France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)

Aller en bas 
+22
Stéphane Le Troëdec
Bruce23
Jean miX.L.
Fab29
zombie
fred le corbeau
Erendrym
brodieman
Odin
Erwan
Speedu
drgreene
Jiheffe
Nortock Diab
snake plissken
shell
Céd
SgtPépère
Gendar
soyouz
kab
Rawhide Kid
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Digital ou pas digital ?
Complètement !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_lcap4%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
A 80 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Fifty-fifty
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_lcap11%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
A 20 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Moi vivant, jamais !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_lcap70%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 11:24

Les prix sont les mêmes que sur iBooks et il n'y a pas même pas Mikros.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 0:02

Pour ceux qui veulent se mettre à Valiant, il y a un humble bundle qui devrait vous intéresser

https://www.humblebundle.com/books
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyVen 26 Sep 2014 - 5:46

Le problème avec Humble Bundle, c'est qu'ils passent après Comixology mais pour ceux qui trouvent les promos de CMX trop chères, c'est vrai que ça peut valoir sacrément le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:21

Gendar a écrit:
Pour ceux qui veulent se mettre à Valiant, il y a un humble bundle qui devrait vous intéresser

https://www.humblebundle.com/books

Il y a aussi la promo panini avec le bookbook à 5€, je sais c'est une application un peu nouvelle, mais je suis sur que tout le monde peut s'y faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien démo. Par contre c'est en anglais.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 27 Sep 2014 - 13:15

kab a écrit:
Gendar a écrit:
Pour ceux qui veulent se mettre à Valiant, il y a un humble bundle qui devrait vous intéresser

https://www.humblebundle.com/books

Il y a aussi la promo panini avec le bookbook à 5€, je sais c'est une application un peu nouvelle, mais je suis sur que tout le monde peut s'y faire.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien démo. Par contre c'est en anglais.

Ca ne marchera jamais, on peut pas jouer à Candy Crush dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 27 Sep 2014 - 19:45

Je suis assez surpris que des gens comme Ikea fassent cette blague maintenant. C'est plutôt du genre usé jusqu'à la corde.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:02

Je trouve au contraire qu'elle prend un nouveau sens maintenant.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 14:33

Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un avait des retours sur Marvel Unlimited. Je sais que Gendar s'était abonné fut un temps mais je ne sais pas s'il a continué et si l'appli s'est améliorée depuis son dernier feedback.
A $10 par mois ça pourrait me faire des économies sur mon budget Marvel tout en m'en donnant plus pour mon argent. (Après le fait de ne plus avoir de collection à transmettre à mon petit me gène un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 15:12

Après avoir arrêté mon abonnement puis finalement repris, je suis finalement assez satisfait par Marvel Unlimited.

L'abonnement annuel est de 69$ donc rien si je compare à mon ancien budget papier. Le catalogue est pas mal fourni.

J'ai l'impression que sur les presques 10 dernières années, on peut tout lire. Le décalage de 6 mois par rapport à la VO ne me gêne pas et au contraire me permet d'être presque synchrone avec la VF.

Le fond de catalogue se remplit mais il n'y a clairement pas tout. Par exemple, j'ai voulu me refaire les She-Hulk de Byrne, rien de dispo. Spider-man 2099 que le premier épisode. Par contre, pour les X-Men, il y a moyen de lire pas mal de vieux trucs. Et de toute façon globalement, il y a de quoi lire (15000 numéros selon les autorités) et ça permet de faire des découvertes comme les séries Power Pack ou New Warriors pré-Civil War.

Il y a des guides de lecture qui sont plutôt bien faits pour certains events ou découvrir des personnages. Toutes les semaines, on te présente les nouveaux épisodes disponibles.


Par contre où le bas blesse, c'est l'appli elle-même qui est bien loin d'offrir le confort d'une appli Comixology. Beaucoup de bugs de téléchargement quand tu es en "streaming". La solution étant de télécharger les épisodes par douzaine qui est la limite de lecture off-line. La lecture case par case est pas terrible, donc je me contente simplement de taper du doigt pour zoomer sur la page et m'y balader. On pourrait aussi améliorer le système de gestion de bibliothèque.



Malgré ces défauts, je suis largement satisfait par Marvel Unlimited et je te conseillerai de tester le service un mois ou deux. Je ne lisais quasiment plus de Marvel depuis 1 an ou 2 et là depuis Janvier, j'ai bien relancé la machine et je lis ce que je veux, sans subir la politique de Panini.


Alors bien sûr, je n'ai plus de papier, mais mon éventuelle progéniture aura de quoi lire de toute façon et la place commence à être un véritable problème donc je peux pas tout avoir en solide. Razz

Maintenant,il faudrait que DC s'y mette aussi Laughing

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:38

Merci à Psycho pour sa remontée de topic et à Gendar pour sa réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:23

Oui merci pour les infos. C'est vrai que ça m'a tout de même l'air vraiment pas mal.
L'abonnement mensuel (qui me permettrait de tester) est assez cher comparé au prix annuel donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire le saut de la foi dés le début pour être le plus rentable possible (idéalement j'aurais du m'abonner quand l'euro était plus fort mais bon)

Est ce que tu peux configurer l'appli pour directement voir les épisodes (surtout les nouveaux) des séries que tu suis? Y-a-t-il des notes utilisateurs sur les comics?
(désolé pour les questions mais j'en profite Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:09

psychocouac a écrit:
Est ce que tu peux configurer l'appli pour directement voir les épisodes (surtout les nouveaux) des séries que tu suis?
Si c'est possible, je n'ai pas vu où. Au pire, lorsque tu as terminé de lire l'épisode, il t'indique le prochain en dernière page (s'il est disponible). Je ne crois pas, lors d'un crossover, qu'il t'indique la suite de l'histoire par contre.
psychocouac a écrit:
Y-a-t-il des notes utilisateurs sur les comics?
Des notes, non. Des commentaires, si. Enfin, des possibilités de commentaires car ce n'est pas vraiment utilisé.

Le plus gros défaut reste les 6 mois d'attente pour les nouveautés. Déjà qu'on sait ce qu'il va se passer avant même que les numéros sortent, une fois sur l'application, on sait ce qu'il va se passer dans les deux prochains Event...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:43

Déjà le fait que l'appli t'indique le prochain épisode, c'est pas si mal. A priori, ça n'a pa toujours été le cas.
Pour les 6 mois d'attente, ce n'est pas pire que de suivre les séries en VF au final, si? A moins que l'application, elle même te spoil?

D'ailleurs comment ça se passe au niveau de la pub? Tu as la même pub massive que dans les singles US? une autre plus ciblée? ou alors pas de pub du tout (bon ça j'y crois pas trop)?

---
Merci pour vos réponses au fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:48

psychocouac a écrit:
Déjà le fait que l'appli t'indique le prochain épisode, c'est pas si mal. A priori, ça n'a pa toujours été le cas.
Pour les 6 mois d'attente, ce n'est pas pire que de suivre les séries en VF au final, si? A moins que l'application, elle même te spoil?

D'ailleurs comment ça se passe au niveau de la pub? Tu as la même pub massive que dans les singles US? une autre plus ciblée? ou alors pas de pub du tout (bon ça j'y crois pas trop)?



Pas de spoiler et pas de pub. Et je pense que tu as une légère avance sur la VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:52

Gendar a écrit:
psychocouac a écrit:
Déjà le fait que l'appli t'indique le prochain épisode, c'est pas si mal. A priori, ça n'a pa toujours été le cas.
Pour les 6 mois d'attente, ce n'est pas pire que de suivre les séries en VF au final, si? A moins que l'application, elle même te spoil?

D'ailleurs comment ça se passe au niveau de la pub? Tu as la même pub massive que dans les singles US? une autre plus ciblée? ou alors pas de pub du tout (bon ça j'y crois pas trop)?

Pas de spoiler et pas de pub. Et je pense que tu as une légère avance sur la VF.
Raah, ça a vraiment l'air pas mal là..
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:35

Le calcul est vite fait: Gendar disait 69€/an.
En VF, un mag mensuel est à 5€. 5x12=60€.
J'ai comme un léger doute sur le fait que tu ne prennes qu'un seul mag.
L'abonnement est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:37

D'un point de vue financier, il y a pas photo. En deux mois de VF, j'ai payé l'abonnement annuel sur Marvel Unlimited.
Non les seuls trucs qui me gênent encore ce sont l'absence de trace, le fait que ça sonnerait le glas d'une partie de ma collection de comics et l'incapacité de partager avec mon petit. Il est encore trop jeune pour l'instant mais je suis pressé de pouvoir lire des comics avec lui (il est déjà fan de super héros). Le passage intégral à la VO retarderait encore plus l'échéance.
Dilemne dilemne
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 6:41

Pour la lecture avec ton gamin, rien ne t'empêche de traduire pour lui. Wink Et pour le reste, les versions enfantines me paraissent plus appropriées. Quant à la transmission de la collection, mis à part quelques numéros qui ont beaucoup de valeur (enfin encore là, tout est relatif), je crois que ma fille sera bien embêtée quand elle devra se débarrasser de la collection de papa, tellement elle prend d'ampleur. Wink Et ma fille aussi aime les super-héros ... mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:04

psychocouac a écrit:
le fait que ça sonnerait le glas d'une partie de ma collection de comics

Le visuel d'une collection a son importance, c'est vrai.
Et l'accès à une plateforme digitale pour lire mes comics me paraît aujourd'hui encore très artificiel.
En revanche, l'économie de place est forcément énorme.
Et de plus, vu mes relectures quasi inexistantes, je me demande si les comics ne se vivent pas uniquement au rythme de l'actualité des sorties et que la notion de collection est peut-être tout aussi artificielle autant que cette dernière peut devenir rapidement très encombrante.
Quant aux enfants, c'est peut-être eux qui à la lumière de quelques livres dans une bibliothèque prendront peut-être plus facilement le pli d'une lecture numérique et VO.

Pour ma part, je suis passé au digital pour Invincible et The Walking Dead (parce qu'Image Comics me donne ce que j'ai acheté). Mais.... ça ne m'empêche pas de collectionner les hardcovers oversized de ces deux séries (je me suis posé la question de ce doublon tout de même). Enfin, ce ne sont que 2 séries collectionnées auxquelles j'ajouterai bien sûr Amazing Spider-Man, les 3 piliers de ma collection durable. Car pour le reste, je reste vendeur dans l'âme... (même si vendre des comics n'est pas aussi simple qu'il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:56

Moi je relis régulièrement mes comics. Ma dernière relecture fut l'intégralité du run de Carey sur les X-Men, je vais je pense me relire du Marvel Knight dans pas longtemps puis surement me refaire Soldier X.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 6:56

kab a écrit:
Moi je relis régulièrement mes comics. Ma dernière relecture fut l'intégralité du run de Carey sur les X-Men, je vais je pense me relire du Marvel Knight dans pas longtemps puis surement me refaire Soldier X.
Oui, mais toi, par exemple, tu n'as pas d'enfant, ce qui prend énormément de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:53

Au final, ce qui m'embête c'est pas vraiment la possibilité d'une relecture, puisque tu peux le faire sur Marvel Unlimited tant que tu es abonné (et de toutes manières, je ne relis jamais les mags, les recueils à la rigueur et encore) , mais plutôt la perte de l'objet. J'aime bien avoir une collection de comics qui s'étalent sur des années et pouvoir me dire que j'ai tous les numéros de telle série ou telle série. Pouvoir me replonger dedans et y farfouiller de temps en temps.

Mais bon, tout ça c'est surtout théorique. En pratique, je n'ai jamais le temps de farfouiller. Je n'ai même pas le temps de classer proprement mes comics et ils ont tendance à s'entasser n'importe comment dans le meuble qui sert d'antichambre au rangement dans des boites en carton (boites dont ils ne ressortent quasiment jamais une fois qu'ils y sont).
En plus hier, alors que je lisais le Avengers universe du mois, j'ai réalisé que si la lecture était agréable, ça n'était pas non plus quelque chose que je voulais garder. Et je crois que c'est le cas pour quasiment tout Marvel. Au final, je crois qu'Erwan a raison et que ne lire Marvel que dans son actualité me suffirait.

Bon tout ça pour dire que c'est maintenant officiel, je commence Marvel unlimited le mois prochain (ou peut être même ce mois ci) et arrête le kiosque VF. J'en suis désolé pour les librairies mais l'offre est vraiment trop alléchante.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:55

Nom de zeus ! C'est mon classement du top F-C qui pleure surtout ! (sauf si tu achète de temps en temps du Delcourt ou du Urban)
S'il n'y a pas plus de participants, ça sent l'arrêt des comptes !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:09

SgtPépère a écrit:
kab a écrit:
Moi je relis régulièrement mes comics. Ma dernière relecture fut l'intégralité du run de Carey sur les X-Men, je vais je pense me relire du Marvel Knight dans pas longtemps puis surement me refaire Soldier X.
Oui, mais toi, par exemple, tu n'as pas d'enfant, ce qui prend énormément de temps.
Ben oui je préfère le consacré à la lecture ce temps, il faut faire des choix Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Jesors

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 EmptySam 4 Avr 2015 - 16:54

psychocouac a écrit:
En plus hier, alors que je lisais le Avengers universe du mois, j'ai réalisé que si la lecture était agréable, ça n'était pas non plus quelque chose que je voulais garder. Et je crois que c'est le cas pour quasiment tout Marvel. Au final, je crois qu'Erwan a raison et que ne lire Marvel que dans son actualité me suffirait.
Tout à fait, mis à part peut-être quelques one-shots ou mini-séries. J'attends beaucoup (peut-être trop) de la nouvelle série avec Howard.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» Digital comics for PSP
» Boutiques de Jaktens, Urban Comics, Marvel Deluxe MAJ 17/05
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: