|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Déc 2019 - 20:21 | |
| Lus aussi: - Starr le Tueur. Je ne connais pas l'histoire originale. J'ai été surpris par le scénario de Way et cela m'a plu. Pas tout. Mais l'ensemble est très sympa et plutôt original. Au dessin, Corben semble s'éclater avec ce Conan à tête de Ka-Zar (ou Rahan, comme on veut). - Hulk: L'Intégrale 1993 (II). Les histoires avec le Panthéon désormais dirigé par Hulk sont sympas. Celles des épisodes spéciaux en fin d'album le sont tout autant. Mais soyons francs: le plus intéressant dans ce tome, ce sont les deux épisodes qui constituent l'immense Future Imperfect! J'ai lu et relu le Top BD (ou le RCM?) qui publiait cette histoire du temps de Semic. Et pourtant, quel plaisir cela a été de relire cette saga. La traduction est différente. Si j'avais le temps, je comparerais. Mais qu'importe. Pérez était alors au sommet de son art. David était plus qu'inspiré. Une merveille! Un régal! - Spider-Man Team-Up: L'Intégrale 1982. Et même un peu 1981, puisque, coup de bol, Marvel a récupéré les droits du roi Kull. Cela permet de publier l'épisode qui associe Spidey au personnage d'Howard, épisode raccord entre les deux albums. Ceci étant, je trouve que DeMatteis est plus inspiré par les épisodes avec des personnages très secondaires comme la Gargouille, Dominic Fortune ou l'Homme-Chose. J'aime bien, aussi, le fait qu'il lie un peu ses épisodes avec des intrigues à suivre. Ce n'est pas encore du niveau de ce que faisait Claremont avec Byrne, mais il y a de l'idée et j'aime vraiment bien l'écriture de DeMatteis. Je ne suis pas mécontent de pouvoir enfin lire les origines du Professeur Power que je me souviens avoir lu dans un Nova (je me demande si ce n'était pas dans les premiers numéros grand format, d'ailleurs). Ah, nostalgie pour des vieux personnages plus que secondaires… | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 1 Déc 2019 - 21:03 | |
| Avengers 009 : Av : Aaron se lance dans une guerre interne des vampires et les Avengers s'échinent à y vouloir mettre leur grain de sel, et c'est peut être pas une bonne idée. J'aime bien que l'auteur fasse interagir cette équipe avec d'autres factions nationales et j'aime bien les nouveaux persos (ou avatars ?) qu'il a créés. Il fait du Ghost Rider un "big gun" et une marionnette à plus d'un titre. J'ai l'impression que David Marquez a fait évoluer son style. Je le préfère largement à McGuinness. Thor : orienté sur Roz Salomon et évidemment, Aaron profite de son occupation de terrain pour mutualiser et faire élargir ses idées. J'aime bien la concentration sur un perso qui apporte quand même quelques éléments à l'intrigue et en plus, l'épisode est assez dense. Iron man : autre épisode dense, il se passe pas mal de choses, parce qu'il y a paquet de persos qui sont utilisés là-dedans. Les e-univers ne sont pas trop ma tasse de thé, mais disons qu'on arrive quand même à naviguer là-dedans. L'intrigue n'avance peut être pas des masses, mais il y a des trucs qui vont forcément créer de nouveaux ennuis à Stark. Cap : épisode de transition, il ne se passe grand chose quand même. Pour le coup, ça se lit assez vite et il y a assez peu de surprise. Reste la dernière page, très intrigante ! J'aime beaucoup les dessins de Kubert, là. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 2 Déc 2019 - 17:46 | |
| Justice League Odyssey Vol.2: Death Of The Dark: Dan Abnett pour une saga cosmique, c'est du solide. Par contre, l'espèce de mini-valse des éditeurs ne donnent pas vraiment la foi sur le devenir de la série.en l'espace de 7 numéros, le Group Editor et l'éditeur changent une fois en plein milieux de l'histoire et pas en même temps. Et l'éditeur n'est plus le même entre le Vol.1 et le Vol.2. Vu parfois le poids de ces dernier sur certains titres, c'est souvent compliqué pour le scénariste de construire son histoire en pleine sérénité. Pour le coup, avec Dan Abnett, on a un professionnel qui a dû en voir d'autres donc on en ressent pas de diktat venu d'en haut à la Jim Shooter. Bref, on reprend les héros où on les avait laissé, c'est-à-dire prisonniers dans le Ghost Sector à courir plus ou moins après un Darskeid amoindri. Puis ce dernier annonce que s'ils ne l'aident pas de retrouver des artefacts pour créer un nouvel Apokolips, ce sera la fin du multivers. Starfire, Cyborg et Azrael qui on vu leur niveau de pouvoir exploser --et pas qu'un peu-- car ils sont vénérés comme des dieux dans ce secteur acceptent en se disant qu'ils pourront toujours entourlouper Darkseid le moment venu mais la Green Lantern Jessica Cruz est plus que dubitative. Mais que peut-elle vraiment faire avec un anneau qui se décharge dans un secteur de l'univers où elle ne peut pas le recharger ? L'histoire est bien menée, il y a toujours un ou deux retournements de situations qui viennent pimenter un épisode et le fait même d'aider Darkseid suffit à entretenir la bonne entente entre les héros. Le dessin est très DC Corporate et à part pour Carmine Di Giandomenico, on ne fait pas trop la différence de qui dessine un numéro en particulier. Il y a quand même quelques monstres bien dégueux, dont ceux à la tête de bébés. La fin m'a autant déçu, parce que j'aurai aimé voir ce personnage autrement encore plus longtemps, qu'elle m'a donné envie de lire la suite parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il pourra bien se passer après ça. Les personnages sont développés juste ce qu'il faut pour qu'on y croit et on a de jolies séquences de batailles cosmiques, ce que promettait ce titre. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 3 Déc 2019 - 14:13 | |
| Deadpool 11 'Duel à Times Square' :
Dernier numéro avant l'énième relance du mois prochain. Un numéro un peu plus épais que d'habitude. On a droit à deux épisodes de la série Deadpool par Skottie Young & Scott Hepburn. L'affrontement attendu entre Wade et Bonne Nuit est généreux, avec son lot de scènes de castagne, de retournements comiques et de dialogues bien sentis. Bien sympa, donc, tout comme la partie graphique. Dernier épisode de la série Spider-Man/Deadpool. Un peu plus long, par Robbie Thompson, Jim Towe & Matt Horak. Comme c'est le cas depuis quelque temps, c'est du n'importe nawak en roue libre. Les auteurs y vont encore plus à fond dans la vanne méta. Un dispositif fun mais lassant. Les fans de Rob Liefeld seront à coup sûr rassasiés, car on a pas moins de trois épisodes de Major X, les derniers de la mini-série. Si le début était nostalgiquement efficace, là le titre montre rapidement ses limites. Certes le côté série B voire Z peut plaire, mais Liefeld part dans tous les sens sans jamais penser à retomber sur ses pieds. Des idées, mais ce n'est finalement guère intéressant. Dommage, le dessin de Brent Peeples est bon. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 4 Déc 2019 - 13:49 | |
| Jae Lee's HellShock :
VF sortie il y a deux ans. Ce titre m'a toujours intrigué. Et surtout le look charismatique de son personnage principal, avec cette peinture rouge en forme de croix sur le visage. Sauf qu'en fait... il ne s'agit pas de ça ! On a pas la première mini-série de 1994, mais la seconde de 1997. A priori, même titre, mais récit tout à fait différent. Du coup, c'est trompeur. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Mais, miracle, ce n'est pas mauvais pour autant. C'est même sacrément intéressant. L'approche de Jae Lee est ici particulièrement intime. Pas du comics de super-héros, mais une étude de personnalités, de la folie et du systême médical. Le texte est vraiment bien écrit et passionnant. Tout cela baigne dans une atmosphérique fortement pessimiste et sombre. Un spleen poétique noir, qui peut quelque part rappeler dans une certaine mesure le The Crow de James O'Barr. Pas la même histoire, ce n'est pas ici du romantisme gothique à fleur de peau entrecoupé de scènes d'action défoulantes. Mais ça reste dans la même sphère intime et sombre, très terre-à-terre, laissant planer le mystère sur la part fantastique réelle ou fantasmée. En cela, la narration est captivante. Tout comme la partie graphique. L'épisode final, ajouté des années plus tard, change de ton et de rythme. On a aussi en bonus un essai antérieur, qui n'a absolument rien à voir. En bref, ce titre, création personnelle du Jae Lee des débuts, est à la fois surprenant, anti-conformiste, prenant... et frustrant ! | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 5 Déc 2019 - 14:10 | |
| Lu Isola tome 1 :
Ce titre paraissait très recommandable. La lecture du premier épisode avait confirmé ce sentiment. Voilà ici le premier arc, avec en bonus les coulisses de la préparation de la série ainsi que les couvertures originales. Je trouve ça très fort. Les auteurs Brenden Fletcher & Karl Kerschl ont créé un univers d'heroic fantasy lorgnant sur la féérie de la japanimation. Ils prennent le parti pris de ne rien introduire, de ne rien expliquer à l'avance, mais de lancer le lecteur directement dans l'aventure. Une approche pas commune, qui à mon sens porte ses fruits. On a les yeux écarquillés devant la découverture progressive des éléments imaginés pour cet univers. On savoure, on est intrigués, et on s'attache aux personnages. La partie graphique est elle aussi, et même surtout, un émerveillement de tous les instants. Le travail accompli est dantesque, les codes bien pensés. C'est un petit chef d'œuvre façonné aux petits oignons. Un grand bol d'air frais à tous les niveaux, qui mérite le succès.
Lu Ancient Dreams #1 :
Presque que des filles aux commandes de ce projet auto-édité mêlant fantaisie et horreur sur fond de mythologie. Le script ne prête pas à rire, le dessin passe même si dans les détails il y a pas mal de défauts, la colorisation rend le tout fort fréquentable. Mais ce démarrage est bien trop court.
2099 Alpha #1 :
La couverture régulière de Patrick Gleason est trompeuse, attention arnaque ! Moi qui croyait retrouver dans un récit complet les personnages et l'univers de la gamme 2099 des années 90... en fait, ce n'est pas vraiment cela ! À l'occasion des 80 ans de Marvel, Nick Spencer propose de faire revenir cet univers. Mais pas comme tel, en le ré-imaginant. On retrouve donc un peu ses petits, mais ce n'est pas vraiment pareil. De plus, ce comic se trouve en fait être une sorte de teaser luxueux à une succession de one-shots sur ces personnages connus mais nouveaux. Si la lecture n'est pas désagréable, elle est par contre très frustrante. Au dessin, on retrouve Viktor Bogdanovic, le clone trait pour de trait de Greg Capullo mais en moins investi. Le style efficace fait mouche, mais c'est un peu flemmard dans la narration. En résumé, ce n'est pas ce que j'attendais, dommage. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 6 Déc 2019 - 13:59 | |
| Invincible 25 'La Fin de Tout (seconde partie)' :
Et voilà, c'est le dernier tome, c'est la fin de la série. Les 200 dernières pages contant un univers monumental, aux personnages illimités. Un soap opera de super-héros indépendant qui brille par sa richesse et son émotion. L'ultime opus s'ouvre sur des scènes relativement gore, pour ensuite rentrer peu à peu dans le rang du final, ramenant des personnages, clôturant leurs histoires. Robert Kirkman choisit de finir sur une note positive. Ryan Ottley y est toujours aussi bon. Cory Walker revient faire quelques planches fraîches. Voilà, c'est fini. Mais le titre restera dans nos mémoires, comme un travail colossal, aussi imprévisible que coloré. Ceux qui l'ont raté ont désormais tout à disposition. Comme les fans, pour s'y replonger. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 7 Déc 2019 - 14:04 | |
| Lu Star Wars : Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith tome 4 'La Forteresse de Vador' :
Derniers épisodes de la seconde série éponyme de Marvel, dans cet album légèrement plus garni que d'habitude. Que cela soit celle de Kieron Gillen & Salvador Larroca ou celle-ci de Charles Soule & Giuseppe Camuncoli, elles demeurent bien sympa. Ici, c'est moins sombre mais pas moins intéressant, aussi décompressé mais mieux dessiné. Ce dernier tome propose des choses ma foi bien intéressantes, des développements pertinents. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Déc 2019 - 13:43 | |
| Lu Injustice / Les Maîtres de l'Univers :
Il se pose là, le crossover totalement improbable. Et pourtant, il existe bel et bien. Et, en plus, il se trouve qu'il est franchement bien foutu. Les personnages de l'univers DC décalé d'Injustice croisent donc ceux des jouets et dessins animés He-Man and the Masters of the Universe. On retrouve donc Musclor et sa clique, aux allures quand même enfantines et kitch. Tim Seeley au scénario brode un récit foisonnant, qui explore tous les éléments caractéristiques des deux franchises. Du bon boulot, comme la partie graphique, assurée par l'artiste Freddie E. William II. Son style à la fois rond et détaillé, percutant et généreux, qu'il relève de lavis bien sentis, a à mes yeux une belle gueule et un joli talent. Finalement, du bon.
Lu Injustice 2 tome 5 :
Le dérivé d'un jeu vidéo, lui même dérivé de l'univers DC, continue encore et toujours. La suite garde les mêmes codes que l'on lit depuis plusieurs années : rebondissements à foison et pointes d'humour réussi, narration décompressée et dialogues minimaux. Les pages se tournent sans s'en rendre compte, la lecture étant constamment plaisante. Tom Taylor ne perd pas l'inspiration pour ce titre fort agréable. Aux dessins, Sampere, Redondo et Xermanico assurent un trait simple, propre et efficace. Une série à la fois à part et accessible, qui ne paye pas de mine mais se suit bien. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 8 Déc 2019 - 21:09 | |
| X-Men 009 : The Exterminated : mouais, histoires classiques d'hommage à un mort. L'avantage de la première, c'est qu'on peut la réutiliser pour Fury. Uncanny : je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire, ça me semblait un peu classique ... et j'ai absolument rien compris à l'interlude "ce que nous réserve l'avenir", ça m'a un peu sorti de ma lecture. Le deuxième épisode d'Uncanny est, certes, classique, mais plutôt pas mal, avec plusieurs dynamiques de groupes, comme ça faisait longtemps que je n'avais pas vu. Et puis pas de leader omnipotente et qui sait tout. La caractérisation des perso et les dialogues sont autrement mieux foutus qu'avec la paire Bunn/Guggenheim. Vraiment dommage, cet interlude dont je n'ai pas compris le but et l'histoire. Graphiquement, ça tient la route, avec une préférence pour Asrar. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 9 Déc 2019 - 13:34 | |
| Le Garde Républicain / Docteur Omega : Spécial Noël 2019 - 'Dans l'Ombre de Metropolis...' :
Comme chaque mois de Décembre depuis quelques années, Rivière Blanche / Hexagon Comics / Jean-Marc Lofficier propose un récit complet de 48 pages en noir et blanc qui voit le Garde Républicain de Thierry Mornet partager une aventure avec un personnage de l'univers porté par l'éditeur. Cette fois-ci, non seulement il y a celui figurant dans le titre, mais il rencontre aussi son ancêtre des Partisans, ainsi que la Marianne de l'époque. Le scénario de Lofficier est comme à son habitude un délice d'ambiance nostalgique et de références littéraires. La construction classique rencontre l'audace moderne. C'est toujours à la fois populaire et généreux. Le dessin est assuré par Manuel Martin Peniche, hélas pas en grande forme. | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Déc 2019 - 12:59 | |
| Je me suis fait une mini session Millar
Huck Comme d'hab, le début était prometteur, mais ça va beaucoup trop vite et s'avère sans surprise. https://monsieurg.net/huck-comics-critique/
Reborn Là encore une bonne idée de départ, mais je n'ai pas accroché à l'histoire. Quelques bonnes idées, mais je n'ai pas réussi à m'investir dans cette histoire.
| |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 10 Déc 2019 - 17:15 | |
| - Duke_Oliver a écrit:
- Invincible 25 'La Fin de Tout (seconde partie)' :
Et voilà, c'est le dernier tome, c'est la fin de la série. Les 200 dernières pages contant un univers monumental, aux personnages illimités. Un soap opera de super-héros indépendant qui brille par sa richesse et son émotion. L'ultime opus s'ouvre sur des scènes relativement gore, pour ensuite rentrer peu à peu dans le rang du final, ramenant des personnages, clôturant leurs histoires. Robert Kirkman choisit de finir sur une note positive. Ryan Ottley y est toujours aussi bon. Cory Walker revient faire quelques planches fraîches. Voilà, c'est fini. Mais le titre restera dans nos mémoires, comme un travail colossal, aussi imprévisible que coloré. Ceux qui l'ont raté ont désormais tout à disposition. Comme les fans, pour s'y replonger. Ouais lisez tous Invincible (si ce n'est pas déjà fait) | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Déc 2019 - 13:43 | |
| Lu X-Men : 'L'Ère X' :
Soit l'arc 'Age of X', datant de 2011. Les nouveaux designs des personnages m'ont toujours intrigué. Il s'agit donc de ça. J'ai globalement bien aimé cette lecture. C'est bien pensé de la part de Mike Carey. Il y a beaucoup d'éléments accrocheurs. Même si le procédé est simple, voire déjà vu, l'univers ainsi créé fourmille de bonnes idées. Et je dirais même que j'en aurais pris un peu plus, de développements. Les dessinateurs ne sont pas mauvais non plus dans leur domaine, que cela soit Clay Mann, Steve Kurth ou encore Khoi Pham. Oui, mine de rien, c'était bien sympathique. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 11 Déc 2019 - 15:37 | |
| Mr ans Mrs X #1 -11 Dans les comics, on a souvent des jolies couvertures qui cachent des moches intérieurs, des comics qu'on a très envie de lire mais qui nous décoivent immanquablement. Mr and Mrs X, c'est tout le contraire. Le titre ne me donnait vraiment pas envie, et alors que j'ai été très fan de Dodson fut un temps, je trouvais ses covers toutes moches. Alors quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un titre fun dépeignant des personnages charismatiques et attachants, dont les pages intérieurs étaient sublimées par le très joli trait d'Oscar Bazaldua, artiste que je ne connaissais pas mais que j'ai instantanément apprécié. A une époque où les titres X ont tendance à m'ennuyer continuellement, ce Mr and Mrs X se place définitivement en excellente surprise. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Déc 2019 - 8:36 | |
| Ah merci pour cet avis, Psycho ! Mr & Mrs X me faisait de l'oeil alors si c'est fun, je suis client ! | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Déc 2019 - 10:29 | |
| Pareil, j'y jetterai un coup d'oeil car j'avais un mauvais appriori sur cette série. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Déc 2019 - 14:44 | |
| Vous me direz ce que vous en pensez. J'espère que je ne vous l'aurai pas survendu. Le fait que je m'attendais à ce que soit nul a fatalement contribué à mon appréciation de la série.
Fantastic Four #1-10 : Un premier arc pour rassembler tout ce petit monde, de manière un peu forcée mais plaisant et efficace. Puis un numéro mariage avec ce qu'il faut de pages en plus et de flashback inutiles (si ce n'est pour nous montrer qu'à part Ben, les FF étaient un peu des *@#¤ en fait) et enfin un arc qui se plait à nous mettre du classique FF plein la vue : avec les méchants les plus FF-iques de l'univers, des pièges mortels et de la science (enfin de la science marvel). Voilà ce que nous propose ce début de série. Et tout ça fonctionne plutôt bien. Il y a un petit coté kitch certes mais c'est sympa. | |
| | | Fab29
Nombre de messages : 5061 Age : 48 Localisation : Brest même Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Déc 2019 - 15:38 | |
| j'ai bien bien aimé aussi ce que j'ai lu en VF | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 12 Déc 2019 - 17:42 | |
| j ai aimé le début mais comme la mini Gambit/Rogue... on tourne rapidement en rond.. il me tardait que ca finisse... | |
| | | Erwan
Nombre de messages : 1704 Age : 54 Localisation : Les Achards, Vendée Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Déc 2019 - 0:09 | |
| - psychocouac a écrit:
- Ouais lisez tous Invincible (si ce n'est pas déjà fait)
Fait ! Plusieurs fois même mais jamais en VF. Depuis, je trouve que Kirkman peine à proposer quelque chose de fort. C'est dommage. The Walking Dead et Invincible, mes deux séries préférées, ont pris fin. Triste ! | |
| | | Jean miX.L.
Nombre de messages : 700 Localisation : 71 Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Déc 2019 - 13:38 | |
| X-men La Résurrection du Phenix
Je me suis mis à jour pour savoir comment revenait Jean Grey avant de lire X-men avec la saga Extermination.
Ça commence pas trop mal et, au final, ça s'enlise. Il ne se passe pas grand chose et la résurrection n'a rien d'exceptionnelle.
J'avais acheté le 100% d'occasion et je crois que je vais le revendre. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 13 Déc 2019 - 19:30 | |
| Lu X-Men : 'Espèce en Danger' :
Passé le one-shot Endangered Species qui ouvre cet album, le reste n'est en fait que la compilation d'une quinzaine de back-ups stories ! On y suit le Fauve, qui tente toutes les pistes pour essayer de trouver une solution face à l'éradication des mutants provoqués par les trois mots prononcés par la Sorcière Rouge. Ce n'est pas mauvais en soi, mais ça ne sert à rien, et c'est quand même rapidement ennuyeux à la lecture. Tout à fait inutile. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Déc 2019 - 19:00 | |
| Lu Batman 10 'Cauchemars' :
Les épisodes qui composent ce tome forment un tout... assez inutile ! Batman rêve de sa relation avec Catwoman, d'accord, mais sinon ? Je comprends la démarche de Tom King, mais c'est sans doute plus intéressant dans le fond que dans la forme. Parce que là, on a sept épisodes qui fonctionnent tous un peu de la même manière. L'action fait du sur-place, c'est hyper-décompressé, et les dialogues sont réduits à peau de chagrin. Vendre du papier, oui, mais encore faut-il y mettre quelque chose digne d'intérêt dedans. Allez, à la limite, ça laisse la place aux différents artistes, qui changent à chaque épisode, d'exprimer leur savoir-faire. Mais tout ça traîne sacrément trop en longueur, fleurant trop la parodie pas fine. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 14 Déc 2019 - 23:32 | |
| Spider-Man 009 : FNSM : un épisode qui me semble un peu plus consistant que ce que propose Taylor habituellement (j'aime bien Taylor, j'adore ce que j'ai lu sur X-23 de lui, mais je trouve que ça se lit vite). J'aime bien cette vision de Peter, mais qui n'est pas nouvelle, et plutôt dans l'air du temps du perso. A suivre, donc. Amazing : alors, l'un des fils rouges est en train de se dévoiler, même s'il n'est pas vraiment lancé. C'est marrant, parce que l'ambiance de la série est complètement sur les mêmes thématiques que la série citée juste au-dessus. Et puis y a Bachalo ... toujours au top. Scarlet Spider : David a vraiment du mal avec les enfants, faut toujours qu'il les tue. Sinon, rien de particulier ... difficile de s'intéresser à cette série. Mile Morales : pas fan du tout de ce démarrage, j'ai l'impression qu'on en train de lui refaire des origines ? Bref, un premier épisode qui ne donne pas forcément envie de lire la suite.
Venom 006 : Venom : pas mal du tout quand même. Je trouve que Cates s'amuse avec l'Histoire de Venom et d'Eddie, tout en parlant de thématiques assez fortes. Je trouve que ça s'accorde particulièrement bien et ça redonne encore de l'épaisseur à Brock. Et Stegman est toujours aussi bon. Le début de l'annual est plutôt rigolo avec ces vilains qui narrent une histoire de Venom sur le bord d'un comptoir. SSM : j'aime bien ce Spider-Man Supérieur. Je trouve que Gage le tient bien, et joue pas mal sur les ambivalence dès le 1er épisode. A voir ce que ça va donner, parce que question séries d'ennemis de Spider-Man repentis, ça commence à bouchonner ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|