| X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
|
+21Leaveback Rawhide Kid gideon ALIAS Darkseid Proteus magobei Sasquatch House of M slater74 King Mob yannoch06 Exodus Jeanseb Clownface soyouz fred le mallrat SgtPépère Céd Biaze kab 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 18 Jan 2006 - 23:12 | |
| Si tu veux voir une famille achète les FF. Pour ma part les X sont unéquipe avec un lourd passé et beaucoup de trahisons, ce sont des amis parfois justes de coéquipiers mais pas une famille unie et cool.
Wolvie à tenté de piquer la nana de Scott, Bobby veut faire pareil avec toutes les nanas d'Alex, Gambit est un voleur qui à trahis les X, Emma est une ancienne méchante, tornade une voleuse avec des vues parfois bien drastique sur le monde (voir l'éxil volontaire de l'équipe en Australie) Malicia est une méchante qui peut pêter un cable à cause de ses pouvoirs. Sage on est sur de rien... | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 0:11 | |
| - kab a écrit:
- Si tu veux voir une famille achète les FF. Pour ma part les X sont unéquipe avec un lourd passé et beaucoup de trahisons, ce sont des amis parfois justes de coéquipiers mais pas une famille unie et cool.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il y a un côté famille à cette équipe. Pas comme les FF, mais plutôt comme une famille composée. Bien sûr, c'est comme les communautés à l'américaine. Mais ils ont ce côté très famille, avec les fêtes de Noël, les parties de base-ball, les rapports entre eux, les rapprochements... Ils sont plus famille que les Vengeurs (et certains des Vengeurs avaient ce côté famille). | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 0:16 | |
| - Exodus a écrit:
Personnellement, je préfère des auteurs comme Whedon, Millar, Morrison etc.. etc... qui sont capables d'exprimer la même chose avec 2 ou 3 fois moins de mots et sans faire des bulles 'explicatives' à chaque case ! Assez d'accor, j'aime ces côtés "immédiat" ou "instinctif" comme Ennis, mais ça perd aussi en technique. La science-fiction ne s'appuie pas que sur un dessin. Quand tu vois le côté technique et scientifique qu'apporte Ellis sur ces titres, il faut des bulles pour ça. A l'époque de son 1er run, Claremont apportait ce genre de détails, aujourd'hui peut-être moins (j'ai la flemme de vérifier là !) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 0:20 | |
| - Céd a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il y a un côté famille à cette équipe. Pas comme les FF, mais plutôt comme une famille composée. Bien sûr, c'est comme les communautés à l'américaine. Mais ils ont ce côté très famille, avec les fêtes de Noël, les parties de base-ball, les rapports entre eux, les rapprochements... Ils sont plus famille que les Vengeurs (et certains des Vengeurs avaient ce côté famille). Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup ! Il est vrai que les FF sont "physiquement" une famille, que le titre, par les histoires et l'ambiance, est très familial (comprendre "effet pour lecteur"). Mais les X-Men sont aussi une famille. Combien de fois on a entendu Ororo, Logan, Malicia, Diablo, Xavier, Scott ... le dire ? Sans compter tous les exemples pertinents que tu cites précédemment ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 12:15 | |
| - Céd a écrit:
- Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Il y a un côté famille à cette équipe. Pas comme les FF, mais plutôt comme une famille composée. Bien sûr, c'est comme les communautés à l'américaine. Mais ils ont ce côté très famille, avec les fêtes de Noël, les parties de base-ball, les rapports entre eux, les rapprochements... Ils sont plus famille que les Vengeurs (et certains des Vengeurs avaient ce côté famille). Mais c'est tout à vrai ! Les X-men sont une famille (même s'il s'agit d'une famille très compliquée), je ne conteste pas cela... C'est juste que Clarement insiste tellement sur ce thème que çà en devient écoeurant. Rien que sur 2005, il y a le X-men de Noël, le sampiternel match de baseball, un match de basketball, un discours lénifiant lorsqu'ils sont dans les terres sauvages... Je n'ai pas besoin qu'on m'explique que les x-men sont une famille tous els 3 n°... | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 13:50 | |
| - soyouz a écrit:
Assez d'accor, j'aime ces côtés "immédiat" ou "instinctif" comme Ennis, mais ça perd aussi en technique. La science-fiction ne s'appuie pas que sur un dessin. Quand tu vois le côté technique et scientifique qu'apporte Ellis sur ces titres, il faut des bulles pour ça. A l'époque de son 1er run, Claremont apportait ce genre de détails, aujourd'hui peut-être moins (j'ai la flemme de vérifier là !) Je suppose que tu fais référence à Ultimate FF? Je ne trouve pas çà si 'bavard' que çà. Et même si c'était le cas (ce qui n'est pas du tout mon impression) , Ellis est obligé d'inventer/d'expliquer tout plein de nouveaux concepts pour ce qui est en fait la première histoire 'cosmique' de l'univers ultimate, on ne peut donc pas lui reprocher d'être 'explicatif'. D'ailleurs, j'aime beaucoup son approche, plus réaliste que celle des l'univers Marvel classique. | |
|
| |
slater74
Nombre de messages : 1270 Age : 50 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Jeu 19 Jan 2006 - 14:39 | |
| - Exodus a écrit:
- Le gros problème de Claremont c'est qu'il est aussi très bavard.
A ce sujet, l'anthologie 'X-Men Legends 3' comporte une introduction hilarante dans laquelle Art Adams se moque justement des dialogues à ralonge de Claremont. | |
|
| |
House of M
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 1 Fév 2006 - 22:11 | |
| Bonjour tout le monde c'est mon premier post sur ce forum que je consulte regulierement Je suis en train de relire l'integrale de Morrison sur les Xmen et en meme temps les nouveaux episodes ecrits pas Claremont, et ya clairement pas photo: les meilleurs xmen du siecle dernier sont bien ceux de Claremont, les meilleurs xmen de ce siecle sont ceux de morrison Voila je n'ai pas fait avancer le schmilblik ... :-) | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 1 Fév 2006 - 22:15 | |
| - House of M a écrit:
Voila je n'ai pas fait avancer le schmilblik ... :-) Oui, mais tu t'es présenté. Si tu connais le forum, tu sais où cela se passe pour se présenter (Le purgatoire !). Bien le bonjour à toi ! J'interdis aux autres de poster derrière pour lui souhaiter bonjour ! Sinon, couic le post ! Bon, pour en revenir à Momo et Papy, je vois que tu es du même avis que tout le monde ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
House of M
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 1 Fév 2006 - 22:22 | |
| euh le purgatoire ca doit etre le seul endroit du forum que je ne connais pas lol je pars a sa recherche... | |
|
| |
magobei
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Lun 12 Juin 2006 - 15:04 | |
| Petite question en passant: je suis néophyte dans l'univers Marvel et j'aimerais me plonger dans la période Claremont/Byrne sur X-Men, soit les intégrales 2,3,4,5 sorties chez Panini. A votre avis, puis-je me passer du tome 1, ou vais-je être totalement largué? | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Lun 12 Juin 2006 - 16:40 | |
| Ce n'est pas tant que tu seras largué, mais l'aventure du début de la seconde intégrale fait directement suite à la fin du premier volume. Personellement, je trouverais dommage de ne pas commencer par le premier volume, qui marque véritablement la renaissance des X-Men: nouvelle équipe, nouveaux membres, des jalons sont déjà posés quant aux épisodes postérieurs. Si l'on a coutume de parler de la période Claremont/Byrne comme étant l'âge d'or des X-Men, cet âge d'or commence pourtant dès les débuts de Claremont sur la série, soit cette première intégrale. Donc, je te conseillerais de démarrer par la première intégrale (année 75-76 si je ne m'abuse). Byrne n'est certes pas au dessin, mais Cockrum est tout aussi bon. Fonce! | |
|
| |
magobei
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Lun 12 Juin 2006 - 16:57 | |
| ça marche! merci pour le conseil | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Lun 12 Juin 2006 - 18:05 | |
| D'autant que la très prochaine mini hyper bouleversifiante de Brubaker "Deadly Genesis" reviendra en grande partie sur les événements qui se déroulent dans cette première intégrale. Tu regretterais alors d'être passé à côté ! | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Lun 12 Juin 2006 - 21:26 | |
| - Citation :
- X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont
les 2, qui representent parfaitement 2 periodes differentes dans l evolution des comics. (on oublie Claremont de maintenant) | |
|
| |
Proteus
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mar 13 Juin 2006 - 22:14 | |
| Je pense que Claremont n'a plus simplement sa place chez les x-men. Le fait qu'il ait fait de bonne histoire il y a 30 ans ne justifie pas le fait qu'on s'ennuie profondémment sur ce qu'il fait en ce moment (VF connait pas la VO). Ce qui m'énerve chez Claremont c'est sa narraion superlourde, et le fait de décrire chaque action d'une baston chaque pouvoir d'un x-men chaque pensé pas in térréssante. Raaaaaah ! C'est chiant!
Je préfère nettement Morrison qui est pour moi le 2ème meilleur scénariste des x-men avec un style modern et raffraichissant, des perso charismatique, et en plus il a rendu tous les perso interressant meme ceux qui tournait en rond (Logan, Cyclope, Jean). Par contre il s'est planter sur Xorn, ce n'est pas du tout crédible le fait que c'était magnéto car on a pu voir lespensé propre de Xorn lors d'un numéro et ca n'avait rien a voir avec Magnéto. En plus c'était meme pas vraiment Magnéto mais un fou qui se prenait pour lui finalement mais bon ca ca dépendait pas de lui...
De plus je n'ai pas lu son arc final car les univers parrallèle ne m'intérressent pas.
Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
Darkseid
Nombre de messages : 288 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mar 13 Juin 2006 - 23:11 | |
| [quote="Proteus]
De plus je n'ai pas lu son arc final car les univers parrallèle ne m'intérressent pas.[/quote] Ca c'est dommage vu que c'est dans cet arc final que Morisson montre ce que serait le futur de ses X Men et qu'il donne toutes les clés de compréhension de son run...
Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
Rawhide Kid
Nombre de messages : 3300 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mar 13 Juin 2006 - 23:28 | |
| - Darkseid a écrit:
- Proteus a écrit:
- De plus je n'ai pas lu son arc final car les univers parrallèle ne m'intérressent pas.
Ca c'est dommage vu que c'est dans cet arc final où Morisson montre ce que serait le futur de ses X Men qu'il donne toutes les clés de compréhension de son run... Et puis c'est nettement meilleur comme "The End" que le tryptique interminable de Claremont. - Proteus a écrit:
- Ce qui m'énerve chez Morrisson c'est sa narraion superlourde, et le fait de décrire chaque action d'une baston chaque pouvoir d'un x-men chaque pensé pas in térréssante.
Raaaaaah ! C'est chiant! Hein ? On pourrait plutôt lui reprocher le contraire, avec sa manie de balancer des trucs sans la moindre explication (moi j'aime bien). | |
|
| |
Jeanseb
Nombre de messages : 942 Age : 47 Localisation : Mars Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 9:47 | |
| Je pense qu'il voulait dire Claremont. | |
|
| |
ALIAS
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 10:29 | |
| - Proteus a écrit:
- Je pense que Claremont n'a plus simplement sa place chez les x-men.
Le fait qu'il ait fait de bonne histoire il y a 30 ans ne justifie pas le fait qu'on s'ennuie profondémment sur ce qu'il fait en ce moment (VF connait pas la VO). Ce qui m'énerve chez Morrisson c'est sa narraion superlourde, et le fait de décrire chaque action d'une baston chaque pouvoir d'un x-men chaque pensé pas in térréssante. Raaaaaah ! C'est chiant!
Je préfère nettement Morrison qui est pour moi le 2ème meilleur scénariste des x-men avec un style modern et raffraichissant, des perso charismatique, et en plus il a rendu tous les perso interressant meme ceux qui tournait en rond (Logan, Cyclope, Jean). Par contre il s'est planter sur Xorn, ce n'est pas du tout crédible le fait que c'était magnéto car on a pu voir lespensé propre de Xorn lors d'un numéro et ca n'avait rien a voir avec Magnéto. En plus c'était meme pas vraiment Magnéto mais un fou qui se prenait pour lui finalement mais bon ca ca dépendait pas de lui...
De plus je n'ai pas lu son arc final car les univers parrallèle ne m'intérressent pas. entre nous tu peux me faire un rapide check up sur Xorn Magneto par ce que j ai rien compris. (xorn c est mangento ki apres se fait decapiter par Serval et esnuite il revit à Genosha. Tu peux m expliquer SVP? merci) | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 10:49 | |
| - Citation :
- Magnéto n'est pas mort à Génosha mais s'est infiltré dans l'institut Xavier sous les traits de Xorm mais Wolverine l'a donc tué. Dans la continuité officielle, Claremont a rammené Magnéto et a prétendu que c'était la sorcière rouge qui avait déjà pété les plombs qui a rendu fou Xorn, lui a donné le visage de Magnéto et fait croire qu'il était lui.
Bon c'est débile mais détruire le run de Morisson a été la mission de Bendis et de Claremont apparemment...
Dernière édition par le Mer 14 Juin 2006 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Jeanseb
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 11:07 | |
| Attention à baliser les spoilers, Darseid ! | |
|
| |
Darkseid
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 11:25 | |
| C'est pas du spoiler non ? Tout a déjà été publié en VF je crois ? | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 12:56 | |
| Oui mais par exemple, je n'ai pas lu tout ce pan des X-Men.
Un spoiler, c'est aussi pour cacher un retournement de situation, quelque chose qui fait la surprise d'une histoire, même si elle est a priori connue de tout le monde.
Tu peux expliquer tout le bronx entre jean Grey et Mdelyne Pryor parce qu'il y a prescription. Mais pour les gens qui lisent le run de Morrison dans les HC New X-Men français, ça peut gâcher le plaisir. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Mer 14 Juin 2006 - 13:13 | |
| - Darkseid a écrit:
- C'est pas du spoiler non ?
Tout a déjà été publié en VF je crois ? Ben ... Il y a une partie de ce que tu dis que je n'ai pas vue en VF. - Citation :
- Celle avec la Sorcière Rouge. C'est dans House of M ça? Auquel cas si, c'est bien du spoiler là! Si ce n'est pas HoM mais dans un comic antérieur, je ne vois pas ou je ne m'en souviens pas.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
| |
|
| |
| X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
|