|
| X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
|
+21Leaveback Rawhide Kid gideon ALIAS Darkseid Proteus magobei Sasquatch House of M slater74 King Mob yannoch06 Exodus Jeanseb Clownface soyouz fred le mallrat SgtPépère Céd Biaze kab 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 15:52 | |
| Reprise des post sur le sujet dans News VO Marvel : - Clownface a écrit:
- D@rkJuli@n a écrit:
- kab a écrit:
- la période Claremont à une époque ??
D'ailleurs si j'ai bien compris y a des chances que papay claremont aille sous d'autres cieux et laisse la place sur uncanny tout comme Milligan et ce qui va être mis en place semble êtreun retour à l'ère Morrison les mutants en moins ? Je sais pas ou tu as entendu cela, mais si c'est vrai pour un retour à des X-Men plus Morisonnien c'est la fête Mais je me demande quand peut avoir lieu ce remaniement. Il faudrait peut être attendre qu'Asto se finnisse, et ca risque de prendre du temps. Moi je pense que sa va être un petit remaniement, du genre on change quelques X-Men d'équipe, on met Brukaber à la place de Claremont, et voila... Bof bof si c'est ca Perso, je trouve que faire un truc Morrisonnien, ça n'a pas d'intérêt, parce que, quoiqu'on en dise, il a repris les grandes sagas de Claremont, et les a remis dans un contexte et des dialogues qui lui étaient propres... Pourquoi ne pas essayer d'être original sur X-Men, enfin, je sais pas, plutôt que refaire ce qui a été fait, ce serais plus sympa, non ??? - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- Pourquoi ne pas essayer d'être original sur X-Men, enfin, je sais pas, plutôt que refaire ce qui a été fait, ce serais plus sympa, non ???
Parceque tout à déjà été créer il y a bien longtemps et que plus rien n'est original seul le remix et la manière dont c'est fait est original. Qui plus est Morrison à aussi mis de ses propres intrigues dans New comme la troisième espèces et les multinationales qui font du traffic. Oui, alors, le "tout a déjà été créé", merci, on sait, tu seras pas le premier à le dire... D'ailleurs, si tout a été fais, alors Morrison il a rien fais de nouveau pour les personnages !!! Je parlait juste pour les X-Men, toutes les options des personnages n'ont pas été exploités.... Et retourner à une période ce n'est pas avancer, c'est reculer, et ça, les comics en général le font trop souvent... Y'a pas beaucoup de titres qui essaient de choses nouvelles pour essayer de sortir le medium de son marasme. Donc, un nouvelle direction pour les X-Men, oui. Reprendre une période très récente de la série pour refaire la même chose, non !!!! | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 15:58 | |
| Prendre des jeunes mutants par exemple, sous le guidage des plus anciens. Ca a déjà dû être fait mais le fait de ne plus voir les anciens vivre des aventures et laisser la place à du sang neuf, ça serait sympa. Après, il faudrait que ça aille plus vite que des arcs en 6 parties. Une autre série qui serait intéressante, ce serait un psy qui accueillerait tous les mutants qui ont perdu leurs pouvoirs. Ca laisse la porte à plein de one-shots différents et plein de tons différents aussi, un peu à la manière de H-E-R-O. Voilà ce qu'on pourrait faire avec les X-Men. On pourrait aussi ramener le Phenix, aussi. Ah ouais, ça serait une super idée ! | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 16:04 | |
| Mais, oui, y'a tellement d'ouvertures et de possibilités avec ses personnages et d'en rester toujours aux mêmes, c'est désolant... Quand on pense que si Jim Lee n'avait pas pris la place de Claremont, celui-ci voulait faire sortir du casting Scott et Jean, parce qu'il pensait que ces deux-là avait fait leurs temps et qu'il était temps à d'autres personnages de prendre la relève !!! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 16:07 | |
| Oui Morrison à repris d'anciens run il à lui même avoué, c'est un hommage, mais dire qu'il à reculé c'est faux, c'est lui qui à introduit l'arret des costumes (très mal vu par les fans) ça c'est une avance. La mutation secondaire, c'est une avance aussi. Decimation est censé tué le surplus de mutant engendré par Grant. Moi je comprends pas pourquoi il y aurait un surplus alors qu'en un épisode il en bute 16 millions. C'est des mutants, pas des lapins. Le fait que les X deviennent enfin des professeurs est aussi une avnacé, se servir du X corp pour ressortir les mutants créer qu'on voyait plus est une bonne idée qui permettait de faire avancer les choses. Le projet Arme X qu'on nous bassine depuis des années, devient le projet Arme plus et hop on avance là aussi. Wolverine c'est enfin son vrai nom on avance là encore.
Certes c'est le retour des Sentinelles (modifié) des Shi Ar, du Phoenix et de Magneto mais je préfère 1000 fois un planet X qu'un arc de Claremont en ce moment qui lui fais un retour en arrière démeusuré avec le retour même du Club des Damnés qu'on se tapait depuis plus de 6 mois dans X-Treme, je parle pas du retour de Brian Braddock, de la terre sauvage, des costumes, de la bonne mentalité ou tout le monde il est beau et tous le monde il est gentil.
PS Si tu ne l'as pas lu dès que le site rouvrira je te conseille de faire un tour sur le dossier New X-Men tu y découvriras peut-être des trucs. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 16:21 | |
| Oui, Morrison aime bien faire des hommages très appuyés !!! Je ne dis pas qu'il a reculé, il n'a rien fais de nouveaux... Il tue p-ê 16 millions de mutants off-screen, mais, il en apporte bien plus avec sa théorie d'explosions de naissances mutantes.... Il modifi quelques petites choses qui existait déjà, il faut aussi savoir, qu'éditorialement, ça a été très mal drivé, et qu'en gros Morrison, sur son simple nom a eu plus de liberté que personnes depuis très, très longtemps sur les X-Men !!! Et les autres scénaristes des titres X ont dût faire en fonction du copain de Quesada, faudrait voir à pas l'oublier !!! Dis-moi, tu as lu les X-Men de Claremont, les premiers avec Byrne, Smith, etc... Parce qu'il apporte plus de choses que Morrison, et plus de vingt ans avant !! Certaines scènes sont plus choquantes, c'était du "jamais-vu" !!! Claremont a instauré une mythologie, un vécu dont se servent les scénaristes d'aujourd'hui, faudrait voir à pas l'oublier !!! Sinon, je les ai lu les X-Men de Morrison, j'ai bien aimé, mais élevé ça au rang du génial, non, je suis désolé, il est également arrivé après une longue période où personne ne savait quoi en faire où on lui laissé champ libre !!! | |
| | | kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 17:19 | |
| - Clownface a écrit:
- Je ne dis pas qu'il a reculé, il n'a rien fais de nouveaux...
Il tue p-ê 16 millions de mutants off-screen, mais, il en apporte bien plus avec sa théorie d'explosions de naissances mutantes.... Il modifi quelques petites choses qui existait déjà, il faut aussi savoir, qu'éditorialement, ça a été très mal drivé, et qu'en gros Morrison, sur son simple nom a eu plus de liberté que personnes depuis très, très longtemps sur les X-Men !!! Et les autres scénaristes des titres X ont dût faire en fonction du copain de Quesada, faudrait voir à pas l'oublier !!! Je trouve qu'il à apporté des choses comment réfute tu les exemple que je t'ai donné en nouveauté, (attention je n'ai pas dit innover) regarde il à repris le phénix histoire créer par Claremont mais il y apporte un plus qui est l'apparition de nombreux porteur de cette force. J'aime aussi cet espèce de place propre qu'il à laissé à la fin de son run tou est à peu près clean et les suivants sont libre de continuer ou de changer (ce qu'ils ont fait). Après qu'éditoriallement ca à été mal Drivé n'enlève en rien à ce qu'il à put faire faut pas non plus sortir cet arguments là. Oui c'est le pote de Quesada mais c'est Quesada qu'il l'a mis là et qu'il l'a laissé faire faut pas mettre ça sur le dos de Morrison non plus, il est pas éditeur chez Marvel. - Clownface a écrit:
- Dis-moi, tu as lu les X-Men de Claremont, les premiers avec Byrne, Smith, etc... Parce qu'il apporte plus de choses que Morrison, et plus de vingt ans avant !! Certaines scènes sont plus choquantes, c'était du "jamais-vu" !!! Claremont a instauré une mythologie, un vécu dont se servent les scénaristes d'aujourd'hui, faudrait voir à pas l'oublier !!!
Oui je les ai lu et alors ? Ou est le rapport ce n'est parceque Claremont à fait d'excellentes choses qui sont des pans entier de l'histoire qu'il fait de bonnes choses maintenant et pareil pour d'autres auteur. Oui Claremont à fait le succès des X que l'on connait. Mais maintenant il ne fait plus rien d'intéréssant la première fois qu'il est revenu sur Uncanny pas les bonnes ocnditions, pourquoi pas. X-Treme avait de bonnes idées mais c'est enlisé et les 15 derniers numéros ont été d'un ennui mortel qui plus est il à totalement dévié de son but d'origine. Ses Uncanny actuelles ne sont pas intéressant il n'innove pas et fait comme si plusieurs choses ne c'était pas passé (le passé de Bishop révolu depuis l'affaire Onslaught ne semble pas être le cas pour Claremont) - Clownface a écrit:
- Sinon, je les ai lu les X-Men de Morrison, j'ai bien aimé, mais élevé ça au rang du génial, non, je suis désolé, il est également arrivé après une longue période où personne ne savait quoi en faire où on lui laissé champ libre !!!
Et alors on pourrait laissé le champs libre à quelqu'un et il pourrait se planté. C'est facile de dire qu'il vait le champs libre il à quand même fait d'excellente histoire pas toute formaté en système tpb (ce qui est rare de nos jours) il à su mettre en avant des mutants pas beau chez les X (ca change aussi parceque depuis les morlocks et encore ils étaient méchants) Certes ce n'est pas génial je préfère ses invisibles ou Animal Man qui sont bien meilleurs mais c'est la meilleur période X-Men depuis le départ de claremont la première fois juste après le passage de silvestri et avant que Jim Lee ne l'évince. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 17:51 | |
| - kab a écrit:
- Je trouve qu'il à apporté des choses comment réfute tu les exemple que je t'ai donné en nouveauté, (attention je n'ai pas dit innover) regarde il à repris le phénix histoire créer par Claremont mais il y apporte un plus qui est l'apparition de nombreux porteur de cette force. J'aime aussi cet espèce de place propre qu'il à laissé à la fin de son run tou est à peu près clean et les suivants sont libre de continuer ou de changer (ce qu'ils ont fait).
Il a amorcé des choses, c'est vrai, mais, ce sont des choses qui étaient sous-jacente, les X-Men en tant que prof, c'est logiquement leurs rôles, sauf que ça n'a jamais été vraiment exploité, il l'a simplement remis sur le devant de la scène. Pour les différents porteurs du phénix, je crois que Claremont a avait déjà une force millénaire qui choissisait différents hôtes, et j'en suis pas très sûr mais, il me semble que d'autres porteurs ont été évoqués !!! - kab a écrit:
- Après qu'éditoriallement ca à été mal Drivé n'enlève en rien à ce qu'il à put faire faut pas non plus sortir cet arguments là. Oui c'est le pote de Quesada mais c'est Quesada qu'il l'a mis là et qu'il l'a laissé faire faut pas mettre ça sur le dos de Morrison non plus, il est pas éditeur chez Marvel.
Le fait que ça a été mal drivé, je trouve ça dommage, car Casey qui essayait des choses, tout en intégrant les idées de Morrison a été viré, simplement parce que tout le monde ignorait son boulot et mettait en avant Morrison.... Mais c'est vrai que là-dessus, Morrison n'est pas vraiment fautif, c'est que malgré lui, il imposait des choses aux autres. - kab a écrit:
- Oui je les ai lu et alors ? Ou est le rapport ce n'est parceque Claremont à fait d'excellentes choses qui sont des pans entier de l'histoire qu'il fait de bonnes choses maintenant et pareil pour d'autres auteur. Oui Claremont à fait le succès des X que l'on connait. Mais maintenant il ne fait plus rien d'intéréssant la première fois qu'il est revenu sur Uncanny pas les bonnes ocnditions, pourquoi pas. X-Treme avait de bonnes idées mais c'est enlisé et les 15 derniers numéros ont été d'un ennui mortel qui plus est il à totalement dévié de son but d'origine. Ses Uncanny actuelles ne sont pas intéressant il n'innove pas et fait comme si plusieurs choses ne c'était pas passé (le passé de Bishop révolu depuis l'affaire Onslaught ne semble pas être le cas pour Claremont)
