France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont

+21
Leaveback
Rawhide Kid
gideon
ALIAS
Darkseid
Proteus
magobei
Sasquatch
House of M
slater74
King Mob
yannoch06
Exodus
Jeanseb
Clownface
soyouz
fred le mallrat
SgtPépère
Céd
Biaze
kab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jeanseb

Jeanseb

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:28

Comme dit Céd, le morceau qu'il reprend n'a pas été expliqué dans les revues VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Darkseid

Darkseid

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:32

Je ne sais pas, moi j'ai jamais lu ça que ce soit dans HOM ou ailleurs, j'ai juste lu cette histoire sur un forum, si ça se trouve ce n'était qu'une interprétation...
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006 - 13:36

ah, peut-être.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:17

Darkseid a écrit:
Je ne sais pas, moi j'ai jamais lu ça que ce soit dans HOM ou ailleurs, j'ai juste lu cette histoire sur un forum, si ça se trouve ce n'était qu'une interprétation...

Soit c'est dans HoM, soit c'est une interprétation qui ne repose sur rien du tout.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 14 Juin 2006 - 21:54

D'accord avec Céd !

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:34

House of M a écrit:
euh
le purgatoire ca doit etre le seul endroit du forum que je ne connais pas lol
je pars a sa recherche...

juste pour dire à House of M que j adore votre nom avec votre avatar Very Happy
Proteus

Proteus

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:34

rawhide kid a écrit:
Hein ? On pourrait plutôt lui reprocher le contraire, avec sa manie de balancer des trucs sans la moindre explication (moi j'aime bien).
Heu, je me suis tromper je voulais dire Claremont, j'ai éditer c'est bon.
Morrisson est génial dans sa narration et très léger.

Citation :
Claremont a rammené Magnéto et a prétendu que c'était la sorcière rouge qui avait déjà pété les plombs qui a rendu fou Xorn
C'est dit ou que c'est la sorcière rouge qui l'a rendu fou??? Surprised
gideon

gideon

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:09

Claremont ou Morrison? Peut-on faire division plus radicale? confused

Je suis le premier, hélas, à reconnaître que le Claremont actuel ne procure plus le même frisson que celui de Spécial Strange. Serait-ce parce que j'ai vieilli? Parce que lui a vieilli? Ou parce que les X-Men n'ont pas vieilli, justement?

Ses épisodes passés pulsaient d'un rythme et étaient d'une réelle densité mais tendent souvent, maintenant, à souffrir de lourdeur.
La suite ne se fait plus autant attendre qu'avant (internet...trop de preview tue le contenu?) et les mystères qu'il savait tisser pour mieux nous souffler n'ont plus d'équivalents actuels...(pourra-t-il nous toucher autant qu'avec Madelyne Pryor? Sûrement l'un des clones préférés des lecteurs...)

En revanche, il a un point fort, une constante: l'exploitation des pouvoirs et l'usage que les personnages en font. Certains lecteurs semblent se plaindre de toujours devoir relire "untel est capable de faire ça...", "untel manipule l'énergie de ça..." mais un angle différent est toujours abordé.

Ainsi, dans un numéro assez récent d'Uncanny dessiné par Davis (le #444, je crois), Ororo et Logan se rendent à une réception et sont mitraillés par un photographe. Ororo génère une légère électricité statique qui gâche la pellicule et ce, sans que personne s'en apercoive.
La scène est génialement simple, presqu'anecdotique; Ororo, maligne, utilisant son pouvoir au cours d'une scène "sociale" sans costume ni vilain.

Claremont la connaît comme personne et je trouve que lui seul pouvait écrire une scène comme ça. D'autres touches subtiles de ce genre font que Claremont ne sera jamais, je pense, complétement "à l'ouest" en écrivant les X-Men.

Mais bon...il nous faudrait maintenant un homme (ou une femme, tiens! Very Happy ) qui écrive les X-Men avec une solide connaissance du sujet, un rythme soutenu et une profonde characterization des personnages. Quelqu'un qui n'hésite pas à mettre en place beaucoup d'éléments, créer des situations inédites avec des héros familiers et ne se retrouve pas sous l'influence du carcan "X-Men au cinéma".

(Il y a beaucoup de ça dans Morrison ou Whedon mais NON , à mes yeux, ils ne sont pas cette personne ...)
Leaveback

MessageSujet: noter   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:29

Je suis fan ultime de Morrisson et de ses New X-men, mais comparer son trvail avec celui de claremont reviendrait a etre une erreur pour ma part, pour la raison que Morrisson n'a travaillé sur les X-men que depuis quoi....4ans?

Claremont les a presque crée ces X-men....

Je pense que Morrisson aurait fait des etincelles s'il avait travaillé plus longtemps sur la serie, pouvant ainsi développé enormément ses perossnages etc....

A noter qu'en seulement quelques episodes, Morrisson a revisité les peronnages, de font en comble,les a très bien caracterisés, les a enfin fait passer à la vitesse superieur, leur evitant de stagner comme ils le faisaient depuis un moment. Le x-World a réellement évolué grace a des mecs comme Morrisson ou Milligan. Et ca, peut de scenaristes ont réussi à le faire de manière aussi aussi radicale et coherente sur les X-men.
Rawhide Kid

Rawhide Kid

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 1:10

Leaveback a écrit:
Le x-World a réellement évolué grace a des mecs comme Morrisson ou Milligan.
Pour Morrison, oui, on est plutôt d'accord. Mais Milligan ?
Tu ne peux pas faire référence à son run sur les X-Men, n'est-ce pas ? Tu dois parler de X-Force/X-Statix, et là on est de nouveau d'accord !
Mais tu ne seras pas sans constater que les nouveautés apportées par ces deux scénaristes sont toutes passées plus ou moins à la trappe.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:53

Je dirais même plus : il n'y a pas de continuité avec le travail de Milligan sur X-Force/X-Static. C'est une toute autre série !

Leaveback

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:54

Je ne parle pas de continuité de X-force-X-statix bien sur, mais du concept. Le fait de passer au stade superieur, de faire evoluer l'univers mutant et Marvelien etc...ce concept a, tant bien que mal, quelque peu survécu. Il est clair qu'il n'y a plus aucune reference à X-statix aujourd'hi, mais cette serie à contribué à la nouvelle vision du X-world telle qu'on l'a aujourd'hui. Et bien que Marvel ait fait "marche arrière", ce n'est qu'en surface, intrinsèquement, je trouve que l'influence New X-men a été présérvée, notament chez Claremont. Dailleurs, HOM en est une preuve.
Ward j. Littell

Ward j. Littell

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:38

X-MEN de Claremont quand j'avais une dizaine d'années. Lors de ma découverte des comics. C'était le détonateur. Ah l'attente de spécial strange tous les trois mois !!! MORRISON quand j'ai repris les comics, avec sa vision noire, mature des X-MEN. Je pense que l'age du lecteur est une donnée importante. Aujourd'hui l'écriture de MORRISON convient davantage à mon etat d'esprit tout en reconnaissant que Claremont a tout simplement inventé les X-MEN moderne. Cependant je ne supporte plus les séries actuelles de claremont qui me semblent en déphasage avec mon attente d'un comic. Attention je met au meme niveau les deux auteurs !!!
spiderjerusalem

spiderjerusalem

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 11:53

Biaze a écrit:
Claremont n'est peut-être plus ce qu'il était mais personne ne peux dire que Morisson est meilleur. Rolling Eyes Ce dernier a travaillé sur les bases posées par Claremont, il ne lui rend pas hommage pour rien. Morisson a fait un run de 2 ou 3 ans.Aurait-il tenu 17ans ? Sans compter que Claremont cumulait les séries, les mini et les maxi. Morisson est arrivé quand aucun auteur ne remontait l'intérêt des Xmen comme Straczinsky sur Spiderman dont finalement l'intérêt est moindre qu'il en a l'air. C'est un bon conteur.J'ai aimé le run de Morisson mais de là à le mettre au dessus des autres, Biaze il est pas d'accord !
Euh... Claremont est un auteur de soap, et Morisson est assurément un des plus grands scénaristes de comics. Après c'est dure a comparé:y'en a un qui est resté deux décénnies sur les x men, l'autre 3 ans.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:43

Pour moi ce n'est pas comparable, les deux auteurs ont fait avancer les X plus que tous les autres auteurs réunis. Seulement voilà si on lit mon dossier sur les New X-Men de Momo, vous pourrez constatez qu'il met simplement les costumes et les attitudes au gout du jour. Le reste c'est de la reprise très habile et adroite des thèmes de Claremont.

Genosha
Phénix
L'école
Xavier est une ordure cachotière
L'arme X
Les nouveaux élèves
Voyage dans le futur.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:46

Et l'amour Kab, l'amour ! cheers

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:49

oui l'amour.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
Ward j. Littell

Ward j. Littell

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:40

kab a écrit:
Pour moi ce n'est pas comparable, les deux auteurs ont fait avancer les X plus que tous les autres auteurs réunis. Seulement voilà si on lit mon dossier sur les New X-Men de Momo, vous pourrez constatez qu'il met simplement les costumes et les attitudes au gout du jour. Le reste c'est de la reprise très habile et adroite des thèmes de Claremont.

Genosha
Phénix
L'école
Xavier est une ordure cachotière
L'arme X
Les nouveaux élèves
Voyage dans le futur.
Pas faux mais avait il un marge de manoeuvre ? Le cahier des charges est tellement contraignant pour un comic de cette popularité !!! Cependant l'ecriture de morrison est quand meme un ton au dessus non ?
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:43

Ward j. Littell a écrit:
Pas faux mais avait il un marge de manoeuvre ?

Il est certainement l'auteur qui avait le plus de liberté sur la série depuis des années.
Aux autres de corriger ses erreurs de continuité. Aux autres de s'adapter.
Bon, pour des choses mineures.
Mais il avait bien moins de contraintes que les autres auteurs.
pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:34

Moi qui suis peut être le futur du lectorat français (vous avez ceux qui vous pourriront la vie en vous jetant un comic du Loeb sur votre tombe geek ) morisson m'a quand même énormément plut car en quelques années il a réussi a transformer la manière de percevoir les X-men rapidement et il a quand même bien changer l'univers mutant.
Bon ensuite claremont a travaillé trop longtemps sans changer de registre il a juste le mérite d'être rester longtemps sur X-men donc c'est NORMAL qu'il ai fait des choses non?

Dernière édition par pepevador le Sam 30 Aoû 2008 - 10:29, édité 1 fois
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:58

pepevador a écrit:
Bon ensuite claremont a travaillé trop longtemps sans changer de registre il a juste le mérite d'être rester longtemps sur X-men donc c'est NORMAL qu'il ai fait des choses non?

Heu...
Je ne suis pas un fan des X-Men ni du Claremont d'aujourd'hui, mais ses X-Men de l'époque sont franchement très bons.
ça ne peut pas être uniquement dû à la durée de son run.
pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:05

Il faudra que je lise ça prochainement
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 22:24

pepevador a écrit:
Moi qui suis peut être le futur du lectorat français (vous avez ceux qui vous pourriront la vie en vous jetant un comic du Loebe sur votre tombe geek )

C'est à dire ? Tu crois qu'on trouve que ce que fait Loeb actuellement est bon ?

pepevador

pepevador

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:29

Justement Twisted Evil .
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:32

T'inquiète : nous sommes aussi le futur du lectorat ! Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 5 Empty

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant