France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)

Aller en bas 
+22
Stéphane Le Troëdec
Bruce23
Jean miX.L.
Fab29
zombie
fred le corbeau
Erendrym
brodieman
Odin
Erwan
Speedu
drgreene
Jiheffe
Nortock Diab
snake plissken
shell
Céd
SgtPépère
Gendar
soyouz
kab
Rawhide Kid
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Digital ou pas digital ?
Complètement !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_lcap4%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
A 80 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Fifty-fifty
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_lcap11%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
A 20 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Moi vivant, jamais !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_lcap70%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:53

Et puis le kiosque c'est bien mais j'en ai marre de faire 3-4 boutiques pour me trouver un exemplaire potable... Impossible d'acheter mes kiosques vendredi. Ils étaient systématiquement abîmés... et avec moi, ça ne passe pas.

Au fait, Panini Comics France ne fait pas de digital pour ses parutions librairie ?

En tout cas, bravo à Urban Comics car 2.99 euros pour le tome 1 de Black Science (via Amazon), c'est top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:29

En dehors du prix attractif, il y a un truc majeur qui me bloque c'est la lecture, faire du case par case pour lire le truc ou voir une planche en petit, pas fan, j'ai des yeux de taupes et avoir mon exemplaire entre les mains pouvoir embrassé le truc d'un coup d'oeil pour après aller flirter la case ou bon me semble, survoler picorer, ça c'est pas possible et ça me gène considérablement.

Sans compter que tablette/ordi c'est des coups à se faire des générations de mecs à lunettes.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:30

Et puis surtout aller d'abord à la dernière page, ça c'est plus important ! lol!

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:32

kab a écrit:
En dehors du prix attractif, il y a un truc majeur qui me bloque c'est la lecture, faire du case par case pour lire le truc ou voir une planche en petit, pas fan, j'ai des yeux de taupes et avoir mon exemplaire entre les mains pouvoir embrassé le truc d'un coup d'oeil pour après aller flirter la case ou bon me semble, survoler picorer, ça c'est pas possible et ça me gène considérablement.
Une tablette standard (en gros, l'iPad), c'est à peine plus petit qu'un comic-book donc à part pour les doubles pages ce n'est pas plus petit, aucune raison de faire du case par case. Les doubles pages restent très lisibles et tu peux zoomer comme bon te semble. Pour moi, ce n'est pas un réel argument une fois que l'on s'y est habitué, ce qui prend 10 minutes.
kab a écrit:
Sans compter que tablette/ordi c'est des coups à se faire des générations de mecs à lunettes.
Non, ça c'est le fait des visites régulières chez l'ophtalmo. Comme pour les appareils dentaires, dû aux visites régulières chez les dentistes. Lorsque tu cherches une anomalie, tu finis par la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:18

Rawhide Kid a écrit:

kab a écrit:
Sans compter que tablette/ordi c'est des coups à se faire des générations de mecs à lunettes.
Non, ça c'est le fait des visites régulières chez l'ophtalmo. Comme pour les appareils dentaires, dû aux visites régulières chez les dentistes. Lorsque tu cherches une anomalie, tu finis par la trouver.

Si c'était vrai je ne porterais pas de lunettes crois moi.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:16

Rawhide Kid a écrit:
kab a écrit:
En dehors du prix attractif, il y a un truc majeur qui me bloque c'est la lecture, faire du case par case pour lire le truc ou voir une planche en petit, pas fan, j'ai des yeux de taupes et avoir mon exemplaire entre les mains pouvoir embrassé le truc d'un coup d'oeil pour après aller flirter la case ou bon me semble, survoler picorer, ça c'est pas possible et ça me gène considérablement.
Une tablette standard (en gros, l'iPad), c'est à peine plus petit qu'un comic-book donc à part pour les doubles pages ce n'est pas plus petit, aucune raison de faire du case par case. Les doubles pages restent très lisibles et tu peux zoomer comme bon te semble. Pour moi, ce n'est pas un réel argument une fois que l'on s'y est habitué, ce qui prend 10 minutes.

Pas mieux. Mais c'était bien ma crainte au début. Celle-ci s'est vite envolée au bout de 10 minutes à peine oui, le temps de s'habituer à jongler entre les pages, à grossir certains plans lorsque je le souhaitais, même si la visualisation des pages pleines est pleinement satisfaisante. Bref, si j'étais assez réticent au départ, l'idée a fait son chemin et aujourd'hui, je prends un vrai plaisir à lire sur mon Transformer Pad ASUS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:17

soyouz a écrit:
Et puis surtout aller d'abord à la dernière page, ça c'est plus important ! lol!

Il y a une fonction pour cela aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:46

Totalement d'accord Rawhide et Erwan sur les dimensions. Sur une tablette 10 pouces, visualiser des pages entières ne pose aucun problème (je ne pourrai pas faire de lecture par case non plus). Il n'y a que sur les double pages que c'est un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:24

J'aime bien la lecture case par case, non seulement parce que ça apporte de l'animation; parce que quand les cases sont identiques, l'effet est renforcé; parce que quand on est sur de la double-page, c'est quand même pas idéal même en dix pouces. Mais je garde les pages affichées en ouverture et fermeture de page donc je garde la mise en scène à un moment de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:23

J'ai découvert cette lecture case par case avec Comixology. C'est vrai que ça apporte un certain dynamisme mais je n'utilise ce mode qu'en seconde lecture. Pour de la double-page, ça demande juste un petit jonglage.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:51

psychocouac a écrit:
Bon tout ça pour dire que c'est maintenant officiel, je commence Marvel unlimited le mois prochain (ou peut être même ce mois ci) et arrête le kiosque VF. J'en suis désolé pour les librairies mais l'offre est vraiment trop alléchante.

Et je suis preneur de tes premiers retours ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 1:24

Je posterai mon avis dés qu'il sera formé Smile
Revenir en haut Aller en bas
shell

shell


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 29/06/2011

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:17

0% papier ... 0% digital ... je suis passé à la drogue, ça kick + ...

--
Bad boys, bad boys whatcha gonna do ?
Whatcha gonna do when they come for you ?
Bad boys, bad boys whatcha gonna do ?
Whatcha gonna do when they come for you ?
Revenir en haut Aller en bas
Erendrym

Erendrym


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 22/05/2012

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 11:51

Pour ceux qui voudraient tester Marvel Unlimited, il y a actuellement une offre d'un mois gratuit pour fêter l'arrivée de Star Wars au catalogue. Il faut juste penser à résilier avant la fin du mois puisque l'abonnement mensuel est en prélèvement automatique sur carte bleue Very Happy

Pour accéder à l'offre, lors de la souscription de l'abonnement, il faut choisir l'abonnement mensuel et entrer le code promo STARWARS (et ne pas oublier de cliquer sur Apply à coté du champ pour appliquer le code promo au panier) !
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2015 - 12:22

Oooh mille merci pour l'info, j'attendais le mois prochain pour m'abonner (pour raison budgétaire) donc ton annonce tombe à point nommé!
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:07

Profitant de l'offre "1 mois gratuit" citée plus haut, je viens comme promis faire un petit retour sur ce que je pense de Marvel Unlimited.
On va commencer par le positif. Et la grande force de Marvel Unlimited, c'est le service propremement dit. D'un coté, le tarif de 70$ par an est tout simplement inattaquable. Pour le prix d'une douzaine de mags VF, on a accès à la quasi intégralité du catalogue Marvel récent avec 6 mois de décalage avec la VO. Donc en gros pour le prix de  deux mois de mags VF, on est couvert pour toute l'année et on a accès à des séries sur lesquelles on aurait probablement fait l'impasse autrement.
L'autre point fort de l'offre, c'est le contenu. Parce qu'en plus de donner accès aux derniers numéros de chaque séries (toujours avec ces 6 mois de décalage), on a aussi accès à tous les titres sortis ces dernières années, plus d'autres un peu plus vieux. Pour ma part, je n'ai pas cherché de grands classiques mais j'ai trouvé tous les numéros que j'ai cherché. J'ai par exemple pu rattraper mon retard sur l'univers ultimate que j'avais laché il y a très longtemps. Bon c'était pas fameux mais je ne peux blamer Marvel Unlimited pour ça.
Un contenu phénoménal à prix imbattable, voilà qui résume bien le service par ses deux grandes forces.

Passons au négatif maintenant. Et dans le cas de Marvel Unlimited, la grosse ombre au tableau, c'est l'application qui assez infâme. J'ai eu pas mal de plantage (parfois à la chaine) mais je ne suis pas trop dérangé par ces derniers. Quand on a affaire à eux, on redémarre l'appli et on continue. Rien de grave. Les vrais problèmes de l'application sont liés à son ergonomie et au fait que certaines parties du code ont apparemment été sous traitées à des chimpanzés ivres morts. C'est dommage parce qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tout fonctionne bien.
Par exemple, l'appli a la bonne idée de permettre de creer sa bibliothèque virtuelle. On fait une recherche, on choisit les titres et on les ajoute à la librairie pour les lire plus tard. C'est bien sur le principe sauf que (à moins que je n'ai juste pas trouvé) on ne peut pas ajouter plusieurs numéros d'un coup. Ce qui fait qu'on se retrouve à devoir répeter le même processus pour chaque numéro de chaque série, ce qui devient vite fatigant. Il serait tellement simple de pouvoir sélectionner ses séries préférées pour en voir directement apparaitre les nouveaux numéros dans sa bibliothèque mais non. Dans le même ordre d'idée, alors qu'on a une jolie bibliothèque virtuelle, on ne peut pas en trier l'affichage. On aimerait choisir entre un un affichage par date de sortie ou par série mais non, on a juste droit à un affichage tout fixe.  
Mais le pire, le vrai problème injustifiable de l'appli, c'est son incapacité à gérer les zoom et les double pages. Quand je lis une double page sur tablette, j'aime généralement conserver le même facteur de zoom que sur les pages simples que je lis pleine page. Comprenez que j'aime que la double page tienne pile poil dans le sens vertical pour que je n'ai qu'à scroller sur la droite pour voir la seconde moitié de la seconde page. Et c'est tout simplement impossible avec Marvel Unlimited. Quand on zoome, la page n'est pas centrée. Ce qui fait qu'on le choix entre avoir une bande noire au dessus de la BD ou ne pas la voir en entier. C'est vraiment, vraiment stupide et assez inexcusable. Je pense que n'importe quel élève en DUT informatique aurait pu mieux faire.

Voilà Marvel Unlimited c'est ça. Un bon service servi par une appli pourrie. Le bilan reste bon, mais c'est douloureux de voir à quel point il serait possible d'en faire quelque chose d'excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:35

Et encore, ils ont vachement amélioré la lecture case par case depuis quelques temps (confort semblable à Comixology). Mais oui la bibliothèque est honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:11

Je supporte pas la lecture par case. Par contre pour info, je viens de tester sur Android et il semble que le bug du zoom impossible n'affecte que la version iOS.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:13

psychocouac a écrit:
Voilà Marvel Unlimited c'est ça. Un bon service servi par une appli pourrie. Le bilan reste bon, mais c'est douloureux de voir à quel point il serait possible d'en faire quelque chose d'excellent.

Merci pour ton retour. Pour ma part, il va falloir que Marvel fasse mieux pour m'attirer dans sa toile. Mais ce prix imbattable conjugué à une application digne de ce nom pourrait changer la donne. D'un autre côté, je ne suis pas non plus avide de lecture au point de souhaiter disposer d'une quantité de lecture astronomique et du coup, ce que je lis en kiosque VF me suffit à ce jour.

Autre chose qui pourrait vraiment changer les choses me concernant, ce serait un modèle de distribution Image Comics où l'on me donne ce que j'achète. Avec ce système, je procède à mes achats de titres Image Comics sans la moindre hésitation. Le piratage existe déjà alors il me paraît important que Marvel franchisse le pas et responsabilise l'ensemble de ses lecteurs en leur permettant d'acquérir ce pour quoi ils paient... Autrement dit, si on aime une série et que l'on veut la voir perdurer, on se doit de l'acheter.

Loin des comics shops, c'est un vrai plaisir d'avoir par exemple d'ores et déjà précommander mon Invincible #119 de mercredi sur www.imagecomics.com !
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:21

Erwan a écrit:
Autre chose qui pourrait vraiment changer les choses me concernant, ce serait un modèle de distribution Image Comics où l'on me donne ce que j'achète.
Modèle suivi par beaucoup d'éditeurs par le biais de Comixology. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2015 - 16:14

Oui beaucoup ont emboîté le pas mais il reste les deux gros.

En attendant, j'ai complètement franchi le pas du numérique via imagecomics.com ou comixology.fr
Réception Jour J chez soi, stockage invisible, pas de soin particulier, transport de collection,... autant d'éléments qui me confortent dans mon choix.
Et dans l'idée de lire pour lire, juste pour le plaisir de lire, je ne ressens de moins en moins le besoin de collectionner des hardcovers par la suite même pour les séries majeures. Je m'achemine donc vers du 100% numérique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4222
Age : 45
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:07

Ca y est, l'editeur a franchi le pas: Dark Horse est enfin disponible sur Comixology.
Arrow http://www.comicbookresources.com/article/dark-horse-collected-editions-and-graphic-novels-debut-on-comixology

Vous pourrez y trouver les trades, graphic novels et les mangas de l'editeur.
Les episodes individuels restent et ne seront disponibles que sur Dark Horse Digital.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 17:01

C'est pour les livres, mais la tendance est je pense la même pour les BD.

http://www.telerama.fr/livre/livre-numerique-le-debut-de-la-fin,132547.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:00

Pour les comics, je suis persuadé du contraire et le modèle en France a été tué dans l'oeuf à partir du moment où on a voulu faire payer à l'identique le matériel et le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015 - 21:18

SgtPépère a écrit:
Pour les comics, je suis persuadé du contraire et le modèle en France a été tué dans l'oeuf à partir du moment où on a voulu faire payer à l'identique le matériel et le numérique.  

Et identique ça serait déjà bien. Mais souvent le numérique est moins cher que le grand format, mais plus que le poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» Digital comics for PSP
» Boutiques de Jaktens, Urban Comics, Marvel Deluxe MAJ 17/05
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: