| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 3 Fév 2014 - 2:06 | |
| - kab a écrit:
- c'est vrai, mais Scarlett est tout de même très aguicheuse.
tu veux dire vulgaire oui en même temps la pauvre son personnage est assez antipathique hunger games 2: ça fonctionne toujours bien une 2e fois et les enjeux, persos et thèmatiques sont forts bien rendus par une mise en scène de trés bonne tenue. RIPD :un mash-up MIB/sos fantomes. tout est à peu près raté; visuellement c'est dégueulasse (les fantomes de sos sont 1000 fois plus fun et réussis), le duo ne fonctionne absolument pas; ryan reynolds qui sait être bon est terne, jeff bridges en fait des caisses en totaleroue libre agaçe, kevin bacon en badboy est juste mauvais, seule mary louise parker fait à peu près le job. humour pas drôle, dialogue insipide, persos sans profondeur, mise en scène sous amphet et à la ramasse. sécurité rapprochée : un jason bourne like efficace et un minimum intelligent, bien filmé et bien joué;là pour le coup ryan reynolds est bon et tiens bien sa place face à denzel washington qui fait le duo/affrontement tiens la route. ce dernier en renégat de la CIA est comme à son habitude, charismatique au possible, la classe mais quand il joue des persos obscurs | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 3 Fév 2014 - 17:30 | |
| Evasion :Stallone joue enfin avec Schwarzy et plus que pour un camée. Ben c'est pas mal du tout cette petite histoire du type payé pour s'évader des prisons et qui se retrouve dans la pire qui puisse exister. Le duo fonctionne bien les deux vieux ont envie de jouer ensemble. Le huit clos favorise le travail sur eux deux et le vilain et non sur des personnages supplémentaire. C'est pas innovant pour un sous, mais quand c'est bien fait pourquoi se plaindre. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 6 Fév 2014 - 0:15 | |
| Prisonners Ca fait plaisir de voir qu'on peut encore faire de bon thriller en 2013. Le casting est au top, la réalisation efficace et le scénario sait balader son spectateur, tout en s'intéressant aux personnages. Une belle réussite. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 6 Fév 2014 - 23:20 | |
| Thor : The Dark World Encore un petit effort et le troisième devrait avoir la moyenne. Les scènes d'action sont mal filmées, le effets spéciaux sont moches et l'histoire pas palpitante. Mais il y a du mieux. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 13 Fév 2014 - 0:40 | |
| Confessions d'un homme dangereux : le premier de Clooney et c'est pas mal du tout. J'aime beaucoup l'histoire, la bande son et la réalisation. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 15 Fév 2014 - 11:42 | |
| Sunshine : A song of two humans Film assez époustouflant de Murnau. Il y a des idées de mises en scènes, de mouvements de caméra assez épatants pour l'époque. Le film ne cesse d'alterner les changements d'atmosphère, surprenant sans cesse le spectateur. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 18 Fév 2014 - 22:06 | |
| Much Ado about nothing Celui tourné par le réalisateur de Thor et non d'Avengers. Le texte est excellent, mais j'ai trouvé les acteurs pas très bons pour la plupart. Kenneth Brannagh et Keanu Reeves se disputant la palme du surjeu. Wilson de Dr House (je me rappelle plus son nom) est quand à lui tout simplement navrant. Une mention spéciale pour Michael Keaton, très drôle en gueux un peu débile.
Predator Changement de registre. Le film est toujours très efficace et prouve qu'on peut faire des films d'action et de qualité. Alors oui, c'est pas non plus une grande oeuvre philosophique. Mais il y a de belles idées de réalisation et finalement un film malin qui ne se dévoile qu'au fut et à mesure. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 23 Fév 2014 - 12:56 | |
| Hors d'atteinte : Tiens, je n'avais jamais vu ce Steven Soderbergh, avec Clooney, qui en fait une sorte de pré-Ocean 11. On sent bien la patte, que ce soit dans la construction de l'histoire, la ziq' et la réalisation. Et puis c'est quand assez marrant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 23 Fév 2014 - 13:39 | |
| Je suis parti à la pause pub'. Le générique fait très téléfilm avec la pause sur image pour indiquer le titre. Bon, j'étais super fatigué aussi ... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 23 Fév 2014 - 19:57 | |
| J'ai allumé à la bourre, donc pas vu le générique ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 1 Mar 2014 - 22:55 | |
| sucker punch : pas revu depuis le ciné, j'en avais un souvenir mittigé et c'est mieux passé. plus profond que cela ne le parait, la mise en scène envoit bien et le cast fait le taf. malheureusement snyder n'évite pas le côté répétitif et la mécanique de jeux vidéos même si ses intentions sont louables.
cliffhanger: bah il est bien foutu ce sly une paie que je l'avais pas vu. bonne production d'action des 90's avec un john lithgow qui en impose en badboy. | |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 2 Mar 2014 - 23:16 | |
| gros rattrapage de films durant ce week end de glandouille intégral
Rebelle : excellent, le meilleur animé que j'ai vu depuis les indestructibles, tout y est parfaitement dosé, action, émotion, rire, c'était parfait. Paul : un poil trop potache à mon goût, mais sinon sympa à voir. Kick-ass 1 et 2 : juste ce qu'il faut d'action, bien rythmé, de l'excellent Millar. Moi, moche et méchant : Gru le méchant au grand coeur, Le merveilleux monde d'Oz : l'histoire est très simple et finalement assez gentillette mais on se laisse emporté malgré tout dans cette aventure du Magicien d'Oz portée par un excellent casting. Gi-joe retaliation : je n'ai jamais été très fan des gi-joe donc je n'en attendais pas grand chose mais c'est un bon block buster au final. Iron-man 3 : un peu décevant par rapport au Mandarin, dommage pour Happy qui n'a qu'un minuscule rôle mais c'est cool de voir Rhodes faire autre chose que le bouffon. Les croods : sympa comme tout, des décors préhistoriques magnifiques, les graphistes se sont fait plaisir. Avatar fait pitié à côté en terme de dépaysement. Jack le chasseur de géants : bon film d'aventure, il y a juste la touche de fantastique qu'il faut, ça ne part pas dans des délires de faire du sous tolkien et ça c'est bien.
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 3 Mar 2014 - 0:08 | |
| - snake plissken a écrit:
- RIPD :un mash-up MIB/sos fantomes. tout est à peu près raté; visuellement c'est dégueulasse (les fantomes de sos sont 1000 fois plus fun et réussis), le duo ne fonctionne absolument pas; ryan reynolds qui sait être bon est terne, jeff bridges en fait des caisses en totaleroue libre agaçe, kevin bacon en badboy est juste mauvais, seule mary louise parker fait à peu près le job. humour pas drôle, dialogue insipide, persos sans profondeur, mise en scène sous amphet et à la ramasse.
Si tu veux rire un bon coup, je te conseille la critique vidéo du film par le Blockbuster Buster (mention spéciale aux interventions de son épouse!): http://blip.tv/the-blockbuster-buster/r-i-p-d-review-by-the-blockbuster-buster-6739250 | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 12 Mar 2014 - 13:07 | |
| c'est à dire qu'avec mon anglais de CE2 ça va être dur sans les sous titres livide: 2e réal du binome maury&bustillo et une belle déception après la réussite d'"A l'intérieur". en gros 3 djeuns veulent trouver un trésor dans une maison au passé trouble...une plombe à démarrer (genre 45mn sur 1h30 de métrage), caractérisation des persos maladroites (le jeux des acteurs n'aidant pas). joli scope, belle photo, quelque fulgurances visuelles et une musique parfois inspirée mais ça ne rattrape pas les défauts. on verra pour le prochain. au bonheur des ogres: en bon gros fan de malaussène là aussi déception. digne d'un téléfilm de france 2. la magie du bouquin, la verve, la richesse des persos et le style décalé complétement évaporé. en revanche les acteurs essayent d'y mettre un peu de conviction mais rien n'y fait. Rendez-vous raté avec le ciné mr Malaussène. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 12 Mar 2014 - 16:59 | |
| - snake plissken a écrit:
- au bonheur des ogres: en bon gros fan de malaussène là aussi déception. digne d'un téléfilm de france 2. la magie du bouquin, la verve, la richesse des persos et le style décalé complétement évaporé. en revanche les acteurs essayent d'y mettre un peu de conviction mais rien n'y fait. Rendez-vous raté avec le ciné mr Malaussène.
C'est récent ? Parce que je crois me souvenir d'une adaptation avec Lucchini, non ? Qui était aussi proche du téléfilm. Mais c'était La féé carabine, il me semble. Des gens qui s'embrassent: comédie bobo à la française qui se laisse regarder sans déplaisir. Bons acteurs et final assez sympathique finalement que l'on peut aussi interpréter comme un vide intersidéral chez les personnages. J'ai pouffé d'assez nombreuses fois pour trouver le film agréable. | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 12 Mar 2014 - 18:40 | |
| de mémoire c'est sorti il y a une petite année au ciné. pas de luchini dans le casting mais bérénice bejo et emir kusturica notamment | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 13 Mar 2014 - 5:36 | |
| OK, merci beaucoup. Sinon, d'après Wikipedia, à propos de La fée carabine: - Citation :
- Au cinéma, La Fée Carabine a été repris dans un téléfilm en 1988. Scénarisé par l'auteur et réalisé par Yves Boisset, il s'intégrait dans la collection Série noire, dans la saison no 1, épisode no 30. Tom Novembre y interprétait le rôle de Benjamin Malaussène aux côtés notamment de Fabrice Luchini.
Donc normal que ça ressemble à un téléfilm, c'en était un. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 13 Mar 2014 - 22:45 | |
| La vie aquatique Un film qui mélanger humour et dépression avec brio.
Joe KiddSturges aux commandes, Eastwood et Duvall devant la caméra et Lalo Schifrin à la musique. Et pourtant la sauce ne prend pas. La faute à un scénario mollasson et pas franchement intéressant. Dommage, il y avait matière avec le thème de l'appropriation des territoires par les Européens qui dévoient la justice à leur propre fin. Cela ne servira que de toile de fond pour une histoire qui se veut mi-sérieuse, mi-comique, mais qui peine à passionner. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 14 Mar 2014 - 10:03 | |
| Neuf Mois Ferme, un bon Dupontel. Bon je ne relèverai qu'un "défaut", dans ses films il se fait toujours le même personnage ou presque. Le film commence par un joli plan séquence aussi. | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 14 Mar 2014 - 23:23 | |
| - fabfab a écrit:
- Neuf Mois Ferme, un bon Dupontel. Bon je ne relèverai qu'un "défaut", dans ses films il se fait toujours le même personnage ou presque. Le film commence par un joli plan séquence aussi.
ce que j'aime particulièrement chez dupontel c'est qu'il fait de la comédie sans abandonner le souci d'avoir des ambitions formelles dans sa mise en scène. ce qui est bien trop souvent le cas par ailleurs et surtout en france (suivez mon regard...) sinon dans un autre genre : la stratégie ender: connait pas le(les?) roman(s) à l'origine (est-ce une grande oeuvre, un bouquin pour ado, de la SF standard, un peu de tout ça?) mais j'avoue qu'en mettant mon niveau d'exigence assez bas au départ j'y ai pris un certain plaisir. je trouve le perso principal intéressant, les questionnements et le conflit moral d'ender pas si simplistes et carricaturaux. les autres persos ont un minimum de relief, les scènes d'entrainements plutôt bien foutus. une fin assez amère ou en tout cas que je n'attendai pas à voir dans ce type de prod' (même si un peu vite amenée) et harrison ford campe plutôt pas mal un perso relativement ambigu. une petite surprise sympathique. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 15 Mar 2014 - 17:16 | |
| Vu: Star Trek Into Darkness.
Film qui, si je me souviens bien, est loin d'avoir plu à certains ici. Je l'ai trouvé plutôt bien fait et sympathique à regarder. Je n'attends pas énormément des Star Trek, seulement de ne pas chercher à me prendre la tête avec des théories fumeuses et de me distraire avec un bon mélange action/humour. J'ai donc été satisfait. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 22 Mar 2014 - 21:28 | |
| Miss Zombie
Une famille japonaise fait l'acquisition d'une zombie domestiquée pour s'acquitter du nettoyage leur terrasse. Voilà le point de départ de ce film japonais atypique qui a remporté de nombreux prix, dont le Grand Prix du Festival de Gerardmer 2014, tout en divisant le public: adoré par certains, détesté par les autres.
Il faut dire que les parti-pris de Sabu peuvent rebuter certains : noir et blanc omniprésent (à l'exception d'une scène magnifiée par le passage à la couleur), des dialogues réduits au strict nécessaire et un rythme très lent. Pourtant, ce rythme quasi-hypnotique est indispensable, soulignant le caractère répétitif du quotidien de l'héroïne et de ses propriétaires pour mieux le faire ensuite voler en éclat à mesure que l'héroïne s'humanise tandis qu'inversement, sa famille d'adoption se dégrade.
Ce film n'est pas avare en séquences cruelles et parfois sanglantes, mais toujours avec sobriété, sans jamais sombrer dans l'excès ou la complaisance.
Sabu n'hésite pas à recourir à un parfait contre-emploi en confiant le rôle-titre à Ayaka Komatsu, ex-Sailor Venus de la version live de Sailor Moon et actrice et modèle très populaire au Japon. Cassant totalement son image et enlaidie par son maquillage, Ayaka se montre parfaite dans ce rôle de (dé)composition, rendant son personnage incroyablement attachant.
Un film qui ne plait certes pas à tout le monde, mais qui pour moi peut se résumer en un mot: beau. | |
|
| |
snake plissken
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 22 Mar 2014 - 23:57 | |
| gun machine preacher: par marc "j'ai fait le plus mauvais james bond avec daniel craig" forster et gerard "tis is sparta" butler. histoire vraie d'un ancien biker dealer "born again" devient preacher et part au soudan en mission humanitaire constuire un orphelinat et protéger les habitant de la LRA. et puis défourailler les bad boys à la sulfateuse faut pas déconner!! les deux cités font ce qu'il peuvent (réal' correct et sincérité dans le jeu) mais c'est surtout l'histoire (sans remettre en cause l'honneteté du perso et les horreurs de la LRA) qui est trés trés mauvais, ne fonctionne pas et tourne au ridicule. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 23 Mar 2014 - 0:21 | |
| jusqu'à la dernière phrase j'ai cru être intéressé, mais au final je ne pense pas _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 23 Mar 2014 - 15:30 | |
| Upside Down: Damned, le pitch me branchait bien (une histoire d'amour avec deux mondes qui coexistent l'un au dessus de l'autre grâce à une double gravité), y avait des acteurs sympas. Mais franchement, c'est beaucoup trop romantique pour moi, d'autant que les quelques concepts scientifiques sont trop vite oubliés quand ça arrange l'histoire. La fin est d'ailleurs typiquement dans ce sens où les personnages disent au héros "c'est pas grave, ça marche, tu vas comprendre, tu es plus intelligent que nous". Manque de pot, il est aussi plus intelligent que le spectateur ... Donc, pas vraiment top. Y a Kirsten Dunst, mais ça ne vaut pas forcément le coup. (Autant revoir Spider-Man 1). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|