| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|
+36Earthworm Jim Erendrym inferno96 DemiZeus kashkim niko.nO2 Erwan psychocouac Proteus aurelien62 Halx731 brodieman drgreene Capitaine Albator kab fred le mallrat Speedu spiderjerusalem P'tit LU Judas iscariote Céd pepevador Leaveback Sasquatch House of M soyouz simon123 qui suis-je? Archerhawke SgtPépère Jeanseb Nortock Diab Hush Gendar Clownface Rawhide Kid 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 26 Juil 2011 - 1:22 | |
| Moonie c est compliqué.. La série en 100% n a pas de fin en VF.. on passe ensuite à la vengeance de Moon Knight qui s arrete vite et ca limite un peu..
Attend car une nouvelle serie arrive... Sinon je te conseille sa 1ere serie dans les 80's... elle s arrete vite en france mais c est pas trop grave http://www.priceminister.com/s/moon+knight+aredit (sinon la VO)
mais bon déjà: -Watchmen (irresumable.. en gros et si les superheros avaient existé? mais ca couvre tous les sujets...) -From Hell (une theorie documenté sur qui est l eventreur mais qui raconte surtout le début du 20eme siecle ..) -Sandman (Kab t en parle) -Supreme (Moore refait superman et rend hommage à la BD US) -Swamp Thing (panini) (Moore repren un perso et véhicule par lui l horreur ordinaire et extraordinaire du monde) -100 Bullets (Et si on te donnait un flingue te 100 balles intracable avec la preuve impliquant celui quia gaché ta vie? Mais qui ferait ca? pourquoi et comment?? et comme ca se relie à l histoire des USA?) -Fables (Kab t en parle) -Dark Knight (Batman vieux repend du service.. Miller reinvente la grammaire superheroique) -Achete vite le "marvel les grandes sagas : Daredevil" (Daredevil va cnnaitre la descente aux enfers. Miller est genial.. Mazzuchelli est un genie) -Planetary (Les archeologues de la pop culture) -Preacher (on t en parle plus haut) -MAUS (Spiegelman raconte la vie de son pere dans la camps de la mort.. les Juifs sont des souris; les nazis sont des chats.. seul prix pullitzer pour une BD) -ULtimates (deluxe mais arrete apres Millar et Hitch) (Millar recree les vengeurs comme une equipe gouvernemantale des années Bush.. ca craint mais Millar en profite) -Cerebus (Conan en oryctérope et plus encore) -Promethea (Et si Wonderwoman nous decrivait la magie et la pensée???) -Top Ten (NYPD blue avec des superheros) -Transmetropolitan
Avec ca et ce que tu as déjà, t auras déjà un bon tour d horizon (hors underground)...
APres ta collec risque de vite etre deparaillé car Dargaud reprend un paquet de series en janvier 2012...
| |
|
| |
kashkim
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 26 Juil 2011 - 19:09 | |
| Bon j ai tout noté demain je suis sur paris j essayerai d en trouver quelques series d occaz pour voir ce qui me plait le plus mais c est prometteur | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 26 Juil 2011 - 22:21 | |
| J'ai fusionné, le titre du topic n'ayant pas vraiment à voir avec son contenu ! _________________ Soutiens #auteursencolère
"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"
VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
| |
|
| |
DemiZeus
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Nouveau dans le milieu Dim 23 Oct 2011 - 22:04 | |
| Bonjour a tous je suis un nouveau dans le milieu du comics et j'ai peu de connaissance dans le domaine ( vu tous les films et fais les jeux vidéos). J'aimerai savoir par où commencer sachant que j'aime mieux l'univers DC comme :
_La JLA _La JSA _Green Lantern/ Green Lantern Corps (j'aime beaucoup) _Flash _Les Blackest Night _Les crisis
Mais je prendrais également tous les conseils.
Merci d'avance pour tous vos conseils. | |
|
| |
fred le mallrat
Nombre de messages : 4079 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 22:10 | |
| Ben commence par Green Lantern puisque tu aimes.. il sera peu affecté par le reboot en plus.
tu fais VF ou VO.? | |
|
| |
DemiZeus
Nombre de messages : 11 Age : 28 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Vf Dim 23 Oct 2011 - 22:13 | |
| Je préfère le vf, le green lantern n°1 serait disponible selon toi ? | |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 22:28 | |
| - DemiZeus a écrit:
- Je préfère le vf, le green lantern n°1 serait disponible selon toi ?
Qu'est-ce que tu appelle Green Lantern n°1 ? en fait ut arrives dans une période charnière pour DC vu qu'ils vont tout relancer à 0. Durant le prmeier trimestre pour la VF, à ce moment tu pourras te faire ton idée. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 22:34 | |
| Je n'ai pas vraiment compris, tu me conseil d'attendre un peu ? | |
|
| |
soyouz Admin
Nombre de messages : 26435 Age : 115 Localisation : une piste de décollage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 22:56 | |
| En fait, ce qui est compliqué (et tu m'excuses si tu es déjà au courant de tout ce que je vais dire), c'est qu'un nouvel éditeur va prendre les commandes des adaptations de l'univers DC en France (Urban Comics) et qu'en plus, DC va remettre à plat quasiment tout son univers.
Donc, soit tu attends, soit tu démarres avec des histoires qui n'auront peut être plus de lien avec ce qui va sortir dans quelques mois ! (et là, on pourra te proposer des choses !) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 23:05 | |
| Je suis tellement fan qu'il faut absolument que je commence là x) Donc vos conseils sont les bienvenus. | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 23:06 | |
| Dégotte-toi les DC Universe alors : http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=4813 http://www.france-comics.com/rubrique.php3?id_rubrique=421 _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
kab Admin
Nombre de messages : 15686 Age : 44 Localisation : entre l'espace et la terre Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 23:45 | |
| Pour la JLA, les albums de Morrison, c'est un excellent point de départ aussi. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
There is only one return and it ain't of the king, it's of the jedi. Randall Clerks 2
"On est jamais tout seul quand on a un canard en plastique" Le capitaine de l'Arche B
| |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 23:46 | |
| Les numéros ci-dessus sont encore disponible ? Aucun moyen de me les procurer... | |
|
| |
soyouz Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 23 Oct 2011 - 23:48 | |
| - DemiZeus a écrit:
- Les numéros ci-dessus sont encore disponible ? Aucun moyen de me les procurer...
Faut chercher dans les occas' ou sur le site de Panini (qui ne doit pas tout avoir, mais au moins une partie) _________________ Soutiens #auteursencolère
| |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 24 Oct 2011 - 14:53 | |
| Sinon sans prendre en compte mes gouts, je ne suis qu'un débutant, auriez-vous un comics en particulier a me conseiller ? | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 24 Oct 2011 - 15:00 | |
| euh oui plein.
Quasiment tout ce qui est Vertigo. Fables, 100 bullets, Sandman...
En album unique Watchmen, Batman Dark Knight, Batman Killing Joke, les authority de Warren Ellis, transmetropolitan. Preacher...
je te conseille de surfer sur le site et de regarder les chroniques faîtes. tu as même sur le forum un topic avec les liens direct, même s'il est pas des masses à jour. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
SgtPépère
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 24 Oct 2011 - 15:23 | |
| Je donne aussi ma sélection de l'année dernière, tout n'est pas forcément dispo en VF mais ça te donnera une idée et tu pourras croiser les avis avec ceux des chroniqueurs de France Comics: http://onirique.free.fr/spip/spip.php?article892 | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 24 Oct 2011 - 21:17 | |
| si tu as du mal a chercher les DC Universe. Panini a réedité la renaissance d Hal Jordan (qui a lieu vers DC universe 5) en un album: http://www.amazon.fr/Green-Lantern-Ethan-Van-Sciver/dp/2809419388/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1319480153&sr=1-4 | |
|
| |
fred le mallrat
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Lun 24 Oct 2011 - 21:22 | |
| - DemiZeus a écrit:
- Sinon sans prendre en compte mes gouts, je ne suis qu'un débutant, auriez-vous un comics en particulier a me conseiller ?
sans prendre en compte tes gouts ni le genre?? Kab fait une bonne liste mais avec tres peu de superheros... par exemple. A sa liste il manque quand meme Daredevil Born Again reedité recemment dasn Marvel : Les grandes sagas 8: qui est avec Batman Year One et Dark Knight mais surtout Watchmen ce qu il y a de mieux en superheros! http://livre.fnac.com/a3444220/Marvel-Les-grandes-sagas-T8-Daredevil-David-Mazzucchelli?SID=a14f3d48-c880-1e7d-8a34-30eaba8b8f56&UID=0C18BBC05-390A-EF99-AFFC-90E3C7B5C6B7&Origin=fnac_google&OrderInSession=1&TTL=210420122019 Mais aussi Planetary, Unwritten, V pour Vendetta, From Hell, Promethea, Top Ten, Swamp Thing de Moore.... bref un paquet en plus superheros et moins politique, il y aussi du de quoi lister..... donc le choix ne peut etre que vaste ! | |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Dim 30 Oct 2011 - 19:48 | |
| - DemiZeus a écrit:
- Bonjour a tous je suis un nouveau dans le milieu du comics et j'ai peu de connaissance dans le domaine ( vu tous les films et fais les jeux vidéos). J'aimerai savoir par où commencer sachant que j'aime mieux l'univers DC comme :
_La JLA _La JSA _Green Lantern/ Green Lantern Corps (j'aime beaucoup) _Flash _Les Blackest Night _Les crisis Si tu aimes la JLA et la JSA, je te conseille cet album très sympa: http://www.france-comics.com/article.php3?id_article=350 | |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 1 Nov 2011 - 16:08 | |
| Salut c'est encore moi, je me rend compte que je me suis intéresser qu'à l'univers de DC sans m'arreter une seule seconde sur celui de Marvel. Comme je l'ai déjà dit ma seule culture DC comme Marvel est cinématographique, autrement dit très réduite. De ce fait je voudrais des conseils de série Marvel ou DC de super héros que je pourrais commencer à lire, merci d'avance à vous tous.
DemiZeus | |
|
| |
kab Admin
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 1 Nov 2011 - 16:19 | |
| Chez Marvel il y a un paquet de truc à lire, tout dépend de ce que tu aimes.
Ultimates en album le premier run de Millar et Hitch, c'est accessible, les Daredevil à partir du premier 100%, mais tu va galérer à en trouver certains en rupture de stock X-Men la Fin, c'est trois très bon volume. X-Men genosesis.
Encore une fois je te conseille d'aller voir les chroniques sur le site, tu auras des avis éclairer sur pas mal de série. _________________ Dieu est amour et Jesus change le beurre en vaseline. Dieu est in. Parole de Thieffain repris par Benabar Merci JS.
| |
|
| |
Céd
Nombre de messages : 15556 Age : 46 Localisation : Le Mans (ou presque) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 1 Nov 2011 - 18:57 | |
| - DemiZeus a écrit:
- Salut c'est encore moi, je me rend compte que je me suis intéresser qu'à l'univers de DC sans m'arreter une seule seconde sur celui de Marvel.
Comme je l'ai déjà dit ma seule culture DC comme Marvel est cinématographique, autrement dit très réduite. De ce fait je voudrais des conseils de série Marvel ou DC de super héros que je pourrais commencer à lire, merci d'avance à vous tous.
Tout dépend de ce qui est susceptible de t'intéresser. Et du format que tu préfères suivre. En kiosque, par exemple, le mag' Spider-Man va commencer une nouvelle ère du héros, donc sans doute plus facile à suivre pour un nouveau venu (même si tu auras toujours des questions... mais on a tous commencé avec des séries qui avaient des années d'histoire et donc des questions par dizaines puis par centaines ). Si tu préfères le format librairie, tu as des albums qui reprennent des sagas complètes comme les albums Annihilation ou ceux que Kab te présente. Après, comme je le disais, tout dépend de ce que tu veux privilégier, si tu as davantage suivi au cinéma les aventures des Vengeurs (Captain America, Iron Man, Thor, Hulk), celles des X-Men, celles de Spider-Man... | |
|
| |
DemiZeus
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mar 1 Nov 2011 - 23:14 | |
| J'ai vraiment tout suivi dès que je vois que c'est marvel ou DC je saute dessus donc oui les avengers j'ai vu comme les Xmen et les spiderman, j'ai également bien aimé Ghsot Rider | |
|
| |
Céd
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... Mer 2 Nov 2011 - 19:05 | |
| - DemiZeus a écrit:
- J'ai vraiment tout suivi dès que je vois que c'est marvel ou DC je saute dessus donc oui les avengers j'ai vu comme les Xmen et les spiderman, j'ai également bien aimé Ghsot Rider
Bon, alors faisons simple. Si tu apprécies les Vengeurs, je te conseille de prendre en kiosque les mag' suivants, tous des mensuels: Marvel Icons, Marvel Heroes, Marvel Stars. Il y a des hors séries qui sont en fait des revues trimestrielles qui viennent compléter cette partie (Marvel Icons Hors Série, Marvel Heroes Extra, etc.). Si c'est Spider-Man, comme je le disais, tu as le mensuel éponyme qui voit une nouvelle ère pour le héros à partir de ce mois-ci au #142. Si ce sont les mutants, les revues X-Men et X-Men Universe sont pour toi. Je crois qu'il y a un crossover en cours (ou qui va commencer?) et sans doute que ce sera plus facile à suivre à partir de cette nouvelle disposition éditoriale avec les nouveaux auteurs. Mais là, j'ignore quand cela commencera. Pour Ghost Rider, tu as les albums en librairie. Le héros devrait venir en kiosque dans un nouveau mag' à venir en 2012 avec d'autres héros que tu connais sans doute: Daredevil et Punisher. Mais on en reparlera d'ici là. Est-ce ce que tu attendais comme réponse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants... | |
| |
|
| |
| Débutez par ces épisodes les enfants... | |
|