France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comics du jour, bonjour

Aller en bas 
+7
Jean miX.L.
SgtPépère
fred le mallrat
RawhideKid
soyouz
Bruce23
Rawhide Kid
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 16 Juil 2022 - 12:58

Spider-Man : 'La Dernière Chasse de Kraven' (Spider-Man : la collection anniversaire 4) :

Je n'avais jamais lu ce qui est unanimement considéré comme un des chefs-d'oeuvres Spider-Maniens, et cette collection est donc l'occasion de rattraper ce retard datant d'il y a si longtemps. Un arc composé de 6 épisodes, où J.M. DeMatteis choisit une narration plus mature, à la fois hachée et décompressée. Si la forme fait son effet, je dois avouer que j'en attendais quand même un peu plus niveau fond : ça aurait pu être plus développé. Graphiquement, il n'y a rien à redire, car on a le toujours impeccable Mike Zeck au dessin, qui fourni un travail d'orfèvre appliqué. Il est de plus bien encré par Bod McLeod. Voilà, j'ai désormais lu ce classique : pas inintéressant, même si quelque part j'en attendais/fantasmais/espérais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 17 Juil 2022 - 15:06

Godzilla : 'The Half-Century War' :

Une mini-série en 5 parties d'IDW, intégralement réalisée par le génialissime James Stokoe. L'auteur respecte la matériau de base, que cela soit la destruction cataclysmique ou les monstres kitch. L'artiste aux influences comics et manga y applique des détails de fou, une narration dynamique, et comme toujours une colorisation de toute beauté. Du très très bon, à n'en pas douter, ça ne vole pas sa réputation. Chapeau bas, monsieur. On aurait juste préféré que l'éditeur VF Wetta le publie en album grand format, tout comme son excellent Aliens : Perdition, plutôt que dans le petit Vestron.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:39

Duke_Oliver a écrit:
Spider-Man : 'La Dernière Chasse de Kraven' (Spider-Man : la collection anniversaire 4) :

Je n'avais jamais lu ce qui est unanimement considéré comme un des chefs-d'oeuvres Spider-Maniens, et cette collection est donc l'occasion de rattraper ce retard datant d'il y a si longtemps. Un arc composé de 6 épisodes, où J.M. DeMatteis choisit une narration plus mature, à la fois hachée et décompressée. Si la forme fait son effet, je dois avouer que j'en attendais quand même un peu plus niveau fond : ça aurait pu être plus développé. Graphiquement, il n'y a rien à redire, car on a le toujours impeccable Mike Zeck au dessin, qui fourni un travail d'orfèvre appliqué. Il est de plus bien encré par Bod McLeod. Voilà, j'ai désormais lu ce classique : pas inintéressant, même si quelque part j'en attendais/fantasmais/espérais plus.

Ça fait déjà un moment que je l'ai lu mais j'ai eu un peu la même impression que toi.


J'avais peut-être trop d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 20 Juil 2022 - 12:58

Lu DC Infinite Frontier :

Encore une histoire de menace multiverselle avec des personnages parallèle secondaires ? Oh non, par pitié, pas ça... Oui, mais pour le coup, je dois avouer que la lecture de ce pavé orchestré par Joshua Williamson s'est avérée bien sympa ! On commence par un gros one-shot teasant les choses à venir, par tous les auteurs concernés. On poursuit avec de petits récits à la qualité variable, allant de l'anecdotique au très bon - finissant en apothéose avec Phil Hester et Christopher Mitten. Puis c'est au tout de la mini-série proprement dite, illustré par plusieurs dessinateurs, dont Xermanico.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 22 Juil 2022 - 20:12

Lu Batman tome 1 'Lâches par essence' (Infinite) :

Après leur excellent run 'Joker War', le très solide scénariste James Tynion IV et le tout aussi bon artiste Jorge Jimenez continuent leur collaboration sur la série Batman. Le premier concocte des intrigues toutes bien foutues, qui se réuniront, sur des sujets intéressants qu'il explore en profondeur, avec une belle générosité. Le second impressionne toujours autant par son style, même si l'informatique prend de plus en plus de place. Dans tout les cas, c'est une fois de plus de l'excellent Batman, franchement, à la fois palpitant et pertinent. Du coup, on a hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 29 Juil 2022 - 13:33

Lu Tony Stark : Iron Man 2 'Frères Ennemis' :

Suite de la série de 2018 chapeautée par Dan Slott. On reste dans ce récit à la fois généreux et dynamique, bourré d'idées mais aussi d'humour. Il y a beaucoup de choses, et même si l'approche peut en rebuter certains, le délire fait que ça accroche. Niveau graphique, ce n'est pas le haut du panier, mais les différents dessinateurs font bien leur job. On passe ensuite à Iron Man 2020, suite directe. C'est ici illustré par un Pete Woods minimaliste. L'extravagance va ici encore plus loin, mais puisque ça s'attache beaucoup aux personnages, là aussi la lecture passe bien. Bref, j'ai bien aimé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 30 Juil 2022 - 12:19

Lu Superman tome 1 'L'Ascension du Warworld' (Infinite) :

Nouvelle équipe créative pour la série Action Comics. Le scénario de Philip Kennedy Johnson est à la fois simple dans son déroulé et très efficace dans sa construction, c'est solide et prenant. Le dessin de Daniel Sampere est fort joli, réalisé aux petits oignons, fin et juste. Bref, j'ai vraiment bien accroché et aimé. L'Annual qui clôt l'album a beau être long, ce n'est que du classique sans intérêt, le récit d'un hypothétique futur donc inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:06

Lu Joker tome 1 'La Chasse au Clown' (Infinite) :

Une série sur le Joker ? Serait-ce indigeste ? Le scénariste James Tynion IV contourne le problème en en faisant le protagoniste d'un spin-off à son run sur la série Batman. Avec moult péripéties parallèles et autres personnages, mais pas le principal : on suit plutôt James Gordon. Dans tous les cas, le récit, mêlant tension et extravagance, se suit bien, c'est palpitant. Et c'est de plus illustré avec style par l'excellent Guillem March. Et puis la colorisation d'Arif Prianto a aussi de la gueule. Ce qui fait oublier l'épisode mou du genou signé Francesco Francavilla.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 15:16

Lu Batman tome 2 'Etat de Terreur' 1re partie (Infinite) :

James Tynion IV poursuit son intrigue de la série, en y ajoutant des épisodes annexes. Ces chemins de traverse ralentissent le rythme, se concentrant sur l'action. Mais cela ne nuit pas à la qualité et à l'intérêt ; puisqu'on nous éclaire sur le passif et la réflexion des différents personnages. Côté graphique, ce qui nous est montré est assez variable, mais dans tous les cas le travail sur la narration est efficace. Oui, c'est bien : il y a de très bonnes idées, d'autres qui se révèlent finalement forts simples. Là, passé une entrée en matière passionnante, ça traîne un peu en longueur, faudrait voir le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:58

Lu Robin tome 1 'Contre le Monde !' (Infinite) :

Le scénariste Joshua Williamson la joue paresseux ici. Approche neuneu à une rythme décompressé, il nous livre une resucée du premier film Mortal Kombat. Cela peut être rigolo, certes, mais franchement ça ne décolle pas bien haut. Graphiquement, ça le fait. Le style de Gleb Melnikov est charmeur, même si son abus de gros plans n'aide pas la narration. L'épisode fill-in de Jorge Corona nous donne à voir un dessin qui a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 14:06

Lu Star Wars : War of the Bounty Hunters tomes 3 'La lame écarlate', 4 'Attaque à l'aube' et 5/5 'Baroud d'honneur' :

Suite et fin (en fait non, puisque deux autres suivront) du crossover inter-séries Star Wars de Marvel. L'empilage des épisodes, dans cette saga orchestrée par Charles Soule, fait que le rythme est très ralenti, pour raconter dans la longueur une histoire des plus simples. On trouve donc à la fois du très passable : la série Doctor Aphra d'Alyssa Wong & Minkiu Jung est catastrophiquement pour les mioches, loin du ton de sa création ; les one-shots se lisent mais sont inutiles. Du ronflant légèrement ennuyeux : la mini-série en titre et les épisodes de la série Dark Vador par Greg Pak & Raffaele Ienco. Et du très bon : les dessins classieux et détaillés de Ramon Rosanas sur la série Star Wars ; ceux dynamiques et généreux de Paolo Villanelli sur la série Bounty Hunters, magnifiquement colorisés par Arif Prianto.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:09

Lu Loki : Agent d'Asgard Vol.1 'Ayez confiance' et Vol.2 'Le théâtre magique' :

Soit la série Loki: Agent of Asgard parue en 2014/2015. Et ma foi c'est fort bien, j'ai franchement apprécié. Le scénariste Al Ewing s'amuse, et nous avec, non sans malice, non sans humour. Les intrigues sont chouettes, mêmes si elles doivent régulièrement incorporer les événements Marvel du moment. Les personnages sont développés et attachants. La narration jongle entre le cool et le méta, passant d'une certaine sophistication à une sorte de délire sur la fin. Le dessin d'Al Ewing est à la fois très simple et plutôt agréable. Les deux épisodes fill-in illustrés par Jorge Coelho ne déméritent pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 13:11

Lu Superman tome 2 'Superman & the Authority' (Infinite) :

Traduction de la fameuse mini-série du même nom, écrite par Grant Morrison et illustrée par Mikel Janin. Ce n'est pas nécessairement ce à quoi on pouvait s'attendre. Mais Morrison s'amuse, et nous avec. Plein de concepts et de commentaires méta. Le dessin de Janin est très numérique. Le one-shot qui suit, écrit par Philip Kennedy Johnson et illustré par les bons Trevor Hairsine et Ben Templesmith, est plus simple mais sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 12:57

The Magic Order Volume 2 :

Après notre Olivier Coipel sur le très sympa premier tome, c'est maintenant le toujours excellent Stuart Immonen qui prend la relève pour cette séquelle, et il s'encre lui-même. C'est donc très joli, le gars étant quand même un des meilleurs dessinateurs du milieu. De son côté Mark Millar poursuit l'histoire de ses personnages, et cet univers magique lui permet tout. Du coup c'est du soap opera qui peut durer longtemps, classique mais qui se lit bien. C'est bien construit et efficace. Et c'est bien sûr magnifique à regarder. De la belle oeuvre, même si ça ne reste pas des plus mémorables. Bref, c'est bien sympa, bien fait, mais pas un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Jean miX.L.

Jean miX.L.


Nombre de messages : 694
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:15

Duke_Oliver a écrit:
Lu Superman tome 2 'Superman & the Authority' (Infinite) :

Le dessin de Janin est très numérique.

Euh, je suis pas vraiment d'accord. C'est surtout les couleurs qui donnent cette impression car je ne trouve pas que son style de dessin fasse "numérique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:02

Duke_Oliver a écrit:
The Magic Order Volume 2 :

Après notre Olivier Coipel sur le très sympa premier tome, c'est maintenant le toujours excellent Stuart Immonen qui prend la relève pour cette séquelle, et il s'encre lui-même. C'est donc très joli, le gars étant quand même un des meilleurs dessinateurs du milieu. De son côté Mark Millar poursuit l'histoire de ses personnages, et cet univers magique lui permet tout. Du coup c'est du soap opera qui peut durer longtemps, classique mais qui se lit bien. C'est bien construit et efficace. Et c'est bien sûr magnifique à regarder. De la belle oeuvre, même si ça ne reste pas des plus mémorables. Bref, c'est bien sympa, bien fait, mais pas un incontournable.
S'il y a bien un truc qu'on peut pas enlever à Millar, c'est qu'il sait s'entourer côté dessinateur. Je lirai sans doute the Magic Order v2 à l'occase même si le tome 1 ne m'a pas vraiment marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:29

Les Trésors de Marvel 7 : 1981 :

Daredevil #168 est le premier épisode entièrement écrit et dessiné par Frank Miller, et il frappe fort dès le début, avec rien de moins que l'histoire d'Elektra ! C'est scénaristiquement généreux et artistiquement inspiré. Dazzler #1 nous présente ce nouveau personnage de chanteuse à super-pouvoirs, par Tom DeFalco & John Romita Jr. : au départ un coup marketing, qui continuera son bonhomme de chemin. The Uncanny X-Men #141 et 142, c'est le fameux 'Days of Future Past' de Chris Claremont & John Byrne. Beaucoup de bonnes idées, partant d'un postulat pertinent. La partie dans le futur est hélas trop courte, la confrontation classique entre deux super-groupes prenant le pas. Le trait de Byrne garde toujours un charme exceptionnel. Avengers #213 de Jim Shooter & Bob Hall traite de sujets très sérieux avec des super-slips colorés et des dessins maladroits. Le Frelon y montre un caractère pas recommandable. Fantastic Four #236 est un gros morceau entièrement réalisé par John Byrne. Il réussit à marier une approche mystérieuse fort intéressante dans sa première moitié à un récit plus classique mais tout aussi divertissant dans sa seconde. Et pour finir, cinq pleines pages présentant les personnages de Thor par Gruenwald & Pollard. Comme d'hab', une seine lecture, aussi nostalgique que bonne. Et le sommaire du numéro suivant s'annonce également passionnant. Vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 13:27

Duke_Oliver a écrit:
Les Trésors de Marvel 7 : 1981 :

Daredevil #168 est le premier épisode entièrement écrit et dessiné par Frank Miller, et il frappe fort dès le début, avec rien de moins que l'histoire d'Elektra ! C'est scénaristiquement généreux et artistiquement inspiré. Dazzler #1 nous présente ce nouveau personnage de chanteuse à super-pouvoirs, par Tom DeFalco & John Romita Jr. : au départ un coup marketing, qui continuera son bonhomme de chemin. The Uncanny X-Men #141 et 142, c'est le fameux 'Days of Future Past' de Chris Claremont & John Byrne. Beaucoup de bonnes idées, partant d'un postulat pertinent. La partie dans le futur est hélas trop courte, la confrontation classique entre deux super-groupes prenant le pas. Le trait de Byrne garde toujours un charme exceptionnel. Avengers #213 de Jim Shooter & Bob Hall traite de sujets très sérieux avec des super-slips colorés et des dessins maladroits. Le Frelon y montre un caractère pas recommandable. Fantastic Four #236 est un gros morceau entièrement réalisé par John Byrne. Il réussit à marier une approche mystérieuse fort intéressante dans sa première moitié à un récit plus classique mais tout aussi divertissant dans sa seconde. Et pour finir, cinq pleines pages présentant les personnages de Thor par Gruenwald & Pollard. Comme d'hab', une seine lecture, aussi nostalgique que bonne. Et le sommaire du numéro suivant s'annonce également passionnant. Vivement.
Je suis tombé dessus pendant mes vacances et j'avais hésité à le prendre mais au final, c'est le genre de reccueil dont ne ne sais pas quoi faire dans ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:58

TMNT Reborn vol #1,2 et 3 : Je n'ai quasiment jamais lu les tortues Ninja de ma vie et je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ici mais j'avais lu beaucoup de bien de la série depuis qu'elle avait été reprise par Sophie Campbell et je voulais donc voir ce que ça donnait. Résultat des courses, c'est pas mal. Il ne faut pas y aller pour lire un comics plein d'actions (c'est d'ailleurs assez verbeux) mais on s'attache bien aux personnages et il y a d'ailleurs un côté assez apaisant à la lecture. Les protagonistes (tortues et autres) souhaitent généralement trouver des issues pacifistes à leurs problèmes et c'est très bien. On ressort d'évènements assez traumatisants pour nos héros (et pour New York) et l'humeur est à la reconstruction plus qu'à la baston.
Enfin bref, j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 3 Sep 2022 - 18:00

Omnibus She-Hulk par John Byrne Les épisodes que j’avais lus dans Nova m’avaient beaucoup marqué et j’étais aussi impatient qu’anxieux de les relire. Et finalement, j’ai trouvé que ça avait bien vieilli. Les dessins de Byrne sont très beaux et l’humour meta fonctionne toujours. Mais à enchaîner les épisodes, je trouve que ça finit par lasser et surtout couplé à l’absence total d’enjeux et de tension dramatique. Bref, une lecture sympa mais moins incontournable que ce que j’avais gardé en mémoire.

Doom Patrol T.1par Grant Morrison Des intrigues complètement perchées et alambiquées comme les aimes Morrison. Un petit côté horrifique pas désagréable. Par contre, j’ai commencé le tome 2 et je rame, ça devient trop alambiqués pour moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptySam 3 Sep 2022 - 18:06

Army of Darkness : 'Old School' :

Le nouvel opus que sort Réflexions éditions s'est fait attendre. S'il n'est pas mal fait, il se révèle assez anecdotique. Trois épisodes seulement cette fois-ci, où James Kuhoric se contente de rejouer le délire dans la cabane comme dans Evil Dead 2. C'est à la fois fun et limité. Et c'est dessiné par un Kevin Sharpe qui s'applique mais qui ne réussit pas tous ses coups. La colo a de la gueule. On se rattrape avec le long one-shot Ash's Christmas Horror, toujours par le même scénariste, mais ici plus inspiré et généreux. Une gentille satire illustrée par Dave Simons, qui s'amuse comme un petit fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyDim 11 Sep 2022 - 13:09

Forgotten Generation Vol.2 n°6 :

Le nouvel opus de la publication de l'association Arcadia Graphic Studio. Une anthologie de séries d'inspiration comics réalisées par des Français amateurs et passionnés. Plus d'une centaine de pages, imprimées sur un papier de qualité. Dreamlord de Dino Diny présente un concept méta et rétro, mais à l'exécution trop amateur, même si c'est réhaussé par la colorisation. Le petit récit de Grégory Bui, au beau message, est plus satisfaisant. Steelman de SteF se révèle à mes yeux le meilleur titre, avec un scénario malin et ludique. Et une partie graphique à tomber, que cela soit la peinture numérique de Vincent A. ou les planches détaillées de Bénétos CP. Le boss Florian Guillon termine son cycle de Dark Fates, avec son dessin enfantin compensé par une narration solide. L'épisode de Drak Béryl par Maxime Saint Michel & Yannick Potier bénéficie du trait plus que charmeur de son artiste. On finit par l'épisode vintage de Black Terror. Plus quelques illustrations additionnelles. Dont les miennes, puisque j'y ai participé.

Hulk : L'Intégrale - 1994-1995 :

L'album commence par le fameux épisode traitant du Sida, où Peter David se montre plus réfléchi que jamais : un joli tour de force mémorable. Il finit le run de l'excellent dessinateur Gary Frank, au trait précis et charmant, qui ne peut qu'emporter l'adhésion. Le passage de relais est tenu par un autre Britannique, mais au style opposé : Liam Sharp. On a alors au fil des épisodes à boire et à manger, puisque son style est assez versatile, allant au départ d'un travail d'orfèvre à la fois maniéré et libre, jusqu'à une caricature beaucoup plus parodique, singeant Simon Bisley. Cela suit le scénario de David, qui part alors dans un délire assez obscur, n'hésitant pas à franchir la ligne du ridicule. Un parti pris étrange, too much, que j'ai trouvé un peu décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyLun 12 Sep 2022 - 12:44

Spawn : Renaissance 11 :

S'il continue encore à brasser du vent par son texte, cette fois-ci le scénario de Todd McFarlane se révèle plus satisfaisant. Tout en temporisant, il construit des scènes solides, et la lecture demeure agréable et prenante. Il est comme toujours aidé par la partie graphique, ici tenue par Carlo Barberi. Le dessinateur au style un peu cartoony compense par une application d'orfèvre à l'encrage. Donc oui, ce tome se révèle bon. Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
Duke_Oliver

Duke_Oliver


Nombre de messages : 3659
Age : 40
Localisation : Mende
Date d'inscription : 05/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMar 13 Sep 2022 - 12:49

Batman : La Dernière Sentinelle :

Lorsque cette mini-série a été annoncée par DC, ça sentait un peu une préquelle officieuse du Dark Knight de Frank Miller... Après changement de titre et lecture, c'est beaucoup moins évident ! S'il y a parenté, on peut peut-être plutôt penser au dessinateur : Andy Kubert s'est chargé de DKIII. Et le gars en impose, grace à ses compositions tranchées. Surtout qu'il est soutenu par l'encrage de Sandra Hope. Ce projet est écrit par le bon et efficace Tom Taylor. En effet, ça se lit bien, le pitch est entraînant, bien que finalement fort simple. Les thèmes sont forts, mais s'inscrivent dans un déroulé qui se révèle assez pépère et ouvert. Moins définitif qu'attendu, donc, bien que pas désagréable. Et à noter l'introduction d'un élément très WTF aux deux tiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 EmptyMar 13 Sep 2022 - 16:26

Saga 55-60: il y a des épisodes dont on espère que le contenu sera démenti par la suite, qu'on espère avoir mal lus, tant ils sont douloureux pour le lecteur. L'épisode #54 de Saga, le dernier avant la mise en pause de la série, était l'un de ceux là.
Je retrouvais donc l'une de mes séries préférées (en fait probablement ma série préférée actuellement) avec une certaine appréhension. Et si je regrette
Spoiler:
, j'ai quand même été très heureux de retrouver Saga.
Ces épisodes ne sont pas le meilleurs de la séries mais ils sont bons. Beaucoup de nouveaux personnages sont introduits mais ils n'ont pas encore eu le temps de remporter l'adhésion du lecteur, même s'ils ont le mérite d'attiser sa curiosité. Vaughan est dans la mise en place des bases pour les futures intrigues et pas dans la résolution, ce qui a le don de nous laisser sur notre faim.
Aux dessins, Fiona Staples conserve son trait si particulier, coloré, plus proche de la peinture numérique que du comics habituel. On aime ou pas. Je suis fan.
Petite remise en route très sympathique pour Saga donc. L'attente est finie et j'en suis ravi.

Ps: en fait, le regret signalé plus haut n'en est pas un hein. C'est juste que la vérité est trop triste....😥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comics du jour, bonjour
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour
» Comics du jour, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: