France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Match de boxe sur Identity Crisis

+18
soyouz
ALIAS
slater74
Lord_Fanny
fred le mallrat
Darkseid
Mycroft
Sasquatch
Bruce23
Hush
old school
Nortock Diab
Tony LETROUVÉ
Clownface
Céd
brodieman
rafman
SgtPépère
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mycroft

Mycroft

Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:08

Concernant Batman il me semble logique qu'il soit contre la lobotomisation, déjà qu'il refuse les armes à feu ...

Ensuite sa plongée dans le dark, et ses précautions anti-héros s'expliqueraient pas les réminescenses de ce qu'il aurait subit.
Revenir en haut Aller en bas
old school

old school

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:18

Considérations intéressantes. De plus, suivant la psyché de départ, le lavage de cerveau ne produirait pas les même effets ; accentuation de la paranoïa et de la violence chez l'un, transformation en second couteau un peu ridicule che un autre...

je n'ai pas encore lu la conclusion mais dites-moi si je me trompe :
Citation :
C'est l'ex-femme d'Atom, la meutrière ?
Mycroft

Mycroft

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:23

old school a écrit:
Considérations intéressantes. De plus, suivant la psyché de départ, le lavage de cerveau ne produirait pas les même effets ; accentuation de la paranoïa et de la violence chez l'un, transformation en second couteau un peu ridicule che un autre...

je n'ai pas encore lu la conclusion mais dites-moi si je me trompe : C'est l'ex-femme d'Atom, la meutrière ?

DA ! et je les rappelles que les spoilers ne sont invisibles dans une citation ....
old school

old school

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:27

J'ai pas le mobile, mais l'identité
Citation :
c'était facile pour ceux qui ont lu les 10 petits nègres Cool
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:46

attention ton spoiler est lisible

sinon attention le lavage de cerveau est une consequence d un effacement de memoire raté
Mais batman ontre les armes a feu: ok
mais en meme temps c un gars qui prevoit tout contre ses amis, qui prevoit comment controller gotham suite a une guerre de gang (donc forcement avec un minimum de pertes et de dommages collateraux)

Alors je parle pas de lavage de cerveau (vu que c un accident) mai sen tout cas effacement de la memoire c pas pire....
et si flash ou gl peuvent se ratacher a la majorité ou voter pour au vu des circosntances.... batman peut comprendre aussi au vu de sa personnalité

Apres tout GL et Flash sont contre les armes a feu

enfin ses protection et tout et tout c deja là dan syear one ou man of steel...
le lavage de cerveau n a ete qu un accident ....
pour batou et surement bcp d autres l effacement s est bien passé et n a pas eu de consequences autres

Et je crois que ce que batman a repondu a ce pb en se souvenant ou comprenant ce qui c passé sera evoqué... dans deux mois
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:26

et j ai du mal a voir superman savoir et ne pas au moins en parler et je dis bien au moins......
Mycroft

Mycroft

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:48

Le lavage de cerveau de Dr Light est intentionnel. Et ça je pense pas que Batman approuve (cf Enfer Blanc par exemple ou il est vicitime d'un tel traitement en plus barbare)

Pour Batman il n'y a que 10 minutes de sa mémoire d'effacé .. Je ne pense pas qu'il ai su tout de suite mais je pense que subconsciemment quelque chose en lui s'est déclencéh qui aggravé sa paranoïa. C'est un mec qui peut deviner qu'il se trouve dans un monde virtuel en tenant compte de ses pulsatiohns, donc je pense que 10 minutes de sa vie qui ont disparue, quelque part il le sait, mais sans savoir pourquoi ou qui ...
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:13

ah oui c intentionnel de modifier sa personnalité mais en plus ca tourne mal....
ceci dit si flash peut etre d accord selon les circonstances et jordan approuver alors qu apres supes c etait les plus boy scout.... un Batman qui sait qu il peut y avoir des victimes(war gaomes, dk... qui sait utiliser tout si ces partenaires tergiversent)
il est temps aussi que dc aille au bout avec batman....
J adore ce perso mais c pas un boy scout
A coté dd est stable et croit en l homme et le libre arbitre (et on voit que lui aussi dans born again ou les recentes vf....)
ce sont des personnages assez misanthropes, assez obsédés et tres... egocentriques ou en tout cas sur d eux....

Dans la jla a part hawkman et zatanna c le perso qui est le plus poussé à utiliser des methodes peu.... morales...

Je dis pas qu il l aurait fait mais sa reaction a coté de celle de flash....
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:20

Honnètement, la réaction de Batman est très compréhensible et bien dans le personnage, c'est un rigoriste, ces principes moraux sont extensibles et ils ne se donnent pas le temps de penser à l'intéret des personnes si celui-ci va contre ces principes, parce que là est l'opposition, une fois franchie ces limites, il y'a rupture totale là encore sans se soucier des circonstances et des personnes, c'est un profil psychologique classique.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:37

c possible....
je me pose la question car il est quand meme plus ouple sur la morale que gree lantern et flash... et qque part sacrifier des innocents dans unplan wargames ..... je trouve ca assez lourd pour un heros.... bon de toute facon sans ca .... l histoire a moin sde resonnance et d interet so... on va pas se prendre la tete dessus non plus car c une question de degre dacceptance donc..... ce paut s accepter et vous avez raison on peut tres bien voire dans le jusqu au boutisme actuel, une consequence de tout ca

batman ressemble dans ta description assez au captain qui a du mal a transgresser ces ideaux et principes.... et a qui il faut un clash et du temps avant de pardonner

Non l eplus bizarre c supes qui ne demande pas d explication....
je le vois plutot tenter d en discuter et de comprendre voire de remettre dans le droit chemin comme il fait avec wondy dan snvelle frontiere (certes Hors continuité mais assez... fidele au stereotypes)
mais bon là aussi ..... faire come si supes etait un imbecile....
et on joue avec le passé et come dans illulinatis revenir si tot avec un tel changement ne peut se faire sans .... erreurs et contradictions.....
c pas bein grave si a l afin des changements ca nous amene du plaisir.... (fin de tous les cross)

Ca serait dur a faire chez marvel... sans partir en guerre civile.. Laughing
car ils ont tous un temperament assez dur....
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 18:54

Pour Superman, ça a été assez souvent évoqué (notamment dans Kingdom come) et ça a été remis en avant dans Infinite crisis recemment que l'un de ses défauts étaient de refuser le fait qu'il est un modèle pour les humains en général et la communauté super héroique en particulier, son acceptation silencieuse rentre dans le même registre, il refuse de prendre parti et c'est son défaut, de toutes façons, je pense que c'est l'une des clés de lecture de ce qui se passe chez DC actuellement, la volonté de revenir sur ces défauts des big three mis en avant depuis 15 ans (le succés de Drak knight y ayant beaucoup contribué), à force de vouloir casser l'image de boy scout de Superman, les auteurs et les éditeurs lui ont fait perdre son rôle de modèle, la paranoia de Batman a été renforcé et Wonder Woman s'est progressivement coupé de l'humanité.
prom

prom

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:29

Le meilleur reste à venir...

Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 Star-war

Le gong résonne !

Identity Crisis vainqueur aux points ! cheers
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:47

pour moi le defaut de superman est quand meme en qque sorte de manquer de caractere....
il est là a prendre des ordres de luthor.... car il respecte la fonction.....
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:49

De toute façon, Sup', c'est un cul-béni coincé, limite mormon ! D'ailleurs, The Nail est à peine un elseworld ! Laughing

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2006 - 23:43

fred le mallrat a écrit:
Citation :
T'as pas plus vieux Fred? Car je pense que ça sera encore source d'intrigues pendant pas mal de temps encore.

Non : il appuie ma demonstration

Oui et non. A chaque fois que quelque chose sort, tu dis (allez 7 fois sur 10) que cela a déja été fait, déja écrit dans les années 1833... Pour moi, je suis deux théories: L'une c'est que toutes les histoires ont déja été narées, développées et sur-développées. Alors lorsque l'on dit ça (et c'est une réalité), dis toi bien que Batman a été plagié sur Zorro qui lui-même a été plagié d'une pièce de théatre... A ce tarif-là, ne lis plus rien de contemporain car ton côté fan-boy détruit touta appréciation.
D'un autre côté, ta remarque met en avant le manque (évident) de créativité que l'on peut nommer comme la panne des cerveaux. Et dans le comic actuel, on voit très bien que le scénario évolue très peu alors que la partie artistique se développe et c'est celle-ci qui arrive en ce moment à donner un poil d'innovation.

Sur Crise d'Identité, tu as un fan boy DC qui écrit un thriller (ce qui est son métier) avec des persos qu'il adore. Rien d'original mais c'est tellement bien fait en gratant du côté des émotions que l'on se laisse porter. C'est un récit très moderne que les "vieux" (celui qui me sort que je fais de la ségrégation, je le tue) lecteurs ont généralement mis de côté (pour des raisons que tu as développées précedemment) alors que les "newbies" (comme moi avec en moyenne 4-5 ans de comic) ont adoré. C'était loin d'être original mais il y a des idées fortes (Batman, le viol quoique, le lourd secret...etc). Ceux qui ont compris que le thriller n'était qu'un prétexte ont tout compris.
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:11

soyouz a écrit:
De toute façon, Sup', c'est un cul-béni coincé, limite mormon ! D'ailleurs, The Nail est à peine un elseworld ! Laughing
Et Captain America est un bourrin nationaliste...
(sérieux les lieux communs, c'est looooourd).
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:16

Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 65491

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:17

de toute facon j ai pas cherché le coupable....
j avais lu des posts ou des gens avaient evoqués la possibilité et j y avais pas cru Laughing
non c sur le but est d aller vers cette radicalisation dont je parlais plus haut et y avait pas bcp de choix
c un peu comme disassembled aue j ai pas aimé...(j dis pas que j ai pas aimé id crisis)
c bourré d erreurs et tout mais pour arriver a new avengers c etai une des seules solutions possibles......

Citation :
Oui et non. A chaque fois que quelque chose sort, tu dis (allez 7 fois sur 10) que cela a déja été fait, déja écrit dans les années 1833...

en fait je m en cogne mais j interviens des que je lit "jamais les superheros n ont ete aussi (au chois: humains/realistes/politiques....)"
c plus le "jamais" qui me fait intervenir
Ou xxmuche est un genie car il est le premeier à xxxxx....

Voilà

j adore la cap de brub ou le 1er arc d asto et c pas original
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:31

mais là tu réagis en vieux fan. Qu'un nouveau lecteur n'ayant que deux trois ans de lecture et n'ayant pas les moyens de connaitre à fond ce qui à été fait (juste en vf) ne va pas savoir ce qui à été fait en VO donc pour lui c'est génial...

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Hush

Hush

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:35

kab a écrit:
mais là tu réagis en vieux fan. Qu'un nouveau lecteur n'ayant que deux trois ans de lecture et n'ayant pas les moyens de connaitre à fond ce qui à été fait (juste en vf) ne va pas savoir ce qui à été fait en VO donc pour lui c'est génial...

Pas du tout.
La structure des comics a changé, les sujets aussi (quoiqu'on a vu que non), la narration, le découpage... Le comic h'hier n'est pas celui d'aujourd'hui! (banalité de foliche quand même!)
Je parlais plus de modernité remise en cause par Fred. Wink
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:37

kab a écrit:

passe encore qu il trouve ca genial
mais c les "c la premiere fois" ou les "jamais ca n a"...

un peu comme si un gars sortait que jamais le rock n avait sonné comme interpol ou les strokes.....
quoi qu on me l a deja fait " placebo c inspiré de cure ? ah bon? (air dubitatif)"
prom

prom

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 9:45

Ha, mais tu vas arrêter, oui !

Je te dis que nous avons tous raison et que tu as complétement tort sur tous les points.

Maintenant excuse-toi en te prosternant et dis : "Identity Crisis est le meilleur des comics de tous les temps n'ayant jamais été fait ! C'est la bible de la bande dessiné !"

Et tu finis par faire 200 pompes en pénitence.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:15

prom a écrit:
Maintenant excuse-toi en te prosternant et dis : "Identity Crisis est le meilleur des comics de tous les temps n'ayant jamais été fait ! C'est la bible de la bande dessiné !"
Visiblement, je ne suis pas le seul à être malade. Et ça m'a tout l'air d'être une crise de délire aigüe.
http://onirique.free.fr
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:43

Je comprends toujours pas l'argument des ventes pour m'expliquer qu'Identity Crisis est géniale. Cela ne me convaincra en tout cas pas que mes critiques sont exagérées. Laughing C'est un peu court et ne repose pas sur des critères qualitatifs.

Sinon je rejoins Soyouz et Fred le Mallrat, Identity Crisis ne révolutionnent pas le genre, et n'est pas exceptionnel. Dans 5 ans on s'en rappellera que comme on se rappelle de Trahison, pour le côté Event de la chose. Cool J'ai quelques autres séries DC qui m'ont mis un peu plus la claque que ce truc (genre continuity bandits de Kyle Baker sur Plastic Man). Cool

Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 10:59, édité 1 fois
Lord_Fanny

Lord_Fanny

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 EmptyMer 15 Mar 2006 - 10:49

Hush a écrit:
fred le mallrat a écrit:
Citation :
T'as pas plus vieux Fred? Car je pense que ça sera encore source d'intrigues pendant pas mal de temps encore.

Non : il appuie ma demonstration

Oui et non. A chaque fois que quelque chose sort, tu dis (allez 7 fois sur 10) que cela a déja été fait, déja écrit dans les années 1833... Pour moi, je suis deux théories: L'une c'est que toutes les histoires ont déja été narées, développées et sur-développées. Alors lorsque l'on dit ça (et c'est une réalité), dis toi bien que Batman a été plagié sur Zorro qui lui-même a été plagié d'une pièce de théatre... A ce tarif-là, ne lis plus rien de contemporain car ton côté fan-boy détruit touta appréciation.
D'un autre côté, ta remarque met en avant le manque (évident) de créativité que l'on peut nommer comme la panne des cerveaux. Et dans le comic actuel, on voit très bien que le scénario évolue très peu alors que la partie artistique se développe et c'est celle-ci qui arrive en ce moment à donner un poil d'innovation.

Sur Crise d'Identité, tu as un fan boy DC qui écrit un thriller (ce qui est son métier) avec des persos qu'il adore. Rien d'original mais c'est tellement bien fait en gratant du côté des émotions que l'on se laisse porter. C'est un récit très moderne que les "vieux" (celui qui me sort que je fais de la ségrégation, je le tue) lecteurs ont généralement mis de côté (pour des raisons que tu as développées précedemment) alors que les "newbies" (comme moi avec en moyenne 4-5 ans de comic) ont adoré. C'était loin d'être original mais il y a des idées fortes (Batman, le viol quoique, le lourd secret...etc). Ceux qui ont compris que le thriller n'était qu'un prétexte ont tout compris.

Je suis pas sûr du tout qu'Identity Crisis soit pour les Newbies, sinon on aurait vraiment eu un afflux de nouveaux lecteurs, et ça n'a pas été le cas. Je pense donc que cette mini est plus pour les fans. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match de boxe sur Identity Crisis   Match de boxe sur Identity Crisis - Page 7 Empty

Match de boxe sur Identity Crisis
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant