France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

Aller en bas 
+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:34

Polar Dès les 5 premières minutes, on sait qu'on va avoir droit à un film qui se veut cool, décomplexé et violent mais qu'il va échouer lamentablement. Et le reste du film confirmera cette impression malgré la présence de Mikkelsen.
Mal filmé, mal monté, pas drôle, putassier sans scène d'action mémorable ou original, le film est un ratage car c'est pas son scénario minimaliste qui va le sauver.

Vivre Un magnifique de Kurosawa sur un fonctionnaire de mairie qui apprend qu'il ne lui reste que 6 mois à vivre. Je pensais avoir un film un peu naïf et plein de bons sentiments à la Capra. Mais c'était une erreur. Certes, le film se veut positif mais Kurosawa garde tout de même la dent dure que ce soit contre l'administration ou la nature humaine. Le film est bourrée de scènes fortes et possèdent une structure originale et efficace toujours aussi service du récit. J'aime décidément beaucoup le Kurosawa qui parle de son époque.

La révélation des pyramides Un documentaire au relent un peu complotiste qui monte crescendo dans les révélations avec une narration plutôt bien faite qui a su me maintenir en haleine. S'il soulève certes des points pertinents, il pousse vraiment le bouchon assez lion pour mon plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:52

Gendar a écrit:
Polar Dès les 5 premières minutes, on sait qu'on va avoir droit à un film qui se veut cool, décomplexé et violent mais qu'il va échouer lamentablement. Et le reste du film confirmera cette impression malgré la présence de Mikkelsen.
Mal filmé, mal monté, pas drôle, putassier sans scène d'action mémorable ou original, le film est un ratage car c'est pas son scénario minimaliste qui va le sauver.

tout pareil, je sais que le comics à eu son succès, mais là. C'est non. A part voir une joli nana se faire tringler par Mads, il y a rien du tout.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 30 Jan 2019 - 13:17

kab a écrit:
Gendar a écrit:
Polar ...

tout pareil, je sais que le comics à eu son succès, mais là. C'est non. A part voir une joli nana se faire tringler par Mads, il y a rien du tout.
Ah ben voilà un argument qu'il est bon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
brodieman

brodieman


Nombre de messages : 2341
Age : 48
Localisation : au bord de la marne
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 6 Fév 2019 - 18:15

Rattrapage de retard super-héroique (merci bruce23) :
wonder-woman : globalement c'est un bon film avec une 1ère partie excellente, on sent que le film a eu du mal a esquiver l'écueil du cliché allemands=nazis quand même dans la 2èmee moitié mais ça reste une franche réussite pour dc.
ant-man and the wasp : j'avais bien aimé le 1er, j'avais quelques doutes sur l'utilisation d'un vilain d'iron-man dans le film mais en fait, ça passe bien.
avengers : l'age d'ultron, du bon et du moins bon, globalement bon film, j'ai trouvé vif argent assez fade par rapport à sa version dans x-men. Le souffre la comparaison avec infinity war que j'ai visionné dans la foulé aussi.
infinity war: bon je savais déjà que ça se finissait sur le snap donc je n'ai pas été trop déçu que le film ne couvre pas tout le crossover marvel. C'est du grand spectacle tout du long, Thanos est excellent beaucoup plus sympathique et horrible finalement puisque sa motivation n'est plus son amour pour la mort pour la mort. Bon par contre, j'ai du mal à comprendre tout le raffut à propos du cliffhanger. Ok pour le grand public qui n'a jamais lu le crossover mais à quoi s'attendaient les fans de comics, au juste ? C'est pas comme si c'était une surprise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:48

brodieman a écrit:
cliffhanger. Ok pour le grand public qui n'a jamais lu le crossover mais à quoi s'attendaient les fans de comics, au juste ? C'est pas comme si c'était une surprise, non ?

Les fans ont pas trop fait de raffut, ça reste choquant de se stopper sur cette victoire si massive avec des héros si impuissant, mais c'est tout. Le grand publique avec sa cohorte de fans qui ne connaissent que les films à été choqué.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyMer 6 Fév 2019 - 22:57

Non, pas tous. Ma frangine a adoré !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:45

La dernière maison sur la gauche: il fallait peut-être aller à droite, là où il y avait du rythme ?
Premier film de Wes Craven, c'est assez catastrophique. Pas assez extrême pour vraiment choquer, une réalisation à la ramasse (des plans avec les personnages à moitié dans le cadre, un rythme inexistant), des acteurs mal dirigés, de la comédie pas drôle et une musique incongrue la majeure partie du métrage.
Je conseille plutôt le remake avec Jennifer Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:28

Vu il y a des années, je me souviens que j'avais trouvé l'ensemble assez malsain, spécialement la scène où les filles se font violées et tuées. Autour de cette scène, c'est en effet assez facilement oubliable et pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:33

Même pas. C'est tellement mal mis en scène que j'étais complètement hors du film et je ne voyais que mauvais cadrages et prestations d'acteurs de collège.*

*bon, celui qui fait jouer ça à des collégiens mérite la prison
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:22

Es-tu sûr de l'avoir vu dans sa version d'origine et pas une version retaillée 16/9ème ? Parce que les persos hors du cadre, ça sent le retaillage fait à la hache ... Je ne me souviens pas avoir vu ce Wes Craven ceci dit. Pour moi, Craven c'est surtout ... Shocker ! (hé oui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyVen 8 Fév 2019 - 0:58

kab a écrit:
brodieman a écrit:
cliffhanger. Ok pour le grand public qui n'a jamais lu le crossover mais à quoi s'attendaient les fans de comics, au juste ? C'est pas comme si c'était une surprise, non ?
Les fans ont pas trop fait de raffut, ça reste choquant de se stopper sur cette victoire si massive avec des héros si impuissant, mais c'est tout. Le grand publique avec sa cohorte de fans qui ne connaissent que les films à été choqué.
soyouz a écrit:
Non, pas tous. Ma frangine a adoré !

On peut être choqué et adorer aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyVen 8 Fév 2019 - 10:46

Rawhide Kid a écrit:
Même pas. C'est tellement mal mis en scène que j'étais complètement hors du film et je ne voyais que mauvais cadrages et prestations d'acteurs de collège.*

*bon, celui qui fait jouer ça à des collégiens mérite la prison

Je me rappelle du mauvais jeu d'acteur, mais d'une qualité d'image qui rendait le truc assez réaliste et malsain visuellement. Après, j'ai du voir ça, il y a bien 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyVen 8 Fév 2019 - 12:39

SgtPépère a écrit:
Es-tu sûr de l'avoir vu dans sa version d'origine et pas une version retaillée 16/9ème ? Parce que les persos hors du cadre, ça sent le retaillage fait à la hache ... Je ne me souviens pas avoir vu ce Wes Craven ceci dit. Pour moi, Craven c'est surtout ... Shocker ! (hé oui Wink )

Je n'ai plus accès au film mais j'ai vu sur Imdb qu'il y a 4 versions. Une version retaillée expliquerait les plans laids.
Je n'ai jamais terminé le visionnage de Shocker, je me suis arrêté à la scène du bouche à bouche.

Gendar a écrit:
Je me rappelle du mauvais jeu d'acteur, mais d'une qualité d'image qui rendait le truc assez réaliste et malsain visuellement. Après, j'ai du voir ça, il y a bien 20 ans.

Si le côté image crade a très bien marché sur moi pour Massacre à la tronçonneuse, ici ça m'a plus gêné qu'autre chose.


Dernière édition par Rawhide Kid le Ven 8 Fév 2019 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:10

Ha oui mais là, Massacre, c'est un petit bijou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:50

Shocker (avec un C, non ?), j'avais bien aimé à l'époque de sa première diffusion sur une chaine hertzienne !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 EmptyDim 24 Fév 2019 - 22:16

Mortal Engines: à votre bon cœur, Messieurs Dames, on voudrait en faire une franchise.
Visuellement, de beaux trucs. Un peu bouillie numérique dès qu'on a un peu trop de choses à l'écran mais il y a de beaux plans. Et beaucoup de trucs laids aussi. La notion d'échelle est un peu à la ramasse principalement parce qu'il n'y a presque jamais rien pour comparer les tailles. Londres a l'air très grande mais petite en même temps. A un moment, on la voit écraser une forêt mais ça ne colle plus vraiment avec les scènes d'avant où elle ne semblait pas si grande.
Scénaristiquement, encore un film qui ne propose absolument rien de neuf. J'ai déjà vu ces villes en mouvement dans un manga (mais lequel ?) et tout ce qui a trait aux personnages existe au moins depuis Shakespeare. Sans le talent. Donc le jeune ingénu qui tombe amoureux en un coup d'oeil, la fille qui veut venger la mort de sa mère, le type qui veut prendre le contrôle par tous les moyens, sa fifille qui n'y croit pas puis si...
C'est tiré de bouquins et on le sent énormément puisqu'on a des personnages qu'on introduit, qui ont l'air important, qui font des actions et qui disparaissent parce qu'il faut passer à autre chose. Mentions spéciales au mec du musée et à l'ingénieur. On a aussi le coup de "Oh, ces personnages vont mourir" et comme on les a vu au plus dans deux scènes et qu'ils n'ont pas été particulièrement sympas, on s'en fout assez fortement.
Le plus rigolo, c'est de voir Robert Sheenan dans un contre emploi de jeune damoiseau à 30 ans quand même.
Je suis super surpris que les chinois n'aient pas participé à la production de ce film.

-------

https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.php?t=3184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous avez vu quoi au cinéma
» Vous y allez combien de fois au ciné.
» Alan Moore en VF, avez-vous tout lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Et si l'on parlait d'autre chose ?-
Sauter vers: