| Star Wars Librairie VF | |
|
+22P'tit LU Bruce23 Xidius aurelien62 bobylecoyote _UltimateS_ Céd Rawhide Kid Jiheffe kab ishar Gwalchmei Kon Jeanseb Gendar snake plissken Darkseid Sasquatch Juneau Clownface brodieman soyouz 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Lun 6 Nov 2006 - 21:10 | |
| - Jeanseb a écrit:
En ce sens, l'Empire des Ténèbres et très polémiques. Je l'ai acquis récemment, je poserai donc les questions du pourquoi du comment en temps voulu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Lun 6 Nov 2006 - 21:45 | |
| - soyouz a écrit:
- Jeanseb a écrit:
En ce sens, l'Empire des Ténèbres et très polémiques. Je l'ai acquis récemment, je poserai donc les questions du pourquoi du comment en temps voulu ! Moi j'aime bien, mais c'est très gros-bill, complètement hors de propos dans l'univers SW. Un bon "elseworld" ;-) | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Lun 6 Nov 2006 - 23:05 | |
| Ouai, mais on y fait quand même pas mal référence dans l'UE par la suite. C'est sûr que ça fait bizarre pour du SW, mais c'est quand même bien ancré dans la continuité | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Mar 7 Nov 2006 - 10:33 | |
| - Gendar a écrit:
- Ouai, mais on y fait quand même pas mal référence dans l'UE par la suite. C'est sûr que ça fait bizarre pour du SW, mais c'est quand même bien ancré dans la continuité
"l'ancrage" dans la continuité, à mon avis, vient plus d'une volonté éditoriale d'intégrer cette histoire à la continuité justement en y faisant référence dans d'autres histoires plus ancrées, de leur propre fait. Parceque, justement, ça a été très tôt controversé, Dark Empire. Attention, hein, toutes ces remarques ne concernent pas la qualité du bouquin (mais là aussi il y a polémique), mais la cohérence avec le reste de l'univers SW | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Sam 18 Nov 2006 - 21:02 | |
| - Sasquatch a écrit:
- En parallèle aux nouveautés du mois, je viens de finir de lire les trois tomes de Star Wars: "L'empire des ténèbres" publiés chez Declourt et choppés cette semaine en occase.
Superbe, j'ai adoré. Je crois avoir lu que cette saga était assez sujet à polémique parmi les fans de Star Wars. Cela ne m'a en tout cas pas empêché de prendre bien du plaisir à lire ces trois tomes qui comprenent au total les #1 à #6 de la mini-série Dark Empire, les #1 à #6 de la mini-série Dark Empire II et enfin les #1 et #2 de Empire's End. Une ambiance comparable à celle des films de la trilogie classique, en plus sombre toutefois. Très bien. Et les superbes dessins de Cam Kennedy, qui m'avait déjà enchanté sur l'album du côté obscur: Boba Fett, sont de toute beauté. Je suis prêt maintenant à accueillir les futurs volumes baptisés "Nouvelle République". Faut lire cette saga avant les futurs albums "Républic" ? Et en quoi c'est polémique donc ? (si c'est spoiler, pas la peine de répondre ! ) _________________ Soutiens #auteursencolère
Dernière édition par le Dim 19 Nov 2006 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Sam 18 Nov 2006 - 21:46 | |
| Comme je n'ai pas encore lu "Nouvelle république" je ne sais pas s'il faut obligatoirement lire "L'empire des ténèbres" avant, mais je pense tout de même que c'est préférable. Nouvelle république se déroule chronologiquement après "L'empire des ténèbres" donc je pense que ce serait préférable. C'est un tout nouveau départ pour les héros. "L'empire" marque bien la fin de quelque chose. Donc oui, débrouille-toi pour te dépêcher de les lire! Pour l'aspect polémique n'étant pas non plus un (pardonnez l'expression) "fan hardcore" de Star Wars, il n'y a rien de particulier qui m'a frappé! | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Dim 19 Nov 2006 - 13:33 | |
| - Sasquatch a écrit:
Donc oui, débrouille-toi pour te dépêcher de les lire!
Vais les mettre en haut du tas alors. De toute façon, tant que je n'ai pas acheté "Nouvelle République", y aura pas péril dans la demeure des Siths ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Lun 20 Nov 2006 - 14:15 | |
| La polémique vient de certains aspects de l'univers Star Wars et de la manière dont ils sont traités dans cette série. Rien de choquant pour un lecteur de comics, mais un sacrilège pour des fans hardcore. Pour plus de détail, ça spoile, alors je cache: Les points qui posent problème (pour certains) - Citation :
* La puissance de la Force, avec l'extrapolation du concept "la taille n'importe pas" poussée à son paroxysme.
* La manière dont l'Empereur "transmet" la Force par simple aposition des mains
* Luke qui succombe alors que toute la puissance du final du Retour du Jedi réside dans le fait que Luke est un Jedi et qu'il ne succombe pas. ni devant le massacre de la flotte des rebelles, ni face aux menaces qui pèsent sur sa soeur, ni face à son désir de vengeance.
* L'escalade de puissance dans les armes et les technologies
* La secte de Jedi incorporée au récit un peu comme un coup à la "Lisez Tales of the Jedi que j'ai fait avec mon copain Anderson pour bien saisir comme on a fait un truc cohérent".
* Le côté très expressif de l'Empereur, voire même hystérique au moment de la conclusion qui ne correpond pas à la froideur de Sidious/Palpatine tel que décrit ailleurs.
* Leia au sabre, qui comme d'autres éléments ne sera plus évoqué avant longtemps.
* La facilité avec laquelle l'Alliance, pourtant bien en place, même après l'affaire Thrawn qui est balayée par un Empire censé être agonisant,
etc... Rien de mortel en soi, à part quelques points discutables qui touchent à la qualité de l'histoire en elle même , mais surtout cette histoire de continuité. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Lun 20 Nov 2006 - 15:37 | |
| Merci Jeanséb pour les précisions. Comme tu dis, rien de particulièrement choquant pour le lecteur lambda. Certains éléments peuvent être perçus comme dérangeants à la rigueur mais c'est tout. Pas de quoi crier au sacrilège! | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Mer 29 Nov 2006 - 19:11 | |
| Je viens de lire le premier tome de l'Empire des Ténèbres et je n'ai pas été choqué par les pb de continuité. Au contraire même, l'idée d'un Luke sombrant du côté obscur est assez plaisante... au passage, ce n'est pas contradictoire avec le film dans lequel il résiste, puisqu'ici il sombre de manière volontaire. Après côté réalisation, c'est vrai que certaines scènes et certains dialogues sont un peu grotesques, mais ca reste plaisant.
En tout cas ca m'a donné envis de me procurer Vatine rapidement. Je les avais déjà lu il y a très longtemps, mais je ne les ai pas dans ma bibliothèque. Au passage, c'est bien une trilogie: la première publication de cette série c'est fait au format européen en 3 tome. C'est en passant au format comics (qui font méchament souffrir les planches de Vatine si vous voulez mon avis, mais bon...) qu'ils ont découpé ca en 5 tomes. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Mer 29 Nov 2006 - 21:36 | |
| le fait que Luke parte du côté obscur ça date pas d'un bouquin ça ??? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Jiheffe
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Mer 29 Nov 2006 - 22:17 | |
| - kab a écrit:
- le fait que Luke parte du côté obscur ça date pas d'un bouquin ça ???
Historiquement, "Dark empire" est la première sortie de l'univers Etendu, version "années 90". Les bouquins sortis avant début des années 80 étaient assez insiginifiants. | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Jeu 30 Nov 2006 - 10:46 | |
| - ishar a écrit:
- puisqu'ici il sombre de manière volontaire.
Oui et non. Il joue le jeu de manière volontaire en pensant être suffisament aguerri pour jouer l'infiltré auprès de l'Empereur. Mais comme le lui avait appris Yoda si tu fais un pas vers le côté Obscur, à jamais il dominera ta vie. Au passage, "l'aller-retour" de Luke dans les Ténèbres enlève aussi de la puissance au retour d'Anakin à la fin du retour du Jedi. Jusque là "revenir" du CO était impossible, et seul Anakin, l'Elu en avait été capable. Il s'avère après L'Empire des Ténèbres que Luke peut y arriver aussi, et ce sera poussé plus loin encore par Anderson avec le personnage de Kyp Duron (dans la trilogie de romans Jedi Academy; personnage à découvrir en bédé dans le Tome 1 de Nouvelle Republique, Jedi Academy: Leviathan) - ishar a écrit:
- Au passage, c'est bien une trilogie: la première publication de cette série c'est fait au format européen en 3 tome. C'est en passant au format comics (qui font méchament souffrir les planches de Vatine si vous voulez mon avis, mais bon...) qu'ils ont découpé ca en 5 tomes.
Attention confusion ! Le cycle de Thrawn est bien une trilogie de romans à la base: L'Héritier de l'Empire, la Bataille des Jedi et l'Ultime commandement. Au passage, fans de Star wars ou non, n'hésitez pas lire ces romans, qui sont extraordinaires: Zahn est un grand auteur de science fiction, et au jour d'aujourd'hui, ces trois romans sont toujours parmi les meilleurs, si ce ne sont les meilleurs de l'Univers Etendu. Bref, donc trilogie. Vatine a dessiné l'adaptation comic du premier tome. Cette adaptation est bien sortie en 3 tomes au format européen chez nous. MAIS, c'est là la confusion, au passage au format Delcourt, l'Héritier de l'Empire a été pubilé en 2 tomes, et pas 5. C'est l'ensemble du cycle de Thrawn qui compte 5 tomes (les trois romans étant adapté en 2 tomes-Vatine-1 tome-pour le second roman-et 2 pour la conclusion. | |
|
| |
ishar
Nombre de messages : 950 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Jeu 30 Nov 2006 - 11:33 | |
| - Jeanseb a écrit:
- MAIS, c'est là la confusion, au passage au format Delcourt, l'Héritier de l'Empire a été pubilé en 2 tomes, et pas 5. C'est l'ensemble du cycle de Thrawn qui compte 5 tomes (les trois romans étant adapté en 2 tomes-Vatine-1 tome-pour le second roman-et 2 pour la conclusion.
Oula, j'avais pas tout suivi en effet! Donc, les trois tomes qu'avait fait Vatine au format Européen correspondent en fait au premier roman du cycle de Zahn et au deux premiers volumes format comics c'est ca? Autant pour moi | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Jeu 30 Nov 2006 - 11:44 | |
| | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Sam 2 Déc 2006 - 0:01 | |
| Ch'tite info Delcourt : - Citation :
- Nous continuons à discuter avec les représentants de Lucasfilm, qui semblent ravis de notre intérêt pour présenter en version papier les Webstrips Star Wars, uniquement disponibles sur Internet à l'heure actuelle.
En revanche, nous n'avons pas encore arrêté de format définitif pour les présenter en France. Disons pour synthétiser que la réfléxion avance. _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 14:30 | |
| Je sais pas si tous les détails ont été donnés, donc je poste - Citation :
- Effectivement, nous préparons le premier volume de la série Star Wars Legacy pour le tout début juillet. Cet album comprendra ± 144 à 160 pages (cela reste encore à déterminer avec précision) et sera proposé au prix de 14,95 euros.
À l'heure actuelle, 7 numéros (+ le #0) ont été publiés, et le premier album français regroupera les numéros 1 à 3 et 5 à 7. Merci de votre fidélité Est-ce qu'un de ceux qui suivent la série en VO,pourraient me dire pourquoi ils sautent le 4? | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 14:36 | |
| - Gendar a écrit:
- Je sais pas si tous les détails ont été donnés, donc je poste
- Citation :
- Effectivement, nous préparons le premier volume de la série Star Wars Legacy pour le tout début juillet. Cet album comprendra ± 144 à 160 pages (cela reste encore à déterminer avec précision) et sera proposé au prix de 14,95 euros.
À l'heure actuelle, 7 numéros (+ le #0) ont été publiés, et le premier album français regroupera les numéros 1 à 3 et 5 à 7. Merci de votre fidélité Est-ce qu'un de ceux qui suivent la série en VO,pourraient me dire pourquoi ils sautent le 4? Je sais pas, parce qu'il est bon ? (oui, je me suis arrêté au 3 tellement c'était nul) | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 14:41 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
Je sais pas, parce qu'il est bon ? (oui, je me suis arrêté au 3 tellement c'était nul) Tu avais aimé les histoires sur Quinlan Vos? Parceque c'est le même duo et j'avais adoré leur taf. | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 15:04 | |
| - Gendar a écrit:
- Rawhide Kid a écrit:
Je sais pas, parce qu'il est bon ? (oui, je me suis arrêté au 3 tellement c'était nul) Tu avais aimé les histoires sur Quinlan Vos? Parceque c'est le même duo et j'avais adoré leur taf. C'est bizarre, ce nom me dit vaguement quelque chose mais je ne sais pas. En tout cas, pour ce que j'ai lu de Legacy j'ai trouvé ça laid la plupart du temps (alors qu'il y a une ou deux vignettes vachement bien des fois) et horriblement raconté. Un total manque de maitrise du récit que ce soit au niveau du scénar ou du dessin. | |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 15:20 | |
| - Gendar a écrit:
- Est-ce qu'un de ceux qui suivent la série en VO,pourraient me dire pourquoi ils sautent le 4?
C'est parce que c'est un fil-in de je sais plus qui et qui n'a rien à voir avec l'intrigue principal | |
|
| |
Gendar
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 16:33 | |
| Merci Juneau Rawhide> Quinlan c'est le Jedi borderline avec des dreads pendant la guerre des clones. http://starwars.wikia.com/images/thumb/d/d4/Quinlan.jpg/300px-Quinlan.jpg | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 19:16 | |
| - Juneau a écrit:
- Gendar a écrit:
- Est-ce qu'un de ceux qui suivent la série en VO,pourraient me dire pourquoi ils sautent le 4?
C'est parce que c'est un fil-in de je sais plus qui et qui n'a rien à voir avec l'intrigue principal Delcurt confirme : - Citation :
- Cet épisode ne fait pas réellement partie du récit couvert dans les numéros 1 à 3 puis 5 à 7. Dans un souci de cohérence, nous l'avons écarté… à l'instar de ce qu'ont fait les éditeurs de Dark Horse d'ailleurs, dans la version albumisée.
Cet épisode est susceptible de faire l'objet d'une édition, soit dans un album à venir, soit dans les pages du magazine =:-) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Ven 19 Jan 2007 - 19:31 | |
| - Rawhide Kid a écrit:
C'est bizarre, ce nom me dit vaguement quelque chose mais je ne sais pas. En tout cas, pour ce que j'ai lu de Legacy j'ai trouvé ça laid la plupart du temps (alors qu'il y a une ou deux vignettes vachement bien des fois) et horriblement raconté. Un total manque de maitrise du récit que ce soit au niveau du scénar ou du dessin. Je rassure tout de suite Gendar. Comme d'hab', tout le monde n'est pas d'accord avec le dieu vivant de Hush, et parmi les fans de Clone Wars, beaucoup ont aimé. De plus, j'ajouterai que j'ai bien aimé les pages que j'ai vu sur le net. Donc, ce delcourt sera aussi à moi un jour ou l'autre ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF Sam 10 Mar 2007 - 1:07 | |
| Question sur SW :
Est-ce que l'histoire de Quilan Vos combattant les Sorcières de Dathomir à Coruscant existe en BD et est-ce qu'elle a été traduite ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Wars Librairie VF | |
| |
|
| |
| Star Wars Librairie VF | |
|