| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 7 Juin 2015 - 6:26 | |
| The Rover: Dans un monde simple comme un coup de flingue (pour reprendre une expression un peu téléphonée), un mec se fait tirer sa caisse par des bandits en cavale. Sauf que sa caisse, il tient beaucoup. Il va croiser la route du frangin demeuré d'un des bandits et ça ne va pas lui simplifier la vie.
Je ne sais pas trop de quoi parle The Rover (peut-être des choses qu'on peut faire et des choses auxquelles on s'attache quand il ne reste plus rien) mais alors il y a une sacrée ambiance, une belle image et un rythme très lent. De très bons acteurs aussi avec un Guy Pierce tout en pierre et un Robert Pattison convaincant et presque attachant.
(Et sur FB, monsieur G. a commenté en disant qu'il s'était ennuyé pendant tout le film et n'était pas rentré dedans.) | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 9 Juin 2015 - 0:30 | |
| Looper : je l'avais loupé à sa sortie, et je ne suis déçu par cette séance de rattrapage. Alors oui, y a quand même de beaux paradoxes temporels, les auteurs ne semblent pas vraiment s'en préoccuper ! En revanche, le travail autour des perso est vraiment bon jusqu'au bout, la réalisation très intéressante et ce futur pas trop mal foutu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 9 Juin 2015 - 10:52 | |
| - soyouz a écrit:
- Looper : je l'avais loupé à sa sortie, et je ne suis déçu par cette séance de rattrapage. Alors oui, y a quand même de beaux paradoxes temporels, les auteurs ne semblent pas vraiment s'en préoccuper ! En revanche, le travail autour des perso est vraiment bon jusqu'au bout, la réalisation très intéressante et ce futur pas trop mal foutu !
Il manque un pas dans cette phrase saurez-vous le retrouver ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Dernière édition par kab le Mar 9 Juin 2015 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 9 Juin 2015 - 12:10 | |
| - kab a écrit:
- Il manque un pas dans cette phrase saurez-vous le retrouvé ?
Il manque un "r" dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 9 Juin 2015 - 13:08 | |
| J'ai vu la faute et c'est à ce moment que l'IT à décidé de se pointer pour me changer d'ordi. Pffff pas juste. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 9 Juin 2015 - 22:36 | |
| - kab a écrit:
- soyouz a écrit:
- Looper : je l'avais loupé à sa sortie, et je ne suis déçu par cette séance de rattrapage. Alors oui, y a quand même de beaux paradoxes temporels, les auteurs ne semblent pas vraiment s'en préoccuper ! En revanche, le travail autour des perso est vraiment bon jusqu'au bout, la réalisation très intéressante et ce futur pas trop mal foutu !
Il manque un pas dans cette phrase saurez-vous le retrouver ? L'hôpital, la charité, tout ça ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 18 Juin 2015 - 20:46 | |
| du stephen king :
simetierre : plutôt assez belle mise en scène mais un enchainement assez tarte et des acteurs limite
cujo : bien aimé ce petit film qui sait ménager ses effets et jouer sur la tension dans pas mal de scènes (notamment dans la voiture) | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 18 Juin 2015 - 22:20 | |
| Jupiter Ascending: encore une fois, les Wachowskis sont grandioses. C'est le genre de film qui, si on le résume, est absolument ridicule. La fille se fait enlever, le méchant lui explique son plan, la fille se fait sauver par Tatum. Le twist, et c'est absolument génial, c'est que c'est répété 3 fois de suite. On a donc le droit à trois climax. Ce qui est aussi problématique, parce que sans la progression normale, arriver direct au climax et en avoir deux autres, on est rapidement blasé. L'interprétation d'Eddie Redmayne est pour le moins particulière (parce que j'ai aimé le film). Il y a aussi cette impression que le film est beaucoup plus court qu'originalement prévu, certaines scènes semblant répondre à d'autres qui ne sont plus là. Dommage. Comme le fait que les personnages secondaires soient survolés, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur eux. La fin étant très proche à celle de The Matrix, on ne peut s'empêcher de penser qu'une suite était prévue. Oui, je dis "était" car le film ayant fait un énorme flop il n'y a aucune chance pour qu'on la voit. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 21 Juin 2015 - 22:26 | |
| Jupiter Ascending Comme Rawhide, j'ai beaucoup aimé. Le film flirte parfois avec le nanard. Mais les Wacho ont le mérite d'oser et ils savent offrir des scènes d'action grandioses. Le défaut du film est que 2h, c'est un peu court pour instaurer un univers, développer une intrigue et donner vie à tous ces personnages. | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 26 Juin 2015 - 23:28 | |
| vous êtes sérieux pour jupiter?! j'ai trouvé ça assez moche (aucune homogénéité dans les décors, le bestiaire, les costumes, le look de tatum au secours...), répétitif au possible/copier-coller de matrix, poussif à démarrer (bonjour la famille...) et puis redmayne qui est juste insupportable (comme des ongles sur un tableau), enfin bref.
sinon revu 2 tarantinades :
inglorious bastards : très amusant, Tarantino prends un plaisir à installer ses scènes et à les faire durer, durer parfois un peu trop. un léger souci avec le jeu du projectionniste et l'absence de lien entre les scènes peut sembler être un signe de paresse dans la narration.
Django unchained : bon gros pied de le revoir. je trouve tous les perso kiffant et on sent les acteurs s'éclater et niveau mise en scène c'est grisant et quand en plus quand l'ami quentin tiens un propos fort politiquement ça régale à tout les étages | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 27 Juin 2015 - 20:21 | |
| Barton Fink : un Coen que je n'avais pas encore vu, il me semble ! Pas vraiment le plus fun, ni le plus original, scénario sur timbre poste, après, il reste quand même l'ambiance et les caractéristiques des persos qui font le reste ! loin d'être le top 3 des Coen, pour moi ! La palme d'or rien que pour ça, j'ai du mal à comprendre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 6 Juil 2015 - 13:25 | |
| The Voices: si Ryan Reynolds est aussi bon dans Deadpool qu'il l'est ici, on aura un des meilleurs film Marvel. Coloré, joyeux, drôle et du gore, ce film est fait pour moi. Malgré l'horreur de la situation (le héros est malade, il le sait de temps à autre et ça lui bousille la vie; les victimes), ce film laisse un goût de gaieté indéniable, la danse de fin y étant aussi pour beaucoup*. Ryan Reynolds est excellent, jouant toujours juste. Ce n'est qu'à la fin du film que j'ai compris qu'il faisait aussi les voix du chien et du chat. Marjane Satrapi sait exactement ce qu'elle fait, sa réalisation révélant/cachant les éléments comme il le faut. Je regrette vraiment de l'avoir loupé au ciné.
Sinon, pour Jupiter Ascending, je réitère, c'est grandiose.
*un peu comme le Zatoichi de Kitano qui se termine aussi par de la danse où je m'attendais à ce que les morts/méchants soient aussi de la partie | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 7 Juil 2015 - 18:44 | |
| Pour ceux que ca interesse, le documentaire The Image Revolution est disponible pour le moment sur Dailymotion: part 1 https://www.dailymotion.com/video/x2jmgzq part 2 https://www.dailymotion.com/video/x2joej0_the-image-revolution-part-2_creation | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 8 Juil 2015 - 23:29 | |
| lone survivor : ou une intervention us en Afghanistan qui tourne au fiasco. plutôt bien mené et assez prenant pour qui aime bien se genre de récit "based on a true story". et pas si patriotique que ça si on y regarde à 2 fois juste un souci de rendre pregnant une certaine réalité.
lords of salem de rob zombie : l'ambiance est là le sens du cadre aussi mais malheureusement persos assez creux et récit peu prenant/surprenant. ha et la musique est là aussi des fois mais pas tout le temps. à 10 bonnes coudées facile du chef d'œuvre devil's reject. dommage | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 10 Juil 2015 - 20:08 | |
| Superman: nouveau visionnage du film de Donner avec ma fille. Le film ne passerait pas les standards d'aujourd'hui. Déjà, on voit Zod se faire condamner et on le verra plus du tout dans le film. La phase destruction de Krypton est très longue et a d'ailleurs fait pleurer Agathe, du coup, j'ai zappé la fin en vitesse accélérée. Ensuite, elle a beaucoup parlé pendant le film (donc il y a peut-être pas suffisamment d'action et on sent l'aspect film catastrophe des années 70 dans certaines scènes) et je trouve que les personnages ont un discours assez adulte par rapport aux sujets qu'ils abordent en journalisme. Rien d'anormal et je pense que les plus jeunes en font abstraction. La fin aussi était assez dure pour Agathe mais bon, j'étais à côté pour la soutenir. Le coup du remontage de temps en faisant tourner la Terre à l'envers est certainement l'une des images mentales les plus ancrées dans mon cerveau. Et Christopher Reeve est juste parfait en Superman. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 11 Juil 2015 - 19:33 | |
| Ah tiens, j'aurais attendu quelques années encore avant de regarder ce film avec ma nièce. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 12 Juil 2015 - 12:56 | |
| The Voices Film réussi de Satrapi avec un parti pris pourtant délicat. Car même si le film se veut amusant, il attaque de front le problème des maladies mentales et laissent don un petit sentiment de malaise face au héros et ses actions. Ryan Reynolds est très bon, les répliques sont amusantes et la réaliation est maline et astucieuse pour gérer les différents points de vue. Le film aurait été encore meilleur avec peut-être 10/15 minutes de moins. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 13 Juil 2015 - 13:01 | |
| L'étau Première fois que je ne finis pas un Hitchcock. Le film est sans rythme avec des enjeux pas forcément passionnants. | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 18 Juil 2015 - 2:42 | |
| avant d'être surement déçu par le nouveau rematage des mal aimés :
T3 : mostow rend une copie relativement propre hormis un humour mal à propos (au contraire de T2). la relation john/kate est vraiment bien foutu, et la fin me fait toujours autant d'effet.
Terminator salvation : au contraire du 3 une absence totale d'humour ultra 1er degré (peut être un peu trop) mais en terme de réalisation et visuellement ambitieux et fait mouche assez fréquemment dans sa description du futur. une volonté d'enrichir l'univers de persos 2daires notables et le perso de Worthington est très riche et apporte à la mythologie et questionnement homme/machine. et puis christian bale fait le taf. vraiment dommage que le succès n'ait pas été là pour continuer la série depuis cet univers. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Juil 2015 - 9:06 | |
| White God Filmé hongrois vendu comme un Les Oiseaux mais avec des chiens. Malheureusement, ça met beaucoup de temps à se lancer car ça veut raconter beaucoup de choses. La jeune actrice ainsi que les chiens sont vraiment bons, c'est même bluffant ce qu'ils sont arrivés à faire faire aux acteurs canins. Amputé d'une demi-heure, le film serait une petite pépite. Là, c'est un peu longuet avec des scènes puissantes et une belle réalisation et il y a finalement assez peu de tension. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Juil 2015 - 16:57 | |
| Skip the Use en live (DVD) : roooooh, c'est trop, trop bon ! J'en ai des frissons ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Juil 2015 - 21:16 | |
| les gardiens de la galaxie: revu dans des conditions assez optimale (merci le home cinema énorme du pote!!) et c'est une tuerie. encore mieux que dans mon souvenir. visuellement c'est à tomber, fun, touchant, bien construit. un modèle de divertissement qui ne nous prends pas pour des cons et ne se prend pas non plus au sérieux. l'équilibre est juste parfait et le casting fonctionne à merveille. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 2 Aoû 2015 - 0:31 | |
| Attack the block : eh eh eh, c'est assez drôle quand même, cette histoire. Elle tient sur un timbre poste, mais ça rentre pas dans du grand n'importe quoi, tout en étant bien dynamique de bout en bout ! J'ai beaucoup aimé les dialogues, ainsi que le vocabulaire utilisé pour la VF, un des plus réalistes que j'ai pu entendre depuis quelques années ! Je crois que ça a participé à une certaine immersion dans ce film ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 4 Aoû 2015 - 0:18 | |
| American Sniper Au bout d'une heure de film, Clint Eastwood n'a plus grand chose à raconter et ça tourne un peu en boucle. Reste des scènes de guerre bien réalisées et un propos suffisamment ambigu qui pourrait être intéressant si le film n'était pas aussi ennuyeux. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 5 Aoû 2015 - 1:01 | |
| Démineurs : ben, ça perd pas de temps à nous mettre dans le bain, c'est assez tendu de bout en bout (presque). Dans un sens, dans un style différent, y a du Mad Max là-dedans ! Un film bien troussé, notamment par son ambiance et sa réalisation ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|