| New Avengers | |
|
+28Gwalchmei Landrino strummer Bruce23 Gendar Lord_Fanny Darkseid Bobo brodieman old school Erwan Hush psychocouac Vince Jeanseb prom Céd Clownface kab Exodus fred le mallrat SgtPépère yannoch06 Juneau Sasquatch slater74 soyouz Odin 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 16 Jan 2006 - 22:17 | |
| - Citation :
- Je reprocherais quand même à Bendis d'avoir mis en place une équipe qui n'est pas du tout en accord avec Disassembled.
Dans cet arc, Bendis mettait en avant le fait que certaines des membres des vengeurs étaient en fait dangereux, instables, ce qui avait amené la chute du groupe. Là, disons-le, si on met de côté les 2 'anciens', c'est 100 fois pire ! Ils sont tous instables, ont un passé suspect ou sont connus pour être des solitaires.
y a pas que ca aucun a part spidey n a vraiment de feeling avec les 2 big au contraire...... - Citation :
- Cette série est drôle (les répliques de certains personnages, notamment celles de Spider-man me font beaucoup rire)
moui mais j ai plus ri avec le duo fauve/wondy par michelinie et autant avec des apparitions de spidey ou les pitreries d hawkeye dont ces prises de bec avec gyrich.... - Citation :
- Il y une rupture de ton bienvenue avec les anciens Avengers, qui avaient bien besoin d'un renouvellement en profondeur.
- Avec un groupe aussi éclectique et mal assemblé, on sent que Bendis a de la matière pour jouer sur les relations entre des personnages qui ont du mal à cohabiter.
pour l instant ca a l air d aller vu plus de remue menage entre membres de par le passé... que ce soit hawkeye/quicksilver/cap thor/ironman/hulk cap/ironman black knight/circe/crystal/quicksilver mantis/wanda/swordsman/vision Wonderman/vision wonderman/ironman pym/reste du groupe druid/reste du groupe bon j arrete là - Citation :
- - Avec son ambiance urbaine et conspirationniste, on voit bien que Bendis a une idée précise de là où il veut amener l'histoire.
c a voir les intrigues c quand meme pas son fort a l ami bendis - Citation :
- - Bendis a réussi à créer un groupe qui ne peut que soulever l'interêt: 2 grosses pointures pour faire la continuité et rassurer ceux qui sont encore attachés aux anciens vengeurs ; quelques personnages déjà trés mis en avant (Spider-man et Wolverine) mais dont la présence est incongrue dans un groupe de Vengeurs ; quelques personnages sous-exposé mais plein de potentiel (tous les autres) et donc sur lesquels il reste plein d'histoire à raconter. Je pense que Bendis a trouvé là une bonne formule.
des big guns, des econds couteaux, un nouveau venu et des persos incongrus a part la notoriété de spidey et hulk ca resemble qd meme a pas mal de new composition des avengers... - Citation :
- - Finch, sans être exceptionnel,
il aura du mal - Citation :
- - Finch, sans être exceptionnel, assure agréablement la partie graphique.
c ton avis moi je vois un gars comme pas mal de gars d image influencé par lee/silvestri cad les turner, finch etc etc: je vois un gars avec un trait a l aneal adams sans le dynamisme, avec des manques narratifs evidents e une palette d expressions assez reduite meme jim lee de loin le plus brillant ne manque pas d aspect figé et de la poter attitude visant plus a faire zoli et a faire des illustrations pouvant servir a etre vendue (poster, tasse...) qu a se soncentrer sur la narration ces gars là sont pas mauvais mais ne merite pas le buzz autour d eux des simonson, cooke, risso, mazzuchelli, romita jr sont des monstres superpuissant a coté d eux avec un souci de servir l histoire vant tout Pour moi NA est sympa, se lit bien, drole mais pour l instant n est parti que pour etre un run moyen de la serie avec shooter1, busiek, michelinie(bien qu il soit un peu au dessus) ou johns ou harras/kavanagh.. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 16 Jan 2006 - 23:00 | |
| Quand les NA rencontrent les NA, cela fait un Crossover Fusion ! Vous pouvez reprendre le cours de la discut' ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 17 Jan 2006 - 1:25 | |
| Je usis assez d'accord avec fred sur les intrigues, certes les blagues de spidey sont bonnes mais ça ne suffit pas. Ce titre est pour moi comme un film du dimanche, sympa, bien fait graphiquement, bourré d'action mais 10 min après la fin j'ai oublié de quoi il s'agit.
Bendis pour l'intrigue est trop lent et repassera, j'attends les répercussion inter univers séparé (Spidey, Wolvie et les autres) pour espérer avoir une recolle de tous ces univers qui ne devaient en former qu'un. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: New Avengers Mar 17 Jan 2006 - 6:14 | |
| | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 17 Jan 2006 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mar 17 Jan 2006 - 18:12 | |
| Attendez, je ne dis pas que New Avengers est le meilleur titre Marvel ou la meilleure période des vengeurs de tous les temps! Cela n'a pas de sens non plus de comparer le travail de Bendis avec tout ce qui a jamais été fait sur les Avengers... On ne peut comparer le travail de chaque auteur avec tout ce qui a été fait sur le même titre pendant plusieurs années, quel scénariste actuel pourrait espérer s'en tirer haut la main?
Moi je compare simplement ces New Avengers avec ce qui a été fait, disons, depuis le départ de Busiek (après le relaunch post Heroes Reborn). Il me semble que tous les auteurs qui lui ont succédé (parmi lesquels figure des gens talentueux) ont eu bien du mal à rendre les avengers intéressants. Bendis, en utilisant certes des méthodes drastiques, à réussi à rendre le titre à nouveau lisible et à faire remonter els ventes, ce qui est méritoire étant donné le nombre de ceux qui s'y sont cassés les dents. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Mar 17 Jan 2006 - 18:51 | |
| ben justement .... mon préféré a plutot été Johns... Il avait les persos bien en main (meme si certaines intrigues....) Busiek je ne retiens que ultron ou forever car apres c plus des homages qu autre chose... | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 0:52 | |
| je suis d'accord que Johns c'est un peu cassé les dents sur le titre, Austen je n'en parle pas. Pour Busiek tout n'est pas bon mais la saga Kang est vraiment cool. | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 1:02 | |
| - kab a écrit:
- je suis d'accord que Johns c'est un peu cassé les dents sur le titre, Austen je n'en parle pas. Pour Busiek tout n'est pas bon mais la saga Kang est vraiment cool.
Tout pareil que mon kabou ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 1:10 | |
| | |
|
| |
Exodus
Nombre de messages : 162 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 15:04 | |
| - kab a écrit:
- je suis d'accord que Johns c'est un peu cassé les dents sur le titre, Austen je n'en parle pas. Pour Busiek tout n'est pas bon mais la saga Kang est vraiment cool.
Ah mais moi j'ai bien aimé ce qu'à fait Busiek. J'ai trouvé la saga sur Kang un peu long mais c'est tout. Le seul problème est qu'il a fait un peu place nette derrière lui à l'issue de son run et qu'il a laissé les vengeurs sans direction précise. Il auraît fallu insuffler une nouvelle direction mais à mon sens aucun des successeur (même Jones, qui a fait 100 fois mieus sur les titres DC) n'y est vraiment arrivé. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 17:06 | |
| - kab a écrit:
- je suis d'accord que Johns c'est un peu cassé les dents sur le titre.
C'est pas franchement ce que je dirais pour Johns. Il a bien joué son coup au niveau de la thune tout simplement. Parce qu'il a suffit qu'il scénarise pour les Vengeurs quelques numéros pour que DC le rappelle et lui offre une position nettement plus avantageuse ( Oui, tu sais, on a bien réfléchi, on te verrais bien maître de cérémonie de tout l'univers DC et cela pour au moins deux ans. En plus, tu vas pouvoir faire ton Crisis, ça t'intéresse de rester chez nous ? Bon il faut que tu arrêtes chez marvel quand même ...) Parce que Johns a certainement amené les Vengeurs bien plus loin que Austen ou Bendis en les reliant politiquement au gouvernement US. Dommage qu'il ait quité le titre et qu'aucun de ses successeurs n'ait eu la bonne idée d'exploiter le truc. | |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 18:18 | |
| - SgtPépère a écrit:
Parce que Johns a certainement amené les Vengeurs bien plus loin que Austen ou Bendis en les reliant politiquement au gouvernement US. Dommage qu'il ait quité le titre et qu'aucun de ses successeurs n'ait eu la bonne idée d'exploiter le truc. Certes, mais c'est quand même globalement beaucoup moins bon et beaucoup moins inspiré que ce qu'il a fait sur Flash et JSA, par exemple. | |
|
| |
Clownface
Nombre de messages : 947 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 18:25 | |
| - Exodus a écrit:
- SgtPépère a écrit:
Parce que Johns a certainement amené les Vengeurs bien plus loin que Austen ou Bendis en les reliant politiquement au gouvernement US. Dommage qu'il ait quité le titre et qu'aucun de ses successeurs n'ait eu la bonne idée d'exploiter le truc. Certes, mais c'est quand même globalement beaucoup moins bon et beaucoup moins inspiré que ce qu'il a fait sur Flash et JSA, par exemple. Mais c'est normal, tout auteur ne peut donner le meilleur de lui-même sur chaque titre !!! Même Moore ou Gaiman ont écrit des choses en-dessous de ce dont ils étaient capable !!! Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, c'est juste qu'ils ont pût faire mieux au cours de leurs carrières. J'ai l'impression que la plupart des auteurs donnent moins d'eux-mêmes chez Marvel, alors, c'est p-ê parce que j'ai toujours été plus DC que Marvel, mais c'est l'impression que j'ai. | |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 18:33 | |
| - Exodus a écrit:
- Certes, mais c'est quand même globalement beaucoup moins bon et beaucoup moins inspiré que ce qu'il a fait sur Flash et JSA, par exemple.
Je n'ai lu ni ses JSA, ni ses Flash. Je suis actuellement en train de lire ses Hawkman. Alors si Avengers n'est pas aussi bon que le reste et si on se place dans l'optique d'un coup de bluff pour se faire reprendre chez DC, c'est tout à fait normal. Et même si ça ne vaut pas ses JSA et ses Flash (tu peux comparer un titre d'équipe et un titre solo ?), ses Avengers étaient bien cools d'autant qu'ils étaient dessinés par Gary Frank ! | |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 19:12 | |
| - SgtPépère a écrit:
- Exodus a écrit:
- Certes, mais c'est quand même globalement beaucoup moins bon et beaucoup moins inspiré que ce qu'il a fait sur Flash et JSA, par exemple.
Je n'ai lu ni ses JSA, ni ses Flash. Je suis actuellement en train de lire ses Hawkman.
Alors si Avengers n'est pas aussi bon que le reste et si on se place dans l'optique d'un coup de bluff pour se faire reprendre chez DC, c'est tout à fait normal. Et même si ça ne vaut pas ses JSA et ses Flash (tu peux comparer un titre d'équipe et un titre solo ?), ses Avengers étaient bien cools d'autant qu'ils étaient dessinés par Gary Frank ! Je te conseille vraiment la série JSA, Jones y gère admirablement une véritable foule de personnages, avec un cast qui évolue/change régulièrement. J'espère que la série va vraiment être tarduite en France, elle a le mérite de reconsolider une partir du DC Universe en clarifiant/retissant les liens entre tous les personnages. C'est ce qui me fait dire que ses avengers sont baclés. | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 19:24 | |
| - Exodus a écrit:
- Je te conseille vraiment la série JSA, Jones y gère admirablement une véritable foule de personnages, avec un cast qui évolue/change régulièrement. J'espère que la série va vraiment être tarduite en France, elle a le mérite de reconsolider une partir du DC Universe en clarifiant/retissant les liens entre tous les personnages.
J'ai pu lire quelques JSA (en VO donc) il y a quelques années. Depuis, j'attends impatiemment cette série en VF. C'est vraiment très bon! - Exodus a écrit:
- C'est ce qui me fait dire que ses avengers sont baclés.
Je suis d'accord pour l'arc avec Miss Hulk. Pas pour le reste. C'est très bien écrit. L'épisode avec le Faucon est intéressant, l'arc Red Zone est très bon ... Non, franchement, c'était du bon Johns. Je regrette qu'il ne soit pas resté plus longtemps, on aurait eu les vrais Vengeurs au top. Mieux que les New Avengers je pense (et je rappelle que c'est le sujet au passage). | |
|
| |
Exodus
| Sujet: Re: New Avengers Mer 18 Jan 2006 - 20:53 | |
| - Céd a écrit:
Je suis d'accord pour l'arc avec Miss Hulk. Pas pour le reste. C'est très bien écrit. L'épisode avec le Faucon est intéressant, l'arc Red Zone est très bon ... Non, franchement, c'était du bon Johns. Je regrette qu'il ne soit pas resté plus longtemps, on aurait eu les vrais Vengeurs au top. Mieux que les New Avengers je pense (et je rappelle que c'est le sujet au passage). L'arc sur Miss Hulk était particulièrement sans intérêt ! Mais même Red Zone n'est pas si bon que çà, c'est juste qu'il sort du lot par rapport au reste et qu'il a bénéficié d'une mise scène 'grand écran' de la part de Coipel. Il y a quelques bon traitements sur les personnages (notamment le valet de coeur/le faucon/Gyrich), quelques bonnes idées comme confronter les vengeurs a une menace plus terre à terre, plus politique. Mais finalement, la progression de l'histoire m'a paru un peu ratée: le mystère du gaz rouge - plutôt palpitante au début- est assez vite éventé, il y a un rallongement artificielle de la trame avec l'apparition de la Panthère Noire - on se demande bien ce que le personnage vient faire là! -à part créer un obstacle de plus à la résolution du problème) et surtout un maintien du statu quo à la fin de l'histoire (pas de véritable remise en question des personnages et du rôle des vengeurs en général). Rien à voir avec JSA où le groupe est réinventé en permanente, ou chaque élément bizarre qui est amené met en place ou rappelle un subplot et où chaque subplot qui est arrivé à sa conclusion laisse la place à un nouveau subplot. Je reconnais ceci dit que Jones est un scénariste qui prend toute son ampleur quand on lui en laisse le temps, ce qui lui a peut-être manqué ici. Mais globalement, sa première approche manquait quand même d'une direction claire et d'une certaine fraicheur... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: New Avengers Dim 5 Fév 2006 - 22:14 | |
| Remontée de topic, non pas pour reprendre notre discussion avec Hush qui ne risque pas d'avancer d'un iota (chacun restant sûrement sur ses positions ), mais juste pour une question que devrait pouvoir me répondre les habitués du X-world (que je croyais pourtant être ). La question fait suite à l'épisode de NA #6 du Icons #10. Depuis quand Sauron crache du feu comme un dragon ? _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: New Avengers Dim 5 Fév 2006 - 22:21 | |
| - soyouz a écrit:
Depuis quand Sauron crache du feu comme un dragon ? Bon, je viens de trouver la réponse en cherchant un peu ! Boostage de pouvoir par l'Arme X et donc, le dinoX peut aussi maintenant absorber toute forme d'énergie et la renvoyer sous forme de rafales destructrices (apparemment). Comme quoi, Bendis gère un peu sa continuité ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Lun 6 Fév 2006 - 12:21 | |
| quand ca l arrange et que c pas dur a rechercher et puis avec breevort en editeur ca doit etre plus dur de faire n importe quoi comme d hab | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 6 Fév 2006 - 12:58 | |
| - fred le mallrat a écrit:
- et puis avec breevort en editeur ca doit etre plus dur de faire n importe quoi comme d hab
Tant mieux! Brevoort est LE meilleur éditeur. Avec lui, on a quelques garanties. Il faut bien que ce soit lui qui s'occupe des séries "Heroes", spécialement pour Bendis qui a de bonnes idées mais pas nécessairement la science nécessaire. | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: New Avengers Lun 6 Fév 2006 - 13:06 | |
| Y a eu une interview recente de Brubaker sur newsrama (je met pas le lien car ca spoile le numero 14 de cap...) et ou brub raconte qu il faut pas mal discuter avec Breevort pour le convaincre mais aussi que les questions que se posent Breevort permettent souvent d ameliorer l histoire et de la rendre plus "realiste" en terme de coherence du personnage... | |
|
| |
prom
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Krypton Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: New Avengers Lun 6 Fév 2006 - 15:14 | |
| On peut aussi voir Sauron balançer une rafale par sa bouche dans la mini deadpool/arme x.
Deadpool se fais désintégrer le bras d'ailleurs. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: New Avengers Lun 6 Fév 2006 - 20:51 | |
| - prom a écrit:
- On peut aussi voir Sauron balançer une rafale par sa bouche dans la mini deadpool/arme x.
Deadpool se fais désintégrer le bras d'ailleurs. En VO donc ! _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New Avengers | |
| |
|
| |
| New Avengers | |
|