| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 18 Oct 2014 - 11:46 | |
| Creepshow : je me demande si j'avais déjà vu ce film. Alors c'est pas mal fait, y a de bonnes idées pour la technologie de l'époque mais j'ai tellement vu de Contes de la Crypte, que je trouve que ce film fait finalement trop sérieux. Mais bon, c'était quand même sympa à voir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 18 Oct 2014 - 15:53 | |
| 22 Jump Street: ou du mauvais goût de ne jamais enlever le haut de Channing. La première scène a failli me faire arrêter le film. Le petit gros comic-relief qui fait foirer la mission est l'archétype de personnage que je ne supporte pas dans un film. Cette première scène n'est jamais drôle, jamais intéressante. Puis vient celle du 22 Jump Street. Avec le numéro 23 déjà en préparation. Tout ce qui est méta dans le film est réussi et drôle. Tout le reste est moyen mais suffisamment sympathique pour ne pas fait fuir le spectateur. Le générique de fin est dans le bon esprit (21 Jump Street Generations). Dommage, on n'aura jamais une adaptation fidèle de la série d'origine. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 23 Oct 2014 - 3:24 | |
| Open Windows: un fan d'une actrice a gagné un séjour loin de chez lui pour pouvoir faire une interview avec elle. Or, il est contacté peu de temps avant l'heure du rendez-vous pour apprendre de tout a capoté. Mais la personne qui le contacte lui donne de quoi se consoler: un accès aux différentes webcams, caméras de sécurité, caméra de téléphone, ... Un jeu de manipulation commence donc avec un jeune homme complètement dépassé par les événements.
J'ai bien aimé ce film parce que je me suis laissé aller et parce que j'avais le réalisateur de Timecrimes à la bonne. Le film démarre vraiment très très bien avec son mélange de Fenêtre sur Cour et de technologies modernes (la majorité du film passe par des webcams disposées un peu partout). Le vilain est un peu trop démesuré (peut-être aussi pour prendre un peu de distance avec la réalité) et la fin contient trop de twists pour être honnête. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment grâce à pas mal d'idées bien rusées et des bons acteurs. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 23 Oct 2014 - 12:47 | |
| Kaboom :Haraki en pleine forme, le film est barré comme d'hab avec lui, son acteur principal m'a fait penser à Jared Leto, affolant. J'ai bien aimé comme toujours. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 23 Oct 2014 - 13:48 | |
| Oui, c'est vrai que ce film est vraiment pas mal ! | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Oct 2014 - 1:39 | |
| Crazy, Stupid, Love : inintéressant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Oct 2014 - 10:15 | |
| Muholland Drive Film finalement relativement compréhensible duquel se dégage une atmosphère assez oppressante. J'ai été surpris des touches d'humour qui le parsèment.
Nos pires voisins De l'humour lourdingue à tous les étages, mais plusieurs gags fonctionnent très bien. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Oct 2014 - 13:01 | |
| - Gendar a écrit:
- Muholland Drive Film finalement relativement compréhensible
C'est tout de même très relatif. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie du film, j'avais lu un article donnant des infos sur ce qu'aurait du être la série. Sans ça, je crois que je n'aurais rien compris. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Oct 2014 - 14:46 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- Muholland Drive Film finalement relativement compréhensible
C'est tout de même très relatif. Je me rappelle qu'à l'époque de la sortie du film, j'avais lu un article donnant des infos sur ce qu'aurait du être la série. Sans ça, je crois que je n'aurais rien compris. Le gros de l'histoire est compréhensible, je trouve. Après oui, il y a plein de trucs qui me sont passés au dessus de la tête. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Oct 2014 - 14:57 | |
| - Gendar a écrit:
- Muholland Drive Film finalement relativement compréhensible duquel se dégage une atmosphère assez oppressante. J'ai été surpris des touches d'humour qui le parsèment.
Ma femme me rappelle à chaque fois qu'à la sortie du ciné, j'étais le seul spectateur à glousser. Pour moi, le film était assez simple au premier visionnage si on connaît l'univers de Lynch. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 1 Nov 2014 - 0:40 | |
| Le règne du feu : mouais, bof bof ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 4 Nov 2014 - 13:29 | |
| La Ritournelle Film qui vaut surtout par son duo d'acteurs principaux. Une petite histoire mignonne qui se suit sans déplaisir.
Anchorman 2 Retour de Ron burgundi et sa bande. J'ai bien ri et c'est le principal. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 16 Nov 2014 - 20:32 | |
| Hercule Le film déroule tranquillement son intrigue sans enjeu. J'ai suivi d'un oeil assez peu concerné les tribulations de The Rock qui a certes la carrure pour le rôle mais loupe le peu de scènes dramatiques qu'il a à jouer. Quand à Brett Ratner, il montre qu'il n'a décidement aucun talent pour le grand spectacle, les scènes de combat sans plates, sans ambition et on peine à chercher quelques plans iconiques mettant en valeur la puissance d'Hercule et ses compagnons Dans les points positifs, je retiendrai Ian McShane qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, mai qui le fait plutôt bien.
Le parti-pris de montrer la réalité derrière le mythe aurait pu être bonne, mais pour moi c'est loupé. Sauf, si le but était de montrer que la réalité est toujours plus ennuyeuse que la légende. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 18 Nov 2014 - 1:13 | |
| Le Monde fantatstique d'Oz : du petit Raimi, vraiment très petit ! C'était bien ennuyant comme film. Manque de rythme, manque d'intérêt, bof bof ! Y a bien que Franco qui sort du lot ! Et à la fin, la bonne sorcière plutôt bonne à rien se venge en faisant valdinguer une vieille ! Tu parles d'une morale ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 21 Nov 2014 - 23:48 | |
| Evil Raimi le remake: ben finalement, ils ont fait du bon boulot. Ca m'a donné envie de revoir et le premier et le deuxième originaux (sachant que le deuxième est nettement plus fun). Là, on va dans le gore bien craspec avec une bonne dose de respect au matériel d'origine sans faire de redite. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 1 Déc 2014 - 0:23 | |
| TMNT Nul, mal filmé, mal scénarisé. Finalement, le design des tortues n'étaient pas le pire.
The Babadook Un film d'horreur qui aurait pu être une belle réussite si la fin n'avait pas été totalement ratée.
Edit : La nuit portant conseille, je conseillerai finalement The Babadook qui offre de très bonnes sensations et qui ose pas mal de choses. L'actrice principale accomplit un travail impressionnant. Je ne retire pas le fait que le final est loupé, à mon sens, mais ce serait dommage de passer à côté. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 20 Déc 2014 - 2:29 | |
| Les oiseauxUne maîtrise visuelle assez balèze avec des plans qui marqueront longtemps, les 45 dernières minutes qui sont un modèle du genre et de mise sous pression. Et des effet spéciaux qui ont certes pris un coup de vieux, mais ne font pratiquement jamais sortir du film. Les oiseaux a donc tout pour être un petit chef d'oeuvre.
Mais malheureusement, on doit se coltiner 1h15 d'exposition avant tout ça. Alors oui, je suis pour la caractérisation des personnages, pour qu'on s'attache à eux avant de les voir souffrir, mais pour moi, cette première partie est bien trop longue et a un rythme assez lent. En gros je me suis un peu ennuyé, ce qui fait que quand on passe aux choses sérieuses, le coeur n'y était plus.
Dommage car, il y a vraiment des scènes visuellement fortes et belles comme par exemple ce plan final qui ouvre sur un futur bien sombre, mais avec quelques lueurs d'espoir.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 21 Déc 2014 - 13:41 | |
| The Town Pas très emballé par le film qui comporte pas mal de longueurs (mais j'ai vu la version longue, ça vient peut-être de là)et de clichés. Quelques scènes un peu nerveuses et réussies mais l'histoire d'amour m'a un peu gonflé.
Europa Report Les petits films de SF sont parfois l'occasion de bonnes surprises car la maigreur du budget est compensée par des idées et de l'originalité. Malheureusement ici, rien de bien solide à se mettre sous la dent. Il ne se passe pas grand chose, c'est assez prévisible et le found footage ne permet pas d'instaurer une atmosphère oppressante. Je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages, rien n'est vraiment fait pour, du coup pas grand chose à faire de leur destinée.
Reste les 5 dernières minutes qui auront donné un peu d'intérêt au film, mais même la fameuse révélation finale est finalement assez basique. Dommage, l'exploration spatiale, l'enfermement peuvent être des thématiques fortes et passionantes, mais le film passe totalement à côté.
Largement dispensable. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 21 Déc 2014 - 23:35 | |
| Le prénom : alors peut être que dans la pièce de théâtre, on rit de bout en bout, mais là, si le début et la fin sont en effet bien fournis en bonnes réparties, le bon milieu est quand même pas très drôle, parce que terriblement réaliste. Après, cela reste un bon film tout de même ! Mais pas aussi drôle que je le pensais ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 5 Jan 2015 - 1:14 | |
| Sherlock Holmes 2 : outre le fait que ce Sherlock tient plus du Tony Curtis que du Roger Moore (l'american touch ne sied pas à ce personnage à mon sens, et pourtant, le réalisateur Guy Ritchie est anglais), ça manque énormément de rythme, si bien que je me suis fait limite chier à regarder ce film, malgré toute la volonté des deux acteurs d'aller dans tous les sens et de multiplier les singeries !
Bien fait de ne pas le voir au ciné ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 6 Jan 2015 - 0:22 | |
| Parker Un film avec Statham qui est finalement assez mou du genou et aux rares scènes d'action mal filmées. Je ne sais pas si c'est plus fidèle aux romans de Stark que la BD de Cooke, mais je préfère largement cette dernière.
Horns Harry Potter est accusé du meurtre de sa copine quand des cornes lui poussent sur le front. Un film d'Aja plutôt sympathique et même très sympathique dans sa première heure. Le film aurait gagné à être plus court d'une bonne vingtaine de minutes car il a un gros coup de mou. Mais le mélange mystio-fantastico-romantico-thriller est pas mal.
Quai d'OrsayDifficile pour moi de parler du film sans le comparer à la BD. Cette dernière débordée d'énergie et de folie. Ici, on a une version à la stevia, c'est plan-plan et franchement longuet. Lhermitte ne démérite pas, mais il manque exubérance pour bien camper le personnage.
D'un point de vue technique, le montage est parfois assez calamiteux et approximatif et Tavernier tente quelques effets de styles sonores et visuels, mais trop parsemés, ils ne fonctionnent pas très bien à mon goût. Je retiendrai tout de même la scène des stabylos qui est une vraie réussite.
Je vous conseillerai donc de lire la BD plutôt que de mater cette adaptation qui passe un peu à côté, même si elle s'avère souvent assez amusante. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 6 Jan 2015 - 15:10 | |
| Mange, prie, aime: Pas besoin de voir le film, tout est dit dans le titre. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 7 Jan 2015 - 14:13 | |
| - Gendar a écrit:
- Parker Un film avec Statham qui est finalement assez mou du genou et aux rares scènes d'action mal filmées. Je ne sais pas si c'est plus fidèle aux romans de Stark que la BD de Cooke, mais je préfère largement cette dernière.
Il s'agit de l'adaptation du roman Flashfire de Richard Stark, et non de l'adaptation BD de Darwyn Cooke. A savoir que le personnage de Parker à été interprété plusieurs fois au cinéma notamment par Mel Gibson dans l'excellent Payback. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 7 Jan 2015 - 18:32 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- Parker Un film avec Statham qui est finalement assez mou du genou et aux rares scènes d'action mal filmées. Je ne sais pas si c'est plus fidèle aux romans de Stark que la BD de Cooke, mais je préfère largement cette dernière.
Il s'agit de l'adaptation du roman Flashfire de Richard Stark, et non de l'adaptation BD de Darwyn Cooke.
A savoir que le personnage de Parker à été interprété plusieurs fois au cinéma notamment par Mel Gibson dans l'excellent Payback. Concernant ta première phrase, c'est ce que je voulais dire. Je ne sais pas du film ou de la BD lequel est le plus fidèle au personnage et l'univers des romans que je n'ai jamais lus. Pour la seconde, ça me parait tellement évident maintenant que tu le dis! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 11 Jan 2015 - 12:57 | |
| Comment tuer son boss Pas très drôle et un peu ennuyeux. Une comédire américaine qui manque foncièrement d'originalité.
La flèche briséeUn film positif qui dépeint pour une des premières fois, la population indienne avec respect. Le personnage de J. Stewart (toujours impeccable) n'est jamais mis sur un piédestal par rapport à Cochise. Ce sont vraiment deux être humains qui apprennent à se respecter et surtout à se comprendre pour amener la paix entre leurs peuples alors qu'au tour d'eux les va-t'en-guerre veulent en découdre.
Alors bien sûr, ce n'est pas forcément très fin et subtil dans la manière de présenter son propos, mais le cinéma n'a pas toujours besoin d'être subtil pour véhiculer un message et des émotions. Et le film comporte son lot de fusillades et d'embuscades pour satisfaire l'amateur de western. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|