|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 10 Juin 2019 - 16:52 | |
| Lus: Black Panther - Pour le Wakanda éternel. L'histoire principale de cet album, centrée sur les Dora Milaje, est de Nnedi Okorafor et Alberto Albuquerque. Et que ce soit le scénario ou le dessin… c'est loin d'être parfait. Cela aurait mérité plus de travail. On est loin du niveau de Coates. En fait, la qualité viendra davantage des historiettes qui complètent l'album. McGregor, Hudlin et surtout Priest font bien mieux en quelques pages. Passez votre chemin. Jessica Jones - Angle mort. J'aime bien le personnage dans ses propres aventures. Mais jusqu'ici, seul Bendis opérait. Or ici, c'est Kelly Thompson qui prend le relai. Et je ne me souviens pas avoir été convaincu par ce que j'ai pu lire d'elle. Bonne surprise: elle fait plutôt du bon boulot dans cette histoire. C'est dans le ton de Bendis. J'imagine que la conclusion de l'album appelle une suite. Ou alors je n'ai pas compris la chute. J'en suis, en tout cas. Marvel Heroes #5. J'aime bien ce format qui permet à des séries qui n'ont pas trouvé leur place d'être tout de même publiées chez nous. Je me doute que cela ne va pas tenir bien longtemps encore (d'un autre côté, je ne pensais pas que cela tiendrait 5 numéros ). Bon, il faut bien le dire: les séries publiées ici ne sont pas les meilleures. Mais… - Gwenpool me plaît bien. Je n'ai pas pris ses premières aventures, me disant que c'était purement marketing et sans intérêt. L'idée de base est assurément marketing, mais le concept est tout de même sacrément osé. J'avais beaucoup aimé les épisodes publiés dans Deadpool; je suis ravi de retrouver la suite ici. C'est loin d'être parfait, mais je m'éclate bien. - Je me fous d'Iceberg, je me fous de sa transformation en personnage homo et je ne comprends même pas qu'il puisse avoir une série à lui. Mais… Il faut reconnaître que ce n'est pas si mal fait. Le dessin est plutôt de bonne qualité et les personnages semblent assez travaillés. Ceci étant… Non, je m'en fous quand même. - L'idée de départ pour Spider-Gwen me plaisait bien. Mais j'ai vite été lassé et déçu. Les épisodes publiés ici confirment que cette série n'est pas pour moi, malgré certaines bonnes idées ici ou là. - Mark Waid ne manque pas d'imagination pour raconter une histoire avec les Ant-Man et Guêpe modernes. C'est plutôt pas mal. Les personnages ne sont pas encore aussi intéressants qu'ils peuvent l'être par ailleurs, mais il y a de l'idée. Flèche Noire - Le roi emprisonné. Eisner Award? Oui, je veux bien le croire. Pas facile d'écrire une bonne histoire avec les Inhumains. On a pu le constater dernièrement à plusieurs reprises. Encore plus difficile de raconter une histoire sur Flèche Noire seul. Mais Saladin Ahmed, l'auteur, y parvient à merveille. Alors bon, certes, je vais nuancer mon propos très vite: non, Flèche Noire n'est pas seul dans cette histoire. Heureusement. Mais, oui, c'est avant tout de lui dont il s'agit. Ahmed semble bien connaître le MCU mais l'adapte à sa sauce et cela marche admirablement bien. Maintenant, l'une des raisons majeures du succès de cette histoire réside dans la partie graphique. Christian Ward a un style qui peut effrayer le commun des lecteurs. Mais ce serait une grande erreur de ne pas lui donner sa chance. Son travail est magnifique, en concordance quasi parfaite avec le récit. Les prestations d'Irving et de Hans sont elles aussi remarquables. Si la série centrée sur Médusa & co dans l'espace vous a déçu, tentez cette histoire. C'est elle qui vaut le coup. The Fix #2. Parfois, les suites déçoivent après une bonne impression sur un tome 1. Mais avec Spencer et Lieber sur cette série, je n'étais pas inquiet. J'avais raison: on y retrouve tous les éléments déjantés qui m'avaient tant plu. Et pourtant, des éléments des intrigues lancées dans le tome 1 ne sont pas encore très développés et certains personnages sont moins approfondis. Mais on passe un moment de lecture tellement fun qu'on ne s'arrête pas à ces détails. Ah, si, une remarque pour le traducteur: j'espère qu'il y a par la suite une bonne raison de ne pas traduire "ISIS" par "L'Etat islamique". Parce que, pour le Français que je suis, Isis est avant tout une déesse de l'ancienne Egypte. Steam Man. J'aime bien le travail de Delirium. J'aimais bien la couverture. Le concept de base avec des créations d'H.G. Wells et autres récits du folklore américain de la fin du XIXe siècle, très Jules Verne, me séduisait. Mais non. Du tout. J'ai détesté. La prestation graphique est bonne (même si, comme souvent, les couvertures sont bien meilleures). Mais l'ambiance générale, l'histoire, les personnages… J'ai détesté tout ça. C'est rare. Mais là, hormis les couvertures et les présentations éditoriales en début d'album, je n'ai rien aimé. Ce n'est absolument pas une histoire pour moi. Totalement déconseillé. Tom Strong #1. Quelle joie de relire ces épisodes! Et joie supplémentaire: je ne me souvenais même pas des derniers épisodes, en fait. J'avais donc l'impression de les lire pour la première fois. Alan Moore est un véritable génie. Il rend hommage et va bien au-delà, avec des degrés de lecture différents. Et graphiquement, c'est une merveille. Sprouse et consorts nous en offrent plein les mirettes. Miam! Witchfinder #4. Mignola, Robertson et Stenbeck confrontent le "Witchfinder" à des adversaires futurs de Hellboy. On pourrait croire l'agent de la reine dépassé, mais celui-ci saura comment déjouer cette fin du monde. Un très bon album qui en appelle d'autres, j'espère. | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 10 Juin 2019 - 23:58 | |
| Infinity Wars 003 : Pour changer, Panini nous a livré un demi épisode. Bref, passons sur les histoire. Duggan continue de monter sa petite mayonnaise cosmique et semble vouloir y ajouter tous les ingrédients qui existent au sein du Marvelverse, même ceux qui sembleraient être le moins concernés. En soit, j'aime bien ce Countdown qui fait monter les enjeux et invitent tout un tas de protagonistes, et les fait même changer (pour Galactus et le Surfer, je trouve ça dommage, surtout qu'en France, on n'en a profité, mais bref bis). ça se lit plutôt facilement, et je reste toujours intéressé par cette saga.
Je suis moins fan de l'histoire autour de la Veuve Noire, même si ça explique pourquoi on a pu voir Wolvie un peu partout. Disons que l'utilisation de Black Tom de cette sorte, je ne la comprends pas trop, et l'histoire en elle-même n'est pas spécialement intéressante, ça aurait pu être Romanov comme une ou un autre. Pas fan également des dessins et de la colo. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 12 Juin 2019 - 17:36 | |
| Lu All-New Uncanny Avengers tome 5 'Honneurs et Récompenses' :
Dernier tome. Les dessins des divers artistes sont réussis. Les scénarii de Jim Zub se lisent vite et bien. Du soap coloré. Il ne s'y passe pas grand chose de capital, pour ne pas dire rien. Joli et sympa, donc, mais complètement inutile.
Lu Captain America : Steve Rogers tome 4 'Secret Empire' :
Dernier tome également pour ce titre. Un album petit et court. Ces quelques épisodes se lisent bien, ne sont pas inintéressants. Les thèmes explorés sont prenants. Ce qui fait que ça donne un bonus pas négligeable à l'événement. Qui a trop duré. Mais là, ça va. | |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 13 Juin 2019 - 1:05 | |
| War of Kings TPB: avec des morceaux de Guardians of the Galaxy dedans. Ce qui est certain, c'est qu'il est compliqué de faire plus grandiloquent qu'un crossover qui voit deux empires galactiques se foutre sur la tronche. Ce qui est certain, c'est que ni les Inhumains ni les Shi'ar menés par Vulcain* ne remportent l'adhésion du lecteur. Ils ont clairement torts tous les deux et on se dit que quelque soit le vainqueur, ça ne va rien arranger. Comme quoi, on a pas attendu Death of X pour avoir des Inhumains tueurs sanguinaires. Ce qui est certain, c'est que les intermèdes Guardians of the Galaxy, soit dans la mini-série soit dans leur propre série, sont nettement plus agréables à lire. Ce qui est grandiloquent devient cosmique et épique, ce qu'ils vivent est beaucoup plus important que le crossover qui n'est qu'une toile de fond. Pour faire une analogie, c'est un peu comme dans Game of Thrones avec les bisbilles pour savoir qui va poser ses fesses sur le trône alors que les White Walkers déferlent sur le continent. Mais en réussi. Ce qui est certain, c'est que lorsque Pelletier s'approche d'Alan Davis, c'est meilleur que lorsqu'il s'en éloigne. Heureusement, il tient plutôt bien le niveau sur les 8 numéros. Ce qui est certain, c'est qu'il me reste la deuxième moitié de l'Omnibus GotG à terminer, et que comme à l'époque j'avais lu la série en singles, je sais que ça va être exceptionnel.
*que ce personnage unidimensionnel désormais oublié ait été si important est comique lorsqu'on y pense | |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Juin 2019 - 16:48 | |
| Avengers 003 : Avengers : je ne suis vraiment pas fan des pages de McGuiness, surtout de ses plans trop rapprochés, je trouve. Pour l'histoire, disons qu'Aaron fait dans le costaud, ça envoie du bois quand même. J'avoue que la dernière page m'a bien plus sur le concept, avec toujours des dialogues assez sympa d'Aaron. Alors, ce n'est pas sûrement pas la meilleure histoire des Vengeurs, mais je trouve que ça commence à prendre forme en terme de plaisir de lecture. Thor : je ne sais plus quoi dire. Que Thor soit féminin ou masculin, qu'il soit légitime ou pas, ça reste une excellente lecture. Les dialogues sont excellents (Thori, c'est l'âne de Shrek version Pupu), les bonnes idées s'amoncellent, ... je ne sais plus quoi dire tant ce run continue de m'épater. Iron Man : Slott fait un excellent démarrage sur ce perso. Je ne sais pas si c'est Iron Man ou le supporting cast qui fait le job, en fait. C'est très, très fourni, comme 1er arc. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 15 Juin 2019 - 21:53 | |
| X-Men 003 : X-Red : l'annual est pas terrible. Il ne sert pas à grand chose (si ce n'est à nous dévoiler un truc dans la dernière page pour un moment dans l'arc en cours, et en plus, cet annual est dessiné par Alixe (et puis n'ayant pas suivi la série sur Flèche Noire, j'avoue avoir été surpris par la présence de Flèche Noire et de Gueule d'Or, et j'ai pas trouvé ça très intéressant pour autant). L'épisode mensuel reprend l'intrigue là où elle était restée, mais je n'arrive vraiment pas à m'emballer pour cette série. Je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte de plus, rien de vraiment original (si ce n'est peut être le discours en fin d'épisode sur le fait que les soldats sont aussi des victimes de leurs chefs). Si je me souviens bien, certains étaient assez enthousiastes en lisant les épisodes VO (pas ici), moi, je n'y arrive pas. Et puis, j'en ai marre d'entendre "mes X-Men" à tout bout de champ ... Ah, et puis encore une petite inversion de bulle. X-Gold : je suppose que le Wedding special se situe à la fin de l'arc en cours (ou au milieu du dernier épisode qu'on aura le mois précédent ?). J'ai pas trouvé ça très intéressant, encore des dialogues sur le stress du mariage, de l'engagement, etc ... (ça a dû les miner, les auteurs, quand ils y sont passés). Sinon, on a quand même un beau "Elf" (j'ai cherché Total) avec une Kitty qui les tics de langages d'un Wolvie. Il ne s'est pas passé grand chose, là-dedans, si ce n'est une course-poursuite de 22 pages. X-Blue : concours de dialogues entre Bunn et Guggenheim, c'est sûr ! Et vas-y que je te sors les Deus Ex Machina de convenance, je te répare le Havok avec un doliprane que j'avais dans la poche depuis longtemps et comme Xorn, je ne sais pas trop quoi en faire, je te l'expédie ad patres avec un autre (m'enfin, on va trouvé une dimension quelconque pour le ressusciter). Sérieux, raccroche Cullen, et occupe-toi de tes séries ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 16 Juin 2019 - 8:41 | |
| the Immortal Hulk 10 toujours très bon et accès horreur. Et cette dernière page rappelle la grande époque du BPRD. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 17 Juin 2019 - 12:52 | |
| Lu Clark Kent : Superman 1 'Unité' :
Et c'est parti pour les 6 premiers épisodes de la série Superman écrite par Brian Michael Bendis fraîchement arrivé chez DC. Il s'agit de la suite directe de la mini-série The Man of Steel, publiée dans le tome 0. Bendis joue la facilité à tous les niveaux : le scénario ne vole pas bien haut, c'est de la grosse baston contre un colosse, des personnages secondaires débarquent d'on ne sait où. C'est extrêmement décompressé, il n'y a pas beaucoup de texte, ça se lit bien. Rien que du très simple, donc, mais ça reste suffisamment fun pour se suivre. Surtout, c'est la partie graphique qui tabasse : il faut dire que c'est dessiné par l'excellent et génial Ivan Reis, dont l'art détaillé est aux petits oignons et nous explose la rétine. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Juin 2019 - 15:43 | |
| - Gendar a écrit:
- the Immortal Hulk 10 toujours très bon et accès horreur. Et cette dernière page rappelle la grande époque du BPRD.
Ouch, celle là fait un peu mal quand même | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 19 Juin 2019 - 16:08 | |
| - psychocouac a écrit:
- Gendar a écrit:
- the Immortal Hulk 10 toujours très bon et accès horreur. Et cette dernière page rappelle la grande époque du BPRD.
Ouch, celle là fait un peu mal quand même Oui bon ça va. S'en va, un peu veccès | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| | | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Juin 2019 - 0:29 | |
| Spider-Man 003 : Amazing : deux épisodes qui finissent le premier arc, mais j'ai l'impression que Spencer n'a pas vraiment exploité le truc, et que je n'ai pas lu grand chose. En fait, y a des moments rigolos et l'intrigue au long cours est lancée, mais je ne suis pas d'un fol enthousiasme à la suite de cette lecture. Spectacular : fin d'arc, mais pas fin de l'intrigue. Zdarsky a vraiment construit une histoire linéaire au long court qui continue de garder tout son intérêt, avec des arrêts et des redémmarrages. Et puis pour le coup, on peut avoir une menace mondiale sans en faire pour autant un crossover. ça se lit plutôt bien. L'annual est sympa, tourné autour de Jameson, y a des jolies passages et tout particulièrement la dernière, une rétro-continuité qui me plaît plutôt bien. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 23 Juin 2019 - 12:16 | |
| Le Garde Républicain n°12 :
Comme d'habitude, un numéro bien bon mais trop court. Le récit principal est signé Jean-Marie Minguez. L'approche est bonne, les thèmes abordés sont bien vus. L'auteur s'intéresse à l'histoire espagnole et crée de nouveaux personnages. Des sujets capitaux qui amènent des avancées majeures. C'est fort bien écrit. Et plus que superbement illustré. Minguez a un style aussi clair que détaillé, fin et juste. Son trait est agréablement parfait, sa colorisation aussi. De la très belle œuvre, concoctée aux petits oignons. Bravo l'artiste. La seconde moitié de cet opus nous présente les coulisses du processus de création de cette BD. Une petite histoire beaucoup plus simple et classique - pour ne pas dire anecdotique - par André Sapolin. Un petit gag. Et quelques pubs. Le papier et l'impression sont de haute qualité. Cette création s'élargit au fil du temps et est devenue pertinente et prenante.
Kick-Ass : The New Girl tome 2 :
J'ai vraiment bien accroché au premier tome de cette nouvelle série. Le nouveau point de vue avancé donne un scénario solide de la part de Mark Millar, joliment illustré par John Romita Jr. Oui, c'est bien foutu et accrocheur. Les créateurs passent le relais à d'autres auteurs, ici Steve Niles & Marcelo Frusin. Et force est de constater que là on n'est plus au même niveau. Le scénario est en mode pilotage automatique, sans aucun apport original. Rien de neuf, c'est flemmard, toujours la même chose. C'est décompressé à l'extrême, il y a peu de texte à lire, le peu qu'il s'y passe est loin d'être entraînant. Bref, ça va au plus simple. Comme le dessin, d'ailleurs. Pas spectaculaire, mais un minimum efficace. Pourtant ça partait si bien... Alors si c'est pour ne rien en faire ! C'est du gâchis d'étirer autant.
Invincible 24 'La Fin de Tout (première partie)' :
Voilà qu'arrive enfin la toute dernière ligne droite. On est ici dans le dernier arc, jusqu'au vingt-cinquième et dernier album. Alors on savoure plus que jamais. Robert Kirkman & Ryan Ottley ont su créer un univers aussi vaste qu'attachant. On retrouve tout ce qu'on aime, comme à chaque fois. Et comme à chaque fois, on craque, c'est un gros kiff, plein d'émotions. L'écriture de Kirkman est toujours aussi agréable, entre rythme accrocheur et dialogues fluides. L'art d'Ottley se bonifie avec le temps, continuant encore à être d'une classe folle, entre expressivité marquante et détails touchants. Il arrive si bien à alterner scènes de soap touchantes, grâce à un langage corporel juste et une narration efficace, et planches de destruction massive, allant même jusqu'à des sommets de gore énormes et déroutants. Invincible, c'est ça, un savant mélange de plusieurs genres baignés dans un style super-héroïque coloré. Une pièce montée où l'on trouve de tout. Frais et génial, un travail colossal, assurément culte. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juin 2019 - 11:24 | |
| Glory Days T.9 La deuxième année du trio se conclue. Il y a encore eu beaucoup de changements dans le quotidien du trio. C'est toujours débordant de vie et d'humour. Impatient de découvrir la suite. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 27 Juin 2019 - 21:57 | |
| Lu James Bond 007 5 'Black Box' :
Nouveaux auteurs. C'est Benjamin Percy au script. Un romancier qui a signé plein de scenarii chez DC. On retrouve toujours les mêmes codes que lors des tomes précédents. Une grosse menace, des personnages charismatiques, un récit décompressé et vite lu qui donne la part belle aux scènes d'action. Côté graphique aussi, Rapha Lobosco fait comme ses prédécesseurs. C'est très simple et épuré, clair et sans chichis. Du divertissement populaire sans aucune prise de tête, en somme.
Lu Old Man Logan tome 6 'Jours de Colère' :
Jeff Lemire laisse la place à Ed Brisson. Cet arc se révèle ma foi être bien bon. Retour des Hulks, et surtout de Maestro. Personnages intéressants, intrigue prenante, scènes marquantes. Ouais, c'est quand même pas mal, ça. Mike Deodato Jr, je suis loin d'être un fan. Ses manipulations informatiques m'horripilent, et ce de plus en plus. Eh bien là j'ai trouvé son travail franchement efficace. Une narration réussie et un Hulk mastoc. | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Juil 2019 - 14:37 | |
| Spider-Geddon (+ certains tie-ins) : Bon ben ça m'a vraiment pas fait rêver. Ça part un peu dans tous les sens, l'échelle des forces est régulièrement bousculée sans qu'on sache vraiment pourquoi. Enfin bref, c'était pas top...
Infinity wars 5-6 : ...mais ça c'était pire. Honnêtement, ça n'avait aucun sens. En tous cas, aucun que je comprenne. Duggan s'est vraiment loupé sur ce coup là. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Juil 2019 - 19:38 | |
| - psychocouac a écrit:
Infinity wars 5-6 : ...mais ça c'était pire. Honnêtement, ça n'avait aucun sens. En tous cas, aucun que je comprenne. Duggan s'est vraiment loupé sur ce coup là. J'avoue ne pas comprendre ce qui ne te plaît pas, en fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Lun 1 Juil 2019 - 22:58 | |
| Deadpool 003 : Deadpool : donc, en fait, le premier arc de Young est sa note d'attention (si c'est bien comme ça qu'on dit). L'intrigue sert évidemment de leurre et le plus important se déroule dans la deuxième partie. Un goût de trop peu quand même dans cet épisode. Deadpool/Spider-Man : fan de la saga au très long court ... j'avoue que j'ai bien aimé ce final, qui ressemble un peu à un final à la Bedard sur les Exilés. Et pour le coup, il a un peu plus de matos pour le même nombre de page. Cable/deadpool : histoire prétexte façon Terminator en clin d'oeil un peu forcé (si t'avais pas compris, on t'explique). Sympa à lire, pas grand chose à en retire de cet annual. Deadpool Assassin : énième tuerie de Bunn. Deadpool tue de vilains mercenaires sans code d'honneur (la bonne blague), pendant que la fouine continue sa petite vie de fournisseur, tout en ayant dorénavant une vie faussement rangée. Et y a un discours que j'ai trouvé bizarre là-dedans. Espérons que ce ne soit pas que tuerie parce que cette sorte de suite quelques années plus tard pourrait s'avérer tout de même intéressante à suivre. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juil 2019 - 12:30 | |
| - soyouz a écrit:
- le premier arc de Young est sa note d'attention (si c'est bien comme ça qu'on dit).
Ah bah non, on dit pas comme ça. On dit à l'attention de quelqu'un, mais ce n'est pas le sujet. Là tu as voulu dire sa note d'intention. Voilà voilà. (De rien de rien.) | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juil 2019 - 13:50 | |
| - soyouz a écrit:
- psychocouac a écrit:
Infinity wars 5-6 : ...mais ça c'était pire. Honnêtement, ça n'avait aucun sens. En tous cas, aucun que je comprenne. Duggan s'est vraiment loupé sur ce coup là. J'avoue ne pas comprendre ce qui ne te plaît pas, en fait ! Je veux bien t'expliquer mais je ne suis pas sur que vous en soyez là en VF. Ton dernier post parlait encore de Countdown (que j'avais bien aimé d'ailleurs). Je mets en spoil, découvre à tes risques et périls. - Spoiler:
En bref, tout est mauvais dans IW. L'identité de Requiem n'a aucun sens. Je ne comprends pas ce qui pourrait soudainement pousser Gamora à anéantir des univers. La facilité avec laquelle elle s'empare des gemmes est une blague. Ce qu'elle en fait est une blague (non mais ça rime à quoi de fusionner les gens comme ça?). Je n'ai toujours pas saisi d'ou venait la grosse bête qui voulait manger toutes les âmes. Et si je veux bien accepter que ce que voit Loki nous sera expliqué plus tard, pour l'instant, c'est juste une nouvelle utilisation de la vieille ficelle "un truc énorme va arriver"). Cerise sur le gâteau : c'est dessiné par Deodato dont je n'ai jamais été fan.
| |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juil 2019 - 19:37 | |
| Ah oui, on n'est pas ua même endroit. Désolé. Duke : oui, merci, désolé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Juil 2019 - 23:50 | |
| Elseworlds: Batman Vol.1: comme toute compilation, il y a des histoires plus ou moins bonnes que ce soit au niveau des scénarios et/ou des dessins. Pour que ce soit plus lisible, on va y aller histoire par histoire.
Batman: Holy Terror met Batman dans un monde où les USA n'existent pas mais sont dans le Commonwealth. La religion occupe une position de pouvoir prépondérante et Bruce Wayne s'apprête à rentrer dans les ordres. Mais le jour d'avant, Gordon lui révèle que ses parents n'ont pas été tués par hasard mais que le gouvernement y a quelque chose à y voir ! Il n'en faut pas plus pour que Bruce mette son costume et aille demander des comptes. On y croisera aussi une version de la Justice League. Tout ça est très correct mais reste assez standard, que ce soit par le scénario ou le dessin. Mais pour commencer, ça passe bien.
Batman: The Blue, The Grey and the Bat nous amène lors de la Guerre de Sécession avec le Lieutenant-Colonel Bruce Wayne au service de Lincoln. Bruce est déjà Batman et c'est connu de son boss. Bruce part en mission pour savoir qui prend l'or destiné à l'armée et on y croisera Robin (un indien), des Dark Knights (d'anciens esclaves), ainsi qu'une ligue de moralité conduite par une jeune femme et sa tante. Ça a un petit côté Zorro (peut-être aussi Lone Ranger si je connaissais la série) et s'il n'avait un petit twist sympathique, ça serait assez anecdotique.
Robin 3000 est centré sur Robin (oui, je sais, c'est incroyable), Batman n'étant là qu'au début. Contrairement aux autres histoires, celle-ci est composée par deux comics et est donc plus longue. Nous sommes donc dans le futur où une race extra-terrestre a mis en esclavage l'humanité. Naturellement, il y a une résistance dont Batman est le leader. On voyage de planète en planète grâce à des vaisseaux et l'hypervitesse, il y a des robots et des extra-terrestres. J'ai deux problèmes: le dessin et la fin. En début et fin, le dessin est vraiment bon mais au milieu il y a une une nette baisse de qualité. Pourtant, le dessinateur est le même. Ce sont donc les encreurs qui ne sont pas homogènes ainsi que la colorisation. C'est vraiment étrange. Pour la fin, elle est abrupte et ne résous pas les problématiques soulevées.
Batman/Dark Joker: The Wild est une histoire de fantasy avec un Joker sorcier et un Batman démon du Bien. Le tout est un peu confus et si je suis assez fan de Kelley Jones aux dessins --et il y a de beaux moments--, il y a quelques planches un peu légères. Malgré cela, ça se lit avec plaisir même si c'est un peu long pour que ça raconte.
Batman/Houdini: The Devil's Workshop. Une rencontre avec Houdini, ce n'était pas la première chose qui me venait à l'esprit en lisant du Batman. Mais c'est ce qui fait le sel des Elseworlds. Sur de jolis dessins peints, on a une histoire relativement simple qui offrira un petit twist pour épicer le tout. L'ambiance fait le plus gros du boulot, avec du spiritisme et un "Joker" particulièrement sale, en cela bien aidé par les dessins.
Batman: Castle of the Bat reprend l'idée de Frankenstein en faisant de Bruce le créateur du monstre. Ici également, le dessin peint contribue grandement à l'ambiance de l'histoire même si je l'apprécie moins que celui d'Houdini. Voir Alfred en servant bossu est amusant mais l'histoire tire un peu en longueur au final.
Batman: In Darkest Knight combine Batman et Green Lantern. Au moment clef du Year One de Frank Miller, au lieu d'une chauve-souris, c'est Abin Sur qui se présente à Bruce pour qu'il prenne la relève. La première apparition de Bruce en BatLantern se fera lors de l'attaque du Red Hood et le Joker ne sera pas créé. Mais le Gardiens demanderont à Bruce de s'occuper de son secteur mais ce dernier ne veut se consacrer qu'à la Terre, voire qu'à Gotham. Toutefois, il sera envoyé stopper Sinestro qui deviendra son ennemi et qui apportera sa bataille sur Terre. Le dessin n'est pas fantastique mais l'histoire est vraiment sympa, l'amalgame des univers Batman et Lantern étant bien fait. Il y aura aussi un SuperLantern, une WonderLantern et un FlashLantern.
Batman: Dark Allegiances ferme le recueil sur un scénario et des dessin de Chaykin. Que seraient des histoires de "et si" si à un moment donné on n'y croisait pas Hitler ? On ouvre par le KKK parce que c'est toujours drôle de les voir se prendre des baffes puis on suit un Bruce qui construit un Parc à Thème pour des personnes qui ressemblent quand même beaucoup au Pingouin et à Double-Face. Bruce tombera aussi sur une femme qui se déguise en chatte pour commettre des larcins et on aura aussi une scène ou Batman se joindra à une grève syndicale. Alors oui, dit comme ça, ça semble être le bordel mais à aucun moment lors de la lecture ça n'en donne l'impression. Le dessin est ce qu'on attend de Chaykin, moi j'aime bien.
Donc, une fois ce premier tome lu, on a plutôt envie de lire les suivants ce que, j'imagine, veut dire que c'était plutôt bien ! | |
| | | psychocouac
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Juil 2019 - 12:15 | |
| Xmen Extermination 1-5 Ca fait longtemps que je ne lis plus les séries X-men donc je n'étais pas à jour sur le X statut actuel mais je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup affecté ma lecture. Bon je ne sais pas si j'irai jusqu'à dire que j'ai aimé cette histoire mais je n'ai pas passé un mauvais moment en tous cas. L'intrigue est quelque peu décousue et on a quand même l'impression que le truc a surtout été fait pour - Spoiler:
faire dégager les jeunes xmen
. Certaines actions sont totalement abusées - Spoiler:
Kid Cable qui tue son alter ego plus vieux WTF?
et comme d'habitude, l'utilisation des voyages temporels rend quelque chose d'assez illogique ou en tous cas, de pas très compréhensible. Mais bon, tout cela est sauvé par deux choses : d'une part on est quand même plusieurs fois emporté par les batailles désespérées que livrent les mutants mais surtout, surtout, les dessins des Pepe Larraz sont MAGNIFIQUES ! A chaque fois que je lis un truc de ce type, j'ai l'impression qu'il a encore progressé. La dernière fois, je m'étais dit qu'il était très bon, mais là c'est vraiment du grand art. Bon il est aidé par un coloriste qui lui sied à merveille mais quand même. Enfin bon pour résumer, le récit est très oubliable (enfin sauf si on s'intéresse aux séries X) mais vaut le coup pour ses dessins. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juil 2019 - 0:18 | |
| - soyouz a écrit:
- Deadpool/Spider-Man : fan de la saga au très long court ...
"au très long cours", ce sera mieux. | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Jeu 4 Juil 2019 - 10:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah oui, on n'est pas ua même endroit. Désolé.
Ah ben si, t'es juste pas à jour dans tes lectures. C'est dans le IW de ce mois. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|