France-Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
France-Comics

Le forum de France-Comics
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutez par ces épisodes les enfants...

Aller en bas 
+36
Earthworm Jim
Erendrym
inferno96
DemiZeus
kashkim
niko.nO2
Erwan
psychocouac
Proteus
aurelien62
Halx731
brodieman
drgreene
Capitaine Albator
kab
fred le mallrat
Speedu
spiderjerusalem
P'tit LU
Judas iscariote
Céd
pepevador
Leaveback
Sasquatch
House of M
soyouz
simon123
qui suis-je?
Archerhawke
SgtPépère
Jeanseb
Nortock Diab
Hush
Gendar
Clownface
Rawhide Kid
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Sasquatch

Sasquatch


Nombre de messages : 5362
Age : 41
Localisation : Proche Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 17:23

House of M a écrit:
En Punisher, j'avais bien aimé aussi la serie publiée par Semic dans la collection Vesrion Intégrale, 2 episodes par numeros si je me rappelle bien...

Pareil. 6 numéros au total (soit 12 épisodes en tout, les #1 à #13, seul le #3 n'avait pas été publié). Avec un scénario signé Mike Baron et au dessin d'abord Klaus Janson et Dave Ross, puis Whilce Portacio.
Malheureusement, la VI n'avait pas recontré un franc succès à l'époque d'où son arrêt, et on avait encore eu droit à 4 épisodes supplémentaires (les #15 à #18) dans le Récit Complet Marvel 26 ("Echec au Caïd")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-comics.com/
Leaveback




Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:24

Ouaip alors moi je ne conseillerais rien du tout car beaucoup a deja été dit et avec tout ces conseils, ben bonne chance aux nouveaux lecteurs pour s'y retrouver Smile

Sinon je voulais rejoindre Raiwhide Kid: un crossover c'est pas mal pour commencer, perso j'avais demarré petit avec des vieux stranges et autres, puis glapinant 2 trois fois, mais jai surtout commencé avec Onlsaught, et ca a très très bien marché...
Revenir en haut Aller en bas
Rawhide Kid

Rawhide Kid


Nombre de messages : 3300
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 04/06/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:51

Leaveback a écrit:
Sinon je voulais rejoindre Rawhide Kid: un crossover c'est pas mal pour commencer, perso j'avais demarré petit avec des vieux stranges et autres, puis glapinant 2 trois fois, mais jai surtout commencé avec Onlsaught, et ca a très très bien marché...
Toi, je t'aime bien Very Happy

Pour Punisher: commencer par la mini-série d'Ennis chez Marvel Knigt avec la saga Ma Gnucci. En fait, tout comme a dit Soyouz (sauf que la saga Ma Gnucci peut se trouver en format bizarre chez Maxi-Livre pour 10 € au lieu de 2X10€)
Revenir en haut Aller en bas
Hush

Hush


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, pardi!
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:56

VF

Nouvelle équipe créative et arc sur ULTIMATE FANTASTIC FOUR #12 (Mark Millar et Greg Land)

Début du crossover L'AUTRE: EVOLUE OU MEURS sur SPIDER-MAN#79 (Peter David, JMS, Hudlin, Déodato, Ringo...)

Début d'un nouvel arc sur ULTIMATE SPIDER-MAN #45 (seconde partie du mag) avec SILVER SABLE.
Revenir en haut Aller en bas
pepevador

pepevador


Nombre de messages : 180
Age : 30
Localisation : Blois
Date d'inscription : 31/08/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 13:57

Je conseillerais All Star Superman car c'est une très bonne série, Spider-man 79 avec la premiere partie de l'autre (c'est quand même une histoire un peu bizarre), il y aura aussi Asto 16 (septembre 2006) avec X-men Deadly Genesis, New eXcalibur et X-factor qui commencent.
Moi j'ai commencé en février 2006 et j'ai remarqué que pour un nouveau c'est très dur de tout comprendre du premier coup donc il faut vraiment discuter sur des forums ( BD Gest, Ultimate Marvel, spider-man.fr, marvel world et bien sur France-Comics) et puis il faut (selon moi) essayer plusieurs mags pour bien voir les différents styles (en 6 mois j'ai lu environ 5 magazines différents, je conseille quand même des magazines de moins de 1OO numéros (X-men,Wolverine ou Spider-man sont quand même vielles et donc il y a beaucop plus de choses à rechercher pour comprendre ).
Pour ma part je suis en train de lire All Star Superman et je vais commencer Ultimate Fantastic four par le 12 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Céd

Céd


Nombre de messages : 15556
Age : 46
Localisation : Le Mans (ou presque)
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:58

pepevador a écrit:
Moi j'ai commencé en février 2006

Alors bienvenue à toi dans l'univers des comics! Very Happy
N'hésite pas à te présenter dans la partie Purgatoire, topic "T'es qui toi?". Wink

pepevador a écrit:
et j'ai remarqué que pour un nouveau c'est très dur de tout comprendre du premier coup donc il faut vraiment discuter sur des forums ( BD Gest, Ultimate Marvel, spider-man.fr, marvel world et bien sur France-Comics)

Imagine ce que c'était à l'époque où il n'y avait pas tous ces forums ni de sites Internet. Wink

pepevador a écrit:
(en 6 mois j'ai lu environ 5 magazines différents, je conseille quand même des magazines de moins de 1OO numéros (X-men,Wolverine ou Spider-man sont quand même vielles et donc il y a beaucop plus de choses à rechercher pour comprendre ).

ça, ça vaut pour la grande majorité des titres en fait.
Même les "nouveaux" comme Marvel Icons, les titres DC, Astonishing X-Men ...
Ils sont composés de séries ayant un long passé, tout comme Spider-Man ou X-Men.
Mais on finit toujours par maîtriser un peu. Et découvrir de nouvelles choses, ce qui est assez excitant. Wink
Enfin comme tu le dis, il y a Internet pour en apprendre davantage, mieux comprendre et surtout partager ta passion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos incontournables, passé, présent, futur ??   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:09

Afin d'aider à d'éventuels nouveaux lecteurs ou tout simplement conseiller des lectures ou peut-être même pour aider à mieux pour percevoir, pourquoi ne pas mettre vos incontournables Wink

Je me lance :


Mes Incontournables :
Watchmen : ou l'invention du graphic novel. Une oeuvre à la fois complexe de part ses niveaux de lectures et une oeuvre simples de part le postulat de départ. Tout commence par un meurtre. Une oeuvre à la fois politique, voire poétique, dramatique et philosophique (Who Watch the Watchmen ?). Des dessins soigné, épuré. S'il fallait trouver un défaut ce serait les couleur que je trouves particulièrement vieilli.
Disponible chez Delcourt. Par Alan Moore et Dave Gibbons.

Maus Sous l'apparence d'une oeuvre simpliste, avec des dessins faussement amateur, c'est un incontournable comics doté d'un prix Pulitzer en 1992. Maus est une bande dessinée d'Art Spiegelman. Art Spiegelman dépeint les différents groupes nationaux par différentes espèces d'animaux : les juifs sont des des souris (Maus se traduit de l'allemand par souris), les Allemands par des chats, les Français par des grenouilles (N'appelle pas t'on les Français les bouffeurs de grenouilles), les Américains par des chiens (Nuff Said !!), les Suédois par des élans et les Polonais par des cochons (?). Un oeuvre magistrale.
Disponible chez Flammarion. Par Art Spiegelman

From Hell Encore une oeuvre du Grand Alan "je suis un magicien" MOore.From Hell est doté de quatorze chapitres encadrés par un prologue et un épilogue, le tout assesonné de deux appendices, qui sont considérés comme faisant partie intégrante de l'œuvre. Le premier représente environ 40 pages d'annotations aux chapitres, et le second est un récit de 24 pages, également dessiné par Eddie Campbell, Le Bal des chasseurs de mouettes, qui conclut l'œuvre en évoquant, avec beaucoup d'ironie, les nombreuses tentatives d'explications des meurtres de Jack l'Éventreur à travers l'histoire, et en donnant finalement le point de vue de Moore sur la question... Les dessins peuvent rebuter mais une fois plongés dedans on se rend compte qu'il ne pouvait y avoir une autre dessinateur.
A noter que ce Chef-d'oeuvre à fait l'objet d'une adaptation cinématographique qui dénature totalement l'intrigue malgré une bonne photographie et une bonne réalisation....
Disponible chez Delcourt. Par Alan Moore et Eddie Campbell

Top Ten : cette série de 12 épisode relate l'histoire du commissariat de police de Neopolis, une ville dans laquelle tous les habitants possèdent des super-pouvoirs (même les animaux domestiques lol! ) Top Ten est une lecture de plusieurs niveaux dAlan Moore. A première vue il s'agit d'histoires policière mais Moore va plus loin en jouant avec les codes des comics (en une bulle il résumes Crisis On Infinite Earths lol! )La série fait référence à certains tabous sexuels, dont l'homosexualité, la pédophilie, la zoophilie, et les rapports sexuels entre homme et robot .... Mais elle fait aussi références aux comics, aux auteurs de comics, à des films, romans etc... A chaque lecture on découvre d'autre références. Le dessins de Gen Ha est à la fois épuré mais peut néanmoins sembler statique. Une œuvre majeur pour ceux qui sont fan de comics... Avec en primes des histoires originales comme par exemple, la conclusion d'une déicide....
Disponible Sémic la Mascara. Par ALan Moore et Gen HA.

Prometha : Encore un chef d'oeuvre de Alan Moore, publié en 32 épisodes. Cette oeuvre fait part de l'art et la magie, en mixant les super-héros, réflexions métaphysiques et hallucinations mystiques selon MOore. Promethea est un personnage de fiction fictionnel lol!
Cette série a permis à Moore offrir à ses lecteurs une large gamme d'expérimentations de styles visuels et de techniques narratives de la part. J.H. Williams fait ici le boulot de sa vie. Les planches sont d'une classe.... On comprend pourquoi Promethea à été multi- récompensé.
Disponible chez Semic La Macara en 3 tomes. Une reprise chez Panini est à l'ordre du jour, je crois. Par Alan Moore et J.H. Willams, troisième du nom....


Sandman : Crée par Neil Gaiman (le fils spirituel de Moore, ce dernier lui aurait appris à écrire des comics), cette maxi série de 75 épisodes + un épais recueil de nouvelle a été dessinées par de très nombreux artiste de Mike Dringerberg, Sam Kieth, Kelley Jones, P. Craig Russell en passant par Frank Quitely, Milo Manara ... La série met en scène Dream (Sandman, Morphée, le Marchand de Sable, Oneiros, Lord Shaper...) qui est le Rêve lui-même (et pas une incarnation du rêve). Morphée est l'un des sept Eternels (Endless en VO), famille composée de Destiny, Death, Desire, Despair, Delirium (Delight), Destruction (les fameux 5 "D").Une des characteristiques du "Sandman" de Neil Gaiman est de plus de mélanger mythologie et modernité: A toutes les références mythologiques (de la mythologie grecque a scandinave en passant par japonaise, égyptienne, américaine ou ... gaimanienne)s`ajoute l`esprit hard rock (look gothique, noirs et teint pale des années 90, mutilation,...). Loin d`être une série comme les autres, le"Sandman" est une série regroupant plusieurs romans graphiques pouvant être lus a la suite ou séparément selon les Post face de Delcourt. Mais dans la série on voit plusieurs fils conducteurs... Sandman est aussi l'un de premiers comics qui a osé montré des homosexuels, des transsexuels. Sandman et avec Swamp Thing une des oeuvre fondatrice de Vertigo.
Disponible chez Delcourt dans la collection Contrebande 5 tomes. LE 1,2,3,4 et ... 11 lol! ). A suivre ce mois ci chez Panini avec la suite, qui peut néanmoins se lire indépendamment. Par Neil Gaiman et de trop nombreux artistes pour les nommer.


Kingdome Come :
Présentation de l'éditeur :
Les vieux héros se sont retirés. Superman a disparu. Green Lantern flotte en orbite dans sa cité d'émeraude. Hawkman préserve sa mère la terre... De nouvelles têtes, fort oublieuses des préceptes de leurs prédécesseurs, font régner la justice en Amérique. Une justice violente, aveugle, revancharde. Magog rassemble autour de lui une cohorte de "vigilants" agressifs dont les combats menacent la vie des gens de la rue. Seul dans sa tour d'ivoire, Superman, devant ses écrans vidéos, regarde le monde sombrer dans un raz-de-marée de haine et de violence. Puis un jour, tout explose... Présenté pour la première fois en un seul
volume, Kingdom Come se veut la chronique
d'un monde apocalyptique, où les plus grands héros ne sont pas ceux qu'on croit...
Un des premiers Hit qui a aidé à la reconnaissance internationale de Alex Ross. Malgré un style plus que verbeux c'est un récit dynamique qui présente enfin, Batman et Wonder Woman tels qu'ils devraient l'être dans les comics aujourd'hui... Les peintures de Ross ont réussi à capturer l'essences des héros que sont Superman, Wonder Woman et les autres. Selon des rumeurs, le projets aurait été plagié qui un synopsis de Alan Moore qui s'était brouillé avec DC pour une histoire de droit d'auteurs (qu'a gagné Moore !!).
Kingdom Come a été scénarisé" en réaction aux comics sombres et violents (grim and gritty) des années 80 et 90.
Disponible en format intégrale chez Sémic La MascaraPar Alex Ross et Mark Waid.


Les Futures Chefs d'oeuvre que j'attends :

The 49ers. Bientôt disponible (en novembre) chez Panini. De Alan Moore et Gene Ha. En quelque sorte, le prologue de Top Ten.
http://www.thefourthrail.com/features/0805/49ersannotations.shtml (en anglais américain).

Lost Girls : Alan Moore et Melinda Gibbie (l'épouse de Moore), disponible chez Delcourt, dans la collection contrebande, en janvier 2008 ! A cause de problème de droit d'auteur. C'est en effet à cette date qu'arrive à expiation dans nos contrée le copyright de Peter Pan. lol! Mélangeant deux genres bien distincts : la réinterprétation de personnages de fiction, et l’érotisme, Alan Moore veut contribuer en proposant une ode aux plaisirs de la chair et à la puissance de l’imagination. Une oeuvre dont même Rolling Stone en fait une critique plusque 'd'élogieuse. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Alan Moore va va pas là où on l'attend dans le sujets de cette oeuvres que bon nombre de média ont qualifié& de Chef d'oeuvre. A noté que malgré l'interdiction dans certains états, librairie et le prix : 75$ !!! et deux éditions 10 000, énorme pour un éditeur indépendant, une autres éditions de 20 000 est prévu pour la fin de l'année. Selon plusieurs rumeurs, il y aurait déjà plus de 25 000 exemplaires pré affraid Avec 700 000$ de frais de tirages (un record pour de l'indépendant), Lost Girls rapportera pas moins de 2 300 000$ rien qu'au état unis. Une traduction dans une vingtaine de langues est d'or et déjà à l'ordre du jour.
http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&rls=GGLG%2CGGLG%3A2006-08%2CGGLG%3Afr&q=lost+girls+moore

Le Miroir de L'Amour toujours par ALan Moore avec aux pinceaux Villarrubia de son prénom, Jose: A paraître chez Carabas le 11 octobre, pour 25€.
Pris du form de Panini avec l'autorisation de Alpha80
Citation :
Je t'aime !
Trois mots simples dont je suis sur que la plupart des personnes qui lisent ces lignes ont déjà entendu... et que leur coeur s'est rempli de joie.
Maintenant imaginez un monde où les personnes veulent vous dénier la chance d'entendre ces trois simples mots.
Maintenant, imaginez un monde où les gens vous vois entendre " Je t'aime" pas comme un événements heureux mais comme un acte dégénéré et immoral.
Imaginez un monde où vous êtes persécuté pour ne pas ignorer ces mots.
Bienvenu dans le monde des Gays et Lesbiennes.
Un monde où leur style de vie est marginalisé voire bien pire....
Un monde rempli de haine, de peur, d'intolérance. Le miroir de l'amour, vous l'aurez compris est une histoire d'homosexualité
Ce livre, lors de sa sorti en Angleterre était un énorme succès critique et commercial et a permis à ALan Moore de verser 17 000 £ à l'Orgnaisation For Gay and Lesbian Action (OLGA).

Best Of Captain Britain. Par ALan Moore et Alan Davis. Toujours en Octobre chez Panini.
Citation :
Voici enfin l’album que beaucoup attendent depuis des années, voire des décennies. L’association d’Alan Moore et d’Alan Davis autour du personnage de Captain Britain a donné lieu à des histoires qui servent aujourd’hui encore de référence à bien des aventures des X-Men. Le cybiote Fury, les Technets, le Crazy Gang, Psylocke, Roma… tous ces personnages qui ont fait les beaux jours des séries X-Men et Excalibur sont là. Tué sur un monde parallèle par une machine à massacrer les héros, Captain Britain est ramené à la vie par Merlin… mais quand son assassin débarque dans notre dimension, l’histoire ne risque-t-elle pas de se répéter ? Une saga à la fois terrifiante et drôle, décalée et visionnaire, où l’on voit Alan Davis adopter petit à petit le style qui fera par la suite sa force. Un album qui méritait d’autant plus sa place dans la collection BEST OF MARVEL que les épisodes présentés ici sont inédits en France
!

Les Travaux Extraordinaires d'Alan Moore. Chez Tomorow Publishing. A Paraître en Novembre.
Citation :
Célèbre dans le monde entier pour ses travaux ayant fait date dans les comics, la littérature et le cinéma. Alan Moore, raconte ici sa propre histoire, parlant avec enthousiasme et passion de sa vie et de son œuvre. Moore dévoile ses techniques et donne sa vision unique sur les projets qui ont modelé sa carrière légendaire – depuis ses débuts sur La créature des marais et Les Gardiens, jusqu’aux films à succès (From Hell) et les best-selles de la BD (America's Best Comics et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires). L’éditeur George Khoury, a rassemblé des bandes dessinées rares, des scénarii, des dessins et des photographies de l’auteur, pour la plupart inédits. Ce livre présente également des essais sous forme de BD réalisés par les plus proches collaborateurs de Moore, avec notamment Neil Gaiman, Dave Gibbons, Kevin O’Neill, Brian Bolland… Ce volume inclut également un script inédit de Juge Dread et des scénarii inutilisés ! Ce livre définitif sur Alan Moore donne un portrait de l’auteur qui inspirera et ravira le lecteur… pour célébrer dignement sa carrière extraordinaire à l’approche de son 50ème anniversaire. Richement illustré, il comporte en plus une bibliographie française de l’auteur.
A noter que lors de sa parution outre atlantique, Alan Moore à versé ses droits d'auteur à une association contre la maladie l'Alzheimer. Faites donc une bonne action.


Deluxe X-Men par Grant Morrisson, Phil Jimenez etc... Chez Panini en Janvier. La suite des deux précédent tome avec Meurtre aux Manoir entre autre. Grant Morrisson est LE scénariste qui a réussi à me faire acheter du X (pas celui que vous pensez bande de cochon !!).

100% Marvel : Daredevil 12 : La suite et surtout l'avant dernier album de Bendis. C'est la seule oeuvres de Bendis que je supporte avec Alias (pas la série, hein !). Loin d'e^être un chef d'oeuvre , le rum de Bendis tire en longueur. Cependant, il a de très bonne idées et a su redynamiser l'Homme Sans Peur.Maleev de son côté me fatique un petit peu...


DC Heroes : Seven SoldiersEN Janvier. Grant Morrisoson et plusieurs artistes chez Panini. ai attendu tellement de bien sur ce projets qui se veut ambitieux.

DC Icons : JLA: Justice 2 : En Janvier, Chez Panini. Par Alex Ross, Kruger etc.... Déçu par le premier tome, je trouve l'idée néanmoins très intéressante. En espérant que les auteurs appuieront sur la pédale d'accélérateur....


Vertigo : 100 BULLETS 3 : En Janvier chez Panini : Cela fait bien longtemps qu'on attend la suite de cette série noire par Azzarello et Risso. Cette série aux multiples récompenses. En espérant que la traduction sera bonne.

Vertigo :The Filth : EN Février chez Panini. L'intégralité des 13 épisodes. Par Grant Morrisson et Chris Weston. Un projet à la réputation déjanté....


Série Incontournable en ce moment :

Daredevil : Chez Panini en 100% Marvel. Par Bendis et Malleev. Ce dernier, je l'ai déjà dit me fatique beaucoup. Son style ne semble pas avoir évoluer et certaines planches sont illisibles. Le scénario de Bendis, quant à lui est lent. Malgré ces défuts, Daredevil est une série dynamique qui a un réel impact sur la vie de Matt... De très bonne idées sont mises en avant.

Ultimates : En Deluxe et en version Kiosque chez Panini. Par Millar et Brian Hitch. Les Vengeurs version Authority de prime abord. Mais peitit à petit, surtout dans la seconde saison, Millar s'en éloigne. Les planche de Hitch sont très détaillé. Ultimates est un comics politque et l'un des meilleurs pop Corn Comics de ces dernières années. La fin de la seconde saison de Ultimates promets de bonnes surprises.

All Star Superman. Chez DC Comics, "traduit" chez Panini en version kiosque. Malgré les dessins de Frank Quitetly : une traduction destatreuse, une des pires de ces dernier mois (Omac Projet dans Superman/Batman n'est pas loin). Un magnifique homage aux aventures de Superman dans les années 50-60 ! Grant Morrisson fait un travail magnifique en faisant preuve d'imaginiation.... Un must....


Dernière édition par le Dim 1 Oct 2006 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:44

On a déjà un topic à ce sujet :
https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=555

Je fusionnerai ton post avec !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:36

Les Incontournables qui m'ont déçu :

Wonder Woman, Par Heinberg chez DC Comics : Si les époux Dodson font leur meilleure prestation, le second épisode est meilleur, selon moi, que le premier, néanmoins, ca reste faible... Très faible.... De boonnes idées ici et là mais c'est tout. C'est un comics à lire dans ses toilettes... tellement que c'est rapide à lire...

Wonder Woman : le run de Rucka... La fin de son run se fait littéralement bouffé... Exit la fin de l'intrique avec Cale, exit la conclusion de la fin de l'histoire de Ares et de sa fille etc... DC n'en a que faire, puisque les ventes de Wonder Woman ont explosé (environ 45 000 - 50 000 et 100 000 avec l'arc Sacrifice).....

Fantastic Four, la troisième année de Waid chez Marvel : Déçu est le premier mot qui me vient à l'esprit.... Après deux années très bonne (surtout la première), c'est moins que moyen..... Un Waid pas inspiré du tout conclut sans passion son run.... Mais les dessins s'avèrent, dans l'ensemble plutôt agréable. Ce qui est décevant à la fin du règne de Waid sur la série, c'est que les intriques sont prévisibles, les scénarii pas très recherché et travaillé. Dommage...



Mes futurs séries :

Detective Comics et Batman en Français ! Why ? Because Morrisson et Dini tout simplement !!!

Justice League Of America : De très bonnes critques jonchent par ci par là cette série, cela m'a donné envoie d'en savoir plus... Esperont qu'on ne soit pas deçu. A venir dans le magazine DC Universe...
Revenir en haut Aller en bas
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:38

soyouz a écrit:
On a déjà un topic à ce sujet :
https://france-comics.1fr1.net/viewtopic.forum?t=555

Je fusionnerai ton post avec !
Ben c'est un topic par lesquelles commencer les comics je crois...
Mais comme je ne suis ni modérateur, ni administrateur je m'adapterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:51

qui suis-je? a écrit:
Afin d'aider à d'éventuels nouveaux lecteurs ou tout simplement conseiller des lectures ou peut-être même pour aider à mieux pour percevoir, pourquoi ne pas mettre vos incontournables Wink
.

Citation :
Ben c'est un topic par lesquelles commencer les comics je crois...


Donc, ce n'est pas incompatible ! Wink
Et puis, tu as le topic des lectures du moment aussi ! Et là, tout le monde y va de sa petite chro !

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
qui suis-je?




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/02/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:46

soyouz a écrit:
qui suis-je? a écrit:
Afin d'aider à d'éventuels nouveaux lecteurs ou tout simplement conseiller des lectures ou peut-être même pour aider à mieux pour percevoir, pourquoi ne pas mettre vos incontournables Wink
.

Citation :
Ben c'est un topic par lesquelles commencer les comics je crois...


Donc, ce n'est pas incompatible ! Wink
Et puis, tu as le topic des lectures du moment aussi ! Et là, tout le monde y va de sa petite chro !
Dans ce cas, serait-il possible de le fusionner avec les lectures du jour ? Wink J'sais que je suis un gros chi**r !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:53

qui suis-je? a écrit:

Dans ce cas, serait-il possible de le fusionner avec les lectures du jour ? Wink J'sais que je suis un gros chi**r !!! Embarassed

Tu veux pas non plus que le forum s'adapte à ta convenance aussi !? Rolling Eyes
Tu sauras pour la prochaine fois ! Wink

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
Judas iscariote

Judas iscariote


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/06/2009

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:08

Salut salut, je suis nouveau, je savais pas trop ou me présenter, je ferai çà d'ici peu dans la section approprié, d'ici là j'ai quelques questions.

J'ai lu et relu les vieux Strange (et autres) de mon père récemment et je me suis dis tiens, je vais me mettre aux comics.(doucement tout de même) Maintenant un problème se pose, par quoi et pourquoi (ce topic y répond pas trop mal). Malgré tout, je suis allé me renseigné dans la boutique du coin (tant qu'à faire).
Et là bas, surprise, on m'annonce que les séries aux états unis vont être remisent à plat (à zéros, à neuf, idéal pour un n00b). Veuillez aussi excuser le néophyte que je suis qui va faire habilement (si si) l'amalgame entre comics et super héros durant tout ce post.

Alors là je me demande tout de même, est ce bien vrai ?

Si oui, je vais pouvoir commencer n'importe quel comics sans me sentir tout con parce que j'ai manqué les 10000 histoires précédentes, les retours dans le passé et autres échanges de pouvoir. Mais si non, ils m'ont menti ? J'ai mal compris ? Je ne vais pas pouvoir avoir le droit de commencer quelque chose et de le suivre jusqu'au bout ?

Parlons choses sérieuses (en considérant que la réponse au dessus était Oui tout est remis à plat), comme actuellement c'est le super héros qui m'interesse, celui avec les collants, le masque , la guêpière, le corset, euh non je m'égare... Donc le super héros, mais lequel ?

Donc voilà, mes quelques questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 5:46

Remise à zéro ? Pas chez DC, c'est sûr. Chez Marvel, il y a Ultimatum qui doit faire ça si j'ai bien compris.

Mais bon, si tu cherches du super-héros en VO, tente les #1 qui sortent de temps en temps et sinon, fais comme tout débutant, prends le train en route, tu t'y retrouveras ensuite à travers tes différentes lectures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:35

Oui c'est sûrement d'Ultimatum dont ton libraire parlait (Ultimatum c'est la remise à plat de l'univers Ultimate Marvel, cet univers adressé en premier lieu aux néophytes car tout jeune avec peu de continuité Wink).

Après je ne sais pas si tu lis en français ou en anglais, mais si tu fais de la VF, essaie des revues kiosques, pour pas cher tu as plusieurs séries et tu verras si ça te plaît (en kiosque, tu as surtout Batman, Superman, Spider-Man, les X-Men et les Vengeurs). Avec ton bagage de Stranges, tu connais déjà la plupart ces personnages je pense, donc la prise du train en route ne devrait pas te poser tellement de soucis (tout ce que tu as à savoir c'est qu'il y a opposition entre les héros recensés par l'Etat et les autres, et qu'en ce moment la Terre est envahie par des extraterrestres métamorphes)

Si tu préfères les héros comme Daredevil, Wonder Woman ou Iron Fist, dirige-toi plutôt vers les parutions librairie (tu peux même prendre DD en route avec le 14e tome).

Voilà voilà, il y a sûrement plein de bonnes choses à te conseiller (surtout que si tu veux lire autre chose que du supermec en collant, tu as les séries Vertigo en librairie) les autres membres du forum vont s'en charger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Judas iscariote

Judas iscariote


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/06/2009

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:36

Oui l'univers général d'une grande majorité de Héros, je connais. Ce que j'aimerai en fait c'est m'attarder surtout sur un ou 2 et réussir à avoir une réelle continuité de tout ce qui lui est arrivé (cross over etc ..). Le problème se pose à partir du moment ou, prenons Batman, le héros existe depuis un bon nombre d'années (80 cette année je pense) et ou il est impossible de tout retrouvé.

Mon deuxième problème est aussi dans la kyrielle de parutions, ce que je veux dire c'est qu'on a pas une histoire de Batman (gardons cet exemple), mais bien plusieurs histoires, des auteurs différents etc ...

En fait, je ne m'y retrouve pas bien, par exemple ton histoire de guerre entre héros, ok, mais çà interesse qui déjà ? DC, Marvel, les 2, une partie de chaque ?

En gros, vous le comprendrez, le néophyte est un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Gendar

Gendar


Nombre de messages : 6949
Age : 43
Localisation : BelleGeek
Date d'inscription : 20/04/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:37

Si tu veux tout savoir d'un héros en particulier. Tu as la solution des Intégrales (VF et couleurs) ou en VO et N&B des Essentials (Marvel) et des Archives (DC) qui reprennent depuis le numéro 1 tous les épisodes d'un héros ou d'un groupe de héros (JLA, Vengeurs, 4 fantastiques). Forcément, c'est pas du très récent, mais là t'es sûr de prendre tout depuis le début.

Après pour Marvel, si tu veux te mettre à jour et lire du récent, je pense que démarrer avec Civil War est une bonne solution. C'est là qu'à lieu la fameuse guerre entre héros. Ou sinon, tu patientes jusqu'à la fin de Secret Invasion (l'invasion Skrull) qui devrait mettre en place un nouveau statut-quo et donc consituer un bon point de départ.

Pour DC, il y a également un gros crossover en approche en VF (terminé en VO), cherchant à éviter les infos sur ce dernier et ces conséquences, je ne sais pas si sa conclusion constitue un nouveau départ.

Sinon en superhéroique, hyper accessible avec peu de continuité, tu as l'excellent série Invincible (à faire en VO, la VF est en pause très très prolongée). Mais ce n'est plus du Marvel, ni du DC, mais du Image (un autre éditeur)

Je compte sur mes camarades pour corriger toutes mes erreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdeg.tumblr.com/
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:56

Pour Final Crisis, non, ça ne remet pas l'univers à zéro, loin de là.

DC est une multitude de correctifs. La seule remise à zéro, c'est celle des années 70 avec Crisis on the Infinite Earths.

Pour Marvel, Civil War est un bon conseil parce que les infos sont données au départ et qu'ensuite, on a une bonne modif' de l'univers. Mais il faut quand même connaître les persos.

Je suis d'accord avec gendar concernant les intégrales, Essentials et autres Showcase. C'est le meilleur moyen de tout avoir. Même si, depuis le temps, certaines infos ont changé.

Peut-être pourrais-tu lire les guides DK consacrés soit aux univers, soit à des héros particuliers. Comme ça, tu as une bonne idée d'ensemble sur l'état du héros et ses grandes épreuves.

Invincible c'est effectivement de la bonne série de super-héros dont on trouve les bouquins facilement (sauf en VF Wink ).

Bref, Judas, le meilleur moyen pour qu'on te conseille, c'est que tu choisisses un héros particulier pour qu'on puisse te dire quels sont les bouquins à lire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
P'tit LU

P'tit LU


Nombre de messages : 1546
Age : 38
Localisation : Saint-Georges-lès-Baillargeaux
Date d'inscription : 17/03/2007

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:10

Judas iscariote a écrit:
En fait, je ne m'y retrouve pas bien, par exemple ton histoire de guerre entre héros, ok, mais çà interesse qui déjà ? DC, Marvel, les 2, une partie de chaque ?

En gros, vous le comprendrez, le néophyte est un peu perdu.
Tu as raison, j'ai oublié de le préciser, mea culpa. Comme l'a précisé Gendar, la guerre civile et l'invasion skrull, c'est du côté de Marvel que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Judas iscariote

Judas iscariote


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/06/2009

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:30

En fait j'avais déjà fait quelques achats par ci par là, il y a quelques années maintenant. J'ai donc en ma possession les 4 tomes reliés de l'ère d'Apocalypse (d'ailleurs encore aujourd'hui, j'ai du mal à m'y retrouver), le premier tome relié JLA - Justice et je dois avoir un gros tome relié X men (Alors là, c'est une histoire remise au goût du jour des Xmen, je ne l'ai pas sous les yeux, mais apparemment ils ont fait pareil pour Spiderman.)


Maintenant, vous dire ce qui m'intéresse, pour le moment c'est simple, c'est tout d'abord Batman (ce n'était donc pas un exemple anodin dans mes précédents post Wink ).

Mais plus que çà, j'aime l'idée des groupes, ligues, et autres associations de super héros (peut être qu'à la lecture, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais sans connaitre réellement çà m'intéresse). Donc forcement, X-men, JLA, les vengeurs.


Après pour ce qui est de la connaissance plus ou moins approximative de ce qui est arrivé aux différents héros, je devrais m'y retrouver. J'ai quelques bases avec les (très) vieux Strange du paternel. Après j'admets qu'une partie de ma connaissance est peut être erronée car elle peut provenir de plus ou moins bons films.
Revenir en haut Aller en bas
SgtPépère

SgtPépère


Nombre de messages : 11395
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:11

Judas iscariote a écrit:
En fait j'avais déjà fait quelques achats par ci par là, il y a quelques années maintenant. J'ai donc en ma possession les 4 tomes reliés de l'ère d'Apocalypse (d'ailleurs encore aujourd'hui, j'ai du mal à m'y retrouver),
Si tu as 4 tomes, alors tu as l'Ere d'Apo au complet. Si je ne me plante pas, c'est le fils de Charles Xavier qui pète les plombs et qui envoie tout le monde dans un futur alternatif où Charles Xavier est mort. Bref, c'est quasi indépendant de la série régulière.

Judas iscariote a écrit:
le premier tome relié JLA - Justice
Pareil, il doit y avoir 3 tomes au total et il s'agit d'une histoire indépendante.

Judas iscariote a écrit:
et je dois avoir un gros tome relié X men (Alors là, c'est une histoire remise au goût du jour des Xmen, je ne l'ai pas sous les yeux, mais apparemment ils ont fait pareil pour Spiderman.)
Donc probablement Ultimate X-Men. Ca n'est pas ce qu'il y a de mieux (sauf le run de Vaughan à mon humble avis) et c'est ce qui est remis à zéro actuellement en VO avec Ultimatum.

Judas iscariote a écrit:
Maintenant, vous dire ce qui m'intéresse, pour le moment c'est simple, c'est tout d'abord Batman (ce n'était donc pas un exemple anodin dans mes précédents post Wink ).
Ben tout simplement, il faut que tu lises au moins:
- Batman: Year One - le début de Batman donc après Crisis on Infinite Earths (et qui t'évite donc de lire tout Batman depuis l'année 1939).
- The Killing Joke d'Alan Moore
- Hush de Loeb et Lee
- Batman RIP de Morrison (compliqué à suivre en VF - en VO, c'est un peu plus simple mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)

Ca me paraît le plus important. Bref avec les revues Batman en kiosque et les quelques bouquins parus en librairie qui ne sont pas des récits Elseworld (dans des mondes parallèles), tu devrais t'en sortir.

Judas iscariote a écrit:
Après pour ce qui est de la connaissance plus ou moins approximative de ce qui est arrivé aux différents héros, je devrais m'y retrouver. J'ai quelques bases avec les (très) vieux Strange du paternel. Après j'admets qu'une partie de ma connaissance est peut être erronée car elle peut provenir de plus ou moins bons films.
Strange pour Batman, c'est pas trop la panacée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onirique.free.fr
Judas iscariote

Judas iscariote


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 09/06/2009

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:35

C'est bien çà. Je m'étais procuré des choses en parallèle, que je pouvais faire sans vraiment suivre.

Les Alan Moore et Franck Miller que tu donnes, je les ai commandés il y a quelques temps déjà, avec V comme Vendetta et Sin city.
Mais j'ai fait çà dans la librairie du coin chez mes parents donc je ne suis pas encore retourné voir si çà avait été reçu. Je vais voir pour Hush et Batman Rip d'ici peu (à moins que tout le monde te contredise ardemment Wink )

Et Ultimate, qu'est ce qui n'était pas bien, je trouvais l'idée sympa de remettre à plat et au gout du jour, maintenant je l'ai acheté il y a quelque temps déjà, et si ils s'arrangent déjà pour remettre le tout à plat, c'est que çà a du partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
soyouz
Admin
soyouz


Nombre de messages : 26435
Age : 114
Localisation : une piste de décollage
Date d'inscription : 05/01/2006

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:55

Sinon, tu fais du Vertigo (une collection un peu plus adulte de DC). Tu verras, c'est forcément très bien.

_________________
Soutiens #auteursencolère

"Les avions, ils décollent ... comme les gommettes !"

VIVE LA MAYENNE LIBRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://france-comics.com
spiderjerusalem

spiderjerusalem


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 08/11/2007

Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:48

En fait, dans les comics, on c'est comme du soap opéra: rien n'est jamais définitif, et tout est a rallonge. Donc prend une série qui te plait, lance toi, tu verras bien. Untel est marrié avec une autre ? Ca durera pas! Machin est mort? c'est une question de semaines. Mais a quoi fait référence ce petit "*" qui stipule "cf. mythoman vol.2#712" Rien de bien crucial.
Sinon, plus sérieusement, ne lis pas HUSH!! A part pour le dessin (et encore) tu vas t'ennuyer ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutez par ces épisodes les enfants...   Débutez par ces épisodes les enfants... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutez par ces épisodes les enfants...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres pour enfants à 75cts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France-Comics :: Forum des lecteurs de France-Comics :: Question Comics-
Sauter vers: