| Civil War VF | |
|
+25Bruce23 morgan69520 P'tit LU Kon King Mob Grey brodieman Clownface Chris Colin kab SgtPépère ALIAS Jeanseb Gendar Nortock Diab Céd soyouz Khiryu Sasquatch drgreene bertyone2046 la peluche strummer exfan fred le mallrat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Ven 4 Mai 2007 - 20:03 | |
| - soyouz a écrit:
- Dans le ASM 533 (Spidey 87 d'avril), à la fin, on voit la Chose et Jane Storm du côté des pro-recensement (alors que dans les FF, on voit bien que c'est loin d'être le cas, et surtout, on voit les Nerw Thunderbolts ! Que viennent-ils faire dans cette galère ?
Ils sont du côté de la loi car Red l'est et fait partie de la team de Stark et que pour le coup on leur à pas trop demandé leur avis au reste de l'équipe. du coup ils ont dit oui sans le dire. Pour les T-Bolts, ça me semble ultra normale qu'ils se mettent du côté de la loi. Ca fait des "années" qu'ils tentent de s'amender et de passer définitivement du bon côté de la loi. c'est dnc pour eux la meilleure et seul occasion. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Ven 4 Mai 2007 - 20:06 | |
| - soyouz a écrit:
- Y a un truc qui me chifone dans l'attitude de spidey : pourquoi devait-il absolument rendre publique son identité secrète ? Le recensement des mutants auprès du gouvernement (ou SHIELD) ne l'obligeait pas à se dévoiler devant tout le monde !
Oui hein, ce n'est pas très clair. On a l'impression que la loi prévoit carrément la déclaration publique. Qu'il respecte la loi en se faisant recenser et en appartenant aux milices... hum... aux groupes intégrés au SHIELD, OK. Mais la déclaration publique... - soyouz a écrit:
- Dans le ASM 533 (Spidey 87 d'avril), à la fin, on voit la Chose et Jane Storm du côté des pro-recensement (alors que dans les FF, on voit bien que c'est loin d'être le cas
Ils sont là parce que Red y est. Mais quand ils auront pris leur décision (et pour Jane, c'est évident), ça changera. - soyouz a écrit:
- et surtout, on voit les Nerw Thunderbolts ! Que viennent-ils faire dans cette galère ?
Un groupe d'anciens vilains qui cherchent à se réhabiliter en respectant la loi et qui ont l'occasion de se faire bien voir... tout en emmerdant d'autres héros... Tu penses qu'ils vont en profiter. | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Ven 4 Mai 2007 - 20:59 | |
| Comme dit, il fallait un acte fort pour appuyer la loi et le projet de Stark. Quoi de plus fort que Spidey (villipendé par Jameson depuis des années et par une bonne partie des New Yorkais en prime) serve d'exemple sur ce coup-là. Surtout qu'on voit bien à quel point depuis plusieurs mois Stark s'est rapproché de Peter, l'a pris sous son aile, nourri, logé, blanchi, fourni un nouveau costume et a réclamé sa confiance juste avant de partir au Congrès à Washington. Peter s'est retrouvé piégé dans la toile de Stark, acculé. Quelqu'un devait se sacrifier et c'est Spidey qui l'a fait. Surtout que l'incident de Stamford est encore dans toutes les consciences (600 morts tout de même) et Peter (qui a vu déjà bien des proches mourir par la faute des super-humains) en a assez de cette responsabilité supplémentaire. Berné par Stark, il pense que par ce geste un nouveau départ s'offre à lui. J'ai bien peur que non.
Mais à mon sens (ce n'est qu'une hypothèse de ma part), Peter se retournera contre Stark. Je n'en sais encore rien. Personnellement je l'espère, mais ce qui me fait dire ça c'est que sur de nombreuses couvertures de Civil War (celles de McNiven ou les aternatives de Turner), on voit Spidey avec son ancien costume, le classique. Or le nouveau marque bien son"appartenance"/affiliation à Stark. Et j'espère bien fort que Peter fera machine arrière, réendossera son costume d'homme libre et luttera au côté de Captain America et de la résistance, parce qu'au cas où vous ne le sauriez pas encore: I'M WITH CAP!! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Ven 4 Mai 2007 - 21:16 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Mais à mon sens (ce n'est qu'une hypothèse de ma part), Peter se retournera contre Stark. Je n'en sais encore rien. Personnellement je l'espère, mais ce qui me fait dire ça c'est que sur de nombreuses couvertures de Civil War (celles de McNiven ou les aternatives de Turner), on voit Spidey avec son ancien costume, le classique. Or le nouveau marque bien son"appartenance"/affiliation à Stark. Et j'espère bien fort que Peter fera machine arrière, réendossera son costume d'homme libre et luttera au côté de Captain America et de la résistance
Même sans les couv', ça semble évident qu'il finira pas changer de camp. La question c'est quand? | |
|
| |
Gendar
Nombre de messages : 6949 Age : 43 Localisation : BelleGeek Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Ven 4 Mai 2007 - 23:48 | |
| Je pense aussi, car pout l'instant, ne lisant pas le mag du Tisseur, j'ai un peu de mal à le reconnaître dans la mini CW. Je le trouve vraiment extrémiste dans son attitude. Mais bon ça fait un bail que j'ai pas lu d'aventures solo de Parker, donc il a peut être changé | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 0:19 | |
| - brodieman a écrit:
non, il fallait un acte fort pour que Stark impose sa ligne de conduite et valide le recensement auprès de l'opinion et donc un héro populaire, surtout après la défection de cap. Là, ça me va un peu mieux comme explication (j'avais pas fait tout le lien. Les arguments de Sasq' ne sont pas mal non plus. mais je suis rassuré de voir que Céd trouve aussi ça un peu fort ! Bizarre quand même que qu'lqu'un d'aussi intelligent que Parker se soiot fait berné à ce point par Stark et que le recul qu'il devait avoir avant, n'appparait que maintenant ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 0:45 | |
| - soyouz a écrit:
- Bizarre quand même que qu'lqu'un d'aussi intelligent que Parker se soiot fait berné à ce point par Stark et que le recul qu'il devait avoir avant, n'appparait que maintenant !
stark aussi est très intélligent et il dirige une compagnie tentaculaire, il sait donc comment s'attacher les faveurs de certains. Après il à aidé, Peter quand il en avait besoin en lui fournissant un toit, et une protection pour ses proches ce que Peter à toujours voulu. Ensuite Parker à toujours eu se syndrome du je suis pas assez bien pour ceux que j'aime et quoi de meiux pour se convaincre du contraire qu'un boulôt super bien payé par son pôte tony, ce qui lui permet de bosser avec un super-héros, un collègue de confinace depuis des années, un mec qui à prouvé sa valeur à toute la communauté héroique, je veux dire Iron Man est un héros et ne doit plus le prouver, mais Steve lui confirais sa vie (avant CW), pourquoi Peter aurait eu besoin de recul là dessus ? _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 1:12 | |
| - kab a écrit:
- pourquoi Peter aurait eu besoin de recul là dessus ?
Parce que juste derrière sa déclaration, il l'a ! Comme par hasard ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 1:14 | |
| l explication que donne Brodie est pourtant dite dans amazing et l attitude de peter date d avant CW, il voit Stark depuis un moment comme son pere spirituel... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 1:17 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- l explication que donne Brodie est pourtant dite dans amazing
et l attitude de peter date d avant CW, il voit Stark depuis un moment comme son pere spirituel... Ouais, mais de là à faire une déclaration publique alors qu'une simple présentation de passeport suffisait ... Je dois peut être trop penser par moi-même pour le coup. LMais comme je l'ai précisé plus haut, la seconde "précision" de Brodie me convient tout à fait ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 1:21 | |
| non ca suffisait pas... c est ce que stark lui dit Il a besoin que Peter le fasse "publiquement" car il est son homme de confiance... C est un signe fort pour les autres heros que Spidey qui est celui qu on attend le moins a faire cela le fasse... C est clairement dit par Stark a Peter et dans CW et dans amazing | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 5 Mai 2007 - 1:26 | |
| - fred le mallrat a écrit:
Il a besoin que Peter le fasse "publiquement" car il est son homme de confiance... C est un signe fort pour les autres heros que Spidey qui est celui qu on attend le moins a faire cela le fasse... C est clairement dit par Stark a Peter et dans CW et dans amazing Je crois que je réagis trop personnellement pour le coup. C'est clairement un sacrifice que fait Peter là. Ce qui m'embète après, c'est que d'un seul coup, son patron n'est plus tout à fait en odeur de sainteté juste après la déclaration. Peter passe du parait homme de confioance au constestaire en moins d'une journée ! Et ça, ça me gène un peu. J'ai vraiment l'impression qu'il réfléchit après aux conséquences de son acte ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Civil War VF Dim 6 Mai 2007 - 17:56 | |
| ca a tjs ete plus ou moins le cas... Peter est un perso qui veut faire ce qui est bien.. mais s interroge rarement sur "bien".... Il reflechit souvent apres... et a souvent besoin d une figure paternelle | |
|
| |
vision
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : plan d'oeuf Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 7 Mai 2007 - 15:01 | |
| allez captain, allez captain!!! il a raison à 100 pour cent ( j'trouve pas le cinbeaule) et en plus il a une peche, on dirait que rien ni personne ne peuvent le stopper ( que je n'entende pas quelqu'un me susurré s....l ,sinon je le foudroies d'une rafale solaire....)
et dire que je n'ai jamais vu un episode des guerres secretes du beyonder, miseeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr...........
quand a spidey, j'aimerais pas etre à sa place, peuchère....on peut pas le laisser tranquille un peu, non! je le vois plutot revenir dans le camp de captain américa....
pour en revenir a captain américa, bah tu vois, depuis secret war, j'ai plus d'estime et d'admiration qu'avant et c'est certainement un des humains les plus forts et meme un des super heros les plus puissant ( avec son habileté au bouclier et le pouvoir quasi indestructible de son outil de travail. | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Lun 7 Mai 2007 - 21:23 | |
| - vision a écrit:
- et dire que je n'ai jamais vu un episode des guerres secretes du beyonder, miseeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr...........
` tu vas pouvoir te rattrapper l'intégrale ressors bientôt. Sinon j'ai mis tout tes mess qui se suivaient en un car tu as dus faire une erreur, si c'était voulu désolé. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
vision
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : plan d'oeuf Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:22 | |
| c' est gentil t'as vu y'a doc samsonqui est de retour mais du mauvais coté...pour moi, jvais envoyer un coup de gueule | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:30 | |
| - vision a écrit:
- t'as vu y'a doc samsonqui est de retour mais du mauvais coté...
En même temps, il fallait que Marvel trouve des personnages dans le mauvais camp histoire d'équilibrer. Mais est-ce le mauvais camp? Après tout, il y a de bons arguments dans leur sens. OK, je me fais un peu l'avocat du Diable. Mais bon, après Nextwave, je suis chaud là. Je suis dans le camp de Cap', surtout avec les méthodes d'Iron Man et sa clique (pas possible! Ce sont des Skrulls qui ont pris leur place ou quoi? ). Mais il faut reconnaître qu'il y a des arguments solides en faveur de la fameuse loi. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:37 | |
| - vision a écrit:
- Spoiler:
coup de gueule contre thor, qui donne de la foudre sur les super héros, finalement il redescend dans mon classement, loin derriere hercule( la premiere fois que herc lui passe devant)!!!!!!!!! J'ai toujours aimé ces deux personnages, amateur de mythologie oblige (et Thor est un des premiers super-héros que j'ai lus). - Spoiler:
Aussi je trouve également TRES bizarre que Thor se trouve dans le camp des pro-recensement.
Pour l'instant, c'est le seul véritable bémol que j'ai pour cette mini. Mais j'attends de voir la suite. - vision a écrit:
- coup de gueule contre iron man qui attaque cap dans le dos
Ouais, il n'y va pas doucement. C'est pour ça que je m'interroge sur cet Iron Man. S'agit-il du vrai bon sang?! Toutefois, notons que Cap' joue les roublards lui aussi. - Spoiler:
Une poignée de main tendue pour piéger Iron Man qui propose un dialogue... Pas joli-joli. Maintenant, il est vrai que le dialogue n'aurait mené à rien. Et Cap' a de quoi en vouloir à son ami.
- vision a écrit:
- coup de gueule contre ce spider man ironmanisée, jl'aime pas ce costume, j'aime pas son alliance avec ce iron man qui est aujourd'hui le dernier de mon classement(serval est avant dernier)
Bah, on se doute qu'il va changer de camp. | |
|
| |
vision
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:39 | |
| t'as peut etre raison dans le fond mais quand meme,faut pas oublié tous ce qu'ils ont fait pour les humains et jusquiçi, leur identité importait peu | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:42 | |
| Merci pour les spoil de ceux qui n'ont pas encore lu CW3. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
vision
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:42 | |
| ouais, moi aussi je pense qu'il va changer de camp mais le mal est fait, s'attaquer a cap et à dd apparement ne la pas gener | |
|
| |
vision
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:52 | |
| - kab a écrit:
- Merci pour les spoil de ceux qui n'ont pas encore lu CW3.
Ah mince, j'en avais oublié un. Désolé mon Kabou. | |
|
| |
vision
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 17:52 | |
| en tout cas, bravo civil war, dommage que les chapitres soient courts mais niveau baston, moi qui ait toujours voulu savoir quels sont les super heros les plus forts, je suis servi | |
|
| |
vision
| Sujet: Re: Civil War VF Sam 12 Mai 2007 - 18:08 | |
| au classement; vision-hyperion-sasquatch-photonik-le fauve-dent de sabre-captain britain-drax-adam warlock-captain américa-daredevil-fleche noire-doc samson-namor-spider man-le fleau-le colosse- le crapaud
a la finen bref serval,iron man,cyclope,pourpoit jaune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War VF | |
| |
|
| |
| Civil War VF | |
|