Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 3 Juin 2018 - 0:28
All Or Nothing : C'est une série documentaire ou chaque saison suit une équipe de football américain dans sa saison. C'est très bien fait, mais bon en fait c'est pas pour ça que je le mets.
La nouvelle saison de all or Nothing c'est une partie de la saison 2017 des All Blacks, avec les coulisses de l'équipe les entrainements, interviews, vu du match avec les retours des joueurs et tout et c'est excellent surtout que ca se concentre sur la partie coupe du sud qu'on voit très rarement en dans notre hexagone.
C'est une série Amazone donc je ne sais pas si un jour soy pourra la regarder, mais je tenais à partager ca. Car c'est super si on aime le Rugby.
_________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 11 Juin 2018 - 22:28
Get out: ah, d'accord... Le problème des films à la hype énorme (même si j'essaye de m'en préserver le plus possible) c'est qu'ils ont souvent du mal à la justifier. Déjà, on me l'a vendu comme un film d'horreur. Je me demande bien pourquoi. Un thriller peut-être, mais il aurait fallu du thrill pas le désintérêt poli qui ne m'a pas lâché durant le film. Les acteurs sont bons (minus le pote du héro mais son personnage est le plus mauvais du film) mais comme il n'y a pas réellement de tension, j'ai attendu que ça passe. On me l'a aussi vendu comme un film à commentaire social. Je vois pourquoi mais je vois surtout qu'il ne faut pas grand chose finalement. J'ai trouvé le film superficiel dans tout ce qu'il racontait et la réalisation banale ne m'engagera pas à le revoir.
SgtPépère
Nombre de messages : 11403 Age : 49 Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 14 Juin 2018 - 20:04
Hardcore Henry: on me l'a prêté et je n'ai pas regretté. Ma femme a regardé d'un air distrait parce que ça se passe en partie à Moscou. j'ai trouvé que le film honorait bien son pitch de départ. Le principe de la vue à la première personne est vraiment bien fichu et il y a certaines scènes où j'ai vraiment eu mal pour le héros. Pour le reste, le scénario est débile, le méchant pourrait gagner des millions de fois mais se fait avoir comme un con et les ennemis déboulent comme des PNJ respawnant à l'infini. C'est gore, extrême, parfois très drôle (le cheval !) peut-être trop long (à partir de la zone du boss, le temps est un peu long).
Du Cranked ou The Raid mais avec la touche russe, c'est à dire sans la classe du film d'arts martiaux et sans les moyens des prods hollywoodiennes.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 11 Juil 2018 - 0:10
El secreto de Marrowbone: film espagnol avec des acteurs américains comme à la grande époque des années 60/70. Petit film "d'horreur" sans trop de surprises mais à la très belle image.
Mi Gran Noche: film espagnol hystérique d'Alex de la Iglesia. Lors d'un enregistrement d'une émission télé pour le Nouvel An, plein de trucs plus ou moins débiles arrivent. Ça part dans tous les sens, c'est très exagéré, c'est foutraque.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 28 Juil 2018 - 23:01
Extinction: un film Netflix. 1h35 pour un épisode de la Aux delà du réel 90's, c'est beaucoup trop long. Surtout qu'on a le droit à la gamine qui chiale, n'écoute pas et qui fait gnagna dès qu'elle ouvre la bouche. Je n'ai eu qu'une seule envie: quelle se fasse buter. Comme tout épisode d'Au delà du réel, il y a un twist et celui-ci n'est pas plus mauvais qu'un autre. Malheureusement, il manque de cohérence sur la fin. Ce qui aurait pu donner un excellent 45 minutes devient un film sans grand intérêt.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 29 Juil 2018 - 0:10
Cargo Martin Freeman et son bébé essayent d'échapper à des zombies qui font l'autruche. Le film n'est pas vraimet un film d'horreur ou d'angoisse car finalement les scènes de flip sont plutôt rares. Et du coup, on s'ennuie un peu car ce que ça raconte reste assez classique même si la fin est assez émouvante.
SgtPépère
Nombre de messages : 11403 Age : 49 Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 29 Juil 2018 - 8:14
Swiss Army Man: un film (probablement) Netflix, en tout cas vu sur le plateforme.
Un type échoué sur une île déserte veut mettre fin à ses jours. Au moment décisif, il voit un cadavre échoué sur la plage. Un cadavre qui pète et qui semble revenir à la vie au fur et à mesure du temps.
Oui, y a du pipi caca dans ce film et ça ne me touche pas. Mais ce que semblent dire les réals, c'est que le pipi et le caca, c'est aussi un côté de la vie. A part ça, dans un film au rythme assez lent, on voit un cadavre redonner goût de la vie à quelqu'un d'autre dans une ambiance surréaliste, limite malsaine et pourtant touchante. Paul Dano et Daniel Radcliffe (en cadavre péteur et couteau suisse humain) sont vraiment très bons. Un film quand même très très WTF.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 5 Aoû 2018 - 0:48
Spider-Man : Homecoming : rooooh, il est là le meilleur Spider-Man. C'est difficile de comparer avec le premier de Maguire qui est d'une époque pré-ironmanienne (et donc, j'étais comme un gosse dans la salle de ciné ... et je me souviens de la salle où j'étais. Et à la maison, on est unanime : ceux de Garfield sont chiants !), mais celui-ci crève l'écran. Très, très efficace, très généreux en spider-maneries, du biscuit pour fan en veux-tu en voilà amené sans que avoir l'impression que le réalisateur de fait un clin d'oeil, un vrai vilain avec une vraie personnalité (le coup de l'aspect social, c’est excellent), avec de vraies bastons (dans ce Toomes, y a comme un mix entre le Bouffon et Octopus je trouve), y a de vraies blagues, y a la chance des Parker ... bref un film qui vit avec son temps sans renier l'héritage !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 7 Aoû 2018 - 23:00
L'avertissement: film espagnol Netflix. C'était un peu chiant tout du long et, ce qui est nettement plus grave, le scénario ne respecte pas sa propre logique. Donc on se retrouve avec une histoire qui s'étire et sans sens.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 10 Aoû 2018 - 23:00
Justice League : boooon .... je ne sais plus trop ce que vous avez dit sur le sujet, mais c'est clairement pas terrible ! J'ai eu du mal à m'intéresser à ce qui se passait, je pense que ma femme n'a pas tout compris à ce qui se passait (puisqu'elle m'a posé pas mal de question ... ou alors, elle n'a pas bien suivi) ... en même temps, le but du Steppenwolf est un peu léger ! J'ai pas aimé le rythme, je ne suis définitivement pas fan du réalisateur Snyder (à force de faire trop d'effet, y a plus guère de différences entre une accélération de WW et une de Flash), je suis pas fan du jeu des acteurs (y a quand même une différence de jeu entre la WW de son film et la WW de JL - Superman fait très prétentieux en combat, ce que je ne ressens vraiment pas dans la BD). Et puis je ne suis pas spécialiste, mais les effets spéciaux ne me paraissent pas terribles ...
Bref, pas vraiment emballé ...
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 21 Aoû 2018 - 9:52
Jumanji: Welcome to the Jungle L'original ne fait pas partie de mes films cultes de jeunesse donc j'attaquais ça sans grandes attentes. Et finalement, on a un film plutôt sympa à suivre grâce à son concept de départ qui offre de bonnes scènes de comédie (Black est génial). Mon seul bémol est qu'on a trop de motards et pas assez d'animaux pour un Jumanji. Vite vu, vite oublié mais divertissant.
Astérix: Au service de sa Majesté De la bonne grosse daube. Il n'y a rien à sauver dans ce film qui est complètement loupé.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. : je me suis beaucoup amusé à regarder ce film. C'est assez bien rythmé dès le départ (bon, ça se calme quand même un peu au milieu), mais pas au détriment de l'intrigue, classique certes, mais de part les différents rôles, les rebondissements sont naturellement légion ! J'aime bien la ziq (même si sur une scène ou deux, elle est de trop) et l'ambiance (on reconnaît tout de même la patte de ce genre de réalisateur sur certaines scènes et moi, ça me suffit). L'interaction entre les perso est plutôt bien fichu, ça joue sur l'amusement en fait ! Je le reverrais bien sans problème !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Deadpool 2 Le film repasse très bien et c'est avec plaisir que j'ai découvert de nouvelles vannes ou clins d'oeils que j'avais loupé lors du premier visionnage.
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 2 Sep 2018 - 0:54
soyouz a écrit:
Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. : je me suis beaucoup amusé à regarder ce film. (…) Je le reverrais bien sans problème !
Pareillement. J'ai passé un moment bien sympa. Je ne me souviens pas assez bien de la série d'origine pour y voir des "trahisons". Alors ça me va.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 2 Sep 2018 - 17:27
Pànico en el Transiberiano: avec Christopher Lee, Peter Cushing et Telly Savalas. Malgré ses têtes d'affiche, c'est un film espagnol (une production hispano-britannique pour être précis) de 1972, en pleine vague Fantaterror d'alors. C'est du très basique: un scientifique (Lee) récupère une créature congelée qui prendra un coup de chaud dans le Transibérien histoire d'en tuer les passagers. Un scientifique rival (Cushing) aidera le premier et un Kazak (joué par Kojak) viendra le temps de deux scènes très amusantes mettre le bordel dans la chasse au monstre. Il y a deux trois surprises quand même sur ce qu'est la créature et sur ce qu'elle peut finalement faire. Très peu de place à l'exposition et au blabla, on est dans du film d'action horrifique. Les effets spéciaux ne sont pas particulièrement crédibles mais je plains les acteurs qui ont dû se mettre des lentilles très certainement dangereuses. Les montages images et sons sont complètement aléatoires, ce qui peut donner du charme ou agacer, c'est selon. La réalisation est plutôt molle, le scénario pas très sophistiqué et certains acteurs surjouent bien comme il faut (notamment celui qui joue le curé). Réplique favorite: "Mais si l'un de vous est un monstre ?" "Impossible, nous sommes anglais !".
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Annabelle On aura tenu 25 minutes devant. Il faut dire que Conjuring nous avait déjà moyennement botté. Mais alors cette prequel est encore pire. Une musique envahissante et sans finesse et une réalisation assez peu inspirée. Je crois qu'on va s'arrêter là dans l'exploration de cette licence.
OSS117 : Caire nid d'espions Grand plaisir de revoir cette comédie française qui vieillit très bien.
La planète des singes Un film qui résiste lui aussi très bien au passage du temps. Il faut dire que le scénario est habilement écrit et reste toujours d'actualité. Heston en fait des caisses, mais ça passe. Et comme on rentre facilement dans l'histoire, on oublie rapidement que les singes ne sont que des hommes derrière un masque en latex.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Exodus : Dieux et Rois : bof, bof et très bof ! C'était bien chiant ! Et même pas une course char pour agrémenter tout ça ! Et j'ai trouvé ça chiant tout en faisant autre chose ! Les acteurs ne jouent pas bien en plus ! Y a rien qui transpire de ce film, on ne ressent que dalle ! Même le doublage était pas terrible ! (et je me demandais comment allait être reproduite la scène à la Aquaman ... et ben que dalle ! Tout est rationalisé, jusqu'à la pluie de grenouilles ! Tu parles d'un film de culs-bénis !)
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 7 Sep 2018 - 23:58
El vampiro de la autopista: il y a bien un vampire mais il n'y a pas d'autoroute. Les titres étrangers, Le vampire sexuel chez nous ou Le manie di Mr. Winninger omicida sessuale en Italie sont moins mensongers que l'original espagnol bien que les allemands, avec Der Vampir von Schloss Frankenstein, sont pas mal non plus puisque personne ne s'appelle Frankenstein là-dedans. Mais alors pourquoi cette autoroute que les autres pays n'ont pas conservée ? Le film essaye de capitaliser sur une histoire de tueur en série qui sévissait sur les autobahn et dont le principal suspect est... l'acteur principal de ce film ! Cette affaire avait fait grand bruit en Espagne à l'époque (1970). Au final, l'acteur en devenir était suspecté à tort et c'est absolument tout ce qui reste de ce fait divers dans ce film avec une Mercedes décapotable rouge. Pour en venir au film, à part l'impossibilité du casting féminin à ne pas à avoir à montrer leurs seins (une seule en réchappe mais elle doit montrer sa culotte en prélude d'une scène de nécrophilie qui ne sera pas montrée), rien de bien notable. Le son est assez calamiteux et la réalisation sans inventivité. L'acteur principal, comme les autres, n'est ni bon ni mauvais et a une garde-robe des plus improbables avec pull style fourrure et veste en simili-serpent.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 16 Sep 2018 - 22:39
I Kill Giants Je n'ai pas lu le comics d'origine ( bouh!!!!) donc je jugerai le film sur ses qualités de films. Et elles sont nombreuses. C'est joliment filmé, bien interprété et intelligement mis en scène. L'histoire rappelle beauocup A Monster Calls de Baiona, mais en beaucoup plus subtil et moins pathos. Une belle découverte et un premier film réussi pour Anders Walter.
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 2 Oct 2018 - 0:02
M.A.S.H. : je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais jamais vu ce film. Eh eh eh, c'est assez irrévérencieux quand même, un brin macho (sans vouloir excuser, je pense que l'époque voulait ça), mais assez drôle tout de même, dans un lieu et une période qui ne s'y prêtait pas !
_________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 28 Oct 2018 - 14:55
Batman Ninja J'ai tenu 25 minutes. Scénario bidon, animation qui se veut ambitieuse mais plus moche et saccadée. Pas grand chose de potable dans ce bazar. En version Batman japonais, je préférais largement les petits courts métrages qui avaient tourné il y a quelques temps.
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 28 Oct 2018 - 23:58
Gendar a écrit:
Batman Ninja J'ai tenu 25 minutes. Scénario bidon, animation qui se veut ambitieuse mais plus moche et saccadée. Pas grand chose de potable dans ce bazar. En version Batman japonais, je préférais largement les petits courts métrages qui avaient tourné il y a quelques temps.
Pour me faire pardonner de mon cliché.
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Jeu 1 Nov 2018 - 1:58
Bruce est passé le week-end dernier pour la comic-con et du coups le soir on a regardé The Revenant. Bah, c'était vraiment impressionnant, déjà visuellement c'est époustouflant. La confrontation entre les personnages de Di-Caprio et Tom Hardy ne soufre pas de temps mort. On ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour Hardy malgré ses actions mais il a fait des choix irrémédiables à certains moments suite à des drames ce qui rend la vengeance de Di Caprio d'autant plus implacable car lui-même en a aussi subi mais n'a pas cédé à la lâcheté et la haine.
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 2 Nov 2018 - 1:28
El bar: huis clos dans un bar madrilène moins hystérique que prévu de la part d'Alex de la Iglesia. L'idée de base est simple: des clients d'un bar se retrouvent dans l'impossibilité d'en sortir et cela va aller de mal en pis. Ce genre de film est l'occasion d'écrire des personnages hauts en couleurs et aux acteurs de briller et c'est presque ce que l'on a ici. Pour du Alex de la Iglesia, c'est plutôt sage (on est très loin de El dia de la bestia ou de Balada triste de trompeta) avec toutefois des séquences plus énervées. Les personnages sont tous assez peu sympathiques et le sont de moins en moins au fur et à mesure des événements. D'une manière générale, on devine où le film va aller un peu avant lui mais ça reste correct pour que l'on soit un minimum impliqué. Le film fait ce qu'il promet de faire sans le petit plus qui permet de s'élever pour le conseiller ardemment.
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 2 Nov 2018 - 10:39
Apostle Quand Gareth "The Raid" Evans s'attaque au film d'horreur forcément ça titille ma curiosité. Malheureusement, si il reste toujours aussi doué pour manier une caméra et offrir des plans vraiment travaillés, le scénario ne suit pas vraiment. Il n'est pas mauvais, mais part un peu dans tous les sens et donne une histoire un peu trop brouillonne. On ne passe pas un mauvais moment, mais ça reste un film lambda.