France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)

Aller en bas 
+22
Stéphane Le Troëdec
Bruce23
Jean miX.L.
Fab29
zombie
fred le corbeau
Erendrym
brodieman
Odin
Erwan
Speedu
drgreene
Jiheffe
Nortock Diab
snake plissken
shell
Céd
SgtPépère
Gendar
soyouz
kab
Rawhide Kid
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Digital ou pas digital ?
Complètement !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_lcap4%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
A 80 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Fifty-fifty
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_lcap11%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
A 20 %
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_lcap7%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Moi vivant, jamais !
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_lcap70%Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Vote_rcap
 70% [ 19 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:01

Je me pose la question, c'est vrai. Mais vu mon rythme de lecture, je n'aurais pas besoin de l'offre pour le moment. On verra bien par la suite. Ceci étant, pour ton usage, c'est vrai que ça peut être intéressant, il faut simplement accepter le décalage des 6 mois.

Et chez Comixology, Marvel met quand même deux fois par semaine des numéros 99c. (le lundi et le vendredi)
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:53

Ca y est, je viens de m'abonner pour un mois à Marvel Unlimited, histoire de tester le service, l'appli, etc. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:33

J'ai lu les deux premiers épisodes de Age Of Ultron et je dois dire que je suis assez refroidi par l'Appli sur Android.
Beaucoup moins réactive que Comixology, elle buggue un peu et j'ai l'impression que la résolution des planches est assez mauvaise. Quand j'ai voulu zoomer sur les doubles pages, c'était à la limite du lisible et tout pixelisé.
Je vais tester avec d'autres séries, mais je pense que je ne vais pas prolonger l'exercice au delà du mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:01

Dommage.

Il faut dire que Comixology vient de se mettre à jour et propose les comics en HD si la tablette le supporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:24

Un jugement un peu plus détaillé :

Les Plus :

Le prix moins de 70€ à l'année
Le catalogue assez conséquent et les "nouveautés" sont à peu près synchrones avec la parution VF (6 mois)
La présentation des nouveautés, des sagas ont l'air bien pensé.

Les moins :

Seulement 12 tomes lisibles hors connection. C'est pas énorme, énorme, mais bon, ce n'est pas non plus un frein pour moi. A voir avec l'utilisation de chacun.

L'ergonomie de l'app. Quand tu finis un épisode, il ne te propose pas automatiquement le suivant comme peut le faire Comixology, c'est un peu laborieux. Mais bon rien de grave.

La réactivité : le défilement des planches est parfois un peu long à la détente, voir il faut s'énerver un peu. Dommage, ca peut gâcher un peu la lecture.

Des bugs : On te demande de t'abonner pour lire la BD, des rubans d'affichage (titre de l BD, nb de pages) dont je n'ai pas encore très bien compris les raisons qui provoquent leur apparition.

Les doubles pages qui ont visiblement la même résolution que les pages simples, du coup ça manque de netteté quand on veut zoomer.

Donc après avoir lu une dizaine de comics sur l'appli. Je dirai que c'est largement perfectible, que ça pourra énerver des gens. Mais il faut avouer que d'un point de vue financier, c'est quand même assez imbattable. Le seul point rédhibitoire est vraiment le problème des doubles pages qui peut être une vraie plaie pour peu qu'on lise un épisode qui en abuse.

Donc, finalement, mon avis n'est pas encore tranché. Mais je vais peut être m'abonner pour un an finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:46

Tiens nous au courant. On peut espérer que les problèmes que tu cites soient corrigés
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:35

C'est fait, je suis passé tout au numérique.
(en fait pas encore tout à fait, il me reste le dernier numéro de Young Avengers à acquérir en papier parce que je le prête)

Dans mon premier post, je disais que l'argent comptait. Et c'est un des facteurs.

Avec Marvel qui passe presque toutes ses séries à 4$, le comic-book mainstream est devenu bien trop cher. Le coup de grâce a été Daredevil de Waid et Samnee. On était bien tranquilles avec une excellente série à 3$ et ils l'arrêtent. Pour la reprendre au #1 et à 4$. Bah oui, la série ayant du succès, on félicite les lecteurs en augmentant le prix, logique.
Donc merde.

Chez DC, c'est pire: tout baigne dans la violence bas de gamme "regarde-je-fais-du-mature", il n'y a plus aucun fun à suivre les histoires à quelques exceptions près. Et eux aussi se mettent aux comics à 4$ (bye bye Justice League Dark, en plus ils ont changé le scénariste et c'est en plein milieu du Forever Evil dont je n'ai strictement rien à faire). Et, surtout, l'éditeur traite les équipes créatives et les lecteurs comme de la bouse.
Donc merde.

Chez les indépendants, c'était déjà à 4$. Ce que je comprends. Ils ne sont pas soutenus par Warner Bros ou Disney, eux.

Donc, le fait de lire moins me donne moins l'envie d'aller dans les comic-shops toutes les semaines et comme je n'aime pas l'idée d'avoir une pull-list chez quelqu'un et donc risque de ne plus trouver un numéro si je n'y vais pas la bonne semaine, numérique ce sera.

Je continue à lire du Marvel et du DC. Pour le premier, j'attends les soldes. Parce que si DC baisse ses prix 2 ou 3 mois après publication, pas Marvel (donc, oui, merde). J'ai une bonne année de retard mais, finalement, qu'est-ce que ça peut faire puisque je ne peux plus dire qu'une série m'emballe au point de la vouloir absolument tout de suite.
Pour les indépendants, j'en lis très très peu. Peut-être que ça changera avec le numérique et ses soldes.

Le dernier point qui m'a fait passer tout au numérique c'est la place. Je n'en ai plus et ça me déprime d'enfermer mes bouquins/jeux/comics/DVD dans des boîtes pour les ranger dans des placards ou une cave en sachant que plus jamais je vais les rouvrir.

Mes raisons sont assez liées aux circonstances actuelles mais je pense que je ne reviendrai pas en arrière même si elles changent (à part devenir subitement riche, je suppose).

Marvel Unlimited ? Faut que je vois ça...
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:33

Oh le retour du Kid !  cheers 

Je comprends tout à fait tes raisons et j'étais en train de me demander ce qui me fait encore acheter du DC en papier (hors recueil, parce que je prends parfois certaines séries). Oui, je sais aussi que j'ai beaucoup de retard sur certaines séries (les promos à 1$ le numéro chez DC viennent de débuter dans le New52 - donc j'en suis aux 6 premiers mois). Mais puisque la continuité ne m'intéresse plus, c'est pas grave. Idem chez Marvel sauf événement galactique ou je prends en général le recueil.

Pour les indés, je garde les scénaristes ou les artistes que j'aime et je tente parfois des nouvelles séries quand le pitch semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:35

Quand le kid est de retour, il ne fait pas semblant ! Very Happy 

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:34

j'aime le retour du Kid.  cheers 

Par contre pour le pognon ne faisant pas d'achat en single les tpb reste une bonne alternative pour la V0, 8 TPB hors solde pour 50€ pour moi c'est bonheur. Pour le reste j'ai la VF 5,60 pour 4 numéros c'est joie bonheur.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:23

kab a écrit:
les tpb reste une bonne alternative pour la V0, 8 TPB hors solde pour 50€ pour moi c'est bonheur.
6.25€ un TPB hors solde ?
Chez Marvel, le TPB est au même prix que le total des singles en $. Certes avec l'€, ça redevient à un prix raisonnable mais la politique de Marvel n'est pas de rendre ses comics moins chers, bien au contraire. Et avec leur hardcover pour maintenir le prix élevé, c'est magnifique.
kab a écrit:
Pour le reste j'ai la VF 5,60 pour 4 numéros c'est joie bonheur.
La VF. Des traductions qui peuvent se révéler plus qu'aléatoire. Je passe.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:02

Rawhide Kid a écrit:
kab a écrit:
les tpb reste une bonne alternative pour la V0, 8 TPB hors solde pour 50€ pour moi c'est bonheur.
6.25€ un TPB hors solde ?
Chez Marvel, le TPB est au même prix que le total des singles en $. Certes avec l'€, ça redevient à un prix raisonnable mais la politique de Marvel n'est pas de rendre ses comics moins chers, bien au contraire. Et avec leur hardcover pour maintenir le prix élevé, c'est magnifique.

Pour être précis

Apocalipstix Volume 1 (6,42€)

East of West Volume 1: The Promise TP (4,53€ alors qu'il set vend à 15 en VF pour sa sortie)

Stormwatch Vol. 3: Betrayal (The New 52) (7,93)

Quantum and Woody Volume 1: The World's Worst Superhero Team (4,45€)

Suicide Squad Vol. 3: Death is for Suckers (The New 52) (6,54€)

Archer & Armstrong Volume 3: Far, Faraway (6,69€)

Injustice: Gods Among Us Vol. 1 (HC) (10,85€)

avec les frais de ports (et uniquement parce que je passe par Amazon au lieu d'aller direct sur le site ou les frais de pots sont gratuits ça me fait un total de 67,69€) voilà voilà le tout en passant par Amazon.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:23

Mais tu dois passer par le Marketplace à ce prix-là, donc des espèces de soldes faites par des magasins privés. Si tu les prends chez Amazon, tu n'as pas ce genre de remises ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 44
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:06

Alors je suis passé idiotement par le marketplace. Mais ce sont les prix de thé book depository et hors solde. Du coup j'ai du payer les envois alors que par chez eux direct c'est gratuit.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4079
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:11

40 #1 des chez images en VO numériques gratuits
https://www.imagecomics.com/content/view/i-is-for-introduction
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:07

ComiXology a donc été racheté par Amazon.
Soit.

L'application ComiXology n'est, depuis hier, plus qu'une liseuse et il faut passer par un site sur le Net pour acheter les comics à l'instar de Kindle.
C'est pour qu'Apple ne taxe plus les achats passés par l'App.
Ok, s'ils veulent. C'est nettement moins pratique du coup, ça donne moins envie d'acheter, surtout impulsivement.

Sauf que le prix de vente des comics est resté exactement le même qu'avant. J'avais compris que les prix avaient augmentés parcequ'Apple (voire Google mais je n'en suis pas certain, de toute façon c'est la même chose sous Androïd, il faut passer par le Net) avait décidé d'un commun accord avec lui-même de taxer un peu plus. Moins pratique et aussi cher sans réelle raison, ça donne envie de rester.

Ajoutons que sur iBooks, la conversion $/€ est respectée faisant que les comics sont moins chers. Sauf que la recherche sur iTunes est merdique* et qu'il semblerait que Marvel ne vende pas ses singles chez eux, voire les TPB récents également (semblerait puisque comme la recherche est merdique, on ne peut pas en être certain).

Comment tuer la vente numérique ? On en a un très bon exemple ici.

*je ne comprends pas comment on peut faire une boutique aussi peu intelligente et userfriendly. Le but étant de vendre, le client ne devrait pas avoir à chercher. C'est si compliqué que ça d'ajouter des filtres ?


Dernière édition par Rawhide Kid le Lun 28 Avr 2014 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:13

Le seul changement que j'ai vu sur Android, c'est l'apparition d'un panier qui me manquait personnellement. Et je viens de voir que je pouvais toujours payé en dollars, ce qui n'est plus possible via le site web. ( le site frznacais faisant une conversion 0,99$=0,89€ pas très avantageuse).
Mais c'est vrai qu'ils pourraient améliorer le moteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyLun 28 Avr 2014 - 5:26

Pour le changement sur Comixology, le principe de coincer Apple est assez logique venant d'Amazon. Sur Android, le fonctionnement est particulier. Avant, on passait par Google pour payer mais plus maintenant puisque l'achat est censé être depuis l'application elle-même.

Passer par le web n'est pas un souci pour moi. D'une part parce que les promos ne sont pas souvent disponibles depuis les applications (et c'est à ces conditions que je prends mes comics numériques verrouillés) et que c'est bien plus rapide de cliquer depuis son ordi que de tapoter sur la tablette, au risque d'oublier un numéro. Ceci étant, je vois d'un bon oeil l'apparition du panier.

Et je me pose la question d'aller chez Image Comics, histoire d'avoir des BDs sans DRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Erwan

Erwan


Nombre de messages : 1704
Age : 54
Localisation : Les Achards, Vendée
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 1:04

SgtPépère a écrit:
Et je me pose la question d'aller chez Image Comics, histoire d'avoir des BDs sans DRM.

C'est une bonne question et la réponse ? Pour moi, c'est oui.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:28

Comixology, c'est le mal car racheté par Amazon. Mais maintenant on peut télécharger des sauvegardes DRM Free pour les comics édités par : Image Comics, Dynamite Entertainment, Zenescope Entertainment, MonkeyBrain Comics, Thrillbent, and Top Shelf Productions.

Ca va dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 9:12

Damned ! En les téléchargeant sur les sites des éditeurs, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:37

SgtPépère a écrit:
Damned ! En les téléchargeant sur les sites des éditeurs, c'est ça ?

Non, non. Tu vas dans tes livres et tu as maintenant un onglet sauvegarde avec tous les numéros que tu peux télécharger . Pas encore vu la résolution des images ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:00

Impecc'. J'ai vu le message de Comixology sur Facebook par la suite. C'est vraiment une très bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 115
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:40

Citation :
Communiqué de presse – 5 septembre 2014 - Groupe Delcourt & bdBuzz

Le Groupe!Delcourt signe un accord de diffusion numérique avec bdBuzz.
Le Groupe Delcourt, 1er groupe indépendant d’édition de bande dessinée francophone, et bdBuzz, 1er libraire indépendant de BD numériques disponibles sur tous les supports, sont heureux de vous annoncer l’arrivée des séries Delcourt et Soleil au catalogue de BD numérique bdBuzz.

Outre sa librairie numérique disponible sur tous les supports (smartphones, tablettes et web – iOs, Android et Windows Cool, bdBuzz propose une application de gestion de collection BD, comics et manga et du contenu éditorial (news, chroniques, previews...) qui attirent les grands éditeurs. Elle offre également une technologie innovante de lecture à l’écran d’une qualité exceptionnelle.

Plusieurs centaines de titres sont disponibles dès aujourd’hui. Parmi eux, les séries à succès Walking Dead, Lanfeust de Troy, Okko, Hellboy, Les Légendaires, Prométhée, Durango et des albums primés comme Come Prima, Fauve d’Or du Meilleur Album au Festival d’Angoulême 2014.

De nombreux titres, fonds et nouveautés, viendront enrichir de manière progressive l’offre bdBuzz. À terme, plus de 1500 références du Groupe Delcourt seront disponibles.

Pour télécharger l’application :
Android: http://bit.ly/VQmIMG
Site web : www.bdbuzz.net
Apple : http://bit.ly/1ooDhGL
Windows 8 : http://bit.ly/VQmPYG

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11403
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 EmptySam 6 Sep 2014 - 7:54

De quoi bien casser sa collection numérique entre plusieurs applications. Il va falloir qu'ils apportent pas mal de choses à Comixology s'ils veulent que les clients changent de crèmerie. A moins qu'ils fassent aussi du DRM free. Comixology le fait mais pour l'instant seulement sur les comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Contenu sponsorisé





Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)   Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je passe au digital (ou comment j'ai tué les boutiques)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment définir les super pouvoirs?
» Digital comics for PSP
» Boutiques de Jaktens, Urban Comics, Marvel Deluxe MAJ 17/05
» Débutez par ces épisodes les enfants...
» Qu'est ce que vous faites maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: