France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Débutez par ces épisodes les enfants...

Aller en bas 
+36
Earthworm Jim
Erendrym
inferno96
DemiZeus
kashkim
niko.nO2
Erwan
psychocouac
Proteus
aurelien62
Halx731
brodieman
drgreene
Capitaine Albator
kab
fred le mallrat
Speedu
spiderjerusalem
P'tit LU
Judas iscariote
Céd
pepevador
Leaveback
Sasquatch
House of M
soyouz
simon123
qui suis-je?
Archerhawke
SgtPépère
Jeanseb
Nortock Diab
Hush
Gendar
Clownface
Rawhide Kid
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:37

Etant donné que de nouveaux forumers arrivent et les films aidant, le phénomène peut se développer. Ce topic sera l'occasion de diriger le néophyte vers des comics "accessibles".

Le terme "accessible" reste ambigu dans le comic-book pour la raison simple (surtout pour le maintsream) qu'il y a cette continuité, c'est à dire toute une période de vie antérieure (importante ou non). Certains ont plus de 60 ans de vie, d'autres un peu moins.

On reproche beaucoup en ce moment au comic de ne plus être accessible. Et comme le souligne souvent Old-School, un comic acheté est aussi le premier comic de quelqu'un. Mais ici, ce n'est pas le sujet (enfin si mais non!).
En même temps, Cèd avait dit (pour les X-Men, il me semble) qu'il faut un certain moment se lancer et apprendre à maîtriser l'histoire.
Enfin, Jiheffe met aussi en avant la détermination des goûts de chacun. Un point important dans la mesure où le comic est un médium extrêmement varié (Super-héros, polars, aventures, dérivés de films comme Star Wars, fables graphiques...)

Quels peuvent donc être ces "comics pour débutants"?
Par où commencer?

Ce topic a donc une double valeur:
Arrow Diriger le néophyte à travers des références accessibles (nom (et numéro) , style, éditeur ; format...
Arrow Mettre en avant les nouvelles séries (VO et VF) qui seront publiées.

C'est à nous de nourir ce sujet et d'être à l'écoute des nouveaux lecteurs. Very Happy

PS: si un modo veut bien poser ça en post-it. Wink


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:19

LISTE DE COMIC-BOOKS CONSEILLES

LIBRAIRIE: reliés, recueil, roman graphique...

INVINCIBLE (deux tomes parus); super-héros; Delcourt; Book.

THE GOON (deux tomes parus); création ; Delcourt; Book.

BATMAN : SILENCE (trois tomes parus, série complète); Semic, Book.
Idéal pour commencer Batman.

INTEGRALES
-X-MEN
-SPIDER-MAN
-FANTASTIC FOUR

KIOSQUE: Magazine dédié à un (ou des) héros ou à un univers éditorial

NOUVEAU MAG
-ALL-STAR BATMAN #1, Panini
-ALL-STAR SUPERMAN #1, Panini


Dernière édition par le Jeu 29 Juin 2006 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:53

Il existe plusieurs moyens pour rendre un comic-book accessible sans pour autant attendre un #1 (qui n'est pas toujours synonyme d'accessible à l'instar d'un Blue Beetle ayant ses racines dans un cross-over...)

-Le changement d'équipe créative. Si la continuité joue toujours, il y a presque toujours un changement de direction, une nouvelle façon de concevoir les personnages. Donc, on n'a moins l'impression de tomber au beau milieu d'une histoire dont on ne connait pas les tenants et donc aucune chance de comprendre les aboutissants.

-La nouvelle story-arc. Même si c'est moins évident que pour le changement d'auteurs, c'est un moyen d'accès pratique. En commençant une nouvelle histoire, même si elle est au milieu d'un meta-plot, on a moins l'impression d'être complètement largué.

-Le cross-over. Ca parait paradoxal car ce genre utilise un paquet impressionnant de personnages mais c'est aussi une remise à plat de l'univers. Donc, à la fin, on a tout compris... pour la suite !

Naturellement, c'est dans l'idéal avec des auteurs capables et intelligents.

Mais je pense que c'est un faux problème et qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre tout de suite et de se laisser emporter par les histoires. Le comic-book est ainsi fait qu'il est redondant et que toutes les ombres finissent par être levées.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:59

Rawhide Kid a écrit:
-Le cross-over. Ca parait paradoxal car ce genre utilise un paquet impressionnant de personnages mais c'est aussi une remise à plat de l'univers. Donc, à la fin, on a tout compris... pour la suite !

The Other pour Spider-Man y ressemble?
Dans le cas d'INFINITE CRISIS, ça me paraît dur quand même.

Citation :
Mais je pense que c'est un faux problème et qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre tout de suite et de se laisser emporter par les histoires. Le comic-book est ainsi fait qu'il est redondant et que toutes les ombres finissent par être levées

Certes pour le mainstream mais pas pour les creator-owned
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:22

Hush a écrit:
Rawhide Kid a écrit:
-Le cross-over. Ca parait paradoxal car ce genre utilise un paquet impressionnant de personnages mais c'est aussi une remise à plat de l'univers. Donc, à la fin, on a tout compris... pour la suite !
The Other pour Spider-Man y ressemble?
Ca ne ressemble à rien ce machin...
Mais sinon, ouais, ça remet à plat le personnage.
Mais c'est naze. Evil or Very Mad (et celui qui me dit que je suis trop succint a le droit d'aller sur xbee.net: j'ai fiché tout ce bidule...)

Hush a écrit:
Dans le cas d'INFINITE CRISIS, ça me paraît dur quand même.
Pas tant que ça. Les personnages de Coutdown to Infinite Crisis m'étaient assez peu familiers (enfin j'ai reconnu Superman, Batman et Wonder Woman !) mais à la fin, j'avais tout bien compris.
Pareil pour le reste de ce cross-over: au début c'est un peu la foire aux personnages mais à la fin, on sait qui est qui et qui fait quoi.

Hush a écrit:
Citation :
Mais je pense que c'est un faux problème et qu'il faut accepter de ne pas tout comprendre tout de suite et de se laisser emporter par les histoires. Le comic-book est ainsi fait qu'il est redondant et que toutes les ombres finissent par être levées
Certes pour le mainstream mais pas pour les creator-owned
Exact, mais qui les lit ? Débutez par ces épisodes les enfants... Jesors
Et je pensais (certainement à tort) que les petits nouveaux étaient plus intéressés par le mainstream que par le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:58

Commencer par des mini-séries est un bon début aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:04

Si on veut commencer par un truc très accessible, la libraire est beaucoup plus simple, avec des mini-séries, des intrigues self-contained...
Il n'existe plus beaucoup de VI (à part Ultimate et All-Star) et c'est très rare que plusieurs séries commencent un nouveau story-arc le même mois et qu'en plus ce soit de qualité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:42

Hush a écrit:
En même temps, Cèd avait dit (pour les X-Men, il me semble) qu'il faut un certain moment se lancer et apprendre à maîtriser l'histoire.

Pas tout à fait. Enfin si, aussi. Laughing
Mais je parlais plus généralement des comics. Comme la plupart ici, j'ai commencé les comics en me plongeant dans un univers (en l'occurrence Marvel) qui avait déjà une longue histoire. Et j'ai appris à connaître, comprendre, etc.
Les X-Men, c'est un peu le même phénomène sauf que je connaissais déjà certaines choses et que je maîtrisais mieux le medium des comics.
Pareil pour le DCU.
S'il y a des moments où on peut se lancer dans les comics de manière plus aisée parce que relaunch, nouvelle équipe, etc., en l'absence de ces événements je pense qu'on peut aussi se lancer.
D'autant que maintenant, avec Internet, on peut chercher des infos et on peut poser des questions pour mieux comprendre.
Ce forum est un outil très utile à ce titre.

En tout cas, j'appuie ta démarche pour ce topic. C'est une bonne idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:49

Je pense que la solution internet n'est pas une vraie solution. Si tu veux commencer un comics, c'est qu'à la base tu n'es pas fan. Donc tu veux acheter une bd, et pouvoir la comprendre immédiatement. Un peu comme si tu prends un Astérix, tu l'ouvres et même sans y connaître grand chose, tu as une présentation des persos, et une histoire avec un début et une fin. Bref, tu n'es pas obligé d'aller sur internet.

Je pense que l'étape d'aller chercher les infos sur internet, viens plus tard quand tu es déjà convaincu par le support. Mais le futur lecteur lui qui veut juste voir si le monde du comics est pour lui, il aura une attitude plus consumériste, il en veut pour son argent.

C'est pour ça que je rejoins Clownface sur le fait qu'un nouveau lecteur devrait plus s'orienter vers de la librairie que du kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:13

Sinon quelle revue, quelle série, conseillez-vous aux nouveaux? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:25

Les Chroniques de Spawn avec le n°6 ! (et là encore je ne mens pas mécréant Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:34

*Daredevil en 100%

*Les intégrales Spider-man ou FF pour ceux qui ne sont pas réticent au côté old-school (parceque soyons honnête en 4 ou 5 volumes sur chacune des séries on trouve peut-être 80% des intrigues et des vilains qui seront utilisés encore et encore jusqu'à aujourd'hui)

*La collection Best Of chez Marvel qui reprend des histoires de qualité, mais le prix peut freiner un néophyte.

* n'importe quel mag qu'on se met à suivre règulièrement, on est à mon avis dans le bain dès 4 ou 5 numéros, d'autant plus si on fréquent ce forum en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 14:28

Pour du non super-héros:
- Maus
- Calvin & Hobbes
- Sandman

Pour du super-héros:
- Batman: Long Halloween (mais bon courage pour le trouver en français)
- Powers
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:02

En kiosque :

Marvel Icons me semble assez abordable. Les quatre fantastiques ne m'ont pas l'air d'avoir une mythologie trop complexe.

Cap America n'a pas besoin non plus de beaucoup de pré requis

Quand aux Nouveaux Vengeurs et Young Avengers, ce sont des équipe récentes donc pas encore beaucoup de background et le BG individuel des différentes personnages ne semblent pas être trop exploité.


En tout cas après des années coupées de Marvel, j'ai eu aucun mal à rentrer dedans. Après pour un néophyte complet, je ne peux me prononcer.


Batman n'a pas non plus une mythologie trop complexe et les films plus les DA ont familiarisé les gens avec son univers. J'avais commencé Batman avec la saga Silence qui fait un joli tour du panthéon.
Le problème c'est qu'en ce moment, la série est en plein milieux de différents arcs, ce qui pourraient rebuter le nouveau lecteur. L'avantage c'est que pour l'instant Batou semble assez déconnecté du DCU, donc pas trop de soucis de connaissance. Mais avec l'approche du Méga Crossover qui changera à jamais l'univers Marv...euh DC, ca peut changer.


En librairie :

Les Intégrales sont effectivement, un très bon choix, mais reconnaissons que c'est du rétro, donc l'aspect graphique peut rebuter.
Les Deluxe sont aussi une bonne solution, j'ai pu commencer celui des X-Men sans trop de soucis. La majorité des perso étant déjà présent dans les films, ça devrait aller.

Les DD 100% sont effectivement à conseiller.

Après, il y a Invicible que j'affectionne beaucoup, mais a-t-il la même saveur sans connaître vraiment le monde des comics?

Hellboy, un grand classique avec des tomes autosuffisant ou presque.

Sin City, même si l'aspect graphique peut rebuter.

Calvin et Hobbes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMer 28 Juin 2006 - 15:07

Personnellement, les Deluxe (New X-MEN, Ultimates), certains Graphic-Novels ou Best of (Origins, Lex Luthor) me semble assez indiqué pour commencer.
Si on part dans les magazines, All-Star Superman et Ultimate Spider-Man et Ultimate X-Men me semble assez simple d'accès et de bonnes factures pour une introduction.
Invicible qui a déjà été cité, Body Bags, Smoke et énormément de trucs chez Delcourt, mais pas Hellboy ou Sin City, c'est réservé à un public qui est assez large mais qui ne touche pas tout le monde, certains sont hermétiques à Mignola et Miller, ça les braquera plutôt qu'autre chose, ce que je comprend parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Archerhawke

Archerhawke


Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 26/06/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 1:34

alors comme moi je suis un des "débutants" qui arrive sur le forum je vais essayer d'amener ma part à ce topic.

Deja je suis d'accord que le nouveau lecteur de comics viendra sur internet seulement apres être tombé sur un comics dans une boutique ou un un vieux carton au père dans le grenier et surtout avoir apprécié ses premières lectures.

personnelement en débarquant ici j'avais deja environ 400 comics dont un bon tiers en VO. Donc je pense que devrais plutot présenter comment rentre dans un univers type marvel ou DC, ceux qui sont là est resteront longtemps (pas comme crossgen quoi ^^).

Et pour chacun d'eux parler des héros, où les retrouver, comment les connaitres etc...


Moi par exemple j'ai voulu me lancer dans les X-men, héros tres bankable et donc beaucoup de série et une longue histoire.

résultat de mes recherches :
------------------------------------------------------------------------

SI on prends la série au début elle a été inventé par Jack kirby dans les années 60. IL a participé a 66 numéros qui lancé la série.
les numéros 66 a 93 sont des réeditions des histoires précédement écrite part kirby. C'est a partir du numéro 94 (giant size 1 si je ne me trompe pas sur le nom) que la série a connu un nouveau départ avec une nouvelle équipe créative et les super héros que nous connaissons actuellement.
Ce lancer a fond dans cette série c'est prendre l'histoire a partir du 94, et là d'après ce que je compris il y a plusieurs solutions.
- acheter les comics d'époque. (difficile, long et tres cher). VO
- acheter les série intégrale par année en VF. (selon ce qu'on m'a dit cette rééidition a vue les dialogue réadapté au gout du jour :s)
- la série des essential X-men reprendant tout depuis le numéro 94 qui est en VO et en noir et blanc. pas cher et facile a trouver.


Pour ce qui est des série en cours de parution il y en a beaucoup.

- Uncanny X-men (série de base repris dans la collection essential et toujours en cours de parution en VO numeros 472 paru en juin 2006).

- Astonishing X-men (j'ai voulu regarder un peu sur le net pour me renseigner mais la version VF reprends d'autres séries comme Exiles et je ne sais pas si c'est le top (pas la séries mais mélanger les histoire dans le meme bouquin, j'aime pas perso). 14 numéros sortie en juin 2006 dans la 3eme editions de l'histoire.

- Ultimate X-men
(surement d'autre mais j'ai retenu que celle ci :p)

la série des Ultimate X-men est une bonne idée pour se plonger dans les X-men sans se prendre la tête, c'est un réadaptation complète de l'histoire de ces héros mis a notre époque. (invention d'une nouvelle histoire avec les mêmes personanges.) Pour la lire il y a plusieurs solution :
- reprendre l'édition française "normal" 32 numeros paru en juin 2006 (bah vi par sur que ça est pas changé lorsqu'il le "nouveau fan" lira ça). les 32 numéros reprenent les 61 premiers épisodes en VO ainsi que l'annual 1.
-Reprendre l'édition française dans la collection prestige, c'est la même chose que au dessus mais en format franco belge, il n'y par contre que 9 numéros actuellement (juin 2006)
- reprendre les comics VO, 71 numéro se trouvant encore relativement facilement dans les boutiques spécialisé. Cependant les premiers numéros sont coté, le numéro coute environ 30 euros et les numeros 2 a 6 ou 7 dans les 10 euros. La série ne nécissite pas de parler courament anglais mais d'avoir tout de même un niveau tres correcte.


Il existe aussi beaucoup de série ou mini série destinée a un seul des mutants (wolverine Origins par exemple). Mais commencer par les X-men est semble t'il la meilleur solution et pourquoi pas après s'attarder sur notre personange favori.
------------------------------------------------------------------------

Voilà, bon il ya peut être des erreurs et ça peut surement être compléter mais personnelement j'aurais adoré trouver des informations de ce type sur le net pour toute les héros celèbres.
Ce serait vraiment top de le faire pour Marvel et DC, pour un maximum de héros. et pourquoi pas le mettre dans un topic avec que ça en post-it, celui aidant juste à l'écriture Smile

EDIT : Si ça vous plaît comme schéma de "travail" j'essayerais de completer cette fiche et pourquoi pas m'intéressé de la même façon à d'autre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:12

Liste mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:38

POWERS sur Newsarama. Si vous avez loupé le début des aventures de Walker, n'hésitez pas!

Les trois premiers tomes sont parus chez SEMIC. Un régal! Wink

http://comics.newsarama.com/powers/

A noter les bonus avec les pages de scripts et le découpage du dessineux. Notez aussi le travail énorme du lettreur qui a du en chier à mort.

EDIT: J'ai supprimé le message pour le remettre ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:56

Pour commencer Marvel, rien de tel que Marvels, par Alex Ross et Kurt Busieks chez Panini!
Et pour commencer DC, rien de tel que La noouvelle frontière de Darwin Cooke chez Panini comics, ligne DC Heroes
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 12:57

qui suis-je? a écrit:

Et pour commencer DC, rien de tel que La noouvelle frontière de Darwin Cooke chez Panini comics, ligne DC Heroes

Un peu rude toutes les vieilles références, non ?
Faut dire que je suis Marvellien, alors forcément pour moi, Marvels me parait plus facile ! Laughing

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
House of M

House of M


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:49

Et que pensez vous de Planetary? comics de super-héros mais en meme temps comics qui evoque des themes liés a la science fiction en général, et donc un non-initié aux comics peut facilement entrer dans l'histoire (en plus, le dessin de Cassaday, ya pire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:49

Y a aussi tous les comics ABC de Moore bien spur !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
simon123

simon123


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:30

je profite de ce topic pou vous demander comment commencer/suivre la série Punisher en vf ? il n'existe pas de série régulière ? dois-je aussi acheter des numéros d'occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:36

simon123 a écrit:
je profite de ce topic pou vous demander comment commencer/suivre la série Punisher en vf ? il n'existe pas de série régulière ? dois-je aussi acheter des numéros d'occasions ?

Si ce sont que les épisodes d'Ennis que tu veux, t'achètes tout en 100% Marvel et en Marvel Max et c'est bon !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
House of M

House of M


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... EmptyMar 25 Juil 2006 - 16:37

En Punisher, j'avais bien aimé aussi la serie publiée par Semic dans la collection Vesrion Intégrale, 2 episodes par numeros si je me rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutez par ces épisodes les enfants... Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutez par ces épisodes les enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pour enfants à 75cts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: