France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:42

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:52

+2. Bravo et merci Soyouz pour exprimer ma pensée mieux que je ne le ferais moi-même.

Et puis, pourquoi vouloir sans cesse comparer DC à Marvel, ou à défaut de comparer, exacerber les "défauts" de l'un au travers des "qualité" d'un autre. Je comprends pas. Evidemment, tout n'est pas parfait, évidemment Marvel, Panini et Grasse ne cessent de marteler que ceci ou cela est l'événement de l'année, de la décennie ou du millénaire. C'est de la pub et du marketing élémentaires.
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:06

de toute façon ça n'a aucun rapport avec le topic si vous voulé comparé HOM à IC il doit y avoir un topic pour ça je crois.

Avancez la discussion.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Leaveback

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 1:07

Oui bon bref... Je pense que sur HOM on a tout dit finalement. On fait que se repeter...

Mieux vaut attendre la suite, voir par exemple si les mutants ne reviendrons pas etc.... (Il est clair qu'Iceberg restera pas longtemps sans pouvoir! comme d'autres...).

Une chose qui m'aura plus dans ce crossover, c'est quand meme que la seule solution retenue au finale par la sorcière, pour "sauver le monde" c'est d'eradiquer les mutants... ca prete à reflexion...j'ai bien aimé.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 9:37

Leaveback a écrit:
c'est quand meme que la seule solution retenue au finale par la sorcière, pour "sauver le monde" c'est d'eradiquer les mutants... ca prete à reflexion...j'ai bien aimé.

Complètement, elle se résigne. Elle est face au mûr et la situation des mutants n'est que désepérée. C'est vrai que c'est une belle scène où beaucoup de sous-entendus sont énoncés.
Très actuelle comme réaction.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:40

je pense qu'elle dit plus de mutants pas par rapport à la situation mais parceque les mutants lui ont enlevé son père qui c'est battu pour eux au lieu de bien élevé ses enfants et comme elle se voit comme un monstre elle ne veut plus en être un ni en voir donc c'est pour ça qu'elle le dit.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:43

kab a écrit:
je pense qu'elle dit plus de mutants pas par rapport à la situation mais parceque les mutants lui ont enlevé son père qui c'est battu pour eux au lieu de bien élevé ses enfants et comme elle se voit comme un monstre elle ne veut plus en être un ni en voir donc c'est pour ça qu'elle le dit.

Oui, y a de ça, et en préambule à cette réflexion un truc très enfantin comme "quoique je fasse, ce n'est jamais bien". Rejetée par ses amis et un peu par son père, elle en vient à penser ce que tu viens de dire Kab !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:52

soyouz a écrit:

Je pars du principe que les réponses viendront en leur temps (enfin, pas deux ans non plus).

Des réponses sur une réalité qui a cessé d'exister?!? Tu es plein d'espoir, toi...

soyouz a écrit:

De toute façon, on n'a aucune nouvelles de Xavier, par conséquent, on ne risquait pas d'en avoir sur les mecs en capuche. Après, si tu préfères avoir les réponses en même temps que les intrigues se nouent, c'est ton choix, pas le mien !

Mais bien sûr que si...je ne vais pas te spoiler où et quand mais si...et pas le moindre embryon d'explication.

soyouz a écrit:

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant), ce n'est pas une incohérence, comme celle de Spidey. ça n'a même rien à voir !

Tu as raison puisque ce n'est pas une incohérence entre 2 auteurs mais une incohérence dans la trame d'un même auteur. C'est pire, non?

Non, honnêtement, je serais très surpris d'entendre reparler de cette histoire qui n'a à ma connaissance eu aucun écho dans les séries X.
Ne prend pas çà pour une attaque personnelle, mais çà ressemble beaucoup plus à une boulette de Bendis qu'à une vraie trame laissée sans conclusion...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:05

Exodus a écrit:
Non, honnêtement, je serais très surpris d'entendre reparler de cette histoire qui n'a à ma connaissance eu aucun écho dans les séries X.
Ne prend pas çà pour une attaque personnelle, mais çà ressemble beaucoup plus à une boulette de Bendis qu'à une vraie trame laissée sans conclusion...

Comme le troisième frère Summers qui est resté pednat des années sasn rien, comme la saga des 12 qu'il à fallut attendre des années... La liste est longue.

Randall Clerks 2

Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:17

soyouz a écrit:

et patati et pâtata, les mecs, vous en avez pas marre de vous répéter ! Je l'ai même dit dans mon post que c'était mal préparé, qu'est-ce que t'essaies de me prouver, à quoi ça sert de se répéter. ça va surement ressembler à une attaque perso, mais t"'es quand même le roi des discussions en boucles avec répétitions continuelles. La prochaine fois, lit mieux mon post, avant de vouloir me réexpliquer pour la 10ème fois la différence entre HoM et IC. On pourra sûrement mieux s'entendre. Par moment, j'ai l'impression que les lecteurs VO nous prennent vraiment pour des cons !

Oui, c'est indubitablement une attaque perso
Désolé que mon attitude t'aie contrarié mais je préfèrerais que tu t'adresses à moi par MP pour me dire ce genre de choses, svp.
Je vais en attendant tenir compte de ta remarque et cesser d'ergoter sur ce sujet (si tu en fait autant, bien sûr).
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:22

+3 pour soyouz, chacun donne son avis et point, ça fait 2 pages que je parcours sans vraiment les lire dans ce topic, tellement la discussion devient stérile.
http://www.synakha.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 15:12

Proteus a écrit:
Je viens de voir la conclusion de house of M.
Et j'ai jeter le livre contre le mur fou de rage.
Il n'y a plus que meme pas 200 mutant, c trop pourri!!!
Morrison lui envait fait des millions, j'adorais cette histoire de haute communauté qui comence a s'imposer!
La il ont fait fort, il ont fait perdre l'interet de l'intrigue principal de la série!!
J'ai jamais vu un scénario aussi pourri. House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 Banghead

J'adore. On vous casse votre jouet, vous n'aimez pas (parce que c'est Anti-Momo) et donc, c'est pourri ! CQFD !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:05

c'est pas que c'est anti momo moi perso j'ai bien aimé le crossover pas mauvais mais pas top non plus.

En fait c'est ce gros retour en arrière qu'on nous donne encore et surtout illogique suite à tous ce que l'on à pu nous dire. tous les scénaristes (même le Claremont des grands jours) ont dit attention les humains ont peur car un jour les mutants seront supérieur aux humains, c'est la prochaine étape de l'homme. Morrison (dieu est un mot trop faible pour toi) nous donne enfin du concret et puis finalement un les dirigeants ressentent un ocup de froid car personnes ne sait quoi faire de ce qui était annoncé du coup un petit coup de crossover on voyage un poil on se bastonne et on se retrouve 15 ans en arrière.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:06

kab a écrit:
c'est pas que c'est anti momo moi perso j'ai bien aimé le crossover pas mauvais mais pas top non plus.

En fait c'est ce gros retour en arrière qu'on nous donne encore et surtout illogique suite à tous ce que l'on à pu nous dire. tous les scénaristes (même le Claremont des grands jours) ont dit attention les humains ont peur car un jour les mutants seront supérieur aux humains, c'est la prochaine étape de l'homme. Morrison (dieu est un mot trop faible pour toi) nous donne enfin du concret et puis finalement un les dirigeants ressentent un ocup de froid car personnes ne sait quoi faire de ce qui était annoncé du coup un petit coup de crossover on voyage un poil on se bastonne et on se retrouve 15 ans en arrière.

La magie n'a pas une logique scientifique !

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 16:08

va dire ça à Stark ou Richards tu verras leur réponse Laughing

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 17:31

kab a écrit:
va dire ça à Stark ou Richards tu verras leur réponse Laughing

Il n'empèche que ton argument comme quoi "ça ne devait pas se passer comme ça" tombe à plat ! Wink
Et Richards et Stark serait de mon avis, car ce dernier a toujours dit qu'il détestait la magie justement parce qu'il ne la comprenait pas !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:08

kab a écrit:

Ben pour un non-fan de la domination des mutants, je préfère que cela reste du domaine de l'avenir lointain annoncé ou que cela soit abandonné et qu'on en reste à une minorité (j'ai pas dit extermination Wink ).
Comme c'est le cas ici.
La Terre dominée par les mutants, je préfère ça pour les What If, pas pour le MU "classique".
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:13

Céd a écrit:

Ben pour un non-fan de la domination des mutants, je préfère que cela reste du domaine de l'avenir lointain annoncé ou que cela soit abandonné et qu'on en reste à une minorité (j'ai pas dit extermination Wink ).
Comme c'est le cas ici.
La Terre dominée par les mutants, je préfère ça pour les What If, pas pour le MU "classique".

Ton avis est différent, mais ta réaction est similaire à celle de Proteus. Dans ton cas, cette situation te plait mieux, donc c'est bon ?

Gwalchmei

Gwalchmei

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:15

kab a écrit :
Citation :

Ben, franchement, j'ai au contraire bien aimé cette fin-ci.
Me lapidez pas tout de suite, je m'explique.
Déjà, le fait d'annoncer la future suprématie des mutants comme évidente est pernicieux. Même si Morrison a eut le génie ( et le courage ) de l'annoncer officiellement, comme le concept des mutants se base sur la théorie de l'évolution, la victoire des mutants paraît obligatoirement logique. Comment des pauvres humains touts faiblards pourraient s'imposer face à des mutants aux pouvoirs exponentiels, et toujours plus nombreux ? Je me souvient qu'en lisant le début de Earth X, le fait de voir le monde entier muté m'a paru évident. Je me suis dit " Ah ouais. C'est sûr que ça allait finir par arriver." Mais cette idée, aussi bonne soit-elle, est un vrai sac de noeud : a mettre les mutants "à la tête de l'avenir", un avenir proche, on serait arrivé à... une DCsation du Marvelverse.
Le trait de caractère de Marvel, dès sa fondation, c'est de présenter un monde plus proche de nous que le monde Dc, lieu de vie de quasi-dieux. Les héros Marvel nous sont proches car ils ont vécu souvent les mêmes situations que nous, des événements que nous avons vu. Les pays imaginaires sont bien moins nombreux chez Marvel que chez Dc. Bien sûr, dès les années 70, Dc est revenu dans la "vraie vie" avec Green Lantern/Green Arrow, plus tard, DKR brosse un portrait au vitriol de l'amérique de Reagan... Mais bon, c'est quand même Marvel le plus plausible. Le monde de Marvel connaît des crises multiples depuis 5 ans, comme le monde depuis 5 ans. Marvel reflète nos peurs et angoisses, plus que Dc. Et les mutants, espèce dominante, aurait coupé Marvel de son concept en présentant un monde de dieux. Les X-Men ont été créé et pensé comme les exclus, les parias, les minorités, ceux qui sont victimes de la peur et de la bêtise humaine. Les errants perpétuels. En faire les vainqueurs, les dirigeants, on en change le message. Ils ne sont plus les mutants, ils sont autres choses.
C'est un peu une discussion sur les symboles, mais c'est mon point de vue.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:19

soyouz a écrit:
Ton avis est différent, mais ta réaction est similaire à celle de Proteus. Dans ton cas, cette situation te plait mieux, donc c'est bon ?

Non, là, c'était ma réaction à ce que Kab disait.
Quant à la mini HoM, elle est bonne en soi selon moi. La conséquence ne me déplaît pas. Mais même si à la fin on s'était retrouvé avec le même nombre de mutants (pas de "plus de mutants" donc), la mini m'aurait plu. J'aurais regretté qu'il n'y ait pas de réelle conséquence en revanche.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:20

Céd a écrit:

Non, là, c'était ma réaction à ce que Kab disait.
Quant à la mini HoM, elle est bonne en soi selon moi. La conséquence ne me déplaît pas. Mais même si à la fin on s'était retrouvé avec le même nombre de mutants (pas de "plus de mutants" donc), la mini m'aurait plu. J'aurais regretté qu'il n'y ait pas de réelle conséquence en revanche.

Ok. Sans conséquence (dans un sens ou dans un autre), elle serait passée .... puis oubliée !

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 19:21

soyouz a écrit:
J'adore. On vous casse votre jouet, vous n'aimez pas (parce que c'est Anti-Momo) et donc, c'est pourri ! CQFD !

Judicieuse remarque.

Ce qu'il manque désormais c'est un tueur de mutants. Moins il en reste moins il y aura de séries! lol!
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 20:14

Pour ma part qutte à buter du mutant autant taper dans du lourd. tornade par exemple qui deviendrai reine au Wakanda (même si elle à déjà perdut ses pouvoirs), Hank qui redeviendrai un chercheur... pas tué des mutants inconnus ou des sous-fifre comme Jono.

Randall Clerks 2

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:53

soyouz a écrit:
Ok. Sans conséquence (dans un sens ou dans un autre), elle serait passée .... puis oubliée !

Oubliée, je ne crois pas car on passe un très bon moment et c'est le principal.
Proteus

Proteus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:06

J'ai lu la saga très en retard par rapport a vous, et a part lefait qu'il n'y ait plus que si peu de mutant qui m'a fait gerber car j'aime bien les histoire a la morrisson ou les mutant sont une comunauté et se batte pour le pricincipe.
Maintenant une bande de 198, c'est plus vraiment une comunauté ...
Mais si non la saga House of M était très bien, surtout le dernier tome ou on apprend que c'est vif argent qui est la cause de tout ca, le moment ou la sorcière rouge retue Oeil de Faucon, ou Magnéto pète un cable auprès de son fils, ou peter déprime, et surtout le final ou Wanda parle a vec son père et agit, pour moi c'est du très très bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 14 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant