|
| Comics du jour, bonjour | |
|
+10Bruce23 Céd Erwan Fab29 Gendar soyouz SgtPépère Jean miX.L. Chris Colin kab 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 17 Mar 2019 - 15:22 | |
| ML Spider-Man 007 : Amazing : gros final, explosif, avec de la tension, du rythme avec de l'alternance bienvenue, des surprises (celle qui concerne Octopus est bien amenée, même si je me demande comment il a su ce qu'il se passait). Et y a des images magnifiques (celles d'Immonen sont puissantes). Et de l'émotion bien amené également, très cohérente je trouve. Bref, j'ai pas lâché l'épisode avant de l'avoir fini ! Spider-Man : fin propre, mais sans trop de saveur. Cela dit, j'aime beaucoup la toute dernière page. Pour le reste, construction hyper-classique de Bendis (voir analyse de B. Dato dans CB), mais qui n'apporte pas grand chose. Il y a des choses qui arrivent comme ça, sans trop savoir pourquoi (alors est-ce pour la suite ?). Bref, c'est pas mal fichu, mais ça manque de quelque chose. Heureusement qu'il est bien accompagné au dessin. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
| | | soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 17 Mar 2019 - 17:30 | |
| ML Deadpool 7 : Deadpool : à l'image de Slott sur Amazing Spider-Man, Duggan termine sa presta sur un gros épisode, qui fait office de rétrospective. Mais pas que. Alors, ça démarre sur un truc bien pipi-caca (enfin, façon vomito express), mais finalement dans le ton de la série et cela donne l'occasion au dessinateur d'adapter des situations à la con en fonction des pouvoirs/capacités des persos. Et Duggan a aussi réussi à rendre un perso presque vierge (parce qu'en ce qui concerne la mort de Coulson, pour moi, ce n'est pas régler). Belle idée de pirouette pour une presta au final qui restera comme l'une des meilleures, à mon sens. Cable : alors, c'est joli. ça flatte le fan des X-Men/X-Force. Après, j'ai eu du mal à rentrer dedans, à sentir une quelconque menace. Bref, c'est pas mal, mais je ne suis pas transporté. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 22 Mar 2019 - 0:34 | |
| Daredevil par Nocenti et Romita t.1je me suis régalé. Certes on retrouve le concept de base qui est de faire souffrir Murdoch, mais Nocenti le fait avec talent et Romita livre une brillante prestation. Le gros pavé se finit toutefois sur une note un peu moins enthousiaste avec l’event Inferno. Ça brise un peu l’élan de l’intrigue, même si visuellement, ça permet à l’artiste de se lâcher.
Giant days t.8 Pas mal de changements dans la vie du trio. C’est toujours aussi drôle et attachant. | |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 22 Mar 2019 - 14:10 | |
| Walking Dead 31 'Pourri jusqu'à l'os' :
Un tome qui se range dans la catégorie des albums de transition, tranquille, sans grand événement majeur. Robert Kirkman ne s'en cache d'ailleurs pas à travers un dialogue : "Mais tu sais comment ça se passe. Les périodes calmes... C'est juste une façon de tuer le temps entre deux moments d'horreur." Une construction assumée donc. Il est vrai que ça se voit plus que jamais que la série tourne en rond. Mais s'il n'y a rien de percutant ici, il n'empêche que l'auteur fait mine de rien évoluer la relation des personnages au monde. Du coup, ça sauve un peu le truc. Pas inintéressant, donc, malgré le côté plan plan du déroulé. Charlie Adlard est lui aussi en mode automatique, mais son style étant toujours super classe et agréable, ça passe sans problème. Bref, ça continue à se lire, trop vite certes, ça n'avance guère, mais l'univers reste sympa. Alors on continue.
