France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont

+21
Leaveback
Rawhide Kid
gideon
ALIAS
Darkseid
Proteus
magobei
Sasquatch
House of M
slater74
King Mob
yannoch06
Exodus
Jeanseb
Clownface
soyouz
fred le mallrat
SgtPépère
Céd
Biaze
kab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kab
Admin
kab

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:14

Biaze je trouve que tu déformes mes propos. d'abord Papy est un terme affectuex pas un manque de respect.

Ensuite j'adore ce que Claremont à fait dans le passé (quand vous aurez compris j'arreterais de radoter), mais plus maintenant.

Havok à connu un début de gloire gràce à Claremont lorsqu'il le met dnas l'équipe d'Australie (période Silvestri mes débuts Razz )

Dans 30 ans si on parle de papy Morrison ca sera déjà une bonne chose je trouve. Ensuite pour suivre sur ce registre je tiens à te dire Biaze que Morrison à fait plusieurs séries souvent différente Claremont à fait quoi Uncany X-Men, nouveaux Mutants, Gen 13, Excalibur ? En fait l'univers X c'est l'univers de Claremont c'est tout. Mais en dehors de cette univers qu'à t'il fait ? Claremont à 834 histoire à son crédit (source Comcis Vf) combien de série mineure pour combien de majeur ? Combien de succès ?
Morrison avec 245 histoire à son compteur à encore de quoi voir venir. il à relancé la JLA, X-Men, Doom Patrol, les Seven Soldiers fait des histoires avec Animal Man que personne n'oserait faire, il à inventé des comics made in bollywood (Vimanarama) fait du Hellblazer, écrit une des meilleurs histoires de Batman il à inventé des personnages Noh-Varr par exemple pour Marvel MK sans compter Bec, Quentin Quire, Angel pour ne citer que les personnages Marvel.

Sérieusement j'ai le plus grand respect pour Chris Claremont je relis avec utant de plaisir ce qu'il à put faire avant mais ce qu'il fait maintenant c'est risible et il n'est plus que l'ombre de lui même. Depuis qu'on lui à enlevé X-Men il n'a jamais su se renouveler dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:42

Claremont a bossé sur Aliens VS Prédator, Sovereign Seven, Miss Marvel, Power Man, Star Lord,etc..825histoires, voire plus ! Le réduire à Xmen est une erreur, il a aussi écrit des romans ! Il a écrit des comics sous d'autres pseudos
Il n'est plus ce qu'il était mais il sort des bons trucs parfois.Je persiste.
Combien de persos de Morisson, dans l'avenir, les auteurs réutiliseront-ils ? Attention, je ne le dénigre pas.
Aurait-il tenu la distance sur la longueur pour Xmen ? De plus il avait moins de pression éditoriale sur le dos.
Tu utilise papy dans un terme affectueux, je ne le nie pas mais ailleurs dans les autres forum, c'est plutôt papy prends ta retraite t'es fatigué X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 Boudeurd
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:26

Biaze a écrit:
Claremont a bossé sur Aliens VS Prédator, Sovereign Seven, Miss Marvel, Power Man, Star Lord,etc..825histoires, voire plus ! Le réduire à Xmen est une erreur, il a aussi écrit des romans ! Il a écrit des comics sous d'autres pseudos
Il n'est plus ce qu'il était mais il sort des bons trucs parfois.Je persiste.

Oui, je suis d'accord. Il est inégal sur Uncanny, mais certains arcs m'ont plu (je parle de son run actuel).
Mais ce n'est plus comme à une certaine époque, c'est évident.

Biaze a écrit:
Combien de persos de Morisson, dans l'avenir, les auteurs réutiliseront-ils ?

Pas beaucoup, mais c'est surtout parce que ce sont surtout ses persos.

Biaze a écrit:
Attention, je ne le dénigre pas.
Aurait-il tenu la distance sur la longueur pour Xmen ?

Il a tenu relativement longtemps dans le contexte actuel où les auteurs ont la bougeotte.
Mais je crois qu'il a raconté à peu près tout ce qu'il avait à dire sur ces personnages. Encore que ...

Biaze a écrit:
De plus il avait moins de pression éditoriale sur le dos.

C'est très vrai. Ce qui a causé certaines erreurs (on ne va pas revenir dessus!).
Et ce serait pas mal de laisser un peu les coudées franches aux auteurs actuels pour tenter de relancer les titres X. Comme Milligan.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 0:36

Clownface a écrit:
NYX (je tuerais pour voir la première version de la série par Brian Wood)

C'est ce qui est édité par Panini en GN à 15 euros ce mois-ci avec Joe Q au scénar' ?
Si oui, c'est comment ? (pas osé le prendre à ce tarif là !)

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 6:18

C'est pas mal du tout. Je l'ai en hardcover avec la mini X-23 et j'ai beaucoup aimé les deux tout en étant surpris que le climat des deux minis soit assez glauque finalement. Maintenant 15 euros, c'est peut-être un peu cher.
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 12:26

c sympa malgré les cliches ado tous delinquant a la sauce serie tv + la mode style clips mtv....
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:27

SgtPépère a écrit:
Maintenant 15 euros, c'est peut-être un peu cher.

Bah voilà, tu m'as donné envie maintenant. Enfin, non seulement c'est cher, mais en plus, en grand format, je ne trouve ça pas super !
Allez, parenthèse finie !

Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 14:59

soyouz a écrit:
Clownface a écrit:
NYX (je tuerais pour voir la première version de la série par Brian Wood)

C'est ce qui est édité par Panini en GN à 15 euros ce mois-ci avec Joe Q au scénar' ?
Si oui, c'est comment ? (pas osé le prendre à ce tarif là !)

Oui, mais la première version de la série était scénarisé par Brian Wood, et j'aurais bien aimé voir le résultat !!!
http://kf-klope.blogspot.com
Exodus

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:03

Je rajoute mon petit grain de sel dans la discussion.
Soyons clair, je déteste et vomi ce que Claremont fait sur uncanny en ce moment, au point que j'étais prêt à arrêter le titre que je lis depuis pourtant très très longtemps en VO.
Je pense que la question n'est pas de savoir qui apporté le plus aux X-men ou qui est le meilleur écrivain dans l'absolu en prenant en compte la totalité des écrits de l'un et de l'autre, mais de savoir qui est celui qui a le plus apporté aux X-men sur les 5-10 dernières années.
Celui qui apporté le plus aux X-men adns l'absolu, c'est sans conteste Claremont, qui a écrit l'un des plus beau run de tout les temps dans le domaine des comics et qui a défini un bon nombre d'éléments du X-Universe. Et c'est vrai que si Morrison a apporté ses propres éléments, il a beaucoup capitalisé sur des éléments mis en place initialement par Claremont.
Mais si on se place sur les 5-10 dernières années, la comparaison est beaucoup moins flatteuse pour ce dernier
Morrison a écrit un seul run, mais après le premier épisode, qui m'a carrément accroché, j'ai attendu chaque épisode suivant une impatience rare. Et quand on relit l'intégralité de son run, on peut voir qu'il savait déjà dès le départ où il voulait aller, que tous les éléments ont été mis en place au fur et à mesure.
Sur les dernières années, Claremont est revenu 3 fois sur les X-men.
- D'abord, lors de l'event commercial 'Revolution'. Personnellement, j'ai trouvé çà très très mauvais, la plupart des éléments qu'il a apporté à cette occasions sont franchement sans intérêt (esclavagistes extra-dimensionnels, une nouvelle race ni-humaine, ni mutante, mais avec des pouvoirs, dont on ne connaît même pas l'origine, des nouveaux personnages sans charisme comme Cécilia Reyes ou Firebird, etc..etc...). Claremont a beau prétexter un différent artistique avec le dessinateur Leinil Yu, cela n'explique pas tout et d'ailleurs, après ce retour en fanfare, il se fait assez vite débarquer du titre.
- Deuxième retour sur X-treme X-men cette fois-ci. Après quelques premiers arcs pas très originaux mais malgré tout plus inspirés que lors de son premier retour (certains jouant sur la comparaison avec les X-men plus cyniques de Morrison, ce qui est plutôt joué), Claremont, sans doute galvanisé par le succès X-men 2 qui s'en inspire, s'attaque à la suite de 'Dieu crée, l'homme détruit' et prouve qu'il faut parfois laisser les grands classiques là où ils sont. Son 'Dieu crée, l'homme détruit 2' est une suite honteuse et ennuyeuse, qui se permet même de n'avoir qu'un rapport finalement lointain avec l'histoire d'origine. Et là, on voit bien que sorti des carnets de Destinée, thème dont il s'est apparamment lassé, Claremont n'a plus grand-chose à dire sur ses personnages. Le titre s'effondre pour se terminer lamentablement au bout de 30 N° sans nous révéler l'identité/l'origine/la véritable nature du méchant principal, Boggan, ce qui est quand même un comble. Par contre, il nous ramène par un coup de baguette magique Rachel Grey, sans aucune explications sur ce qu'elle fait là et sur comment Boggan l'a dominé). Grosse facilité scénaristique.
- Et là, 3e retour, cette fois-ci conjointement sur Excalibur et Uncanny.
Et, là, Claremont, qui a beaucoup de respect pour les trames des autres ou même pour ses écrits précédents, 'oublie' au bout de 2 n° les X.S.E qu'ils avaient pourtant lui-même lancé dans X-treme X-men et sabote le run de Morrison en ressucitant Magnéto (ce qui est vraiment impardonnable). En fait, à mon sens, depuis le début de son nouveau run, il a saboté pas mal de ses propres concepts, comme par exemple le Hellfire Club, qu'il a réussi à rendre pitoyable mais qui heureusement va être ramené à sa vraie grandeur par un autre scénariste, ouf !. N'oublions pas aussi qu'il s'est aussi abusivement servi d'Uncanny pour ramener les thèmes d'Excalibur sur le devant de la scène (c'est maintenant officiel depuis House of M et le lancement de New Excalibur, une série qui durera sûrement 15-20 épisode...). Peut-être que çà plaira à certains mais moi, quand j'achète un titre x-men, c'est bête mais je veux des X-men dedans, pas des personnages d'Excalibur. Et puis, comme il est têtu le bougre, il nous ramène aussi une psylocke télékinésiste identique à celle de son précédent run 'Révolution' (vous n'avez pas aimé cette idée, et ben je vous la remet quand même!), sans plus d'explications que pour Rachel Grey. Cela commence à faire beaucoup de réapparitions inexpliquées, non? Grosse facilité scénaristique aussi.
Quand Whedon a ramené Colossus, au moins l'explication qu'il donne est logique et liée à la trame de son arc. Mais Claremont, lui, s'en moque, il laissera à d'autre le soin d'expliquer les retours de Rachel et Psylocke.
Même son What If est le pire des 5 proposés l'année dernière par Marvel.
Je reconnais que par contre, sa mini-série The End est plutôt agréable, preuve qu'il est encore capable d'écrire quelquechose qui éveille mon intérêt.
Mais globalement, Claremont, malgré le respect qui lui est dû pour tout ce qu'il a apporté aux X-men, est devenu un auteur has-been, qu'on ramène régulièrement sur les titres X quand Marvel ne sait plus quoi faire des personnages.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:22

Ravi de te revoir sur le forum Exodus. Smile

Exodus a écrit:
Quand Whedon a ramené Colossus, au moins l'explication qu'il donne est logique et liée à la trame de son arc. Mais Claremont, lui, s'en moque, il laissera à d'autre le soin d'expliquer les retours de Rachel et
SPOILERS a écrit:
Psylocke
.

Comme Morrison pour le retour d'Unus, la transformation du Fauve et Lorna qui se prend de nouveau pour la fille de Magneto quoi. Wink

Exodus a écrit:

Pas d'accord. Lui et David sont les seuls à avoir compris l'exercice au moins.

Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 21:52, édité 1 fois
Biaze

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:43

Exodus la suite de Dieu crée l'homme détruit était une commande de Quesada, si Claremont ne l'avait pas fait quelqu'un d'autre l'aurait fait. Claremont a dit dans une interview que la première saga se suffisait initialement à elle-même.Ce que je pense aussi.
Maintenant pour Magnéto si Claremont ne le ramenait pas quelqu'un d'autre l'aurait fait.
Exodus

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:50

Céd a écrit:
Ravi de te revoir sur le forum Exodus. Smile

Exodus a écrit:
Quand Whedon a ramené Colossus, au moins l'explication qu'il donne est logique et liée à la trame de son arc. Mais Claremont, lui, s'en moque, il laissera à d'autre le soin d'expliquer les retours de Rachel et
SPOILERS a écrit:
Psylocke
.

Comme Morrison pour le retour d'Unus, la transformation du Fauve et Lorna qui se prend de nouveau pour la fille de Magneto quoi. Wink

Exodus a écrit:

Pas d'accord. Lui et David sont les seuls à avoir compris l'exercice au moins.

C'est que j'ai moins de temps qu'avant, alors je lis plus que je n'écris.
En tout cas, le plaisir est partagé.

Concernant les erreurs de continuité de Morrison, Morrison avait quand même l'excuse d'être nouveau chez Marvel et en particulier sur les titres X. Claremont ne peut certainement pas se permettre d'en dire autant ;-)

Par ailleurs:
- la réapparition d'Unus est une erreur sans grand impact (qui se soucie vraiment de ce personnage de toute manière)
- L'erreur sur Polaris peut être attribuée à son petage de plomb, la pauvre étant franchement instable depuis la destruction de Genosha (sachant qu'en plus l'idée d'une Polaris qui serait vraiment la fille de Magneto ne me plaît plutôt bien, tant les personnages sont de toute manière liés). Visiblement, d'ailleurs Milligan a essayé de faire quelquechose du personnage, même si je crains le pire.
- Quant à la transformation du Fauve, j'ai tout simplement adoré. Elle a permis je pense à Morrison de rendre à nouveau intéressant un personnage qui faisait en quelque sorte parti des meubles chez les X-MEN (il est tout le temps là en temps que scientifique officiel des x-men, mais çà faisait des années - je crois depuis le virus Legacy- qu'il ne lui était pas arrivé quelquechose !). D'ailleurs, l'idée de la dévolution est franchement bien réutilisée par Whedon dans Astonishing.
Alors que Claremont est parti complètement sur autrechose au moins concernant Rachel Grey, qui est centre de l'arc actuel d'Uncanny X-men. Visiblement, il ne se soucie pas vraiment d'expliciter son retour...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:02

Exodus a écrit:
Je suis complètement d'accord. Son What of prend des plombes à démarrer et pour nous apprendre quoi ? Que finalement, rien n'aurait changé que ce soit Prof X ou Magneto qui s'occupe des X-Men ... Franchement, avec le DD, c'était un What if ? sans aucun intérêt.
http://onirique.free.fr
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:06

Exodus a écrit:
Concernant les erreurs de continuité de Morrison, Morrison avait quand même l'excuse d'être nouveau chez Marvel et en particulier sur les titres X. Claremont ne peut certainement pas se permettre d'en dire autant ;-)

Oui et non. Un auteur, lorsqu'il arrive sur une série, doit se renseigner un minimum sur celle-ci.
Maintenant, je suis d'accord pour dire qu'il ne peut pas tout savoir. Et c'est justement là le rôle de l'éditeur. Mais là, il n'a rien fait (bouffon qui laisse tout passer bêtement et qui préfère informer Van Sciver qu'il est viré du titre de manière détournée Evil or Very Mad ).
Je ne condamne pas Morrison pour tout. Je dis simplement qu'il y a des erreurs dans son run, mais l'éditeur est sans doute le principal fautif.

Exodus a écrit:
- L'erreur sur Polaris peut être attribuée à son petage de plomb, la pauvre étant franchement instable depuis la destruction de Genosha

Oui, oui, oui. On peut toujours trouver une explication.
Comme pour Rachel et l'autre. Wink

Exodus a écrit:
- Quant à la transformation du Fauve, j'ai tout simplement adoré.

Là n'est pas la question. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée cette transformation. Mais il apparaît comme ça sans transition et c'est Claremont (justement) qui donnera l'explication.

Exodus a écrit:
Alors que Claremont est parti complètement sur autrechose au moins concernant Rachel Grey, qui est centre de l'arc actuel d'Uncanny X-men. Visiblement, il ne se soucie pas vraiment d'expliciter son retour...

Pourquoi, elle avait disparu? Je demande parce qu'on la voyait dans Cable.

Quant au retour de tu-sais-qui, cela aurait dû avoir lieu en fait lors de X-Treme X-Men mais ça lui a tout à coup été refusé.
Un run plein de problèmes pour Claremont à cause des éditeurs. Je ne le défends pas, j'ai détesté ce run. Mais je comprends qu'il a eu des difficultés et que ça a joué sur la qualité.
Pour son run actuel sur Uncanny, je trouve qu'il y a de bonnes choses (à commencer par les dessinateurs Wink ).
J'ai préféré ce que Morrison avait fait, c'est sûr. Mais je ne suis pas contre tout ce que fait Claremont en ce moment même s'il ne fait clairement pas partie de mes préférés.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006 - 22:52

Suites aux diverse discussions, voilà mes divers avis :

1. Dieu crée, l'homme détruit II est effectivement une commande. DOnc, non seulment Claremont n'était pas bon à ce moment là, mais en plus quand on vous force à faire un truc que vous n'avez pas trop envie de faire ...
2. la transformation du fauve ? Excellente pour moi, et la raison de la mutation secondaire me va très bien. pas besoin de pages et de pages d'explications inutiles.
3. What if X-Men de Claremont = le pire de tous !
4. Comment ce fait-ce que Rachel Summers soit devenue Rachel Grey ? (pinaillage à la mode soyouz ! scratch )

kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:20

Exodus lui me comprend et il à bien raison.

De plus Unus je usis d'accord c'est un personnage mineur dont tous le monde se balance. Je tiens à précisé que sur le précédent forum il y a eu un lien indiquant que ce denirer n'était pas mort. Donc il peut bien se ballader à Genosha s'il le veut.

De plus dnas la série Excalibur actuelle je mofusque comletement du manque de respect de Calremont pour ses prédécesseur. On voit que Genosha censé^être détruite grouille de gens encore vivant.

Pour moi un dessinateur ne m'a jamais fait aimé un série, en plus je suis pas un fans absolu de Davis.

Mais il est vrai que X-Men the End est très agréable à lire et j'ai hate d'avoir la suite par ocntre actuellement sur Uncanny c'est non et Morrison oui.
Que Claremont osit une gloire pour son run épique sur les X ok mais justement s'il revient c'est qu'il à un truc à dire, ou sont les intrigues simple en un ou deux numéros avec plein de sub plots, la créativité qui à fait sa légende ? Plutôt qu'une vieille gloire je préfère un mec qui utilise les acquis pour avancer enfin.

Un truc qu'il faudra que l'on m'explique, beuacoup avant Morrison en avait marre des X c'était illisible et ça tournait en rond lui il est arrivé et à mis un grand coup de balais tout en repsectant au maximum ce qui à été fait avant (ce que les fans aiment bien) mais pourtant vous dénigrer quand même cet hommage et cete continuité avec e qui à été fait par les autres faudrait savoir on avance ou on recule ? Moi je usis pour le changement mais avec des liens sur le passé.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:34

kab a écrit:
De plus Unus je usis d'accord c'est un personnage mineur dont tous le monde se balance. Je tiens à précisé que sur le précédent forum il y a eu un lien indiquant que ce denirer n'était pas mort. Donc il peut bien se ballader à Genosha s'il le veut.

Et c'est reparti ... Rolling Eyes Laughing
Non, je t'assure que non. Mais il pouvait aisément être ramené, oui. Seulement, encore une fois, Morrison l'avait oublié (ça fait partie des trucs qu'il a avoués je crois).

kab a écrit:
Pour moi un dessinateur ne m'a jamais fait aimé un série, en plus je suis pas un fans absolu de Davis.

Chacun ses goûts pour les dessinateurs (même si là, tu n'as pas bon goût Wink ).
Et je peux apprécier des séries pour le dessin à condition que le scénario ne soit pas complètement mauvais. Le dessin rattrappe un peu les choses. Comme là, pour l'arc de Milligan sur X-Men: Larroca fait du bon boulot sur un scénario complètement raté. La bande dessinée étant un scénario ET des dessins, je m'intéresse aux deux aspects. C'est vrai que je privilégie le scénario, mais le dessin peut atténuer une mauvaise histoire.

kab a écrit:
Un truc qu'il faudra que l'on m'explique, beuacoup avant Morrison en avait marre des X c'était illisible et ça tournait en rond lui il est arrivé et à mis un grand coup de balais tout en repsectant au maximum ce qui à été fait avant (ce que les fans aiment bien) mais pourtant vous dénigrer quand même cet hommage et cete continuité avec e qui à été fait par les autres faudrait savoir on avance ou on recule ? Moi je usis pour le changement mais avec des liens sur le passé.

Où as-tu vu que j'ai dénigré Morrison? Shocked
Sans lui, jamais je ne me serais mis aux X-Men. Même s'il y a des arcs que je n'ai pas appréciés (Arme Plus par exemple Evil or Very Mad ), j'ai aimé ce run.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:43

j'ai dit vous et pas Ced si tu te sens visé ce n'estp as mon problème Wink
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:50

kab a écrit:
j'ai dit vous et pas Ced si tu te sens visé ce n'estp as mon problème Wink

Ben je serais bien curieux de savoir qui est "vous", parce que je n'ai pas vu beaucoup de monde correspondre à ce que tu dis.
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:51

je parle aussi des gens qui ont réagis sur l'ancien forum, des lettres que je lis dans le courrier, de personnes sur d'autres forum...
Céd

Céd

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:52

kab a écrit:
je parle aussi des gens qui ont réagis sur l'ancien forum, des lettres que je lis dans le courrier, de personnes sur d'autres forum...

Ah, et tu penses qu'ils viennent tous ici et donc tu t'adresses à eux. Laughing
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:55

ils ne viennent pas tous ici mais c'est le cas de certains sans compter les visiteurs du forum qui ne sont pas inscrits donc oui c'est à eux que je parle. Je fais une simple généralité.

Mais si tu veux des noms je pense aussi à Clownface, Biaze... Sans aucune arrière pensé, je voudrais juste une explication.

(oulalala je vais m'attirer des ennemis ici X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 Star-war )
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 1:56

Non, mais finalement, je pense qu'on est à peu près du même avis kab !!!
Bon, forcément, y'a des points sur lesquels on est pas d'accord, et c'est normal !!! Very Happy
http://kf-klope.blogspot.com
Biaze

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:41

Je n'ai pas dénigré Morisson, d'ailleurs j'ai dit avoir aimé son run. Smile
Je pense juste Kab, que tu le mets sur un piédestal.Lui-même est d'ailleurs peut-être plus fier d'une autre partie de sa production.Sur l'ancien forum, souvent je m'insèrais dans les conversations au bout de 6 ou 8 pages car je lis mes comics avec un ou plusieurs mois de retard.
Embarassed D'ailleurs ce forum n'arrête pas de réssuciter comme Magnéto qui n'a pas attendu Claremont pour cela Laughing

De même , je dis que l'on a tendance à casser du sucre sur Claremont ! Comme si une fois que l'on avait commencé à détester, on ne pouvait plus revenir en arrière.Genre on saute la série de Claremont pour passer à la suivante, comme si d'avance on savait qu'elle serait fade.Moi, quand j'achète un comic je lis tout, après j'aime ou j'aime pas.Claremont n'est plus ce qu'il était mais il est encore capable de bons trucs.
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2006 - 10:20

kab a écrit:
, des lettres que je lis dans le courrier, ...

Hein ? Tu reçois du courrier ? Bah pas moi, je n'ai pas de fans moi ! Sad

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 Jesors Arrow

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont   X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont - Page 2 Empty

X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant