|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Fév 2020 - 14:06 | |
| Non. De mémoire, essentiellement tous ses Batman en VF. Peut-être que ses projets plus personnels sont meilleurs.
Lu Justice League : New Justice 3 'Retour au Mur Source' :
J'avoue que j'ai un peu de mal avec cette nouvelle série. Scott Snyder & James Tynion IV construisent une menace cosmique très complexe, trop, qui la rend hermétique à mon sens. Les dialogues étirés, généralement de longs monologues sur ladite menace, sont pour moi lourds à digérer. Les personnages en titre de la série sont délaissés, un comble, pour s'attacher aux plans des méchants. En bref, pour résumer, la lecture fait mal au crâne, en plus d'être ennuyeuse. Bien sûr, ici et là, ça passe, selon les scènes. Mais globalement je trouve que ça en fait trop, et que du coup ça freine sévère le plaisir que devrait prodiguer la lecture de cette série. Elle bénéficie pourtant d'artistes talentueux, comme par exemple ici les géniaux Jim Cheung et Guillem March. Et ça marche même bien avec les beaucoup plus classiques Stephen Segovia et Daniel Sampere. Par contre, le style épuré cartoony de Paqual Ferry n'est pas ma tasse de thé. Il y a de sacrées bonnes idées avancées. Dommage que cela soit fait de façon imbuvable. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Fév 2020 - 11:14 | |
| House of X #1 et Power of X #1 Super alléché par le premier numéro de House of X qui présente une situation assez alléchante avec de magnifiques dessins de Larraz. Un peu plus refroidi par celui de Power of X qui me rappelle le Hickman que je n'aime pas trop chez Marvel. Du coup, je ne sais pas si je vais lire ça en mensuel ou attendre que tout sorte sur Unlimited. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Fév 2020 - 14:15 | |
| Deadpool: The End #1 :
Marvel se rappelle soudainement qu'à une époque ils ont sortis de bons The End, et nous propose actuellement une nouvelle salve. Cette fois-ci, pas de mini-séries ou de graphic novels, juste des one-shots. 30 pages de BD pour 4,99 dollar$, ça fait mal, alors j'ai sélectionné. À commencer par celui-ci. Joe Kelly & Mike Hawthorne contournent la commande pour proposer un sacré foutoir. Ça commence par un gros délire, pour dériver vers une succession de scénettes différentes. Humour méta mais aussi émotion s'enchaînent dans un récit sans queue ni tête. Pas ce à quoi je m'attendais, mais en accord avec le chaos mental du personnage, finalement.
Captain America: The End #1 :
Acquisition directe parce que l'auteur en est Erik Larsen ! L'artiste iconoclaste nous offre un vibrant hommage au Jack Kirby dynamique, avec cette histoire où l'action file à toute vitesse. Aussi simple qu'efficace, elle brasse les thèmes attendus. L'impact de chaque case est frappant, même avec un encrage gras et une colorisation bof. Cela sent bon le post-apocalyptique de Série B, pour notre plus grand plaisir de lecteur de comics populaires. Il y a aussi je trouve un peu de Frank Miller, notamment dans le rythme syncopé des dialogues. Et Larsen, avec l'esprit facétieux qu'on lui connaît, ne peut s'empêcher de glisser ici et là des détails irrévérencieux. Respect et fun se conjuguent pour un résultat aussi court que génial. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 14 Fév 2020 - 21:10 | |
| - Gendar a écrit:
- House of X #1 et Power of X #1 Super alléché par le premier numéro de House of X qui présente une situation assez alléchante avec de magnifiques dessins de Larraz. Un peu plus refroidi par celui de Power of X qui me rappelle le Hickman que je n'aime pas trop chez Marvel. Du coup, je ne sais pas si je vais lire ça en mensuel ou attendre que tout sorte sur Unlimited.
Oui, j'ai trouvé ça hyper étrange. House est intéressant et on est bien pris dedans alors que pour Power, je n'ai jamais été concerné par ce qu'il s'y passait. C'es dommage, j'aime bien RB Silva. | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Fév 2020 - 13:04 | |
| Tout a fait.. par contre y a toujours des trucs qui collent pas.. dans HoX.. les persos n ont pas de personnalités... Dans PoX magneto en a déjà plus mais oui l histoire n est pas prenante et surtout se base sur des trucs .."alterantifs" HoX 2 par contre, Hickmann utilise mal le mot - Spoiler:
reincarnation
il m a fallu la moitié de l episode pour comprendre qu on etait plus dans un - Spoiler:
jour sans fin
Bref c est du hickmann: des idées interessantes.. d autres débiles (la drogue qui donne 5 ans de vie de plus..) et toujours ce truc de mettre en avant tellement al construction qu on ne voit que cela (et les défauts) et que les persos ne sont qu un rouage de l ensemble. Et enfin.. on dit clairement que les xmen ne veulent pas s integrer (ce qui est clair depuis la periode Claremont/Romita Jr dans les actes mais où le discours trompait le lecteur). non mieux vaut etre criminel mais mutant que non mutant Bon j en suis qu a HoX 2, ca peut changer | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Fév 2020 - 16:14 | |
| Fox-Boy 1 'Troisième Souffle' :
Après deux albums indispensables parus chez Delcourt, sans compter des apparitions dans des revues, le Fox-Boy de monsieur Laurent Lefeuvre revient chez Komics Initiative. L'éditeur a tâté le terrain, a consacré un énorme et magnifique art book au gars (Atelier/Wordshop, autre indispensable). Et maintenant (ou plutôt à la fin du mois) ce nouvel album. Format genre Deluxe ou Rebirth, 144 pages (dont 112 de BD), 22 €uros. Un retour, une relance dans la continuité. Quand on aime, on l'accueille à bras ouverts. Il s'agit là en fait d'un recueil de plusieurs histoires, de paginations plus ou moins longues. On en retrouve certains petits que l'on a déjà lu auparavant (en fascicules, pas en album), et d'autres plus grands bel et bien inédits. On y retrouve tout ce que l'on aime chez l'auteur et sa proposition. Un ancrage hyper réaliste, que cela soit géographique ou sociétal. Des sujets d'actualité. Le fun d'être aux côtés d'un super-héros qui se découvre. Une atmosphère d'épouvante. Une partie graphique toujours intéressante, entre mises en pages renouvelées, jeu de lumière, et colorisation personnelle. Les bonus qui entourent ces récits sont très sympas : préface, résumé sous forme d'album d'autocollants à collectionner, fiches personnages, courrier des lecteurs, frise temporelle et notes explicatives. Bref, un peu de tout, il y a de quoi faire. Finalement cet opus est une sorte de tome de transition. Pour ceux qui connaissent déjà, on y retrouve cette approche réfléchie et humaine, à la fous intelligent et populaire. Ça reste gentil, avec quelques redites. À n'en pas douter que la suite repartira vers du plus ambitieux. Mais il faudra attendre le tome 4, les deux suivants prévus par l'éditeur étant des rééditions de ceux de Delcourt. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Fév 2020 - 13:44 | |
| Lu Star Wars tome 9 'La Mort de l'Espoir' :
Kieron Gillen & Salvador Larroca en mode automatique. C'est simple, dilué. Facile mais efficace. On a là de l'action non-stop, de la bataille spatiale entre vaisseaux, étirée sur toute la longueur de l'album. Le titre de la franchise n'est pas galvaudé, là. Si l'on oublie les facilités, les incohérences (nos héros laissent mourir des centaines de rebelles devant leurs yeux, sans que ça leur fasse ni chaud ni froid - et même, ils en seraient presque la cause et ravis), même si ce n'est pas très utile en soi, ça se suit plaisamment. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Fév 2020 - 2:02 | |
| Etranges Aventures 1 : soit le premier numéro de la reprise par Organic Comix. Toujours leur petit truc de reprendre des noms qui fleurent bons les années 60-70, et cette fois(-ci, c'est rempli avec du matos des années 40 (voir même fin des années 30), avec un Iron, un Thor et un Daredevil. Le concept de réunir des noms bien connus, mais avec leurs versions non Marvel datant d'au moins 20 avant les stars d'aujourd'hui, je le trouve rigolo. Après, évidemment, les histoires sont désuètes et pas toujours bien fichues, mais il y a vraiment le charme de l'époque. Par contre, c'est dommage que pour un gain de place (et donc d'économie), l'épisode de Thor ait été publié dans le sens horizontal. S'ajoute un article très accessible et qui est pas mal complet je pense, sur le dieu nordique Thor dans les comics, du début (pas chez Marvel) aux films. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Fév 2020 - 18:29 | |
| Lu Star Wars : Docteur Aphra tome 4 'Un plan catastrophique' :
Simon Spurrier & Kev Walker sont aux manettes. Et il est très étonnant de lire un tel album inscrit dans une franchise si balisée que Star Wars. Car ici, c'est très loin d'être enfantin, et encore moins Disney. Le personnage en lui-même, si attachante soit-elle, est une manipulatrice à fuir humainement. Ses relations amoureuses sont elles aussi bien plus complexes et modernes que le tout venant. Et ce tome est de plus entièrement baigné dans une négativité de tous les instants, ce qui ne prête pas à rire, malgré le second degré qui peut s'en dégager. Bref, c'est particulièrement original, et absolument pas consensuel. Le tout est emballé sous une partie graphique au style toujours aussi bon, solide, fort et charmeur. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Fév 2020 - 0:40 | |
| Oui, cet arc est très bon. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Fév 2020 - 2:01 | |
| Etranges Aventures 2 : toujours un Iron Man et un Daredevil, mais cette fois-ci, ils sont accompagnés par un Spider. Donc, les histoires d'IM et de DD sont très axés sur la 2ème GM, et les scénarios sont un peu alambiqués, si bien qu'il y a toujours un moment où je m'y perds un peu dans les plans des héros. Mais bon, en très peu de pages, il y a une densité d'évènements et de dialogues qui ferait pâlir un Ellis. L'éditorial s'intéresse à l'ensemble de la carrière de Paul Gustavson, créateur de Alias the Spyder, qui avait un sacré coup de crayon quand même et soignait bien ses couv' (si c'est lui qui les faisait) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 20 Fév 2020 - 14:02 | |
| Lu Batman 11 'La Chute et les Déchus' :
Comme déjà dit, les comics à rallonge et vides de Tom King, je suis loin de les considérer de la même façon que le courant général. Mais je ne lui enlève pas de bonnes idées. Et ce tome m'a d'ailleurs bien plu dans son ensemble. Oh, il y a toujours ces épisodes constitués d'un seul morceau de scène étirée, décompressée, avec peu de dialogues, et qui font plus figure de métaphore floue que de réelle action concrète. Mais il y a aussi ici quelques explications et révélations solides, qui viennent enfin amener quelques fondations à cette longue série. Et ça, ce n'est absolument pas un mal. Aux dessins, Mikel Janin et Jorge Fornes ont un trait simple et agréable ancré dans une narration bien construite. L'album se conclut sur Batman Secret Files composé de quatre récits différents par des auteurs variés : une moitié inutile, l'autre bien plus pertinente. Le prochain tome sera le dernier de l'arc de l'auteur, un pavé qui s'annonce monumental. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 21 Fév 2020 - 10:30 | |
| Etranges Aventures 3 : petit changement de format avec un dos carré et une augmentation de la pagination (+20, quand même). Toujours avec Daredevil, dans un épisode bien plus sympa et plus long j'ai l'impression que les deux précédents, avec momie de princesse égyptienne qui revient à la vie (pas de fond de guerre cette fois-ci). Iron Man (alias Bozo, ça ne s'invente pas) continue sa guerre sur contre l'ennemi allemand en territoire américain, les nazis voulant récupérer le robot. Alors, c'est rigolo parce qu'il y a quand même quelques similitudes avec les Iron Man des années 60 dans certains intrigues, mais ça devient déjà un peu répétitif, surtout que les vilains sont toujours habillé de la même façon et avec les mêmes couleurs d'une histoire à une autre. Et donc, cette fois-ci, l'invité est un Dr Strange à peine mystique, qui lorgne un peu du côté des héros pulp du genre Doc Savage, et qui doit ses pouvoirs (ressemblant un peu à ceux de Superman dans ses débuts) à une drôle de potion magique venant du soleil. Cette fois-ci, c'est le péril jaune qui mis en avant, avec l'enlèvement des plus grands scientifiques américains. ça me rappelle quand même quelques intrigues, cette histoire des années 40. Le style de Kostuk me semble plus nerveux que celui de ses collègues, avec plus de dynamisme aussi dans les mouvements. par contre, la narration est plus lourde, les récitatifs (même si pas forcément très verbeux) commentant ce qu'on voit dans l'image. S'ajoute un gros article autour de ce Dr Strange et de celui qu'on connait plus. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Fév 2020 - 13:04 | |
| Etranges Aventures 4 : Pas de changement de format cette fois-ci, si ce n'est qu'il y a cette fois-ci 4 épisodes. Le premier est toujours de Daredevil, dans une veine plus polar et toujours aussi rocambolesque. Cela confirme que les histoires sont plus sympas quand elles n'impliquent pas la guerre, quand même. Ensuite, le premier épisode de Blue Bolt, par Joe Simon (c'est lui qui faisait le dessin ?), aux origines mixant tout un tas de choses, ce qui rend tout cela assez farfelu, mais rigolo. Ensuite, un épisode léger d'Iron Man où il découvre un side-kick le temps d'un épisode. Là, chose étrange, alors que le héros guidait son Iron-Man par une télécommande et la voix, le voilà qu'il se retrouve à l'intérieur, sans plus d'explication, à l'instar du Iron Man de Marvel qui apparaitra 20 ans plus tard. Et donc, l'autre ajout du mag', c'est l'histoire du premier Black Panther (qui n'a existé que le temps d'un épisode apparemment), créé lui aussi par Gustavson. Pas un récit d'origine, juste une histoire avec un héros interchangeable, rien d'exploité vis à vis des éventuelles caractéristiques de ce perso. Deux gros articles : le premier sur le Black Panther, fortement orienté vers celui de Jack Kirby, puisqu'il n'y a pas grand chose à dire sur celui de Gustavson. Et un deuxième article sur Centaur par JM Ferragatti. Un peu de copinage, mais en soit, ce n’est pas vraiment incongru que cela soit évoqué dans ce genre de magazine, il y a même une certaine logique.
Marvel Comics 1 : le magazine offert par Panini en décembre ou janvier je crois, et pour le coup, c'est extrêmement sympa et une excellente idée. Même si on connait les origines de la Torche Humaine et de Namor, celles-ci avaient quand même été un tout petit modifiées à partir des années 60. Et avoir l'histoire originelle, c'ets vraiment sympa. Et quand on voit la qualité de la parution pour les années 40, ce n'est pas étonnant que ces épisodes aient marqué. La qualité de la restauration y est peut être pour quelque chose, mais c'est vraiment très joli, vraiment au-dessus graphiquement que d'autres lectures que j'ai pu avoir ces dernières semaines sur des ouvrages de la même époque. Et ce qui est dingue, c'ets que le look de Namor na pas changé. Tout est déjà là. S'ajoute un épisode de l'Ange, par Gustavson, un autre sur le Voleur Masqué (vigilante sous forme de western), et deux récits plus tropicaux : Jungle mortelle, et surtout le premier Ka-Zar, que j'ai beaucoup aimé, parce que je trouve les origines, notamment du nom, assez sympa à lire, même si cela s'accompagne forcément de tristesse pour le héros. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 22 Fév 2020 - 17:02 | |
| le voleur masqué ca tombe bien pour une autre parution parue chez panini | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Fév 2020 - 1:50 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- le voleur masqué ca tombe bien pour une autre parution parue chez panini
Laquelle ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Fév 2020 - 11:44 | |
| marvel comics 1000 (et 1001) | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Fév 2020 - 12:11 | |
| Y a le 1001 dans le 1000 ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Fév 2020 - 14:21 | |
| Oui : Marvel Comics 1000 V.F. = Marvel Comics 1000 + Marvel Comics 1001 V.O.
Lu Justice League : New Justice 4 'La Sixième Dimension' :
Il est rare que je prenne mon pied à la lecture, souvent trop lourde et hermétique, de cette série version Scott Snyder. Ici, que nenni, j'ai vraiment bien accroché. Le style hyper dynamique de Jorge Jimenez y est sans doute pour beaucoup. La menace est de taille mais n'en oublie pas ses personnages, bien au contraire. Et on a droit de plus à l'exploration d'un monde parallèle, ce qui ne fait jamais de mal. C'est mené avec un vrai sens de la dramaturgie super-héroïque, ainsi qu'à un rythme sans aucun temps mort. Bref, c'est réellement jouissif. Enfin, c'est pas trop tôt.
Spawn : Renaissance 6 :
Même si le ton change à chaque tome, je trouve la série plutôt bonne en ce moment, et même très bonne parfois. Malheureusement, avec celui-ci, patatra. Le scénario de Todd McFarlane... ben justement, non, finalement il n'y en a pas vraiment. Il semble improvisé à chaque page, on n'a aucune explication, dommage le cadre est excitant. La narration est elle aussi aux abonnés absents, bref la lecture est assez catastrophique. On se rattrape alors avec la partie graphique. Après un épisode efficace de Szymon Kudranski, retour de Jason Shawn Alexander. C'est à la fois chaotique et beau, foutraque et mémorable, avec ici et là de belles scènes et de sacrées visions horrifique. Bon allez vite la suite, s'il-vous-plaît. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Fév 2020 - 15:34 | |
| - Gendar a écrit:
- House of X #1 et Power of X #1 Super alléché par le premier numéro de House of X qui présente une situation assez alléchante avec de magnifiques dessins de Larraz. Un peu plus refroidi par celui de Power of X qui me rappelle le Hickman que je n'aime pas trop chez Marvel. Du coup, je ne sais pas si je vais lire ça en mensuel ou attendre que tout sorte sur Unlimited.
House of X #2 et Power of X #2 Exactement l'inverse en terme de ressenti. Comme Fred, j'ai eu du mal à saisir le côté jour de la marmotte de House of X. Par contre, j'ai bien accroché à Power of X. Mais je trouve qu'on piétine pas mal. Hickman s'amuse avec ses concepts mais oublie l'histoire et surtout les personnages. | |
| | | fred le mallrat
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 24 Fév 2020 - 22:38 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- le voleur masqué ca tombe bien pour une autre parution parue chez panini
tiens Goodman l avait vendu et là il est retombé dans le domaine public https://www.cbr.com/marvel-martin-goodman-masked-rider-pulp-fiction/ | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 25 Fév 2020 - 9:41 | |
| Scarce annual de 93 : y a des pépites là-dedans. Interviews de Dan Barry (Flash Gordon) et de Frank Frazetta, très intéressantes. Interviews de Stan Sakaï et Lee Weeks (c'est super de lire cela et voir de leur carrière par la suite, surtout celle de Weeks), qui assure la couv' et interview hallucinante de Todd McFarlane, avec un ton comme je n'avais lu. Y participent aussi, sporadiquement, Jim Lee et Rob Liefeld. Hallucinante par le rentre-dedans, de part le parti pris très ouvert de Nikola Atchine, si bien que les Image Boys ont sacrément défendu leur point de vue, et on voit une vraie différence de culture entre eux et l'intervieweur. Je crois que je n'avais jamais lu une interview pareille, et je ne suis pas sûr d'en relire un jour. Dans ce numéro, s'ajoutent une retro de Jim lee (presque complète du coup ), une petite de Weeks (donc, c'est très amusant de voir l'évolution du dessinateur quand on lit la critique de l'époque, plutôt clairvoyante), de Tom Vigil, une page sur Usagi Yojimbo (par un Harry Morgan très lisible ...) et un très long (par le nombre de pages) texte sur Flash Gordon. Bref, un annual de passionnés passionnant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 25 Fév 2020 - 13:30 | |
| Sharkey le chasseur de primes :
Je prends le nouveau Mark Millar par automatisme. La question est toujours la même : ce sera du réellement bon, ou ce sera du petit bras facile aussitôt oubliable ? Perso, pour le coup, ça partait mal. J'ai eu du mal à m'intéresser au début de la lecture. Les idées neuves se font rares dans ce récit de science-fiction plutôt classique, porté par un humour assez lourd. Il faut alors attendre la seconde moitié pour que l'auteur se réveille, décide enfin de raconter quelque chose. Si cela reste trop creux et superficiel, manquant d'originalité, cela se suit heureusement un minimum bien. Ce titre ne restera pas nécessairement en mémoire, mais il fait le job d'un divertissement léger et décérébré. C'est Simone Bianchi qui est à la barre graphique. L'artiste a un style très alambiqué, à la fois beau et difficile à suivre quand il se lâche - et va vers la facilité de l'aide par ordinateur.
Captain America: 100 Project TPB :
Le '100 Project' est une création de l'association Hero Initiative. Sur un personnage choisi, une centaine de dessinateurs de comics est invitée à livrer une illustration originale. Ils seront alors tous vendus aux enchères pour récolter des fonds, avant d'être rassemblés dans un bouquin. Celui-ci est le dernier en date. Le premier que je prends, par curiosité. Et bien m'en a prit : je pensais que ça me plairait, et c'est le cas. Pour qui aime le dessin pur et ses artistes, c'est en effet un vrai régal. Il y a de tout, de tous les styles. Et cela forme un bon petit artbook bien plaisant. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 26 Fév 2020 - 18:33 | |
| Hexagon Universe volume 3 :
Hexagon et Wanga se sont associés il y a 10 ans pour ressortir puis continuer l'aventure de comics français Strangers qu'avait sorti Semic en kiosque. Celui-ci, il s'agit d'un comic de 60 pages, dos carré, papier glacé. C'est de la très haute qualité. On a là la réédition du récit du Gladiateur de Bronze par François Corteggiani & Chris Malgrain, joyeusement rétro. Et des courts de la Brigade Temporelle magnifiquement illustrés par Timothy Green II. Du classique, du fun, de l'expérimental, des dessins solides, des couleurs splendides. Vite lu, mais c'est du bon. J'ai déjà ça, mais j'ai pris cette réédition car j'ai une planche originale. Notez qu'à peu près le même sommaire est actuellement réédité par Hexagon Comics.
Le Patrouilleur 2 :
Une création qui a démarré il y a une décennie, mais qui ne compte à ce jour que 6 épisodes en comptant ce 2ème album qui vient juste de sortir. On ne peut donc pas dire que Pierre Minne aille bien vite. Même constat que pour le tome 1 : ça a les qualités et les défauts d'un travail amateur. Cela se lit plutôt bien même si c'est cliché, le dessin est plaisant bien que montrant bien toutes ses limites, la colorisation de l'éditeur Anthony Dugenest est ma foi bien bonne. Pas de quoi se réveiller la nuit, mais cette seconde fournée de 100 pages n'est pas si honteuse que ça. Sympa.
Le Patrouilleur : Sketchbook :
En cadeau pour l'acquisition du titre précédemment chroniqué, avec en plus une carte et deux petits autocollants. Juste une douzaine de pages de dessins plus ou moins inédits, dont des reproductions de planches originales. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Fév 2020 - 10:07 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Sharkey le chasseur de primes :
Je prends le nouveau Mark Millar par automatisme. La question est toujours la même : ce sera du réellement bon, ou ce sera du petit bras facile aussitôt oubliable ? Perso, pour le coup, ça partait mal. J'ai eu du mal à m'intéresser au début de la lecture. Les idées neuves se font rares dans ce récit de science-fiction plutôt classique, porté par un humour assez lourd. Il faut alors attendre la seconde moitié pour que l'auteur se réveille, décide enfin de raconter quelque chose. Si cela reste trop creux et superficiel, manquant d'originalité, cela se suit heureusement un minimum bien. Ce titre ne restera pas nécessairement en mémoire, mais il fait le job d'un divertissement léger et décérébré. C'est Simone Bianchi qui est à la barre graphique. L'artiste a un style très alambiqué, à la fois beau et difficile à suivre quand il se lâche - et va vers la facilité de l'aide par ordinateur.
Je te trouve sympa, j'ai trouvé que c'était nul de chez nul et j'ai résisté plusieurs fois à l'envie de fermer le bouquin sans le finir, une vraie daube. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|