| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|
+21Jean miX.L. Stefff56 brodieman Fab29 Bruce23 snake plissken Duke_Oliver slater74 Rawhide Kid Camy psychocouac kab Céd fred le corbeau fabfab Bob Odin soyouz Gendar SgtPépère zombie 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le corbeau
Nombre de messages : 417 Age : 110 Localisation : Somewhere over the rainbow... . Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Mai 2013 - 21:50 | |
| Star Trek : le film . Qui vient de commencer sur Arte. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Mai 2013 - 22:51 | |
| - FredCrow a écrit:
- Star Trek : le film . Qui vient de commencer sur Arte.
J'adore le rythme de ce film plus proche de 2001 que de Star Wars et le concept même de V'Ger. Looper: pas mauvais, pas transcendant. Comme série B, ça se laisse (bien) voir. Si on en attend plus, on ne peut qu'être que déçu. | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 26 Mai 2013 - 23:55 | |
| Orgueil et Préjugés Je m'attendais à copieusement m'ennuyer mais finalement j'ai fini par me laisser prendre par le film qui possède un certain charme. The Descent La première partie du film est excellente, bien claustro. Après quand la menace débarque vraiment, ça perd pas mal de l'intérêt. Mais le final est plutôt bien vu et puis j'aime bien quand les héros passent en mode survie. | |
|
| |
psychocouac
Nombre de messages : 2688 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 27 Mai 2013 - 14:28 | |
| - Gendar a écrit:
The Descent La première partie du film est excellente, bien claustro. Après quand la menace débarque vraiment, ça perd pas mal de l'intérêt. Mais le final est plutôt bien vu et puis j'aime bien quand les héros passent en mode survie. Je suis d'accord pour dire que la première partie du film est très bien mais je ne trouve pas que l'arrivée de la menace casse le truc. Et puis surtout, tu sais dés le début qu'il va se passer quelque chose de ce type et pourtant c'est assez bien amené pour te faire paniquer un peu plus (en tous cas, ça a bien marché sur moi). La science des rêves Gondry arrive très bien à dépeindre cette sensation de flou et d'absurde qu'on a dans les rêves mais je ne suis pas sur que ça suffise à faire un film. En l'occurrence, l'histoire d'amour entre Gael Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg finit par lasser et les effets visuels sympathiques mais légèrement répétitifs de Gondry ne sauve pas de l'ennui. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Ven 31 Mai 2013 - 23:32 | |
| All the boys love Mandy Lane: un slasher des années 2010 avec une tagline et une affiche qui révèlent le twist du film. A part ça, c'est du tout venant: réalisation qui veut se donner un style, jeunes acteurs qui jouent ce qu'on attend d'eux, histoire faussement maline. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 9 Juin 2013 - 12:20 | |
| the hangover 3 :On change le pitch (enfin), mais plus c'est différend, et plus ne fait c'est la même chose, aventure loufoque ou cette fois-ci on veut sauver le pauvre Doug encore une fois. Si le 2 m'avait déjà ennuyer, mais j'avais un peu ris, là c'est le néant aboslu, rien de rien. Une sombre bouse digne d'un direct to DVD. J'ai même pas souri une seule fois. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 9 Juin 2013 - 14:05 | |
| ...Et pour quelques dollars de plus J'en avais gardé un souvenir bon sans plus et je me suis régalé à redécouvrir ce western. Eastwood et Van Cleef forment un très bon duo. Leone étire le temps à merveille et cadre l'action avec talent. Et Morricone livre une partition inoubliable. Bref, ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre ultime comme le Bon, la Brute et le Truand, mais c'est juste en dessous. Sublimes Créatures Et donc là, c'est l'autre côté du spectre cinématographique. Moche, prévisible, mal joué et ennuyeux. Mais que sont donc venu faire Jeremy Irons et Emma Thompson dans cette daube? Bon ok, Irons ayant déjà joué dans l'inoubliable Donjons et Dragons, c'est déjà moins surprenant. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 9 Juin 2013 - 14:52 | |
| - Gendar a écrit:
- ...Et pour quelques dollars de plus J'en avais gardé un souvenir bon sans plus et je me suis régalé à redécouvrir ce western. Eastwood et Van Cleef forment un très bon duo. Leone étire le temps à merveille et cadre l'action avec talent. Et Morricone livre une partition inoubliable. Bref, ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre ultime comme le Bon, la Brute et le Truand, mais c'est juste en dessous.
Ouais, juste en dessous parce que Le Bon, la Brute et le Truand est du pur génie. Mais Et pour quelques dollars de plus est également une merveille du genre. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 10 Juin 2013 - 0:08 | |
| Aviator Un film un peu trop planplan alors qu'on sent le potentiel de cette histoire et de ce personnages hors-normes. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 24 Juin 2013 - 23:27 | |
| Je mate Kick-Ass pour la 1ère fois depuis sa sortie au ciné, et je me rends compte que vers la fin, pour la scène des coups de poings américains, la musique qui monte est celle utilisée dans les Batman de Nolan ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 26 Juin 2013 - 15:09 | |
| In The Loop Une guerre se prépare et on suit les tractations entre gouvernement UK et US. Filmé à la The Office, le film est un festival de punchlines, de cynisme et d'humour. Les politiciens et leur staff sont montrés sous un jour pour le moins détestable, vil, stupide, pleutre et arriviste. Il semble que ce soit l'adaption de la série The Thick Of It, j'y jetterai bien un coup d'oeil si les dialogues sont du même niveau. A noter la présence du regretté Gandolfini. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 1 Juil 2013 - 0:39 | |
| Les émotifs anonymes : C'est mignon, un peu concon mais les deux acteurs sont charmants et doués et réussissent à hausser la qualité du film.
L'homme invisible Très étonné par la noirceur du film, avec cet anti-héros fou et machiavélique. Il faudrait que je lise le roman pour voir ce qui est à attribuer à Wells. En tout cas, un film à découvrir absolument. Les effets spéciaux pour l'époque (1933) sont assez fabuleux.
The Campaign Un Will Ferrel moins fou que d'habitude mais qui réserve son lot de très bons gags et jolies charges sur la vacuité de la politique américaine (qui pourrait très bien s'appliquer à la notre ceci dit).
Carrie Très bonne adaptation du roman de King, en même temps avec un jeune De Palma aux commandes, ce n'est guère étonnant. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 15 Juil 2013 - 22:33 | |
| Room 237 Un documentaire qui se penche sur différentes théories à propos du Shining de Kubrick. Théories bâties par des gens qui ont beaucoup trop regardé ce film pour le bien de leur santé mental. Alors tout n'est pas à jeter, et certaines idées semblent pertinentes, mais d'autres complètement farfelues sont assez amusantes. Le docu vaut le coup d'être vu pour peu qu'on soit amateur du film.
L'homme qui tua Liberty Valance Chef d'oeuvre de John Ford avec James Stewart et John Wayne. Le film traite avec beaucoup de finesse de la fin du far-west et de l'arrivée de la civilisation et de la Loi.
Le Petit Chaperon Rouge Rien à sauver dans ce film, même Gary Oldman joue mal. Si peut-être quelques jolis plans et la scène de fête qui est assez jolie. | |
|
| |
Odin
Nombre de messages : 594 Age : 44 Localisation : Mons.be Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Sam 20 Juil 2013 - 22:50 | |
| Avengers
Sur le papier, un concept totalement appétissant: réunir les super-héros de la franchise Marvel ciné en conservant pour certains les même acteurs, leurs continuités respectives et plus encore.
Au final, malgré une évidente envie de bien faire, le film est un peu naze. En faute, certains acteurs à la limite du ridicule (Loki!), des décors et surtout des costumes en carton-pâte et un scénario épais comme du papier à cigarettes. Aux trois-quarts du film, la tentation de changer de galette est grande, tellement les longueurs rendent le tout indigeste. Les moments réellement jouissifs sont rares, trop rares.
De la daube. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 21 Juil 2013 - 10:13 | |
| Annie Hall Il va falloir que je me rende à l'évidence, le jeune Woody Allen était un génial réalisateur et ce film en est une belle preuve. Avec une classique histoire d'amour qui tourne mal, il produit un film très original sur la forme avec beaucoup d'expérimentations d'idées de mise en scène, de montage. Les dialogues sont ciselés, drôles. Et c'es donc avec beaucoup d'humour qu'on suit cette histoire finalement assez déprimante. Un film brillant.
Du coup, je vais continuer à combler les trous béants dans ma culture Allenienne. | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 23 Juil 2013 - 10:17 | |
| GI Joe 2 : C'était lundi, c'était donc soirée navet et le film a amplement rempli sa fonction.
500 days of Summer Une comédie romantique qui tente des trucs sympas sur la forme, mais dont le fond est profondément ennuyeux. Aucune sympathique pour ces personnages têtes à claques.
Paranorman Un des meilleurs films d'animation de l'année dernière. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès car le travail accompli est assez admirable. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mer 24 Juil 2013 - 23:56 | |
| Quelqu'un a aimé Alexandre de Stone ? Parce que c'est bien chiant, les dialogues et les tirades sonnent faux et la moumoute d'Alex fait trop moumoute ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 6 Aoû 2013 - 23:46 | |
| Ichi The Killer Le film va très loin dans le trash et la violence, mais le tout avec un certain second degré qui rend l'ensemble supportable, voir parfois amusant. Le personnage principal a vraiment un look et une dégaine qui fascine et qui m'ont poussé à vouloir aller jusqu'au bout d'un film qui est plombé par de gros problèmes de rythme et une histoire un peu brouillonne.
Tron Legacy C'est beau, un peu trop lisse et pas spécialement prenant. Dommage.
Fright Night Je n'ai plus trop de souvenirs du film original, mais le remake s'avère divertissant à défaut d'être inoubliable. Quelques effets numériques assez hideux mais qui sont contrebalancés par la présence de David Tennant. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Mar 13 Aoû 2013 - 17:20 | |
| Le chat potté: hé les mecs, "excellent", vous m'avez dit ? Oui, c'est pas mal, toujours aussi joli, avec des gags de ci de là mais j'avoue ne pas avoir été transporté par le film. Le court-métrage avec les 3 diablos était aussi sympathique. C'était bon mais pas excellent ... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 19 Aoû 2013 - 21:05 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Le chat potté: hé les mecs, "excellent", vous m'avez dit ?
Pas le terme que j'aurais employé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Dim 25 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Before Sunrise Jamais réussi à rentrer dans ce film que j'ai abandonné au bout d'une heure. J'ai eu du mal à croire aux deux personnages qui m'ont ensuite rapidement agacé.
[b] Iron Man 3[b] Agréablement surpris. Un honnête film de divertissement. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 26 Aoû 2013 - 0:39 | |
| Crime, arnaque et botanique : enfin ce film mythique tellement on m'en a parlé ! Et forcément c'est moins bon que ce que j'attendais. Mais cela reste très anglais, rigolo, mais la fin est trop longue je trouve !
Layer Cake : avec "James Bond". Très bon film de Vaughn, assez comique tout en étant tragique ! La fin surtout ! C'est grinçant !
Babylone AD : vu en VOSTVO, du coup, je en suis pas sûr d'avoir bien apprécié la fin, car je l'ai trouvé bien nul ! Pourtant, le concept me plaisait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 26 Aoû 2013 - 4:12 | |
| - soyouz a écrit:
- Crime, arnaque et botanique : enfin ce film mythique tellement on m'en a parlé ! Et forcément c'est moins bon que ce que j'attendais. Mais cela reste très anglais, rigolo, mais la fin est trop longue je trouve !
J'ai trouvé que c'était le brouillon de Snatch. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 26 Aoû 2013 - 13:00 | |
| Oui, voilà, c'est bien résumé ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. Lun 26 Aoû 2013 - 22:56 | |
| tu vas me remettre le titre dans le bon ordre. C'est Arnaque Crime et botanique. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
| |
|
| |
| Vous avez vu quoi ailleurs qu'au ciné. | |
|