Claremont ne fait plus un boulot aussi intéressant, certes, mais, il a tout initié sur les X-Men tout ce que l'on voit aujourd'hui !!!! Et je pense que c'est un scénariste qui a d'excellentes idées sur le très long termes. J'avais lu une interview où il parlait de Psylocke et avait déjà tout un plan pour elle qu'il n'a toujours pas fini !!!! - kab a écrit:
- Et alors on pourrait laissé le champs libre à quelqu'un et il pourrait se planté. C'est facile de dire qu'il vait le champs libre il à quand même fait d'excellente histoire pas toute formaté en système tpb (ce qui est rare de nos jours) il à su mettre en avant des mutants pas beau chez les X (ca change aussi parceque depuis les morlocks et encore ils étaient méchants)
Certes ce n'est pas génial je préfère ses invisibles ou Animal Man qui sont bien meilleurs mais c'est la meilleur période X-Men depuis le départ de claremont la première fois juste après le passage de silvestri et avant que Jim Lee ne l'évince. On est d'accord pour dire que c'est un très bon scénariste. Et done à un bon scénariste les mains libres comme il les as eus, je pense qu'il te fera un excellent boulot !!! Après, je veux voir comment va se débrouiller Brubaker avec la franchise (puisque c'est apparemment lui qui hériterait d'Uncanny). Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il y aura une véritable évolution du concept ou des personnages alors que le titre se prête à énormément d'explorations et laisse le champ libre à énormément de pistes... | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 18:06 | |
| - Clownface a écrit:
- Il a amorcé des choses, c'est vrai, mais, ce sont des choses qui étaient sous-jacente, les X-Men en tant que prof, c'est logiquement leurs rôles, sauf que ça n'a jamais été vraiment exploité
Mais il l'à fait et rien que ça c'est nouveau, certes le rôle était logique mais jusqu'à avant Morrison l'école était déserte il n'y avait que les X et groupe affiliés, Morrison à en a fait une vrai école. - Clownface a écrit:
- je trouve ça dommage, car Casey qui essayait des choses, tout en intégrant les idées de Morrison a été viré, simplement parce que tout le monde ignorait son boulot et mettait en avant Morrison.
Je trouve dommage aussi que Casey ce soit fait virer car le relucnh à été fait avec Morrison, ils ont travaillé tous les deux de concert c'est vraiment dommage car les idées étaient très bonne mais je crois que le traitement graphique peu conventionnel n'a pas aidé, vraiment dommage car les deux séries se complétaient assez bien. - Clownface a écrit:
- Claremont ne fait plus un boulot aussi intéressant, certes, mais, il a tout initié sur les X-Men tout ce que l'on voit aujourd'hui !!!! Et je pense que c'est un scénariste qui a d'excellentes idées sur le très long termes. J'avais lu une interview où il parlait de Psylocke et avait déjà tout un plan pour elle qu'il n'a toujours pas fini !!!!
Claremont à été grand, maintenant il ne l'ai plus. Je veux bien qu'il est un plan à long termes, mais je veux en avoir des miettes aussi. Les carnets de Destinés, une bonne idées, mais au final plus rien du coup il est ou le plan à long termes ? Malicia perd ses pouvoirs la ville ou humains et mutants vivent ensembles bonne idées mais depuis qu'il est de retour ou est la ville ???? Nulle part. Les X sont X.S.E. ok pas de osucis raccord avec Bishop pourquoi pas mais dans ces cas là qu'ils agissent en vrai forces de l'ordre et qu'ils aient un peu ce côté, sinon ou est l'intéret. Depuis quand Bishop à t'il pu avoir des fiches dans le futur de ses collègues alors que lors de ses premières apparition il ne les connaissaient pas ou peu. ? - Clownface a écrit:
- Après, je veux voir comment va se débrouiller Brubaker avec la franchise (puisque c'est apparemment lui qui hériterait d'Uncanny).
Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il y aura une véritable évolution du concept ou des personnages alors que le titre se prête à énormément d'explorations et laisse le champ libre à énormément de pistes... Je suis bien d'accord avec toi Clownface je ne pense pas qu'il y aura de véritable évolution. Mais il faut se dire que les X est un des titres les plus vendeurs et donc du coup il y a la préssion des fans. Si c'est Brubaker qui reprend j'espère avoir le même niveau de qualité que sur Cap (je sais pas d'ou tu sais que c'est Brub mais bon). Mais je sias aussi que je vais avoir le droit à certaines histoires classiques sinon les fans vont pas aimer (les hardcores) | |
| | | fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 18:29 | |
| Morrisson c inegal pour moi 1/ca m a fait relire xmen avec plaisir 2/bonnes idees comme la 2nde mutation, le truc de weapon plus (en plus avec truth et crew y a du mail a faire), le role d ecole.... 3/des arcs chiants avec celui ou meurt betement darkstar ou l arc avec silvestri assez terne... 4/le meilleur bilan depuis 15 ans sur le titre mais est ce assez? - Citation :
- Je suis bien d'accord avec toi Clownface je ne pense pas qu'il y aura de véritable évolution. Mais il faut se dire que les X est un des titres les plus vendeurs et donc du coup il y a la préssion des fans.
analyse les chiffres et tu vois que les titres mutants et spidey sont en chute ..... | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 18:43 | |
| - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- Il a amorcé des choses, c'est vrai, mais, ce sont des choses qui étaient sous-jacente, les X-Men en tant que prof, c'est logiquement leurs rôles, sauf que ça n'a jamais été vraiment exploité
Mais il l'à fait et rien que ça c'est nouveau, certes le rôle était logique mais jusqu'à avant Morrison l'école était déserte il n'y avait que les X et groupe affiliés, Morrison à en a fait une vrai école. Je ne peux te contredire là-dessus, c'est effectivement nouveau, mais tellement logique que je ne comprenne pas comment quelqu'un n'en ai pas eu l'idée avant !!!! - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- je trouve ça dommage, car Casey qui essayait des choses, tout en intégrant les idées de Morrison a été viré, simplement parce que tout le monde ignorait son boulot et mettait en avant Morrison.
Je trouve dommage aussi que Casey ce soit fait virer car le relucnh à été fait avec Morrison, ils ont travaillé tous les deux de concert c'est vraiment dommage car les idées étaient très bonne mais je crois que le traitement graphique peu conventionnel n'a pas aidé, vraiment dommage car les deux séries se complétaient assez bien. Là-dessus aussi, on ne peut être plus d'accord, Casey arrivait à conserver la dimension super-héros (ce que n'était pas mis en avant par Morrison, mais ce n'est pas une critique, il a plus mis en valeur leurs rôles de prof, ce qui était légitimes) tout en y ajoutant de très bonnes idées, mais c'est vrai que Sean Phillips et Ashley Woods, ça change des Jim Lee, Alan Davis, Kubert et compagnie et les fans n'ont pas tous dût apprécier !!!! - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- Claremont ne fait plus un boulot aussi intéressant, certes, mais, il a tout initié sur les X-Men tout ce que l'on voit aujourd'hui !!!! Et je pense que c'est un scénariste qui a d'excellentes idées sur le très long termes. J'avais lu une interview où il parlait de Psylocke et avait déjà tout un plan pour elle qu'il n'a toujours pas fini !!!!
Claremont à été grand, maintenant il ne l'ai plus. Je veux bien qu'il est un plan à long termes, mais je veux en avoir des miettes aussi. Les carnets de Destinés, une bonne idées, mais au final plus rien du coup il est ou le plan à long termes ? Malicia perd ses pouvoirs la ville ou humains et mutants vivent ensembles bonne idées mais depuis qu'il est de retour ou est la ville ???? Nulle part. Les X sont X.S.E. ok pas de osucis raccord avec Bishop pourquoi pas mais dans ces cas là qu'ils agissent en vrai forces de l'ordre et qu'ils aient un peu ce côté, sinon ou est l'intéret. Depuis quand Bishop à t'il pu avoir des fiches dans le futur de ses collègues alors que lors de ses premières apparition il ne les connaissaient pas ou peu. ? Je pense que pas mal de ses idées on été sabordés par le traitement de différent auteurs, comme le personnage de gambit par exemple, pour lequel l'idée n'était pas mauvaise. Ca n'est pas la faute des autres auteurs, mais du fait qu'il est été abscent trop longtemps, ce qui fait que tout ses jouets, tout ses projets étaient cassés !!! - kab a écrit:
- Clownface a écrit:
- Après, je veux voir comment va se débrouiller Brubaker avec la franchise (puisque c'est apparemment lui qui hériterait d'Uncanny).
Mais encore une fois, je ne pense pas qu'il y aura une véritable évolution du concept ou des personnages alors que le titre se prête à énormément d'explorations et laisse le champ libre à énormément de pistes... Je suis bien d'accord avec toi Clownface je ne pense pas qu'il y aura de véritable évolution. Mais il faut se dire que les X est un des titres les plus vendeurs et donc du coup il y a la préssion des fans. Si c'est Brubaker qui reprend j'espère avoir le même niveau de qualité que sur Cap (je sais pas d'ou tu sais que c'est Brub mais bon). Mais je sias aussi que je vais avoir le droit à certaines histoires classiques sinon les fans vont pas aimer (les hardcores) On est d'accord, mais la franchise est composé d'innombrables titres, et je pense qu'il y a moyen de conserver un titre pou les fans hardcore, un peu plus novateur, et d'autres idées qui peuvent naître du concept. Il y a des séries X qui me semble intéressantes, mais qui sont un peu en marges des titres principaux comme District X, Exiles, NYX (je tuerais pour voir la première version de la série par Brian Wood) ou encore X-Factor... Pour Brubaker, c'est une rumeur persistente et logique, il est en exclu, il est devenu assez hype, et peut amener quelque chose d'intéressant, donc, j'y crois assez, mais il aura énormément de pression sur les épaules. Enfin, au moins, on est sûr que Wolverine ne fera pas partie de son casting !!! | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 19:43 | |
| j'admets que l'arc avec Silvestri ne vaut pas le coup et se trouve bien en dessous du reste.
Pour Claremont je veux bien qu'il soit resté longtemps loin de tout mais n'est-ce pas un minimum son travail de savoir au moins en gros ce qui à été fait ? Sur X-Treme la série à très bien démarré puis elle à subit un virage à 90° de ce qu'elle était du coup toutes les intrigues sont passées à la trappe dommage car elle était en marge de New et Uncanny et se retrouvait avec une bonne odse de liberté. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 19:48 | |
| - kab a écrit:
- j'admets que l'arc avec Silvestri ne vaut pas le coup et se trouve bien en dessous du reste.
Faudrait que jeme fasse une relecture intégrale du run pour p-ê mieux comprendre cet arc, parce qu'à la première lecture il m'a semblé bien nébuleux... - kab a écrit:
- Pour Claremont je veux bien qu'il soit resté longtemps loin de tout mais n'est-ce pas un minimum son travail de savoir au moins en gros ce qui à été fait ?
Sur X-Treme la série à très bien démarré puis elle à subit un virage à 90° de ce qu'elle était du coup toutes les intrigues sont passées à la trappe dommage car elle était en marge de New et Uncanny et se retrouvait avec une bonne odse de liberté. Je ne sais pas comment ça s'est passé, mais effectivement, il y a quelque chose qui ne marche pas, était-ce un staff éditorial mal coordonnée, une volonté des éditeurs de changement de direction du titre à 180°, ou Claremont qui a tout laissé tombé, mais je dois avouer ne pas avoir continuer le mag X-Treme et que je suis à la bourre sur ses Uncanny...
Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 20:58, édité 1 fois | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 19:53 | |
| Pour l'arc avec Silvestri il se passe en fait plein de choses. On apprend ou étais passé Cassandra Nova, c'était la petite fille qui tenait le cerveau de Marta. Apparait Tito l'un des fils de Bec qui montre le potentiel de Bec, les 3 en une forme les seuls télépathe restants et ont un lien très intense avec cérebra. Morrison intègre aussi la Sentinel de lsérie éponyme et met en avant la soucoupe de Fatomex qui était un être à part entière. On apprend aussi que le méchant de l'histoire Sublime n'est qu'un petit virus tenace qui à su prendre le contrôle de plusieurs personne et qu'il est à l'origine de beaucoup des soucis des X pendant le run de Grant. On ovit aussi beaucoup de porteur de la force phénix dont Quentin Quire mort pendant Riot's at Xavier Mansion. Dommage que toutes ces révélations ne fassent que quelques cases car du coup les 4 épisodes semblent bien vide.
Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans tous le run c'est tous les détails qui sont là dès le premier épisode et qui amènent aux dernier. Tout était déjà prévu. Dans mon dossier justement je mets en place tous ces éléments au fur et à mesure. ils viennent parfois de remarques anodine. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 20:14 | |
| - kab a écrit:
- Pour l'arc avec Silvestri il se passe en fait plein de choses. On apprend ou étais passé Cassandra Nova, c'était la petite fille qui tenait le cerveau de Marta. Apparait Tito l'un des fils de Bec qui montre le potentiel de Bec, les 3 en une forme les seuls télépathe restants et ont un lien très intense avec cérebra. Morrison intègre aussi la Sentinel de lsérie éponyme et met en avant la soucoupe de Fatomex qui était un être à part entière. On apprend aussi que le méchant de l'histoire Sublime n'est qu'un petit virus tenace qui à su prendre le contrôle de plusieurs personne et qu'il est à l'origine de beaucoup des soucis des X pendant le run de Grant. On ovit aussi beaucoup de porteur de la force phénix dont Quentin Quire mort pendant Riot's at Xavier Mansion. Dommage que toutes ces révélations ne fassent que quelques cases car du coup les 4 épisodes semblent bien vide.
En tout cas, ça me donne envie de le relire, histoire de mieux comprendre. - kab a écrit:
- Je crois que ce que j'ai le plus apprécié dans tous le run c'est tous les détails qui sont là dès le premier épisode et qui amènent aux dernier. Tout était déjà prévu. Dans mon dossier justement je mets en place tous ces éléments au fur et à mesure. ils viennent parfois de remarques anodine.
Là-dessus, c'était effectivement très bien joué. Il connaissait son plan à l'avance et savait gérer le suspense. | |
| | | Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 20:56 | |
| Claremont n'est peut-être plus ce qu'il était mais personne ne peux dire que Morisson est meilleur. Ce dernier a travaillé sur les bases posées par Claremont, il ne lui rend pas hommage pour rien. Morisson a fait un run de 2 ou 3 ans.Aurait-il tenu 17ans ? Sans compter que Claremont cumulait les séries, les mini et les maxi. Morisson est arrivé quand aucun auteur ne remontait l'intérêt des Xmen comme Straczinsky sur Spiderman dont finalement l'intérêt est moindre qu'il en a l'air. C'est un bon conteur.J'ai aimé le run de Morisson mais de là à le mettre au dessus des autres, Biaze il est pas d'accord ! | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 21:09 | |
| Ben pour moi il se trouve après le premier run de Claremont | |
| | | Biaze
Nombre de messages : 4760 Age : 51 Localisation : Thionville en Lorraine Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 21:14 | |
| J'avais aimé Lobdell, même si j'avoue que je n'ai pas relu son run depuis longtemps | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 21:22 | |
| - Biaze a écrit:
- Claremont n'est peut-être plus ce qu'il était mais personne ne peux dire que Morisson est meilleur. Ce dernier a travaillé sur les bases posées par Claremont, il ne lui rend pas hommage pour rien. Morisson a fait un run de 2 ou 3 ans.Aurait-il tenu 17ans ? Sans compter que Claremont cumulait les séries, les mini et les maxi...J'ai aimé le run de Morisson mais de là à le mettre au dessus des autres, Biaze il est pas d'accord !
Je voudrais clarifier une ou deux choses. Je trouve que le run de Morrisson est ce qu'il y a eu de meiux depuis le premier Run de Claremont qui reste un classique du genre. J' ai dit et je le répète que le run de Morrison est bien meilleur et largement au dessus du second run (celui avec les neo) et de l'actuel run de Claremont. A ce que je sache papi Claremont n'est pas surchargé de mini et de séries annexe ??? Donc c'est juste qu'il n'arrive plus à se renouveler et à avoir les idées novatrice et intéressantes qu'il à eu à l'époque. | |
| | | Clownface
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 21:31 | |
| - kab a écrit:
- Je voudrais clarifier une ou deux choses. Je trouve que le run de Morrisson est ce qu'il y a eu de meiux depuis le premier Run de Claremont qui reste un classique du genre. J' ai dit et je le répète que le run de Morrison est bien meilleur et largement au dessus du second run (celui avec les neo) et de l'actuel run de Claremont.
J'ai pas assez de lectures X pour me prononcer là-dessus, mais je dois avouer que le Néo, c'était vraiment pas terrible, mais on sait tous que Claremont n'a vraiment pas été aidé durant cette période (dessinateur, éditorial). - kab a écrit:
- A ce que je sache papi Claremont n'est pas surchargé de mini et de séries annexe ???
Non, plus maintenant, mais il l'était à l'époque de son premier run. | |
| | | kab Admin
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 22:14 | |
| mais son premier run est excellent. grrr j'arrete pas de vous le dire | |
| | | Biaze
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 22:16 | |
| Je trouve le terme papi déplacé comme si on approchait le scénariste de la sénilité. Ailleurs l'avancée de l'âge rapprocherait plutôt de la sagesse. C'est une question de culture. Dans ton topic le relancement des xmen,Kab, ta 1ère équipe est constituée de perso Claremont hormis Cable et Stacy X.Ta deuxième à part Iceberg et Havok, tous ont connu la gloire grâce à Claremont qui est l'auteur qui a permis à Stan Lee de se goinfrer financièrement pendant des années. Quand il est revenu sur Xmen , il a dit qu'il voulait surprendre les gens alors que ceux-ci l'attendait et l'espérait dans son propre registre. Je pense que son erreur est là. Au passage, c'est un des seuls auteurs à l'heure actuel qui invente des persos quand d'autres se contente de les reprendre à leur sauce. Le fait que certaines de ses histoires , recemment ne sont pas top, on en rate quelques très bonnes dans la mesure ou on ne lit plus papi. Dans 30 ans on parlera de papi Morisson et on verra s'il s'est renouvellé. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 22:30 | |
| Yep, Biaze, mais d'un autre côté, tu vois que Claremont n'a pas réussi à remonter la franchise Gen13 par exemple alors qu'il avait les mains bien libres. Comme beaucoup de scénaristes, il a cédé au récit décompressé en 6 parties. Et visiblement, des critiques que j'ai lues sur X-Treme ou New Exca, Claremont n'arrive pas à décoller. Donc finalement, depuis qu'il a quitté les X-Men à l'époque de Jim Lee, j'ai bien l'impression qu'il n'arrive pas à donner ce que les gens cherchent, ni dans le classique, ni dans la nouveauté. | |
| | | Biaze
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 22:44 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Yep, Biaze, mais d'un autre côté, tu vois que Claremont n'a pas réussi à remonter la franchise Gen13 par exemple alors qu'il avait les mains bien libres. Comme beaucoup de scénaristes, il a cédé au récit décompressé en 6 parties. Et visiblement, des critiques que j'ai lues sur X-Treme ou New Exca, Claremont n'arrive pas à décoller. Donc finalement, depuis qu'il a quitté les X-Men à l'époque de Jim Lee, j'ai bien l'impression qu'il n'arrive pas à donner ce que les gens cherchent, ni dans le classique, ni dans la nouveauté.
D'un autre côté, Gen 13 ne m'interressaient pas, j'ai pas eu envie de m'y mettre parceque Claremont était dessus, donc je ne peux pas dire si les épisodes étaient bien ou pas. D'autre part, compte tenu de la masse énorme de comics qui porte sa marque, ne pas trouver un comic de lui que l'on aime c'est mettre de la mauvaise foi. (Je dis cela pour les nouveaux lecteurs qui ne connaissent ques ses recents écrits). Dire que dans le classique, il est dépassé, c'est faux puisqu'il essaie des trucs nouveaux et que les gens n'accrochent pas. Le fait est que la nouveauté aujourd'hui c'est la violence, ultimates, autorithy... Claremont n'est plus ce qu'il était, je suis d'accord, mais il sort quelques bons trucs parfois et c'est noyé dans les râles, on peste contre lui et on arrive plus dire quand c'est bon comme si c'était honteux d'aimer ce qu'il fait comme s'il était has been, alors je trouve cela regrettable. | |
| | | SgtPépère
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 22:56 | |
| Donne nous les bonnes références alors, Biaze, pour qu'on ne passe pas à côté. | |
| | | Biaze
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont Dim 15 Jan 2006 - 23:09 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Donne nous les bonnes références alors, Biaze, pour qu'on ne passe pas à côté.
J'ai aimé la mort de Moira Mc Taggert, la réflexion sur le terrorisme dans l'épisode d'xtrem xmen ou on dit aux gens de ne pas céder à la vengeance aveugle qui crée d'autres morts innocents (très loin d'Autorithy que j'ai aimé également), Bishop en détective et j'en oublie surement. Maintenant comme j'achète d'occase, j'ai des trous dans ma collec' et j'ai beaucoup de lectures de retard. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
| |
| | | | X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont | |
|