France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:15

snake plissken a écrit:
par contre pour hawkeye je suis pareil que carole danvers: "je comprends pas", là aussi va falloir une explication qui tienne la route

Si j'ai bien compris, Oeil de Faucon a été ramené à la vie dans le monde HoM et il serait encore vivant dans le monde reven à la normal. L'explication serait que Oeil de Faucon est l'équivalent d'un enfant de Wanda, une illusion ou réellement vivant de nouveau.

Ou tout simplement, c'est une porte ouverte?
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:30

Céd a écrit:
Réponse a écrit:
La disparition n'est assurément pas totale puisqu'il est suggéré que les pouvoirs ont servi à construire une autre Contre-Terre ou quelque chose de similaire. ça va en faire des planètes Terre dans le même coin. Wink

Mea maxima culpa: j'avais mal compris la dernière scène pensant qu'il s'agissait d'une double-page alors que ce sont deux pages différentes.

Citation :
Il n'y a pas deux Terre et donc pas de seconde Contre-Terre (une suffit largement Laughing ).
Donc est-ce Wanda qui a en elle l'énergie volée aux mutants? Ou bien s'en est-elle servi pour autre chose?
Bruce23

Bruce23

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 1:25

un arc futur en vf de New Avengers repondra a ta question, Ced. Cet arc s'est termine recemment en vo (on en est un episode plus loin).
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 1:36

Je précise que depuis le début de cet arc, de nombreux de fans de Bendis se sont suicidés de peur d'avoir à justifier cette histoire et son déroulement auprès d'autres fans de comics.
Paix à leurs âmes...
http://kf-klope.blogspot.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:09

Céd a écrit:
Mea maxima culpa: j'avais mal compris la dernière scène pensant qu'il s'agissait d'une double-page alors que ce sont deux pages différentes.

Gni! Moi aussi! Embarassed
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:29

Hush a écrit:
Céd a écrit:

Gni! Moi aussi! Embarassed

j'ai faillit tomber dans le piège moi aussi mais j'avais finit par comprendre que c'était deux pages Laughing
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:32

ah bon c'est pas la terre et la terre HOM ou se trouve Wanda ?????

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:35

Pareil que vous. Dans mon esprit tordu, je pensais qu'il restait dorénavant deux terres. La réalité Marvel normale d'une part, et comme dit une sorte de Contre-Terre propre au monde House Of M.
Mais comme l'a dit Snake, dans ce débat je pense qu'on oublie de parler d'un personnage, un personnage principale même. La Sorcière Rouge. Je trouve son traitement et son utlisation dans ces deux derniers épisodes très bons. Je m'explique. Durant toute la saga, j'arrêtais pas de me dire, "cette Wanda, tout ça c'est à cause d'elle, elle est mauvaise, blablabla, il va falloir la tuer..." Mais à la lecture des #7 et #8 on est pris d'une réelle compassion à son égard, impuissante face à ce trop plein de puissance, jouet de son père, de son frère, de tout le monde. Et puis, justement à la fin, on la sent à nouveau apaisée, souriante, heureuse et pure lorsqu'elle se balade sur le marché. Et c'est à ce moment-là justement où j'ai été induit en erreur avec la "fausse" double page de fin, pensant que peut-être Wanda s'était d'elle-même exilée sur le monde d'House Of M, un monde désormais redevenu serein, où tout était à reconstruire.

Mais bon, ce n'est pas bien grave. Toujours est-il que j'ai vraiment beaucoup aimé ce crossover, non seulement la mini-série principale, mais également la plupart des tie-ins. Certes, ils ne sont absolument pas nécessaires à lire pour comprendre le crossover, mais j'ai trouvé cela bien fait, ajoutant un bon background et même des racines "historiques" à cet univers. J'attends néanmoins de voir comment seront traitées les conséquences d'House Of M (crossover "Decimation", cette fameuse énergie relâchée).

Par contre, et là je vais peut-être pousser un petit coup de gueule, mais que les mauvaises langues et rabat-joies de service se taisent. A force de lire, "c'est bien, mais bon, pour le méga crossover de la mort qui tue et qui est censé tout changer, c'est pas génial génial, ni même original", j'ai l'impression qu'on tombe dans une sorte d'immense frustration et d'attitude blasée. C'est une tendance qui a vraiment tendance à me gonfler. En toute franchise et honnêteté, avec un discours comme celui-ci, je crois qu'on peut tout de suite tous arrêter de lire des comics, des romans, d'aller au cinéma ou d'écouter de la musique. Ce qu'on attend d'une bonne histoire, n'est pas nécessairement son originalité, mais l'intérêt et la pertinence de son traitement, de son développement, de la gamme d'émotions et d'impressions qui envahissent le lecteur. En ce qui me concerne, j'ai pris un énorme pied à suivre ce crossover depuis le mois d'avril, me posant des questions, tirant des plans sur la comète, étant émerveillé par telle ou telle scène. Après tout le reste, c'est de la masturbation! Laughing Wink
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:42

justement Sasquatch tu te masturbes trop. Ce crossover est trop long (2 épisodes) si on ne lit que HOM pure il n'y a rien ou presque de traité. Pour bien comprendre parker faut lire le récit de Waid, Oeil de Faucon (The pulse).

J'ai bien aimé mais je trouve qu'il manque quelquechose à ce crossover pour vraiment me satisfaire.

Randall Clerks 2

Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:44

Sasquatch a écrit:

Par contre, et là je vais peut-être pousser un petit coup de gueule, mais que les mauvaises langues et rabat-joies de service se taisent. A force de lire, "c'est bien, mais bon, pour le méga crossover de la mort qui tue et qui est censé tout changer, c'est pas génial génial, ni même original", j'ai l'impression qu'on tombe dans une sorte d'immense frustration et d'attitude blasée. C'est une tendance qui a vraiment tendance à me gonfler. En toute franchise et honnêteté, avec un discours comme celui-ci, je crois qu'on peut tout de suite tous arrêter de lire des comics, des romans, d'aller au cinéma ou d'écouter de la musique. Ce qu'on attend d'une bonne histoire, n'est pas nécessairement son originalité, mais l'intérêt et la pertinence de son traitement, de son développement, de la gamme d'émotions et d'impressions qui envahissent le lecteur. En ce qui me concerne, j'ai pris un énorme pied à suivre ce crossover depuis le mois d'avril, me posant des questions, tirant des plans sur la comète, étant émerveillé par telle ou telle scène. Après tout le reste, c'est de la masturbation! Laughing Wink

je ne peut qu'être d'accord avec toi cheers même si j'était un peu déçu en milieu de crossover la fin rattrape tout, il est Enorme ce crossover, Bendis rules. Cool

pour l'histoire des deux terres ça serait complétement illogique qu'une deuxième terre soit créer puisque Wanda à compris que le monde Hom était une erreur monumental, c'est bien pour ça qu'elle dit : "plus de mutants", de plus pour ceux qui s'en souvienne c'est parcequ'ils ont vraiment vécu ça, une deuxième terre signifierai une création des doubles de tout le monde du coup ce qui n'était pas le cas vu que la terre Hom était juste une altération de la réalité et non une terre parrallèle.

ça va vous avez tout compris? Laughing
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:47

Pour revenir sur l'inversion du pitch de Morrison, mon opinion n'est pas basée sur le respect dû ou non à ce grand auteur.
C'est juste que la prolifération des mutants à court ou moyen terme est tout simplement logique, elle a même été annoncée à plusieurs reprises par Marvel.
Dans les futurs 'possibles' évoqués par Marvel (Days of future past, futur de Bishop, futur de Cable ), la prolifération des mutants est un fait établi.
Dans la plupart, d'ailleurs, cela a amené un conflict entre mutants et humains.
La trame lancée par Morrison pouvait laisser supposer l'arrivée d'évènements majeurs, comme par exemple une guerre mutants/humains qui auraît amené son lot de morts parmi les personnages majeurs.
D'ailleurs, ce retour en arrière invalide partiellement un certain nombre de trames mineures comme les X-corps ou les XSE, organismes qui se justifiaient pleinement avec une prolifération des mutants...mais maintenant, à quoi servent-ils?
Je trouve assez dommage que chaque crossover chez un grand éditeur vienne invalider les changements amenés par le précédent.
Heureusement, Civil War a l'air plus audacieux...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:47

Belgarath a écrit:
pour l'histoire des deux terres ça serait complétement illogique qu'une deuxième terre soit créer puisque Wanda à compris que le monde Hom était une erreur monumental, c'est bien pour ça qu'elle dit : "plus de mutants", de plus pour ceux qui s'en souvienne c'est parcequ'ils ont vraiment vécu ça, une deuxième terre signifierai une création des doubles de tout le monde du coup ce qui n'était pas le cas vu que la terre Hom était juste une altération de la réalité et non une terre parrallèle.

Alors là tu fais une érreur Wanda dit plus de mutants à cause de ce qu'elle à subit par son père, son frère et les mutants. Elle se consdière elle même comme un monstre, rien à voir avec le fait qu'elle se soit plantée sur la réalité.

Par contre avec la force qu'elle avait rien ne l'empechait de construire une nouvelle terre.

Randall Clerks 2

Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:48

kab a écrit:

Alors là tu fais une érreur Wanda dit plus de mutants à cause de ce qu'elle à subit par son père, son frère et les mutants. Elle se consdière elle même comme un monstre, rien à voir avec le fait qu'elle se soit plantée sur la réalité.

Par contre avec la force qu'elle avait rien ne l'empechait de construire une nouvelle terre.

oui mais justement ça serait illogique, pourquoi le ferait-elle?
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:49

pour être seule et loin de tous ceux qui ot pu lui faire du tort directement ou indirectement et pour évité qu'on la recherche et qu'on l'enferme. Moi ça me semble de bonnes raisons bien logiques.

Randall Clerks 2

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:53

kab a écrit:
Ce crossover est trop long (2 épisodes) si on ne lit que HOM pure il n'y a rien ou presque de traité. Pour bien comprendre parker faut lire le récit de Waid, Oeil de Faucon (The pulse)..

-1
Tu titilles pour rien.

Belga a écrit:

ça va vous avez tout compris?

Très bonne explication. Imaginer une seconde terre n'aurait pas été mal non plus. Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:55

je titilles pas les 4 premiers sont centrés sur Wolvie et les rebelles, 5&6 recrutement 7&8& grosse baston de fin.

Randall Clerks 2

ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:56

Exodus a écrit:
ALIAS a écrit:
HOUSE OF M 4/4 :
Mr Bendis je n ai pas de mot... vous avez tout mon respect !
Du grand art. "Chapeau Mr Bendis !"

Faut pas exagérer non plus.
HoM est loin d'être le plus mauvais crossover Marvel mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre.
La révélation finale ne déchire pas à ce point, il a bien des conséquences mais je ne les trouve pas toutes très inspirées, il y a des incohérences, il y a trop de décompression...

si si c'est ce que je pense Smile Moi zé adoré Smile
Je n ai pas lu les series annexe sachant que c'est tj du vent pour les éoliennes à $.
Et puis des crossovers bons? j'en ai pas lu depuis 10 ans
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:00

kab a écrit:
je titilles pas les 4 premiers sont centrés sur Wolvie et les rebelles, 5&6 recrutement 7&8& grosse baston de fin.

Bah ouais. Normal.
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:01

Jeanseb a écrit:
'Tain vous me faites envie !!
J'ai un suspect moi mais ne me dites pas si c'est bon ou pas :

Citation :
Je pense que c'est peut-être Xavier qui a pousser Wanda à changer la réalité.

pourquoi pas "une" Wink
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:11

brodieman a écrit:
Leaveback a écrit:
Donc voilà plusieurs reflexions à chaud, mais comme je l'ai deja dit, seul la suite donnera son veritable interet à ce crossover.

Justement, ça commence à être lourd cette logique, ok ce crossover est moyen mais regarde fan ébahit et crédule, ça prépare le terrains pour le nouvel event mega super bien marvel que ça va tout et rien révolutionner.

Depuis avengers disassembled, ça n'arrête pas. A chaque fois, on nous répête que le véritable intérêt se révélera dans le crossover suivant.

Y en a marre.

Et bah y en a qui sont positif. C'est sur je prefere des bonnes series caca que nous sert Marvel depuis des années avec des saga vides à tirelarigo.
Je trouve ça chouette justement que ces crossover aient des consquences à suivre. Et on peut les lire separé ou pas. Y en a eu tellement d'histoires sans lendemain. Tellement d'histoire sclérosé dans leur communauté, soit mutant, soit spidey, soit Vengeurs. Et merci à Mr Bendis pour ses dialogues, quand je compare à d'autre serie du moment (à part les Asto et Cap), ca fait du bien.
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:16

soyouz a écrit:
Hush a écrit:

Je le répète mais le monde HoM me plaisait terriblement car chaque personnage avait une vie troublante et bourrée de référence. Le trip aurait été de bousculer cet univers en le retournant et le HoMverse prenait la place du Classiqueverse. Imaginez:
Arrow Peter avec Gwen.
Arrow Les FF sans les FF! Very Happy
Arrow T'Challa et compagnie
Arrow Cap, énorme!

Une année de vie HoM...le pied. Wink

Marrant, j'avais peur de ça quand il y a eu AoA. Laughing
Ton analyse est souvent vrai pour les "jeunes" lecteurs (moins de 5 ans de lecture marvel). Par contre, les vieux, souvent, ça leur plait moins. Après, il y a toujours des exceptions !

Si je suis ds le groupe de ceux que tu apelle "vieux" et ça m'a plu énormément House of M Wink
- Exeptions rassemblement !
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:20

ALIAS a écrit:

Si je suis ds le groupe de ceux que tu apelle "vieux" et ça m'a plu énormément House of M Wink
- Exeptions rassemblement !

Oui, moi aussi, mais si tu suis le raisonnement de Hush, est-ce que tu voudrais un inversement définitif des deux univers ? Plus de classique mais que HoM ?

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:28

Ma case préférée:
Page 22, 2e case "Wanda en levitation" entre bruit et silence

Dernière édition par le Jeu 20 Juil 2006 - 11:29, édité 1 fois
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:28

Je suis d'ac avec Sasquatch et Belga par rapport au lectorat difficile et qui prend plaisir à critiquer une série, un arc, un auteur.

Je me considère comme un lecteur assez difficile, mais quand je suis déçu par une série, que je critique un truc, c'est toujorus une peine. Une j'ai gaché des sous, deux, des persos, un univers, un média que j'aime bien, ne sont pas respecté/pleinement exploité, etc...

Du coup, j'arrête des trucs. (Spider-Man VF par exemple).

Mais ce que je continue à lire, je suis plus indulgent, je ne cherche pas le même plaisir, j'attends pas les mêmes choses.

On peut aimer Ultimate Spider-Man et Maus, Aspen et Kirby, Gaiman et Lefield.
On ne cherche pas la même émotion quand on va voir un James Bond et In The mood for Love, ou quand on fait le con en dansant sur "Chihuahua" ou qu'on écoute le morceau qui nous prend le plus au tripe.

Faut pas perdre de vue l'aspect fun, divertissant, "gratuit" du comics (ou de n'importe quel média.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:41

snake plissken a écrit:

d'accord aussi sur le fait que les mutants en minorité sont plus intéressant que des mutants qui se multiplient meme si l'idée de morrison était bien amenée et traitée.

Voilà pourquoi j'aime la fin ente autre. Depuis des années je me disais, bon encore un mutant sorti de nullepart sans explication et donc sans interet. D'ailleurs c'est le meme avis que j'ai avec Ced. En meme temps je vous cache pas que le sort d'Iceberg (qui a tj été inspide et sans profondeur) revet pour moi une des 2 rares attention que j'ai eu pour ce personnage.

snake plissken a écrit:
la question de l'énergie va pas falloir qu'ils se loupent là dessus

Ca je m'en fiche. Ca me fait penser à la fin de film d'horreur où on laisse une porte ouvert au cas on veut faire une suite (souvent mauvaise). Les bonne vielles ficelles des comics grosse comme Big Bertha Smile

snake plissken a écrit:
par contre pour hawkeye je suis pareil que carole danvers: "je comprends pas", là aussi va falloir une explication qui tienne la route

J'ai rien compris aussi. En meme temps des fois j'ai bien ne rien comprendre Smile

snake plissken a écrit:
pour le coup je l'avais pas vue venir le coup de qui était à l'origine de HOM même si j'avoue que j'aurai bien aimé que l'une des théories de strange soit la bonne; en plus cela aurait respecté le run de morrison

? tu peux me ré expliquer svp ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 10 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant