| Match de boxe sur Identity Crisis | |
|
+18soyouz ALIAS slater74 Lord_Fanny fred le mallrat Darkseid Mycroft Sasquatch Bruce23 Hush old school Nortock Diab Tony LETROUVÉ Clownface Céd brodieman rafman SgtPépère 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIAS
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Lun 13 Mar 2006 - 22:24 | |
| - Lord_Fanny a écrit:
- Et c'est justement cette surenchère qui entraîne une vision caricaturale du superhéros, et qui fait qu'à mes yeux ce n'est pas une description réaliste de ce qui se passerait si les superhéros existeraient vraiment.
La vision caricaturale des super-héros, c'est plutôt des gens aux costumes kitsch avec des pouvoirs affrontant divers méchants bariolés voulant conquérir le monde. Pas des histoires pouvant se rapprocher d'une certaine réalité. Quoi les super-heros n'existent passssssssssssssss ? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Lun 13 Mar 2006 - 22:37 | |
| - ALIAS a écrit:
- ah bon? pourquoi on serait Contre?
Deja que je m ennuie pas mal en matiere de comics de super heros... ah non pas de ca avec Identity Crisis bande de vieilles bananes molles.
La vache vous vous poser un tas de questions existentielles fouaaaaa Oui, pour en revenir au sujet principal ( ), le Pour ou contre n'est pas vraiment un bon titre : je verrai plus un match de boxe ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Lun 13 Mar 2006 - 23:00 | |
| - ALIAS a écrit:
- ah bon? pourquoi on serait Contre?
Deja que je m ennuie pas mal en matiere de comics de super heros... ah non pas de ca avec Identity Crisis bande de vieilles bananes molles. Comme le dit Soy', mauvais titre. - ALIAS a écrit:
- La vache vous vous poser un tas de questions existentielles fouaaaaa
Ben sur un site de comics, pas étonnant qu'on parle de comics. Pour les questions existentielles, il y a le Purgatoire, topic "questions diverses et variées". | |
|
| |
rafman
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:06 | |
| Moi je trouve que la grande force de Identity Crisis , réside dans la maniére de présenter l'univers Dc. ON y voit des héros pas si manichéen que ça , avec des secrets inavouables et inavoués , des modes opératoires avec les Bad Guy , peu conventionels .
Mais on y voit aussi la réaction et quelle réaction , des héros quant on touche à leur proches . La relation qu'entretient ou tente d'entretenir Boomerang avec son fils , montre que méme les ratés sont pas si ratés que ça .
Nan perso je vote Pour | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:34 | |
| moui mais rien de tout ca n est nouveau... encore une fois, les relations avec les villains: on peut le voir dans le Ga de meltzer qui suit la voie du starman de robinson... pour le manicheisme ca fait un bail maintenant.... et chez dc et chez marvel... les reaction par rapport aux proches bon on peut remonter ca a amzing fantasy 15 au minimum pour des reactions un tant soit peu humaine
et les ratés..... je citerai kraven last hunt mais bon on peut remonter au moins au 80's avec des trucs comem les teen titans ou legion de levitz
meme si j ai aimé je crois que c ca qui m ennuie le plus... lire que NA est mature, id est humain et pire qu on pense que les supreme power et autres surtout sont novateurs quand il n amenet pas grand chose de vraiment neuf depuis au moins les 80's.... je pense etre moins cynique que jim lainé ou manticore sur superpouvoir et moins.... outrancier dans ce propos mais force est de constater qu on en rajoute pas mal sur les comics recents | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:38 | |
| Ce n'est pas tant la question de l'originalité de cette histoire (de toute façon on trouvera toujours ou presque des antécédents à tous les éléments) que l'apport de celle-ci au DCU au moment où elle a eu lieu. | |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:39 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- moui mais rien de tout ca n est nouveau..
Trouve moi quelque chose de nouveau dans les films, dans ls romans, dans les comics... Le principal c'est que tout ce pathos soit bien rendu avec une fidélité et avec émotion. Tu ressors souvent cet argument que ce n'est pas nouveau, que ça a déja été fait. Quand je lis un roman, ça me rappelle toujours une lecture antérieure. Mais si je me disais ça, je ne lirais plus rien. Toutes les bonnes histoires ont déja été racontées, seul change le point de vue et la prise de position. Le point de vue du scénariste est celui d'un romancier et d'un excellent noveliste thriller. J'ai aimé ce angle d'attaque, d'autres n'ont pas aimé... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:40 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- moui mais rien de tout ca n est nouveau...
Mais là ca vaut pour quasiment tous les comics. Pour ma part je pense que la manière de raconter l'histoire, de faire monter la préssion c'est le petit plus. Je viens de finir la mini et je trouve que de savoir à qui profite le crime ouvre un nouvel angle à l'histoire. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:41 | |
| - kab a écrit:
Pour ma part je pense que la manière de raconter l'histoire, de faire monter la préssion c'est le petit plus. Je viens de finir la mini et je trouve que de savoir à qui profite le crime ouvre un nouvel angle à l'histoire. Donc, le fait de décompresser le récit est un petit plus ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:44 | |
| pas forcément si c'est bien fait. Je n'ai rien contre les histoires en six parties si il y a quelque chose dedans. Et c'est la cas dans Ic (pour moi). _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Hush
Nombre de messages : 1567 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, pardi! Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:45 | |
| - kab a écrit:
- pas forcément si c'est bien fait. Je n'ai rien contre les histoires en six parties si il y a quelque chose dedans. Et c'est la cas dans Ic (pour moi).
+1 | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:48 | |
| - kab a écrit:
- pas forcément si c'est bien fait. Je n'ai rien contre les histoires en six parties si il y a quelque chose dedans. Et c'est la cas dans Ic (pour moi).
Bah ... je sens que ça va encore une discussion où personne ne va vraiment changer sa vision, ou apporter un argument qui tue ! Mais moi, dans le B&S #3, je me suis fait chier ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:48 | |
| pas moi mais j'admets que mettre le JSA en plein milieu m'a cassé ma lecture.
Sinon les comics c'est comme la musique le ciné... c'est très subjectif. Moi je suis content de outer verbalement pour défendre ou descendre une série. Si tu veux vraiment rallier les gnes à ta cause fais un dossier. Sur new x-men j'ai pu voir des personnes écrire qu'elles n'avaient pas compris certains trucs (me demandez pas quoi je n'ai plus les exemples en tête) _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 0:50, édité 1 fois | |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:49 | |
| - kab a écrit:
- pas moi mais j'admets que mettre le JSA en plein milieu m'a cassé ma lecture.
je l'aurais mis en bonus dans le dernier pour ne pas couper et rafraichir les mémoires. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:51 | |
| - kab a écrit:
- pas moi mais j'admets que mettre le JSA en plein milieu m'a cassé ma lecture.
M'enfin quand même : on avait compris en deux pages (ce qu'auraient fait Busiek et Pérez, et peut-être même Bendis à la belle époque !) que tous les héros avaient peur pour leur famille. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| je l'aurais mis avant le denier épisode pour ma part. En fin il n'aurait pas été à sa place. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
| - soyouz a écrit:
- M'enfin quand même : on avait compris en deux pages (ce qu'auraient fait Busiek et Pérez, et peut-être même Bendis à la belle époque !) que tous les héros avaient peur pour leur famille.
La famille; c'est la clef de l'énigme quand même! | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:54 | |
| il n'y a pas que la peur qui est retranscrit mais aussi l'envie de pour une fois être plus proche de ceux qu'ils aime car ils en sont souvent éloignés. Seuls Spider-Man s'inquiête toujours pour ses proches. Pour la plupart des autres héros ça passe au second degré.
Et comme le dit Hush la famille c'est la base du récit. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:54 | |
| - Hush a écrit:
La famille; c'est la clef de l'énigme quand même! ouais, alors combien disent que cela ne leur plait pas quand il n'y a pas d'indices qui permettent de deviner qui est le tueur (ça, ce n'est pas mon argulment, puisque je me fout totalement), et combien ont deviné sur ce coup qui est le tueur ? Donc, Famille, thème de la mini, sûrement, mais clef de l'énigme ... faut croire que je ne suis pas un bon détective ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:56 | |
| - soyouz a écrit:
- ouais, alors combien disent que cela ne leur plait pas quand il n'y a pas d'indices qui permettent de deviner qui est le tueur (ça, ce n'est pas mon argulment, puisque je me fout totalement), et combien ont deviné sur ce coup qui est le tueur ?
Donc, Famille, thème de la mini, sûrement, mais clef de l'énigme ... faut croire que je ne suis pas un bon détective ! Dans un thriller, c'est lorsque tu sais la résolution que tout devient naturel et tu te souviens de certains flashs, certains plans et scènes... | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:58 | |
| Il ne semble n'y avoir aucun indice dnas la mini justment c'est bon ce suspens et de ne pas savoir qui est le tueur sauf à la fin pour moi ça change des récits habituels ou tu devine ce qui se passe bien avant la fin. Et oui même à la fin la famille reste la clef de l'énigme. Comme durant tous le reste de la mini. Ce qu'ils font à Light et Batman déchire l'unité, la famille qu'ils étaient. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 0:58 | |
| - Hush a écrit:
Dans un thriller, c'est lorsque tu sais la résolution que tout devient naturel et tu te souviens de certains flashs, certains plans et scènes... Donne-moi les pages de plans et scènes, là, j'ai regardé (vite fait je l'avoue ), j'ai pas trouvé de quoi en faire une meurtrière ! Tout concorde à la fin, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé d'image bien éloquente ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 1:01 | |
| - soyouz a écrit:
- Donne-moi les pages de plans et scènes, là, j'ai regardé (vite fait je l'avoue ), j'ai pas trouvé de quoi en faire une meurtrière ! Tout concorde à la fin, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé d'image bien éloquente !
Lis le, il faut connaitre un peu l'univers Dc pour bien comprendre le truc je pense. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Hush
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 1:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Donne-moi les pages de plans et scènes, là, j'ai regardé (vite fait je l'avoue ), j'ai pas trouvé de quoi en faire une meurtrière ! Tout concorde à la fin, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé d'image bien éloquente !
Relis la mini-série et tout te semblera naturel. Notamment la scène du suicide, certaines paroles... La psychologie et les actions sont bien développées. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis Mar 14 Mar 2006 - 1:05 | |
| - kab a écrit:
Lis le, il faut connaitre un peu l'univers Dc pour bien comprendre le truc je pense. mouais ... jusqu'à présent, je n'ai pas été spécialement perdu (et surtout pas avec la JLA), et comme par hasard Meltzer, l'autosatisfaction incarnée, arrive, et je ne comprend plus rien ! Mouais, je veux bien être mauvaise langue, mais apporte moi des preuves plus précises que mon ignorance, que je reconnais très bien, mais pas sur ce coup là ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis | |
| |
|
| |
| Match de boxe sur Identity Crisis | |
|