| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 1 Oct 2013 - 7:48 | |
| c'est le même réal ou son frère donc ça revient au même.
Le final cut est au studio pas au réal. Suffit de prendre Blade Runner pour le voir par exemple. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 2 Oct 2013 - 0:56 | |
| - kab a écrit:
- c'est le même réal ou son frère donc ça revient au même.
Le final cut est au studio pas au réal. Suffit de prendre Blade Runner pour le voir par exemple. le réalisateur n'a pas son mot à dire sur les coupes ? _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 3 Oct 2013 - 15:57 | |
| - soyouz a écrit:
- kab a écrit:
- c'est le même réal ou son frère donc ça revient au même.
Le final cut est au studio pas au réal. Suffit de prendre Blade Runner pour le voir par exemple. le réalisateur n'a pas son mot à dire sur les coupes ? pas le final non en fonction des studios, c'est de notoriété publique. Kassovitz c'était embrouillé avec les studios Us quand il avait fait Gothika sur le sujet. Riddley en est un habitué des dvd Director's cut. Les 3 royaumes sortit en vf comme un film de 2h est sortit en dvd dans sa vraie version chinoise de 3h30... les exemples sont nombreux et légions. sur les films dit de studio, ce sont eux qui paient et ont donc le final cut car le client est roi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 22 Oct 2013 - 12:51 | |
| SPECIAL QUEST - Nao MizushimaUne introvertie accro du RPG accepte de tester une nouvelle version de son jeu préféré qui lui permettra de se retrouver à l'intérieur même du jeu. Petit problème: elle ne pourra en sortir que si elle termine la quête. Réalisé par un studio indépendant avec très peu de moyens, ce film de 56 minutes signé Nao Mizushima a la particularité d'incruster des acteurs réels dans des décors numériques, ce qui renforce l'aspect "jeu vidéo". Malgré quelques petits défauts (les mouvements des persos pas toujours raccord avec ceux des décors), le résultat est plutôt soigné (Comprenez qu'on est très au dessus du tristement célèbre "Amazing Bulk"), l'intrigue classique mais efficace et les héros attachants. Pour la petite histoire, c'est moi qui ai réalisé les illustrations qu'on voit pendant le générique de fin. Du coup, ça me fait un peu bizarre de voir mon nom dans les crédits d'un film japonais. Le film est visible sur la chaîne Youtube de sa réalisatrice avec des sous-titres en Anglais, profitez en! https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=W7aBSKr9KEQ | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 23 Oct 2013 - 0:40 | |
| Jeremiah Johnson Un film assez somptueux sur un homme qui décide de vivre dans les Rocheuses. On verra sa survie, son évolution, comment il naviguera au milieu des vieux trappeurs, des indiens, des colons. Un film qui marque avec des images superbes et un Redford au sommet.
Prédictions Festival de n'importe quoi et de bétises. Je suis très déçu par Proyas qui pond une histoire aux relents biblique bien loudingues. Nicolas Cage fait ce qu'il peut dans ce film qui se prend bien trop au sérieux. Mais bon, on s'est bien marré, même si ce n'était certainement pas l'objectif initial. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 12:37 | |
| Insaisissables ("now you see me") Un divertissement bien sympa avec une belle brochette d'acteurs. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 15:25 | |
| - psychocouac a écrit:
- Insaisissables ("now you see me") Un divertissement bien sympa avec une belle brochette d'acteurs.
Moi j'ai trouvé ça imbuvable. Mais ça a plu à ma femelle… | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 16:09 | |
| - fabfab a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Insaisissables ("now you see me") Un divertissement bien sympa avec une belle brochette d'acteurs.
Moi j'ai trouvé ça imbuvable. Mais ça a plu à ma femelle… Ouais mais toi t'aimes jamais rien | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 19:48 | |
| Princess Bride Je le découvre avec une vingtaine d'années de retard. Je pense que, gamin, il aurait figuré dans mon panthéon des meilleurs films de tous les temps aux côtés de Goonies et de l'Histoire sans fin. Mais même, en ayant passé la trentaine, j'ai quand même passé un bon moment avec ce conte au ton décalé. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 20:57 | |
| - psychocouac a écrit:
- fabfab a écrit:
- psychocouac a écrit:
Moi j'ai trouvé ça imbuvable. Mais ça a plu à ma femelle… Ouais mais toi t'aimes jamais rien Je suis un homme de goût. Non mais là c'est quand même du grand n'importe quoi, il faut le dire. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 30 Oct 2013 - 23:33 | |
| - Gendar a écrit:
- Princess Bride Je le découvre avec une vingtaine d'années de retard. Je pense que, gamin, il aurait figuré dans mon panthéon des meilleurs films de tous les temps aux côtés de Goonies et de l'Histoire sans fin. Mais même, en ayant passé la trentaine, j'ai quand même passé un bon moment avec ce conte au ton décalé.
Gamin, il m'avait beaucoup plu. Je désespérais de le revoir. Et lorsque je l'ai revu adulte... ben cela me plaisait toujours. | |
|
| |
fabfab
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 31 Oct 2013 - 0:44 | |
| Monster University, pas mal, un schéma très classique mais bien mené, on ne s'ennuie pas. Je ne savais pas que le film se passait avant le premier (c'est clair ?), du coup ça m'a donné envie de le revoir. | |
|
| |
psychocouac
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 31 Oct 2013 - 1:30 | |
| Bah j'ai pas vu le film mais le fait qu'ils soient à l'université est tout de même un indice - Céd a écrit:
- Gendar a écrit:
- Princess Bride Je le découvre avec une vingtaine d'années de retard. Je pense que, gamin, il aurait figuré dans mon panthéon des meilleurs films de tous les temps aux côtés de Goonies et de l'Histoire sans fin. Mais même, en ayant passé la trentaine, j'ai quand même passé un bon moment avec ce conte au ton décalé.
Gamin, il m'avait beaucoup plu. Je désespérais de le revoir. Et lorsque je l'ai revu adulte... ben cela me plaisait toujours. Jamais vu le film mais je suis immensément fan du livre ! | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 31 Oct 2013 - 2:24 | |
| Ma relative déception (j'ai passé un très bon moment) vient surtout du fait que j'avais adoré Les Fils de l'homme. Je m'attendais donc sûrement à quelque chose de plus consistant au niveau du scénario. Mais ça reste une claque visuelle assez bluffante. | |
|
| |
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3735 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 31 Oct 2013 - 18:26 | |
| J'ai un peu l'impression que tu t'es trompé de topic, Gendar... | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 31 Oct 2013 - 19:30 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- J'ai un peu l'impression que tu t'es trompé de topic, Gendar...
Effectivement, je me suis paumé dans mes onglets. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Nov 2013 - 14:15 | |
| The Lone Ranger Je m'attendais à pas grand chose et finalement j'ai passé un bon moment. Le film est un bon divertissement avec un scénario classique appuyé par un humour assez second degré, mais qui ne décrédibilise pas les enjeux. Mon seul regret concerne la séquence finale qui part un peu trop dans la démesure et l'irréalisme.
La Rivière Rouge Des cowboys décident de faire transiter un troupeau de 10000 têtes du Texas vers le Missouri. Film assez époustouflant de Hawks avec de magnifiques plans et une intrigue rythmée mais qui n'oublie pas ses personnages en cours de route. Je retiendrai entre autres la scène de panique du troupeau qui a du être un véritable casse-tête à tourner. De nos jours, ça se règle à grand coups de CGI, mais là, c'est juste bluffant. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Nov 2013 - 23:24 | |
| - Gendar a écrit:
- The Lone Ranger Je m'attendais à pas grand chose et finalement j'ai passé un bon moment. Le film est un bon divertissement avec un scénario classique appuyé par un humour assez second degré, mais qui ne décrédibilise pas les enjeux. Mon seul regret concerne la séquence finale qui part un peu trop dans la démesure et l'irréalisme.
Je n'ai pas trouvé ça très drôle ! ça m'a fait éventuellement sourire, mais c'est tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Nov 2013 - 23:56 | |
| Ha mais je n'ai pas ri aux éclats non plus, j'ai trouvé ça amusant. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 12 Nov 2013 - 0:58 | |
| Largo Winch 2 : j'avais trouvé le #1 sympathique (à tort ou pas, toujours est-il que j'avais passé un bon moment) et le deux est une grosse daube ... à tout point de vue ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 12 Nov 2013 - 1:05 | |
| - soyouz a écrit:
- Gendar a écrit:
- The Lone Ranger Je m'attendais à pas grand chose et finalement j'ai passé un bon moment. Le film est un bon divertissement avec un scénario classique appuyé par un humour assez second degré, mais qui ne décrédibilise pas les enjeux. Mon seul regret concerne la séquence finale qui part un peu trop dans la démesure et l'irréalisme.
Je n'ai pas trouvé ça très drôle ! ça m'a fait éventuellement sourire, mais c'est tout ! j'avais été agréablement surpris (je suis pas du tout fan de leurs taf sur pirates des caraibes) j'étais sortie du ciné en me disant que verbinski et depp étaient fous. il y a des idées visuelles, (notamment avec des ruptures de ton surprenantes) et caractérisation de personnages assez barge, subversive...) et la fin c'est t.out simplement du tex avery en live et j'ai adoré. dans un autre genre : une séparation : quel film!!! qui dans l'intimité de quelques personnages gravitant autour d'une séparation dans un couple parle de toute une société. prenant comme un thriller et émouvant comme un mélo. apporter moi la tête d'alfredo garcia : du grand peckinpah, nihiliste sans concession, borderline mais aussi emprunt d'un certain romantisme. c'est toujours bluffant de revoir un film de ce réal. grand monsieur du cinéma. faux semblant : de cronenberg, je l'avais jamais vu. film sur la gémélité et conséquences. belle mise en image d'un cauchemar éveillé et d'une décomposition mentale (comme souvent chez cronenberg). film qui met mal à l'aise mais qui est fait pour. le 3e homme : chef d'oeuvre du film noir avec une réal et une photo en N&B à tomber. 1ere vision maiscertainement par la dernière | |
|
| |
snake plissken
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 14 Nov 2013 - 22:28 | |
| bienvenue à gattaca : une paie que je l'avais pas vue et c'est excellent!! que ce soit dans les thèmes abordés, la mise en scène (joli cinémascope et belle photo), la musique (qui accompagne bien les émotions des persos).
la poursuite infernale: john ford, john ford et john ford!!!! relecture des évenements de tombstone/ok corral pour mieux aborder le passage d'une ère ancienne (l'ouest sauvage) à l'ère moderne (une société régit par la loi). quel sens du cadrage et de la mise en scène, c'est simple, sans gras mais c'est magnifique car ça fais toujour sens et le tout avec une sacrée dose d'humour.
l'année du dragon: je l'avais jamais vu et je suis bien content d'avoir réparé cet oubli. tout n'est pas top. parfois too much dans son visuel le jeu des acteurs, les changements et rupture dans le récit (on a l'impression qu'une version longue a du exister). mais quel soufle, quelle énergie et des vrais gros bon morceaux de cinoche dans le parcours de ce flic seul contre tous. ça m'a rappelé dans sa thèmatique serpico.
l'aventure de mme muir : une romance fantastique trés touchante et amusante de mankiewicz qui est loin d'être un manchot que ce soit dans la maîtrise de son histoire que dans sa mise en scène (le N&B c'est beau quand c'est un bon qui tient la caméra). et gene tierney est magnifique. une bien belle découverte
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 17 Nov 2013 - 18:42 | |
| Rio Bravo Exemple type du film parfait. Je n'irai pas plus loin dans l'argumentation. Moi, Moche et Méchant 2 Bon bin là, c'est loin d'être parfait. Trop de minions qui plombent le rythme du film qui m'a paru bien long lors qu'il dure un tout petit peu plus de 1h30. C'est dommage car il y de bons délires ainsi que la relation entre Gru et ses filles qui est est touchante. Si on adhère à l'humour Minion, ça doit plaire. | |
|
| |
Bruce23
Nombre de messages : 4223 Age : 45 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 29 Nov 2013 - 2:11 | |
| A Good Day to Die Hard: Wow! Le film porte vraiment bien son nom tellement c'est rate!
J'ai failli arreter le film apres le debut absolument insense qui m'a fait sortir du film et apres lequel je m'en foutais pas mal. J'ai quand meme ete jusqu'au bout pour voir la fin, plus par curiosite qu'autre chose je pense.
Mais ou est donc passe le flic dur a cuire qu'on a appris a connaitre et aimer lors des films precedents? Willis n'est plus qu'une caricature de lui-meme dans son role, et les petits trucs qui le rendaient sympathiques dans les precedents sont ici rabaches du debut a la fin du film....
Ce film, ce n'est que de la surenchere du debut a la fin! Toujours plus gros, toujours plus fort, et n'ayant plus aucun sens si ce n'est d'en mettre plein la vue pour cacher la realite de ce que c'est devenu.... McClane ne ressemble plus a un flic dur a cuire a qui il arrive des emmerdes pas possibles mais a un vrai psychopath qui se croit tout permis!
Bref, decu par cet opus dans lequel s'ajoute aussi les invraisemblances du scenario en plus de celles des persos. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 2 Déc 2013 - 0:22 | |
| The Wolverine Une première heure sympathique et rythmée. Et puis l'intrigue se met en pause pour développer les personnages, mais ce n'est guère probant. Puis l'action repart, mais le coeur n'y est plus et la conclusion est pour le moins loupée avec des vilains assez nazes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|