| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 15 Fév 2015 - 16:23 | |
| - Gendar a écrit:
- La Chevauchée Fantastique
(...) La Chevauchée Fantastique, un film de personnages où à un moment il y a des Indiens. Tu donnes sacrément envie de le regarder. Encore un à ajouter à ma "liste"... | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 15 Fév 2015 - 16:27 | |
| Tout pareil alors que je n'aime pas les westerns. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 18 Fév 2015 - 15:03 | |
| Enfin vu Xmen days of future past: J'ai passé un très bon moment. L'histoire originale est très bien adaptée à la mythologie des films et au format et le scénario est d'ailleurs assez habile dans son ensemble, en distillant savamment les rebondissements. Les scènes d'actions sont aussi de fort bonne facture (celle de vif argent est magnifique) et les interactions entre personnages sont assez savoureuses pour les fans. Tout n'est pas parfait non plus et je trouve notamment les réactions de Magnéto assez extrêmes (pour ne pas dire juste stupides parfois) mais bon, c'est Magnéto en même temps. Beaucoup de personnages aussi qui font le plaisir du fan mais laissent un peu le non initié sur le carreau. Ma femme a eu besoin de pas mal d'explication de texte au début du film. D'ailleurs j'ai pensé que le film n'était pas pour elle mais en fait elle a beaucoup aimé. Ptite question tout de même (en spoiler au cas ou): - Spoiler:
Pourquoi Kitty peut elle envoyer des gens dans le temps?
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 18 Fév 2015 - 17:58 | |
| J'imagine que c'est dû à une mutation tardive, mais je ne me souviens plus trop du comics - faudrait que je le relise. Tiens, même ça, Claremont l'avait trouvé avant Morrison. | |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 18 Fév 2015 - 19:39 | |
| dans le comics c'était elle qui était renvoyé dans le passé | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 18 Fév 2015 - 21:19 | |
| - psychocouac a écrit:
Ptite question tout de même (en spoiler au cas ou):
- Spoiler:
- Spoiler:
Si je ne me trompe pas, dans le futur, son pouvoir va évoluer et en plus de phaser dans l'espace, elle peut phaser dans le temps !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 19 Fév 2015 - 4:58 | |
| - Joe Strummer a écrit:
- dans le comics c'était elle qui était renvoyé dans le passé
Aaaaaah ! merci Joe. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 19 Fév 2015 - 14:36 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
Ptite question tout de même (en spoiler au cas ou):
- Spoiler:
- Spoiler:
Si je ne me trompe pas, dans le futur, son pouvoir va évoluer et en plus de phaser dans l'espace, elle peut phaser dans le temps !
Mais ils le disent à un moment dans le film (ou même un autre média)? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 19 Fév 2015 - 18:14 | |
| Je ne sais plus. C'est dit ou ça m'a paru évident, mais en tout cas, je n'ai pas lu/entendu ça ailleurs ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 19 Fév 2015 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 20 Fév 2015 - 13:25 | |
| C'est juste plus pratique et logique d'expliquer dans le film qu'ils peuvent voyager dans le temps grâce à un pouvoir mutant plutôt que grâce à une machine. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 20 Fév 2015 - 15:43 | |
| J'ai pas vraiment de problème avec ça mais ils auraient pu se fendre d'une phrase d'explications. Comment Kitty voyageait dans la BD? C’était pas Rachel qui la renvoyait? Franchement tant qu'à faire, ils auraient pu l'introduire en tant que nouveau perso dont c'est le pouvoir. | |
|
| |
Fab29
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 20 Fév 2015 - 16:12 | |
| - psychocouac a écrit:
- C’était pas Rachel qui la renvoyait?
si | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 21 Fév 2015 - 0:43 | |
| Veronica Mars : bon, avoir Canal pendant 4 jours n'a pas que du bon. madame ayant suivi la série jusqu'au bout, il lui fallait voir le film. Bon, autant dire que c'est assez anecdotique (voir pas terrible du tout), même pour quelqu'un qui a aimé la série (alors imaginez pour moi). J'ai passé la moitié du film a essayé de piger de qui ils parlaient à chaque fois, et j'ai pas tout pigé dans leur logique dans la conclusion morale (genre, tu te fais tirer dessus, donc tu quittes femme et enfant, tu reprends tes vielles habitudes, ta moto et ton gang ??). Et puis bon, 25 ans au moins et son père demande à son mec de ne pas dormir dans le même lit ! Ces Américains Y a que peut être qu'elle parait plus crédible en tant qu'enquêtrice ! Mais y a quand même un paquet de neuneus aux States pour la laisser rentrer là où elle veut ! A noter que le doublage est intéressant : il parle de "nuage" en parlant de stockage informatique ! Y a vraiment que le générique de fin et le petit clin d’œil à la guitare au début qui valaient le coup (love Dandy ) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 23 Fév 2015 - 23:37 | |
| Vu: Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne.
J'ai (enfin) regardé ce film hier soir. Et alors qu'au début, je me disais que les critiques négatives étaient sacrément exagérées et que ce film - en dépit des libertés prises avec les histoires d'origine - était vraiment réussi... j'ai fini par être déçu. Il y a de très bonnes trouvailles. Mais la seconde moitié m'a donné l'impression d'être du grand n'importe quoi et ça ne collait plus. Non pas, je le redis, à cause des différences avec les albums du Tintin d'Hergé. Mais plus à cause du rythme qui sonnait faux, des scènes d'action qui partaient dans la surenchère, de l'absence de panache dans les vrais rebondissements... Je suis donc déçu. Mais j'espère tout de même que le deuxième opus saura reprendre la bonne direction. Il y a tout pour. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 24 Fév 2015 - 13:03 | |
| Je suis un peu du même avis que toi, Céd. Malgré une mise en scène trop outrancière, le film de Spielberg a bien du charme, une aventure aux péripéties trépidantes. Mais les deux grosses scènes d'action finales sont tellement barrées que ça se transforme en du grand n'importe quoi. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 24 Fév 2015 - 22:14 | |
| C'est l'avis que j'avais également eu à l'époque. La fin ne fait pas Tintin, elle fait américaine ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 24 Fév 2015 - 23:23 | |
| Ben quoi il est bon ce indy 4. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 25 Fév 2015 - 0:45 | |
| - kab a écrit:
- Ben quoi il est bon ce indy 4.
Meilleur que le véritable Indy 4? Peut-être... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 25 Fév 2015 - 1:13 | |
| The Monuments Men : pas mal quand même, à la fois un peu touchant et par moment drôles. Les Américains ont le bon rôle, y a qu'eux qui résistent et qui sauvent tout. C'est un peu ce message qui me gêne ! Et puis il manque un petit quelque chose pour sortir totalement du lot ! Le palpitant ne vient que par les morts non-américaines. Et puis à un moment, ça ressemble quand même à "il faut sauver la Vierge Ryan" ! Mais bon, c'est quand même le haut du panier en terme de divertissement. Pas génial, mai suffisamment bien fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 26 Fév 2015 - 23:17 | |
| Pour ma part Monuments Men vaut surtout pour une scène que j'ai trouvé très émouvante quand Bill Murray prend sa douche. J'ai trouvé ce moment assez excellent. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 14 Mar 2015 - 18:18 | |
| Vu: Nina.
Cette pièce d'André Roussin mise en scène par Bernard Murat est un peu plus qu'un vaudeville classique donnant un rôle fort pour le personnage féminin (qui donne son nom à la pièce), ce qui n'était sans doute pas évident en 1949. Pour un tel personnage, Mathilde Seigner convient à merveille. Et dans le rôle du mari cocu qui souhaite se venger (mais il évolue très vite), l'immense François Berléand fait une démonstration de son talent. Alors avec des dialogues particulièrement bien écrits, des personnages aussi bien caractérisés et quelques rebondissements sympathiques, on en oublie les faiblesses du scénario, quelques passages cassant un peu le rythme et le final assez quelconque. On en sort avec le sourire et la joie d'avoir vu ces grands comédiens. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 15 Mar 2015 - 17:14 | |
| Vu dans l'avion:
Amazing Spider-Man #2: Quelques moments sympa mais ca m'a conforte dans le fait que je ne l'avais pas vu jusqu'a present. Pas extraordinaire.
Divergent: J'ai passe un bon moment. Ca se laisse voir.
Maze Runner: Sympa la aussi, par contre, je n'ai pas vu la fin car on etait deja arrive!
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 16 Mar 2015 - 0:25 | |
| Je n'avais jamais vu Easy Rider, et la fin m'a bien marquée ! Rude ... _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 21 Mar 2015 - 1:20 | |
| Whiteout : un peu décevant, y a pas vraiment l'ambiance du comic book ! Et puis le scénar', me semble un peu modifié ! Par moment, je trouve que ce n'est pas très clair dans la répartition des persos masculins, surtout dans la neige ! M'enfin, ça se regarde sans déplaisir ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|