France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?

Aller en bas 
+4
kab
soyouz
fred le mallrat
Guibzh
8 participants
AuteurMessage
Guibzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2014

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:16

Bonjours à tous !

Tout frais sur ce forum je suis aussi un relativement nouveau lecteur de comics (essentiellement Marvel en VO). Bien que je suive l'actualité des comics depuis un ptit moment maintenant (attiré d'abord par les animés x-men, spider-man etc... des années 90) en farfouillant sur internet ou en en lisant chez des copains, je ne me suis réellement lancé qu'il y a quelques mois sur le titre All new X-men.

Tout en poursuivant cette série j'aimerais bien enrichir ma bibliothèque en y incluant un titre sur les Avengers. J'ai pu lire qu'après des débuts controversés la série "Uncanny Avengers" avait su s'élever à un haut niveau de qualité. Cependant on m'a aussi dit du bien de "New Avengers" et "Avengers". Evidemment pour des questions de budget je suis obligé de faire un choix.

Certains d'entre vous sauraient-ils me conseiller dans ce choix ?

Pour l'instant je pencherais plus sur les "Uncanny Avengers" étant donné que c'est semble t'il ce titre qui introduira le prochain gros event : "Axis". Cependant j'ai pu constater que certains lecteurs soupiraient déjà à l'idée d'un event qui, parait-il, ne promet pas grand chose. J'ignore quelles infos ils ont sur la question, donc si quelqu'un voulait bien m'éclairer sur ça aussi ça serait cool.

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:11

salut..
j ai donné mon avis sur autre forum..

Citation :
Je te conseille largement Uncanny Avengers. C'est la seule série des 3 qui a un "fonctionnement" avengers.

Ce que je veux dire c est que New Avengers est un mix en fonctionnement entre Defenders/Heroes for Hire/avengers ...
et Avengers (de Hickmann, je présume) a un fonctionnement plus typique de JLA (a une epoque où.. JLA fonctionne plus comme un mix entre avengers et Xmen.... on sait plus quoi faire pour attirer du lectorat).

Je dis ca car Avengers est souvent une équipe qui fonctionne (ou qui apprend a fonctionner ensemble pour devenir une equipe qui fonctionne) mais dont les individualités se heurtent entre elles.

Avengers de Hickmann est une equipe qui fonctionne parfaitement avec des menaces de grandes envergures et qui demandent autant de raisonnement, de tactique, de bon sens que de puissance (sinon c est si il n y a que puissance.. on a du Authority).

New Avengers (de bendis je présume)est un composé d individualité qui fonctionne pas vraiment limite non groupe (defenders) mais centré sur un heros urbain avec un lien d amitié qui devient fort (Heroes for Hire)


Au delà de ça je trouve qu Uncanny Avengers est bien meilleur avec des questions fortes sur l integration, la question des moyens justifiés, la cohésion, la confiance....

Apres Avengers de Hickmann reste une bonne série.
Uncanny Avengers et Avengers sont toutes les 2 des séries construites sur le long terme.
La difference est que avengers est vraiment "guidée" par l intrigue (plot driven) alors qu Uncanny avengers a comme moteur les personnages (character driven).
Dans la 1ere les evenements s imposent aux personnages qui sont une part de sa resolution; dans la deuxieme, l intrigue dépend des personnages et de leurs actions.


Axis c est difficile d en parler.. beucoup y voient le "forever evil" de marvel.... pourtant c est assez différend (autant que les autres cross sont différend entre eux)...
Spoiler:


Dernière édition par fred le mallrat le Jeu 9 Oct 2014 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:19

C'est pas pareil. Chez Hickman, du moins dans la série Avengers (bien moins dans new Avengers), y a un côté grandiose et puissant, même si à mon sens, ça manque de rythme ! Y a le côté tape-à-l'oeil peut plaire pas mal construit, c’est indéniable (et légitime).

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:26

Je trouve personnellement qu'Uncanny Avengers ne doit être lu qu'après avoir lu la série Uncanny X-Force vu que c'est la suite de l'histoire.

Avengers me semble bien plus accessible et agréable à lire.

Pour ma part je conseillerais un truc tout con, le magasine Avengers qui réunit Avengers/New Avengers/Secret Avengers et je sais plus quel série pour tout simplement 5,60 par mois ça reviens pas trop cher et ça permet de faire plusieurs série Wink

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 23:53

Uncanny Avengers reprend des thèmes de Xforce mais reste comprehensible sans l avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:05

Je confirme, n'ayant pas lu Uncanny X-Force. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:34

@ced... si des rumeurs amazon sont vrais et qu elle sort en deluxe (uncanny Xforce): saute dessus ... c est quand même une des meilleures séries marvel des dernieres années.
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 0:45

fred le mallrat a écrit:
@ced... si des rumeurs amazon sont vrais et qu elle sort en deluxe (uncanny Xforce): saute dessus ... c est quand même une des meilleures séries marvel des dernieres années.

Je vais certainement suivre ce conseil, oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:35


fred le mallrat a écrit:
Uncanny Avengers reprend des thèmes de Xforce mais reste comprehensible sans l avoir lu.

Tout à fait!

fred le mallrat a écrit:
@ced... si des rumeurs amazon sont vrais et qu elle sort en deluxe (uncanny Xforce): saute dessus ... c est quand même une des meilleures séries marvel des dernieres années.

En cours de rattrapage, et je confirme aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:36

fred le mallrat a écrit:
Uncanny Avengers reprend des thèmes de Xforce mais reste comprehensible sans l avoir lu.

Certes, mais j'aurais l'impression d'avoir raté quelque chose à la lecture.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:42

Uncanny X Force était vraiment génial, c'est clair.

Sinon, j'aurais du mal à conseiller un titre avengers.
Uncanny Avengers c'est bien, c'est sur mais contrairement à ce que dit Fred, je ne trouve pas que ce soit la série la plus "Avengers" qui soit. Je comprends ce que dit le rat de centre commercial sur la dynamique de l'équipe mais en même temps, sa composition et les intrigues la font aussi se rapprocher des séries X (ce qui est le but faut dire). Par contre, ce qu'elle a de bien c'est qu'elle peut se lire quasiment indépendamment.
Je suis fan des Avengers d'Hickman et pour le coup, c'est plus à cette série là que je pense quand on me dit "Avengers". Son point faible c'est qu'elle est plus intégrée à l'univers Marvel qu'Uncanny et qu'il est donc difficile de la lire sans lire "New Avengers" et bien sur Infinity.
Le constat est le même en pire pour "New Avengers". J'aime bien la série, mais c'est tellement lent qu'il ne me viendrait pas à l'idée de la lire seule. D'ailleurs, je pense que quand Fred parlait de la série, il pensait aux précédents volume car le volume en cours, scénarisé par Hickman, n'a pas du tout cet aspect héros urbains.

Enfin bon tout ça pour dire qu'au final, je pense que c'est Kab qui a raison et que le kiosque français vaut vraiment le coup. Tu as plusieurs bonne séries à un bon prix et tu peux trouver des annonces sympas pour les choper d'occase. Mais si je devais ne t'en citer qu'une, ce serait uncanny pour son statut à part.
Revenir en haut Aller en bas
Guibzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2014

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:24

Merci beaucoup pour ces réponses !

Mais du coup ptite question, quand vous parlez de Uncanny X-force vous vous référez à quelle période exactement ? Celle qui a juste précédé le relaunch ? Encore avant ? Vu que vous en dites tellement de bien je m'y intéresserais bien d'un peu plus prêt ^^.

Kab a précisé que Uncanny Avengers était un peu la suite de Uncanny X-force, pourtant il y a une série X-force encore en cours non ?
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:30

Je crois qu'il n'y a qu'une série Uncanny X-Force et plein de volumes différents pour la série X-Force.

Et donc bienvenue sur le forum (parce que je ne l'ai pas encore écrit). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:30

SgtPépère a écrit:
Je crois qu'il n'y a qu'une série Uncanny X-Force et plein de volumes différents pour la série X-Force.

Que nenni Pépère, Uncanny X-Force a eu droit à un volume 2 après le départ de Remender !
http://marvel.wikia.com/Uncanny_X-Force_Vol_2

En même si elle repris des titres de ziq que j'aime, bah, elle n'est pas terrible comparée à celle de Remender !

Donc, Uncanny X-Force, oui !!! Mais Remender uniquement !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:56

Damned ! merci Soy'. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 20:00

+1 avec Soy

@Psychocoauc : sur le coté compo de l equipe ; Avengers de Hickmann est plus avengers mais sur la forme... c est de la JLA... il manque le coté dysfonctionnel de l equipe et les resolutions sont tres cérébrale... ce qui n est pas au départ la marque Marvel (mais celle de DC).. de plus l equipe est parfaitement huilé et la série est plus sur les menaces, l intrigue que sur la dynamique de groupe, les relations entre personnages qui faisaient le sel de Avengers (jusqu a Disassembled mais qu on retrouve dans Uncanny Avengers ou Mighty Avengers...)
Ce qui est accentué par la fait que Hickmann fait un tas de clin d oeil à DC sur Avengers, infinity.... et le nouvel event annoncé... accentue encore tout ca...

Pour moi de 2004 à 2011.. le titre le plus avengers de Marvel était Guardians of Galaxy de DNA... il y avait une dynamique de groupe, des menaces.. tout ce qui fait avengers mais dans l espace, quoi.
Car étant fan du groupe, pour moi le groupe n a pas besoin de sa trinité... les meilleures periodes sont d ailleurs des periodes où la trinité n est quasiment jamais réuni.... où Cap est souvent absent et que son retour sonne "la revolte, le retour de l espoir.." (Thomas, Englehart, Stern mais même Harras d ailleurs).
C est The Crossing qui a institué ce besoin de trinité ou cette absence "forcée" (New Avengers de Bendis)..
Pour moi si la trinité est la pierre angulaire qui fait la fondation et dont on a besoin pour tout nouveau départ.. l ame des avengers c est plutot des personnages comme Hawkeye, Wanda, Vision, les Pyms... des persos qui ont "vécus" dans cette série (et non dans leur série propre) et dont les rebondissement de leur vie marquent des étapes...
Comme chez les xmen, Cyclops, Shadowcat, Colossus, Nightcrawler sont des persos qui balisent l histoire de la série.. pmus qu un Wolverine au fond.
Retire Cyclops des xmen ou Vision et les pyms des avengers.... tu fous en l air un paquet du socle d histoires de ces séries.

D ailleurs la meilleure chose qu est pensé Bendis sur AVengers... c est de virer les pyms, Vision, Wanda, Clint durant disassembled...
Avec ca il "detruisait" vraiment l ame du groupe... et son groupe était vraiment un "new" avengers malgré Stark et Rogers.
D ailleurs quand il reconstruit l equipe .. il ramene petit a petit chacun d entre eux.... jusqu a finir sur la Guepe.




Je parlais du New Avengers de Bendis... car je pensais qu il parlait en librairie...
New Avengers d Hickmann n existe qu en kiosque en VF... donc tu n as pas le choix entre avengers et NA... c est dans le même mag...
Revenir en haut Aller en bas
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:55

En fait tout dépend de la définition que tu donnes d'une série Avengers.

J'entends très bien ton discours mais il tient au fait que ta définition des Avengers est "historique". Tu les définis d'après leurs origines ou plutôt d'après les histoires que tu as aimées et qui ont initialement fait l'identité de la série. En ce sens d'ailleurs tu as parfaitement raison.
Pour ma part, je les vois plus comme le porte étendard de Marvel, l'équipe qui regroupe ce qui se fait de mieux pour défendre la terre contre les menaces d'envergure. Initialement, ça correspond plus à la JLA, c'est vrai mais c'est aussi l'orientation qu'a prise l'équipe récemment (depuis Bendis mais encore accentuée avec Hickman et aussi avec le cinematic universe).

Donc au final, je dirai que ça dépend de ce que cherche Guibzh quand il parle des Avengers. S'il veut du Avengers historique (aucune connotation négative quand je le dis, bien au contraire), uncanny avengers correspond sans doute plus, s'il veut du Avengers contemporain, je pense que la série éponyme correspond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Guibzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2014

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptySam 11 Oct 2014 - 0:35

Guibzh a écrit:
pourtant il y a une série X-force encore en cours non ?


Aïe je me suis trompé, je voulais écrire "Uncanny X-force".  Peut-être aussi ne suis-je pas suffisamment familier avec les termes "techniques". J'ai, notamment, tendance à utiliser indifféremment les mots "titre" ou "série". Par exemple pour moi All New X-Men est une série et Uncanny X-Men en est une autre. A la rigueur je pourrais distinguer Uncanny X-Men d'avant le relaunch et Uncanny X-Men d'après le relaunch en considérant que ce sont deux séries différentes, mais un seul et même titre. Je sais pas si c'est une erreur de ma part ?

Du coup je reformule ma question. En quel sens Uncanny Avengers constitue une suite de Uncanny X-force sachant que ce dernier titre est toujours publié. J'imagine que c'est lié au relaunch, mais plus précisément la continuité tient à quoi ? A un personnage ? A une menace ? (Bref pourquoi la suite d'Uncanny X-Force c'est pas tout simplement Uncanny-Force ?^^)

Par ailleurs (et surtout) quand, psychocouac, tu dis :

psychocouac a écrit:
Uncanny X Force était vraiment génial

tu parles de quelle période ?

PS :Dsl pour ces questions qui partent dans tous les sens, mais comme je vous l'ai dit je débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
fred le mallrat

fred le mallrat


Nombre de messages : 4076
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptySam 11 Oct 2014 - 1:44

tu as raison pour serie et titres...

Pour Uncanny Xforce : il y a 2 points.
La série Uncanny Xforce vol 2 continue avec certains persos (psylocke, Fantomex)
la série uncanny avengers reprend certains themes et poursuit avec certains mechants.
Revenir en haut Aller en bas
kab
Admin
kab


Nombre de messages : 15686
Age : 43
Localisation : entre l'espace et la terre
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptySam 11 Oct 2014 - 9:59

Pour faire simple

Uncanny X-Force vol1 et t'enchaine avec Uncanny Avengers.

Le vol 2 d'Uncanny X-Force est moins bon et de loin et pas dans la suite de ce qu'à fait Remender. En gros tau suivre les comics de Rick Remender le scénariste qui joue avec une seule histoire qu'il fait suivre de titre en titre.

_________________
Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in.
Parole de Thieffain repris par Benabar
Merci JS.

There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi.
Randall Clerks 2

"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique"
Le capitaine de l'Arche B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com
psychocouac

psychocouac


Nombre de messages : 2678
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptySam 11 Oct 2014 - 12:39

Guibzh a écrit:
psychocouac, quand tu dis :

psychocouac a écrit:
Uncanny X Force était vraiment génial

tu parles de quelle période ?
Tout pareil que mes collègues, je parle du volume 1, scénarisé par Remender.
http://marvel.wikia.com/Uncanny_X-Force_Vol_1
La suite est totalement dispensable.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Guibzh




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2014

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptySam 11 Oct 2014 - 16:12

Ok ok.

Eh bien merci pour toutes ces réponses. Je pense donc m'orienter vers Uncanny Avengers pour l'instant. L'idée du mag avengers était très bonne, je la garde dans un coin de ma tête mais pour l'instant je privilégie la VO. Non que je sois un puriste, simplement ça me permet d'entretenir voir d'améliorer mon anglais (et en ce sens ça participe grandement à ma déculpabilisation lors de mes achats ^^).

A titre de précision je me questionnais effectivement sur les séries en cours, mais je garde vos conseils sur les volumes plus anciens pour le moment ou je me sentirais d'enrichir un peu plus ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:02

Bah, c’est pas ce que je disais plus haut ? (pinaise, je suis encore plus transparent que je le pensais ! Laughing )

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Contenu sponsorisé





Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty
MessageSujet: Re: Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?   Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avengers / Uncanny Avengers / New Avengers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Avengers, Mighty Avengers, Dark Avengers ... Assemble !
» Mighty Avengers VS New avengers
» Young Avengers
» New Avengers
» COMICS VO / New Avengers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: