France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ALIAS

ALIAS

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:45

Hush a écrit:
Céd a écrit:
Mea maxima culpa: j'avais mal compris la dernière scène pensant qu'il s'agissait d'une double-page alors que ce sont deux pages différentes.

Gni! Moi aussi! Embarassed

ah bon? c'est une double page? Bon j avais pas compris non plus albino
Revenir en haut Aller en bas
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:48

Sasquatch a écrit:

Par contre, et là je vais peut-être pousser un petit coup de gueule, mais que les mauvaises langues et rabat-joies de service se taisent. A force de lire, "c'est bien, mais bon, pour le méga crossover de la mort qui tue et qui est censé tout changer, c'est pas génial génial, ni même original", j'ai l'impression qu'on tombe dans une sorte d'immense frustration et d'attitude blasée. C'est une tendance qui a vraiment tendance à me gonfler. En toute franchise et honnêteté, avec un discours comme celui-ci, je crois qu'on peut tout de suite tous arrêter de lire des comics, des romans, d'aller au cinéma ou d'écouter de la musique. Ce qu'on attend d'une bonne histoire, n'est pas nécessairement son originalité, mais l'intérêt et la pertinence de son traitement, de son développement, de la gamme d'émotions et d'impressions qui envahissent le lecteur. En ce qui me concerne, j'ai pris un énorme pied à suivre ce crossover depuis le mois d'avril, me posant des questions, tirant des plans sur la comète, étant émerveillé par telle ou telle scène. Après tout le reste, c'est de la masturbation! Laughing Wink

Dans mes bras mon gros mogwaï
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:54

Jeanseb a écrit:
Je suis d'ac avec Sasquatch et Belga par rapport au lectorat difficile et qui prend plaisir à critiquer une série, un arc, un auteur.

Je me considère comme un lecteur assez difficile, mais quand je suis déçu par une série, que je critique un truc, c'est toujorus une peine. Une j'ai gaché des sous, deux, des persos, un univers, un média que j'aime bien, ne sont pas respecté/pleinement exploité, etc...

Du coup, j'arrête des trucs. (Spider-Man VF par exemple).

Mais ce que je continue à lire, je suis plus indulgent, je ne cherche pas le même plaisir, j'attends pas les mêmes choses.

On peut aimer Ultimate Spider-Man et Maus, Aspen et Kirby, Gaiman et Lefield.
On ne cherche pas la même émotion quand on va voir un James Bond et In The mood for Love, ou quand on fait le con en dansant sur "Chihuahua" ou qu'on écoute le morceau qui nous prend le plus au tripe.

Faut pas perdre de vue l'aspect fun, divertissant, "gratuit" du comics (ou de n'importe quel média.

Tiens comme Sasquatch, vous avez un bisou vous aussi Jeanseb et Belga Wink
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:07

ALIAS a écrit:
ah bon? c'est une double page? Bon j avais pas compris non plus albino

bah non justement. Ce sont deux pages. Wink
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:15

Sasquatch a écrit:

Par contre, et là je vais peut-être pousser un petit coup de gueule, mais que les mauvaises langues et rabat-joies de service se taisent. A force de lire, "c'est bien, mais bon, pour le méga crossover de la mort qui tue et qui est censé tout changer, c'est pas génial génial, ni même original", j'ai l'impression qu'on tombe dans une sorte d'immense frustration et d'attitude blasée. C'est une tendance qui a vraiment tendance à me gonfler. En toute franchise et honnêteté, avec un discours comme celui-ci, je crois qu'on peut tout de suite tous arrêter de lire des comics, des romans, d'aller au cinéma ou d'écouter de la musique. Ce qu'on attend d'une bonne histoire, n'est pas nécessairement son originalité, mais l'intérêt et la pertinence de son traitement, de son développement, de la gamme d'émotions et d'impressions qui envahissent le lecteur. En ce qui me concerne, j'ai pris un énorme pied à suivre ce crossover depuis le mois d'avril, me posant des questions, tirant des plans sur la comète, étant émerveillé par telle ou telle scène. Après tout le reste, c'est de la masturbation! Laughing Wink

Je m'inscris en faux sur ta déclaration, désolé.
On est d'accord que HoM est un des meilleurs crossover marvel. Ceci dit, vu la qualité des crossovers précédents, c'est pas un miracle non plus.
Il a été lancé à la va-vite pour contrer l'offensive DC (Identity Crisis/Infinite Crisis) et çà se voit.
Il y a des incohérences, certaines séries tie-in sont vraiment faibles (Hulk, Iron Man, X-men). Sans parler des emprunts flagrants à d'autres events connus (notamment AoA, dont HoM est un immense plagiat), la série principale est surtout appréciable à mon avis à cause de la mise en scène grand-spectacle de Coipel. Parce que scénaristiquement, c'est quand même pas ce que Bendis à écrit de mieux. L'action est lente, linéaire au possible (un héros réveille les autres et on va baffer le gros méchant), les surprises et retournementy de situation n'en sont pas vraiment (où est xavier dans HoM?/identité de celui qui a influencé Wanda) et tombent à plat.
HoM ne m'a même pas procuré la moitié du plaisir que me procure le prologue d'Infinite Crisis et certaines séries tie-in (FF, Spiderman) m'ont plus amusé que la série principale.
Ceci dit, je n'en regrette pas l'achat, je considère que çà en valait quand même la peine. Est-ce que nous, lecteurs, n'avons pas le droit de regretter que certaines occasions aient été manquées par les scénaristes? Je crois quand même que oui.
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:21

Au fait, qui sont les 3 personnages qui entourent Xavier dans la Cathédrale (pour ceux qui on lu la VF) ?

merci
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:23

Pour moi, il est vrai qu'il est meilleur que les précédents crossovers Marvel, mais, effectivement, c'était pas vraiment dur....
Cependant, le crossover accuse un grave défault de rythme, c'est indéniable !!!
Et certaines conséquences sont quasiment oubliées après le crossover, alors qu'elles pouvaient être très intéressantes !!!
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:36

ALIAS a écrit:
Au fait, qui sont les 3 personnages qui entourent Xavier dans la Cathédrale (pour ceux qui on lu la VF) ?merci

C'est vrai ça. Qu'est-ce qu'il devient le père Xavier?
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:43

ALIAS a écrit:
Au fait, qui sont les 3 personnages qui entourent Xavier dans la Cathédrale (pour ceux qui on lu la VF) ?

merci
Des questions comme ça, ça laisse quand même a penser qu'il y a un manque dans ce crossover, non ???
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 12:50

Clownface a écrit:

Des questions comme ça, ça laisse quand même a penser qu'il y a un manque dans ce crossover, non ???

Ben, c'est mon avis aussi.
Je n'ai rien compris à cette histoire de Xavier qui est mort mais pas mort.
J'ai peut-être raté le passage où c'est expliqué mais s'il n'existe pas, c'est une (grosse) incohérence scénaristique de plus et surtout, c'est un mystère lancé dès le début qui tombe complètement à plat.
Alors, quand j'en vois certains dire Bendis frise le génie sur ce crossover...
brodieman

brodieman

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:01

Exodus a écrit:
Je m'inscris en faux sur ta déclaration, désolé...
De même.

Clownface a écrit:
Voilà, c'est censé être un des moteurs de HoM et au final, Pshitt, ça passe à la trappe.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:34

Bruce23 a écrit:
un arc futur en vf de New Avengers repondra a ta question, Ced. Cet arc s'est termine recemment en vo (on en est un episode plus loin).
Clownface a écrit:
Je précise que depuis le début de cet arc, de nombreux de fans de Bendis se sont suicidés de peur d'avoir à justifier cette histoire et son déroulement auprès d'autres fans de comics.
Paix à leurs âmes...

OK, merci à, tous les deux! Smile
J'avais effectivement cru comprendre que ce n'était pas la joie cette histoire. Enfin bon ... Rolling Eyes
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:43

C'était quoi ta question déjà Céd (je ne la retrouve pas) ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:45

Sasquatch a écrit:
dans ce débat je pense qu'on oublie de parler d'un personnage, un personnage principale même. La Sorcière Rouge. Je trouve son traitement et son utlisation dans ces deux derniers épisodes très bons. Je m'explique. Durant toute la saga, j'arrêtais pas de me dire, "cette Wanda, tout ça c'est à cause d'elle, elle est mauvaise, blablabla, il va falloir la tuer..."

Moi, c'était plutôt les sales mioches que j'aurais voulu voir se prendre quelques baffes! Twisted Evil House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 Star-war Laughing

kab a écrit:
justement Sasquatch tu te masturbes trop. Ce crossover est trop long (2 épisodes) si on ne lit que HOM pure il n'y a rien ou presque de traité. Pour bien comprendre parker faut lire le récit de Waid, Oeil de Faucon (The pulse).
J'ai bien aimé mais je trouve qu'il manque quelquechose à ce crossover pour vraiment me satisfaire.

Oui et non. C'est vrai que l'épisode de The Pulse aurait pu être inclus dans la mini centrale. Cela aurait donné un peu plus de dynamisme et donné un rôle un peu plus important à Barton.
Néanmoins, je ne trouve pas qu'elle était trop longue cette mini.
Certes, Bendis prend son temps parfois. Mais pas pour des scènes complètement hors de propos ou inintéressantes.
Voir Peter s'énerver pour ce qu'il a perdu ou voir certains héros s'interroger sur la nécessité ou non de revenir en arrière ... Voilà des scènes intéressantes je trouve.
Et j'aimerais bien voir cela suivi d'effets.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:46

soyouz a écrit:
C'était quoi ta question déjà Céd (je ne la retrouve pas) ?

A priori, celle juste au-dessus des réponses de Bruce et Clowny:
Citation :
Donc est-ce Wanda qui a en elle l'énergie volée aux mutants? Ou bien s'en est-elle servi pour autre chose?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:02

Exodus a écrit:
Pour revenir sur l'inversion du pitch de Morrison, mon opinion n'est pas basée sur le respect dû ou non à ce grand auteur.
C'est juste que la prolifération des mutants à court ou moyen terme est tout simplement logique, elle a même été annoncée à plusieurs reprises par Marvel.
Dans les futurs 'possibles' évoqués par Marvel (Days of future past, futur de Bishop, futur de Cable ), la prolifération des mutants est un fait établi.
Dans la plupart, d'ailleurs, cela a amené un conflict entre mutants et humains.
La trame lancée par Morrison pouvait laisser supposer l'arrivée d'évènements majeurs, comme par exemple une guerre mutants/humains qui auraît amené son lot de morts parmi les personnages majeurs.

Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais le changement de voie par Marvel m'intéresse tout autant en fait. Plus même, n'étant pas un fan d'un monde mutant. Wink

Exodus a écrit:
D'ailleurs, ce retour en arrière invalide partiellement un certain nombre de trames mineures comme les X-corps ou les XSE, organismes qui se justifiaient pleinement avec une prolifération des mutants...mais maintenant, à quoi servent-ils?

A quoi servaient-ils précédemment? Wink

Exodus a écrit:
Je trouve assez dommage que chaque crossover chez un grand éditeur vienne invalider les changements amenés par le précédent.
Heureusement, Civil War a l'air plus audacieux...

Quel précédent?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:10

Clownface a écrit:

Non, puisque la mini annonce des événements ultérieurs. Wink
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:14

C'est une question sur deux personnages se trouvant dans la mini, si on ne nous dit pas qui c'est dans la mini, je ne pense pas que les conséquences vont nous apprendre qui sont ces deux persos...
De même, je suis pas sûr d'avoir reconnu tout les rebelles quand je les ai vus, et je ne sais pas même pas si leurs noms sont explicités...
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:25

Donc alors l episode du grand n importe quoi du final destructeur de Magneto (xorn) dans X-Men décapité par Serval. C'etait bidonné par Wanda. Je ne comprenais pas pourquoi il etait vivant ensuite.
C etait deja reflechis comme ça à l'avance ?

------l illusion créée par Wanda ? ------------------- et lui c'est le vrai ?
House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 Xavier43House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 Xavier44

ou en fait j ai rien compris Very Happy
Leaveback

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:31

EXODUS a ecrit:

Citation :
Pour revenir sur l'inversion du pitch de Morrison, mon opinion n'est pas basée sur le respect dû ou non à ce grand auteur.
C'est juste que la prolifération des mutants à court ou moyen terme est tout simplement logique, elle a même été annoncée à plusieurs reprises par Marvel.
Dans les futurs 'possibles' évoqués par Marvel (Days of future past, futur de Bishop, futur de Cable ), la prolifération des mutants est un fait établi.
Dans la plupart, d'ailleurs, cela a amené un conflict entre mutants et humains.
La trame lancée par Morrison pouvait laisser supposer l'arrivée d'évènements majeurs, comme par exemple une guerre mutants/humains qui auraît amené son lot de morts parmi les personnages majeurs.
D'ailleurs, ce retour en arrière invalide partiellement un certain nombre de trames mineures comme les X-corps ou les XSE, organismes qui se justifiaient pleinement avec une prolifération des mutants...mais maintenant, à quoi servent-ils?
Je trouve assez dommage que chaque crossover chez un grand éditeur vienne invalider les changements amenés par le précédent.
Heureusement, Civil War a l'air plus audacieux...

Entierement d'accord: Alros attention, au risque de me repeter, j'ai apprecier HOM, bon crossover, bonne histoire, rien a reidre. Ca s'est passé comme ca devait se passer rien de plus!!

Je rejouterai à ça que ce qui me derange, je le repete, c'est que MIRACULEUSEMENT NOS CHERS X-MEN, Colossus et compagnie sont les seuls à avoir gardés leur s pouvoirs! COmme apr hasard! Et ca editorialement, je soupçonne Marvel de vouloir redemarrer comme aux départ! Et je trouve ca dommage! BANDES COMMERCIAUX!!!!!on peut pas leleur reprocher trop non plus tongue
Pourquoi le noyeau dur a -t-il été sauvé? J'espere avoir une justification car quitte a revenir sur d'ancienne bases, pourquoi pas, mais que ce soit justifié! Pourquoi ne pa jarter Scoot, Colossus et wolvie, les laisser sans pouvoir et qu'ils prennent leur retraite tant merité hein? Twisted Evil

Bref j'aime pas trop que seuls nos heros aient été "sauvés"(un coup de xavier?)

En relisant tous les posts j'en viens à une conclusion: HOM trouvera son veritable sens dans les episodes à venir, parce que seuls leur s traitement justifiera de sa qualité! En tant que Crossover isolé, c'était cool! Mais c'est sur le long terme que l'on verra si l'ére HOM (au de la du corssover..) s'integrera dans l'univers MArvel!
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:38

Leaveback a écrit:
Bref j'aime pas trop que seuls nos heros aient été "sauvés"(un coup de xavier?)!

Bonne réflexion. Wink
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:36

hum d'après ce que j'en vois seul l'équipe d'astonishing x-men a vraiment été "sauvé"(surement pour ne pas embeter Whedon dans ses plans pour la serie), chez les autres mutants et même chez les x-men c'est un peu au pif(façon de parler vu que le choix appartient aux scénaristes et éditeurs) qu'ils ont perdus leur pouvoirs, partout dans le monde il y a aussi une poigné de mutants qui ont encore leur pouvoirs.
http://www.synakha.fr
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:43

Leaveback a écrit:

En relisant tous les posts j'en viens à une conclusion: HOM trouvera son veritable sens dans les episodes à venir, parce que seuls leur s traitement justifiera de sa qualité! En tant que Crossover isolé, c'était cool! Mais c'est sur le long terme que l'on verra si l'ére HOM (au de la du corssover..) s'integrera dans l'univers MArvel!

Sans vous spoiler, l'impact sur les séries X jusqu'à l'arrivée de brubaker et carey sera assez mauvais...vous pourrez en juger très bientôt.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:19

Exodus a écrit:
Sans vous spoiler, l'impact sur les séries X jusqu'à l'arrivée de brubaker et carey sera assez mauvais...vous pourrez en juger très bientôt.
Perso, j'ai pas bien vu l'impact de ce cross-over à part pour le retour 40 ans en arrière et l'annihilation du boulot de Morrison (et les grosses sentinelles).
Pour tout dire, jusqu'à dernièrement, j'avais même pas fait le rapprochement avec X-Factor alors qu'ils sont censés enquêter sur M day !!!
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:32

En fait, c'est surtout dans les minis qu'on voit le développement (les 198, Sentinel, Son of M), chez les X, on le voit pas vraiment.
Sur X-Factor, il lance la série sur une intrigue détaché pour donner sa personnalité à la série, mais là, on commence à y revenir, et puis, même c'est celle qui en parle le plus des conséquences à travers le casting et la localisation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 11 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant