| Civil War VF | |
|
+25Bruce23 morgan69520 P'tit LU Kon King Mob Grey brodieman Clownface Chris Colin kab SgtPépère ALIAS Jeanseb Gendar Nortock Diab Céd soyouz Khiryu Sasquatch drgreene bertyone2046 la peluche strummer exfan fred le mallrat 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la peluche
Nombre de messages : 551 Age : 41 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mar 6 Mar 2007 - 1:40 | |
| - soyouz a écrit:
- Tu achètes de l'Ultimate ?
je sais très bien que tu voulais en venir au fait que c'est le même nombre de pages et le même prix que civil war, mon petit mais ça ne m'empêche pas d'affirmer que ce format est le plus coûteux de tous. Quand je vois ce qu'il reste d'un crossover comme onslaught 10 ans après (c'est à dire rien), je me dis que ce n'est pas la peine que je jette mes sous dans civil war. Si, 5 ans après, civil war aura encore un impact sur le marvel universe, ce sera tant mieux et j'aurais toujours moyen d'acheter les numéros. Mais ce crossover me botte pas (et j'ai aucune explication pourquoi). | |
|
| |
ALIAS
| |
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:24 | |
| - Nortock Diab a écrit:
- La partie Frontline qui complète le sommaire est pas mal du tout (j'adore lire des récits annexes où on souffle un peu sans quitter l'évènement) mais il y a pas incohérence avec ce que dit un journaliste dans Civil War #1 ?
A savoir? - Nortock Diab a écrit:
- PS : je suis avec Ernest.
Ernest? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:54 | |
| - Nortock Diab a écrit:
- Ca y est je l'ai lu (une fois acheté). .
Et tu n'es pas venu le poster dans tes nouvelles acquisitions ? Vilain ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:54 | |
| Au début j'ai eu un peu peur, parce que je ne connais absolument pas les News Warriors et encore moins les Nitro et compagnie (à ce propos, des choses importantes à savoir sur tout ce beau monde ?), alors pour rentrer dedans c'était rebutant mais au bout de la 3ème page on voit bien que ce n'est qu'un prétexte comme un autre pour déclencher le tout.
Sinon, à part la décision du Shield de tirer sur un Cap qui n'avait vraiment rien fait, même pas une vraie rébellion, j'ai trouvé le reste très bien construit, très bien rythmé et super prenant. Je suis assez impatient... Et comme l'a dit je ne sais plus qui, on a une curiosité de connaître le camp de chacun qui est assez accrocheur. | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:56 | |
| Question au VOistes Marvel!Je me suis payé le reste de la mini en VO (car trop cher pour moi en VF)puis je tout lire d'un coup ou dois je attendre les tie-in et frontline? | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:56 | |
| - Khiryu a écrit:
- Au début j'ai eu un peu peur, parce que je ne connais absolument pas les News Warriors et encore moins les Nitro et compagnie (à ce propos, des choses importantes à savoir sur tout ce beau monde ?)
Nitro est donc un super-vilain qui a le pouvoir ... ben d'exploser. Carrément. Il a notamment causé, indirectement, le cancer de Captain Marvel premier du nom (chez Marvel du moins) et donc sa mort. Les autres ne sont pas des vilains importants. | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 0:59 | |
| D'accord, merci à toi, il est donc un peu important comme vilain, pas un perso complètement de seconde zone. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 1:03 | |
| - Khiryu a écrit:
- D'accord, merci à toi, il est donc un peu important comme vilain, pas un perso complètement de seconde zone.
C'est son principal fait d'arme en fait. Et cela s'est fait de manière vraiment indirect. C'est vrai qu'il a pris un peu plus d'ampleur après la mort de Cap' Marvel. Il n'est pas aussi important que bien des vilains. Il n'est pas apparu si souvent et manque d'un certain charisme. Maintenant, c'est un vilain dangereux et un vrai. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 1:12 | |
| - drgreene a écrit:
- Question au VOistes Marvel!Je me suis payé le reste de la mini en VO (car trop cher pour moi en VF)puis je tout lire d'un coup ou dois je attendre les tie-in et frontline?
...... tout se passe dans CW... Les ties ins... prennent plus le temps d expliquer les choix individuels et les consequences individuelles.... Tu peux tout lire.... bien qu apres tu sauras par avance qui a choisi quoi.. etc etc.. | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 1:23 | |
| - Khiryu a écrit:
- Au début j'ai eu un peu peur, parce que je ne connais absolument pas les News Warriors.
Et mon dossier sur les New Warriors il sert à quoi ? et dit pas que tu l'a pas vu il est en gros sur le site première page. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 1:52 | |
| - kab a écrit:
- Khiryu a écrit:
- Au début j'ai eu un peu peur, parce que je ne connais absolument pas les News Warriors.
Et mon dossier sur les New Warriors il sert à quoi ? et dit pas que tu l'a pas vu il est en gros sur le site première page.
Ah mais oui! Ben pour être franc, je l'ai vu mais forcément avant Civil War et donc sur le coup j'ai zappé par manque de temps/intérêt/connaissance et ça m'avait complètement sorti de la tête ce dossier après. Bon ben lecture découverte! | |
|
| |
bertyone2046
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 12:59 | |
| - drgreene a écrit:
- Question au VOistes Marvel!Je me suis payé le reste de la mini en VO (car trop cher pour moi en VF)puis je tout lire d'un coup ou dois je attendre les tie-in et frontline?
Aucun problème pour ne lire que la mini CW. A la limite c'est même mieux de découvrir les série parallèles un peu plus tard. | |
|
| |
drgreene
Nombre de messages : 1026 Age : 44 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 13:50 | |
| | |
|
| |
Nortock Diab
Nombre de messages : 547 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 21:34 | |
| - Céd a écrit:
- Nortock Diab a écrit:
- La partie Frontline qui complète le sommaire est pas mal du tout (j'adore lire des récits annexes où on souffle un peu sans quitter l'évènement) mais il y a pas incohérence avec ce que dit un journaliste dans Civil War #1 ?
A savoir?
- Nortock Diab a écrit:
- PS : je suis avec Ernest.
Ernest? - Spoiler à propos de l'incohérence a écrit:
- La mort de Speedball est annoncé dans Civil War #1 alors que c'est le seul New Warrior à avoir survécu dans Frontline #1, j'étais d'ailleurs super triste pour les trois autres.
Sinon Ernest c'est un de mes persos de BD (voir ma signature), je faisais référence au "I am with Watchmen" juste au dessus avec un autre "I am with..." absurde. | |
|
| |
Nortock Diab
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 21:44 | |
| Sinon en comparant ma lecture de Civil War avec Infinite Crisis je me rends compte à quel point la connaissance de l'univers est primordiale. Comme beaucoup de français je connais surtout Marvel et pour moi DC c'est seulement depuis Panini, ça m'empèche pas de comprendre les deux crossovers mais je me sens beaucoup plus touché par ce qui arrive dans Civil War parceque je connais beaucoup mieux les personnages. Alors quand les deux grands disent qu'ils font un cross/event pour rameuter des nouveaux lecteurs ils ne doivent pas réaliser qu'en lisant cela on pourra l'apprécier même en tant que nouveau lecteur mais on passera à coté de l'essentiel. J'ai quand même presque 2 ans de lecture DC alors commencer par Infinite Crisis ne doit avoir que très peu d'interêt. | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 23:33 | |
| - Spoiler à propos de l'incohérence a écrit:
- La mort de Speedball est annoncé dans Civil War #1 alors que c'est le seul New Warrior à avoir survécu dans Frontline #1, j'étais d'ailleurs super triste pour les trois autres.
Ah ça! Non, pas d'incohérence. Simplement ce qui est annoncé dans CW #1 est simplement une erreur, ou plutôt une supposition erronée. Et on apprend ce qu'il en est en réalité dans Frontline #1. - Nortock Diab a écrit:
- Sinon Ernest c'est un de mes persos de BD (voir ma signature), je faisais référence au "I am with Watchmen" juste au dessus avec un autre "I am with..." absurde.
OK, compris. | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 23:38 | |
| J'ai aussi évidemment moins de culture DC que Marvel, cela dit je persiste à dire que Infinite Crisis est beaucoup plus dur à suivre à niveau de connaissance égal et pour un néophyte.
Déjà il est beaucoup moins terre à terre, moins ancré dans notre réalité et surtout il se disperse vraiment beaucoup. Pour un néophyte déjà, trouver 2 versions de Superman, 3 de Lex Luthor et des terre parallèles y a de quoi crier au n'importe quoi. Alors qu'une loi de recensement de superhéros même sans grande culture ça parait plus compréhensible. Puis ça reste très urbain chez Marvel alors que DC on mélanges les héros dit urbains comme Batman avec les héros galactiques etc...
Puis c'est pas que une question de culture, autant Identity Crisis je l'avais trouvé très bien mené et très clair même sans grande connaissance, autant pour IC la direction prise est vraiment trop dans tous les sens pour moi (pour pas dire n'importe quoi)... | |
|
| |
Sasquatch
Nombre de messages : 5362 Age : 42 Localisation : Proche Strasbourg Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Mer 7 Mar 2007 - 23:57 | |
| - Khiryu a écrit:
- J'ai aussi évidemment moins de culture DC que Marvel, cela dit je persiste à dire que Infinite Crisis est beaucoup plus dur à suivre à niveau de connaissance égal et pour un néophyte.
Déjà il est beaucoup moins terre à terre, moins ancré dans notre réalité et surtout il se disperse vraiment beaucoup. Pour un néophyte déjà, trouver 2 versions de Superman, 3 de Lex Luthor et des terre parallèles y a de quoi crier au n'importe quoi. Alors qu'une loi de recensement de superhéros même sans grande culture ça parait plus compréhensible. Puis ça reste très urbain chez Marvel alors que DC on mélanges les héros dit urbains comme Batman avec les héros galactiques etc...
Puis c'est pas que une question de culture, autant Identity Crisis je l'avais trouvé très bien mené et très clair même sans grande connaissance, autant pour IC la direction prise est vraiment trop dans tous les sens pour moi (pour pas dire n'importe quoi)... C'est vrai. Mais on touche là justement aux identités propres à chaque univers. Comme bien montré dans le JLA/Avengers de Busiek et Perez, dans l'univers Marvel, en général les héros sont craints et haïs; dans l'univers DC ils sont adulés, ont des musées, etc... Certes, depuis Identity Crisis et surtout Sacrifice avec Wonder Woman les choses changent peu à peu dans l'univers DC et les héros sont de plus en plus perçus comme des menaces potentielles, on commence à s'en méfier, alors que la JLA implose littéralement. Pourtant je suis pas sûr, qu'un crossover type Civil War conviendrait à DC, tout comme Infinite Crisis irait à Marvel. Les tenants et les aboutissants ne sont pas les mêmes, les contextes sont fort différents, et même si ce sont tous des héros en collants, on touche là aussi à l'une des grandes richesses de ces deux univers. Pour l'instant, j'aime beaucoup Infinite Crisis. C'est le genre d'événement de grande ampleur que j'ai toujours affectionné. Ca pète de partout sans être trop confus pour autant. Et pourtant, je me sens beaucoup plus "concerné" par Civil War qui vient tout juste de commencer. Forcément, avec près de 15 ans de lectures marvéliennes, je suis beaucoup plus proches des héros Marvel, de leurs personnalités et de leur monde que je ne peux l'être de DC. Il y a peut-être cela qui joue. Mais peut-être aussi que les événements de Civil War sont "plus terre à terre", plus urbains comme tu le dis, alors que les menaces extracosmiques spatio-temporelles nous semblent plus lointaines. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Jeu 8 Mar 2007 - 0:02 | |
| Bon,je n'ai toujours pas lu le bouzin, mais déjà que IC ressemble beaucoup à CoIE, alors si les deux crossovers devaient être semblables (là, je parle de IC et CW), manquerait plus que ça. Je sais par avance que je vais pencher pour CW, mais j'aime autant que les deux soient de styles différents. _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Civil War VF Jeu 8 Mar 2007 - 1:08 | |
| - Sasquatch a écrit:
- Et pourtant, je me sens beaucoup plus "concerné" par Civil War qui vient tout juste de commencer.
... Mais peut-être aussi que les événements de Civil War sont "plus terre à terre", plus urbains comme tu le dis, alors que les menaces extracosmiques spatio-temporelles nous semblent plus lointaines. Je suis plus concerné par Infinite Crisis que par Civil War. Même si dans les deux cas, je ne me fais plus aucune illusion sur des changements réels. Pour s'en tenir à l'histoire (pour l'éditorial et la publication, c'est un autre sujet), j'ai préféré IC parce que justement, c'était quelque chose d'énorme avec des personnages que j'ai appris à aimer (et qui peuvent peut-être encore me surprendre). Pour CW, c'était peut-être trop terre à terre justement, trop réaliste. Après il y a aussi la patte Millar que j'aime à petite dose et l'univers Marvel dont je me désintéresse. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Civil War VF Jeu 8 Mar 2007 - 2:09 | |
| on verra mais CW est clairement neuf a la lecture et apres... malgré des choses deja vues, ca garde un sentiment de frais.. IC est un remake en tout cas a la lecture... et pas l impression que ca change tant ed choses apres... (et puis les reboots...) | |
|
| |
Khiryu
| Sujet: Re: Civil War VF Jeu 8 Mar 2007 - 21:55 | |
| A y repenser, Civil War me fait vraiment penser à Ultimates quand même (ce qui n'est pas pour me déplaire). Mark Millar doit y être pour quelque chose forcément, mais ce côté omniprésent de la politique, les affrontements des héros ou les caractères des persos, ca fait très très Ultimates. | |
|
| |
Nortock Diab
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War VF | |
| |
|
| |
| Civil War VF | |
|