France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)

+27
Leaveback
Clownface
snake plissken
simon123
Bruce23
Kon
Nortock Diab
brodieman
prom
ALIAS
kab
Hush
Juneau
Céd
Khiryu
old school
Jeanseb
Erwan
SgtPépère
Gendar
Exodus
Darkseid
psychocouac
JoaKim
fred le mallrat
soyouz
Sasquatch
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Leaveback

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:56

Bendis sur UXM, ca ne m'a pas vraiment plus ca m'a meme gonflé, ni Finch.

X-men: Alan Moore! ou Orson Scott!
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:01

Je ne disais pas que Bendis été un outsiders, mais qu'il en faudrait aux commandes des X. Parce que son passage sur UXM, à part peut-être cet épisode stand-alone, c'était franchement pas terrible...
Card pourrait effectivement convenir aux X, Bruce Sterling pourrait être exceptionnel sur la license, Brian Wood pourrait faire merveille sur certains points aussi !!!
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 21:48

Donc si j'ai bien compris ne lisant mon retard certains ont rien compris au run de Morrison et savent pas à quoi servait le X Corps (Belga t'es rentré dnas ma liste noire pour ce que tu as dit mais y a un topics fait pour.)

Pour apprécié HOM je dois me taper 3 ou 4 minis et en plus lire les séries régulière pour voir l'impact d'un cross en sachant que certains trucs ont été zappé. Mouais eh ben pour un crossover indépendant j'en suis déçu.

Dans les transports aujourd'hui j'ai relu tout le cross juste HOM. Si on lit pas les ties in il y a plusieurs pistes qui manques. plusieurs pages sur chaque épisode sont de trop et le tout est recouvers de dialogues bien long. De plus y a des incohérences si on lit les ties in la plus grosse étant Spidey qui je vous le rappelle se trouvait aux bords d'un lac perdut dans les montagnes car on savait qu'il était sapiens et on le détstait. En plus ce dernier se rappelait qu'il y avait une érreur et le disait dans son journal intime.

Au final ce crossover est le meilleur depuis 10 ans mais au final y en a eu combien depuis 10 ans des comme ça ? Je préfère AoA, après y eu quoi Onslaught et sinon ? Disassemble concerne que les vengeurs et personne d'autres à part dans son dernier épisode.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Kon

Kon

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 23:04

kab a écrit:
Donc si j'ai bien compris ne lisant mon retard certains ont rien compris au run de Morrison et savent pas à quoi servait le X Corps (Belga t'es rentré dnas ma liste noire pour ce que tu as dit mais y a un topics fait pour.)

Laughing prend pas la mouche, relit moi bien je dit pas que ce que Morrison a fait est mauvais(le coup du commercial c'était un sarcasme) mais que ça a été mal utilisé par les autres scénaristes et que dire que HoM est nul parceque faut pas toucher à Morrison c'est ridicule.

De toute façon je me moque un peu des conséquences prochaines dans les series X vu que je ne compte resuivre les X-Men qu'au changement d'équipe l'an prochain et que visiblement c'est pas top.
http://www.synakha.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:22

mouais. Non en tout cas a partt le plus de mutants il n'y aucune conséquence visible. Là ou dans les guerres secrêtes on avait un spidey avec un nouveau costume, un ben grimm qui quittait les FF... (là encore fallait lire les séries pour avoir les conséquences)

Randall Clerks 2

Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:27

kab a écrit:
mouais. Non en tout cas a partt le plus de mutants il n'y aucune conséquence visible. Là ou dans les guerres secrêtes on avait un spidey avec un nouveau costume, un ben grimm qui quittait les FF... (là encore fallait lire les séries pour avoir les conséquences)

Et qu'estce qui s'est passé? Spidey a repris son costume, Ben est revenu dans les FF...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:32

et alors je parle du crossover et des changements directes. Pas du fait que tout revient au statu quo tous le monde le sait et le mec qui croit encore que ça peut chengé chez Marvel il ferait mieux d'arreter de rêver.

Randall Clerks 2

ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:41

Hush a écrit:
kab a écrit:

Et qu'estce qui s'est passé? Spidey a repris son costume, Ben est revenu dans les FF...

Laughing
De toute facon les comics c'est toujours un eternel recommencement.
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:48

kab a écrit:
le mec qui croit encore que ça peut chengé chez Marvel il ferait mieux d'arreter de rêver.

Tu es un doux rêveur.
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 11:09

Belgarath a écrit:

Laughing prend pas la mouche, relit moi bien je dit pas que ce que Morrison a fait est mauvais(le coup du commercial c'était un sarcasme) mais que ça a été mal utilisé par les autres scénaristes et que dire que HoM est nul parceque faut pas toucher à Morrison c'est ridicule.

Mais encore une fois, c'est pas le fait que ce soit Morrisson ou pas qui nous intéresse.
Moi je veux juste de l'AUDACE. Et lui Morrisson, n'hésitait pas à faire de Summers un homme infidèle et à la mettre avec une ex-ennemi des x-men (un truc impensable dans une série ou la question du sexe ou de la religion - cad tout ce qui peut choquer l'américain moyen - n'était jamais abordé). Même le pourtant très subservif Milligan est redevu consensuel au dernier degré quand il est passé sur les x-men (je suppose qu'il a été écrasé par l'énorme pression éditoriale).
Ce qui est énervant, ce n'est pas que l'on défasse ou non le run de Morrisson: tout simplement, je veux un scénariste AUDACIEUX. Morrisson est le dernier scénariste digne de ce nom a être passé sur les X-men, c'est pour cette raison que c'est à lui que nous faisons toujours référence.
Leaveback

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:32

TOUT A FAIT D'ACCORD
Hush

Hush

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:39

Exodus a écrit:
(un truc impensable dans une série ou la question du sexe ou de la religion - cad tout ce qui peut choquer l'américain moyen - n'était jamais abordé).

En ce qui me concerne, je suis français. Donc ce genre d'argument ne tient pas.

Citation :
je veux un scénariste AUDACIEUX. Morrisson est le dernier scénariste digne de ce nom a être passé sur les X-men, c'est pour cette raison que c'est à lui que nous faisons toujours référence

Raconter une bonne histoire, ça me va aussi. Quelques rebondissements, quelques bonnes idées et je suis aux anges.
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:19

Hush a écrit:

En ce qui me concerne, je suis français. Donc ce genre d'argument ne tient pas.

Je ne vois pas pourquoi l'argument n'est pas valide.
Le fait que nous soyons français ne change rien à l'affaire. Le fait est que dans les séries X, certains sujets sont soigneusement évités. Je prend pour exemple un arc de Milligan sur Gambit et Malicia (je ne sais pas s'il est paru en français ou pas) qui parle, une fois de plus, de leur incapacité à se toucher. On voit bien que le fond du problème, c'est leur incapacité à avoir une vraie vie sexuelle. Mais le mot n'est même jamais prononcé, le propos est donc complétement édulcoré. Autre exemple avec le premier arc de Milligan, qui fait de nombreuses références références à la religion chrétienne. Mais à la fin de l'arc, aucune explication sur ces références, tout finit pas une bonne baston.
Qu'importe que nous ne soyons pas des américaines, ces séries nous proposent des histoires tellement édulcorées qu'elles sont imbuvables.
Heureusement qu'il y a quelques séries (Astonishing, Phoenix Endsong...) qui se permettent 'quelques' audaces...

Hush a écrit:

Raconter une bonne histoire, ça me va aussi. Quelques rebondissements, quelques bonnes idées et je suis aux anges.

Le problème, c'est que çà fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu de bonnes histoires chez les X. D'où le besoin de voir enfin des changements importants.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:25

et HOM dans tous ça ? House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 65491 House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 65491

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:36

kab a écrit:
De plus y a des incohérences si on lit les ties in la plus grosse étant Spidey qui je vous le rappelle se trouvait aux bords d'un lac perdut dans les montagnes car on savait qu'il était sapiens et on le détstait..

Des incohérences ?! T'y vas un peu fort. A part celle sur Spidey, j'en vois pas spécialement !

Encore une fois, vous comparer une run de 3 ans de Morrison avec 8 malheureux épisodes ! Rolling Eyes

Je viens de le lire, et comme Hush, c'est agréable, c'est aussi un pied de nez à ce qui était prévu depuis deux ans (des mutants en veux-tu en voilà). Alors certes, c'est un Event fait à la va-vite, Bendis a viré pleins de mutants, dont ceux qu'on aime bien (pourquoi Iceberg et pas Colossus ? Parce-que Whedon !), mais il fait faire le ménage de toute façon, on ne s'y retrouvait plus !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
simon123

simon123

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:03

Citation :

Encore une fois, vous comparer une run de 3 ans de Morrison avec 8 malheureux épisodes ? Rolling Eyes

juste comme ça, il a duré combien de temps le run d'austen ?
et HoM na pas de répercussions sur d'autres séries que X-men et les vengeurs ? et il y aurat une explication au retour un peu bizarre d’œil de faucon ?
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:10

simon123 a écrit:

juste comme ça, il a duré combien de temps le run d'austen ?
?

34 épisodes, soit presque 3 ans !

Citation :
et HoM na pas de répercussions sur d'autres séries que X-men et les vengeurs ? et il y aurat une explication au retour un peu bizarre d’œil de faucon

Je ne sais pas, je ne lis que de la VF. Donc je suis au même point que toi ! Wink

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptySam 22 Juil 2006 - 11:34

Soyouz a écrit:

Encore une fois, vous comparer une run de 3 ans de Morrison avec 8 malheureux épisodes ? Rolling Eyes

Non mais c'est le retour en arrière qui est mal pris par les fans je crois. Pour ma part je compare pas l'incomparable.

Sérieusement relisé la mini et vous trouverez toutes les pistes des ties in. et c'est agréable à lire mais un poil trop long et surtout recouvert de trop de dialogues. Y a une case ou on voit même pas ce qui est dessiné.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptySam 22 Juil 2006 - 11:48

kab a écrit:

Non mais c'est le retour en arrière qui est mal pris par les fans je crois. Pour ma part je compare pas l'incomparable.

Si si, c'est ce qu'ils sont en train de faire ! Rolling Eyes

Céd

Céd

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptySam 22 Juil 2006 - 15:42

soyouz a écrit:
Bendis a viré pleins de mutants, dont ceux qu'on aime bien (pourquoi Iceberg et pas Colossus ? Parce-que Whedon !)

Oui, enfin Colossus, il vient tout juste de revenir, alors ça n'allait pas être lui de toute façon.
Et après quelques recherches et indications données par des lecteurs VO (sans me spoiler), il semblerait que ce ne soit pas toujours aussi évident que ça en fait. Mais aucune idée de ce que ça veut dire.
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:36

soyouz a écrit:

Des incohérences ?! T'y vas un peu fort. A part celle sur Spidey, j'en vois pas spécialement !

Donc tu peux certainement m'expliquer où est Xavier dans HoM et qui sont les gens en capuches qu'on voit autour de lui?

soyouz a écrit:
Encore une fois, vous comparer une run de 3 ans de Morrison avec 8 malheureux épisodes ! Rolling Eyes

Non, c'est plutôt même 2 politiques éditoriales qu'on compare: l'une axée sur le changement, l'audace et l'autre où on nous annonce qu'on va révolutionner...pour en fait effacer ce qui a été fait il y a seulement quelques années plus tôt sans rien proposer de nouveau.

soyouz a écrit:

Je viens de le lire, et comme Hush, c'est agréable, c'est aussi un pied de nez à ce qui était prévu depuis deux ans (des mutants en veux-tu en voilà). Alors certes, c'est un Event fait à la va-vite, Bendis a viré pleins de mutants, dont ceux qu'on aime bien (pourquoi Iceberg et pas Colossus ? Parce-que Whedon !), mais il fait faire le ménage de toute façon, on ne s'y retrouvait plus !

Je ne dis pas que c'était désagréable, bien au contraire.
Mais çà ne tient pas du tout les promesses faites par Marvel et relayées par Panini.
On ne peut pas faire abstraction du battage médiatique qui a eu lieu...C'est très loin d'être l'arnaque de l'année mais il y a eu un peu foutage de gueule quand même...
Exodus

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:48

soyouz a écrit:
kab a écrit:

Si si, c'est ce qu'ils sont en train de faire ! Rolling Eyes

Je crois qu'il y a aussi une question de méthode.
DC préparé son crossover majeur depuis un an ou plus, avec des références constantes à cette fameuse 'crise' et avec des tie-in Identity Crisis dans bon nombre de ses séries majeures.
Là, on nous balance HoM, un crossover un peu baclé qui est lui-même la suite d'un crossover qui était pas mal baclé (Disassembled), cela sans trop de préparation.
Et puis ils annulent en seulement 8 épisodes les seules rares idées un peu audacieuses émises dans un univers X (au demaurant assez fade) depuis presque 10 ans?
On peut se poser la question, Marvel n'a-t-il pas été un peu...maladroit éditorialement parlant?
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2006 - 19:59

Surtout qu'entre Disassembled et HoM, il devait y avoir Secret War qui a été saboté par les retards de la mini...
http://kf-klope.blogspot.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:31

Exodus a écrit:

Donc tu peux certainement m'expliquer où est Xavier dans HoM et qui sont les gens en capuches qu'on voit autour de lui?

Je pars du principe que les réponses viendront en leur temps (enfin, pas deux ans non plus).

De toute façon, on n'a aucune nouvelles de Xavier, par conséquent, on ne risquait pas d'en avoir sur les mecs en capuche. Après, si tu préfères avoir les réponses en même temps que les intrigues se nouent, c'est ton choix, pas le mien !

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant), ce n'est pas une incohérence, comme celle de Spidey. ça n'a même rien à voir !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:35

Exodus a écrit:

Je crois qu'il y a aussi une question de méthode.
DC préparé son crossover majeur depuis un an ou plus, avec des références constantes à cette fameuse 'crise' et avec des tie-in Identity Crisis dans bon nombre de ses séries majeures.
Là, on nous balance HoM, un crossover un peu baclé qui est lui-même la suite d'un crossover qui était pas mal baclé (Disassembled), cela sans trop de préparation.
Et puis ils annulent en seulement 8 épisodes les seules rares idées un peu audacieuses émises dans un univers X (au demaurant assez fade) depuis presque 10 ans?
On peut se poser la question, Marvel n'a-t-il pas été un peu...maladroit éditorialement parlant?

et patati et pâtata, les mecs, vous en avez pas marre de vous répéter ! Je l'ai même dit dans mon post que c'était mal préparé, qu'est-ce que t'essaies de me prouver, à quoi ça sert de se répéter. ça va surement ressembler à une attaque perso, mais t"'es quand même le roi des discussions en boucles avec répétitions continuelles. La prochaine fois, lit mieux mon post, avant de vouloir me réexpliquer pour la 10ème fois la différence entre HoM et IC. On pourra sûrement mieux s'entendre. Par moment, j'ai l'impression que les lecteurs VO nous prennent vraiment pour des cons !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)   House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4) - Page 13 Empty

House of M : débat sur la conclusion (HoM #4/4)
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant