| Civil War VF | |
|
+25Bruce23 morgan69520 P'tit LU Kon King Mob Grey brodieman Clownface Chris Colin kab SgtPépère ALIAS Jeanseb Gendar Nortock Diab Céd soyouz Khiryu Sasquatch drgreene bertyone2046 la peluche strummer exfan fred le mallrat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
P'tit LU
Nombre de messages : 1546 Age : 38 Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 17:52 | |
| - soyouz a écrit:
- Il font simplement que tu signes un papier. C'est un peu pipeau quand même !
Si je me souviens bien, le gouvernement peut demander à ce que tu travailles pour lui, aussi, et ça c'est pas négligeable. C'est ce qui m'aurait rendu méfiant vis-à-vis de cette loi (on peut très bien avoir des pouvoirs et vouloir simplement vivre une vie pépère chez soi), ça et l'emprisonnement à vie sans vrai procès (surtout ce point, même). Après, c'est pas un sujet facile puisque le gouvernement serait irresponsable de laisser des armes vivantes se promener sans garder un oeil dessus. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 17:55 | |
| - P'tit LU a écrit:
- soyouz a écrit:
- Il font simplement que tu signes un papier. C'est un peu pipeau quand même !
Si je me souviens bien, le gouvernement peut demander à ce que tu travailles pour lui, aussi, et ça c'est pas négligeable. 1. comme tu dis, c'est "peut" 2. Faudra que le gouvernement raque, et ça ce n'est pas négligeable ! 3. Qu'est-ce qu'il t'empèche de faire des anneries le reste du temps ? (comme avec une arme à feu justement !) _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 18:36 | |
| Au fait, c'est qui le DD qu'on voit dans CW ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
brodieman
Nombre de messages : 2341 Age : 48 Localisation : au bord de la marne Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:05 | |
| - soyouz a écrit:
- 1. comme tu dis, c'est "peut"
comme montre la traitement de speedball ou wonder man, ce que le gouvernement veut, il l'obtient, y compris par le chantage et les menaces. ce n'est pas tant le fait de signer un papier qui génait cap je trouve mais bien cette dérive vers le contrôle intempestif. tiens, ça me fait penser que déjà dans les années 80-90, c'était pendant la période des actes de vengeances, il y a avait eu un projet de recensement des super héros (supervisé par Gyrich, il me semble) mais cette fois là, mis à part la partie sur les mutants, c'était passé à la trappe (j'ai lu ça dans damage control) | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:08 | |
| - soyouz a écrit:
- Au fait, c'est qui le DD qu'on voit dans CW ?
Je m'étais volontairement spoilié le truc. - Spoiler:
Il s'agit de Daniel Rand alias Iron Fist!
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:10 | |
| - Sasquatch a écrit:
Je m'étais volontairement spoilié le truc. - Spoiler:
Il s'agit de Daniel Rand alias Iron Fist!
C'est où que tu as obtenu cette info ? Dans le DD de Brub' ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:16 | |
| Non, perso, je me suis spoilé le truc en lisant The Initiative justement. Je parie que Brubaker en parlait dans sa série ... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Non, perso, je me suis spoilé le truc en lisant The Initiative justement. ...
Ah oui, mais ça sort après ça. Donc c'est simplement qu'on est pressé de savoir, c'est tout ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| |
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:21 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:23 | |
| - soyouz a écrit:
- Ah oui, mais ça sort après ça. Donc c'est simplement qu'on est pressé de savoir, c'est tout !
En France, oui, ça sort après. Mais en VO, je pense être sûr que ça a été d'abord révélé dans DD puis dans The Initiative. Alors si Brub' joue sur cette double identité, ça casse un poil le suspense là. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:24 | |
| Ah oui. Bon bah on verra alors ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Juneau
Nombre de messages : 1536 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 19:41 | |
| Pour DD ça a été révélé dans le premier arc de Brubaker | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 20:04 | |
| - brodieman a écrit:
- ce n'est pas tant le fait de signer un papier qui génait cap je trouve mais bien cette dérive vers le contrôle intempestif.
Et là on se retrouve avec un problème autre. A bosser pour l'oncle si ce dernier fait pression ou monte une équipe sous-marin, rien ne l'empêche plus de servir ses propres intérêt, comme aller en Irak ou en Corée du nord ... Das ce cas là les héros n'en sont plus, ils sont juste une super armée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 20:25 | |
| D'un autre côté, si on retrouve une voiture fondue, grâce aux fichiers, on peut déjà cibler les coupables potentiels. Comme une étude balistique permet de savoir quelle est l'arme et un fichier de recensement permettrait de savoir qui possède ce modèle.
Après, évidemment toutes les dérives sont envisageables, et le simple fait de ficher quelqu'un à cause de sa différence est aussi très limite au niveau de l'éthique et des droits de l'homme. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 20:36 | |
| - Gendar a écrit:
Après, évidemment toutes les dérives sont envisageables, et le simple fait de ficher quelqu'un à cause de sa différence est aussi très limite au niveau de l'éthique et des droits de l'homme. Et tomber dans des travers comme dans Identity Crisis où on tente de faire accuser quelqu'un d'autre, car on se sait ficher ! Mais heureusement, les amerlocs ont le lieutenant Colombo ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 20:39 | |
| | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 21:20 | |
| | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 21:24 | |
| et il à bien raison. Mais moi je vais pas trop sur wiky pour ça. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 21:25 | |
| - kab a écrit:
- Mais moi je vais pas trop sur wiky pour ça.
Non, tu vas directement à la dernière page et sans passer par la case départ. Et tu ne payes même pas tes 3$99 ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 21:27 | |
| non pas toujours. en fait ça fait un moment que me spoil plus. Je suis l'actu VO, je feuillette en VO (voir achète pour certaines séries) et j'achète en VF. Ce qui m'intéresse c'est plus le "ça va changer la face du héros à jamais", mai la manière dont c'est fait. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 8 Oct 2007 - 22:49 | |
| Dans notre monde, si des surhommes apparaissaient, je serais sans doute favorable à un recensement. Mais dans le MU, ils sont apparus et ont commencé comme héros ou vilains. Et les héros ont fait leurs preuves à de nombreuses reprises. Donc je comprends qu'ils trouvent injuste soudainement de devoir se faire recenser et ne pouvoir opérer que sous les ordres des autorités (S.H.I.E.L.D. & co). Et puis donner son identité secrète à des gens pas foutus d'empêcher nombre de trahisons et d'infiltrations et donc pas certains de pouvoirs assurés la protection de proches qui n'ont rien demandé... Malgré toutes les assurances que Stark donne, si j'étais un puissant héros je n'irais pas donner mon identité et prendre le risque de devoir céder à un chantage ou de voir mes proches se faire tuer. Ceci étant, je comprends très bien les arguments de Stark. Mais là, on en revient aux méthodes employées et il n'y a plus photo sur le camp à choisir. D'abord on t'y oblige et si tu refuses c'est la prison avec les mauvais traitements. Et les premières victimes sont des héros qui défendent les gens. Pire, on emploie pour y arriver des vilains et parmi les pires salauds. Oh, ils sont sous contrôle... Et on sait que dans cet univers ils n'arrivent jamais à échapper au contrôle. Ensuite, les héros recensés ne peuvent opérer comme héros que sous l'autorité du S.H.I.E.L.D. Je comprends. Sauf que leur mode de fonctionnement fait qu'on pourrait facilement détourner ça en un super-Etat policier. Et là, malgré les prévisions de Stark et Richards, le risque est bien réel. La force de la Terre a souvent été selon les menaces aliens la diversité de ses héros. Centralise tout ça et tu obtiens... ben un petit empire et non plus une diversité de héros plus ou moins anarchique. C'est bien plus facile à contrôler ou à détruire. Quant à la position de Cap', ce n'est pas une réaction de réac' de droite façon Ultimate Cap'. C'est même tout le contraire. Contrôler les héros, les former... Cap' a toujours été pour. Il était contre les Jeunes Vengeurs par exemple. Mais pas au point de les faire tous devenir les super-flics/super-soldats sous les ordres de gens souvent bien douteux. Les arguments que sort Sally Floyd à Rogers me font presque marrer. Je comprends ce qu'elle voulait dire derrière: les gens ont envie de sécurité aujourd'hui. Mais sa façon de le dire... Tu lui mets deux claques et tu lui expliques qu'elle a beau être journaliste, elle ne connaît pas la moitié des trucs qui se passent dans son propre pays et qui sont autrement plus importants que les clips de blondinette numéro 372 ou que l'émission de "télé-réalité" où les candidats doivent rester comme des rats morts sous les caméras le plus longtemps possible. Tu lui dis que c'est son boulot à elle de montrer aux gens qu'il s'en passe parfois de pas belles sur Terre 616, que la sécurité c'est important mais que la liberté l'est tout autant. Hum... Je m'emporte (promis Fred, on en reparle bientôt ensemble ). Bref, chez nous, oui, dès leur apparition il faudrait contrôler les surhommes tout en veillant à ne pas dériver vers des abus. Sur Terre 616, les héros ont un passé glorieux pour la plupart. Quelques passifs, mais ils ont fait leur boulot et le font toujours. Leur imposer le recensement et le faire ainsi... Ben on comprend qu'ils ne soient pas d'accord. Eux savent quels abus arrivent et peuvent arriver. Et puis je persiste à penser que des Skrulls sont mêlés à cette affaire! Maria Hill, que je ne peux pas encadrer, en est une je vous dis! | |
|
| |
Sasquatch
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 15 Nov 2008 - 12:12 | |
| Remonte petit topic! Un article pas trop mal concernant Civil War à l'occasion de sa réédition chez Panini sur le site de LCI.
http://tf1.lci.fr/infos/culture/livres/0,,4154569,00-guerre-civile-chez-les-super-heros-.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War VF | |
| |
|
| |
| Civil War VF | |
|