Cyber Force: Awakening Vol.2 TPB :
Re-imagination, après celle de Rebirth, de la création de Marc Silvestri. Les scénaristes Matt Hawkins & Bryan Hill y vont cette fois-ci d'un rythme... extrêmement décompressé ! Le nouveau rôle des protagonistes est sympa. Mais c'est vite lu, tout est propice à de l'action. Déjà décevant. L'art de Atilio Rojo, artiste complet, est très joli., mais montre déjà ses limites. J'espère que les auteurs vont vite se ressaisir. L'album V.O. contient également un épisode qui n'a rien avoir. Top Cow fait ça. Ce qui est cool si c'est gratuit, ce qui n'est pas le cas ici vu le prix. Et étonnamment, cet épisode est plus accrocheur que la raison de l'achat. Il s'agit du début de BoneHead par Hill & Marcellius. Un concept très accrocheur, surfant sur les nouvelles technologies, les jeux vidéos et internet. Le parti prix narratif est original, bien pensé et exécuté. Le style du dessin aussi. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Mar 2019 - 0:09 | |
| - Gendar a écrit:
- Daredevil par Nocenti et Romita t.1je me suis régalé. Certes on retrouve le concept de base qui est de faire souffrir Murdoch, mais Nocenti le fait avec talent et Romita livre une brillante prestation. Le gros pavé se finit toutefois sur une note un peu moins enthousiaste avec l’event Inferno. Ça brise un peu l’élan de l’intrigue, même si visuellement, ça permet à l’artiste de se lâcher.
Tais-toi!* Tu me donnes envie de relire ces épisodes. * Oui, j'entends la voix de Gendar quand je le lis | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Mar 2019 - 13:26 | |
| | |
| | | Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 27 Mar 2019 - 14:05 | |
| The Immmortal Hulk #6 Le retour de Banner ne passe pas inaperçu et quelques copains vont lui rendre visite. Tous les 15 jours, je le répète Ewing gère très bien son intrigue. Hulk a rarement été aussi inquiétant.
West Coast Avengers #2 Ce second numéro confirme la très bonne impression du premier. Les dialogues drôles font souvent mouches.
Multiple Man #4 J’aurai pas du le lire si tard, je suis complètement paumé entre les clones et les voyages temporels, je ne sais plus qui est qui quand à Maddrox apparaît.
Ms Marvel #34 Wilson, avant de quitter la série, va certainement nous révéler le secret des pouvoirs de Kamala. Et ce qui se profile est assez dingue et original. Curieux de lire la suite.
Daredevil #608 On continue avec cette histoire de double. C’est pas mal, mais je trouve que on a perdu de la tension des derniers épisodes. Mais le final laisse supposer que c’est temporaire.
| |
| | | Duke_Oliver
Nombre de messages : 3737 Age : 41 Localisation : Mende Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 30 Mar 2019 - 13:39 | |
| Le Garde Républicain n°11 :
Le prix a encore augmenté. Mais vu que les publications sont très espacées, ça passe mieux. Et puis il ne faut pas oublier que c'est de l'auto-édition. L'objet est très bien produit, c'est vraiment de haute qualité. Juste un peu dommage que sur les 48 pages, un tiers soit ici du rédactionnel et non de la BD. Concernant cette dernière, c'est principalement l'œuvre de Marti. Je ne suis pas à la base spécialement fan de son style qu'il soit mauvais, loin de moi cette idée, mais il ne me parle pas tant que ça. L'art informatique manque de caractère. Il fournit pourtant une bonne copie, généreuse, variée. J'ai surtout apprécié son scénario, bien construit, avec des idées pertinentes et bien exploitées. C'est du bon, on en ressort avec une bonne impression. Et aussi avec l'envie d'en voir plus, car la fin est ouverte. Il y a aussi un autre petit récit, un gag, les coulisses et des pubs. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Mar 2019 - 9:05 | |
| Five weapons t.1 Sorti un an avant Deadly class, cette série raconte l’arrivée d’un jeune dans une école pour assassin. Mais ici s’arrête la comparaison. Cette série est accès humour loufoque. Malheureusement, c’est loin de faire mouche et les dialogues sonnent souvent faux. Le dessin de Jimmy Robinson colle bien à son récit , mais est plutôt maladroit. Bref, je ne pense pas aller plus loin. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Mar 2019 - 15:39 | |
| - Gendar a écrit:
- Five weapons t.1 Sorti un an avant Deadly class, cette série raconte l’arrivée d’un jeune dans une école pour assassin. Mais ici s’arrête la comparaison. Cette série est accès humour loufoque. Malheureusement, c’est loin de faire mouche et les dialogues sonnent souvent faux. Le dessin de Jimmy Robinson colle bien à son récit , mais est plutôt maladroit. Bref, je ne pense pas aller plus loin.
De toute façon, pas besoin d'aller plus loin. La série ne dure que 10 numéros, faute à des ventes insuffisantes. Du coup, la conclusion est trop rapide pour être satisfaisante même si l'auteur s'est débrouillé pour en écrire une du mieux qu'il le pouvait. J'avais bien aimé à l'époque. Mais bon, avec l'âge, je préfère les versions humoristiques aux versions dépressives ou trop sérieuses.
Dernière édition par SgtPépère le Lun 1 Avr 2019 - 7:39, édité 1 fois | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 31 Mar 2019 - 16:59 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Gendar a écrit:
- Five weapons t.1 Sorti un an avant Deadly class, cette série raconte l’arrivée d’un jeune dans une école pour assassin. Mais ici s’arrête la comparaison. Cette série est accès humour loufoque. Malheureusement, c’est loin de faire mouche et les dialogues sonnent souvent faux. Le dessin de Jimmy Robinson colle bien à son récit , mais est plutôt maladroit. Bref, je ne pense pas aller plus loin.
De toute façon, pas besoin d'aller plus loin. La série ne dure que 10 numéros, faute à des ventes insuffisantes. Du coup, la conclusion est trop rapide pour être satisfaisante même si l'auteur s'est débrouillé pour en écrire une du mieux qu'il le pouvait. J'avais bien aimé à l'époque. Mais bon, avec l'âge, je préfère les versions humoristiques ou versions dépressives ou trop sérieuses. Ok merci pour l’info. Je vais pas perdre plus de temps alors. | |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mar 2 Avr 2019 - 9:23 | |
| Sentry #4 Pif, paf, pouf! Les problèmes psychologiques de Sentry se règlent à grand coups de poing pour se conclure par un final rappelant DBZ. J'attends de voir ce que va proposer Lemire mais c'est pas génial pour l'instant. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Avr 2019 - 12:37 | |
| Lu Old Man Logan tome 5 'Vies Passées' :
Mouaif. Pour son dernier arc sur la série, Jeff Lemire ne s'est vraiment pas foulé. Il a joué la facilité, est allé au plus simple. A un rythme très décompressé et vite lu, il fait revivre au personnage plusieurs étapes marquantes de son histoire. Il nous ressert donc des morceaux que l'on connaît déjà par cœur. Bref, ça ou rien. Côté dessin, c'est également la déception : c'est du vite fait, pas forcément très beau. Bon alors ça se laisse quand même lire, hein, ce n'est pas désagréable en soi. Mais on cherche encore l'intérêt du truc, c'est visiblement fainéant et complètement inutile. | |
| | | Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Avr 2019 - 18:59 | |
| En vrac: Descender #6. Je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait du dernier tome de la série. Lemire explique les changements qu'il a apportés à son histoire originale. Une partie de moi regrette ces changements. Notamment le fait qu'une nouvelle série suive celle-ci. Car, du coup, cela entraîne une fin qui n'en est pas tout à fait une. Des personnages restent à développer. Et le ton a un peu changé à un moment. Or j'aimais bien cet aspect purement SF et le rapport complexe entre les robots et les humains/aliens. Le petit Tim-21 a tout de même su rester attachant jusqu'au bout. Mais les retrouvailles sont trop courtes à mon goût. Je ne sais pas si je serai de la partie pour la suite, Ascender. L'ambiance promet d'être très différente. Je ne suis pas certain que le style de Nguyen corresponde. Black Hammer présente Doctor StarLemire rend un hommage direct au Starman de James Robinson dans cette mini-série. Un peu à Green Lantern, aussi. Mais bien davantage à Starman. De la bonne SF avec un aspect humain très prononcé (la SF servant simplement à amener la situation). C'est assez simple et touchant. Deadly Class #7. Remender ose. C'est le moins que l'on puisse dire, surtout sur cette série. Une fois de plus, il a su me surprendre. Alors, certes, il y a de la surenchère de violence. Mais bon… Cela passe bien. Si la série TV est fidèle au comicbook, le public va être très surpris. Black Science #8. Le tome ultime approche. De toute façon, Remender est allé tellement loin dans son délire (et il faut sacrément s'accrocher pour bien suivre!) qu'il ne peut en être autrement. Il a tellement torturé tout le monde qu'il faut bien en finir, maintenant. Scalera nous fournit à nouveau des planches superbes. Abe Sapien #6. Quels sont les plans de Mignola et Allie pour notre amphibien préféré? Comment cela s'harmonise-t-il avec ce qui a lieu dans B.P.R.D.? Je ne sais pas. Mais je me laisse porter. Ce pauvre Abe n'est pas ménagé. Il est tout de même plus intéressant de le voir en interaction avec d'autres personnages. Ce qui fait que la fin m'a un peu déçu. Mais attendons de voir le prochain volume. Les frères Fiumara ont un dessin différent. Mais j'ai curieusement bien aimé le fait de passer de l'un à l'autre à chaque épisode. Lobster Johnson #4. "L'histoire secrète du Lobster va enfin être révélée!" C'est ce que Delcourt nous annonce. Ben… On en devine un peu plus, soit. Mais le mystère est toujours au rendez-vous. Le héros très pulp du Hellboyverse a déjà eu fort à faire. Mais dans cet album, il m'a semblé plus en difficulté encore… parfois de manière peu justifiée, soyons honnêtes (la fin, notamment). Toujours est-il que ses aventures sont un petit régal. Encore! Animosity #3. Marguerite Bennett commet parfois des erreurs, cède à quelques facilités. Mais son histoire est audacieuse et très réussie. Elle amène de nombreuses questions sans oublier de développer son action. Le dernier épisode de ce numéro est surprenant. Centré sur un personnage et son passé, cela crée une rupture dans le récit mais c'est bien raconté. Ce qui fait qu'on a presque l'impression que c'était nécessaire, alors que… Allez vous faire votre propre idée, la série mérite qu'on y prête attention. Doctor Strange Legacy #1. Donny Cates change la donne dès le départ de son run. Il nous montre par la suite comment on en est arrivé là tout en assurant la transition avec le run d'Aaron et sa vision personnelle. J'ai été très surpris par le positionnement du personnage en couverture, sachant comment il est actuellement utilisé par ailleurs. Mais si Cates s'est mis d'accord avec Aaron, pourquoi pas. Je suis curieux de voir ce qu'il veut faire avec Strange, maintenant. Encore que le crossover Damnation à venir ne soit pas pour me rassurer. Immortal Hulk #1. Moui… C'est joli (et les couvertures de Ross sont sacrément inspirées). C'est une approche relativement originale de la part d'Ewing et ça n'est pas pour me déplaire. Mais pas certain que le fil rouge m'accroche longtemps. Le dernier épisode de l'album ne m'a pas plu. Déjà, à cause du traitement réservé à un personnage que j'affectionne. Mais outre cela, j'ai trouvé la révélation assez fade. Surprenante, oui. Mais en fin de compte, bof. Après, il y a peut-être un rebondissement à venir pour relancer la machine. Black Panther #1. Très grosse surprise pour moi. Je savais que cela racontait l'histoire de Wakandais dans l'espace. Je n'avais pas fait attention au fait que cela se déroule loin dans un futur où les galaxies ont été conquises par le Wakanda. Ta-Nehisi Coates offre un space-opera au héros africain, sans doute pour amplifier la légende comme jamais. C'est osé. C'est réussi. L'auteur nous donne notre content de scènes d'action dans l'espace ou sur le sol dignes de Star Wars. L'esprit général est très SW, en fait. Néanmoins, il n'oublie pas ce qu'il a apporté dans la série précédente. Il amène de nouveaux personnages mais ceux-ci font écho aux personnages déjà connus du Wakanda. Je ne sais pas si son histoire va durer longtemps ainsi. Je préfère tout de même la Panthère Noire sur Terre. Mais quand c'est aussi habilement écrit (et aussi bien illustré), cela passe très bien. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 3 Avr 2019 - 20:36 | |
| Pour le Hulk, tu es le premier que je lis déçu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Avr 2019 - 12:46 | |
| Deadpool 3 'Viens avec moi si tu veux vivre' :
Un excellent numéro ! Malgré un épisode décevant. Et un autre que j'ai déjà en V.O. En détail, ça donne... Un seul épisode de la série Deadpool écrite par Skottie Young, c'est quand même trop peu, mais on fait avec. Certains râleront que c'est de l'humour très vulgaire, mais sur moi, ça marche très bien. Je trouve ça très drôle, vraiment tordant. L'art de Nic Klein n'y est pas pour rien, bien au contraire. Son trait a vraiment du caractère, et sa colorisation est elle aussi remarquable. Ca fait court, mais franchement c'est le pied. Etonnament, l'épisode de Spider-Man/Deadpool est un peu décevant. Le récit de Robbie Thompson, qui était à la base pertinent et jubilatoire, traîne trop en longueur. Il y a ici moins de folie, ou alors est-ce à cause du dessin de Matt Horak, bien trop sage et sans personnalité pour ce projet. Panini nous glisse ensuite l'Annual de Cable & Deadpool paru l'année dernière. Une succession de bonds dans le temps en même temps qu'un hommage à Terminator. Aussi généreux que fun, ça va dans tous les sens tout en étant concis, et c'est aussi quelque part un joli rappel pour les amateurs de la relation entre les deux personnages. Ce one-shot de 30 pages est écrit par David F. Walker et dessiné par une pléiade d'artistes. L'éditeur place la mini-série Deadpool: Assassin, dont le premier épisode compte aussi 30 pages. Je craignais un peu cet énième titre, écrit par Cullen Bunn et dessiné par Mark Bagley. Des auteurs prolifiques, mais avaient-ils encore quelque chose à dire ? Eh bien j'ai été agréablement surpris. C'est un pur divertissement riche en action, souvent hilarant, qui n'oublie pas ses personnages. Bien fait, une bonne lecture.
Evil Dead 2 : la série #1/3 'Ash en Enfer' :
Wetta publie sous son nouveau label Veston cette série de mini-séries dérivées du film Evil Dead 2, que l'on doit à l'éditeur indépendant Space Goat Comics. A ne pas confondre avec Army of Darkness, suite du dernier film par Dynamite que traduisent actuellement les éditions Réflexions. Mais revenons-en à nos moutons. Après une introduction en flashback qui a la bonne idée de nous rappeler les événements, on suit Annie Knowby. Ce titre imagine donc une suite au film : mais puisque Ash est parti au Moyen-Âge, il s'intéresse au personnage féminin. Le titre est donc en cela légèrement trompeur. C'est tirer sur la corde, mais ça se tient. Scénario comme dessin sont loin d'être mauvais, c'est agréable et solide. Mais ça aurait aussi pu être plus développé en profondeur. C'est très respectueux de l'univers, mais quand on aime, on en veut toujours plus...
Batman: Detective Comics #1000 :
Voici donc enfin ce fameux numéro anniversaire. 100 pages, 11 récits d'environ 8 pages chacun, des inédits dus à une longue liste d'auteurs et artistes stars du milieu. Sur le papier, l'événement a réellement une belle gueule. A la lecture, ce n'est pas si exceptionnel que ça. Qui dit anthologie, dit sentiment mitigé, la qualité étant variable. Il y a des histoires classiques qui ne décollent pas bien haut malgré la bonne volonté. Il y a de belles surprises avec des scènes vraiment émouvantes. Et il y a cette proposition de Kevin Smith & Jim Lee, excellente surprise, remarquable à tous les niveaux, avec une construction narrative vraiment maline et jouissive. Bref, dans le lot, les pépites se révèlent rares. En comparaison, je trouve que le précédent anniversaire, le Detective Comics Vol.2 #27 pour ses 75 ans, était meilleur et plus mémorable. (Et deux dollars moins cher pour le même nombre de pages, mais ça n'a rien avoir.) | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 7 Avr 2019 - 22:51 | |
| ML X-Men Extra 4 : Astonishing : bon, ... Proteus et le Roi d'ombre, faut les mettre au placard en attendant qu'un auteur ait une bonne idée sur le sujet, parce que là, ça m'a saoulé, avec des explications à deux balles de la part de Soule ... et des dialogues assez mauvais ! 12 épisodes qu'on va facilement oublier, j'en doute pas. Weapon X : deux épisodes pour l'anniv de Wolvie ... un épisode de trop ! Ensuite, un arc qui ramène Omega Red (oui, encore). Cela dit, Pak a la bonne idée de faire bouger le cocotier de l'équipe en mettant Creed en chef d'équipe. Et c'est assez rigolo en fait, parce que ça met en avant d'autres perso (bon, Domino est toujours aussi mal écrite) et puis ça sort un peu des canons. Bref, j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Et c'est Cinar au dessin, et j'aime bien ses pages, avec son encrage un peu gras ... ça me rappelle une vieille période de Wolvie
Edit : en revanche, le coup des tigres en Sibérie, c'était nul ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Gendar
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 10 Avr 2019 - 9:32 | |
| CHAMPIONS #25 Les Champions se retrouvent dans un univers de Fantasy. Pas convaincu par l'intérêt de cette histoire
COSMIC GHOST RIDER #4 Cates donne un coup d'arrêt à la course folle de Castle et semble vouloir donner un peu d'épaisseur à son intrigue. A voir.
| |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 10 Avr 2019 - 12:58 | |
| Lu Thor : 'La Guerre de l'Indigne' :
Soit la mini-série The Unworthy Thor signée Jason Aaron et Olivier Coipel & Co. Cela démarre très efficacement. Passionnant et réussi, avec une partie graphiquement vraiment aux petits oignons. La suite est légèrement moins puissante, mais on passe tout de même un bon moment de lecture. C'est du bon, même si finalement ça ne fait pas avancer les choses tant que ça. Mais on aime ce(s) personnage(s) et son univers. C'est bien construit. Et on en prend plein les mirettes. Je m'attendais à mieux, mais c'est déjà très bon quand même. Pas inoubliable, mais fortement sympa. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Mer 10 Avr 2019 - 14:25 | |
| Howtoons Reignition 1-5: deux gamins doivent survivre dans un monde post-apo suite au départ inopiné de leurs parents. Heureusement, ce sont les as du gadget et ils ont des conditions de vie relativement simples.
Derrière ce récit qui peut sembler sombre (mais qui ne l'est pas du tout en réalité), Fred Van Lente propose des idées de bricolage à faire à la maison, basés sur des concepts de science physique.
Comme c'est illustré par Tom Fowler, la pilule pédagogique passe très bien.
Demain ... Mars: Fondation: ouaip, le projet de J.Y. Mitton que je classe dans les comics. Autant j'avais adoré Demain ... les monstres avec ces nouvelles étranges, autant ce récit-ci ne m'a pas vraiment plu. Une seule histoire qui n'avance pas avec des scènes de viol ... mouais bof. Même avant #metoo, ça ne m'aurait pas fait marrer. Dommage que l'auteur ne soit pas aussi inspiré et qu'il marche avec des sabots un peu trop bruyants malgré des idées anti-extrémistes. Le dessin, lui, est toujours aussi chouette. | |
| | | psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Ven 12 Avr 2019 - 16:39 | |
| - SgtPépère a écrit:
Demain ... Mars: Fondation: ouaip, le projet de J.Y. Mitton que je classe dans les comics. Autant j'avais adoré Demain ... les monstres avec ces nouvelles étranges, autant ce récit-ci ne m'a pas vraiment plu. Une seule histoire qui n'avance pas avec des scènes de viol ... mouais bof. Même avant #metoo, ça ne m'aurait pas fait marrer. Dommage que l'auteur ne soit pas aussi inspiré et qu'il marche avec des sabots un peu trop bruyants malgré des idées anti-extrémistes. Le dessin, lui, est toujours aussi chouette. Ca date demain.. les monstres mais ça m'avait laissé un assez bon souvenir pour que je fasse des recherches sur cet album après la lecture de ton avis. Au final, le titre, c'est pas plutôt " demain... mars fécondation" . Je dis pas que ça justifie les scènes de viol mais ça les rend moins surprenantes... | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Sam 13 Avr 2019 - 9:11 | |
| | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Avr 2019 - 9:12 | |
| Grumble 1-5: une jeune fille mi-démon mi-humaine est traquée par des êtes pas très sympathiques dans un monde contemporain où la magie a désormais envahi le territoire. Elle se joint à un ancien amant de sa mère, un roublard, un tricheur, bref, un mec à qui on ne peut pas faire confiance. Et qu'est-ce qui le tient en laisse ? Le fait qu'après l'absorption d'une potion magique, il se trouve coincé dans la peau d'un petit chien (bouledogue ou carlin).
Cinq numéros qui foncent à toute allure. C'est sympa, pas révolutionnaire mais il y a Mike Norton aux dessins donc c'est quand même fort réussi. Le dernier numéro (de l'arc) nous donne un petit twist sympathique qui explique beaucoup. J'espère que la série tournera en 10 voire 15 numéros, ça serait la taille idéale pour ce genre de concept. Série publiée chez Albatross Exploding Comics, la maison d'Eric Powell. | |
| | | Duke_Oliver
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Avr 2019 - 18:11 | |
| Lu Thanos Vol.1 'Le Retour de Thanos' :
Soit les 12 premiers épisodes de la récente série. La proposition n'est pas mauvaise dans le fond. C'est simple mais les idées avancées ont de la gueule. Dans la forme, c'est par contre décevant. Déroulé ultra décompressé, ce n'est que du remplissage de pages, de grosses bastons étalées... Très bas du front finalement, ça ne se laisse lire que par la caractérisation des personnages. C'est à la limite sympa, mais ce rythme c'est du pur gâchis, fort décevant de la part de Jeff Lemire. La partie graphique au premier coup d'œil est solide, mais à bien y regarder c'est du bâclé. Mike Deodato Jr j'ai du mal à appeler ça de l'art, ce ne sont que les mêmes sempiternelles manipulations informatiques. Un procédé quand même bien honteux, qui permet de pondre des planches à la pelle, mais qui n'a aucune âme. German Peralta n'est également pas au top de sa forme. | |
| | | soyouz Admin
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour Dim 14 Avr 2019 - 21:47 | |
| Oui, c'est pas terrible, ça ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comics du jour, bonjour | |
| |
| | | | Comics du jour, bonjour | |
|