France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chat avec Claremont chez soleil a 18h30

+4
SgtPépère
bobylecoyote
Jeanseb
fred le mallrat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred le mallrat

fred le mallrat

Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Empty
MessageSujet: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:17

Citation :
Ce soir, à 18h30, chat avec Chris Claremont sur le site Soleil:

www.soleilprod.com
Revenir en haut Aller en bas
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:12

Sainte Mère Askani, faites que je sois rentrer à la maison à cette heure là.
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:18

je mets un pseudo, un mdp et rien....
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:29

Tu peux poser tes questions normalement. J'ai fait la manip' et ça fonctionne. J'ai même posé une question.

Ca commence dans deux minutes.
http://onirique.free.fr
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:34

Ils sont à la bourre ou ça déconne chez moi aussi. Wink

Edit: ça y est, c'est parti.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:44

C'est quiquille comme rythme. Smile
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:05

Marches pas Evil or Very Mad

J'ai beau essayer 36 fois rien Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Banghead Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Banghead

Je cliques sur Accès au chat

j'ai la fenêtre

pseudo

mdp

ressaisir le mdp

et la case à cocher je suis déja inscrit.

Je fais tout sauf la case car je ne suis pas inscrit et j'ai une autre fenêtre qui s'ouvre "pas d'événement paramétré

j'ai essayé aussi avec la case de coché
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:13

Bizarre ... De toutes façons, je fais des copies d'écran. Donc tu auras les questions et les réponses. Si tu veux, poses tes questions ici et je les transmets.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:19

ca marche pour moi aussi
mais ce st lent
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:30

SgtPépère a écrit:
Bizarre ... De toutes façons, je fais des copies d'écran. Donc tu auras les questions et les réponses. Si tu veux, poses tes questions ici et je les transmets.

Merci mais je voulais surtout lire Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:35

C'était bien cool. Smile
bobylecoyote

bobylecoyote

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:43

SgtPépère a écrit:
C'était bien cool. Smile

vivement les captures d'écran What a Face
Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:57

Dégouté, j'ai tout raté !
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
Biaze

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:00

y a moyen d'avoir les questions et les réponses en vf sur ce forum, Sgt Question Wink
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:52

En fait, je voudrais voir avec Soleil s'ils m'autoriseraient à publier les questions sur mon site. A ce moment, je traduis tout. Sinon, il y a pas mal de texte en VO, même dans les questions.

Et Claremont traduisait lui-même les questions. Il a eu besoin d'un coup de main sur l'une d'entre elle en français qu'il ne comprenait pas. Heureusement que le modo était là et était rapide.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:21

SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 7:52

léon: Bonjour, Maître. Dans l'édition limitée avant première de Wanderers - et dans le texte d'introduction du WIP - vous évoquez l'âge sombre. Ne croyez vous pas que la notion de chute de Rome est un brin compassée, romantique ? Il y a eu de grandes choses (Charlemagne ?) entre les épidémies de peste du VIème siècle et du XIVème, qui bornent d'ailleurs la période moyenâgeuse. Il y a une exposition sur les Barbares à Venise actuellement qui montre qu'ils n'étaient pas si barbares ... Peut-être que nous vivons un nouvel âge sombre où tout est plus complexe comme à cette période mais en tout cas, la notation classique de chute suivie d'obscurité jusqu'à la Renaissance est aujourd'hui remise en cause. Qu'en pensez-vous ?

Chris Claremont: Merci pour votre question qui est intéressante et complexe. Si je la comprends bien, vous comparez l'âge sombre mis en scène dans Wanderers avec notre époque actuelle et vous me demandez s'il y a des points communs. Est-ce qu'une Renaissance suivra notre âge sombre ? Oui, des parallèles peuvent être faits mais j'ai beaucoup d'espoir en notre époque car il y a toujours des héros (comme Henry, Thor et Coy-Yin) qui amèneront de la lumière dans l'obscurité.

quicksilver:
Salut Chris ! Quelle est ton X-woman préférée ? Shadowcat ? Storm ? Psylocke ?

Chris Claremont: Si j'avais à choisir une X-woman, je choisirais Louise "Weezie" Simonson, mon éditrice extraordinaire. (Suivie de près par Ann Nocenti.)

Quant aux personnages, j'ai peur de ne pas avoir de "préférence". Cela dépend du moment de la journée, de la journée de la semaine pour savoir qui est mon favori.

quicksilver: si tu pouvais créer une nouvelle équipe X, quels personnages choisirais-tu ?

Chris Claremont: Lis ma nouvelle série "Exiles". J'y ai regroupé quelques uns de mes personnages favoris et comme le titre est en dehors de la continuité de l'univers Marvel, j'ai la liberté de les présenter comme j'en ai envie sans me préoccuper de ce qui se passe ailleurs.

sgtpepere: Avez-vous encore des story-arcs pour les X-Men que vous voudriez finir ? Les utilisez-vous dans les titres que vous écrivez actuellement ou attendez-vous de revenir sur un des titres X principaux pour les finir ?

Chris Claremont: J'ai beaucoup d'excellentes storylines que j'aimerais finir -- mais ça n'est pas facile dans l'univers Marvel simplement parce que les séries dans lesquelles ces personnages apparaissent sont écrits par d'autres scénaristes qui apportent leur propre vision des choses et leurs propres idées. D'un autre côté, dans Exiles, on a un nouveau casting et plein de nouveaux mondes avec lesquels s'amuser. Plutôt que de retourner dans le passé pour conclure des affaires inachevées qui peut ou non être rendu caduque par l'arrivée de nouveaux scénaristes, je trouve plus amusant et bien plus intéressant d'aller de l'avant dans ce nouveau royaume inexploré et, simplement, de voir ce qui va se passer ensuite.

conan: Salut, Mr Claremont. Comment êtes-vous arrivé sur le projet Wanderers ? L'avez vous initié ou Soleil vous l'a-t-il proposé ? Est-ce difficile d'écrire pour le format franco-belge après tant d'années à écrire des comics ?

Chris Claremont: Salut Conan ! --

Toutes mes excuses pour écrire en anglais, j'ai appris le français au milieu du XXème siècle et j'ai été trop lié par l'écriture et les différentes échéances (Note de SP: pour rendre mon travail) pour y revenir et le pratiquer.
En ce qui concerne Wanderers, ma femme était en train de fumer une cigarette avec quelques éditeurs de Soleil à Angoulême tandis que je dédicaçais des livres. A un moment, elle est revenue me voir pour me dire qu'elle avait vendu une série de fantasy historique.

Je voulais raconter l'histoire de Wanderers depuis un moment déjà. Le problème a toujours été que, jusqu'à récemment, il n'y a pas de marché pour ce type de récit chez les maisons d'édition américaines. Travailler en France ne me permet pas simplement de pouvoir raconter une histoire que je veux raconter depuis longtemps, cela me permet aussi de travailler avec un artiste dont j'aime le travail (Phil Briones) pour un public que je respecte beaucoup.

alain: comment s'organisent vos journées ? Vous êtes assidu tôt le matin ou vous laissez venir ?

Chris Claremont: Pardon alain (NdSP: en français dans le texte), mais j'ai du mal à traduire votre question. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

sgtpepere: Et bien j'ai oublié la politesse. Bonjour Mr Claremont !

Chris Claremont: Bonjour, Sgt !

Le modérateur file un coup de main en traduisant la question d'alain.

spaitreau: Bonjour, Chris, comment allez vous ? C'est Stéphane, votre coloriste, je suis juste là pour dire bonjour.

Chris Claremont: Bonjour de Brooklyn. Je vais bien, je pense. Traduire est quelque chose d'amusant vous savez. Comment vont les couleurs sur Wanderers ? Les planches sont vraiment superbes.

quicksilver: Pourquoi avoir choisi un casting similaire dans X-Treme X-Men et New Exiles ?

Chris Claremont: La réponse facile est que les éditeurs m'y ont obligé. Mais la réalité est que le format de New Exiles me permet de construire des équipes composées de personnages qui sont basés / dérivés de personnages existants (sauf pour Morph). Ceci étant, je pense que vous trouverez des différences surprenantes, les moindres étant que Mystique est un homme et que Gambit a un physique complètement modifié, des parents et tout et tout ! Maintenant, j'ai une question pour vous - aimez vous la série ? J'adorerais lire vos commentaires.

D'ailleurs, ma femme et moi venons de nous apercevoir que j'étais supposé être en ligne à 6 heures et pas 6h30. Eeek ! Désolé, vraiment, mea culpa.

modérateur: non non ne vous inquiétez pas. Les questions devaient démarrer à 6 heures mais vos réponses à 6h30. Tout va bien.

softverre: Bonjour, Chris, combien de numéros de New Exiles avez vous prévu d'écrire ? Avez-vous d'autres projets pour Marvel encore non annoncés ?

Chris Claremont: Bonjour softverre --

La réponse à deux francs est, simplement, avec autant de numéros que je puisse me tirer. Mon run sur X-Men a duré 17 ans: c'était un bon repère pour commencer, vous ne trouvez pas ? Un peu plus tard ce mois-ci, il y aura GeNext, une mini-série en 5 parties à propos d'une future génération d'étudiants à l'école de Charles Xavier -- parmi le casting, le fils de Rogue et Gambit, le petit-fils de Colossus and quelqu'un qui semble être une fille d'Ororo. Après ça, je travaille sur un certain nombre de mini-séries, que nous espérons mettre en oeuvre tout au long de l'année prochaine. Et bien sûr, il y a Wanderers !

erebus: Bonjour, quels sont les dessinateurs que vous aimez bien ?

Chris Claremont: Ah, mince -- le problème de cette question, c'est que j'ai eu la chance de travailler avec quelques uns des meilleurs artistes dans le milieu de l'industrie américaine. Comment choisir entre John Byrne, John Bolton, Alan Davis, John Romita Jr, Frank Miller et Walter Simonson -- sans oublier Salva et Olivier et tant d'autres? Au niveau où travaillent ces gens, ils sont tous très bons. Choisir le meilleur parmi eux est simplement impossible. Il vaut mieux que je vous retourne la question -- lequel des artistes avec qui j'ai travaillé est votre favori ?

quicksilver: Bienvenue Chris ! Selon vous, quel est votre meilleur travail sur X-Men ?

Chris Claremont: Selon moi, mon meilleur travail (sur les X-Men) est toujours le numéro que je viens de finir. Mais en regardant en arrière, j'aime beaucoup Dieu crée, l'homme détruit et la mini-série Wolverine. Ainsi que la mort de Phénix et les X-babies d'Arthur Adams -- vous voyez le problème: dès que je commence une telle liste, il me devient impossible d'arrêter. Plus simple de retourner la question.

sgtpepere: Lisez vous des comics indépendants ? Lesquels appréciez-vous ?

Chris Claremont: Il y a deux problèmes: je n'ai pas accès à un comic-shop avec un stock de titres indépendants et franchement, il ne semble pas y avoir suffisamment d'heures dans la journée pour que je puisse finir mon travail, m'occuper de ma famille, faire la vaisselle et balayer l'entrée. Dites-moi ce que vous préférez en indés et je jetterai un oeil.

alain: avez-vous aimé Excalibur de John Boorman ?

Chris Claremont: j'ai vu Excalibur de John Boorman. Voilà deux heures de bien sympathique à regarder. Et concernant mon travail, selon ma douce et tendre épouse, j'en fais trop et paradoxalement, pas suffisamment. Je suis toujours en train de travailler, en tout cas, c'est ce qu'on me dit. J'aime commencer le matin quand la journée et moi-même sommes bien frais. Mais pour respecter les délais de livraison, j'ai dû travailler toute la nuit, ce qui n'est plus aussi amusant que cela a pu l'être autrefois. Quand une idée - a fortiori une bonne idée - arrive, il est toujours préférable d'en tirer tout de suite le maximum.

Erebus: J'aime bien Alan Davis pour son côté fantasy, Miller pour son côté dark mais je préfère Bryan Hitch et je suis un grand fan de Jim Lee. Que pensez-vous de ces deux derniers artistes ?

Chris Claremont: Ils sont tous les deux formidables. Ma préférence va toutefois à Jim Lee pour la simple raison que nous avons travaillé ensemble.

J'ai peur que toutes les questions aient disparu de mon écran. Si quelqu'un a une idée pour réparer le problème, qu'il le dise.

En attendant, j'ai des questions pour vous tous.

Que pensez-vous de New Exiles, maintenant que 5 numéros sont en vente ?

Que pensez-vous de Wanderers ? Quels personnages préférez-vous dans le groupe et pourquoi ?

Si vous étiez éditeur, quel genre de (mini-) série me verriez vous essayer ? (Je dois préciser que le prochain arc de New Exiles se déroule dans un monde où les Anglais ont battu les rebelles américains en 1776, mais comme Napoléon a conquis l'Angleterre (en battant Nelson à Trafalgar et Wellington à Waterloo), l'empire français domine l'Europe et les royalistes anglais se sont retranchés à New York, à suivre ...) C'est marrant, l'Histoire, non ?

Hey, les mecs -- je vais me déconnecter et immédiatement me connecter pour voir si certaines questions réapparaissent. Veuillez m'excuser. Les ordinateurs sont bien compliqués à gérer même sans la barrière de la langue.

On croise les doigts -- je reviens de suite.

Modérateur:
La technologie n'est pas avec nous ce soir.

Chris Claremont: Je suis de retour et j'ai plus de questions donc allons-y ...

Modérateur: Ouf, le dieu des scénaristes est avec nous ... Après une petite manipulation, les questions sont revenues sur l'écran de Monsieur Claremont.

Conan: Vous avez dit qu'il n'y avait pas de marché sur le territoire américain (NdSP: pour les récits d'héroïc fantasy). Pensez-vous qu'avec les romans graphiques qui se vendent de mieux en mieux chaque année, le lecteur américain va ouvrir son horizon à différents types d'histoires (autres que celles de super-héros) ?

Chris Claremont: Oui le marché fonctionne bien. En trois ans, il a vraiment décollé. Les romans graphiques ont gagné de multiples récompenses littéraires et les grandes maisons d'édition ont élargi leurs lignes éditoriales pour leur faire une place. Je suis impatient que Wanderers sorte sur ce marché. Cela fait 20 ans que j'attends, en fait depuis que j'ai écrit Black Dragon. Ce sera amusant de voir ce qu'il découlera de tout ça.

ice: Quel illustrateur préférez-vous pour illustrer vos histoires ?

Chris Claremont: Idéalement, quelqu'un dont j'aime le travail et quelqu'un qui est fait pour ce genre de boulot. Le problème, ces derniers temps, c'est que mes illustrateurs favoris sont bien trop occupés ! (Ce qui explique qu'on soit toujours à l'affût de nouveaux talents.

sgtpepere: Avez vous essayé d'écrire des titres en creator-owned ?

Chris Claremont: Il y a déjà Wanderers pour commencer. Avant cela, Black Dragon et Marada. Et bien sûr, Sovereign Seven. Plus d'autres petites histoires et bien d'autres projets toujours en production. J'espère que vous aurez l'occasion de les lire prochainement.

sgtpepere: Si vous étiez le dieu du comic-book, gérant tout depuis les artistes jusqu'au économistes, quel serait votre première décision ?

Chris Claremont: De me donner une augmentation bien justifiée. Après j'irais prendre de bonnes grosses vacances. Mais avant de partir, je ferais que tous les comic-books (et les romans graphiques) de tous les pays sont aisément accessibles en librairie, je donnerais l'occasion aux Américains de pouvoir apprécier tout le matériel disponible et évident en France, tandis que je donnerais aux Français celle d'apprécier les travaux qui viennent du Japon et des Philippines -- et c'est juste pour commencer. Les comics sont vraiment comme les films ou la musique -- il y a vraiment beaucoup de matériel varié disponible qui peut être apprécier par les lecteurs et les créateurs, s'ils ont l'occasion de le rencontrer. Et qui sait ce que donnerait toute cette synthèse.

Mais la chose la plus importante, c'est l'augmentation.

Et les vacances.

tatooine: Aimeriez-vous, un jour, retourner vivre en Europe ?

Chris Claremont: Un peu ! Si vous avez une grande maison à louer qui accepte les chiens, les chats, les enfants, un couple de scénaristes et qui a une bonne école à l'horizon, j'arrive !

olivierj: Hey Chris, je suis content de vous lire, sir Smile Olivier J.

Chris Claremont: Bienvenue, Editor-Man --

Que je vous présente à tous : l'éditeur de Wanderers, tout juste de retour de New York.

mallrat: Vous avez écrit des projets en creator owned dans les années 80 pour Epic Comics. Depuis vous n'en avez pas fait beaucoup alors que plein de scénaristes sont en train d'en créer.

Chris Claremont: Premièrement, j'écrivais la meilleure série mainstream sur une base mensuelle, plus deux ou trois autres projets pour Marvel, plus une succession de romans. J'ai mis beaucoup d'énergie créative dans ces romans et je n'avais pas beaucoup plus de temps. J'étais et je suis toujours en contrat exclusif pour Marvel aux Etats-Unis et je ne peux pas publier chez telle ou telle maison d'édition comme d'autres auteurs le font. Je peux faire des projets en Europe et je m'éclate à le faire.

domino: Bonjour, M. & Mme Claremont --

Si c'était possible, aimeriez-vous faire un crossover intercompagnie entre New Exiles et ...

- Sovereign Seven ?
- Authority ?
- Dynamo 5 ?
- un autre groupe de super-héros ?

Chris Claremont: Puisque je suis l'autre maison d'édition (en tout cas pour Sovereign Seven), bien sûr.

Dernière édition par SgtPépère le Dim 27 Avr 2008 - 19:30, édité 9 fois
Biaze

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:13

Sgt t'es le meilleur Exclamation
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:01

Merci beaucoup Pépère ! Very Happy

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Sasquatch

Sasquatch

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:22

Ca devait effectivement être bien sympa!
http://www.france-comics.com/
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:25

Ca n'est pas fini. Je traduirai au fur et à mesure que l'envie me prend. J'éditerai le message avec le début du chat.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:28

Très sympa ce que tu fais là, Pépère. Very Happy
Les questions et les réponses sont intéressantes.
Tu as remarqué qu'il y a un mec qui a osé prendre ton pseudo? What a Face Laughing
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:39

Céd a écrit:
Tu as remarqué qu'il y a un mec qui a osé prendre ton pseudo? What a Face Laughing
Il y a vraiment des gens sans-gêne ...
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:02

MAJ.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:03

Et re-MAJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat avec Claremont chez soleil a 18h30   Chat avec Claremont chez soleil a 18h30 Empty

Chat avec Claremont chez soleil a 18h30
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant