France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
soyouz
Admin
soyouz

Comics du jour, bonjour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 0:04

Avengers 007 :
Avengers : donc, Aaron prépare la suite, avec le retour de Philou (bon, là, je pense qu'il va y avoir des trucs là-dessous) et puis exploite rapidement la mise en place de la Panthère à la tête des Vengeurs. Fred va sûrement me dire que c'est déjà arriver, mais j'ai comme l'impression que c'est une situation un peu inédite, d'autant plus avec ces discussions avec les autres "équipes". J'aime bien le concept des agents du Wakanda, on dirait presque des Secret Avengers, en fait. C'est un truc qui aurait pu être développer avec les X-Men, notamment du temps des X-Corps de Casey. Alors, ça bastonne pas, mais j'ai apprécié ces deux épisodes, plus politique et de mise en place. Après, je reste toujours sur ma réserve concernant la qualité du dessin de McGuiness
Thor : grosse bastonnade de la fin des temps. Je ne sais pas si Aaron gagne du temps ou à envie de se faire un truc cosmique, mais j'aime bien le parallèle/la métaphore entre les évènements terrestres et cette grosse baston. Concernant le cliffhanger, je suppose que beaucoup le sentait venir.
Cap : et donc, Coates s'appuie sur le run de Brubaker. Et pourquoi pas, en fait. ça me semble pas trop mal amené et on sent le discours politique. Après, j'ai u doute sur l'originalité de la situation ...

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 15:32

DIE Volume 1: Fantasy Heartbraker: quand le JdR remplace l'Histoire sans Fin.
Dans les années 90, 6 adolescents disparaissent dans un monde de Jeu de Rôle. Seulement 5 en sont revenus. Presque 30 ans plus tard, ces adultes cassés par la vie y sont ramenés et découvrent que le jeu n'en a pas terminé avec eux.
Je pense que c'est une première: une bédé qui parle de JdR, de ces poncifs et sa pratique. Kieron Gillen et Stéphanie Hans sont des rôlistes et ça se voit.
On ne peut pas dire que les prémisses soient hyper originales: un groupes de jeunes gens se perdent dans un univers fantastique, reviennent moins un et sont obligés d'y retourner une fois adulte. Oui, on a déjà lu/vu ça quelque part plusieurs fois. L'originalité ici, c'est qu'il est question de JdR et de tout ce qu'il implique, notamment d’interpréter un personnage. Et les protagonistes font exactement ce qu'on fait lors d'une partie, ils alternent entre leur personnalité et celle de leur personnage lorsque ça les arrange. Bon, comme ils risquent vraiment leur vie, on ne va pas leur en vouloir.
Donc l'histoire est plutôt bien même si Gillen se regarde un peu trop écrire pour qu'on rentre à 100% dedans. Il en fait un peu beaucoup par moments, ce qui nuit à l'ensemble.
Stéphanie Hans (une française) fait dans la fausse peinture, un style qui me laisse assez indifférent, voire que je n'aime pas trop. Comme souvent, si les décors prennent une dimension grandiose, ce sont les visages qui en pâtissent. Mais c'est plutôt pas mal.
Le TPB comporte également les postfaces des numéros où on peut lire Gillen gloser sur le JdR et sur ce qu'il a tenté de faire ici. C'est assez intéressant. Hans en fera aussi une sur ce qu'elle a essayé d'apporter avec son dessin. C'est intéressant également.
Cette série a donné naissance à un JdR (http://diecomic.com/rpg/) qu'il vaut mieux lire après la bédé puisqu'il permet de reproduire le schéma de celle-ci.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:10

Wolverine 6 'Le Retour de Wolverine (II)' :

J'avais franchement bien apprécie La Mort de Wolverine de Charles Soule & Steve McNiven. Certes un projet d'éditeur, certes un peu trop court. Mais le défilé de personnages cultes et l'importance portée sur l'émotion en faisait un blockbuster réussi, du moins à mon goût. Je sais que Le Retour de Wolverine, des mêmes auteurs, n'a pas une bonne réputation. Mais je voulais le lire quand même. Et je n'ai pas détesté le début, traduit dans le numéro précédent. Beaucoup de questions, mais ça se suivait bien. Là, cette fin, je n'y ai hélas rien trouvé de bon à me mettre sous la dent. Il ne s'y passe pas grand chose, les réponses ne sont pas vraiment satisfaisantes, c'est expédié, ça n'est guère intéressant. S'ils ont réussi sa mort, les auteurs ont complètement raté son retour. Shalvey et McNiven n'ont ici rien de marquant à illustrer, même si voir McNiven singer le style de Barry Windsor-Smith fait le spectacle. Mais ça n'empêche pas ce titre de se planter, tout est forcé et vide. Et c'est grandement dommage.
Premier épisode de la mini-série Wolverine: Infinity Watch par Gerry Duggan & Andy MacDonald. C'est extrêmement décompressé et vite lu, c'est clairement un tie-in dispensable. Mais la lecture reste tout de même bien fun, un gros délire bien énorme. Pas grand chose, mais on se marre.
Suite de Wolverine: The Long Night de Benjamin Percy & Marcio Takara. La première partie était exemplaire : très solide à tous les niveaux, en plus d'être un récit passionnant. La suite continue de présenter les mêmes qualités. Le mystère, l'atmosphère sont vraiment entraînants.
Pour finir, une chouette surprise : le premier chapitre de l'histoire dédiée à Wolverine dans l'anthologie Marvel Comics Presents. Dix très bonnes pages, écrites par Soule, baignées dans une ambiance d'épouvante jouissive. C'est bien vu, et superbement illustré par Paulo Siqueira.
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:27

Duke_Oliver a écrit:
Wolverine 6 'Le Retour de Wolverine (II)' :

J'avais franchement bien apprécie La Mort de Wolverine de Charles Soule & Steve McNiven. Certes un projet d'éditeur, certes un peu trop court. Mais le défilé de personnages cultes et l'importance portée sur l'émotion en faisait un blockbuster réussi, du moins à mon goût. Je sais que Le Retour de Wolverine, des mêmes auteurs, n'a pas une bonne réputation. Mais je voulais le lire quand même. Et je n'ai pas détesté le début, traduit dans le numéro précédent. Beaucoup de questions, mais ça se suivait bien. Là, cette fin, je n'y ai hélas rien trouvé de bon à me mettre sous la dent. Il ne s'y passe pas grand chose, les réponses ne sont pas vraiment satisfaisantes, c'est expédié, ça n'est guère intéressant. S'ils ont réussi sa mort, les auteurs ont complètement raté son retour. Shalvey et McNiven n'ont ici rien de marquant à illustrer, même si voir McNiven singer le style de Barry Windsor-Smith fait le spectacle. Mais ça n'empêche pas ce titre de se planter, tout est forcé et vide. Et c'est grandement dommage.
Premier épisode de la mini-série Wolverine: Infinity Watch par Gerry Duggan & Andy MacDonald. C'est extrêmement décompressé et vite lu, c'est clairement un tie-in dispensable. Mais la lecture reste tout de même bien fun, un gros délire bien énorme. Pas grand chose, mais on se marre.
Suite de Wolverine: The Long Night de Benjamin Percy & Marcio Takara. La première partie était exemplaire : très solide à tous les niveaux, en plus d'être un récit passionnant. La suite continue de présenter les mêmes qualités. Le mystère, l'atmosphère sont vraiment entraînants.
Pour finir, une chouette surprise : le premier chapitre de l'histoire dédiée à Wolverine dans l'anthologie Marvel Comics Presents. Dix très bonnes pages, écrites par Soule, baignées dans une ambiance d'épouvante jouissive. C'est bien vu, et superbement illustré par Paulo Siqueira.

Juste pour ma curiosité : la mort de wolvie avait bonne réputation ?

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:07

soyouz a écrit:

Pas que je sache.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:02

En effet, non plus. Mais perso j'ai plutôt bien apprécié, ce qui me va très bien. Contrairement au retour.

X-Men 8 'Extermination' :

J'ai pris cet opus car il s'agit de la traduction dans un seul bouquin de l'intégralité de la mini-série Extermination. Puisque ça avait l'air bien, je n'ai pas hésité à en faire l'acquisition. Ed Brisson raconte l'histoire finale des All-New X-men, c'est-à-dire les X-Men jeunes ramenés dans le présent par le Fauve, tel qu'imaginé par Brian Michael Bendis. Et le déroulé se trouve être suffisamment solide et palpitant pour qu'on s'accroche à ce récit. Tous les protagonistes impliqués, ce qui leur arrive, c'est quand même assez énorme. Même si finalement il s'avère qu'il ne s'agit que d'action répétitive, qui s'essouffle dans sa seconde moitié. L'attraction principale de ce titre, ça reste pour moi que c'est dessiné par Pepe Larraz. J'adore cet artiste, au style il est vrai proche de Stuart Immonen, qui fait à mon sens partie du haut du panier de ceux bossant pour Marvel. Ses personnages sont très expressifs, ses poses dynamiques, sa narration aussi originale qu'agréable. Franchement, c'est du tout bon à tous les niveaux. Un art parfait, une maîtrise à la fois du trait et de la mise en scène. C'est déjà un grand. Un régal pour la rétine, dont il ne faut pas se priver.
http://vinc259.forumactif.com/
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 13:31

kab a écrit:
soyouz a écrit:

Pas que je sache.

Panini la ressort quand même en Deluxe. Ce qui m'a pas mal surpris car j'avais trouvé ça rapidement médiocre.
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 14:14

Duke_Oliver a écrit:
En effet, non plus. Mais perso j'ai plutôt bien apprécié, ce qui me va très bien. Contrairement au retour.

X-Men 8 'Extermination' :

J'ai pris cet opus car il s'agit de la traduction dans un seul bouquin de l'intégralité de la mini-série Extermination. Puisque ça avait l'air bien, je n'ai pas hésité à en faire l'acquisition. Ed Brisson raconte l'histoire finale des All-New X-men, c'est-à-dire les X-Men jeunes ramenés dans le présent par le Fauve, tel qu'imaginé par Brian Michael Bendis. Et le déroulé se trouve être suffisamment solide et palpitant pour qu'on s'accroche à ce récit. Tous les protagonistes impliqués, ce qui leur arrive, c'est quand même assez énorme. Même si finalement il s'avère qu'il ne s'agit que d'action répétitive, qui s'essouffle dans sa seconde moitié. L'attraction principale de ce titre, ça reste pour moi que c'est dessiné par Pepe Larraz. J'adore cet artiste, au style il est vrai proche de Stuart Immonen, qui fait à mon sens partie du haut du panier de ceux bossant pour Marvel. Ses personnages sont très expressifs, ses poses dynamiques, sa narration aussi originale qu'agréable. Franchement, c'est du tout bon à tous les niveaux. Un art parfait, une maîtrise à la fois du trait et de la mise en scène. C'est déjà un grand. Un régal pour la rétine, dont il ne faut pas se priver.
Totalement d'accord sur Pepe Larraz. Ses dessins mériteraient à eux seuls qu'on lise la mini-série.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:32

Larraz, ça fait deux trois que je l'ai repéré ... il est très bon (et je plussoie la filiation avec le Immonen d'aujourd'hui)

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 9:51

Gendar a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

Pas que je sache.

Panini la ressort quand même en Deluxe. Ce qui m'a pas mal surpris car j'avais trouvé ça rapidement médiocre.

Panini le ressort en déluxe car c'est un moment marquant dans le passage du personnage. Ils le ressortent en déluge car s mauvaise presse vient d'internet qui est une minorité vocale, mais une minorité. Donc ça peut avoir mauvaise réputation si les ventes sont présentes, pourquoi ne pas le faire ?

J'aimerais rappeler une chose (pas pour toi Gendar spécialement, mais ton commentaire me permet de le faire). Les acheteurs de comics sur les forums sont une minorité encore plus les actifs. Quand j'ai trainé mes guêtres sur les différentes pages FB sur les comics tu as beaucoup de gens qui selon nos critères ont mauvais goût voir pas du tout, car ils débutent et arrêtent aussi vite qu'ils ont commencé.
Et même ses personnes là sont au final une minorité.

J'ai un peu discuté avec un représentant panini à propos des softcovers et de leurs augmentations. Il m'a dit oui ça râle, mais ils vendront quand même les 7K d'objectif sans problème.

J'ai d'ailleurs appris que c'était le chemin de croix pour faire des réimpressions car tout doit passer par la maison mère en italie.

Randall Clerks 2

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 10:38

kab a écrit:
Gendar a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

Pas que je sache.

Panini le ressort en déluxe car c'est un moment marquant dans le passage du personnage. Ils le ressortent en déluge car s mauvaise presse vient d'internet qui est une minorité vocale, mais une minorité. Donc ça peut avoir mauvaise réputation si les ventes sont présentes, pourquoi ne pas le faire ?

Mon commentaire voulait justement dire que si Panini le ressortait, c'est qu'il devait plaire à un public ou qu'en tout cas sa mauvaise réputation ne l'était pas au point de faire fuire les acheteurs. Je sais bien que la poignée d'occupants du forum est tout sauf représentatif du lectorat. Sinon, le paysage comics français serait bien différent. Laughing
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:06

Gendar a écrit:
kab a écrit:
Gendar a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

Pas que je sache.

Mon commentaire voulait justement dire que si Panini le ressortait, c'est qu'il devait plaire à un public ou qu'en tout cas sa mauvaise réputation ne l'était pas au point de faire fuire les acheteurs. Je sais bien que la poignée d'occupants du forum est tout sauf représentatif du lectorat. Sinon, le paysage comics français serait bien différent. Laughing

J'ai un ami qui lit des comics de manière occasionnelle. Il ne consomme donc pas du tout les comics de la même façon que nous et je pense qu'il est assez représentatif du lectorat qui ne s'exprime pas sur internet.

Ça lui arrive de temps en temps de lire des critiques mais, en gros, il achète en moyenne 1 ou 2 albums librairie par mois maximum. Il préfère les récits complets et n'aime pas devoir suivre un épisode tous les mois. Quand il achète des comics, c'est généralement plus pour un personnage qu'il aime et pas forcément pour la qualité des scénarios. Il faut au minimum que les dessins soit bien.

Il achète donc tout ce qui tourne autour de Hulk et Ghost Rider (ces 2 persos préférés) sans se préoccuper des critiques.

Wolverine étant un personnage très apprécié au niveau du grand public grâce aux films, je me dis que les lecteurs occasionnels vont acheter tout ce qui tourne autour de lui sans se soucier de la qualité. Et c'est un peu pareil pour les autres personnages à la mode (Batman, Harley Quinn, Deadpool, Punisher ou Venom par exemple).

Du coup, je pense que Panini capitalise plus sur les personnages vendeurs comme Wolverine plutôt que sur la qualité des histoires.
http://www.hollowave.com
Jean miX.L.

Jean miX.L.

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:19

kab a écrit:
J'ai un peu discuté avec un représentant panini à propos des softcovers et de leurs augmentations. Il m'a dit oui ça râle, mais ils vendront quand même les 7K d'objectif sans problème.

Il est quand même confiant. Bon, après, c'est un représentant donc il va forcément minimiser les aspects négatifs.

Pour le précédent relaunch, ceux qui disaient qu'ils allaient arrêter les softcovers étaient minoritaires.

Pour celui-là, dans les commentaires que j'ai lu un partout, ceux qui disent qu'ils vont arrêter représentent bien 90% des commentaires !

Je sais bien que c'est pas forcément représentatif de tout le public mais quand même.
http://www.hollowave.com
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:39

Jean miX.L. a écrit:
Gendar a écrit:
kab a écrit:
Gendar a écrit:
kab a écrit:
soyouz a écrit:

Pas que je sache.

J'ai un ami qui lit des comics de manière occasionnelle. Il ne consomme donc pas du tout les comics de la même façon que nous et je pense qu'il est assez représentatif du lectorat qui ne s'exprime pas sur internet.

Ça lui arrive de temps en temps de lire des critiques mais, en gros, il achète en moyenne 1 ou 2 albums librairie par mois maximum. Il préfère les récits complets et n'aime pas devoir suivre un épisode tous les mois. Quand il achète des comics, c'est généralement plus pour un personnage qu'il aime et pas forcément pour la qualité des scénarios. Il faut au minimum que les dessins soit bien.

Il achète donc tout ce qui tourne autour de Hulk et Ghost Rider (ces 2 persos préférés) sans se préoccuper des critiques.

Wolverine étant un personnage très apprécié au niveau du grand public grâce aux films, je me dis que les lecteurs occasionnels vont acheter tout ce qui tourne autour de lui sans se soucier de la qualité. Et c'est un peu pareil pour les autres personnages à la mode (Batman, Harley Quinn, Deadpool, Punisher ou Venom par exemple).

Du coup, je pense que Panini capitalise plus sur les personnages vendeurs comme Wolverine plutôt que sur la qualité des histoires.

Oui très juste. Je voulais le mentionner et c'est passé à la trappe en cours de route. Embarassed
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:22

Jean miX.L. a écrit:
kab a écrit:

Il est quand même confiant. Bon, après, c'est un représentant donc il va forcément minimiser les aspects négatifs.

Pour le précédent relaunch, ceux qui disaient qu'ils allaient arrêter les softcovers étaient minoritaires.

Pour celui-là, dans les commentaires que j'ai lu un partout, ceux qui disent qu'ils vont arrêter représentent bien 90% des commentaires !

Je sais bien que c'est pas forcément représentatif de tout le public mais quand même.

Je pense que l arrêt est une exagération.. mais il y a fort a parier qu il va y avoir de la casse en quantité.. Pour les SC les plus vendeurs ca sera rattrapé par la hausse.. mais je pense que le nombre de SC va baisser mécaniquement avec les hausses.
Ayant drastiquement baissé apres mon passage au numérique.. je vais garder mon titre avengers voire même en acheter un de plus... le no road home qui est limité.
Mais c est plus l arbitrage total qui va changer... Beaucoup vont abandonner au moins un titre...
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:37

Jean miX.L. a écrit:
Il est quand même confiant.
Non je le crois aussi

Jean miX.L. a écrit:

Oui, pour moi tous ceux que j'ai lu c'est des mecs outré qui de toute façon achète plus de marvel depuis plus de 10 ans en kiosque, j'ai vu quelques rares personnes prenant du kiosque de façon régulière dirent qu'ils arrêtent et une bonne partie dire qu'ils vont réduire ce qu'il avaient déjà fait. Je pense donc que les mags classique Avengers/X-Men/Spidey vont continuer de cartonner et après on verra. Mais il faut pas se leurrer les autres ne sont pas important et pas nécessairement mensuel.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyVen 13 Sep 2019 - 23:59

Venom 005 :
Web of Venom : je ne sais pas si je suis fan de la direction prise par Cates. pas vis à vis du perso, mais plutôt vis à vis du retour de la Némésis, perso que je ne trouve pas très intéressant. Après, y a pas de mauvais perso (et j'ai bien aimé ce qu'en a fait Conway, mais là, je ne sais pas, le peu que j'ai lu, je ne le sens pas.
1er hôte : bon, à part servir à développer un nouveau symbiote et en faire débarrasser Cates, y a pas grand chose d'intéressant. ça se trouve, ce pitch devait servir à la série principale, sauf que Cates est passé par là entre temps.
Le Venomverse n'est pas très intéressant, et les courtes histoires tirées d'un annual d'Amazing sont assez anecdotiques.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 14 Sep 2019 - 11:55

Deadpool 007 :
Deadpool : épisode de Noël, évidemment, ça ne se passe comme un épisode normal et Deadpool s'en va t-en guerre au pays des lutins. Je ne sais pas s'il y a une fable à tirer de tout ça. L'antépénultième page serait-elle une pique vers le libéralisme économique ? En tout cas, c'était distrayant.
Spider-Man/Deadpool : alors, c'est sympa de revoir des déviants connus de vieux lecteurs, mais bon, je dois dire que si j'ai bien aimé la très longue saga précédente, avec l'utilisation de persos plutôt sympa, je trouve que celle-ci manque de peps, de choses un peu folles. C'est presque convenu. Après, les dialogues sur le quatrième mur me font sourire.
Assassin : bon, ça a mis du temps à s'activer, cette mini-série, mais là, ça s'est accéléré. Après, je me demande bien, ce qu'il va en ressortir, parce qu'il y a quelques bricoles qui bougent l'univers deadpoolesque. Mais ça ne ment sur les tueries, en tout cas.
Domino : eh eh eh, quelques surprises sur le vilain qu'on ne verra que sur un épisode. Après, c'est expédié, mais avec les vampires, c'est pas forcément étonnant. Je continue à bien aimé cette série de Simone, qui se lit très facilement et très agréablement, bien associée à Baldeon.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptySam 14 Sep 2019 - 15:57

X-Men 007 :
X-Red : visiblement, il m'a échappé un truc. Je n'ai pas compris l'engouement autour de cette série. Final assez bateau et un brin cul-cul la praline. Allez hop, on remballe !
X-Gold : l'arc sur Tornade ne sentait pas bon, et ça s'est confirmé. Le dernier épisode de la série, je ne sais pas trop quoi en penser. On a déjà lu ce genre de chose, mais là, j'ai quand même l'impression que la fin du message est différente. Et puis il y a différentes choses qui en ressortent, mais pour certaines, je ne sais pas si c'est vraiment dans la caractère de la personne. Ah, et si Pere Peérez avait dessiné la série, ça aurait pu être mieux, visiblement.
X-Blue : alors voilà, les préparatifs et les au-revoir se font, ça sent bon la fin de ces X-Bébé dans leur futur qui est notre présent, bye bye et tout ça, j'allais dire que cela aurait été le meilleur épisode de Bunn ... et paf, voilà que Magneto la ramène à deux pages de la fin ! C'est vraiment un vilain, lui !
X-Christmas : épisode spécial Noël, et je l'ai beaucoup aimé, celui-ci. Une page par jour de décembre, un perso différent par page avec une équipe différente à chaque fois, sauf pour un fil rouge avec Jubilé et Shogo (sont excellents, tous les deux). Y a vait pas grand chose à jeter, il est vraiment très sympa à lire et pourtant, je ne suis pas fan des épisodes avec une chorale en équipe. Mais là, c'est vachement bien foutu, toutes les équipes sont au diapason. ça restera anecdotique (même si Claremont a une petite idée, visiblement), mais je pense que je m'en souviendrai, au moins pour la forme.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2019 - 0:17

Omega Men : j'avais promis à Chris, qui m'a très généreusement offert cet album, que je lirai cet été. Donc, comme l'automne n'est pas encore arrivé, je pense avoir tenu parole !
Alors, je l'ai lu en trois fois, mais il m'a fallu trois épisodes (hors Sneak Peek) pour commencer à bien rentrer dedans. J'ai pas vraiment aimé le premier épisode de prime abord, peu emballant, mais je sentais que c'était volontaire, qu'il y avait une construction, pour mieux apprécier la suite. Et l'avantage de l'édition intégrale, c'est qu'il suffit d'être un peu têtu et d'enchainer avec la suite. Là, où, pour le format mensuel, c'est risquer de perdre une partie du lectorat au bout de 22 pages.
Mais globalement, j'ai plutôt bien aimé cet album. Je ne connaissais pas les Omega Men (juste de nom), donc je n'ai pas chercher à pister les différences avec l'histoire originelle. C'est hyper politisé comme récit, on reconnait assez facilement les références, et en lisant un peu le passé de Tom King, ça fait encore plus tilt. On sent l'histoire construite de bout en bout, rien n'est laissé au hasard. Il y a beaucoup de péripéties, c'est très rythmé. La partie religieuse m'a un peu perturbé au tout début, je ne suis pas vraiment au fait de tout ça, et je me mélangeais un peu les pinceaux. J'ai fini par repérer, mais au départ, j'ai un peu perdu de temps.
L'avantage, c'est que ça peut être lu par quasi n'importe qui ne connaissant pas l'univers DC, même si la présence d'une Lantern change un peu la donne, parce que je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne connait percute sur l'absence de la bague.
J'ai bien aimé le dessin de Bagenda, quasi métronome de bout en but (j'ai eu l'impression qu'il y a eu un moins bien vers la fin). Le remplacement par Cypress le temps d'un épisode est donc un peu rude.
J'aime bien l'idée des couvertures, c'est complétement en phase avec la série.

Voilà, pas déçu. Mais qu'est-ce que c'est pessimiste !

Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2019 - 15:24

C'est clair, c'est de la gaîté à l'état pur, ce bouquin....Razz
La quintessence du Grim and Gritty.
Faut pas être dépressif avant de le lire... affraid
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2019 - 19:38

Il parait que c'est pire pour Mister Miracle.

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:44

Tom Strong #31-36: j'aurais aimé plus d'Alan Moore.
Seul le #36 est écrit par Alan Moore. Il y conclut la série et on se dit qu'on en aurait bien repris pour 36 numéros de plus.
Les #31 et 32 forment une histoire écrite par Michael Moorcock, ce qui ne cesse de m'ébahir. Je sais qu'il en a écrit d'autres (dont un Elric avec Walter Simonson aux dessins ou encore un Multiverse chez DC, toujours avec Simonson) mais ça me fait toujours bizarre. Malheureusement, il écrit une histoire de pirates, et c'est un des genres que j'aime le moins. Et pour ne rien arranger, c'est Jerry Ordway qui dessine. C'est un peu long pour ce que ça raconte parce qu'il y a une partie exploration où on suit les personnages dans des décors. A la surprise générale, le cœur de l'histoire concerne un albinos et une épée à la lame noire.
Le #33 est écrit par Joe Casey et dessiné par Ben Oliver. C'est le numéro le plus faible du lot scénaristiquement parlant. C'est L'aventure Intérieure avec un twist final qui est un peu trop mièvre.
Le #34 mélange la réalité de Tom Strong avec un livre de fiction et malheureusement, ça m'a fait penser à un épisode de Promethea qui, ô surprise, lui est nettement supérieur. Toutefois, le script de Steve Moore se lit avec plaisir bien que le dessin de Paul Gulacy est très moche par moments.
Le #35 voit la conclusion du #24, toujours scénarisé par Paul Hogan et dessiné par Chris Sprouse. L'intrigue n'est pas super intéressante mais on s'amuse à regarder Tom Strong gérer ses sentiments envers le petit ami de sa fille.
Enfin, Moore et Sprouse mettent fin à la série dans un final qui réunit tous les personnages qu'on a croisé auparavent, ainsi que ceux des autres séries ABC*. Jose Villarrubia est aux couleurs pour avoir une cohérence graphique avec Promethea. C'est une fin sensible qui ne tranche pas avec les résolutions qu'on a vues tout au long de cette série.
Difficile de dire que cette série est moyenne mais on sent avec ces derniers numéros qu'elle n'a pas pu être tout à fait à la hauteur des projets de Moore. En elle-même elle est très bonne. Par rapport à ce qu'elle aurait pu être, on peut être frustré.

*moins La Ligue des Gentlemen Extraodinaires

Dernière édition par Rawhide Kid le Dim 15 Sep 2019 - 20:54, édité 1 fois
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2019 - 20:48

Spider-Man 007 :
Amazing : j'aime bien cet arc avec la Chatte Noire. C'est ramassé, mais bien dense, avec un autre fil rouge qui se déploie. Mine de rien, y a quand même un paquet d'éléments qui sont initiés depuis 8-9 épisodes. Pour l'un d'entre eux, j'espère ne pas avoir deviner l'identité du nouveau vilain, parce que cela voudrait quand même dire que c'est cousu de fil blanc. Pour en revenir à ce diptyque, y a de l'humour, un peu d'émotion mais pas larmoyante, juste un peu de vraie vie dans un monde super-héros. C'est pas foudroyant, mais ça fait le job par petites touche et c’est pas mal écrit !
Spectacular : je n'espérais absolument rien du tout de cette course poursuite entre Morlun et Spidey, mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyé. Et j'ai trouvé la construction des épisodes moins clichés qu'à l'accoutumée, parce qu'on n'a pas eu un Spidey à la ramasse jusqu'au Deus Ex Machina de l'avant-dernière page. Non, ici, le Spidey à la ramasse a réussi à trouvé une solution bien avant, en s'appuyant sur son entourage/environnement, sans que lecteur se sente lésé.
Spider-Gwen : cette histoire liée à Spider-Geddon ne m'a pas trop transporté, même si elle n'est pas de mauvaise facture. Disons que je ne craignais rien pour les enjeux. Après, c'était rigolo de voir cet entourage de Peter un brin antipathique.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:54

Marvel Heroes 006 :
Gwenpool : meta-texte à fond, final pas trop con, mais j'avoue que je suis bien content que cette série sorte du générique.
Spider-Gwen : ça donne quand même envie d'aller voir ce qui se passait avant, dans cette série et dans cet univers. Après, je n'ai pas tout compris aux modalités de la création du Venom, visiblement, ça fait référence à des trucs qui se sont passés avant. J'aime bien les dessins de Rodriguez, le petit côté punk. Ah, et la scène avec cet Uatu est excellente ! Laughing
Ant-Man & Wasp : oulala, c'était scientifiquement compliqué, cette affaire ! Laughing Mais la min-série était plutôt pas mal, avec sa dose d'originalité et suffisamment de fun, et le duo a plutôt bien fonctionné dans son ensemble. Compliqué au niveau scientifique (et donc intrigue par moment), mais sympa à lire, avec le côté "sense of wonder" des comics.
Iceberg : bon, alors évidemment, une série sur un gay, faut qu'on parle de gay (il est comptable aussi, ils auraient pu s'intéresser aussi à cette partie de sa vie. Mais non, visiblement, c’est moins intéressant Laughing ). Cela dit, ces épisodes sont moins cul-cul la praline, et même si les intrigues ne sont pas folichonnes (il est vraiment mis à toutes les sauces, Sinistre), ça se lit beaucoup mieux. Après, y a quand même des épisodes écrits un peu de la même façon (j'en vois deux similaires, mais l'autre n’est pas ici).
Darkhawk : je me demandais bien ce que ça faisait là, ça, mais c'est plutôt bien expliqué par Panini. Donc, un épisode qui remet en scène le perso qui allait tranquillement vers une vie loin de tout le barnum super-héroïque ... donc à voir ce que ça va donner dans le prochain machinzine (dont le programme m'a l'air pas trop mal), mais c'est pas ennuyant, bien amené, je trouve, tout en respectant les travaux des copains sur les Raptors. Et puis j'aime bien Kev Walker.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 17 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant