France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comics du jour, bonjour

+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gendar

Gendar

Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:26

Legion of Super Heroes : The Darkness saga Je sais pas si c'est parce que je connais très mal les personnages, l'écriture un peu datée ou mon état de fatigue le soir, mais je n'ai pris aucun plaisir à cette lecture laborieuse. Plein de personnages, beaucoup de soap, de références à des évènements antérieurs ne rendent pas la lecture très accessible. Et j'avais bien du mal à me retrouver impliqué dans tout ça. Bref une belle déception.

Maestro #1
Origin story sur un des ennemis mythiques du Hulk. J'étais plutôt dubitatif sur l'intérêt d'une telle histoire. Mais David donne vraiment envie de lire la suite avec ce premier numéro bien rythmé et très joliment dessiné par le mythique Keown puis Peralta.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2020 - 14:44

Empyre: Xmen #1-4: Les mutants sont régulièrement mis à l'écart des events annuels de Marvel, souvent uniquement impliqués au travers d'une série aussi dispensable que moyenne. J'approchais donc cette mini sans aucun enthousiasme. Et pourtant j'ai beaucoup aimé. Duggan prend le parti de s'éloigner des enjeux grandiloquents d'Empyre pour faire une série barrée et over the top. Empyre reste bien le point de départ mais on part rapidement (dès la première page en fait) sur qq chose d'autre - et de probablement meilleur que ce que j'ai lu d'Empyre. Aucune consistance dans les dessins mais que des bons artistes alors ça passe.
Au final, une mini très fun et auto contenue que je conseille à tout le monde (enfin si les délires outranciers des films de série Z ne vous effraient pas).
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:20

J’avais fait l’impasse dessus. Je vais m’y intéresser du coup. Merci!
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 27 Nov 2020 - 16:13

Gendar a écrit:
Tu me diras ce que tu en auras pensé !
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:42

Actes de Vengeances Omnibus (Panini): Omnibus ne veut pas dire Intégrale.
Donc, on n'a pas tout le cross-over. Manque les épisodes des X-Men, de Daredevil, de Dr Strange...
Malgré les 800 pages, il a fallu faire des choix. Ici, on se concentre sur les titres Avengers et les histoires s'y connectant le plus directement. C'est pourquoi on a le droit à Cloak and Dagger et pas des personnages plus connus. On a aussi les 3 titres Spider-Man, les auteurs en profitant pour y introduire un événement supplémentaire: Spidey obtenant d'autres super-pouvoirs.
Si on se concentre sur les Avengers, c'est que le cross-over est tourné vers eux thématiquement. Les méchants qui s'échangent les cibles n'ont pas eu l'idées tous seuls et il y a une motivation derrière ce prétexte à proposer aux lecteurs des combats inédits. Et avouons-le, c'est sympa de voir Doom, Magnéto, le Caïd et Crâne Rouge interagir. Ce dernier étant nazi est considéré comme la lie du groupe et on a le droit à des dialogues hallucinant à base de savon.
Malheureusement, le cross-over ne tient pas toutes ses promesses. Les méchants, à part le cercle intérieur, sont souvent des seconds couteaux et à partir du milieu, ça patine un peu. Les scénarios ne sont pas exceptionnels à de rares exceptions et les dessins sont peu enthousiasmants. Je comprends mieux l'engouement sur un Erik Larsen ou un Todd McFarlane vu le niveau d'ensemble. Bon, il y a du John Byrne et il est nettement au-dessus du lot.
Cross-over sympatoche à l'idée rigolote.

Realm of Kings (Panini): ia ia cthulhu ftang !
Autant Abnett et Lanning sont excellents sur Les Gardiens de la Galaxie, autant leurs Events ne sont pas terribles.
Pourtant, celui-ci commençait bien avec des Avengers sectateurs de Cthulhu. Sauf que pour la suite, ils sont complètement ignorés pour se concentrer sur les Inhumains et les Shi'ar qui rencontrent Cthulhu.
Pour les Inhumains, on est encore englué dans leur politique à deux balles et c'est encore une démonstration de leur dangerosité. Prêts à tout pour régner, ce qu'ils ne méritent absolument pas vu leurs actions, ce sont des menaces pour tous les autres. Ils sont clairement écrits comme des méchants.
Les Shi'ar, ayant perdu la guerre, essaye de maintenir leur empire à flots. Gladiator propulsé Empereur n'est pas à son aise dans ce rôle. La garde Imépriale et les Starjammers envoyés dans l'Abîme se coltinent donc du Cthulhu et c'est ce qu'il y a de plus intéressant. Certes, les versions à tentacules des X-Men sont un peu "pourquoi pas ?" mais il y a un souffle épique. De plus, l'équipe fonctionne très bien, contrairement aux Inhumains qu'on a envie de baffer.
Les dessins sont moyens, Raimondi se débrouillant correctement mais Walker étant englouti sous un épais encrage.
Cette histoire ne trouve pas sa conclusion ici, ce qui est toujours un peu pénible
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:18

Rawhide Kid a écrit:

En Vo tu as deux omnibus.

Acts of vengeance est à deux tetes..
1-Le cross principal que tu cites et qui est raté... Byrne oublie le run de simonson sur Thor et nous refait un Loki couard du début avec une histoire qui tient pas vrimanet.
2-Quelques tiens ins vraiment réussis ou en tout cas trés sympa.
J aime beaucoup le duel Crane Rouge/Magneto dans Cap servi par un Kieron Dwyer trés sympa mais surtout qui nous rappelle que normalement les nazis n ont pas une haine farouche au dessus de tout d un surhomme blonds aux yeux bleus mais bien des minorités dont les mutants.
Daredevil par Nocenti et Romita est superbe!! Nocenti utilise le cross pour son titre et nous livre un combat contre Ultron completement dans la thématique de son arc.
Punisher War Journal est trés sympa avec un Jim Lee au mieux et nous livre un combat d anciens étudiants pretre entre Pupu et Bushwacker.
J aime bien Dopc Strange avec un jackson Guice inspiré
Les FF de simonson sont pas au top mais au moins nous donne un Reed qui indique pourquoi un loi d enregistrement des superheros seraient cons (hein Millar..)
Mais bon apres Spidey est sympas aussi, Moon Knight aussi...
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:37

fred le mallrat a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

1-Le cross principal que tu cites et qui est raté... Byrne oublie le run de simonson sur Thor et nous refait un Loki couard du début avec une histoire qui tient pas vrimanet.

Ah bah, ça m'apprendra à prendre de la VF...
Tu m'as perdu en critiquant négativement Byrne. Je ne lis pas la suite Razz

fred le mallrat a écrit:
J aime beaucoup le duel Crane Rouge/Magneto dans Cap servi par un Kieron Dwyer trés sympa mais surtout qui nous rappelle que normalement les nazis n ont pas une haine farouche au dessus de tout d un surhomme blonds aux yeux bleus mais bien des minorités dont les mutants.
Daredevil par Nocenti et Romita est superbe!! Nocenti utilise le cross pour son titre et nous livre un combat contre Ultron completement dans la thématique de son arc.
Punisher War Journal est trés sympa avec un Jim Lee au mieux et nous livre un combat d anciens étudiants pretre entre Pupu et Bushwacker.
Les FF de simonson sont pas au top mais au moins nous donne un Reed qui indique pourquoi un loi d enregistrement des superheros seraient cons (hein Millar..)

Il y a Captain America dans l'Omnibus Panini. Comme c'est un Avenger, c'est cohérent.
Jackson Guice, c'est moche pour Doc Strange.
Ah oui ! L'enregistrement des super-héros, j'ai oublié d'en parler ! Bon, c'est au second plan avec les titres que j'ai lu mais oui, Civil War ne sort pas de nulle part !
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:37

fred le mallrat a écrit:
Rawhide Kid a écrit:

Ah bah, ça m'apprendra à prendre de la VF...
Tu m'as perdu en critiquant négativement Byrne. Je ne lis pas la suite Razz

fred le mallrat a écrit:

Il y a Captain America dans l'Omnibus Panini. Comme c'est un Avenger, c'est cohérent.
Jackson Guice, c'est moche pour Doc Strange.
Ah oui ! L'enregistrement des super-héros, j'ai oublié d'en parler ! Bon, c'est au second plan avec les titres que j'ai lu mais oui, Civil War ne sort pas de nulle part !
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:07

Citation :
Tu m'as perdu en critiquant négativement Byrne. Je ne lis pas la suite

Là on est en plein dans ses idées pourries.. avec Avengers en mode mission impossible (comment construire une cohésion de groupe, un groupe..), vision qui n aurait jamais rien ressenti (tiens et meme un androide peut pleurer?).. il a ce truc de revenir à Lee/Ditko/Kirby sans arret .. bon je parle du coté enlevons toute fantaisie à Superman...
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 2 Déc 2020 - 17:12

Walking Dead : L'Etranger :

Bel album format Deluxe, mais court. On a là le comic de Panel Syndicate, par Brian K. Vaughan & Marcos Martin. On y suit le frère de Rick Grimes en Espagne. Les planches présentent toutes une narration à l'Italienne. C'est très vite lu, c'est assez anecdotique, mais ça reste un minimum sympa, et graphiquement c'est assurément de la très belle œuvre. En fin d'ouvrage, une partie Sketchbook, ma foi fort intéressante.

Walking Dead : Le Retour de Negan :

Proposé sous blister avec le titre précédent, il s'agit là d'un petit fascicule, traduction du comic sorti par Robert Kirkman & Charlie Adlard pendant le confinement pour venir en support des comic-shops touchés par l'arrêt imposé. On a grand plaisir à retrouver cette ambiance, ce(s) personnage(s) et ces auteurs. C'est là une sorte d'addendum, sans réellement de grosses surprises, mais qui se lit très bien. Comme quoi, ça fait toujours du bien.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 0:10

psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

Empyre: X-Men Difficile d’imaginer qu’il a fallu faire appel à 8 scenaristes pour pondre une histoire pareil. Je me demande d’ailleurs si c’est un cadavre exquis ou si tout était planifié en car ils n’ont bossé que sur un épisode chacun. C’est effectivement plutôt amusant à lire, voir même un peu émouvant dans le 4eme épisode, il y a un très joli dialogue. Par contre, ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût pour vraiment apprécier l’histoire. Mais peut-être que ma méconnaissance de l’univers X récent n’a pas aidé.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:37

Batman : Death Metal tome 1 :

Après le à la fois complexe et délirant Metal, Scott Snyder & Greg Capullo remettent ça ! Le scénariste poursuit dans ses délires complexes, à base de menaces cosmiques alambiquées et d'infinis dérivés des personnages DC. Du coup, c'est très chargé, en éléments comme en textes. On est en droit de préférer le Snyder urbain des débuts au Snyder cosmique actuel. Le principal attrait de l'album, c'est bien entendu l'art de Greg Capullo. Toujours aussi bon à tous les niveaux, que cela soit la narration, les angles de vue, la caractérisation des personnages via leurs postures, les designs, etc... Un travail détaillé aux petits oignons, soutenu par l'enrage très appliqué de Jonathan Glapion, et la colorisation festive de Fco Plasencia. On a ici les trois premiers épisodes (sur sept) de la mini-série événement. Suivis de deux one-shots tie-in, composés de courts récits centrés sur les différents protagonistes de l'histoire, par des auteurs divers et variés. Une initiative simple et bienvenue, aidant à la compréhension. Le bouquin en soi est très beau, avec en fin toutes les couvertures. On remarque un changement de qualité de papier et en couv', plus doux.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:24

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Gendar a écrit:

Empyre: X-Men Difficile d’imaginer qu’il a fallu faire appel à 8 scenaristes pour pondre une histoire pareil. Je me demande d’ailleurs si c’est un cadavre exquis ou si tout était planifié en car ils n’ont bossé que sur un épisode chacun. C’est effectivement plutôt amusant à lire, voir même un peu émouvant dans le 4eme épisode, il y a un très joli dialogue. Par contre, ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût pour vraiment apprécier l’histoire. Mais peut-être que ma méconnaissance de l’univers X récent n’a pas aidé.
J'avais pas vu que les scénaristes s'étaient succédés et je pensais que tout était de Duggan. C'est sur que c'est un peu le bordel cette histoire mais ça m'a plu justement. J'aime beaucoup les xmen de Hickman pour le coup mais c'est généralement très sérieux. Empyre je suis moins fan mais c'est tout aussi sérieux. Alors cette histoire où chaque épisode monte d'un cran dans l'escalade du n'importe quoi m'a fait du bien.
Spoiler:
. Chaque épisode rajoutait une couche de délire. Et effectivement la scène avec l'ado explosif était un contrepoid intéressant à toute cette dinguerie.
Enfin bref, c'est pas l'histoire du siècle mais j'ai bien aimé. Et rassure toi, à part Hordeculture qu'on voit dans la série X-men, tu n'as rien loupé qui puisse vraiment nuire à ton appréciation.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 18:38

C'est bien ce qu'il m'avait semblé que Hordeculture n'avait pas l'air d'être un truc créé pour l'occasion, même si on pourrait tout à fait le croire. Laughing
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2020 - 23:13

SW - Le côté obscur : La quête de Vador : Période hommage, je suis allé dans quelques vieilleries moins vielles que mes Titans et que j’avais mises de côté. Et donc, c'est vraiment pas mal du tout.
Faut dire aussi que la mini-série a droit à un duo formidable, Macan d’un côté, Gibbons de l’autre. Le premier est plutôt bon dans les caractérisations de personnages, des principaux aux seconds couteaux, un rythme plutôt enlevé dans une histoire plutôt bien équilibrée. le second est très bon dans le mouvement, la gestuelle des perso (Vador, encore et toujours), avec des trombines d’extra-terrestres plutôt sympathiques (ça me rappelait un peu Cockrum).
Une bonne petite mini-série plutôt sympa.

(à noter que la 4 de couv’ de mon édition comporte la traditionnelle boulette Delcourt … où le stagiaire a dû confondre VI et IV …)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 6 Déc 2020 - 12:53

Bébé blues 1 : Lu en deux fois. La forme est assez agréable à la lecture, assez espacé. Il y a des gags qui durent plusieurs strips, mais la majorité n’est que sur une bande. C’est assez rigolo, souvent exagéré je trouve, ou alors, j’ai eu la chance de ne pas connaître ces sentiments qui pourraient en faire fuir plus d’une et un (mais à y réfléchir, je connais un, c’est vrai, qui a connu des moments difficiles). Alors, je ne sais pas si c’est drôle pour qui n’est pas parent, mais mo, j’ai trouvé ça sympa, pas lourd et j’ai même bien rigolé par moment (ouais, y a des scènes qui parlent, quand m^me). Ah, et c’est grinçant par moment.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:24

Le Garde Républicain / Zembla : Spécial Noël 2020 :

Le récit annuel est copieux. Notre Garde Républicain, manipulé, y rencontre moults héros et vilains de l'univers d'Hexagon Comics. Un scénario classique et ludique de Jean-Marc Lofficier, qui invite autant de dessinateurs à illustrer un segment de l'histoire. Peniche, Macall, Mayorga, Garcia et Pérez : des styles différents mais tous bons. Un concept bien vu, alliant astucieusement fond et forme. En résulte encore une chouette lecture.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptySam 12 Déc 2020 - 14:31

Captain America : Blanc : Alors, je ne sais pas trop quoi en penser.
En soit, je ne me suis pas ennuyé, ce qui est une bonne chose. Mais je trouve que ça arrive tard (la mort de son fils y est aussi pour quelque chose, se replonger dans un récit hommage à un jeune, je pense que ça doit sûrement prendre les tripes), parce que ce genre de récit, on en a déjà eu pas mal. Là où le Jaune et le Gris m’avaient un peu plus marqué (après, je n’avais pas le même recul non plus).
Cela dit, ce n’est pas si pathos que ça, quand même. Je m’attendais (craignais) à un peu plus, même si la conclusion rappelle un peu le complexe du survivant.
Après, l’histoire est classique, mais j’aime bien ces premiers moments entre Fury et Cap, pour le coup, je les trouve assez bien caractérisés. Et je reste toujours aussi surpris de la manière dont les auteurs caractérise si rapidement Cap, le génie tactique et stratégique à peine la formule dans les veines et le bouclier sur le dos. Comme si l’expérience avait aussi développé son cerveau et intégré l’art de la guerre et du combat dans son cortex. J’ai pas le souvenir d’un récit qui explicite cela de manière ouvertement, parce qu’au final, il part à la guerre sans expérience.

Après, pour le dessin, j’aime bien Tim Sale et je trouve l’intérieur plus joli que la couv’. Donc, en soit, j’ai pas grand chose à dire. Surtout que c’est Stewart à la couleur.

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyDim 13 Déc 2020 - 15:00

Mon avis de 2016

Citation :
c est assez poussif.. je comprend pas pourquoi Loeb n a pas utilisé la retcon de Brubaker sur Bucky (le coup de la découverte fortuite de l identité de Rogers étant un coup de com' des militaires).. l idee de mettre le grand père de Batroc tombe pas terrible (ca expliquerait le sens de l honneur prononcé de notre sauteur national mais..) et refourguer un enième interet romantique apres la floppée que nous avons.. me semble de trop (surtout que ca fait double emploi avec l histoire de Cynthi Glas (remis en continuité par Brubaker avec la mini Steve Rogers Super-Soldier)...
C est trés calqué sur les autres couleurs Marvel qui étaient toutes des romances... si bien qu on s attendà une révélation sur les relations entre Bucky et Cap tant c est pas finaud.. mais ca va pas au bout.. (pas que je pense qu il fallait faire une révélation sur une aventure entre les 2.. ca me parait pas adapté.. mais alors il convient de ne pas utiliser les ressorts de la romance utilisés déjà dans les autres "couleurs").

En plus Sale m a paru un peu en dessous sur certains passages.

Bref je suis pas un grand fan de loeb (au contraire; a part sur Superman où il fait toujours du bon boulot.. en tout cas superieur à la plupartqui s y essayent depuis 20 ans) mais ces collaborations avec Sale sont en général sympas.. là ca se lit mais si longtemps pour si peu.. bof quoi.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 22:16

Fantastic Four: L'Appel des Ténèbres; Waid/Wieringo/Buckingham/Jones: et puis, il y a Doom*.
Mark Waid prend trop de temps à mettre en place, non pas l'intrigue, mais ses personnages. Il lui faut 7 numéros pour cela et c'est long. Vraiment long. Wieringo fait passer ces histoires moyennes de "il faut responsabiliser Johnny", de "papa et maman ne s'occupent pas de moi" et d'ordinateur maléfique mais c'est tout juste.
Et puis, il y a Doom*.
Si je pense que le numéro entier qui lui est dédié aurait dû être incorporé dans les numéros précédents, l'histoire est réellement intéressante et a de réels enjeux. Doom tape dur et c'est assez impitoyable. Wieringo est tout simplement excellent.
Les deux épisodes terminant le recueil sont un peu plus intéressants que ceux qui l'ouvre mais c'est trop long pour ce que ça a à raconter. De plus, le dessinateur change et s'il n'est pas mauvais, j'aime moins.
Cette VF fait des choix étranges comme ne pas mettre les couvertures au début des épisodes mais, parfois, de façon absolument aléatoire, une image de l'équipe. Un problème de droits vu qu'elles ne sont pas non plus en fin d'ouvrage ?
Les bonus sont sympas en mettant en lumière les choix éditoriaux.

The Avengers by John Byrne Omnibus; Byrne/Nicieza/Thomas/Ryan: pour le dessin de Byrne.
Parce que côté scénario, il aime compliquer les choses. Certes, comme il est parti avant d'avoir terminé, on ne saura jamais vraiment comment il aurait raccommodé le bordel Scarlet Witch/Vision mais dès qu'il y a du voyage temporel, on sait que ça va être bordélique. En tout cas, je préfère West Coast à East Coast parce que certes dessiné par Byrne mais aussi parce qu'il prend appui sur les personnages pour écrire son histoire. East Coast se retrouve embringué dans une histoire plus cosmique avec Spider-Man mais comme il n'y a pas d'enjeu personnel, la série marque moins que sa consœur.
Pour le coup l'Omnibus est complet avec des interviews et de beaux dessins de Byrne.

X-Force by Benjamin Percy Vol.1; Percy/Cassara/Segovia: ça ne se termine jamais bien.
Yep, des Back-Ops qui prennent les "décisions difficiles", c'est toujours le prélude à la chute du régime qui les met en place.
Si je n'ai toujours pas compris pourquoi l'événement qui termine le #1 est censé être important vu ce qu'on sait de ce que peuvent dorénavant accomplir les mutants, ce premier TPB est plutôt sympa à lire. Un nouvel ennemi** attaque les mutants, et plutôt salement, donc ces derniers répondent de la même façon. Et donc oui, il y a Wolverine ainsi que Domino (maintenant que Cable est un gamin). Plus surprenant, Jean Grey et Beast sont aussi de la partie mais le scénariste le justifie plutôt bien. S'y ajoutera Quentin Quire qui est la raison pour laquelle j'ai laissé à ce titre une chance.
Il n'y a qu'une story-line: la recherche du méchant. Comme ce dernier est plutôt compétent, on n'a pas l'impression que l'auteur tire à la ligne. Il y a tout de même quelques absurdité comme l'utilisation du pouvoir régénérateur de Wolverine qui dépasse de très loin le vraisemblable.
Côté dessin, si il oublie que l'adamantium est indestructible et quelques "poses" bien laides, j'aime plutôt Cassara. Segovia est un peu dans la même veine mais en plus lisse.
Donc même si on voit la fin de la série venir (ça tournera hyper mal pour tout le monde), c'est une pierre intéressante de plus pour cette nouvelle ère des X-Men.

X-Men by Jonathan Hickman Vol.2; Hickman/Yu/Asrar: désincarné.
Les X-Men ont l'air d'être absents. Ils parlent, font des trucs mais on dirait des robots. En tout cas, toute joie est inexistante, y a t-il même un sourire qui ne soit pas sardonique à un niveau ou à un autre ? Pour le dire autrement: qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux !
Très clairement, les enjeux sont colossaux. Il s'agit de maintenir la toute nouvelle nation mutante et ils ne seront aidés que par eux, ne devant compter sur absolument personne d'autre. Ca plombe un peu l'ambiance sur l'île et le premier numéro montre avec quelle rapidité ils ont adopté les vues les plus extrêmes sur l'Humanité, conduits en cela par Apocalypse connu pour sa subtilité en la matière. Il y a aussi un prêchi-prêcha religieux de la part de Nightcrawler et son projet fait froid dans le dos.
Une histoire en deux épisodes fait suite avec un argument des plus légers mais si vous êtes fan d'Aliens, ça fonctionne plutôt bien. Elle ne fait pas avancer grand chose mais c'est un bon interlude.
Les deux derniers épisodes sont empêtrés dans le crossover Empyre avec des Monstroplantes venues de l'Espace, je suis très médiocrement convaincu même avec Krakoa. D'autant plus déçu que les premières pages font revenir Summoner pour l'oublier de suite. Ce serait bien de développer les nouveaux personnages à un moment donné.
Yu et Asrar font du très bon boulot au dessin, rien à dire sur ce plan là.
Un peu plus de joie et de matière autour des personnages seraient une bonne idée car le titre ne peut pas tenir plus longtemps sur ses quelques idées du début.

*enfin Fatalis en VF. Ce qui est bonne adaptation. Par contre Susan/Jane, ça se justifie moins.

**que je soupçonne d'appartenir au run de Morrison
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMar 22 Déc 2020 - 22:40

X-Force by Benjamin Percy Vol.2 (#7-12); Percy/Cassara/Bazaldua: bonnes idées mais très mauvaise exécution.
Y'a que moi qui n'en peux plus de ces pages de texte sur fond blanc ? Vu le peu d'information prodigué, c'est réellement une page qui gagnerait à être dessinée. Vous savez, comme dans une bédé en fait.
Si j'aime le fond de la série, je vais m'arrêter au bout de ces 12 numéros car c'est vraiment pas terrible. J'ai vraiment l'impression de lire du remplissage avec des personnages écrits médiocrement.
Spoiler:
Pareil pour Colossus qui est présenté comme un mollasson extrême. Domino et Quentin ne sont pas mieux lotis et Beast est le méchant de l'histoire.
Le dessin est plutôt correct même si pas terrible par endroits.
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 23 Déc 2020 - 13:30

Rawhide Kid a écrit:
Y'a que moi qui n'en peux plus de ces pages de texte sur fond blanc ?

Non, t'es pas le seul.
http://www.hollowave.com
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:34

Rawhide Kid a écrit:

X-Men by Jonathan Hickman Vol.2; Hickman/Yu/Asrar: désincarné.
Les X-Men ont l'air d'être absents. Ils parlent, font des trucs mais on dirait des robots. En tout cas, toute joie est inexistante, y a t-il même un sourire qui ne soit pas sardonique à un niveau ou à un autre ? Pour le dire autrement: qu'est-ce qu'ils se prennent au sérieux !
Très clairement, les enjeux sont colossaux. Il s'agit de maintenir la toute nouvelle nation mutante et ils ne seront aidés que par eux, ne devant compter sur absolument personne d'autre. Ca plombe un peu l'ambiance sur l'île et le premier numéro montre avec quelle rapidité ils ont adopté les vues les plus extrêmes sur l'Humanité, conduits en cela par Apocalypse connu pour sa subtilité en la matière. Il y a aussi un prêchi-prêcha religieux de la part de Nightcrawler et son projet fait froid dans le dos.
Une histoire en deux épisodes fait suite avec un argument des plus légers mais si vous êtes fan d'Aliens, ça fonctionne plutôt bien. Elle ne fait pas avancer grand chose mais c'est un bon interlude.
Les deux derniers épisodes sont empêtrés dans le crossover Empyre avec des Monstroplantes venues de l'Espace, je suis très médiocrement convaincu même avec Krakoa. D'autant plus déçu que les premières pages font revenir Summoner pour l'oublier de suite. Ce serait bien de développer les nouveaux personnages à un moment donné.
Yu et Asrar font du très bon boulot au dessin, rien à dire sur ce plan là.
Un peu plus de joie et de matière autour des personnages seraient une bonne idée car le titre ne peut pas tenir plus longtemps sur ses quelques idées du début.
C'est sur que c'est plutôt super sérieux et pas très fun comme série mais je continue à aimer. L'ambition du truc reste impressionante et Hickman s'en sort plutôt pas mal. Plus qu'une nation, c'est toute une culture (assez bizarre par endroits d'ailleurs) que les mutants se créent. Tous les épisodes ne sont pas égaux (loin de là) mais je les lis toujours avec plaisir, même quand ils ne font pas vraiment avancer grand-chose. D'après ce que tu dis, j'imagine que le trade s'arrête à l'épisode 11. Sans vouloir spoiler, le 12 répond justement à une de tes critiques et amène ... autre chose.
A vrai dire, c'était peut-être même un peu trop autre chose pour moi et je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Jean miX.L. a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Y'a que moi qui n'en peux plus de ces pages de texte sur fond blanc ?
Non, t'es pas le seul.
A part dans la série principale, je ne les lis jamais.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 13:41

Predator : Chasseurs III :

Dernière mini-série en date. Comme les précédents tomes, on suit les mêmes personnages, et le scénario est de Chris Warner. Si ça se lit vite et efficacement, ça allonge la sauce tout en partant un peu dans tous les sens. Il y a tout de même ici et là de très bonnes scènes. Le dessin de Brian Albert Thies, sans trop se démarquer, n'en reste pas moins un minimum agréable.

Alien par Dan O'Bannon : le scénario abandonné :

Adaptation du scénario original du film. Pas réellement de choses en plus au final, beaucoup d'éléments caractéristiques de la franchise culte sont déjà en place. Le déroulé, avec des rebondissements réguliers, garde une part de mystère et de tension franchement très prenants. Du moins dans la première moitié, après ça fatigue un peu en rentrant dans un canevas bien plus classique. Si l'on est en terrain connu, la lecture n'en est pas moins bonne. Les différences résident surtout dans les designs du dessinateur Guilherme Balbi, qui se démarquent volontairement de ce que l'on connaît. Et ce n'est pas inintéressant en soi non plus. Son trait est agréable, même si c'est du dessin assisté par ordinateur, donc fonctionnel. Bref, cette proposition se révèle être une belle curiosité, à l'efficacité certaine.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:23

Lonesome Days, Savage Nights: The Manning Files Vol.1 TPB :

Aussi disponible en coffret avec singles, ce titre du nouvel éditeur TKO Studios est ici en album réunissant six épisodes. Pas de fioritures dans le design, papier mat, mais format genre Deluxe de Panini ou Rebirth d'Urban. C'est le patron de la boîte, Salvatore Simeone, qui écrit ça, aidé par Steve Niles. On y suit un loup-garou malgré lui qui s'attaque au gang mafieux qui gangrène sa ville et son quartier. Oui, c'est bas du front, mais c'est vraiment intéressant. Prenant et efficace, et l'art de Szymon Kudranski n'y est pas pour rien. Le gars assure dessin, encrage et couleur, pour un rendu à l'ambiance particulièrement sombre qui sied parfaitement à ce récit. Certes, son style c'est plus du collage informatique qu'autre chose, mais franchement il s'est totalement investi, pour un travail fouilli du plus bel effet dans le genre. Bref, un pur divertissement que j'ai bien aimée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 37 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant