France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.

+21
Jean miX.L.
Stefff56
brodieman
Fab29
Bruce23
snake plissken
Duke_Oliver
slater74
Rawhide Kid
Camy
psychocouac
kab
Céd
fred le corbeau
fabfab
Bob
Odin
soyouz
Gendar
SgtPépère
zombie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyDim 13 Nov 2016 - 21:50

Ghostbusters 2016: bien joué le coup du générique de fin fun avec des gens qui dansent pour nous laisser sur une bonne note.
C'est assez triste lorsqu'un film rate à peu près tout ce qu'il entreprend. La comédie est rarement drôle, le timing est à 95% raté, les effets spéciaux pas terribles, les caméos lourdingues, les scènes d'actions banales. Ce n'est même pas un petit film sympathique tant il veut le démontrer.
La chose la plus hallucinante du film est le placement produit gigantesque de Tsingtao, on voit bien que le marché chinois est primordial désormais.

The Shining: pour me laver de Room 237.

Room 237: lorsque quelqu'un a un truc dans la tête, ça peut être stupéfiant. Malheureusement, c'est souvent stupéfiant de bêtise.
On nous présente plusieurs théories sur Shining et, hormis une expérience amusante, elles sont toutes issues de personnes qui forcent le film à partir de leur lubie de base. Bien qu'ils soutiennent le contraire, ils ne partent pas du film mais de leur lubie et ne voient plus le film qu'à partir de leur prisme. Tout n'est plus qu'indices confortant leur envie et on a les cas typiques d'ignorance de tout ce qui ne va pas dans leur sens.
Le film est très gentil avec ces gens, il n'apporte jamais de contradiction. Il se permet une seule chose: lors de l'interprétation d'un personnage secondaire, le réalisateur choisit deux points de vue contradictoires: c'est la représentation des indiens d'Amérique opprimé pour l'un et la représentation du gouvernement américain qui empêche Kubrick de dire la vérité sur les images lunaires. Personnellement, j'aurai utilisé cette technique tout au long du film.
Les intervenants louent tous le génie de Kubrick. Forcément puisqu'ils prétendent le décoder, donc eux aussi le sont. Le plus pénible à écouter est celui qui ne peut s'empêcher de ricaner nerveusement à la fin de chaque "révélation".
L'expérience amusante est la diffusion du film en superposition: dans le sens normal et en partant de la fin. Les juxtapositions d'images donnent des corrélations fascinantes, pleins d'heureux accidents. Forcément, Room 237 ne montre que des images dont on peut tirer quelque chose, il aurait dû aussi montrer ce qui ne "marchait" pas.
Film qui ne vous apprendra rien sur The Shining mais ce n'était pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:19

Speed Racer: mon Wachowskis préféré avec Cloud Atlas, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles, il y a 8 ans.
Alors oui, les décors numériques ont pris un sacré coup de vieux surtout en pleine lumière. Mais comme je ne pense pas que le réalisme faisait partie des intentions des cinéastes, même si ça pique un peu les yeux par moment, ça passe.
Ce qui m'avait déplût la première fois était le chimpanzé et le gosse. Cette fois-ci, puisque j'étais au courant, ça m'a semblé moins prendre de la place dans le récit et être maîtrisé.
Tout ce que j'avais aimé (la réalisation incroyable, les scènes d'expositions toujours en mouvement, les couleurs, les courses) reste toujours aussi solide ce qui fait que l'histoire somme toute classique se regarde avec intérêt.
Film révolutionnaire.
Stéphane Le Troëdec

Stéphane Le Troëdec

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyLun 28 Nov 2016 - 19:01

Le Territoire des loups

La vie, la mort, les loups, Dieu et le néant.
J'ai beaucoup aimé. Magnifique.
http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/bd-manga/wall
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:48

The ring: la version US.
Les versions japonaises (films et bouquins) sont très peu horrifiques ou alors c'est culturel.
La version US suit le même chemin entre ennui et "Ah, il se passe un truc là ?". Au moins, il y a Naomi Watts. Mais dans ce cas, plutôt revoir Mullholand Drive.
affraid affraid affraid
En faisant une recherche pour correctement orthographier Watts, je vois que les japonais ont, cette année, sorti un film Sadako vs. Kayako, c'est-à-dire le fantôme de The Ring contre celui de The Grudge ! Il FAUT que je vois ça !
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:57

Rawhide Kid a écrit:
Speed Racer: mon Wachowskis préféré avec Cloud Atlas, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles, il y a 8 ans.
Alors oui, les décors numériques ont pris un sacré coup de vieux surtout en pleine lumière. Mais comme je ne pense pas que le réalisme faisait partie des intentions des cinéastes, même si ça pique un peu les yeux par moment, ça passe.
Ce qui m'avait déplût la première fois était le chimpanzé et le gosse. Cette fois-ci, puisque j'étais au courant, ça m'a semblé moins prendre de la place dans le récit et être maîtrisé.
Tout ce que j'avais aimé (la réalisation incroyable, les scènes d'expositions toujours en mouvement, les couleurs, les courses) reste toujours aussi solide ce qui fait que l'histoire somme toute classique se regarde avec intérêt.
Film révolutionnaire.

Je n'ai jamais vu ce film, pas plus attiré que ça.
Mais là, tu donnes assez envie de l'essayer.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyVen 9 Déc 2016 - 8:56

Je confirme: Speed racer est une très bonne adaptation d'anime.

Edit: bien, personne n'a lu ma grosse bourde. Smile

Dernière édition par SgtPépère le Mer 14 Déc 2016 - 22:18, édité 1 fois
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:53

Ghostbusters 2016: tout pareil que Rawhide. Sauf pour la musique, j'ai retrouvé la réorchestration du thème classique plutôt très bien faites.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:47

La reine des neiges : pas terrible ! Vilain pas vraiment charismatique, des péripéties pas très fascinantes, des héroïnes qui ne m'intéressent pas ... un petit Disney qui visiblement a pourtant plu !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyVen 23 Déc 2016 - 23:05

Iron Man : l'attaque des technovores : animation un peu japonisante, mais cela dit, assez jolie et fluide tout de même ! Après, l'histoire, je n'ai pas spécialement accroché, c'est assez classique et j'ai surtout eu du mal à trouver le vilain intéressant !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 17:06

soyouz a écrit:
Iron Man : l'attaque des technovores : animation un peu japonisante, mais cela dit, assez jolie et fluide tout de même ! Après, l'histoire, je n'ai pas spécialement accroché, c'est assez classique et j'ai surtout eu du mal à trouver le vilain intéressant !

Un peu pareil.
L'approche "japanime" m'a bien plu.
Mais le scénario méritait mieux.
J'ai davantage aimé Thor: Légendes d'Asgard, bien plus sympa.
Les Ultimate Avengers ont certaines qualités, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:36

Sadako vs Kayako: C'est surtout du Ring avec un peu de Ju-on/The Grudge et très peu de vs.
Rien de bien neuf pour les deux franchises, on joue sur les thèmes habituels.
C'est parfois rigolo sans le fun de Freddy vs Jason, jamais effrayant avec un fin versant dans le n'importe quoi divertissant.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyLun 16 Jan 2017 - 23:44

Gone Girl : assez déçu, parce que je trouve que le truc est cassé à une heure de la fin du film ! Et au final, que pour ça ! Même pas un Colombo pour foutre la merdouille !

Cela dit, c'est bien joué quand même !

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:10

Small Soldiers: raté au moment de sa sortie, il est pour l'instant sur Netflix.
Avec Joe Dante comme réalisateur, il y avait très peu de chances pour que ça ne me plaise pas au moins un peu. Et il m'a énormément plu.
C'est drôle et fun, avec une tonne de bonnes idées bien réalisées. Ca pourrait être un décalque de Gremlins mais ça ne l'est finalement pas.
Et il y a même la voix de Buffy Very Happy
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 18 Jan 2017 - 0:28

Rawhide Kid a écrit:
Small Soldiers:
(...)
C'est drôle et fun, avec une tonne de bonnes idées bien réalisées. Ca pourrait être un décalque de Gremlins mais ça ne l'est finalement pas.

Non, mais il y a beaucoup de similitudes.
Ceci dit, c'est effectivement amusant et bien fait.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptySam 21 Jan 2017 - 23:20

Idiocracy : j'ai vu ça lundi soir sur Arte (avant d'être malade comme un chien à cause de la gastro). C'est l'histoire d'un homme (un mec de l'armée américaine) et d'une femme (une prostituée) qui sont intégrés à un programme d'hibernation, et qui se réveillent 5 siècle plus tard ans un futur où l'ensemble du monde est devenu bête/idiot !
Alors ce qui est rigolo, c'est que le ou les scénaristes ont bien pris en compte les évolutions forcément obligatoire de la vie quotidienne des gens de ce futur (jusque dans la manière de faire la justice).
J'ai trouvé ça très drôle, grinçant, satirique, mais un peu flippant quand même !

Je conseille très fortement !

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:24

Vu: Le syndrome de l'Écossais.

Pièce d'Isabelle Le Nouvel avec Thierry Lhermitte, Bernard Campan, Florence Darel et Christiane Millet.
Une histoire assez classique, des rebondissements assez communs, une impression que cela aurait pu être mieux écrit...
Mais avec de tels comédiens, cela fonctionne à merveille.
Cela repose principalement sur les têtes d'affiche. J'étais très curieux de voir le duo Lhermitte/Campan, je dois dire que c'est plutôt pas mal.
Les comédiennes, pourtant très talentueuses, sont assez peu exploitées.
Elles ont leur moment. Mais la pièce est avant tout faite pour Lhermitte et Campan.
On s'amuse bien. C'est l'essentiel.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyDim 29 Jan 2017 - 2:37

007 Spectre : j'allais écrire mon avis, et puis finalement, je me suis dit que ça valait peut être le coup que j'aille voir ce que vous en aviez pensé. Bah globalement, 'j'en pense pareil. Je n'ai pas aimé le générique et sa chanson (si ce n'est les pieuvres) et malgré un bon démarrage, un bon milieu, j'ai commencé à décrocher sur la fin, j'ai eu du mal à être happé par l'enjeu (un peu cousu de fil blanc tout ça). J'avais bien aimé le précédent, donc j'attendais la vengeance avec une petite impatience !
Et ouais, je me suis fait la même réflexion que le Kid pour la fin !

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMar 14 Mar 2017 - 1:33

LEGO DC COMICS SUPER HEROES: JUSTICE LEAGUE VS. BIZARRO LEAGUE : ma première incursion dans les productions "Lego". Alors, c'est sympa, assez gentillet, mais j'aurais espéré que ce soit plus drôle ! C'est surtout fait pour les enfants et les fans, je trouve !
Mais ça se regarde bien et y a quelques blagounettes/références sympa. Mais y a pas pléthore à mon humble avis !

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:48

En même temps, tu as regardé un produit fait pour la télé. Tu as vu "La grande aventure Légo" ? Parce que celui-ci est drôle. Je ne me prononce pas pour Batman, je ne suis pas allé le voir finalement.
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 13:55

J'allais dire la même chose mais je suis ravisé parce que je n'ai jamais vu aucun de ces "autres" trucs lego faits en CGI et je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:42

SgtPépère a écrit:
En même temps, tu as regardé un produit fait pour la télé.

Et ça change forcément le contenu à ce point ?

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:47

les trucs pour la tv sont vraiment tous public là ou les deux films bien que grand publiques se permettent d'être beaucoup plus politiquement incorrect.

Randall Clerks 2

soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:48

kab a écrit:
se permettent d'être beaucoup plus politiquement incorrect.

Pas forcément ce que j'attendais ! Drôle ne veut pas forcément signifier politiquement incorrect ! (et y a des séries télé qui maîtrisent bien mieux le politiquement incorrect que des films, tout en étant grand public)

Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:30

La grande aventure Lego est politiquement incorrect ? Shocked
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:30

Rawhide Kid a écrit:
La grande aventure Lego est politiquement incorrect ? Shocked

Le batman lego oui.

Randall Clerks 2

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.   Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. - Page 31 Empty

Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné.
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant