France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achetez-vous du Morrison ?

Aller en bas 
+15
Erwan
spiderjerusalem
Jeanseb
Juneau
soyouz
fred le mallrat
Clownface
Rawhide Kid
l'archer vert
kab
snake plissken
Sasquatch
Nortock Diab
Céd
Biaze
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:42

Attention ce topic ne s'adresse qu'au gens qui achète que de la vf (désolé Embarassed pour les autres)
Moi, personnellement je suis un grand fan de Moore et bien qu'il soit de notoriété publique qu'il est pour ainsi dire le meilleur auteur de comics, cela n'a pas empéché Prométhéa ou Tom Strong (par exemple) de ne pas être publié en intégralité par Semic en France.
Les gens savent donc qu'un auteur est bon ou très bon mais continue à acheter leur revue. Logique, ils ont commencé à collectionner car ils aimaient et même si ce n'est plus cela, cela peut revenir.Oui je sais cela peut être une très longue attente parfois. Laughing
Enfin bref, Panini publie actuellement du Morrison à foison et je suis curieux de savoir si les amateurs de comics qu'ils le défendent ou non , mettent la main à leur porte-feuille pour acheter ces livres.

J'ai ses X-men en revue mais cela ne comptent pas (j'allais pas arrêter d'acheter X-men parceque j'aimais pas Morrison, c'est valable pour mes Spawn). J'achète essentiellement d'occase (chez les bouquiniste ou sur le net demandez à exfan Wink ) Pour moi, Morrison est un très bon scénariste mais je possède finalement assez peu de livres de lui. Bref j'ai Arkham Asylum sinon j'ai lu The Filth, All Star Superman, quelques JLA, Marvel Boy et FF 1,2,3,4.

Avez-vous dans votre bibliothèque:
- 7 soldiers (1 et 2)
- The Filth
- Fantastic Four 1,2,3,4
- WE 3
- X-Men (1 , 2 et 3 réedition de Luxe)
-Marvel Boy (car ça commence au 1)
- All Star Superman (car ça commence au 1)
- Rien de ces livres

Aimez-vous Morrison au point d'en acheter ? au point de faire des entorses à votre budget ?

Voilà je pense que Morrison est un très bon scénariste mais je ne suis pas sur qu'il soit vendeur en France. N'hésitez pas à me détromper, je vous promet que j'y survivrai. Laughing Je vais lancer ce topic sur 2 ,3sites ou je suis inscrit mais cela n'aura pas de valeur réel c'est juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyVen 27 Avr 2007 - 23:49

Biaze a écrit:
Attention ce topic ne s'adresse qu'au gens qui achète que de la vf (désolé Embarassed pour les autres)

Mais non, mais non...
Ne t'excuse pas. Laughing
Toutefois, je ne vois pas pourquoi tu exclus les lecteurs VO là. scratch

Biaze a écrit:
Moi, personnellement je suis un grand fan de Moore et bien qu'il soit de notoriété publique qu'il est pour ainsi dire le meilleur auteur de comics, cela n'a pas empéché Prométhéa ou Tom Strong (par exemple) de ne pas être publié en intégralité par Semic en France.
Les gens savent donc qu'un auteur est bon ou très bon mais continue à acheter leur revue.

Mouais...
D'une part, nous ignorons ce que la majorité des lecteurs de comics pensent réellement.
D'autre part, je crois que ladite majorité justement est avant tout attachée aux personnages, aux séries.
Même si les noms des auteurs, à force, attirent une bonne partie de lecteurs. Cela ne signifie pas que cela soit suffisant pour de bonnes ventes.

Biaze a écrit:
Avez-vous dans votre bibliothèque:
- 7 soldiers (1 et 2)

Oui.
Le seul concept me plaît.

Biaze a écrit:
- The Filth

Oui, aussi zarb' et inaccessible que ce soit comme comic. Laughing

Biaze a écrit:
- Fantastic Four 1,2,3,4

Oui.

Biaze a écrit:
- WE 3

Oui.
Typiquement un album que je n'ai pris que pour Morrison (et Quitely d'ailleurs).
Mais pas mon préféré. Trop simple pour du Morrison. Laughing

Biaze a écrit:
- X-Men (1 , 2 et 3 réedition de Luxe)

Non, j'ai les X-Men mag', je ne vais racheter les mêmes histoires non plus.
Bon exemple d'ailleurs: j'ai commencé X-Men parce que Morrison.
Sinon, je n'aurais jamais acheté.

Biaze a écrit:
-Marvel Boy (car ça commence au 1)

Oui (pas compris le "car ça commence au 1" scratch ).

Biaze a écrit:
- All Star Superman (car ça commence au 1)

Non.
Pourquoi? Parce que je crois qu'on finira par l'avoir en album quand on aura tous les épisodes et que ce sera mieux sous cette forme. Et peut-être même moins cher tiens. Wink
Ah, et si possible: avec une autre traduction, je pense évidemment à la "fameuse" fiche de lecture de Rawhide Kid sur Xbee. Wink

Ceci étant dit, je n'ai pas compris pourquoi ces albums-ci en particulier.
Pourquoi pas l'Asile d'Arkham ou Invisibles?

Biaze a écrit:
Aimez-vous Morrison au point d'en acheter ?

Bon, bah là, je crois que tu as compris. Laughing

Biaze a écrit:
Voilà je pense que Morrison est un très bon scénariste mais je ne suis pas sur qu'il soit vendeur en France. N'hésitez pas à me détromper, je vous promet que j'y survivrai. Laughing Je vais lancer ce topic sur 2 ,3sites ou je suis inscrit mais cela n'aura pas de valeur réel c'est juste pour voir.

Morrison est parmi ces noms qui attirent une certaine base de lecteurs, comme Moore ou d'autres.
Mais pas une base suffisante pour assurer en soi les ventes suffisantes. Il faut quelque chose en plus: concept, dessinateur, personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 0:00

Je vois pas pourquoi je m'excuserais , Céd, je cherche dans une moindre mesure à évaluer si je suis proche ou très loin de la vérité.Je peux me tromper comme Comic Box c'est trompé sur Nova Laughing Wink tongue

j'exclus les lecteurs de vo pour savoir si cela se vend bien en France, si c'est rentable pour Panini, je veux bien recevoir des achats en vo mais je ne les comptabiliserais pas pour le côté rentable du coup.

Seven Soldiers 2 (Céd)
The Filth (Céd)
Fantastic Four 1,2,3,4 (Céd)
WE3 (Céd)
Marvel Boy 1,2,3 (Céd) (parceque cela commence au 1 rapport à X-men ou Spawn ou faut prendre en cours, y a pas besoin de chercher les numéros,on sait que c'est Morrison) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:04

Bon via 4 forum, un petit bilan rapide : De plus en plus de lecteurs vo, les traductions Panini feraient cet effet ? Laughing je m'y mettrais pas quand même tongue

Pas mal de lecteurs de Morrison (vo donc), quelques uns ont achetés et non pas aimés certains de ces comics. D'autres achètent bien en vf. J'ai l'impression que mes topics ont plus attirés les lecteurs de Morrison, en voyant l'intitulé, que les non lecteurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 10:39

J'ai acheté FF 1234 pour les personnages, sur le coup j'ai pas énormément accroché, puis j'ai vu que c'était du Morrison un an après et je l'ai relu en faisant plus attention et c'était beaucoup mieux.

Je suis assidument Seven Soldiers, le fait que ce soit Morrison m'y a encouragé mais c'est surtout le concept auquel j'ai accroché.

WE3 je l'ai lu à la Fnac mais j'ai pas trouvé ça transcendant donc je l'ai pas acheté.

Marvel Boy je n'ai que le premier numéro VF (j'aimerais bien trouvé le reste mais c'est pas pressé).

The Filth j'aimerais bien essayé mais ce sera d'occaz.

ASS ne m'attire pas, j'aime beaucoup la continuité et je m'interesse peu aux Elseworlds.

X-men, les quelques numéros que j'ai lu ne m'ont pas emballé mais c'était surtout du aux dessins de Kordey.

Je ne suis donc pas aveuglément ce que fais Morrison mais depuis Seven Soldiers quand quelque chose de lui sort j'y jette un oeil sans forcemment acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 14:58

Pour ma part, je ne suis pas un fondu acharné de Morrison. Et j'ai toujours davantage tendance à acheter selon le personnage utilisé (ou les personnages) que selon les auteurs.
Prenons l'exemple d'All Star Superman. J'aime assez le personnage de Superman mais sans plus. Ce n'est de loin pas mon héros préféré. Je n'achète pas non plus parce que c'est Morrison ou Stéphane ou Fabrice. En prime c'est un Elseworld, et par-dessus tout c'est dessiné par Quitely (que je ne supporte pas, bête affaire de goût), et au final toutes les conditions sont remplies pour que je laisse de côté All Star Superman.

Maintenant il est vrai que Morrison reste un excellent scénariste, fou et talentueux. J'ai adoré ses épisodes de la JLA (même ses JLA Classified que j'avais relus il n'y a pas longtemps; lire les trois épisodes en une seule fois fait gagner beaucoup à la compréhension et ces épisodes se sont avérés bien meilleurs que dans mes souvenirs lors de la première lecture).
Ses 7 Soldiers me tentent énormément. Pas parce que c'est Morrison, pas à cause des dessinateurs mais l'idée de base et la forme du truc me plaisent beaucoup.
Sans forcément adhérer à tout ce qu'il a fait sur New X-Men, ça reste une très bonne période pour les X, et qu'on ait aimé ou non, force est de constater que ça a redonné un sacré coup de fouet à la franchise.
Son Fantastic Four 1234 ne m'a par contre pas laissé un souvenir impérissable. Sympa sans plus. Et là j'avoue, je l'ai surtout acheté à cause des dessins de Jae Lee!!
WE3, Quitely me rebute trop! Laughing Embarassed
Et The Filth par contre ça m'intrigue. J'espère une fois le trouver en occase pour pas trop cher. Dans un premier temps, à sa sortie, je n'avais aucune envie de le lire, mais ce côté complètement fou de Morrison qui se lâche complètement me tente beaucoup. Donc, à suivre.

Donc en ce qui me concerne: pas un inconditionnel de Morrison, mais quand c'est bien et que ça me plaît, je fonce!
Par contre, acheter à l'aveuglette parce que c'est écrit Morrison sur la couv' ce n'est pas mon truc.

Mais pour répondre à Biaze qui posait la question dans un autre topic, à mon avis (ce n'est dont qu'un avis Wink )Morrison doit tout de même marcher pas mal en France vu les différentes sorties librairies qui lui sont actuellement consacrées. Il a une excellente réputation, publique et professionnelle et le fait que certaines de ses productions s'éloignent du simple super héros en collant peut également permettre d'attirer des lecteurs hors-comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
snake plissken

snake plissken


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : ici ou ailleurs mais en france il parait
Date d'inscription : 06/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 21:51

pour moi morrison est excellentissime mais j'ai pas encore l'impression qu'il ait fait dans son oeuvre un truc aussi définitif que watchmen pour moore ou dark knight pour miller. A part peut être the filth mais il faudrait que je le relise. pours les invisibles g lu que les 2 1er volume chez le téméraire donc je peux pas me faire une idée complète du truc

de morrison j'ai donc :

les invisibles 1.2 du téméraire
FF 1.2.3.4
son run sur x men en magasine
marvel boy
the filth
seven soldier...2 volume pour l'instant mais sur je prend les reste
WE3
all star supes
4/5 JLA je sais plus lesquels
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 21:57

Biaze a écrit:
Avez-vous dans votre bibliothèque:
- 7 soldiers (1 et 2)
- The Filth
- Fantastic Four 1,2,3,4
- WE 3
- X-Men (1 , 2 et 3 réedition de Luxe)
-Marvel Boy (car ça commence au 1)
- All Star Superman (car ça commence au 1)
- Rien de ces livres

bon je vais répondre mais les réponses vont de soi

7 Soldiers : 1&2 : il me manque le 2 je devrais le commander le mois prochain. Mais je l'aurais c'est certain. J'aime le concept et je suis curieux de voir ce que ça peut amener.

The Filth : son histoire la plus inaccessible, je compte me la relire 2 ou 3 fois avant de bien pondre un truc sur cette série.

X-Men Deluxe : non j'ai les mag X-Men c'est grace à lui que j'ai repris les enfants de l'atome parcequ'avant c'était de la merde. En plus dans le mag il y a les quelques arcs de Kelly suivant la tendance Grant et c'est du bon et il y a l'excellente série soldier X.

FF 1234 : oui j'étais très attiré de voir ce qu'il pourrait faire sur la plus vieille famille Marvel, il est dommage que marvel n'est pas voulu de sa première idée, ou il voulait en faire un soap trash, je suis sur que ça aurait été mortel. en tout cas dans cette histoire, il cerne bien les différents persos et les amène au points de rupture avec une facilité déconcertante en plus c'est Jae Lee au dessin bref je ne pouvais pas rater l'album.

Marvel Boy : création de grant pour l'univer Marvel, avec JG Jones au dessin que demande le peuple à part plus. 6 numéros VO (3 en VF) avec une fin ouverte pour une saison 2 programmé, mais Marvel effrayé par ce que peut faire grant préfère dire stop. Grant dans ces épisode dillue plusieurs de ses thèmes chère et crée un ado rebelle prêt à diriger la terre. c'est franchement top et surement son meilleur boulôt pour Marvel.

ALL Star Superman : uniquement sur le nom de Grant j'ai acheté la série.

WE3 : pareil sur le nom de Grant : bon j'admet que c'est pas sa meilleure histoire, mais c'est quand même un bon concept.

Sinon je vais me permettre de completer un peu ta liste VF si tu le permets Biaze.

Arkham Asylum : une plongée étouffante dans le monde de la folie, une team redoutable entre le texte de Grant et le dessin de McKean

JLA Terre 2 (soleil) JLA Vs CSA : un album à l'image de sa JLA les plus puissants héros de la terre se bastonne, avec Quitely au dessin, c'est du bon fun et c'est très très bon.

JLA (d'abord dans Strange puis dans son propre mag publié par Semic) Objectif relancé la plus grande équipe DC qui à l'époque ne comportait plus que des seconds couteaux, mission réussi Grant voit en la JLA une sorte d'équipe de sports remplie de superstars comme les chicago Bulls à l'époque Jordan ou la Dream team de basket américaine de la même époque (Jordan, Pippen, Barkley, Magic Johnson...) le but est très simple, affronté des menaces toujours plus balaise, rien de plus, et il y arrive très bien, un comics 100% action.

Invisibles (téméraire 2 vol seulement) : Je serais pas objectif car c'est avec ce comics que j'ai découvert Grant Morrison et c'est une tuerie, tous les thèmes qu'il aime et adord sont là, le tout est très clair et lisible et de multiple relecture, permettent à chaque fois d'apprécier encore plus en plus il y a Phil Jimenez et c'est superbe.

JLA Classified (dans DCU je crois) : bon ok si WE3 il y a de bonnes choses même si j'aime pas, là c'est clairement ce qu'il à fait de plus mauvais, passons.

Marvel Knigts One Shot (nick Fury publié dnas un Wizard) j'ai acheté ce mag exprès pour avoir l'histoire qui est mortel et montre ce qu'aurait pu être fury si MArvel avait laissé faire Grant, qui du coup à recyclé nombre de ses idées dans The Filth.

Donc oui j'admets, mais tous le monde le sait Grant j'achète les yeux fermés rien que sur son nom alors que je ne le fais pas automatiquement pour Alan Moore (pas aimé Tom strong par exemple)

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptySam 28 Avr 2007 - 23:06

kab a écrit:
JLA Classified (dans DCU je crois) : bon ok si WE3 il y a de bonnes choses même si j'aime pas, là c'est clairement ce qu'il à fait de plus mauvais, passons.

Je dois être le seul à avoir bien aimé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'archer vert

l'archer vert


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lisieux, pour pleurer
Date d'inscription : 28/06/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:13

Non, non, je te rassure, tu n'es pas seul !!

De toutes façons, dès qu'il y a des animaux, je me fait avoir Rolling Eyes (Euh docteur... c'est normal que dans THE FILTH le seul perso dont le sort m'importe, ce soit Tony ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://archervert.canalblog.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:15

l'archer vert a écrit:
(Euh docteur... c'est normal que dans THE FILTH le seul perso dont le sort m'importe, ce soit Tony ? Laughing )

Ah toi aussi! Laughing
Mais je précise: ça n'a STRICTEMENT aucun rapport avec le prénom du chat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'archer vert

l'archer vert


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lisieux, pour pleurer
Date d'inscription : 28/06/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:24

Céd a écrit:

Mais je précise: ça n'a STRICTEMENT aucun rapport avec le prénom du chat. Wink

Oui, oui, tu fais bien de préciser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://archervert.canalblog.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:54

non c'est normal, Tony est le personnage le plus important de tout le comics. S'il n'était pas là il n'y aurait pas d'histoire.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:49

Je viens d'acheter les trois numéros de Vimanarama en VO et cette fois rien que pour Morrison Very Happy. On verra ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:04

Nortock Diab a écrit:
Je viens d'acheter les trois numéros de Vimanarama en VO et cette fois rien que pour Morrison Very Happy. On verra ce que j'en pense.
Tu penseras que, la prochaine fois, tu achèteras une série rien que sur le nom de Philip Bond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nortock Diab

Nortock Diab


Nombre de messages : 547
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:07

Cool Very Happy J'ai pas encore regardé les dessins mais je te fait confiance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Clownface

Clownface


Nombre de messages : 947
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:16

Rawhide Kid a écrit:
Nortock Diab a écrit:
Je viens d'acheter les trois numéros de Vimanarama en VO et cette fois rien que pour Morrison Very Happy. On verra ce que j'en pense.
Tu penseras que, la prochaine fois, tu achèteras une série rien que sur le nom de Philip Bond Wink
Voilà, faut écouter ce qu'il dit le monsieur parce qu'il a raison !!!
D'ailleurs, il me manque toujours le dernier numéro d'Angel & the Ape... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kf-klope.blogspot.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:35

kab a écrit:
non c'est normal, Tony est le personnage le plus important de tout le comics. S'il n'était pas là il n'y aurait pas d'histoire.

Il est important, oui.
Le plus important, non.
Il est essentiel pour l'histoire, mais ce n'est pas le héros.
Revenir en haut Aller en bas
l'archer vert

l'archer vert


Nombre de messages : 20
Age : 43
Localisation : Lisieux, pour pleurer
Date d'inscription : 28/06/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:30

y a personnage principal et moteur de l'action. En l'occurence, je n'y avais pas pensé, mais la reflexion de Kab est tout à fait exacte. L'intrigue principale, c'est le conflit entre les deux identités du personnage principale. Et sans tony, il n'y aurait plus qu'une seule identité, et donc plus de conflit...
Revenir en haut Aller en bas
http://archervert.canalblog.com
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:41

Ah mais je ne contredis pas Kab sur le caractère essentiel de Tony dans l'histoire.
Mais on ne peut pas en faire le personnage principal pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:04

Céd a écrit:
Ah mais je ne contredis pas Kab sur le caractère essentiel de Tony dans l'histoire.
Mais on ne peut pas en faire le personnage principal pour autant.

si, parceque le perso principal n'aurait plus eu de raison de vivre et du coup il traînerait pas dans la rue pour qu'on lui balance de la merde. Laughing

en tout cas si c'est pour dire que l'on est mieux avec les animaux qu'avec les hommes, j'aime pas ce genre de réflexions, c'est de la résignation et ça nous sortira pas de la merde (oui je sais on y reviens Laughing ).
C'est comme dire les politiques sont tous corrompus mais que c'est normal qu'ils se graissent, on ferait pareil si on avait leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyDim 29 Avr 2007 - 22:50

Biaze a écrit:
Céd a écrit:
Mais on ne peut pas en faire le personnage principal pour autant.
si, parceque le perso principal

Stop.
Pas la peine d'aller plus loin.
Tu viens d'avouer que ce n'était pas lui le personnage principal. Wink Laughing
Et c'est bien là tout ce que je dis: Tony est essentiel, mais ce n'est pas lui le personnage principal.

Biaze a écrit:
en tout cas si c'est pour dire que l'on est mieux avec les animaux qu'avec les hommes, j'aime pas ce genre de réflexions, c'est de la résignation et ça nous sortira pas de la merde (oui je sais on y reviens Laughing ).

Je ne l'ai pas compris comme cela pour ma part.
Mais le chat était le seul être vivant auquel tenait le personnage principal. Wink
Il faut dire qu'il était assez mal entouré. Mais après, on ne voit pas que des humains méprisables.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 0:01

j'ai dit que le chat était le personnage le plus important, pas le principal, la différence est de taille il me semble. Sans le chat pas d'histoire c'est en ça qu'il est important, sans cet amour pour le chat et

Spoiler:

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 1:15

En vf j ai :
- 7 soldiers (1 et 2)
- The Filth
- Fantastic Four 1,2,3,4
- WE 3
- X-Men (en mag mais que pour morrison donc j ai arrété a Riot pour prendre en vo
-Marvel Boy
- All Star Superman
-les fous d arkham
-jla classified (beurk)

En VO je dois avoir
-du xmen (3tp)
-Kill your Boyfriend
-Doom patrol
-Animal man
-Zenith
-Skrull Kill Crew

j ai vendu mes swamp thing
Revenir en haut Aller en bas
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:37

Céd a écrit:
Biaze a écrit:
Céd a écrit:
Mais on ne peut pas en faire le personnage principal pour autant.
si, parceque le perso principal

Stop.
Pas la peine d'aller plus loin.
Tu viens d'avouer que ce n'était pas lui le personnage principal. Wink Laughing
Et c'est bien là tout ce que je dis: Tony est essentiel, mais ce n'est pas lui le personnage principal.


en fait c'était vraiment pour placer ma vanne Laughing le lancer de merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achetez-vous du Morrison ? Empty
MessageSujet: Re: Achetez-vous du Morrison ?   Achetez-vous du Morrison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achetez-vous du Morrison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morrison, Avez-vous déjà tout lu ?
» Vous voulez vous incrire a Star Academy Story ?
» Infinite Crisis SPOILER INSIDE + One Year Later
» X-Men de Morrison ou X-Men de Claremont
» BATMAN et ROBIN - GRANT MORRISON - URBAN COMICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: