|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Sep 2019 - 13:37 | |
| - soyouz a écrit:
- Ouais !
- fred le mallrat a écrit:
- je pense que c est pour récuper justement la partie elle meme..
Je ne comprends pas pourquoi. pour etre complete... Pour les avengers de la prehistoire. je ne les trouve pas pas credible en général... odin, la force Phenix et le starbrand étaient surement déjà d actu et il me smeble que ca a été dit que c etait le cas pour Iron Fist, GR et même Panther... Je ne vois pas votre deathlok.. ca me dit rien. Apres ca dévalue un peu nos héros présents... mais enfin ca me semble plus credible que la série SHIELD de Hickmann... par exemple. Où là pourquoi, comment on sait pas? kezako? Je suis pas 100% convaincus par la série qui propose parfois des trucs.. un peu zarb en caracterisation (Namor par exemple.. mais il y en a d autres a venir).. Apres sur la série principale avengers.. c est ec qu ona eu de mieux depuis le départ de Johns.
Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 5 Sep 2019 - 13:38, édité 1 fois | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Sep 2019 - 13:37 | |
| Thor #7-10 S'il y a bien une série dont la qualité n'a pas a été démentie depuis longtemps chez Marvel c'est bien Thor. Bon tout n'est pas toujours d'une clareté infaillible et j'ai encore un peu de mal à comprendre où Aaron veut en venir avec son pan d'histoire à la fin des temps mais je reste confiant. Pour être honnête sur ces quelques épisodes, on sent qu'Aaron nous fait patienter avant la guerre des royaumes mais il y a quand même de très bonnes choses. L'épisode 10 m'a d'ailleurs relativement ému et je ne m'y attendais pas. Cela faisait très longtemps qu'on avait pas vu Odin si humain. Del Mundo assure toujours la partie graphique. Son trait très spécial n'est pas forcément le plus lisible mais je suis pour ma part très fan de ce qu'il fait ici. Vivement la suite! | |
| | | Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 12:40 | |
| - psychocouac a écrit:
- Thor #7-10 Del Mundo assure toujours la partie graphique. Son trait très spécial n'est pas forcément le plus lisible mais je suis pour ma part très fan de ce qu'il fait ici.
Vivement la suite! Moi j'aime pas du tout pour ma part. Autant ça peut marcher pour des couvertures ou des explications mais sur des planches de comics, c'est illisible et on comprend rien à ce qui se passe. Déjà qu'Aaron est très bavard et que les textes sont écrit tout petit, ça n'aide pas à avoir une lecture fluide. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 13:15 | |
| Les Asgardiens de la Galaxie 1 'L'Armée des Morts' :
Première moitié de cette série, écrite par Cullen Bunn et dessinée par Matteo Lolli. C'est léger, ça n'a d'autre but que de divertir. Bref, ça ne vole pas bien haut, mais c'est une lecture agréable. On aime ces personnages, leurs interactions sont savoureuses. La trame est classique, mais on ne s'ennuie pas. La partie graphique ne paye pas de mine, mais elle reste claire. En résumé, c'est loin d'être indispensable, mais ça se laisse bien lire.
Lu Marvel Legacy : 'Héritage' :
Un gros album que nous pond Panini pour relancer les hostilités. Le principal intérêt est bien sûr le long one-shot éponyme écrit par Jason Aaron. C'est bien vu, entraînant, avec des teasers pour des titres à venir. Et surtout des dessins d'Esad Ribic sur la majorité de l'histoire. Fort efficace. L'album est gros car l'éditeur y a mis tous les Primer, ces récits de trois pages décompressées chacun, résumant l'origine de chaque personnage, dont Mark Bagley illustre la plupart. Le livre se conclut par le magazine Foom : plein d'informations. Si les interviews des scénaristes sont vagues et n'apprennent pas grand chose, c'est le contraire pour la seconde moitié : des articles généreux nous font découvrir la rédaction à travers les années - et c'est passionnant. Bref, c'est finalement mieux que ce que je pensais, même si quand même il ne s'agit que d'une immense publicité payante. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 14:30 | |
| - Jean miX.L. a écrit:
- psychocouac a écrit:
- Thor #7-10 Del Mundo assure toujours la partie graphique. Son trait très spécial n'est pas forcément le plus lisible mais je suis pour ma part très fan de ce qu'il fait ici.
Vivement la suite! Moi j'aime pas du tout pour ma part. Autant ça peut marcher pour des couvertures ou des explications mais sur des planches de comics, c'est illisible et on comprend rien à ce qui se passe.
Déjà qu'Aaron est très bavard et que les textes sont écrit tout petit, ça n'aide pas à avoir une lecture fluide. J'ai pas réussi à finir la première issue. Il faudra que je retente à l'occasion. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 21:49 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- soyouz a écrit:
- Ouais !
- je pense que c est pour récuper justement la partie elle meme..
Je ne comprends pas pourquoi. pour etre complete...
Pour l'âme, oui évidemment, mais pour les autres ? Et puis l'après récupération des 6 gemmes est porte-nawak ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 22:32 | |
| Lu Captain America : 'La Patrie des Braves' :
Dix épisodes écrits par Mark Waid. La première moitié bénéficie du dessin de Chris Samnee. Son style marqué, au trait joliment rétro et à la narration inspirée, aussi chargé en encre que clair dans sa lecture, est tout à fait digne d'intérêt. Il colle parfaitement aux histoires du scénariste, funs et intemporelles. Waid sait capturer ce qui fait la force du personnagenre aussi dans la seconde moitié, alors qu'il s'agit d'un récit futuriste sans lui, illustré par Leonardo Roméo. Un bien chouette album, donc, à la fois frais et réfléchi, avec plein de croquis en bonus.
Lu All-New Wolverine 1 'Nés Sous X' :
Ça repart au tome 1, mais en fait c'est bel et bien la suite. Tom Taylor est toujours au scénario. Ce qui veut dire que, comme d'habitude avec lui, c'est très décompressé et vite lu. Mais c'est aussi un divertissement léger, ponctué de scènes réussies, de rebondissements, et d'auto-dérision. Un peu de gore et beaucoup d'humour viennent agiter un canevas déjà vu. Ça reste bien sympa. La partie graphique est assurée par Juann Cabal, de l'art numérique avec ses qualités et ses défauts : un trait fin mais une mise en page statique. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Sep 2019 - 23:54 | |
| Venom 004 : Venom : Cates ramène le Créateur dans une sorte de huis clos qui continue de rajouter de nouvelles choses aux caractéristiques du symbiote, enfin, surtout une chose, qui n'est pas bête du tout, je trouve. Après, la dernière case du deuxième épisode annonce une chose qui ne m'enchante guère. Mais bon, on verra.J'aime beaucoup les dessins de Coello Ve'Nam : je ne sais pas si j'avais envie de ce spin of de la presta de Cates, qui revient sur les origines des barbouzes rencontrés dans le premier arc. Au dessin, un Ramirez que je ne connaissais pas et que je trouve plutôt pas mal. Premier hôte : ça n'apporte rien, cette mini, cela en est une comme une autre. Et ça fini par deux courts récits, un de Venomverse, donc une énième itération, et puis un autre sur le Spider-Man, du temps où il avait sa boite. Anecdotique. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Sep 2019 - 11:24 | |
| Tom Strong #20-25: où Alan Moore prend un congé. Mais avant de partir, il écrit une histoire en trois numéros. Un What-If où son père meurt avant de pouvoir le concevoir. Donc c'est un personnage très différent que l'on va suivre, un personnage qui se révélera "meilleur" que Tom Strong puisqu'il arrivera à détourner sa Némésis de sa mauvaise pente pour en faire son allié. Et de là, tout change. C'est très bien joué de la part de Moore d'utiliser le "Tom Strong n'utilise pas ses poings pour résoudre les problèmes" pour créer un personnage encore plus fort que lui sur ce point. Ce qui passait comme l'avantage décisif du personnage, son empathie, se voit donc amélioré et fait passer le héros comme moins efficace. Très bonne histoire avec des différences et des similitudes parfaitement utilisées. Le gros point noir, c'est Ordway pour la partie graphique. Il fait partie de ces dessinateurs objectivement pas mauvais que je n'aime pas du tout (avec Bagley et Guice). Chris Sprouse revient pour les deux numéros suivants, scénarisés par Paul Hogan. Le premier m'a fait trop penser à celui sur les lava-men même si j'ai aimé le retour de Svletana et le "Pas deux fois". Le second voit le retour d'une ancienne flamme de Tom pour une histoire de vengeance qui se mange glacée. Ça ressemble beaucoup trop à une première partie d'une histoire à suivre pour être tout à fait satisfaisant. Sprouse est excellent. Enfin, on termine avec du Johns accompagné de John Paul Leon. Ça fait très bizarre de voir ce trait si sombre dans cette série. C'est la première fois que le dessin prend cette direction. Grande surprise, Johns écrit une histoire sur un fanboy qui veut rencontrer Tom Strong. Le twist est plutôt bon et capable d'être réutilisé. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Sep 2019 - 18:23 | |
| X-Men Extra 004 : Asto : annual pas trop mal troussé, qui utilise les X-Men originel, dont Mister X, et donc qui nous indique un peu plus de détails sur le fait qu'il est ou non le prof X. (enfin, de quoi se donner une opinion sur le sujet). Ce qui est rigolo, c'est que ça ramène un bon vieux perso des X-Men que je n'avais pas vu depuis des lustres, mais qui a perdu tout son kitsch d'antan. Ah, et puis ça ne prend pas de gants, question sanglant. Foreman est pas mal du tout au dessin. Old Man Logan : bon, l'arc s'achève un peu comme on pouvait s'attendre. Le suivant me parait un brin plus original, plus sympa à lire. A voir ce que ça va donner. Arme-X : bon, le premier arc était intéressant, mais le concept semble déjà épuisé, enfin, du moins, l'intérêt est très fortement retombé. Pourtant, y a de l'invité en pagaille, mais c'est trop classique et le vilain, on s'en fout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Sep 2019 - 19:49 | |
| Spider-Man 006 : Amazing : nouvel arc, avec le lancement de deux (trois ?) intrigues en parallèle, sans compter les fils rouges déjà lancés par Spencer. A voir ce que ça donne, mais ça me semble rigolo. Et donc la deuxième intrigue, il était peut être en effet temps de mettre les pieds dans le plat. Quant à la troisième, j'ai comme l'impression que Panini nous a divulgaché le truc ! Enfin, bref ... Spectacular : dernier épisode Zdarsky. J'ai plutôt bien aimé qu'il finisse comme ça, c’est plutôt sympa, pas mal écrit en plus. ça n'apporte pas grand chose, mais il y a de l'émotion, et c’est le genre de one-shot dont on peut se souvenir. La reprise par Ryan enchaîne avec le crossover Spider-Geddon, et c'est une course-poursuite qui nous est donné, avec le facteur Jameson plutôt bien amené, et un cliffhanger haletant (mais comment va-t-il s'en sortir ?) Spider-Gwen : les indices présents dans l'épisode précédent concernant cet univers ont permis de ne pas être trop surpris par ce qu'on peut voir. cela dit, les deux perso de cet univers sont suffisamment gentiment antipathiques pour rendre le truc intéressant. Donc, ici, on se demande si Gwenny va réussir à rentrer sur 616 dans les temps. Scarlet Spider : David fait évoluer les deux clones sur deux intrigues différentes, ce qui donne du rythme à l'épisode, et quelques moments rigolo, à défaut d'être savoureux pour le moment. C'est quand même mieux que cela a été, cette série. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Sep 2019 - 22:43 | |
| Deadpool 006 : Deadpool : Wade n'a pas la fritte, a presque des envies de suicide et ça tombe bien, y a un mec qui tente de le tuer. Y a un côté Gaston Lagaffe dans cet épisode, qui fonctionne en one-shot encore une fois. ça se lit plutôt bien et la chute est rigolote. Spidey/Deadpool : les meilleurs copains du monde qui font une virée à deux, forcément, il va se passer des choses. ça blague beaucoup concernant le 4ème mur, juste comme il faut, je trouve. L'intrigue de ce nouvel arc prend vraiment son essor à partir du deuxième épisode, même si je trouve que l'intérêt est plutôt sur les dialogues. Deadpool Assassin : moins de tueries, puisque deadpool ne prend que d'autres contrats sans meurtre, et puis la guilde se sent quand même flouée. Ce 4ème épisode est plus intéressant que ce qu'on a pu avoir jusqu'à présent (y a pas de mal). Je ne sais pas si le 5ème épisode sauvera l'ensemble, parce que le cliffhanger peut être rigolo, mais bon, je vais sûrement rester sur ma faim avec cette mini. Domino : nouvel arc, et ça démarre plutôt bien, le trio fonctionne bien ensemble. Avec cette série, on retrouve vraiment la Gail Simone qui officiait sur Deadpool. Il est vraiment à l'aise avec ces perso et l'intrigue apporte le fun qu'il faut, ainsi que de la surprise. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2019 - 0:13 | |
| SW 004 : SW : évidemment, on ne craint rien pour les perso, mais Gillen arrive toujours à garder une petite tension dans cette grosse histoire galactique. La fin est bien haletante, avec des retournements de situation. Une belle saga de bout en bout. Aphra : là aussi, ça ne s'arrête pas. Aphra a le chic pour se mettre dans la panade, et elle ne fait pas les bons choix ... en plus, question panade, elle est bien aidée. Donc, là aussi, les épisodes sont bien touffus et bourrés de péripéties. Vador : eh eh eh, cet épisode est étrangement drôle. Déjà, y a la folie de Vador, ensuite, il y a l'architecte qui vient avec ses plans alors que Vador semble en avoir rien avoir à faire. Bref, un épisode plutôt rigolo en fait. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2019 - 17:23 | |
| Infinity Wars 006 : IW : mea culpa, en effet, c'est pas terrible du tout, comme saga cosmique. Déjà, même si c'est moins pire cette fois-ci, je ne trouve pas vraiment Deodato en forme, que ce soit dans le style et la mise en page. Quant à l'histoire, disons qu'au final, je me demande si Duggan et Aaron ne se marche pas un peu sur les pieds. Et puis je me suis presque ennuyé pendant la lecture. Je me demande si ce n'est pas la première fois avec Duggan. Je trouve vraiment que c'est raté. Infinity Warps : courts récits sur cet univers plié. Comme d'habitude dans ce genre d'exercice, il y a un peu de tout, mais globalement, j'ai trouvé ça pas mal. Pas facile non plus d'introduire tous les éléments rapidement en si peu de pages. J'ai bien aimé celui sur Logan/Frost, sur les Power Pupu, et celui sur Kang est rigolo, comme celui sur les FF. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2019 - 19:04 | |
- Pour les avengers de la prehistoire. je ne les trouve pas pas credible en général...
Tu sais que j'ai horreur de tes phrases avec double négation! Je ne sais jamais si c'est une erreur de ta part ou si c'est ce que tu voulais dire (mais bizarrement formulé). - fred le mallrat a écrit:
- odin, la force Phenix et le starbrand étaient surement déjà d actu et il me smeble que ca a été dit que c etait le cas pour Iron Fist, GR et même Panther...
Je n'ai aucun souvenir de ça pour Iron Fist, Panthère Noire ou même Ghost Rider. Pour GR, ça ne me dérange pas vraiment. D'autant que c'est appliqué à un homme des cavernes (passons sur le fait qu'ils n'étaient pas aussi évolués il y a 1 million d'années, c'est l'univers Marvel). Mais les civilisations de K'un-Lun et du Wakanda, là, j'ai plus de mal. - fred le mallrat a écrit:
- Je ne vois pas votre deathlok.. ca me dit rien.
Soy' faisait allusion à une tête ressemblant assez à Deathlok dans l'épisode spécial (Avengers #10, je crois), au moment où Odin évoque le passé. J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à Deathlok à ma lecture. Je pensais à un sorcier ou démon quelconque. Mais c'est vrai qu'il ressemble vraiment à Deathlok et Odin parle de robots ou je ne sais plus quoi. - fred le mallrat a écrit:
- Apres ca dévalue un peu nos héros présents... mais enfin ca me semble plus credible que la série SHIELD de Hickmann... par exemple. Où là pourquoi, comment on sait pas? kezako?
Ouais, alors ça aussi, ça m'avait bien fait tiquer à l'époque. Et je n'ai pas beaucoup plus apprécié le fait qu'Hydra, dans Secret Empire, soit à nouveau décrite comme une menace antédiluvienne. Je trouve que ça l'éloigne de ce que c'est à la base: une menace nazie et sa doctrine méprisable. Mais passons… Ce n'est pas parce que cela te paraît moins crédible pour le SHIELD d'Hickman que cela rend pour autant crédible ces Vengeurs de la préhistoire. - fred le mallrat a écrit:
- Je suis pas 100% convaincus par la série qui propose parfois des trucs.. un peu zarb en caracterisation (Namor par exemple.. mais il y en a d autres a venir)..
Apres sur la série principale avengers.. c est ec qu ona eu de mieux depuis le départ de Johns. Oui, malgré le n'importe quoi auquel nous avons droit de temps en temps dans cette série, elle est très sympa à suivre. Pour Namor, il me semble être manipulé, non? | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2019 - 19:18 | |
| - Céd a écrit:
Soy' faisait allusion à une tête ressemblant assez à Deathlok dans l'épisode spécial (Avengers #10, je crois), au moment où Odin évoque le passé. J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à Deathlok à ma lecture. Je pensais à un sorcier ou démon quelconque. Mais c'est vrai qu'il ressemble vraiment à Deathlok et Odin parle de robots ou je ne sais plus quoi.
C'est ça. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Sep 2019 - 20:06 | |
| Quelques lectures, en vrac… Hillbilly #3. Chose assez étonnante: Eric Powell met déjà fin à l'intrigue principale et donc à la lutte entre son héros et l'armée de sorcières. Du coup, cela peut paraître assez précipité pour un lecteur habitué à des sagas qui traînent souvent trop en longueur. Mais avouons-le: c'est sacrément réussi et vraiment beau à regarder, qui plus est. Je ne sais pas si Powell se lassait de cette histoire, s'il a préféré finir ce récit rapidement pour passer à autre chose, peut-être une autre série. Mais peu importe. Cela fait du bien, de temps en temps, de pouvoir lire la conclusion d'une série assez vite. Quel que soit son prochain projet, Hillbilly ou pas, cela m'intéressera certainement. Seven to Eternity #3. Voilà un roi des sagas qui peuvent traîner en longueur. Remender aime développer ses personnages et univers sur la durée. Et alors avec celui-ci, il a de quoi faire, le bougre! C'est encore plus riche que Low, Deadly Class ou même Black Science. C'est dire! Il faut s'accrocher pour tout capter car l'auteur doit miser sur l'intelligence du lecteur et sa capacité à comprendre les termes inventés et retenir les multiples personnages. Mais bon, au bout du troisième album et en dépit de nouveaux apports (encore), je m'y retrouve plutôt pas mal. Il faut dire que les dessins d'Opeña et les couleurs d'Hollingsworth sont assez captivants. Jusqu'où cette fine équipe ira-t-elle? A voir… Daredevil Legacy #2. Charles Soule ne m'a pas toujours convaincu sur son Daredevil. De bonnes idées, mais pas toujours bien développées. Mais là, oui, j'ai vraiment aimé. Ce n'est pas sans défauts, avec quelques facilités. Mais ce n'est pas l'essentiel. L'ensemble est réussi, certains passages sont même très malins. Le dessin de Mike Henderson est bon, bien meilleur que sur Nailbiter (les couleurs de Milla aident sans doute). Doctor Strange #1. Mark Waid a une idée intéressante pour changer un peu le cadre de ce bon docteur: et si on l'envoyait dans l'espace. Pas d'aventure cosmique à base de Tribunal Vivant, d'Eternité, de Galactus & co comme il a pu connaître (pas seulement dans sa série, d'ailleurs). Il y a bien une histoire avec une Gemme de l'Infini. Mais ce n'est pas l'ambiance cosmique d'un Starlin, par exemple. C'est une quête dans l'espace. Strange cherche toujours à faire revenir la magie mais quitte la Terre pour voir ailleurs comment cela marche. Pourquoi pas. C'est assez sympa. Mais sans plus. On a déjà lu du Waid un peu plus inspiré. Ceci dit, la fin du tome donne assez envie de lire la suite. Alors mission réussie au moins pour ça. La partie graphique assurée par Saiz est souvent un peu trop froide, je trouve. Pas désagréable, mais cela manque de personnalité. Immortal Hulk #2. J'ai bien compris que c'était la série Marvel (ou l'une des) qui avait le vent en poupe auprès des lecteurs. Et il y a de réelles qualités au script d'Al Ewing, auteur que j'apprécie, par ailleurs. Mais je ne suis pas non plus aussi extatique que semblent l'être certains. Il y a de très bonnes choses, des scènes très réussies. Et d'autres un peu moins. Le passage avec les Vengeurs rate un peu ses effets, je trouve. Les phrases qui se veulent percutantes ne le sont pas franchement, sur ce coup (hormis celle où Banner commence à se transformer devant eux, en référence au premier film Avengers, mais ce n'est pas une des phrases où ce Hulk est censé pénétrer dans les esprits de ses ennemis). Je suis bien plus intéressé par l'intrigue avec l'organisation secrète anti-Hulk et, un peu moins, par l'intrigue avec la partie démoniaque. Malgré mes bémols, la série est vraiment bonne. Et Bennett est bon, avec un petit côté Hitch. Sentry. Mini-série de Lemire qui apporte sa touche à Sentry, revenu depuis peu sur la scène. Lemire nous montre donc ce qu'il s'est passé après que Strange lui a redonné sa mémoire et comment l'être potentiellement le plus dangereux sur Terre est géré par les autorités et les super-héros au courant. L'auteur a une idée assez étonnante qui lui permet d'apporter sa touche au mythe de Sentry. Pas mal vu. Cela reste dans la logique de Marvelman/Miracleman. Au final, la conclusion est relativement sans surprise. Disons que Lemire a peut-être une vision de Sentry un peu similaire à Moon Knight. Mais pourquoi pas... Bon, un passage avec personnage secondaire n'est pas clair à mon sens. Je ne dévoile rien pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Mais cela mérite des précisions. La fin n'augure rien de bon si suite il y a. Mais un auteur se lancera-t-il dans un tel projet? Usagi Yojimbo #29. Qu'il est bon d'avoir à nouveau sa petite dose d'Usagi. Nouvel album avec son lot d'histoires assez classiques. Nous retrouvons l'inspecteur Ishida. Et, bien entendu, nous avons notre content de bandits qui se font massacrer par le lapin rônin. Ah si, tout de même un épisode un peu spécial pour ce qui serait la 200e apparition de notre héros. L'histoire en elle-même n'est pas marquante. Mais l'un des protagonistes m'a fortement fait penser à Stan Sakai lui-même. Manière pour l'artiste de rencontrer son personnage? | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2019 - 8:01 | |
| - Céd a écrit:
- Quelques lectures, en vrac…
Hillbilly #3.
Je ne sais pas si Powell se lassait de cette histoire, s'il a préféré finir ce récit rapidement pour passer à autre chose, peut-être une autre série. Mais peu importe. Cela fait du bien, de temps en temps, de pouvoir lire la conclusion d'une série assez vite. Quel que soit son prochain projet, Hillbilly ou pas, cela m'intéressera certainement.
C'est surtout que Powell redémarre son propre label de comics et qu'il doit être bien occupé. Concernant Hillbilly, il y a une mini-série dont la dernière partie a eu beaucoup de retard mais qui est désormais terminée. Powell la scénarise et une autre artiste dessine. Pas encore lu. Sans compter les autres séries de son label, il y a aussi le retour de The Goon (pas encore lu non plus) qui connaît un début de run très régulier. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2019 - 15:05 | |
| Avengers #11-15 Bon ben c'était pas fameux. Entre les histoires du passé (dont on se fiche un peu quand même), les rendez vous amoureux (dont on se fiche beaucoup) et l'apparition d'un nouveau groupe de méchant vampires (au design assez loupé), difficile de se sentir vraiment happé par ces épisodes. D'ailleurs, je ne l'ai pas été. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2019 - 15:16 | |
| Spawn #300 :
La VF a un an et demi de retard sur la VO. La lecture de ce numéro 300 anniversaire qui vient de sortir comporte donc des trous pour moi. Mais je n'allais pas rater cet événement, qui se poursuivra d'ailleurs dans l'épisode suivant le mois prochain. Qui dit épisode exceptionnel, dit pagination conséquente : 76 pages. La moitié est dessinée par Greg Capullo, qui fait un retour costaud sur le titre qui l'a rendu célèbre. Il dessine ainsi une trentaine de pages, l'histoire principale du livre. Et c'est bien sûr un réel plaisir que de le retrouver : il retrouve vite ses marques, et c'est un régal que de re-goûter à tout ce que j'aimais dans la série. Narration efficace et poses solides font merveilles, dans une ambiance horrifique qui ne cache rien du gore. Les autres artistes, qui s'occupent des petits récits parallèles, ont des styles aussi différents que pertinents. Si celui de Scott Snyder & Todd McFarlane n'apporte absolument rien, les suivants sont plus dignes d'intérêt : l'habitué Jason Shawn Alexander, Jérôme Opena pour la conclusion, et surtout... J. SCott Campbell ! Il réalise près d'une dizaine de planches intérieures, inspirées et généreuses. Comme on si attendait, c'est du bonheur pour les yeux. Mais il faut aussi dire que Todd McFarlane réussit son scénario. Il invoque tous les éléments de la série que l'on aime, avec moult surprises. L'histoire évolue, il y a plein de choses. Et notamment de nouvelles apparitions de personnages, qui font écarquiller les yeux. Et qui font que l'on n'a qu'une envie : découvrir le #301 ! (Et lire la partie inédite de la série, allez Delcourt on se bouge s'il-vous-plaît...)
The Amazing Spider-Man: Going Big #1 :
Marvel sort cette année plusieurs one-shots en l'honneur de leurs 80 ans. Celui-ci en fait partie. Et il est bien bon. Le premier récit, le plus long, est l'œuvre de Gerry Conway & Mark Bagley. Cette histoire a un ton très intéressant, avec un sujet important et une narration prenante. Bien vu sur tous les points, c'est une belle surprise. On a ensuite un très court récit par Ralph Macchio & Todd Nauck, gentillet. Puis 10 pages sur le personnage écrites et dessinées par... Erik Larsen ! Oui, il fait un détour pour un comic bien entendu déjanté. Bref, un bon menu concocté avec des bons ingrédients. C'est savoureux, ça vaut le coup. Pas déçu de l'avoir pris. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2019 - 23:40 | |
| - Céd a écrit:
- Pour les avengers de la prehistoire. je ne les trouve pas pas credible en général...
Tu sais que j'ai horreur de tes phrases avec double négation! Je ne sais jamais si c'est une erreur de ta part ou si c'est ce que tu voulais dire (mais bizarrement formulé).
- odin, la force Phenix et le starbrand étaient surement déjà d actu et il me smeble que ca a été dit que c etait le cas pour Iron Fist, GR et même Panther...
Je n'ai aucun souvenir de ça pour Iron Fist, Panthère Noire ou même Ghost Rider. Pour GR, ça ne me dérange pas vraiment. D'autant que c'est appliqué à un homme des cavernes (passons sur le fait qu'ils n'étaient pas aussi évolués il y a 1 million d'années, c'est l'univers Marvel). Mais les civilisations de K'un-Lun et du Wakanda, là, j'ai plus de mal.
Soy' faisait allusion à une tête ressemblant assez à Deathlok dans l'épisode spécial (Avengers #10, je crois), au moment où Odin évoque le passé. J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à Deathlok à ma lecture. Je pensais à un sorcier ou démon quelconque. Mais c'est vrai qu'il ressemble vraiment à Deathlok et Odin parle de robots ou je ne sais plus quoi.
Mal formulé. Immortal IF a bien indiqué que Danny était le dernier d une lignée, ona vu des IF de passé lointains.. Panthere, il y a un panthere de la préhistoire avce kirby... GR: aaron dans son run où il rendait tout cohérent avant qu on nous fasse la GR et le nouveau GR qui n ont rien a voir avait aussi indiqué qu il y avait de multiples GR selon les epoques, les lieux... etc etc Je suis allé voir.. oui c est bien deathlok mais en même temps l original voyageait dans le temps... donc ca m a pas choqué. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Sep 2019 - 23:42 | |
Je suis allé voir.. oui c est bien deathlok mais en même temps l original voyageait dans le temps... donc ca m a pas choqué. Avec cette explication, ok. Merci Fred. Et pas Kang ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Sep 2019 - 15:07 | |
| SkyWard #1-15 Dans un futur relativement proche, toute la société se casse la gueule quand la gravité décide de ne plus fonctionner. Le principe est rigolo ou en tous cas original et la BD a le bon gout de se conclure en 15 épisodes. Certains twists sont plus qu'éculés et certains événèments sont un peu ridicules mais ça se lit tout de même très bien. Sans être époustouflants, les dessins de Lee Garbett sont plutôt jolis et efficaces. Une bonne petite lecture passe temps. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Sep 2019 - 18:08 | |
| Deadpool 8 'Massacre au Parc' :
Ce numéro de rentrée contient des épisodes... qui hélas ne sont pas le haut du panier ! Oh, la lecture n'est pas désagréable, mais on a vu mieux. L'épisode du jour de Deadpool est servi par des Skottie Young & Nic Klein en petite forme. Le pitch pouvait pourtant faire espérer quelque chose de bien. Léger, donc, même si la prestation graphique de Klein est toujours aussi solide. L'épisode de Spider-Man/Deadpool est lui aussi très léger, et ce à tous les niveaux. Robbie Thompson fait durer et on s'en fout un peu. Jim Towe a un dessin agréable, mais dont les défauts crèvent la page : c'est désespérément vide. Dernier épisode de la mini-série Deadpool Assassin. Cullen Bunn conclut le titre, avec un Mark Bagley dont j'aime toujours autant le trait. Il fait le spectacle et c'est un régal pour les yeux - du moins pour les miens. Et on termine avec... Deux épisodes de Domino ! Gail Simone écrit toujours aussi de la plus belle des manières sa série et son héroïne. C'est frais, c'est bon. Aux dessins, David Baldeon apporte son style vraiment intéressant. Il n'assure hélas pas tout, et est remplacé par d'autres noms, moins concernés. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Sep 2019 - 23:03 | |
| Tom Strong #26-30: sans Alan Moore ni Chris Sprouse. Mark Schultz et Pascal Ferry proposent une histoire plutôt originale sur la portance de l'air. C'est bizarre et complètement n'importe quoi mais ça fonctionne très bien dans cet univers. Je me souviens plus particulièrement de Ferry sur Action Comics avec Joe Kelly. Il est peut-être un peu moins convaincant ici mais ça reste joli à regarder. Steve Aylett et Shawn McManus présentent une adversaire rêveuse pour Tom Strong. Comme on voyage dans les rêves, ça permet à McManus d'être très cartoony. L'histoire est un peu confuse mais s'en tire finalement bien. Brian K. Vaughan et Peter Snejbjerg plongent dans la psyché de Pneuman pour l'histoire la plus faiblarde. On a un flashback avec les parents de Tom qui ne fait que renforcer ce qu'on savait déjà puis l'adversaire de Strong ne fait aucun sens. Même dans la Doom Patrol de Morrison elle n'aurait pas été à sa place. Alors oui, le stratagème de Tom est amusant mais cette histoire n'est vraiment pas fameuse. Pour terminer, Ed Brubaker et Duncan Fegredo font un alternate universe plutôt intéressant même si pas super original. La première partie est pulp à souhait et Fegredo y est impeccable. Les changements de styles finaux sont très bien trouvés, tout va bien. Il est moins bon pour la deuxième partie où pour une raison inconnue, il change encore de style là où il aurait dû revenir au premier. Toutefois, même si c'est un peu dommage, ça n'enlève rien au bon script de Brubaker. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|