France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Match de Boxe Semic Vs Panini

Aller en bas 
+15
Gendar
Jiheffe
soyouz
Hush
Lord_Fanny
Speedu
Céd
pepevador
drgreene
Odin
Biaze
Gwalchmei
Le_Wak
Chris Colin
SgtPépère
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:38

la question est lancé par Pepevador, à vos claviers, je ne répète pas les consignes d'usages, vous les connaissez alors bon match.

Pour ma part je préfère Semic pour le nombre de titre lancée hors DC et leur péersévérance à vouloir nous sortir les meilleurs comics, ils ont crée le format Book si je ne m'abuse, ils ont tenté de lancé DC en France, ils ont amené certains titres Vertigo, la trad était bonne et puis ils étaient sympas et répondaient à nos questions (et longtemps on nous a taxé de pro semic je m'en rappelle encore).

Par contre il y a des défauts comme le non suivi des séries et l'attente entre plusieurs volumes. A part Top ten je vois pas quels autres séries ont été finis en book.

Panini à l'avantage d'avoir les reins plus solides et donc de pouvoir supporter plus de séries et des les soutenir. par contre le reste bof, les choix de réedition ne sont pas toujours judicieux, et les magasines changent trop régulièrement (environ tous les ans ou 2 ans).

Voilà je préfère Semic mais Panini à ses avantages

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:43

kab a écrit:
, et les magasines changent trop régulièrement (environ tous les ans ou 2 ans).

Et chez Semic, les mag' ont tenus combien de temps ? Peut être n'ont-ils pas eu le temps de changer justement !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:53

C'est l'équipe éditoriale de Semic composée de Thierry Mornet / Jean François Porcherot et Jean Marc Lainé que j'appréciais. Parce qu'ils étaient réellement très ouverts et répondaient à nos questions. Certes, ils y répondaient quand ils voulaient, ne donnaient pas plus d'infos que d'autres mais au moins, il y avait un contact. (Et puis, c'est vrai que sur la revue Superman, les choix étaient parfois particuliers.)

C'est aussi Jean François Porcherot qui avait mis en relation Cyrille Munaro avec France Comics (et Superpouvoir) et Davy de BB-Bat.

Donc finalement, on doit à ce monsieur (et aussi au reste de l'équipe) une fière chandelle.

Panini, on leur écrit, ils ne répondent pas. Donc déjà ça limite l'affaire.

Panini est une grosse boîte disproportionnée qui cherche la rentabilité à tout crin; Semic est aussi à la recherche de la rentabilité mais sa taille raisonnable permettait de garder la qualité de l'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:57

SgtPépère a écrit:
Panini, on leur écrit, ils ne répondent pas. Donc déjà ça limite l'affaire.

C'est faux, ils savent aussi ouvrir les bras.

Deusio, je me souviens toujours du post de JM Lainé sur le sujet sur SP. Les éditeurs éditent et les lecteurs lisent. Chacun a sa place.

Je suis de plus en plus d'accord avec ça.

Citation :
Panini est une grosse boîte disproportionnée qui cherche la rentabilité à tout crin; Semic est aussi à la recherche de la rentabilité mais sa taille raisonnable permettait de garder la qualité de l'artisanat.

Je trouvais SEMIC très professionnel justement. ça n'avait aucun goût d'artisanal: rédactionnels, traductions, suivi... Ils étaient très bien structurés.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:11

Ah ? Panini t'a ouvert les bras ? Quand on a essayé, ça a loupé pourtant.

Et l'artisanat n'est pas incompatible avec le professionnalisme, heureusement d'ailleurs.

Hush a écrit:
Deusio, je me souviens toujours du post de JM Lainé sur le sujet sur SP. Les éditeurs éditent et les lecteurs lisent. Chacun a sa place.

Je suis de plus en plus d'accord avec ça.
Alors c'est nous qui nous sommes mal placés. Quand j'étais en charge de France Comics, j'avais plus l'impression qu'on était dans le cadre de "journalistes" et pas de lecteurs. Donc nous devions nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:57

J'ai toujours préféré Semic à Panini, car je considérai Semic comme une petite structure, à la différence de Panini, qui était plutôt la World Company.
J'ai toujours trouvé le 1er plus ouvert que le 2ème. Par exemple, sur un salon ou dans une boutique BD, tu pouvais toujours te taper la discut avec un éditeur de chez Semic, tandis que Panini, si tu n'es pas professionnel, tu ne peux même pas rencontrer les têtes pensantes, tu ne vois que des vendeurs, qui les trois quarts du temps, ne connaissent rien en comics. Tu peux même leur faire croire que Spider-Man fait partie des X-Men Laughing .
Par contre, Panini, à l'opposé de Semic, a d'énormes moyens financiers, et nous permettra d'avoir accès à de nombreux comics en VF, ce que Semic ne pouvait pas faire. Ce qui est dommage, c'est souvent la traduction bâclée de Panini, un manque important de qualité à mon avis, qui si il ne s'arrange pas rapidement, me fera tourner définitivement vers la VO.
Un autre point négatif de Panini, c'est le manque de communication avec les lecteurs, à travers des éditos souvent totalement à côté de la plaque, comme ceux de Christian Grasse, qui visiblement, n'a jamais lu un comic de sa vie pour écrire des énormités pareilles.
Mais bon, vu que maintenant Panini est quasiment en situation de monopole, j'espère que la situation s'arrangera pour que le lecteur soit finalement le grand gagnant Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Wak

Le_Wak


Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Calgary, Canada
Date d'inscription : 08/07/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:01

Le fait est que Panini, à cause (ou grâce) à sa taille peut lancer tout un paquet de séries en cherchant une rentabilité qu'elle peut contrebalancer sur d'autres titres.
Je viens de me lire l'intégralité des Authority kisoques (11 numéros) et sur au moins les 5 derniers éditos, Semic fait bien sentir que s'ils ne vendent pas plus, le titre coulera... ce qui s'est produit.

Avec sa position de monopole, Panini peut jouer sur plusieurs tableaux : kiosques et librairies. Le mois d'octobre est assez bien fourni en nouvelles sorties librairie d'ailleurs, mais cette position quasi unique sur le marché leur permet de vendre tout ça à des prix totalement disproportionnées ;
Je fais souvent le tour des topics sans intervenir et j'hallucine souvent des commandes mensuelles de certains. Perso je suis étudiant (pas forcément sans le sou parce que j'ai bossé cet été avant de reprendre les cours), mais même un Batman 96 pages à 4,20€, ça me fait un peu mal !

A ce propos, Batman, bizarrement, passe en bimestriel alors que ça doit être l'une des revues les moins chères avec la gamme Ultimate, mais la taille de Panini permet justement de trouver un équilibre dans la rentabilité. Batman ne disparaît pas (encore), ils continuent juste de le proposer à un rythme moins régulier.

Bref ok pour la diversité, mais sérieux Panini, faut pas abuser sur les prix de vos revues ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://wakanada.blogspot.com/
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:09

Je préférais Semic pour beaucoup de raisons.
Déjà, ils avaient une vraie culture comics. C'étaient des passionnés, ça rappelait la belle époque (qu'ayant moins de vingt ans je n'ai pas pu connaître...) de Strange. Panini, il y a Jérémy Manesse qui sait de quoi il parle, mais on a quasiment tout le temps Christian Grasse qui fait le comique-troupier plutôt que son travail.

On a aussi le problème du monopole. Panini a plus de moyen, peut faire plus de choses, mais ça ne va pas forcément dans le sens de la qualité. On avait le choix, la diversité, maintenant il n'y a guère que Bamboo avec Angles comics qui fasse le poids. Panini pratique aussi, par sa position de leader, des prix souvent prohibitifs, que ce soit les revues ou les albums : un semic book coûtait souvent un peu moins cher qu'un album panini ("La nouvelle frontière" a 13 euros, alors qu'un semic book équivalent ne coûte pas plus de 11 euros 50 environ).

En un peu plus subjectif, je regrette les semic book. Ils étaient bien plus classe avec leur couvertures noires, on avait souvent des chouettes préfaces (Gotham Central, Top Ten, Empire, Identité secrète...). D'ailleurs, quand la limite des pages n'était pas atteinte, on avait des croquis, des crayonnés, et pas des histoires bouche-trous qui gâchent l'album. Par exemple, l'histoire-Smallville à la fin du 2éme tome d'Identité secrète qui n'a rien à faire là.

Enfin, on en revient toujours à la question des traducteurs. Ceux de Semic , c'étaient des pointures comme Nikolavitch, Wicky, etc... Des gens sérieux, connaisseurs, passionnés, compétents, le top du top. En plus, on les "connaît" (entre parenthèses car ça reste les limites d'Internet) grâce à Superpouvoir.com. Alors que les traductrices de Panini font souvent des fautes, et on a aucune idée si elles connaissent vraiment ou non l'univers des comics.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:12

Gwalchmei a écrit:
En plus, on les "connaît" (entre parenthèses car ça reste les limites d'Internet) grâce à Superpouvoir.com. .

On dit "entre guillemets" lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:18

Mile exquze, une bette fote de franssé, sa ariv a tou leu monde... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiheffe

Jiheffe


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:50

Semic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kroazhent.com
Gwalchmei

Gwalchmei


Nombre de messages : 358
Age : 36
Localisation : Entre la Drôme et l'Isère
Date d'inscription : 22/08/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:54

Jiheffe a écrit :
Citation :
Semic.

Au moins, ça a le mérite d'être clair ! lol! Match de Boxe Semic Vs Panini Jesors
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 19:57

Il n'a pas besoin de rajouter des commentaires, ça fait un an et demi qu'il dit qu'il ne se retrouve plus dans les publications comics depuis que Semic est "mort" (entre guillemets !)

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:07

Nous étions face à deux produits différents entre la mensualisation et bimestrialisation des titres.

Avec le recul, j'avoue ma préférence pour le second phénomène. J'avais plus cette attente de la série que maintenant. C'est tout bête mais le BATMAN, je l'attendais dard-dard. Aujourd'hui, je suis à la limite de l'ecoeurement tant j'ai l'impression de lire la même chose.

Ce rythme était aussi financièrement le meilleur exepté pour l'excellent GENERATION DC qui méritait la mensualisation par sa faible quantité de Titans et Outsiders...

Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup que l'on revienne sur les séries phares des personnages, quatre séries sur Spider-Man commence à gonfler (faut dire que la qualité actuelle force à ce sentiment) comme quatre séries sur SUPERMAN voire BATMAN.
BATMAN (Semic) s'attardait sur la série principale. Certains (dont moi) voulaient plus de Batman (DC, GK et LOTDK) mais je trouve que c'est au détriment d'autres séries, d'autres collections, autres éditeurs... aujourd'hui, je favorise le kiosque à la sortie librairie qui est de plus belle facture que le kiosqu (invincible, the goon, Hellboy, les futurs Vertigo...j'en passe).

Mon porte-monnaie a des limites même si mon appétit souhaite grandir. Encore faut-il trouver le bon équilibre personnel.

En ce qui concerne le dialogue entre les lecteurs et les rédacteurs, j'avoue que j'en ai rien foutre. Semic répondait mais est-ce que cela faisait avancer le schmillblick? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:11

Et puis, j'adorais le format... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:17

S'il s'agit d'en aimer une plus qu'une autre, je dirais Panini pour ces livres magnifiques, ces réeditions, l'espoir que suscite cette grosse boîte dans la traduction (souvent mauvaise hélas) allant très souvent jusqu'au bout d'une série. Aucun éditeur n'a les reins assez solides pour faire ce qu'ils font. Dire qu'ils ont un monopole ok, en ce qui concerne les super-héros mais autrement il n'y a qu'à voir tous les petits et grands éditeurs français (publiant du comic)qui existent pour se rendre compte qu'ils n'ont qu'un créneau du marché américain même si ce créneau est la majorité de la production d'Outre-mer. Si Panini disparaissait au même titre que Sagédition ou Arédit Artima, on serait mal.
J'adore Semic, je l'ai toujours dit, mais Panini en quelques années a rattrappé en quantité presqu'autant de traductions qu'Arédit Artima à l'époque.Faut pas se voiler la face, on a jamais eu autant de comics que ses dernières années et c'est tout bonus.Evidemment il y aurait à redire sur Panini mais tous les éditeurs ne sont pas irréprochables. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Mons.be
Date d'inscription : 10/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:45

Tout pareil que Chris (voir plus haut). Surtout au sujet des traductions et rédactionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inretina.be
drgreene

drgreene


Nombre de messages : 1026
Age : 44
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 09/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:24

Semic évidemment pour sa qualité irréprochable au niveau des sa traduction et pour le choix judicieux des ses séries librairies!
Panini pour son dos solide nous permettant de tout nous proposer et d'être un gouffre pour mon porte monnaie mais bien sûr il priviligéi les séries bankable et surtout les traductions déplorables!
Bref j'ai du mal à trancher mais je me range souvent du côté du plus petit donc Semic!
Revenir en haut Aller en bas
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptySam 21 Oct 2006 - 9:52

Moi je n'ai lu qu'un magazine semic. J'ai bien aimer, et les traductions ne sont pas foireuses. Mais par contre ce que fait panini, et je trouve ça bien, c'est de faire des couv de plus en plus stylé, regardez Asto X-men 17 et Marvel Icons H-S 6, couverture très épurée, pas trop de sigles, et le papier est de bonne qualité (même si ce sont des mags plus chers a cause de ça), donc moi je dirait que Semic était bien, mais il ne pouvait pas montrer toute l'ampleur des comics en France, alors que panini a les moyens, nous offrants des mag assez "chic' a l'extérieur, ce que je regrette juste chez panini c'est qu'ils sont vraiment trop commercial, mais bon c'est un peu le but d'une entrprise que de gagnee du fric et qu'ils ont des mauvais traducteurs. Donc voici le constat :
Semic était bien mais trop méconnu, le temps est passer. Panini montre un visage moderne au comics et en publie une grande partie. Dans tout les cas ont doit faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptySam 21 Oct 2006 - 12:33

pepevador a écrit:
Mais par contre ce que fait panini, et je trouve ça bien, c'est de faire des couv de plus en plus stylé, regardez Asto X-men 17 et Marvel Icons H-S 6, couverture très épurée, pas trop de sigles,

Alors je regarde les couvertures en question et ... et ... Ben je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là. scratch
Regarde sur comicsvf.com les titres Semic et dis-moi quelle différence fais-tu entre les couv'.

pepevador a écrit:
et le papier est de bonne qualité (même si ce sont des mags plus chers a cause de ça),

Sûr que si tu compares avec Strange #243, tu dois voir une différence. Laughing
Mais sur ses dernières années, il ne me semble pas que la qualité de papier de Semic était moins bonne (d'où des prix plus élevés là aussi).

pepevador a écrit:
Donc voici le constat :
Semic était bien mais trop méconnu, le temps est passer.

Ben Semic était trop méconnu pour toi surtout, ce qui est logique vu ton âge.
Mais sinon, à une certaine époque, il faut bien que tu te dises que Semic était LE fournisseur de comics comme Panini l'est aujourd'hui.

pepevador a écrit:
Panini montre un visage moderne au comics et en publie une grande partie. Dans tout les cas ont doit faire avec.

Oui pour ta dernière phrase. C'est certain (pour les lecteurs VF comme nous du moins).
Entendons-nous: je ne dis pas que je défends à tout prix Semic et que je crache sur Panini. Le débat ne m'intéresse plus trop. Mais ce que tu dis là n'est pas très cohérent ni justifié sans doute parce que tu ne connaissais pas bien l'époque Semic.
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 24 Oct 2006 - 3:31

Semic m'a fait découvrir les comics il y a un peu plus de 10 ans donc il aura une place toujours à part. En plus, ils éditaient de la bonne série bourrin comme j'aimais : Darkness, Witchblade puis sur la fin vampi : le truc qui te fera jamais une entorse du neurone.
Semic avait des éditions classe que ça soit en kiosques ou librarie (d'ailleurs le supergirl de ce mois, c'est une copie parfaite d'un Semic Book dans sa forme et ce sont les meilleurs qu'on copie généralement). Le problème de ces éditions classe, c'est que ça se paye et ce fut je crois le gros problème de Semic sur la fin : 4,90 les derniers top cow universe pour 3 épisodes dont seul le witchblade surnageait, ça faisait très très mal, même une fois tous les 2 mois seulement. Le prix et la périodicité ont grandement nuit à mon avis : un épisode tous les deux mois à 4,20 puis 4,90 ... "Ah oui mais le papier a augmenté !" comme réponse juste après la Nième lettre demandant justement un papier non glassé pour justement réduire les couts.

Du coté de Panini, on sent l'énorme structure et surtout la solidité financière : Panini peut se permettre d'avoir un titre qui se plante de temps à autre et quand un titre multi séries vascille, ils arrivent à trouver une bonne série pour remplacer la plus faible (enfin en général parce que je lisais Spidergirl mais pas team up dans Spiderman). Semic ne pouvait pas se permettre d'avoir un titre qui se plante, ni même un titre lent à démarrer, comme le prouve les multi arret à 5 numéros seulement.

L'autre point fort de Panini : la quantité de titres qui nous sortent, trop d'ailleurs (se tuent ils le marché ?). Et le bel effort pour sortir des titres moins "bankables" en librairie, du comic haut de gamme qui provoque une déchirure du neurone. Ils ont consicence du marché (la demande des connaisseurs n'est pas si négligeable que ça) mais il reste très perfectible notamment sur le plan éditorial : il suffit de reprendre leur premier numéro de SUperman, avec des histoires courtes de quelques pages, déjà publiées par Semic au lieu de proposer des pages d'introduction au personnage. Enfin quand il nous font des pages explicatives, on en ressort pas beaucoup plus renseigné.

Donc bref, Semic manque par son sérieux qui se retrouvait à chaque page, à chaque ligne. Mais pas sa périodicité et ses prix sur la fin. Panini assure le minimum syndical mais se permet de nous noyer sous le papier.
Revenir en haut Aller en bas
loup




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:55

Bonjour à tous,

Pour moi le fait que Panini ai repris le flambeau de semic m'a réjouis au plus au point.

Pour moi Panini :
- Qualité des comics.
- Rééditions à gogo.
- BD de qualités en librairie.
- Trés peu de séries mis de coté.

Bref que du bon!

Semic nous a fait plaisir pendant des années, mais je pense qu'il était temps qu'il laisse la place à une maison d'édition plus forte économiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:00

Y a du vrai, même beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loup




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:24

A oui j'ai oublié :

Semic n'a pas publié les épisodes de "Thor" par "Walter Simonson" et pour ça je leur en veux énormément. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Fanny

Lord_Fanny


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/01/2006

Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:40

loup a écrit:
A oui j'ai oublié :

Semic n'a pas publié les épisodes de "Thor" par "Walter Simonson" et pour ça je leur en veux énormément. Evil or Very Mad

Ah Panini l'a fait alors ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match de Boxe Semic Vs Panini Empty
MessageSujet: Re: Match de Boxe Semic Vs Panini   Match de Boxe Semic Vs Panini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match de Boxe Semic Vs Panini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match de boxe sur Identity Crisis
» Match de Boxe Rags Morales - Rob Liefeld
» recherche VF Panini et Semic
» Avengers Encyclopedie de semic
» Ventes comics VF (Lug, Semic, Panini, Urban, Delcourt...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: