France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:32

Deadpool 2 'Deadpool, agent secret' :

On prend les mêmes que le numéro précédent et on recommence. Et ma foi dans l'ensemble c'est quand même bien fendard.
L'épisode de la série Deadpool par Skottie Young & Nic Klein s'inscrit dans le crossover War of the Realms. Une obligation que les auteurs contournent avec humour. Littéralement. Et c'est en effet très drôle. C'est facile mais malin, et le trait est toujours aussi percutant.
Suite de la mini-série Secret Agent Deadpool par Christopher Hastings & Salavador Espin. Cette parodie de récit d'espionnage est gentillette et inoffensive au possible, mais l'on sourit continuellement. Sympa, même si le dessin c'est quand même le minimum syndical.
Pas mauvais mais pas le meilleur, alors on se rattrape avec le bien plus recommandable Black Panther Vs. Deadpool. Daniel Kibblesmith & Ricardo Lopez Ortiz y vont à fond dans le délire, tout en respectant scrupuleusement toutes les composantes de chacun des personnages. C'est un vrai régal de lecture, et le style enlevé du dessin est dynamique à souhait. Bref, ce titre est une vraie réussite. On aura la fin de tout ça dans le prochain opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:37

Pleine Lune : quand Neal Adams va au bar avec Vlad, Frankie et Garou. Bon, visiblement, à l'époque (1983), Adams avait de jouer avec ses persos en les réunissant dans une seule histoire au goût forcément de fantastique. Je ne sais pas pour 'époque, mais évidemment, ici, l'originalité est assez limitée, mais on peut quand même saluer l'efficacité de cette histoire contée en 40 pages, qui ne perd pas de temps, mais qui ne donne jamais l'impression de se précipiter. En même temps, les persos sont quasiment tous connus. On pourra juste noter que même si Adams donne sur la fin une forme d'épaisseur au personnage féminin, il reste encore la blonde qu'il faut sauver.
Cela dit, ça se lit plutôt bien et j'ai trouvé ça évidemment très joli, avec une couleur plutôt soignée (peinture ?).

(bon, ça y est, je crois que j'ai lu tout ce qu'on m'a offert/donné ces dernières années)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 28 Mar 2020 - 18:30

Usagi Yojimbo et les Tortues Ninja : récit très sympa, qui s'inscrit complètement dans la veine d'Usagi Yojimbo. L'arrivée des TMNT est plutôt maline et rigolote. Après, la VF n'est pas très bon marché pour le nombre de pages (une quarantaine), même agrémenté de couvertures, d'un storyboard et d'un petit récit narrant la rapide 1ère rencontre entre une Tortue et Usagi.
Ah, et puis ça m'a fait bizarre de lire l'historie en couleur. Je préfère le N&B.

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 29 Mar 2020 - 18:21

soyouz a écrit:
Pleine Lune : quand Neal Adams va au bar avec Vlad, Frankie et Garou. Bon, visiblement, à l'époque (1983), Adams avait de jouer avec ses persos en les réunissant dans une seule histoire au goût forcément de fantastique. Je ne sais pas pour 'époque, mais évidemment, ici, l'originalité est assez limitée, mais on peut quand même saluer l'efficacité de cette histoire contée en 40 pages, qui ne perd pas de temps, mais qui ne donne jamais l'impression de se précipiter. En même temps, les persos sont quasiment tous connus. On pourra juste noter que même si Adams donne sur la fin une forme d'épaisseur au personnage féminin, il reste encore la blonde qu'il faut sauver.
Cela dit, ça se lit plutôt bien et j'ai trouvé ça évidemment très joli, avec une couleur plutôt soignée (peinture ?).

Il faudra que je regarde ça de plus près.
ça semble sympa.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 29 Mar 2020 - 20:53

Grimmy 1 : la routine : j'avais lu le tome 4 il y a quelques mois, et je viens de me lire ce tome 1, et c’est toujours aussi poilant. la première partie est très variée en terme de protagonistes, la deuxième plus orientée sur Grimmy. Mais tout fait mouche.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyLun 30 Mar 2020 - 17:11

Evil Dead 2 : la série #3/3 'Le Règne des Ombres' :

3ème tome pour la série Evil Dead 2, qui correspond à la troisième mini-série de Space Goat. Les auteurs restent les mêmes, mais hélas à la lecture ça sonne plus comme l'histoire de trop. Le premier épisode est pourtant efficace, mais après ça varie entre le n'importe quoi et le bâclé, aussi bien au niveau du scénario que du dessin. Dommage de bazarder ça comme ça, alors qu'on y distingue quelque part une certaine ambition. Mais dans cette série qui étire la sauce de façon très Série Z, cet album se révèle être le plus mauvais. Une déception, on se rattrape avec les autres opus.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMar 31 Mar 2020 - 17:25

Kiss / Army of Darkness :

Crossover récent entre deux franchises à la fois fantastique et délirante, que l'on doit à Dynamite, édité dans un bel album français par Wetta/Vestron. Cinq épisodes et toutes les couvertures, écrits par le duo Chad Bowers & Chris Sims, et dessiné par Ruairi Coleman. Les auteurs nous refont le film Evil Dead 3 : 'L'Armée des Ténèbres' en en modifiant les personnages. C'est solidement écrit, c'est joliment illustré, bref c'est franchement bien sympathique. Une sympathie à tous les niveaux qui emporte l'adhésion du lecteur. Plutôt une bonne surprise, donc.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:20

Avengers : no road home 1 : ça y est, je démarre les fascicules à rabat de 2020 Laughing
Alors, l'intrigue démarre comme une histoire de Mon Petit Poney (le confinement commence à faire de sacrés dégâts), avec la nuit qui prend la place du soleil (je vous jure, lisez les My Little poney de chez Urban, les premiers démarrent avec une intrigue de ce genre) dans toute la galaxie ... va falloir se tourner vers les Dieux de l'Olympe pour comprendre ce qui se passe.
Démarrage plutôt sympathique même si mortel (définitivement ?) pour un petit paquet de perso, ça semble respecter la continuité des protagonistes (Wanda et Jericho, j'avais pas percuté qu'ils étaient ensemble). Y a des petits trucs sympa, .... ça reste classique, ça ne révolutionne rien, ça fait le job, c'est pas mal gratté, ça respecte les persos, l'histoire n'est évidemment pas encore répétitive ... petite histoire idéale pour les vacances.

psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:45

Je me refais les gardiens de la galaxie d'Abnett & Lanning ben c'est fouchtrement bien. La fin de la première partie est tout de même énorme en terme d'enjeu et de tragédie. C'est quand même super plaisant quand des auteurs menent leur barque avec un plan sur le long cours.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 4 Avr 2020 - 20:38

La Guerre des Royaumes 1 : c'est que c'est vachement bien, ça. en tout cas, le début. C'est plutôt dense, pas mal de péripéties en 2 épisodes (avec de sacrées bastons), des dialogues plutôt pas mal (bémol pour Spidey tout de même). Bon, ça se finit quand même par un "mort" par épisode pour le moment, mais bon, c'est une guerre, donc malheureusement, il y a des morts, même si pour l'un d'entre eux, on s'attend forcément à la pirouette. En tout cas, ça fait pas dans la dentelle, les perso souffrent, l'homme de la rue prend cher, et pour le moment, le scénario se tient (enfin, je trouve).
Quant à Journey into Mystery, c'est pas mal du tout ça aussi. Gros plaisir de lecture avec cette équipe hétéroclite, mais dont la "réunion" est plutôt bien amené. Avec un Thori toujours en pleine forme (et moi qui suis actuellement dans les couches, y a une scène qui m'a bien fait rire). Bref, c'est habilement fait (Freya aurait-elle frayé avec Surtur ? Je le saurai, peut être, dans le prochain épisode) et là, c'est une tout autre ambiance que la série principale, ce qui donne un bel équilibre, je trouve. Même si on sent la formule du road-movie qui visite d'autres pans du Marvelverse ... mais pour le moment, au service de l'histoire.

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:14

Paper Girls #1-30: relu toute l'histoire d'une traite. Et il y a de bonnes choses comme les personnages bien fichus avec du caractère et essentiellement féminins. Le dessin de Cliff Chiang est superbe bien entendu. Le courrier des lecteurs est vraiment soigné et m'a finalement presque pris plus de temps à lire que le reste.

Mais il ne faut pas en attendre plus qu'une histoire d'amitié mise à rude épreuve par des passages spatio-temporels successifs. Les personnages sont ballotés par le scénario et chaque arc (ou TPB) verra son époque différente visitée. Comme ce sont des adolescentes relativement normales, bien sûr qu'elles ne peuvent pas rivaliser avec leurs adversaires et que tout leur arrive un peu trop facilement. Mais bon, une fois qu'on a passé ce côté-ci, c'est agréable de les suivre et d'essayer de comprendre leurs choix.

Une fois de plus, ce qui est dommage, c'est que tout ça manque de chair et qu'au final, le récit reste très classique. Mais cela apporte moult occasions de discuter sur tel ou tel point. Donc une réussite mais pas là où je l'attendais.
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:18

La Guerre des Royaumes 1.5 :
War Scrolls : l'intrigue sur DD pourrait être sympa, à suivre donc. L'idée n'est pas mauvaise, même si, je trouve quand même facile qu'il suffit d'avoir les clés du Bifrost pour s'en servir (surtout dans l'état où il est, c'est même surprenant qu'il fonctionne si bien, contrairement à ce qu'ils disent). Je trouve que les Dieux perdent de leur spécificité dans ce cas. Après, la mise en avant des pouvoirs de DD est bien mise en page par Sorrentino.
L'histoire des 4 Guerriers sert à mettre en avant les mortels qui risquent leur vie pour aider les autres (ça a encore plus de sens de lire ça en ce moment). Après, ça ne m'a pas fait esquisser un sourire.
Le Wolive/Pupu est gratuit, mais les dialogues m'ont bien amusé par contre.
Le Howard m'est passé complètement au-dessus.
Giant-Man : donc, là, l'idée de réunir les Géants de Midgard est rigolote, l'excuse n'est pas terrible. On envoie des perso de seconde zone, dont deux avec une expérience toute relative et trois ne sont pas des tueurs, tué le père de Loki, dont le dernier à l'avoir fait trépasser est Odin lui-même ? Une idée sortie d'un couloir de chiottes, c'est pas possible autrement. Quand je dis que les Dieux Nordiques, qui étaient presque plus bas que terre, arrivent à perdre encore plus de leur maigre superbe ...
Pupu : le Pupu fait ce qu'il sait faire de mieux, tirer dans des vilains, et ici,d es Elfes, Géants, Trolls et autre êtres de feu qui visiblement n'aiment pas le plomb et le fer. Alors, dans cette zone de guerre, Duggan, que je n'ai pas trouvé très performant sur les derniers titres que j'ai pu lire de lui, reprend du poil de la bête et apportent quelques éléments inédits (?) qui agrémentent sacrément l'histoire et aident à la faire durer sur 3 épisodes. Mais ça se lit sans avoir l'impression que ça se répète (pourtant, ici, ça s'y prête). Évidemment, c'est violent, de bout en bout (avec une scène finale peut être plus que d'autres). Je ne sais plus ce qu'à fait Ferreira avant, mais il s'en sort particulièrement bien, et c'est assez sympa à regarder.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:46

Avengers 001 :
Av : Aaron profite de la Guerre pour utiliser d'autres perso, des antagonistes à ses Vengeurs. Procédé pas vraiment novateur, Bendis l'ayant aussi fait, ce qui laisse les intrigues de l'équipe au cœur de l'évènement. L'intrigue est sous le thème de la manipulation, tout en découvrant les "origines" de l'équipe. Pas tellement nouveau aussi, tellement barbouze à cape multicolore, mais je me demande bien ce que ça va créer pour les intrigues. J'ai trouvé McGuinness bien meilleur. C'est indéniablement mieux quand il ne fait pas des gros plans.
Thor : eh eh eh, autour de Loki. C'est plutôt pas mal, Aaron continue de jouer encore à faire rencontrer les incarnations d'un même perso, mais faut dire que ça s'y prête et que certains dialogues m'ont bien fait sourire (la référence à Dickens notamment). aaron gagne du temps, mais avec style.
Iron Man : je sens une volonté de Simone de ne pas trahir le run de Slott, de s'appuyer sur ce qu'il a mis en place jusqu'à présent. Elle utilise également d'autres personnages, pour faire un peu effacer les protagonistes secondaires de l'arc précédent (faut dire Slott a fait ce qu'il faut pour ça aussi). A voir.
Villanelli, c'est pas mal. ça fait peut être moins fini que Schiti, plus nerveux peut être aussi, mais je trouve qu'il y a quand même une certaine finition dans cette "nervosité" et qu'il y a du mouvement.
Wolvie et cap : fallait bien que le concept de l'Arme I et X revienne sur le tapis avec les deux lascars et Fantomex en conteur. Bon, c’est pas toujours très bien exécuté (au scénar comme au dessin. Neves, ça faisait logtemps que je n'avais vu ses dessins, et ça ne gagne pas avec le temps, j'ai même relu l'histoire pour voir si je n'avais pas loupé ce qui me semble être un énorme raccourci (ou alors, j'ai pas compris). A voir ce que ça peut donner, si un jour c'est exploité.
MCP : anecdotique autour de Cap le donneur de leçon.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:37

Deadpool 001 :
Deadpool : eh eh eh, c'est rigolo. C'est un peu cliché, mais rigolo. Bon, je serais Australien, je ne sais pas si ça me ferai sourire. Cela dit, cela reste moins clichés et déshonorant que ce qu'on se tape de temps en temps, nous, Français. En tout cas, c'est dynamique, il y a de la variété dans les scènes (et puis le résumé est plutôt bien intégré) et ce n'est pas trop lourd.
Deadpool Agent Secret : ça ne se cache pas, ça démarre avec les clichés de l'agent secret, où Deadpool prend la place d'un "007" malgré lui (moins malgré lui par la suite). C'est pas mal, c'est distrayant. par contre, je ne suis pas très fan des dessins d'Espin, même si en soit, je pense que c'est plus le style qui ne me sied pas.
Panthère Noire vs Deadpool : grand classique, et ça ne s'en cache pas. Mais rien de plus. Ortiz est dans un tout autre style qu'Espin, mais je ne suis pas sûr qu'il me convient mieux. Cela dit, il a un style plus à lui, pas passe-partout. Plus nerveux aussi. Une mini qui sera aussi anecdotique qu'un grand nombre des deadpooleries.

X-Men 001 : Cyclope est de retour et ça va chier (ou presque). Bon, 1 épisode pour se retrouver avec Logan, un deuxième pour former l'équipe, et un troisième pour enfin lancer le fil rouge de la fin de run jusqu'à ce qu'Hickman prenne la place. Au moins, les auteurs annoncent qu'il n'y aura pas d'originalité et de nouveauté puisque les X-Men vont chercher à faire le ménage dans leurs vilains (y a du boulot). Bon, pour le moment, je préfère ce début à l'arc précédent (l'avant Age of X-Man qu'on a évidemment pas eu), ça me semble pour le moment beaucoup moins cucul, pas encore chiant (la saga du Messie X, c'était presque ridicule) et répétitif. Et quelques scènes pas mal (la dernière de Blindfold), pas forcément facile à orchestrer. Pas vraiment déçu pour le moemnt, j'ai lu ça d'une traitre, mais sans prendre un grand plaisir. C'est facile, façon film du dimanche soir en bossant. Et Larroca est moins pire (sauf pour Wolvie, par moment !!! Et Rhane a visuellement énormément changé) que sur SW puisqu'il a mis les photos de côté, mais c'est par moment un peu raide. Cela dit, il remplit quand même les pages, c'est pas un fainéant.
Petite question : qui fait les deux parties de l'épisode 11 qui concerne Wolvie et Blindfold. Ils ne sont pas cités.

Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:17

Immortal Hulk 1 et 2 : Avec le confinement, j'ai du temps pour rattraper mon retard (surtout que je n'avais pas pu me procurer les softcovers de mars de Panini). J'ai donc attaqué cette série qui avait de nombreux éloges. Elles sont méritées. Sans doute la meilleure série consacrée au personnage depuis longtemps. Ça commence avec des intrigues auto-contenues tandis qu'une toile de fond se met en place pour se développer dans le tome 2 qui se termine par un cliffhanger très frustrant pour moi qui n'a pas encore le tome 3.

Daredevil Legacy 1 et 2 : Le run de Charles Soule est assez décrié mais, personnellement, j'accroche plutôt bien. Il faut dire que Daredevil est l'un de mes persos préférés de l'écurie Marvel.

Green Arrow Rebirth 1 à 6 : bon, là, j'avais attaqué avant le confinement. Très bon run qui se lit facilement et avec plaisir. Pas un chef d'oeuvre mais suffisamment divertissant et avec des valeurs héroïques bien loin du "grim & gritty".

Et là, je viens d'attaquer No justice. study
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:57

Spider-Man 001 :
Amazing : il y a un côté blockbuster facile à lire dans ce début de saga autour de Kraven que j'aime bien (si ce n'est le truc autour du Maïtre de l'évolution, bon, là, c'est du même niveau que Ka-Zar face à Thanos, mais en moins fun). Après, je suis curieux de voir comment Spencer va remplir autant d'épisode pour cette saga. Mais pour le moment, ça se lit plutôt bien. En même temps, j’avoue que c'est plus agréable quand c'est Ramos qui dessine.
Spidey-Miles : oula, le démarrage est vraiment longuet, là. Je pense que ça va tourner autour des migrants, question thématique, mais ce premier épisode n'engage pas vraiment à prendre la suite question rythme et scénario. Et je croyais que Miles se souvenait de l'univers Ultimate après Secret Wars. J'ai dû me planter visiblement.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptySam 11 Avr 2020 - 20:28

Thanos 001 :
Thanos : je ne suis pas très convaincu par ce premier épisode. Pour le moment, ce n'est pas très intéressant. Et la remarque de Grasse en fin de magazine n’est pas engageante pour la suite : "la scénariste Tini Howard fait de son mieux pour que la première rencontre du personnage (ndsoyouz : Thanos) avec Gamora reflète celle mise en scène dans les films Marvel". On a connu plus vendeur comme description.
GoG : ah, pas mal. ça m'a l'air un peu foutraque concernant l’aréopage de perso, mais justement, ça me plait. ça peut être un bien beau bordel organisé. Et j'aime bien le dessin de Shaw. Et en soi, l'intrigue est pas sotte et presque logique dans le monde Marvel.
Black Order : bon, là, ça fait ce qui est attendu : ça charcle tout ce que ça peut. On ne sait pas grand chose de la raison de tout ça. A voir. Marrant de revoir Phillip Tan. Moins de traits et moins sombre que pour Spawn, mais inégal par moment.

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:05

bien aimé la saga dans spidey..
Morale j ai arrété de lire
Thanos j en vois toujours pas l interet apres 6 numeros
GoG ca se lit mais ouais bof quoi
Black Order..... il faut vraiment occuper du lineaire
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 14:52

soyouz a écrit:
Thanos 001 :
Et la remarque de Grasse en fin de magazine n’est pas engageante pour la suite

Personnellement, j'ai toujours trouvé curieux que l'équipe éditoriale donne son avis sur les séries dans les propres publications qu'elle publie. En plus, si c'est si nul, pourquoi choisissent-ils quand même de publier ?
http://www.hollowave.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:36

Jean miX.L. a écrit:

Personnellement, j'ai toujours trouvé curieux que l'équipe éditoriale donne son avis sur les séries dans les propres publications qu'elle publie.

Eh eh eh ... c'est pas faux.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:57

Star Wars 001 :
SW : ça va chier à Shu-Torun ! Gillen prépare la grosse bagarre et réunit des persos qu'il a utilisé dans son run, ainsi que quelques nouveaux. La construction du scénario est classique, l'intrigue l'est tout autant (ainsi que la manière pour "régler" tout cela, il ne manquera qu'un X-Wing avec une bombinette), mais Gillen continue s'insuffler son humour en plus, et si C3PO et Tunga sont contents de se retrouver, vu leur dernière prestation, nous aussi. ça peut promettre de bons moments (mais aussi des retournements de situation, comme souvent quand l'Alliance est trop sûr d'elle.
Aphra : raaaah, cette série et ce perso sont au top depuis le début et Si Spurrier continue de prouver qu'il était bien l'un des auteurs idéaux pour les reprendre. Pas mal de dialogues, mais qui ne nuisent pas à l'intrigue, des persos qui ne font pas dans la demi-mesure, et des rebondissements qui annoncent encore de sacrés rebondissements (et il ne pouvait en être autrement
DV : série de one-shots qui me rappellent un peu le contenu des magazines Delcourt, du temps des Dark Horse. Ce premier épisode montre la vision que peut avoir un perso ne sachant rien de Vador en pleine situation de combat façon David contre Goliath. C'est assez spectaculaire, Villanelli (dont j'ai reconnu le style, ce qui est rare chez moi) fait dans le spectaculaire, avec énergie et mouvement. Difficile de ne pas être pour Vador quand on est dans la tête du garçon.

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:30

soyouz a écrit:
Jean miX.L. a écrit:

Personnellement, j'ai toujours trouvé curieux que l'équipe éditoriale donne son avis sur les séries dans les propres publications qu'elle publie.

Eh eh eh ... c'est pas faux.

en même temps je trouve qu il en rajoute dans le positif.. je viens de finir la série... c est au mieux ce qu il dit
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:49

fred le mallrat a écrit:

en même temps je trouve qu il en rajoute dans le positif..

ça, c'est pas nouveau.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 11:48

Captain America : Glace : anniversaire de Capounet oblige, je vais voir si je vais arriver à me faire un album par trimestre (ouais, grosse pression que je me fous Laughing , cela dit, j'ai déjà du retard).
J'ai pas pris le meilleur pour débuter. Témoin d'une époque où Panini ne savait pas quoi faire de la série (kiosque, album, arc non publié - Gibbons/Weeks !!!! - album, puis de nouveau kiosque, mais en hors série), il est le premier d'une longue lignée de 5 albums en 8 ans (je viens de vérifier, j'ai oublié les 2 derniers ... faut que je vérifie du coup). Chuck Austen récupérait petit à petit la série derrière John Ney Rieber. Dans cet arc "Ice", il cherche à voir jusqu'où Cap peut aller avant de tuer, jusqu'où va sa morale de boy-scout et d'américain né dans les années 20. C'est quand même un peu longuet et le rythme donné dans les pages par Jae Lee (que j'aime beaucoup, mais je ne trouve pas que ce soit le roi du mouvement) n'aide. Et la raison du vilain est somme toute assez maigre. Il y a également une tentative de changer aussi une partie des origines "glaciales" de Cap ... je ne sais plus si ça été résolu ou oublié (Fred ?).
Bref, pas terrible terrible, même si sauvé quand même par une partie graphique que j'aime beaucoup (même si ses perso "posent" beaucoup).
Par contre, la gestion des bulles, c'est pas ça. Quand on créé un personnage qui parle par une main, faut pas l'oublier une case sur deux.
Ah, et j'ai une question trad qui me fait douter : "Soldats ! Profitez qu'il est affaibli !". Dites-moi si quelque chose vous dérange.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:06

soyouz a écrit:
Ah, et j'ai une question trad qui me fait douter : "Soldats ! Profitez qu'il est affaibli !". Dites-moi si quelque chose vous dérange.
"Qu'il soit" serait plus juste, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 29 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant