France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMar 6 Sep 2016 - 9:33

The Conjuring 2, le cas Enfield

Ça fait plaisir de voir un film de peur bien produit, bien filmé (j'aime beaucoup ce que fait James Wan, en général) et bien joué.
Le scénario est très (trop) classique, mais c'est un peu le but.
Une ambiance Angleterre des années 70 très agréable. Et surtout une tension qui ne retombe quasiment pas sur 2h15 (!). Comprendre qu'il n'y a pas de petites blagounettes pour détendre l'atmosphère ; là, c'est du « stress monolithique ».
Le genre de film qui me redonne confiance dans les films de peur modernes (qui, généralement, me déçoivent).

Revenir en haut Aller en bas
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:49

La Stratégie Ender : j'en attendais rien du tout, l'affiche ne me plaisait pas du tout, et finalement, 'jai été bien happé par ce film pour qui la SF me semble être qu'un prétexte. pas lu le livre, donc je ne sais pas si le message originel est bien passé, mais en tout, faut que je digère un peu certains trucs, parce qu'il y a des moments pas très sains (du moins selon mon éthique) là-dedans quand même !
Et l'acteur qui fait Ender, on dirait un mini-Spock ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 1:13

soyouz a écrit:
La Stratégie Ender : j'en attendais rien du tout, l'affiche ne me plaisait pas du tout, et finalement, 'jai été bien happé par ce film pour qui la SF me semble être qu'un prétexte. pas lu le livre, donc je ne sais pas si le message originel est bien passé, mais en tout, faut que je digère un peu certains trucs, parce qu'il y a des moments pas très sains (du moins selon mon éthique) là-dedans quand même !
Et l'acteur qui fait Ender, on dirait un mini-Spock ! Laughing

ça m'a fait le même effet. Pour mini-Spock et pour les moments pas très sains.
Mais ça m'a agréablement surpris.
Bon, je ne suis pas certain que c'est un film que j'aurai envie de revoir souvent.
Mais je ne pensais pas qu'il serait aussi intéressant.
P'tit LU

P'tit LU

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 2:03

C'est un film qui m'a donné une étonnante impression de linéarité. Je ne saurais pas forcément l'expliquer, je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas eu la curiosité de me repencher dessus pour chercher d'où ça venait, mais à la fin j'ai eu l'impression que le parcours du héros n'avait pas été spécialement semé d’embûches. C'est sûrement voulu, mais il prend vite du grade, dirige son équipe, il y a bien des personnages qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues, mais finalement ça se passe plutôt bien pour lui. J'ai certainement oublié plein de choses, notamment les moments malsains dont vous parlez, mais c'est le souvenir qui m'en est resté.
Et la fin est anti spectaculaire au possible. Encore une fois, c'est sûrement voulu, on a voulu sortir des sentiers battus (combats spatiaux épiques, enjeux énormes pour la survie du monde), mais du coup je n'ai ressenti aucune tension.
Je voudrais bien dire que ça m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe, mais en vérité je ne l'ai pas senti monter durant le reste du film Razz

C'était un film étrange, que je n'ai pas détesté mais que je n'ai pas aimé non plus. Il aura au moins essayé de sortir des chemins balisés.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:45

P'tit LU a écrit:
C'est un film qui m'a donné une étonnante impression de linéarité. Je ne saurais pas forcément l'expliquer, je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai pas eu la curiosité de me repencher dessus pour chercher d'où ça venait, mais à la fin j'ai eu l'impression que le parcours du héros n'avait pas été spécialement semé d’embûches. C'est sûrement voulu, mais il prend vite du grade, dirige son équipe, il y a bien des personnages qui veulent lui mettre des bâtons dans les roues, mais finalement ça se passe plutôt bien pour lui. J'ai certainement oublié plein de choses, notamment les moments malsains dont vous parlez, mais c'est le souvenir qui m'en est resté.

Alors c'est pas faux du tout, je me suis assez fait la même impression à un moment donné. Et finalement, les quelques embûches sont pour moi presque provoquées, pour forger son caractère, pour faire son expérience !

P'tit LU a écrit:
Et la fin est anti spectaculaire au possible. Encore une fois, c'est sûrement voulu, on a voulu sortir des sentiers battus (combats spatiaux épiques, enjeux énormes pour la survie du monde), mais du coup je n'ai ressenti aucune tension.
Je voudrais bien dire que ça m'a fait l'effet d'un soufflet qui retombe, mais en vérité je ne l'ai pas senti monter durant le reste du film Razz

C'était un film étrange, que je n'ai pas détesté mais que je n'ai pas aimé non plus. Il aura au moins essayé de sortir des chemins balisés.

Ouaip, alors le twist, je l'ai senti venir, quasiment dès son réveil (me demande même si je ne l'ai pas senti avant)
Mais il y a vraiment une grande part de vérité dans tout ce que tu dis !

Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 9:20

On n'est pas couché, le prime (du 10 septembre 2016) Vu en replay hier soir.

Tiens, je ne savais pas que Michel Drucker s'était réincarné dans Laurent Ruquier… ?
Ah, on me dit que Drucker n'est pas mort, j'ai donc rêvé.
Une formule spéciale "prime" vraiment pas enthousiasmante (déjà qu'à la base…).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:35

Faut en vouloir pour voir ça, alors en replay .... Shocked

Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:14

soyouz a écrit:
Tu regardes ?
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:30

Stéphane Le Troëdec a écrit:
soyouz a écrit:
Tu regardes ?
Ben Hur, n'oublie pas Ben Hur.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 14 Sep 2016 - 23:14

soyouz a écrit:
Tu regardes ?

Bah Ruqiuer m'insupporte particulièrement, et puis bon, une émission qui n'est là que pour allumer mieux que les autres (je dis pas qu'il faut faire du béni oui-oui, c'est pas mon genre, mais bon, tout l'un ou tout l'autre, ça ne fait rien de bon), avec pour fond une volonté de faire le buzz ...

Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:45

soyouz a écrit:
soyouz a écrit:
Tu regardes ?

Bah Ruqiuer m'insupporte particulièrement, et puis bon, une émission qui n'est là que pour allumer mieux que les autres (je dis pas qu'il faut faire du béni oui-oui, c'est pas mon genre, mais bon, tout l'un ou tout l'autre, ça ne fait rien de bon), avec pour fond une volonté de faire le buzz ...

Tu peux détester un animateur, ce n'est pas vraiment le problème. « On n'est pas couché » est un talk dont la valeur repose sur ses invités. Je l'ai découvert à l'époque de Natacha Polony, chroniqueuse que j'apprécie beaucoup pour ses argumentations, personne avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord, mais qui a le mérite d'essayer de poser des raisonnements. Puis j'ai continué avec Yann Moix, que je trouve, en général, intéressant (quoiqu'un peu trop verbeux).

Pour en revenir à ce que je voulais expliquer, ce qui me plaît dans l'émission, ce sont les invités. J'ai découvert des écrivains, des acteurs et actrices que je n'aurais JAMAIS vu autrement. Et puis j'aime râler sur les invités politiques. tongue
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:18

soyouz a écrit:
soyouz a écrit:
Tu regardes ?

Tu peux détester un animateur, ce n'est pas vraiment le problème. « On n'est pas couché » est un talk dont la valeur repose sur ses invités. Je l'ai découvert à l'époque de Natacha Polony, chroniqueuse que j'apprécie beaucoup pour ses argumentations, personne avec laquelle je ne suis pas toujours d'accord, mais qui a le mérite d'essayer de poser des raisonnements. Puis j'ai continué avec Yann Moix, que je trouve, en général, intéressant (quoiqu'un peu trop verbeux).

Pour en revenir à ce que je voulais expliquer, ce qui me plaît dans l'émission, ce sont les invités. J'ai découvert des écrivains, des acteurs et actrices que je n'aurais JAMAIS vu autrement. Et puis j'aime râler sur les invités politiques. tongue
Je suis assez d'accord avec le fait que ce soit les invités qui font l'émission. Son intérêt variera donc grandement en fonction de ces derniers.
D'ailleurs (même si j'ai pas regardé cette année), je ne suis pas d'accord pour dire que les chroniqueurs cassent sans distinction. Il leur arrive régulièrement d'apprécier ce qu'ils ont vu/lu/écouté (barrer la mention inutile) et de le faire savoir, ou d'être nuancé et de dire ce qu'ils ont aimé et ce qu'il n'ont pas aimé dans un oeuvre.
Après, on a le droit de pas être d'accord et il m'est souvent arrivé de pester contre des jugements qui pour moi tombaient totalement à coté de la plaque (On écrit pas forcément un livre pour faire de la grande littérature mais parfois simplement pour raconter une bonne histoire) mais bon, l'émission en elle même n'est pas horrible.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:46

Noé : bon, la fin (enfin, à partir de la montée des eaux), m'a relativement fait chier, j'en pouvais plus (et puis on avait compris qu'il était fanatique, ça commençait à devenir limite morbide ... bref, je ne comprenais pas cette insistance à nous montrer ça !).
Et, j'y connais rien sur Noé et la Bible, mais les hommes-cailloux, c'est pour faire comme le seigneurs des anneaux et Transformers ?

Donc, pour du Aronofsky, c'est décevant !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMar 27 Sep 2016 - 23:55

Deux jours à Los Angeles : un polar/comédie, qui a un petit côté Coen ! C'est pas génial, mais la construction et les morts font qu'on a envie d'aller au bout pour voir comment ça va se terminer !

Star Trek : Némésis : assez facile d'accès comme film, peut être le plus commercial ! Pas très fan de la bataille des vaisseaux, même si par moments (surtout au début), celui des Rémiens est impressionnant, avec son côté Predator dans le design et les aptitudes !
J'ai bien aimé les thématiques, après, je trouve que ça se répète un peu durant le film, que la confrontation entre les deux doublettes ne va pas très loin. Et puis le coup du mariage, ça permet par la suite de faire le jeu de la confrontation entre mâles ... Rolling Eyes
Pas déçu du film parce que je ne suis pas expérimenté en Trekkeries, mais ce n'ets pas vraiment mon préféré de cette génération !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptySam 1 Oct 2016 - 23:46

Pitch Black : bah, je n'avais jamais vu. Donc, j'ai sauté sur l'occasion via Paramount Chanel (enfin, je crois que c'était cette chaîne), vu la petite réputation que s'est fait le film ! Alors, je ne suis pas vraiment déçu, puisque j'en attendais pas grand chose, si ce n'est que je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire puisq ue ej e m'étais jamais renseigné sur l'histoire (j'espérais un poil plus SF - genre SF Blade Runner). La gestion de la tension est pas trop mal foutue au début, jouant sur la menace que peut être Riddick ! Y a d'assez bonnes idées tout de même, avec pourtant, au final, pas grand chose d'original dans ce genre d'histoire. j'ai bien aimé la fin, qui laisse penser que personne ne peut être épargné !
Et Vin Diesel, quand y a pas de grandes tirades et qu'il doit quasiment faire toujours la mauvaise tête, il est pas mal !

Antboy 1 : film danois, pour tout public. C'est clairement l'histoire de Spider-Man, l'oncle Ben en moins (donc, prendre en compte que les pouvoirs). Pour le reste, ça rentre vite dans le vif du sujet, l'histoire va pas chercher bien loin (y a par moments un coté Hero Corp Laughing ), y a pas trop de surprises sur le déroulé de l'histoire, mais ce n'esyt pas vraiment cucul (enfin, on ne perd pas trop de temps là-dessus) et puis y a quelques moments rigolos ! Bref, ma femme s'attendait au pire, elle a eu honnêteté de dire que c'était pas vraiment une merde (c'est moins concon qu'un "Maman j'ai raté l'avion", mais ça ne se prend pas trop au sérieux). En gros, y a une dose Spider-Man, une de Kick Ass, une d'Hero Corp, et puis un petit côté fanboy tout de même !
Bon, y en a eu au moins deux autres, faut que je fouine ....

GI Joe 2 : démarrage assez catastrophique question dialogue ... une fois la longue mise en place passée, ça va mieux. Y a même par moment, des moments un peu drôle (effet Bruce Willis). Finalement, est-ce qu'il n'était pas du même niveau que le 1, voir mieux ?

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:39

Donc, je suis allé voir hier soir le Marvel Universe Live https://www.marveluniverselive.com/fr/ au POPB.

J'avais déjà vu il y a quelques années le Batman Live, et il va être ici difficile de comparer les deux. Car ici, pas de beaux décors en carton pâte, tout est quasiment fait avec des jeux de lumière et d'images superposés sur le sol et sur le mur du fond (qui sert d'écran géant). Ne sont apporté que quelques décors amovibles en fonction des scènes. parce qu'ici, y a pas que New York, l'histoire nous fait balader, selon le bon vieux principe de diviser l'équipe des Vengeurs en petites équipe, ce qui permet tout de même, de voir un max de vilains et de persos ! Le scénar' rappelle un peu les histoires un peu passe-partout de Lee des années 60, mais qu'importe ! La différence avec Batman Live, c'est aussi le ton, façon films Marvel, avec un Tony Stark bien trop présent à mon goût, et des dialogues trop fournis par moment (Bendis a participé au script ?) ! Cependant, ça a le mérite de temps d'être drôle et surtout, d'avoir un interaction avec le public (qui était plutôt pas mal, car il a applaudi à maintes reprises). Et y a quelques clins d'oeil dans les dialogues qui ne sont pas mal du tout (pour les adultes fans surtout, ou alors, ce n'était pas la volonté du texte).

Question costards, ce n'était peut être pas plus mal que je ne sois pas trop près, car y avait des trucs qui faisaient un peu cheap (mais bon, à mi-hauteur, difficile de juger). Il y a pas mal de cascades (notamment en moto), les bastons étaient plus bien reliés au son, ... en revanche, la simulation des effets spéciaux n'étaient pas toujours terribles, me^me s'il y avait quand même des tentatives de faire des trucs qui donnent un aspect visuel. Ce qui fait qu'Iron Man se battaient souvent avec les points, qu'Electro, Tornade et Cyclope ... bah ça donnait pas, et puis ils ont fait faire surtout de la moto au Faucon (on l'a quand même vu déployer ses ailes). Cependant, le jeu des cascadeurs/acteurs étaient globalement pas mal (souvent iconiques, dans la pose classique du perso que l'acteur représentait, mais ça donne une impression d'être dans la BD) même si par moment, il y a des choix sur la caractérisation de certains persos, et puis le jeu était par moment un peu forcé, mais en même temps, avec les répliques, ils ne pouvaient pas toujours faire autrement (surtout pour la pauvre Captain Marvel). Mais y avait des trucs vraiment pas mal. Tout ce qui a tourné de Spider-Man était vraiment très bien (bluffant dans le jeu et les postures), avec des vilains qui avait des effets visuels (faut dire que là, on se rapproche du bestiaire de Batman), Thor et Wolvie étaient pas mal aussi, et le Hulk a fait son petit effet !

Donc, pas déçu, même si j'ai quand même une grosse préférence pour le Baqtman Live, qui, pour moi, avait sûrement d'autres moyens ! Cependant, l'univers est respecté, la magie était là et le jeune public (filles comme garçons) étaient complètement de dedans et ça, c'était tout aussi génial à voir (ils parlaient aux perso !!!). Et dire qu'à mon époque, on n'avait que Chantal Goya ...

Fab29

Fab29

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptySam 8 Oct 2016 - 17:33

vu The Nice Guys, c'est très chouette,j'ai vraiment aimé
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:32

soyouz a écrit:
Donc, je suis allé voir hier soir le Marvel Universe Live https://www.marveluniverselive.com/fr/ au POPB.

J'avais déjà vu il y a quelques années le Batman Live, et il va être ici difficile de comparer les deux. Car ici, pas de beaux décors en carton pâte, tout est quasiment fait avec des jeux de lumière et d'images superposés sur le sol et sur le mur du fond (qui sert d'écran géant). Ne sont apporté que quelques décors amovibles en fonction des scènes. parce qu'ici, y a pas que New York, l'histoire nous fait balader, selon le bon vieux principe de diviser l'équipe des Vengeurs en petites équipe, ce qui permet tout de même, de voir un max de vilains et de persos ! Le scénar' rappelle un peu les histoires un peu passe-partout de Lee des années 60, mais qu'importe ! La différence avec Batman Live, c'est aussi le ton, façon films Marvel, avec un Tony Stark bien trop présent à mon goût, et des dialogues trop fournis par moment (Bendis a participé au script ?) ! Cependant, ça a le mérite de temps d'être drôle et surtout, d'avoir un interaction avec le public (qui était plutôt pas mal, car il a applaudi à maintes reprises). Et y a quelques clins d'oeil dans les dialogues qui ne sont pas mal du tout (pour les adultes fans surtout, ou alors, ce n'était pas la volonté du texte).

Question costards, ce n'était peut être pas plus mal que je ne sois pas trop près, car y avait des trucs qui faisaient un peu cheap (mais bon, à mi-hauteur, difficile de juger). Il y a pas mal de cascades (notamment en moto), les bastons étaient plus bien reliés au son, ... en revanche, la simulation des effets spéciaux n'étaient pas toujours terribles, me^me s'il y avait quand même des tentatives de faire des trucs qui donnent un aspect visuel. Ce qui fait qu'Iron Man se battaient souvent avec les points, qu'Electro, Tornade et Cyclope ... bah ça donnait pas, et puis ils ont fait faire surtout de la moto au Faucon (on l'a quand même vu déployer ses ailes). Cependant, le jeu des cascadeurs/acteurs étaient globalement pas mal (souvent iconiques, dans la pose classique du perso que l'acteur représentait, mais ça donne une impression d'être dans la BD) même si par moment, il y a des choix sur la caractérisation de certains persos, et puis le jeu était par moment un peu forcé, mais en même temps, avec les répliques, ils ne pouvaient pas toujours faire autrement (surtout pour la pauvre Captain Marvel). Mais y avait des trucs vraiment pas mal. Tout ce qui a tourné de Spider-Man était vraiment très bien (bluffant dans le jeu et les postures), avec des vilains qui avait des effets visuels (faut dire que là, on se rapproche du bestiaire de Batman), Thor et Wolvie étaient pas mal aussi, et le Hulk a fait son petit effet !

Donc, pas déçu, même si j'ai quand même une grosse préférence pour le Baqtman Live, qui, pour moi, avait sûrement d'autres moyens ! Cependant, l'univers est respecté, la magie était là et le jeune public (filles comme garçons) étaient complètement de dedans et ça, c'était tout aussi génial à voir (ils parlaient aux perso !!!). Et dire qu'à mon époque, on n'avait que Chantal Goya ...

Zut j'aurais voulu y aller avec mon petit mais il semble que j'aie loupé le coche.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 9 Oct 2016 - 10:33

Oui, c'est loupé, là !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:05

The Amityville Horror: ou Ryan Reynolds sans trop de t-shirt.
A part ce très avantageux parti pris esthétique, le film se laisse voir avec des jump-scares efficaces et pas trop insupportables. C'est rigolo de voir Hit-Girl aussi.

Drag me to Hell: moins aimé qu'au cinéma, peut-être que ce film fonctionne mieux avec une audience. C'est bon, c'est du Sam Raimi "Evil Dead" qui arrive donc à faire rire et flipper en même temps.

La Noche del Terror Ciego*: film de fantaterror des années 70 dont le titre français est La Révolte des Morts-Vivants, on a tous les poncifs/qualités/défauts du genre. Des personnages antipathiques prenant toutes les mauvaises décisions possibles, des plans fantasmagoriques réussis, des scènes de nus féminins superflus, des effets spéciaux rudimentaires, une musique parfois hors de propos, du gore.

*La nuit de la terreur aveugle
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:03

Rawhide Kid a écrit:
Drag me to Hell: moins aimé qu'au cinéma, peut-être que ce film fonctionne mieux avec une audience. C'est bon, c'est du Sam Raimi "Evil Dead" qui arrive donc à faire rire et flipper en même temps.
J'en garde un excellent souvenir alors que je l'ai regardé seul chez moi. Wink

Rawhide Kid a écrit:
... des scènes de nus féminins superflus ...
Ca te dérange moins quand les acteurs perdent leur T-shirt ... (comment tu disais ? "parti pris esthétique" ? Wink )
http://onirique.free.fr
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:22

Je me serais contredit en l'espace de 3 phrases ? Surtout que pendant tout le film, Ryan dit qu'il a froid Laughing

My soul to take: le procureur de Law and Order SVU en tueur psychopathe, ça fait étrange.
Après une scène d'ouverture efficace bien comme il faut, on passe étrangement à un teen horror movie avec les poncifs habituels mais bien fait.
Donc on est en terrain connu, on a un bon mélange entre l'attendu et les surprises et c'est fait avec soin. Certes, le fond est bizarre car pas très explicite/développé mais les acteurs sont très corrects et tout comme la réalisation.
Comme les crédits du film n’apparaissent qu'à la fin, ce n'est que là où j'ai vu le nom de Wes Craven comme scénariste et réalisateur. Donc les bons points du film ne sont plus une surprise.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyLun 31 Oct 2016 - 1:04

Vu: Le Mensonge.

Pierre Arditi et Evelyne Bouix, dans une pièce de Florian Zeller mise en scène par Bernard Murat...
Que de noms connus et souvent associés au théâtre, me semble-t-il.
L'histoire de Zeller ne brille pas par son originalité.
Hormis, peut-être, le retournement final, qui apporte un petit plus qui manquait à la narration et surprend agréablement le public.
L'occasion d'admirer un peu plus le talent monstre des comédiens.
Car c'est cela, surtout, que l'on retient.
Le couple Arditi/Bouix montre une fois de plus que sa seule présence suffit à enlever une pièce assez classique.
ça fait du bien. C'est ce qu'on veut voir. Tant pis pour le fait qu'on devine bien vite les tenants et aboutissants de l'histoire, on ne demande qu'à voir comment ces comédiens vont nous y amener.
Là, on prend plaisir et on comprend que ce n'est pas à la portée de tous les comédiens.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:02

soyouz a écrit:

Antboy 1 : film danois, pour tout public. C'est clairement l'histoire de Spider-Man, l'oncle Ben en moins (donc, prendre en compte que les pouvoirs). Pour le reste, ça rentre vite dans le vif du sujet, l'histoire va pas chercher bien loin (y a par moments un coté Hero Corp Laughing ), y a pas trop de surprises sur le déroulé de l'histoire, mais ce n'esyt pas vraiment cucul (enfin, on ne perd pas trop de temps là-dessus) et puis y a quelques moments rigolos ! Bref, ma femme s'attendait au pire, elle a eu honnêteté de dire que c'était pas vraiment une merde (c'est moins concon qu'un "Maman j'ai raté l'avion", mais ça ne se prend pas trop au sérieux). En gros, y a une dose Spider-Man, une de Kick Ass, une d'Hero Corp, et puis un petit côté fanboy tout de même !
Bon, y en a eu au moins deux autres, faut que je fouine ....

Bon, j'ai fouiné à la médiathèque et ... je n'aurais peut être pas dû ! Laughing
Le Antboy 2, ou la revanche de Red Fury perd toute surprise dès les premières minutes, car tout est cousu de fil blanc (avec le titre et 5 minutes de film, t'as tout compris à l'heure qui suit), c'est assez mou, avec des pleurnicheries de pré-ado ...
Je ne vais pas tenter le 3 qui est sorti cet été !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 EmptyMer 2 Nov 2016 - 1:12

Dr Strange (le DA) : c’est pas bon. Surtout après le film. Les rajouts sur les origines/motivations de Strange sont un peu bébêtes !
Les premières minutes (du moins la première scène) me faisait penser à l'animation de Batman (la série des années 90), mais j'ai par la suite vite déchanté !

L'histoire n'est également pas très intéressante ! Pas faite pour nous !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 30 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant