France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mighty Avengers VS New avengers

Aller en bas 
+17
Speedu
psychocouac
slater74
Biaze
Hush
Chris Colin
pepevador
fred le mallrat
aurelien62
Juneau
Kon
Sasquatch
Khiryu
RHOM
Céd
kab
Proteus
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Mighty Avengers ou New Avengers ?
MA rocks
Mighty Avengers VS New avengers Vote_lcap15%Mighty Avengers VS New avengers Vote_rcap
 15% [ 3 ]
NA les plus légitime
Mighty Avengers VS New avengers Vote_lcap55%Mighty Avengers VS New avengers Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Ni l'un ni l'autre, moi j'aime les vrais vengeurs
Mighty Avengers VS New avengers Vote_lcap30%Mighty Avengers VS New avengers Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:10

J'aurais voulu savoir quelle série ou quelle équipe vous préférez et pourquoi.
J'aurais bien fait un sondage mais je ne peux pas pour je ne sais quelle raison...
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:53

je t'ai mis ton sondage j'espère que c'est ce que tu voulais.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:11

Ho merci t'es génial tu ferais un bon vengeur! Ou au moins dans la brigade des teens.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:28

Puisqu'on a la possibilité de voter pour les "vrais Vengeurs", je prends cette voie. Wink
Ce qui ne signifie pas que je n'aime pas les deux séries actuelles, même si elles ont clairement des défauts.
Mais si je compare aux "vrais Vengeurs"... Maintenant, la question est: qui sont les "vrais Vengeurs"? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:38

Pour moi les "vrais vengeurs", c'est l'équipe qui combat les maîtres du mal avec Cap en chef, Thor, Hercule... ou encore l'équipe qui affronte Proctor, bref de la grosse menace, pas l'équipe de NA qui pour moi n'est qu'une équipe commercial. Si Morrison avait réussi son coup avec sa JLA Big Guns, c'est parcequ'il y avait un précédent, alors qu'historiquement et même après les Vengeurs ont toujours regroupé peu d'héros Bankable en plus ils font tous un peu double emploi.

Les MA se rapproche de ce que je considère les vengeurs, mais là c'est juste les scénarios qui sont sans saveur ni intérêt.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
RHOM

RHOM


Nombre de messages : 4160
Date d'inscription : 18/02/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:02

pour moi le vrais c'est les prem's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proteus

Proteus


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 16/02/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:35

A vrai dire je demandais surtout qui vous préfériez entre les mighty et les news, pas l'équipe que vous considérez comme étant les vrai vengeurs.
Certes les anciens vengeurs resteront plus mythique que ce qui est fait actuellement, mais j'avais mis la 3 ème possibllités en cas de rejet des nouvelles séries, suis-je le seul a bien aimé?(meme si c'est moyen niveau scénario j'admet...)
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:51

pour le moment je peux pas juger MA trop jeune, NA m'ennuie à mourrir depuis le premier épisode

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Khiryu




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/02/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:54

New Avengers pour moi, une de mes séries préférées du moment. J'accroche beaucoup au scénario (surtout les dialogues et la suspicion en ce moment), j'adore le dessin de Yu et je préfère les personnages des NA de loin plus classe que les Mighty Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:06

Khiryu a écrit:
New Avengers pour moi, une de mes séries préférées du moment. J'accroche beaucoup au scénario (surtout les dialogues et la suspicion en ce moment), j'adore le dessin de Yu et je préfère les personnages des NA de loin plus classe que les Mighty Cool .

Tout pareil. Ma préférence va nettement aux New Avengers en ce moment. Malgré la présence de Spidey et de Logan on s'éloigne tout de même des big guns du début de la série (Cap est mort, Stark est dans l'autre équipe) et ça nous donne une équipe fraîche et dynamique avec des personnages qu'on ne s'attendait pas à voir un jour dans cette équipe et qui ne sont pas forcément aussi vendeurs que les héros susnommés. Je me réjouis que des gens comme Luke Cage, Iron Fist ou Dr. Strange (accompagné de Wong, leur Jarvis à eux) fassent partie de l'équipe.

Pour les Mighty Avengers, c'est pas mal sans plus. Mais je n'accroche pas super avec les personnages. Je ne serais pas forcément aussi radical qu'un lecteur (courrier de Icons ou de Heroes de ce mois) mais à la limite on aimerait vraiment que cette équipe se vautre ou tout du moins s'en prenne plein les dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:14

en lisant Iron Fist ou Cage je me dis que les NA pourraien t être Heroes for Hire, pas de différence. les MA se rapproche plus de ma conception des vengeurs mais bon après on aime ou pas.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Kon

Kon


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:36

ma préférence va au NA, mais même réflexion que Kab ils n'ont de vengeurs que le nom puisque cette équipe n'a plus rien à voir avec les vengeurs au final, mais j'aime beaucoup la composition de l'équipe qui me rappel de très bon épisodes de spidey et iron fist des années 70-80, ils ne manquent que la cape et l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.synakha.fr
Juneau

Juneau


Nombre de messages : 1536
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:31

J'aurais voté les Young Avengers moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelien62

aurelien62


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Lens(62)
Date d'inscription : 15/06/2008

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:41

Moi je préfère les New Avengers plutôt qu'au Mighty...Surement l'habitude.C'est sûr que Wolverine+Spidey+les autres(Cool),ça le fait grave...
Mais je ne renie pas pour autant les vengeurs notamment la période Busiek/Pérez/Davis....
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:08

me suis trompé!!! ( j ai voté NA et je prefere Les vrais avengers)

je prefere nes avengers adjectiveles....

NA s est rattrapé depuis CW apres des debuts calamiteux.... et enfin une vraie légitimité
MA n a que peu d interet hors les dessins.. c est assez creux et facile

En gros les avengers de Bendis c est du dialogue...
les intrigues snt quand meme convenues voire farfelues... les persos.... sont souvent des skrulls (au figuré).. y a souvent une bonne voire excellente partie graphique...
Mais bon, un complot au SHIELD, un traitre aux avengers... c est du remaché... et il le fait sans veritable passion et avec un jusqu au boutisme qui ferait croire que ca n a jamais été fait ...
Rien de transcendant ... Beaucoup de Buzz sur le nom des auteurs comme souvent ...
Apres les persos, on a eu les dessinateurs (90) puis les scenaristes et peut etre les editeurs...
Vivement qu on en vienne au regne des histoires
Revenir en haut Aller en bas
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:23

Pour moi les avengers étaient trop fort, je veux dire cap + iron man et tout les plus grands super héros c'était beaucoup trop. Donc je n'ai pas aimé le début des NA mais depuis civil war NA est "plus novateur" que MA donc je préfère NA.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Colin
Admin
Chris Colin


Nombre de messages : 5401
Age : 52
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 12:27

Pour moi, il n'y a qu'une équipe de Vengeurs, les originaux ! Wink
Je préfère en ce moment, l'équipe des NA, qui ressemblent plus aux Défenseurs qu'aux Vengeurs, aux MA constituée uniquement de gros bourrins !
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 15:02

C'est à cause de vous, les fans de la première heure, que Geoff Johns ramène tout le monde! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:28

pas ma faute j'étais pas né dans les années 60 ni 70 et mon premier comics date de fin 80 du coup il y avait déjà pas mal de mort.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
Biaze




Nombre de messages : 4760
Age : 51
Localisation : Thionville en Lorraine
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:03

Pour moi, il n'y a qu'un vengeur c'est le Punisher Exclamation

Sinon je préfère les Ultimates ( Embarassed , vous allez me dire que c'est pas des vengeurs Wink )

Bon je vais dire les vieux vengeurs même si cela ne veut rien dire, ils ont autant de membres que les X-men Rolling Eyes

hop m'en vais voter Laughing (je croa comme Fred keje m'a trompé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
slater74

slater74


Nombre de messages : 1256
Age : 50
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 09/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:47

Biaze a écrit:
Bon je vais dire les vieux vengeurs même si cela ne veut rien dire, ils ont autant de membres que les X-men Rolling Eyes
Il y avait d'ailleurs eu un excellent "What If..?" en une page: "Et si tous ceux qui avaient été Vengeurs l'étaient resté?" assez similaire à un des premiers épisodes des "Vengeurs" par Busiek.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalendaar.com/gllmprftt
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:45

En tant qu'équipe je préfère les new avengers pour leur position. Maintenant pour ce qui est des séries, j'aime beaucoup les deux en fait. NA est de manière générale un peu long et creux mais ça se lit bien. Yu y est pour beaucoup en ce moment. Pour MA, c'est un peu tôt mais j'ai bien aimé l'arc Ultron. De ce que j'en vois, ce serait plutôt eux qui seraient l'équivalent des vengeurs d'autrefois.

Et pour la petite histoire, je détestais les "vrais" vengeurs.(dumoins à l'époque où je les lisais)
Revenir en haut Aller en bas
Speedu

Speedu


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 14/09/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:37

J'ai jamais super accroché aux vengeurs "classiques".

J'aime bien les deux équipes actuelles. Les MA se cherchent une légitimité d'équipe officielle auprès du public (celui de l'univers Marvel, pas les lecteurs) tandis que les NA sont la face obscure. Les deux séries sont différentes mais complémentaires. On peut aimer les deux. Il manque malheureusement cette option au sondage Smile

Maintenant, il est clair qu'un peu moins de lenteur ferait du bien à ces deux titres. Mais ne font ils pas trainer en longueur à cause des multiples crossovers qui se succèdent ? Ca évite de se lancer dans une intrigue hors rapport et de devoir la boucler en un épisode parce que le crossover annuel arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce23

Bruce23


Nombre de messages : 4214
Age : 44
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:50

je ne suis aucun des titres que j'ai edulcore depuis quelques temps deja, mais ma preference irait vers NA a cause des persos.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers EmptyLun 11 Aoû 2008 - 20:20

Hush a écrit:
C'est à cause de vous, les fans de la première heure, que Geoff Johns ramène tout le monde! affraid lol!

Ben s'il revient sur les Vengeurs, je ne dirais pas non. Laughing

Ce n'est pas que Bendis soit mauvais.
Mais ceux qui sont les plus proches des Vengeurs (à savoir une équipe officielle assez puissante pour s'occuper des menaces les plus importantes), les Mighty Avengers, n'ont pas des aventures très prenantes (mais au moins ils ont des aventures de Vengeurs).
Et ceux qui sont les Vengeurs secrets n'ont pas des aventures de Vengeurs mais juste de héros underground s'occupant de problèmes plutôt urbains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mighty Avengers VS New avengers Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers VS New avengers   Mighty Avengers VS New avengers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mighty Avengers VS New avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» New Avengers, Mighty Avengers, Dark Avengers ... Assemble !
» Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?
» New Avengers
» COMICS VO / New Avengers
» New Avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: