| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 22 Mar 2015 - 21:07 | |
| Lincoln : vu en deux fois en plus, et j'ai trouvé ça assez ennuyant ! En plus, Abe est parfait pour Spielberg, donc y a même pas un bout de quelque chose à gratter ! Daniel Day Lewis est bon, mais ne sauve pas le film ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 22 Mar 2015 - 23:00 | |
| WWhiplash Oppressant, étouffant, stressant avec une photo magnifique, un montage en accord avec la musique et deux acteurs qui font des étincelles. Très bon film. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 27 Mar 2015 - 13:12 | |
| The Amazing Spiderman 2 Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu au ciné. C'est vraiment pas fameux. Je peux accepter les invraisemblances (on est dans un film de super héros après tout) et les designs malheureux (pauvre Rhino) mais le vrai problème du film c'est qu'il est super long et qu'on s'ennuie quasiment tout le temps. Et je parle même pas des subplots dont on ne verra jamais la fin à cause du reboot annoncé... | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 31 Mar 2015 - 10:57 | |
| La vie d'Adèle Il y a de bonnes choses dans ce film, notamment une retranscription de l'adolescence qui m'a rendu nostalgique (bien que je ne sois pas vraiment lesbienne) ou l'excellente interprétation d'Adèle Exarchopoulos et celle un peu plus en retrait mais tout même pas mal de Léa Seydoux. Le problème c'est que c'est un film trèèèèèèès long où il ne se passe au final pas tant de choses que ça. C'est loin d'être mauvais mais je ne suis pas sur que ça mérite une palme d'or non plus. Bon il y aussi ces très longues scènes de sexe, qui si elles permettent de faire comprendre l'aspect charnelle de leur relation, deviennent presque gênantes par leur durée. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 31 Mar 2015 - 11:04 | |
| - psychocouac a écrit:
- mais je ne suis pas sur que ça mérite une palme d'or non plus.
Tu réponds pourtant à la question : - psychocouac a écrit:
- Bon il y aussi ces très longues scènes de sexe
Eh ouais, le juré de 2013 était une bande de pervers ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 31 Mar 2015 - 11:10 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
- mais je ne suis pas sur que ça mérite une palme d'or non plus.
Tu réponds pourtant à la question :
- psychocouac a écrit:
- Bon il y aussi ces très longues scènes de sexe
Eh ouais, le juré de 2013 était une bande de pervers !
Spielberg serait un petit coquin? | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 31 Mar 2015 - 12:47 | |
| - psychocouac a écrit:
- La vie d'AdèleC'est loin d'être mauvais mais je ne suis pas sur que ça mérite une palme d'or non plus. Bon il y aussi ces très longues scènes de sexe, qui si elles permettent de faire comprendre l'aspect charnelle de leur relation, deviennent presque gênantes par leur durée.
Je suis assez d'accord avec ça. Le réalisateur étant un homme, je le soupçonne d'avoir été très complaisant avec ces scènes (à la manière d'un Lars Von Trier). Ca faisait un peu "Le Kamasutra lesbien pour les nuls". Si les personnages du film avaient été 2 garçons au lieu de 2 filles, je ne pense pas qu'on aurait eu des scènes de sexe aussi longues. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 31 Mar 2015 - 23:22 | |
| Chronicle : les critiques que j'avais lues et entendues ne m'engageaient pas trop à voir le film (et au début, j'ai eu peur d'avoir un blair witch à pouvoirs). Finalement, c'est un vrai drame (la vache, y a quand même des moments assez rudes) avec des superpouvoirs et les gags ne sont pas trop lourdingues (y en a des assez drôles d'ailleurs et assez originaux par rapport à ce que j'ai pu lire en comic book ! ) D'ailleurs, je trouve que le film apporte quelque chose au genre ! Et puis la caméra à l'épaule n'est pas trop agaçante ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 1 Avr 2015 - 0:05 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- psychocouac a écrit:
- La vie d'AdèleC'est loin d'être mauvais mais je ne suis pas sur que ça mérite une palme d'or non plus. Bon il y aussi ces très longues scènes de sexe, qui si elles permettent de faire comprendre l'aspect charnelle de leur relation, deviennent presque gênantes par leur durée.
Je suis assez d'accord avec ça.
Le réalisateur étant un homme, je le soupçonne d'avoir été très complaisant avec ces scènes (à la manière d'un Lars Von Trier). Ca faisait un peu "Le Kamasutra lesbien pour les nuls".
Si les personnages du film avaient été 2 garçons au lieu de 2 filles, je ne pense pas qu'on aurait eu des scènes de sexe aussi longues. Probablement pas mais qui sait? Le film aurait été bien différent en tous cas. Pour la petite histoire, j'ai eu le retour de ma cousine (qui est lesbienne) sur ces fameuses scènes. En gros, elle ne se reconnaissait pas dedans et avait plus l'impression que les deux héroïnes faisaient ça comme un couple hétéro que comme un couple de femme. Ce qui tend en effet à démontrer que le réal s'est plus fait plaisir qu'autre chose. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 1 Avr 2015 - 23:34 | |
| Paddington Un film mignon et drôle mais qui possède ce petit grain de folie qui le fait sortir du lot. Dommage que ce ne soit pas le cas de la BO passe partout. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 2 Avr 2015 - 6:42 | |
| - Gendar a écrit:
- Paddington Un film mignon et drôle mais qui possède ce petit grain de folie qui le fait sortir du lot. Dommage que ce ne soit pas le cas de la BO passe partout.
Beaucoup aimé également. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 10:37 | |
| Sucker Punch : quelqu'un a aimé ce film sur le forum ? J'ai trouvé ça chiant, manquant de rythme, musique surabondante (même si j'ai compris le concept, mais bon, c'est bien trop présent), le peu de dialogue est quand même pas terrible, si bien qu'on se demande si Snyder n'a pas su ce qu'il voulait faire avec ce film ! A vouloir visiter tous les genres, il s'est un peu perdu je trouve ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 12:28 | |
| Je n'en garde pas un mauvais souvenir mais c'est vrai que ça aurait pu être nettement meilleur et que le réalisateur se fait beaucoup plaisir tout seul. Cependant, il y a fort à parier qu'une certaine catégorie de spectateurs (qui aiment le n'importe nawak sans se soucier de l'histoire) a apprécié le voyage. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 13:14 | |
| Euh... Hum... Vu trois fois et j'adore ! Certes ce n'est pas intelligent et c'est essentiellement poseur, mais je trouve ça très fun et puissant. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 13:24 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- mais je trouve ça très fun et puissant.
C'est là que les goûts et les couleurs ... Parce que fun et puissant, je ne sais pas avec quoi tu peux dire ça ! Je n'ai pas dû piger le film, c'est surtout ça ! - SgtPépère a écrit:
- qu'une certaine catégorie de spectateurs (qui aiment le n'importe nawak sans se soucier de l'histoire) a apprécié le voyage.
Attends, je ne me retire pas de cette catégorie ! (j'ai revu des passages de Wayne's world dernièrement ) et je ne m'élève surtout pas au-dessus d'eux (je serais bien mal venu). Mais y a quand même un gros manque de rythme dans ce film, et ça, c'est le principal problème à mon sens ! Je me suis fait chier ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 16:13 | |
| Le meilleur film de Snyder Sucker Punch, non pas d'ironie, j'ai beaucoup aimé, l'aspect clipesque, l'intrigue on s'en fout, mais moi voir de la nénette en tenue d'écolière éclaté du robot géant je prends. Pour le coup c'est le côté jusqu'au boutiste de son style Sucker Punch. Bref comme Duke j'ai kiffé, alors que 300 j'ai détesté tout comme son Man of Steel et son Watchmen.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 18:10 | |
| - kab a écrit:
- Le meilleur film de Snyder Sucker Punch, non pas d'ironie, j'ai beaucoup aimé, l'aspect clipesque, l'intrigue on s'en fout, mais moi voir de la nénette en tenue d'écolière éclaté du robot géant je prends. Pour le coup c'est le côté jusqu'au boutiste de son style Sucker Punch. Bref comme Duke j'ai kiffé, alors que 300 j'ai détesté tout comme son Man of Steel et son Watchmen.
Tu remarqueras que je n'ai jamais parlé de tout cela dans mes griefs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 19:46 | |
| The Raid: paf dans ta gueule ! Oui, c'est tout. Et c'est bon. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 4 Avr 2015 - 21:24 | |
| - soyouz a écrit:
- Sucker Punch : quelqu'un a aimé ce film sur le forum ? J'ai trouvé ça chiant, manquant de rythme, musique surabondante (même si j'ai compris le concept, mais bon, c'est bien trop présent), le peu de dialogue est quand même pas terrible, si bien qu'on se demande si Snyder n'a pas su ce qu'il voulait faire avec ce film ! A vouloir visiter tous les genres, il s'est un peu perdu je trouve ...
Ca date mais je crois que j'étais de cet avis aussi. J'avais été déçu par le fait que le film se prenne tout de même pas mal au sérieux alors que les scènes d'action ne m'avaient pas transcendé. J'aurais beaucoup mieux accepté le film si ça n'avait été qu'un gros délire sans volonté de fond. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Avr 2015 - 10:30 | |
| - psychocouac a écrit:
- soyouz a écrit:
- Sucker Punch : quelqu'un a aimé ce film sur le forum ? J'ai trouvé ça chiant, manquant de rythme, musique surabondante (même si j'ai compris le concept, mais bon, c'est bien trop présent), le peu de dialogue est quand même pas terrible, si bien qu'on se demande si Snyder n'a pas su ce qu'il voulait faire avec ce film ! A vouloir visiter tous les genres, il s'est un peu perdu je trouve ...
Ca date mais je crois que j'étais de cet avis aussi. J'avais été déçu par le fait que le film se prenne tout de même pas mal au sérieux alors que les scènes d'action ne m'avaient pas transcendé. J'aurais beaucoup mieux accepté le film si ça n'avait été qu'un gros délire sans volonté de fond. Le film se prend au sérieux ? Ah bon ? Euh ok. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Avr 2015 - 11:48 | |
| - kab a écrit:
Le film se prend au sérieux ? Ah bon ? Euh ok. Le coup de la meuf qui se fait interner et qui s'échappe dans ses rêves (multi couches) pour oublier la tragédie de sa situation, c'est ni fun, ni léger, ni ironique à mon avis. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Avr 2015 - 12:13 | |
| - SgtPépère a écrit:
- The Raid: paf dans ta gueule ! Oui, c'est tout. Et c'est bon.
... Et le 2 va beaucoup plus loin dans l'ambition ! | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Avr 2015 - 14:15 | |
| Je l'ai en stock. je ne le regarde pas tout de suite pour éviter l'overdose mais j'ai bien envie de me le faire dans pas longtemps.
Django Unchained: je traîne souvent des pieds pour regarder un Tarentino et celui-ci fut une excellente surprise dans le divertissement décomplexé. Je trouve souvent que Tarentino a des passages un peu long / mous dans ses films et c'est assez rare dans Django. Bon, après The Raid, les combats sont vraiment tartignolles mais ça reste un film que j'ai apprécié malgré sa longueur (2h20). | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Avr 2015 - 22:57 | |
| Les lois de la physique sont étranges dans ce film ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 6 Avr 2015 - 6:39 | |
| - soyouz a écrit:
- Les lois de la physique sont étranges dans ce film !
Toutafé, une vieille armoire peut encaisser les balles aussi bien que des cadavres bien gras. Sinon vu T.S. Spivet et je n'ai pas trouvé ça vraiment génial même si ça n'a pas été désagréable. Où est passé le Jeunet complètement inventif ? Bonne question. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|