France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infinite Crisis VF seulement.

Aller en bas 
+16
fred le mallrat
drgreene
Céd
ALIAS
Gendar
Kon
Sasquatch
soyouz
Bruce23
fire
tuco
brodieman
Jeanseb
Hush
Darkseid
Rawhide Kid
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:50

bon l'evènement DC est enfin arrivé et je propose donc de faire une petit topic pour ceux qui veulent en parler ou on des questions. cependant je tiens à rappeler que c'est pour les VFistes donc les VOistes attention aux SPOILER Merci.

Bon sérieux ça déchire pas tout ? C'est beau complexe il se passe des trucs pour une fois qu'on s'ennuie pas devant un comics.

bon par contre avoir lu Crisis on Infinite Earth c'est pas un luxe du tout.

D'ailleurs petite questions en blanc pour ceux qui auraient pas encore lu le premier.

Citation :
Dans le premier Crisis on voit Sup terre 2, Prime et Alexander Luthor ne pas mourrir ???

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:03

kab a écrit:

D'ailleurs petite questions en blanc pour ceux qui auraient pas encore lu le premier.
Citation :
Dans le premier Crisis on voit Sup terre 2, Prime et Alexander Luthor ne pas mourrir ???
Oui. A 5 pages de la fin (mais j'avais complètement oublié).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:07

t'es pas le seul en plus j'ai pas mes crisis sous la main du coup j'étais vraiment pas sur.

ce qui est bien c'est qu'il y a un tout petit peu d'humour (avec animal Man mouhaha) ça m'a fait penser à une réplique dans Indestructible.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:44

kab a écrit:
D'ailleurs petite questions en blanc pour ceux qui auraient pas encore lu le premier.
Citation :
Dans le premier Crisis on voit Sup terre 2, Prime et Alexander Luthor ne pas mourrir ???

Oui, pour une sorte de happy-end rendant hommage au héros d'origine.

J'ai particulièrement aimé le premier épisode.
On retrouve évidemment la suite directe des diverses mini-séries. Mais aussi des références au précédent Crisis comme le sort des Freedom Fighters.
Le combat des trois icônes contre Mogul m'a fait penser à l'annual de Moore et Gibbons.
Le mot "crise" convient parfaitement à ce qui se passe au sein du DCU. Non seulement pour les diverses menaces extérieures. Mais aussi pour le schisme qui se crée depuis quelques temps entre les héros.

Bref, pour le moment, j'aime beaucoup.
Et je trouve Jimenez particulièrement en forme.
Pourvu que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:45

Il va être temps que je me le procure, vous me faites envie les gars ! Very Happy

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:57

soyouz a écrit:
Il va être temps que je me le procure,

Oui.

soyouz a écrit:
vous me faites envie les gars ! Very Happy

C'est bien. Mais d'un autre côté, je me dis que tu vas t'attendre à plus et tu seras déçu. Donc mesurons notre enthousiasme. Laughing
Moi, c'est surtout le premier épisode qui m'a plu. Dès les premières pages, je me dis: "Wow! Jimenez est en forme!"
C'est du grand spectacle. Et le début d'un aboutissement à ce qui nous est annoncé doublé d'une transition (même si on se doute bien que le changement ne sera pas total).
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 0:56

Personellement, je suis un peu moins enthousiaste. Le premier épisode m'a fait la même impression que COIE, un bon gros foutoir, ca part dans tous les sens. Par contre avec l'épisode suivant, on pose un peu tout et là ça a commencé à m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:27

Gendar a écrit:
Personellement, je suis un peu moins enthousiaste. Le premier épisode m'a fait la même impression que COIE, un bon gros foutoir, ca part dans tous les sens. Par contre avec l'épisode suivant, on pose un peu tout et là ça a commencé à m'accrocher.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 1:55

ben moi je trouve juste que c est vraiment tres .... conventionnel pour l instant...
on croit plus ouvrir un remake de Crisis en moins bien (genre massacre a la tronconneuse.... ca a le gout mais il manque tout pleins de trucs)

Décu

pas que ce soit nul mais ca a l odeur d un cross dc, ca ressemble a un cross Dc, et ca surprend pas bcp....
je lis plus ca comme ca en pensant a Crisis qu en etant sous effet....

A la lecture de 2CW j etais un peu plus en transe par le fait que tu as l impression ( a toort ou raison) que pas mal de choses peuvent arriver et que tu peux ne pas savoir quoi....

là tu es en terre connue, et rien ne semble perturber ton semblant de deja vu...
un peu dommage pour un event de cette amplitude....

bon apres y a que 2 numeros on est loin de la fin....

mais j ai pas trop eu l enthousiasme qu on peut lire dans les 1ers posts
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:17

Gendar a écrit:
Personellement, je suis un peu moins enthousiaste. Le premier épisode m'a fait la même impression que COIE, un bon gros foutoir, ca part dans tous les sens.

C'et vrai, mais j'aime bien ça. Laughing
Il faut dire que j'aime bien les gros crossovers/événements où on retrouve plein de personnages.

Gendar a écrit:
Par contre avec l'épisode suivant, on pose un peu tout et là ça a commencé à m'accrocher.

On entre plus dans l'histoire. Et il y a quelque chose de très intéressant symboliquement.
Mais je l'ai trouvé moins prenant en fait.

fred le mallrat a écrit:
ben moi je trouve juste que c est vraiment tres .... conventionnel pour l instant...

C'est vrai aussi. Mais c'est du grand spectacle.
Ce n'est pas une histoire aussi forte que bien d'autres.
Mais ça me plaît beaucoup pour le moment.

Finalement Soy', tu vois que notre avis (Kab et moi) est loin d'être général.
Tu ne vas pas aimer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:11

moi je suis dubitatif.

J'ai bien aimé, je peux pas dire le contraire.
Je n'ai lu aucune des mini, j'ai arrêté Superman et DC universe depuis longtemps, et pourtant, même si on sent un gros background, c'est suffisament bien écrit pour qu'on ne soit pas paumé.
Et puis, effectivement, niveau dessin, c'est très bien.
Petit bonus : bon boulot éditorial de Panini.

Voilà pour les points positifs.

Pas vraiment de point négatif, mais une réserve : mon enthousiasme n'est pas à la hauteur de l'événement. Une réserve à ma réserve : c'est peut-être, justement, parceque je ne suis pas bien immergé dans cet univers. Mais, petite réserve à la réserve sur ma réserve, avec Identity Crisis, je n'avais cette impression de manque de flamme. Je n'étais pas plus DCiste, la mini était moins ambitieuse (dans le sens de "on va tout retourner, accrochez vos ceintures), mais pourtant je jubilais à chaque numéro et j'attendais la suite avec impatience à chaque fois.

Là, le plaisir est moindre.
Mais il est là quand même, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:09

moi j'aime ce côté guerre cosmique on se bastonne de partout on crache tous ce qu'on à dire, même si ca ressemble au premier crisis ca me fait quelque chose de le lire en direct et non pas en réedition, j'ai lu la sauce monté et là on me sert le plat.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:26

kab a écrit:
moi j'aime ce côté guerre cosmique on se bastonne de partout on crache tous ce qu'on à dire, même si ca ressemble au premier crisis ca me fait quelque chose de le lire en direct et non pas en réedition, j'ai lu la sauce monté et là on me sert le plat.

Mouais. Je crois que de jouer dans ce registre n'était pas la bonne voie. Identity Crisis jouait le tableau de la crise des valeurs. Infinite Crisis devait jouer le rôle de refonte et là ça part en sucette. C'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:34

pour le moment ca suit les prologues lancé, et on revoit des persos non morts qu'on avait pas vu depuis un bail je vois pas encore trop ou ça part en sucette.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:36

Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:24

Céd a écrit:


On entre plus dans l'histoire. Et il y a quelque chose de très intéressant symboliquement.
Mais je l'ai trouvé moins prenant en fait.

D'ailleurs, j'ai eu une impression d'une critique indirecte de tout le glauque et le sombre qui a envahit nos comics depuis COIE (ou à peu près, c'est un peu flou pour moi les dates). Or Geoff Johns est pas réputé pour ses histoires chatoyantes et bon enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:39

Y'a quand même la phrase qui tue: "Et admet-le, "Superman", la dernière fois que tu as inspiré quiconque, c'était lorsque tu étais mort".
Je sais pas pour vous, mais ça m'a assez scié.
Revenir en haut Aller en bas
Darkseid

Darkseid


Nombre de messages : 288
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:21

Gendar a écrit:


D'ailleurs, j'ai eu une impression d'une critique indirecte de tout le glauque et le sombre qui a envahit nos comics depuis COIE (ou à peu près, c'est un peu flou pour moi les dates). Or Geoff Johns est pas réputé pour ses histoires chatoyantes et bon enfants.
Ce qui était vraiment emballant dans les premiers épisodes d'Infinite Crisis, c'était justement cette réflexion sur le médium, cette opposition entre un golden/ silver age mythifié et un Dark age aujourd'hui conspué.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:46

Gendar a écrit:
Céd a écrit:
Et il y a quelque chose de très intéressant symboliquement.
D'ailleurs, j'ai eu une impression d'une critique indirecte de tout le glauque et le sombre qui a envahit nos comics depuis COIE (ou à peu près, c'est un peu flou pour moi les dates). Or Geoff Johns est pas réputé pour ses histoires chatoyantes et bon enfants.

Je ne dirais pas que c'est une critique de Johns car, comme tu le dis, il participe tout de même beaucoup au changement de ton du DCU.
Mais c'est bien l'élément symbolique qui a également attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:47

Rawhide Kid a écrit:
Y'a quand même la phrase qui tue: "Et admet-le, "Superman", la dernière fois que tu as inspiré quiconque, c'était lorsque tu étais mort".
Je sais pas pour vous, mais ça m'a assez scié.

Ouais, ça claque bien ça. Même si je trouve ça exagéré. Mais c'est tout Batman qui aimerait que Superman soit plus un leader qu'il ne l'est tout en le redoutant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:06

Rawhide Kid a écrit:
Y'a quand même la phrase qui tue: "Et admet-le, "Superman", la dernière fois que tu as inspiré quiconque, c'était lorsque tu étais mort".
Je sais pas pour vous, mais ça m'a assez scié.

D'où ma remarque sur la crise des valeurs. Et Johns nous ramène le cosmique...
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:11

Hush a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
Y'a quand même la phrase qui tue: "Et admet-le, "Superman", la dernière fois que tu as inspiré quiconque, c'était lorsque tu étais mort".
Je sais pas pour vous, mais ça m'a assez scié.
D'où ma remarque sur la crise des valeurs. Et Johns nous ramène le cosmique...
Disons que c'est quand même censé être une suite à Crisis on Infinite Earths, donc le cosmique est de rigueur.
Mais le côté "crise des valeurs" est quand même au centre de la série, non ? Ca en est clairement la cause en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:15

Rawhide Kid a écrit:
Disons que c'est quand même censé être une suite à Crisis on Infinite Earths, donc le cosmique est de rigueur.

C'est la grande erreur du projet. Mais chut... à la rigueur on en reparle dans le topic Crisis VO.

Citation :
Mais le côté "crise des valeurs" est quand même au centre de la série, non ? Ca en est clairement la cause en tout cas

Dans la mini? On n'a pas lu la même chose.
La cause? Oui, mais c'est mal réglé.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:26

d'accord mais pour le moment on en est qu'au début de la mini pas à OYL ou 52. Wink

Et je suis d'accord que le coup de superman qui à inspiré pour la dernière fois en étant mort c'est grand.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:17

en postant mon avis hier, j'ai oublié ces points là que j'ai beaucoup aimé; la remise en cause des valeurs de l'univers DC (notamment avec la condamnation du Superman Golden Age) et la place de la sainte trinité dans cet univers.
Ca c'est très bon, c'est vrai.

Effectivement, beaucoup de ceux qui ont lu la V.O. disent que la suite n'est pas à la hauteur, mais je suis d'ac avec Kab,essayons, lecteurs VF, de lire ça avec un oeil frais, sans tenir compte des avis déjà prononcés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Contenu sponsorisé





Infinite Crisis VF seulement. Empty
MessageSujet: Re: Infinite Crisis VF seulement.   Infinite Crisis VF seulement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infinite Crisis VF seulement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infinite Crisis : VO ou VF ?
» Match de boxe sur Identity Crisis
» Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later
» Checklist complète de Graduation Day à Infinite Crisis
» [Vente] Comics VF : Wolverine, Batman, Infinite Crisis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: