France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Civil War VF

+25
Bruce23
morgan69520
P'tit LU
Kon
King Mob
Grey
brodieman
Clownface
Chris Colin
kab
SgtPépère
ALIAS
Jeanseb
Gendar
Nortock Diab
Céd
soyouz
Khiryu
Sasquatch
drgreene
bertyone2046
la peluche
strummer
exfan
fred le mallrat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Céd

Céd

Civil War VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:59

Nortock Diab a écrit:
Au moins son cap n'a pas des idées trop à droite dans Civil War Wink.

Freeeeeeeeeeed!
Il y en a encore un qui croit que Cap' est un républicain bien de droite!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:00

Céd a écrit:

Freeeeeeeeeeed!
Il y en a encore un qui croit que Cap' est un républicain bien de droite!

Laughing

Je crois qu'il s'en fout, puisque c'est celui d'Ultimate ! Wink

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
http://france-comics.com
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:01

Dans Ultimates c'est on ne peut plus le cas, non ? C'est à ça que je faisais référence, rien à voir avec le Cap de l'univers classique.
Céd

Céd

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:12

Nortock Diab a écrit:
Dans Ultimates c'est on ne peut plus le cas, non ? C'est à ça que je faisais référence, rien à voir avec le Cap de l'univers classique.

Je te charrie.
Et Fred avec d'ailleurs. Laughing
Dès lors qu'on utilise les mots "Captain America" et "droite", Fred réagit et commence par te briser les jambes.
Après, il constate que tu avais utilisé une négation entre les deux et te laisse tranquille. Laughing
Nortock Diab

Nortock Diab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 22:55

Ok, j'avais du mal à suivre je dois être fatigué Wink.
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:48

j avais suivi...
Disons que le cap classique avait une histoire et un passé developpé surtout depuis Englehart dans un sens plus ouvert... vais je dire...

Bon pour ce qui est d importer Ultimate ce st vrai mais ultimate c est aussi des idees developpees ailleurs...

La politique c est pas nouveau (on parlait d englehart, on peut parler de Gerber mais plus pres de nous Galactic Storm, malgré des tas de defauts,a un discours ouvertement politique dans un meme genre)

Le Shield omnipresent, on voyait ca dans les 80's a un moment puis surtout avec Chichester au debut 90 ou meme on peut voir quelques analogies entre le Shield reborn/avengers et Shield/Ultimates...

Je ne parle pas bien sur de la qualité des comics en disant ca

quand aux caracteres des heros... CW pour IM et Cap est assez dans la lignee des persos "classique"...
Dans l univers Ultimates, on peut penser que les roles seraient inversés entre les 2 heros
C est là ou est l interet d ultimates qui contrairement a USM ou UXM est une relecture complete et non une sorte de reboot
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:53

Il est où Cap pour aidé les minorités autres que noire, juif, etc comme les mutants ? Il en a mis du temps à se reveillé. Faut dire aussi c'est un vieux.
Il faisait quoi pendant Genosha quand les mutants on été "campé" ? Il lisait des contes pour enfants ?

remarque je crois qu on en a déja parlé autre part avec Fred Wink
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:07

Ben il était aux US Cap à ce moment là. Genosha n'est pas Americain et puis pour les mutant les X-Men ils servent à quoi aux babysittuing ?

Sérieusement Alias, Cap n'intervient que peu en dehors des US sauf mission pour les intérêts du pays un peu de logique.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
http://www.france-comics.com
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 14:21

ahhh c'est donc ça... la logique Laughing
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:25

kab a écrit:
Ben il était aux US Cap à ce moment là. Genosha n'est pas Americain et puis pour les mutant les X-Men ils servent à quoi aux babysittuing ?

Sérieusement Alias, Cap n'intervient que peu en dehors des US sauf mission pour les intérêts du pays un peu de logique.

Je suis assez d'accord avec Kab. Pour moi Cap n' a pas le même statut qu'un Superman qui lui est une icône mondiale. Cap n'est "qu'"un héros US. Même si il peut donner son avis sur des problèmes étrangers, il n'aura pas le même poids que Supes qui lui aurait pu avoir son mot à dire, si il était chez Marvel
http://latelierdeg.tumblr.com/
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:30

c'est quand meme l'exemple à suivre, voir un "donneur" de leçon.
Gendar

Gendar

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:32

ALIAS a écrit:

Je ne pense pas qu'il ait une aura de niveau mondial. Mais peut être que je me gourre, Fred corrigera Wink
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:39

ALIAS a écrit:

Et alors ? Comment peut-il donner des lessons au gouvernement Genoshéens ? Ils ne sont pas américain et un humain avec une force puissante mais pas surpuissante ils s'en tapent un peu.

Je pense Alias que tu confonds avec Supermena qui peut se permettre de donner des leçons à qui il veut (comme le dit Gendar)

Randall Clerks 2

Jeanseb

Jeanseb

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:42

Et puis avec le drapeau que Cap a sur la poitrine, si il intervenait ailleurs, on trouverait le moyen de dire que c'est encore le bras de l'impérialisme américain (voir le Cap Ultimates)
http://jeanseb.niceboard.com/viewforum.forum?f=5
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:43

Non mais la pluspart des mutants étaient des concitoyen à Cap tout de meme faut pas l'oublier.
SgtPépère

SgtPépère

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:57

Le SHIELD non plus ne s'est pas interposé. Personne d'autre que les mutants ne s'est interposé. Ce qui montre bien l'intérêt que l'univers porte aux homo-superiors.
http://onirique.free.fr
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:01

ALIAS a écrit:
Non mais la pluspart des mutants étaient des concitoyen à Cap tout de meme faut pas l'oublier.

Comme l'a si bien décrit Kurt Busiek dans JLA/Avengers, la terre Marvel craint et hais ses héros, mis à part les Vengeurs.

Randall Clerks 2

Céd

Céd

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:00

ALIAS a écrit:
Il est où Cap pour aidé les minorités autres que noire, juif, etc comme les mutants ?

ça en fait déjà du boulot de défendre ces minorités et la justice en général (il défend tout le monde, pas que les minorités).
Il s'est déjà exprimé en faveur des mutants par ailleurs. Donc le rôle de modèle est bien assumé.
Alors que les X-Men en tant que modèles de bonne entente avec les non-mutants ...

Mais on s'éloigne un peu, désolé les modos.
ALIAS

ALIAS

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:13

Vous etes tous des nuls, vous n' y connaissez rien, c'est Cap Fred qu'est le plus fort !
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:46

ALIAS a écrit:
Vous etes tous des nuls, vous n' y connaissez rien, c'est Cap Fred qu'est le plus fort !

tous contre une le nombre fait la force petite. On est peut-être nul mais en majorité. Civil War VF - Page 3 Torture

Randall Clerks 2

Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:50

Je vais simplement vous dire pourquoi j'ai aimé cette mini (cross ou event selon les gens), je vous rasure aucuns foutus spoilers.
Simplement, là-dedans, chaque perso se bat pour quelque chose en lequel il croit. Il ne batte une énième menace sorti de je-ne-sais-où, non, ,ils se battent pour leurs idéaux, et chaque camp iras jusqu'au bout pour défendre son idée. Et ça, %*$€£^°)&@# (insérez tout ce que vous pouvez imaginer) ça fais du bien, c'est épique, c'est grand, c'est prenant !!!
Je ne me suis pas poséune seule %*$€£^°)&@# (insérez tout ce que vous pouvez imaginer) de question par rapport à la continuité ou à la logique de je ne sais trop quoi, j'ai vibré !!!!
http://kf-klope.blogspot.com
kab
Admin
kab

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:52

yep je suis d'accord c'est vibrant.

Randall Clerks 2

Chris Colin
Admin
Chris Colin

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptyVen 9 Mar 2007 - 23:55

Bon, en tant que modo de ce forum et à titre personnel, je tiens absolument à ce qu'un minimum de courtoisie, de respect des autres et de politesse soit présent ici.
Alias, nous avons eu la gentillesse et la sympathie de te ré-accepter parmi notre communauté sur ce forum et si tu n'acceptes pas nos règles, nous serons obligés de sévir...
Ca me fera pas plaisir non plus mais c'est à toi de choisir...
Bon, vous pouvez tous reprendre une activité normale Wink
fred le mallrat

fred le mallrat

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 1:49

Mon avis est surtout que le pb est plus editorial que du perso..
Confronté a la haine anti mutante, il a toujours pris position et a d autres reprises (fils du serpent, les kamikazes qui s opposaient a la relation wanda/vision, Affrontement radicaux juifs et neo nazis, proces de magneto ou il fait changer magneto d avis...)

L editorila a toujours sous evalué les mutants dans les autres titres que X-truc....

Par contre le racisme a souvent ete couvert dans cap que ce soit avec le falcon ou meme dans reborn avec la version reborn des fils du sperpents ...
Ou meme cap a ete confronté a des versions plus radicales de lui meme comme le cap des 50's, protocyde, GI max, americop....
Clownface

Clownface

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 EmptySam 10 Mar 2007 - 3:10

fred le mallrat a écrit:
Mon avis est surtout que le pb est plus editorial que du perso..
Confronté a la haine anti mutante, il a toujours pris position et a d autres reprises (fils du serpent, les kamikazes qui s opposaient a la relation wanda/vision, Affrontement radicaux juifs et neo nazis, proces de magneto ou il fait changer magneto d avis...)

L editorila a toujours sous evalué les mutants dans les autres titres que X-truc....

Par contre le racisme a souvent ete couvert dans cap que ce soit avec le falcon ou meme dans reborn avec la version reborn des fils du sperpents ...
Ou meme cap a ete confronté a des versions plus radicales de lui meme comme le cap des 50's, protocyde, GI max, americop....
Le maître a parlé.
En même temps, rajouter les X-Men au problème aurait ajouté des problèmes qui n'aurait peut-être pas été nécessaire et aurait plutôt handicapé l'histoire qu'autre chose...
Perso, j'aime la mini telle qu'elle est, après on peut toujours rajouté des choses, mais je pense qu'elle traite de l'essentiel.
http://kf-klope.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Civil War VF   Civil War VF - Page 3 Empty

Civil War VF
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant