| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 3 Déc 2017 - 2:36 | |
| Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : évidemment, y a moins de surprise que pour le premier et donc, les attentes sont sont sûrement inconsciemment hautes. Alors, avec le recul, j'ai trouvé le scénario moins dense que celui de Ragnarok, mais cela dit, j'ai trouvé qu'il y avait plein d'idées dans ce deuxième opus ! Et plutôt de bonnes réinterprétations, bien loin du raté Galactus dans les FF 2. Bon, j'aurais bien aimé qu'un perso reste finalement plus longtemps, mais bon, il avait sûrement trop de cadavres derrière lui pour que Marvel le laisse en vie !
Alors, même si j'ai trouvé que c'était un peu moins spectaculaire que le volume 1 (par exemple, la scène de la prison n'a pas d'égal dans le volume 2 ... sauf peut être la prise du vaisseau par Yondu et Rocket), la bande son n'est pas aussi bonne (à mon goût), mais toutes ces bonnes idées m'ont beaucoup plu et c'est vraiment un bon divertissement !
Et puis c'est funky ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 3 Déc 2017 - 16:44 | |
| Vue: A droite à gauche.
Une pièce de Laurent Ruquier avec Régis Laspalès, plombier de droite, et Francis Huster, vieil acteur de la gauche caviar... ça pouvait donner quelque chose de très intéressant. Et, certes, il y a de bons passages, quelques échanges savoureux... Néanmoins, l'ensemble de la pièce est finalement assez fade. Quelques éléments de surprise ici ou là. Mais rien de transcendant pour un tel sujet. C'est dommage, l'idée de base est bonne. Mais il ne se passe finalement pas grand-chose, le scénario est assez pauvre de ce côté. Il reste les dialogues, dans ce cas, pour relever la pièce. Cela fonctionne très bien par moments, comme je le disais. Mais pas de manière continue. Dommage...
| |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 5 Déc 2017 - 15:49 | |
| Warcraft, le commencement : wow (ah ah), c'est vraiment mauvais. Je ne connais pas l'univers du jeu mais le réalisateur a vraiment réussi à en faire une histoire insipide remplie de personnages génériques. Les personnages sont tellement dénués de charisme que ça en devient même respectable. Le seul personnage qui ne sombre pas totalement dans indifférence, c'est notre honorable Orc des service, ce gentil méchant qui veut avant tout protéger les siens. Clairement, le réalisateur avait une saga en tête -ce qui pourrait en partie expliquer ce point de départ mollasson- mais une suite paraît assez improbable (malgré les bons résultats du premier en Chine). | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 9 Déc 2017 - 13:19 | |
| Timecrimes: par le réalisateur de Colossal. Mouais, bof. On voit quand même presque tout venir et les personnages sont assez antipathiques. La réalisation est assez banale aussi.
Assault on Precinct 13: c'est mou mais on s'en fout. On ne peut pas dire que John Carpenter soit un grand cinéaste d'action. Ses scènes d'actions sont toujours un peu molles. Donc l'assaut en lui-même semble se traîner et les assaillants sagement se présenter sous les balles des héros. Mais comme tous les films de Carpenter, c'est transcendé par tout le reste: les personnages, l'ambiance, la tension et un magnifique usage du cinémascope. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 9 Déc 2017 - 14:30 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
- Timecrimes: par le réalisateur de Colossal.
Mouais, bof. On voit quand même presque tout venir et les personnages sont assez antipathiques. La réalisation est assez banale aussi.
Rhôôôôôôôôôôô ... | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 10 Déc 2017 - 21:06 | |
| The Babysitter: "Pourquoi est-il torse-nu ?" Film "d'horreur" plutôt sympathique avec pas mal de gore-light fun. Le principe n'est pas nouveau, l'histoire n'est qu'un prétexte aux scènes gores, et on a surtout le droit à un Home Alone avec de l'hémoglobine mais c'est bien fait avec des acteurs qui se sentent concernés. On ne s'ennuie jamais (le film est court), il y a toujours un truc idiot/violent/rigolo à l'écran. Même le début qui prend son temps pour poser les personnages principaux est sympa à regarder. Et, surtout, le gamin n'est jamais insupportable. Robbie Amell sans t-shirt pendant une bonne moitié du film sans aucune raison que n'était pas dégueulasse non plus. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Déc 2017 - 8:55 | |
| Tout à fait d'accord avec le Kid: un film léger qui est là surtout pour le sang et la tripaille. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Déc 2017 - 17:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Tout à fait d'accord avec le Kid: un film léger qui est là surtout pour le sang et la tripaille.
Léger, certes, mais fait avec soin et attention. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Déc 2017 - 21:24 | |
| Mouaif, c'est quand même pas un film de haute volée mais d'un point de vue gore. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne le conseillerai pas forcément au visionnage. | |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Déc 2017 - 21:52 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Mouaif, c'est quand même pas un film de haute volée mais d'un point de vue gore. Je ne me suis pas ennuyé mais je ne le conseillerai pas forcément au visionnage.
C'est un film qui est fait comme il devait l'être, il n'y a pas de mauvais gras et donne un peu plus de ce qu'il s'est proposé de donner, c'était pas gagné que le début "normal" fonctionne autant. Ce n'est pas le meilleur film d'horreur du monde, il sera sans soute vite oublié mais il mérite d'être vu si on s'intéresse à ce genre de film. Christine: c'est beau. J'adore la façon de filmer de John Carpenter. Une caméra lente, des panoramiques calculés, une tension permanente. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 12 Déc 2017 - 11:40 | |
| J'avais bien aimé the babysitter. Il est rythmé et fait le job sans jouer au petit malin. Ca fout pas vraiment la trouille, mais ça charcle de façon originale tout réservant quelques surprises dans son déroulement
Atomic Blonde Bon là par contre, ça cherche clairement à jouer au petit malin avec un scénario vu et revu et rerevu. Le réalisateur est un ancien cascadeur et ça permet de nous offrir une baston en plein séquence assez bien foutue, mais je ne retiendrai que ça avec quelques jolis plans à l'esthétisme surtravaillé. Les tentatives pour sonner cool sont à peu près toutes loupées et dans l'ensemble c'est un peu longuet avec un storytelling qui essaye de nous la jouer intrigue surcompliquée alors que tout est cramé depuis à peu près le début. Charlize est magnifique, c'est déjà ça. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 12 Déc 2017 - 21:33 | |
| Tiens, les critiques n'étaient pas mauvaises ... peut être parce qu'ils s'attendaient à pire ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 1 Jan 2018 - 20:58 | |
| Cars 3 C'est pas ma licence Pixar préférée. Je ne me rappelle même plus si j'avais vu le deuxième. Mais là, j'ai passé un plutôt bon moment. Le film est touchant et offre à Flash une belle fin de course.
The girl with all the gifts Un film de contamination zombiesque plutôt sympa grâce aux petites originalités qu'il apporte au genre. Ca peut parfois manquer de rythme, mais dans l'ensemble, les amateurs du genre devraient y jeter un coup d'oeil, même si ce n'est pas vraiment sanguinolent.
Bright Complètement loupé. Will Smith ne semble pas dedans, Ayer fait le mimimum et souvent mal en termes de réalisation et le scénario a du potentiel mais très mal exploité. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 3 Jan 2018 - 9:01 | |
| - Gendar a écrit:
- Cars 3
Bright Complètement loupé. Will Smith ne semble pas dedans, Ayer fait le mimimum et souvent mal en termes de réalisation et le scénario a du potentiel mais très mal exploité. Le scénario n'a aucun potentiel, c'est pour moi bien là le problème. L'univers lui par contre semble super et à un gros potentiel, mais pas l'histoire qui elle est juste naze. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 4 Jan 2018 - 12:49 | |
| Happy Birthdead: sur un scénario de Scott Lobdell. Film "d'horreur" au pitch irrésistible, il le tient bien sans aller au-delà. Ça ne fait jamais peur et, comme il ne va pas au-delà de son pitch, on attend plus ou moins (im)patiemment d'avoir le fin mot de l'histoire. Ce manque d'ambition est le plus gros défaut du film, tout le reste étant plutôt bien fichu. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 4 Jan 2018 - 12:51 | |
| - kab a écrit:
- Gendar a écrit:
- Cars 3
Bright Complètement loupé. Will Smith ne semble pas dedans, Ayer fait le mimimum et souvent mal en termes de réalisation et le scénario a du potentiel mais très mal exploité. Le scénario n'a aucun potentiel, c'est pour moi bien là le problème. L'univers lui par contre semble super et à un gros potentiel, mais pas l'histoire qui elle est juste naze. Oui je me suis mal exprimé. L'univers a du potentiel. Mais pour moi le scénario sert à mettre en place cet univers, donc c'est un peu lié. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 8 Jan 2018 - 11:01 | |
| Blade of the Immortal C'était un choix audacieux de vouloir faire rentrer 30 tomes d'intrigues dans 2h20 de film. Et ce ne fut pas payant. Le film est certes très fidèle visuellement, mais en enchaînant les combats, on a un film visuellement sympa mais avec des personnages désincarnés alors que l'oeuvre originale violente et sombre, offrait des personnages complexes et nuancés. Et bizarrement, malgré la profusion de combat, j'ai trouvé le film un peu mou à l'exception des deux scènes de combat débutant et concluant le film. Après visionnage du film, je n'ai qu'une envie me lancer dans une relecture du manga. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 8 Jan 2018 - 19:23 | |
| Logan Lucky : Steven Soderbergh revient au film de braquage, avec un gros casting, mais pas avec la classe d'un ocean's eleven. La c'est plutôt chez les bouseux redneck. en tête de ligne le trio d'acteur Channing Tatum, Daniel Craig et Adam Driven font clairement le job et assure le tout.
Le film n'est pas de haute volée, c'est même un petit Soderbergh, mais ca reste assez efficace pour éviter le naufrage. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 14 Jan 2018 - 20:26 | |
| Vue: Un animal de compagnie.
La nouvelle pièce de Francis Veber est un peu à l'image de sa précédente (enfin la précédente dont je me souviens), Cher Trésor. Une excellente idée de base admirablement bien servie par des comédiens de haut niveau... mais pas aussi folle qu'elle pourrait l'être. Ce vaudeville pourrait être un grand classique, mais il lui manque un petit quelque chose. Entendons-nous bien: j'ai passé un moment très agréable et certaines scènes sont particulièrement réussies. Mais il y aurait eu moyen de dynamiser encore plus le tout (par exemple en faisant davantage intervenir ledit animal de compagnie, avec des phrases bien senties) et d'élever le niveau de comédie. Heureusement, les comédiens présents sont excellents. A commencer par Stéphane Freiss, très bon... même quand il a eu un léger blanc et qu'il lui a fallu improviser. Mais Noémie de Lattre et Philippe Vieux sont également de très bon niveau, très en forme lors de cette représentation. Un très bon moment, donc... qui aurait pu être encore plus marquant. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 14 Jan 2018 - 23:16 | |
| Mad Max fury road sur la 2. Joie bonheur. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 15 Jan 2018 - 9:57 | |
| Nosferatu Un classique de Murnau qui a marqué les mémoires et on comprend pourquoi. Plein de plans et d'idées de mises en scène assez forts. Et un Schreck habité par le personnage.
Near Dark Là aussi un film de vampires, mais dans un regitres assez différent. C'est crade, sombre avec des scènes de tension bien foutues. On retrouve une bonne partie du casting d'Aliens dans ce film de Bigelow avec un Paxton qui en fait des caisses mais avec beaucoup de talent. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 21 Jan 2018 - 1:33 | |
| Les Nouveaux Héros : c'était assez sympathique. Une très bonne réalisation en tout cas. Après, je sais bien qu'une série a suivi, mais un deuxième film aurait profité au moins des efforts de celui-ci, parce la mise en place, même si elle est dynamique et qu'elle s'inscrit bien dans un "récit complet", prend pas mal de temps ! Par conséquent, les autres perso sont assez survolés finalement. Donc, c'est assez classique dans le contenu et la construction. Bref, j'en aurais bien pris une lampée supplémentaire, plus consistante !
(Sinon, le premier clin d'oeil à Stan Lee est excellent ! C'est dommage qu'ils aient beaucoup insisté en plus dans la scène supplémentaire post-générique, juste histoire de s'assurer que tout le monde ait bien compris !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 22 Jan 2018 - 20:55 | |
| Thor Ragnarock : J'ai souris, mais pas trouvé ça drôle. Par contre il y en a trop et du coup on s'en fout. C'est dommage, vraiment dommage, d'en arriver là, car c'est surement le meilleur des 3, mais au final on s'en fout de tout. Il n'y a pas d'enjeux, pas de truc développé. Bref rien. Dommage. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Rawhide Kid
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 27 Jan 2018 - 15:02 | |
| The Open House: a Netflix Original. A défaut d'être a Netflix Good Movie je suppose... Alors le film n'est pas très intéressant et rate ce qu'il est censé faire, faire peur ou au moins susciter un peu d'angoisse, mais le plus beau est dans les commentaires laissés par les spectateurs. Bah oui, la fin est particulière en ce sens qu'elle n'apporte pas ce que LambdaSpectateur pense être en droit inaliénable d'avoir pour une fin en bonne et due forme ou, comme dirait les espagnols, un final como Dios manda. Donc, ouais, c'est plus intéressant sur le désir de normativité du LambdaSpectateur qu'en lui-même et ça explique en partie que les grosses franchises nous servent toujours la même chose de la même façon.
Jigsaw: d'une nullité assez étourdissante. Des personnages qui sont là puis plus vraiment sans raison, une histoire d'une profonde idiotie et une réalisation aussi trépidante qu'un escargot sur du plat. Les pièges ne sont même pas intéressants et le gore est bien factice. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 12 Fév 2018 - 15:59 | |
| Avec beaucoup de retard, j'ai vu arrival (premier contact en FR): cette claque . - Spoiler:
Même si je dévoile pas grand chose, je préfère mettre les spoilers. Pendant quasiment tout le film, je me suis dit que c'était pas mal mais qu'on me l'avait survendu et puis vient la compréhension de toute l'histoire puis celle de l'histoire personnelle de l'héroïne, bon j'avoue que j'étais assez alcoolisé mais j'ai pleuré comme une ado.
Excellent film en tous cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|