France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Comics du jour, bonjour

+10
Bruce23
Céd
Erwan
Fab29
Gendar
soyouz
SgtPépère
Jean miX.L.
Chris Colin
kab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Duke_Oliver

Duke_Oliver

Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 13:03

Lu Inhumans : 'Tour d'Ivoire' :

Soit l'intégralité de la maxi-série Inhumans de Paul Jenkins & Jae Lee sortie il y a 20 ans sous le label Marvel Knights. Panini Comics l'a réédité l'an dernier en Marvel Deluxe. C'est dire si ça date. Et c'est dire si cela fait longtemps que je suis curieux de lire ce titre, qui se trimballe une bonne réputation. Le début est en effet fascinant. L'approche d'auteur associé au style personnel de l'artiste donne une narration intéressante. Elle part dans plusieurs directions, mais explorant des thèmes prenants. Ces personnages et leur univers sont très spéciaux, mais la lecture nous fait aimer ces spécificités. Par contre, c'est décompressé, ça se révèle vite statique, et la seconde moitié tire en longueur. Pas si définitif que ça, donc, du moins à mon goût. Mais c'est tout de même fort passionnant. Une jolie construction scénaristique de Paul Jenkins, un dessin qui ne ressemble à aucun autre signé Jae Lee. Et une colorisation, qui peut paraître en faire trop, mais qui reste marquante par sa beauté, que l'on doit à Dave Kemp.
Revenir en haut Aller en bas
http://vinc259.forumactif.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2019 - 22:40

C'est peut être pas fait pour être lu d'un bloc.

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 9:55

J'aurais tendance à répondre par la négative puisque j'avais abandonné lors de la diffusion mensuelle en VO à l'époque tant il ne se passait rien, et que j'oubliais systématiquement ce de quoi ça causait d'un mois sur l'autre.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 25 Mai 2019 - 10:18

Oui, mais toi, on ne sait plus ce que tu aimes. Laughing
(j'avais aussi lu en mensuel, lors de sa première parution française)

fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2019 - 9:50

je la i lu mensualis dans le mag vf et plusieurs fois en bloc.. oui c est décompressé (Jemas forcait les auteurs à decompresser .. lire Priest sur son site)..
Mais franchement pour moi c est non seulement l oeuvre phare de marvel knights avec Black Panther (ouioui devant DD encore plus décompressé et Punisher qui est rigolo mais... qui est loin de Grant ou Baron sur le personnage)mais aussi sur le inhumans
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:14

Lu Death of X :

Si je ne me trompe pas, cette mini-série ne traîne pas une bonne réputation. Il est vrai que passées les premières pages qui font illusion, le pitch pondu par Jeff Lemire & Charles Soule se révèle tellement forcé et enfantin qu'il en devient ridicule et risible. Il y a pourtant quelques bonnes scènes, mais il faut se coltiner des personnages tout sauf réellement intéressants. On se rattrape alors avec la partie graphique, qui est là franchement de bonne tenue : Aaron Kuder & Javier Garron rendent un très bon travail, au style clair et fouillé des plus délicats et agréables, à la narration réussie.

Lu Secret Avengers : 'Dans le Vide' :

Il s'agit là de 9 épisodes de la série, les #29 à #37, signés Rick Remender & Matteo Scalera. J'ai vraiment bien accroché à la lecture. Il se passe plein de choses, c'est généreux, les péripéties et protagonistes sont foisonnants, les scènes solides se suivent sans temps mort. Bref, c'est du bon. J'apprécie aussi bien le scénariste que le dessinateur, et cet album n'a pas fait exception. Remender est passionnant à lire. Scalera a un style du tonnerre, à la fois brut et énergique. Entre la classe d'un Sean Gordon Murphy et le dynamisme d'un Rafael Albuquerque. Ils se sont bien trouvés.
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 27 Mai 2019 - 15:53

Duke_Oliver a écrit:

Lu Secret Avengers : 'Dans le Vide' :

Il s'agit là de 9 épisodes de la série, les #29 à #37, signés Rick Remender & Matteo Scalera. J'ai vraiment bien accroché à la lecture. Il se passe plein de choses, c'est généreux, les péripéties et protagonistes sont foisonnants, les scènes solides se suivent sans temps mort. Bref, c'est du bon. J'apprécie aussi bien le scénariste que le dessinateur, et cet album n'a pas fait exception. Remender est passionnant à lire. Scalera a un style du tonnerre, à la fois brut et énergique. Entre la classe d'un Sean Gordon Murphy et le dynamisme d'un Rafael Albuquerque. Ils se sont bien trouvés.
J'ai adoré le run de Remender sur Secret Avengers.
D'ailleurs, quand j'y pense la série a plutôt été bien lotie en terme d'auteurs.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:14

Lu Justice League : No Justice :

Mini-série faisant la jonction entre la série de Bryan Hitch et celle de Scott Snyder. Ou plutôt Batman : Metal et cette dernière. Snyder qui continue dans ses menaces cosmico-métaphysiques racontées de façon hyper complexe avec textes lourds à la clé. Hermétique, mais c'est heureusement légèrement plus fun, surtout au début. Or l'envergure est tellement énorme et la construction trop mathématique, que ça manque cruellement d'âme. Des personnages plus définis par leurs fonctions que par leurs personnalités, ça résonne moins auprès du lecteur. Ce n'est pas que c'est inintéressant et mauvais en soi, mais je préfère largement quand l'approche est plus "humaine'. Tout ça est illustré par Francis Manapul. Dont je préférais quand même le style à ses débuts chez Top Cow. Parce que là l'encrage hachuré sur ordinateur est plus mécanique qu'artistique.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2019 - 15:39

Stray bullets t.1 un bon gros pavé de Lapham. C’est violent, sombre et brillamment construit. Impatient de lire la suite.

http://monsieurg.net/index.php/2019/05/31/stray-bullets-t-1/
http://latelierdeg.tumblr.com/
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2019 - 15:56

Sais-tu combien de tomes sont prévus ?

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2019 - 19:42

Lu Justice League : New Justice 1 'La Totalité' :

Encore plus lourd que l'album précédemment lu... dans le mauvais sens du terme ! C'est moi, ou Scott Snyder fait n'importe quoi ? Encore de la grosse menace cosmique, de la mort qui tue, énorme comme jamais, mais à laquelle on ne comprend pas grand chose. Encore des kilomètres de textes qui font mal à la tête. Et encore ces personnages icôniques de l'éditeur utilisés de façon forcée - avec là en plus beaucoup d'aberrations plus que ridicules. La preuve ici que construire des récits complexes ne donne pas nécessairement de bonnes lectures. Déçu, donc, alors qu'à la partie graphique il y a des bons, dont Jorge Jimenez et Jim Cheung qui, dans cet exercice compliqué, arrivent à assurer un travail efficace.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 0:26

Star Wars 011 :
SW : début d'un "cross a distance" autour de Mon Cala. Je suis assez content, parce que c'est un monde que je n'ai pas trop eu l'occasion de lire dans mes lectures de SW jusqu'à présent et je dois dire que le scénar' de Gillen me plaît particulièrement.
Doc Aphra : complètement foutraque, cette fin d'arc. Il se passe beaucoup de choses, avec un paquet de retournements de situation en 22 pages. Série très enthousiasmante.
Vador : l'autre partie du "cross à distance", qui se passe forcément avant les évènements narrés dans SW. Et qui racontent donc des points évoqués dans SW. Là aussi, c'est plutôt pas mal, il y a de gros rapports de forces. Et même si on sait ce qui va se passer, le chemin est plutôt bien mené, pour le moment.

Infinity Wars 002 :
IC : je continue d'apprécier fortement cette suite des GoG de Duggan, qui nous vraiment un univers cosmique un peu plus élargi. Il continue son petit bonhomme de chemin (dont certain moments attendus), tout en développant de nouvelles facettes. Moi, ça me plaît bien.
IC : DD : l'idée d'intégrer DD dans tout ce fatras cosmique est étrange de prime abord, mais le fait que Turk possède une des gemmes est la raison principal, et j'avoue que je suis assez surpris (en bien) de la tournure de cette mini. Un tel pouvoir des choses si matérielles, ça pose des questions.
IC : Cap Marvel : l'épisode est concentré exclusivement autour de Danvers, de ses choix, de ce qui a amené ses choix, ... j'ai l'impression que McCann essaie de la réhabiliter aux yeux du public après CWII et d'expliquer ses choix ou de la faire s'excuser. C'est pas mal. A relire, peut être.
Thanos Annual : suites de l'annual et cela continue d'être pas mal du tout. J'ai trouvé ça plutôt bien raconté, avec de bonnes idées.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 13:45

Avengers 002 :
Avengers : deux épisodes qui bastonnent, mais finalement, il ne se passe grand chose, l'intrigue avance assez peu, même sur les motivations. J'ai un peu l'impression de faire du surplace, même si on sent le potentiel du truc. Et comme j'ai confiance en Aaron, je me dis que ça ne va pas tarder à avancer. Les pages de McGuiness ne me plaisent pas vraiment. Elles confirment ce que j'avais vu sur le net, j'ai l'impression de ne voir essentiellement que des gros plans. ça manque de respiration, je trouve.
Thor : gros épisode qui permet de faire une revue des effectifs et de lancer l'intrigue, avec un peu plus de calme, quelques sourires également, avant le retour du frangin, qui va emmener des dialogues sympa, Thori en tête ! Je ne sais pas ce que la back up va emmener du futur, mais elle est intrigante (et on reconnait la volonté d'Aaron de mêler deux ères dans son intrigue).
Iron Man : Slott lance un paquet d'intrigues, mais il donne bien l'impression de gérer le truc. ça donne envie et c'est assez joyeux, même quand les terreurs de Rhodey sont très justement mise en avant. Donc, Slott ne fait pas que mettre Stark en avant.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 16:20

X-Men 002 :
X-Red : je ne suis toujours pas convaincu par cette nouvelle série. Les dialogues sont bien meilleurs que chez les deux autres couleurs (y a pas de mal), mais je n'ai toujours pas compris (ou lu) quelle était la grande idée novatrice de Jean Grey, et revoir Cassandra Nova ne m'enchante que rarement. Et c'est encore une nouvelle évolution des Sentinelles. Donc, je peine à m'emballer, même si c'est d'un autre calibre que les deux autres. Reste le dessin d'Asrar, qui lorgne toujours plus vers un des styles d'Immonen, mais avec moins de détails.
X-Gold : mouais, je n'arrive pas à me faire à cette Kitty, qui a finalement ici un caractère assez interchangeable avec Scott ou d'autres. "A moi, mes X-Men", ouais, on a compris la référence, mais ce n'est pas Kitty, même en vieillissant (et Brisson annonce faire de même, ça promet). Et puis là aussi, Guggenheim reprend une rengaine connue et ne s'en cache même pas, avec là aussi une Sentinelle. C'est un peu chiant de jouer les mêmes jeux avec les mêmes jouets, et ça prouve bien que malgré le nombre croissant de X-Men, les séries ne savent pas sortir du lot. Le dessin n'est pas trop mal, mais il y a des inégalités dans les ombres et c'est pas toujours du meilleur goût, surtout quand il faut mettre de la colère dans les visages.
Suit un épisode qui évoque une nouvelle fois la vie de Kitty (j'ai cru lire le même genre y a pas si longtemps), qui se pose évidemment des questions avant le mariage.
Et un épisode plus fun sur l'enterrement de vie de garçon de Peter, étrangement plus jouissif et forcément un peu moins cérébral.
X-Blue : Bunn qui s'entête avec son équipe de vilains mal accordés et son Mothervine qui ne vaut pas un clou (et des Sentinelles qui sont à peine des Fatalibots). ça dure et ça dure et ça n'avance à rien. Mal branlée de bout en bout cette série. Vivement qu'on en finisse.

Ah, et Panini ne fait même plus l'effort de mettre les références d'épisode en accord avec la VF.

Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 18:23

soyouz a écrit:
Sais-tu combien de tomes sont prévus ?

Le premier tome compile les 14 premiers épisodes de la série principale qui en compte 41. Donc ça devrait taper dans les 3 volumes. Plus les spin-off (deux séries en cours).
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 19:03

Merci.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 1 Juin 2019 - 22:51

Wolverine 002 :
Weapon Lost : équipe complètement improbable, dans une zone qui n'est pas la prédilection d'au moins DD. Même si je continue de penser le prétexte assez absurde, l'histoire se lit plutôt pas mal, avec des dessins de Buffagni plutôt pas mal aussi. Faut juste oublié que c'est une histoire prétexte.
Mystery in Madripoor : la mini qui m'intéresse le moins par son déroulé et ses enjeux. Des vilains en profusion dont on ne retient ni le nom ni les pouvoirs, j'ai l'impression que c'est juste pour constituer un grand tout (y a une réplique qui fait écho avec une réplique d'AA). Et puis on sait déjà comment tout ça va se terminer, bref, l'alliance Zub/Silas n'enchante pas vraiment.
Adamantium Agenda : Taylor a une écriture assez rapide, donc, quand un épisode contient également un évènement passé qui n'a pas grande utilité, ça donne encore moins d'espace pour l'intrigue globale. Cela dit, il ne perd pas non plus trop de temps avec le petit cliff du 1er épisode, qui amène un peu de sourire. Il y a une apparition surprenante, mais je pense que si je lis bien les dialogues, ça ne va pas encore concerner Wolverine. RB Silva doit aider aussi à faire passer la pilule.
Claws of killer : eh eh eh, c'est en fait une sorte de spin of de Weapon X. Alors, quand on met des bourrins à griffe qui craignent presque des zombies, cela devient presque drôle. Les dessins de Guice sont pas mal du tout, dans l'ambiance.

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2019 - 1:20

Deadpool 002 :
Deadpool : un deuxième épisode qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue, mais qui permet de resituer Deadpool au sein de la communauté de super-héros et de bien identifier la menace. A voir par la suite, mais pour le moment, c'est distrayant et j'aime bien le dessin de Klein.
Spidey/Deadpool : dingue comment cette intrigue dure. Mais au-delà de celle-ci, qui envoie son lot de blagounettes et de situations cocasses, j'ai quand même l'impression que Thompson veut parler de la vie et de la mort. Du moins, ça me parait plus évident dans le dernier épisode, et que le maître-archétype se fait expliquer la chose, comme à un enfant/ado.
Domino : Simone dévoile certaines choses, voir beaucoup de choses sur le pourquoi du comment Domino est agressée. Mais Simone ne fait pas que du linéaire et envoie le perso dans d'autres lieux, ce qui agrémente pas mal la série. Je continue à bien l'aimer ...

X-Men Extra 001 :
Asto : fini Soule, place à Rosenberg. Il parait que la reprise est pas mal du tout. Bon, sur ce premier épisode, il y a des trucs pas mal (le retour du Hurleur, mais qui ressemble pour le moment au Archangel des X-Force de Remender), mais le traitement d'Havok n'est pas terrible du tout, quand on connait un peu l'histoire du perso. Mais bon, j'attends de voir comment il est "revenu" à la normale. Laissons la chance au produit, pour le moment, on ne s'ennuie pas (et du coup, Mister X a disparu ?)
Weapon X : j'ai l'impression que Panini a coupé le deuxième épisode du mag', non ? Bon, ça fait pas dans la finesse, mais faut dire que les perso ne s'y prêtent pas et que le dessinateur Ortiz fait ce qu'il faut pour donner de la dynamique et de l'énergie dans ses pages. Après, pour ce genre d'histoire, avoir mis Dents-de-sabre en chef d'équipe, c'est rigolo.
Jean Grey : je me demande bien ce que ça fait là, ça. La programmation de Panini sur le sujet est ridicule. Bref, c'était pas terrible au début, au milieu j'en sais rien, mais la fin n'est pas mieux. Bâillement !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:58

Spider-Man 002 :
Amazing : quand tu sais le pourquoi du comment, j'aime bien la couv' (bon, la petite a demandé si le crocodile allait manger Spider-Man). Après, pour l'intrigue, j'en sais rien. C'est (encore) une histoire de faux clone et même si c'est bien amené, au final, est-ce qu'il nous fait pas la même chose qu'avec Cap, Spencer ?
Spectacular : Zdarsky continue sa saga au long cours en faisant un peu durer le plaisir avec une machine à voyager dans le temps un peu capricieuse. Cela dit, il pose la question : est-ce que Parker aurait continuer tel quel en sachant ce qu'il allait subir ? Et que pourrait être un (énième) monde sans Spider-Man ?
Les dessins sont pas mal du tout, même si je ne suis vraiment pas fan des pages qui sont dans l'autre sens (et je me demande bien à quoi ça sert).

Star Wars 012 :
SW : 4 épisodes de toute beauté (je ne parle pas du dessin, hein) pour cette suite et fin de cette saga sur Mon Cala. Un Gillen en pleine forme question dialogue et idée à la con, comme (seuls ?) les Britanniques savent faire. Alors, il y a du drame, de l'héroïsme, mais C3PO et ses répliques crèvent les pages. Et le coup de Chewie en sèche-main ... ma fille préférerait ça à un sèche-main électrique. J'ai lu tout ça quasiment d'une traite tant c'est facile à lire et efficace. Presque un arc qui aurait pu faire un film. Du SW comme je l'aime.
DV : pas mal aussi, peut être les meilleurs épisodes que j'ai pu lire de Soule (je suis loin d'avoir tout lu de lui, même si j'ai bien aimé son SW : CW). C'est un peu plus subtil qu'un simple manichéisme habituel, les héros étant finalement que les Mon Calamari (encore, des héros manipulés). Et ce sont des épisodes très rythmés également, avec des passages intéressants pour la suite.

Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyLun 3 Juin 2019 - 12:57

Lu Clark Kent : Superman 0 'Homme d'Acier' :

Cet album contient en fait la mini-série Man of Steel, marquant l'arrivée du scénariste Brian Michael Bendis chez DC, plus deux petits récits qui sont à inclure dedans - et importants dans le récit. Cela commence très bien. C'est inspiré, c'est construit, solide. C'est de plus parfaitement dessiné, on a du Jose Luis Garcia-Lopez et du Ivan Reis. Bien vu et prenant. Par la suite, au fur et à mesure, Bendis retombe hélas dans ses travers. C'est décompressé et ça se imite à de la grosse bastonnade contre un nouveau méchant maousse costaud. Toutes les bonnes idées ne sont pas continuées, toutes les questions ne voient pas leurs réponses. L'intrigue était pourtant prenante. Reste à espérer que le chemin tracé amènera vers une finalité ferme. Les promesses sont là, il ne faudrait pas les gâcher aussi vite.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 17:48

Spawn Kills Everyone!: The Complete Collection TPB :

Cet album contient le one-shot ainsi que la mini-série qui a suivie. Le one-shot, je l'ai déjà en single VO. Todd McFarlane avance une parodie aussi bas du front que jouissive. La mise en abîme est savoureuse, les gags gores sont réussis, et le dessin de J.J. Kirby est dynamique. Fort de ce succès, une mini-série a vu le jour. Si le Baby Spawn est toujours aussi mignon, le constat est décevant en comparaison. Le protagoniste passe la majorité de son temps à se morfondre dans son appartement. Il chie (oui, littéralement) des mini-Spawn. Ce sont eux qui vont aller trucider du super-slip au hasard. Mais le récit est décousu et lourd. Et surtout n'a ni queue ni tête, on ne retrouve pas le charme (certes primaire) du one-shot. McFarlane s'est raté, pourtant le dessin tout rond de Will Robson n'est pas mauvais. En bonus, on a plein de couvertures et de croquis préparatoires.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:28

Lu Injustice 2 tome 3 :

Servi par Tom Taylor & Mike S. Miller, c'est toujours aussi vite lu qu'efficace. Ce dérivé de l'univers DC se lit très facilement, mais diffère par quelques bifurcations légèrement irrévérencieuses. La partie graphique est à la fois fonctionnelle et bien jolie. C'est du bon. Court mais sympa.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 8 Juin 2019 - 11:40

Daredevil #612 fin de run pour Soule. S’il conclue l’arc final par une pirouette vue et revue, je trouve que là, elle est plutôt bien utilisé. Le run de Soule ne figurera peut-être pas au panthéon des runs de DD, mais il aura livré une prestation divertissante et pleine de surprises.

Superman Birthright Une origin story vraiment réussie. On est en territoire connue mais avec suffisamment de nouveautés et de bonnes idées pour ne pas avoir une impression de redite.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptySam 8 Juin 2019 - 18:46

Deadpool 5 'Mes deux papas' :

Le titre continue bien sur sa lancée. C'est toujours aussi fun à lire.
L'épisode du jour de Deadpool par Skottie Young & Scott Hepburn se suffit à lui-même. À défaut d'être indispensable, il est bien marrant. Un divertissement moqueur efficace.
On a toujours droit à deux épisodes de la série Spider-Man/Deadpool. Robbie Thompson poursuit tranquillement son intrigue, simplement et joliement illustrée par Jim Towe et Matt Horak. Bien sympa.
Deadpool Assassin en est à sa 3ème partie. Contrairement à avant, Cullen Bunn fait du sur-place. Mark Bagley rend encore une superbe copie, ça le fait.
Et enfin Domino, servi par une Gail Simone généreuse et un David Baldeon appliqué. Un travail aux petits oignons, avec une vraie caractérisation des personnages.
Duke_Oliver

Duke_Oliver

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 EmptyDim 9 Juin 2019 - 17:32

Lu Suicide Squad 6 'L'Histoire Secrète de la Force Spéciale X' (Rebirth) :

Wow, ce nouvel opus est un vrai pavé. Pas moins de 14 épisodes dans cet album. Il y a donc de quoi se mettre sous la dent. Le scénariste Rob Williams est toujours en place sur la série, et la continue bien. On connaît les personnages, on connaît les ingrédients, on n'est pas en terrain inconnu. De la Série B qui tourne en rond, mais une lecture bien sympathique. Les dessinateurs divers et variés se succèdent, et on a constamment cet humour noir qui pimente légèrement le récit. La petite cerise sur le gâteau se trouve en milieu de tome : c'est un dyptique aussi méchamment drôle que génialement éclairé, écrit par l'encore succulent Simon Spurrier et illustré par le toujours excellentissime Fernando Pasarin - très bien vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comics du jour, bonjour   Comics du jour, bonjour - Page 9 Empty

Comics du jour, bonjour
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant